Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°55129097
Daemam
Posté le 29-11-2018 à 17:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

bah oui, mais bon, si tu veux faire les choses bien il faut détuiler :/

Oui, je sais mais là, on exploserait vraiment le budget :(

leraturbain a écrit :

Daemam a dit qu'il ne voulait pas détuiler donc c'est une solution pour protéger l'isolant, pas pour jouer le rôle complet d'un pare-pluie ;).

C'est effectivement pour protéger a minima la LdV si on part là-dessus.

andre1980 a écrit :

Le problème c'est s'il met le pare-pluie sous les chevrons, l'eau va ruisselé et ne va pas être évacuer à l'extérieur mais va couler sur le mur intérieur. Résultat, c'est l’isolant des mur qui va tous prendre (ainsi que le sol des combles aménager).

Tu parles des murs des combles uniquement ? Si oui, y'en a pas, la toiture affleure le sol.

https://reho.st/preview/self/28a5b5 [...] 559c23.jpg

nirvana999 a écrit :

Concernant le prix j'ai vu 80 à 100€ du m², je trouve ça chère, a ce prix tu dois avoir la peinture de faites. après tout dépends de ta région mais en général les prix sont  de l'ordre de 45 à 55 HT du m² avec LDV en 300mm pour les rampant (lambda 35) ainsi que le plafond(lambda 40) hors peinture mais avec bandes collées et ratissées en 2 passes non poncées.

A la limite, on pourrait poser nous-même le placo.
Le souci, c'est que la toiture a une bonne surface quand même (~180m² si je ne me suis pas planté).

On va faire venir un artisan de toute façon, ça sera plus simple pour avoir une idée de prix dans notre coin.

shamatoo a écrit :

Je l'ai fait en rentrant de la laine de 10cm entre les chevrons, et en croisant par dessous de la laine de 18 cm avec pare vapeur, tenue par des ferrures placoplâtre sur suspentes, plafond placo vissé en dessous. Fait tout seul, avec une aide pour monter les plaques de plâtre.
Aucun problème pendant trente ans, très bomme isolation l'hiver, moyenne l'été.
J'ai fini par tout refaire en Tri latte, mais c'est pas le même prix, et difficile à faire soi même vu qu'il faut démonter toute la couverture

T'as rien qui protège ta première couche de LdV du coup ?

En fait, je pose la question parce que j'ai récemment vendu ma maison de 2014 mais sans écran sous toiture.
Résultat le premier hiver : une poudreuse super fine qui est tombée avec des vents tourbillonnants...  
Me suis tapé quelques allers-retours le lendemain dans les combles perdus pour virer la neige passée sous les tuiles...
Et la LdV a morflé un peu (bon, forcément, je n'ai pas d'autre choix que de marcher dessus comme elle était posée sur les solives) donc une mauvaise expérience avec ça.

Edit : vous pensez quoi de ce genre de produits ?  
http://www.actis-isolation.com/hybris/hybris.html

Message cité 2 fois
Message édité par Daemam le 29-11-2018 à 17:20:50

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 17:12:54  profilanswer

n°55129183
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-11-2018 à 17:21:50  profilanswer

silkr a écrit :

franchement une cloison c'est rien
C'est des pauvres rails un isolant. Et comme je suis nul j'ai pris des 60cm de large, ok plus de bande, [b]mais maniable seul[/b].
Et si tu n'es pas doué comme moi tu doubles les montants, pour etre sur de tomber dedans ^^

une plaque 300x120 se manie seul aussi  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55129256
Moreweed
Posté le 29-11-2018 à 17:30:57  profilanswer

Une question pour le topic, comme la bétonnière de mon oncle est overkill pour mon chantier (500 litres  :o ), je vais m'en acheter une, vous auriez des conseils à ce sujet ?  
Je cherche une électrique et ce sera pour faire du béton de propreté puis tous les bricolages autour d'une maison ensuite.

---------------
Comprend pas les gens
n°55129296
andre1980
Posté le 29-11-2018 à 17:35:00  profilanswer

Daemam a écrit :

Tu parles des murs des combles uniquement ? Si oui, y'en a pas, la toiture affleure le sol.

https://reho.st/preview/self/28a5b5 [...] 559c23.jpg

L'eau tombera sur le bois qui est posé sur le haut des mur extérieur. Le bois va donc pomper l'humidité et te pourri la poutre ou est fixer le bas de la charpente.  
http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/outils/image-maconnerie/images-constructions/fixation-pied-de-fermettes-13.jpg
Et si c'est pas un bois, c'est le mur qui va recevoir l'eau.  

Dans les deux cas, c'est la merde.
Le but d'une bâche sous toiture, c'est d'envoyer à l'extérieur l'eau de fuite qu'il peut y avoir. Et pour ça, la bâche quoi passer au dessus des mur extérieur. A toi de voir si c'est possible avec ta charpente qui tu bricoles ton "honte bricolage".

---------------
n°55129478
leraturbai​n
Posté le 29-11-2018 à 17:51:18  profilanswer

Moreweed a écrit :

Une question pour le topic, comme la bétonnière de mon oncle est overkill pour mon chantier (500 litres  :o ), je vais m'en acheter une, vous auriez des conseils à ce sujet ?  
Je cherche une électrique et ce sera pour faire du béton de propreté puis tous les bricolages autour d'une maison ensuite.

Je pense qu'il faut prendre une bétonnière d'une capacité d'au moins 160 litres.

Altrad est une bonne marque ;), par exemple https://www.manomano.fr/betonniere/ [...] ad-3905920

n°55129509
aleholi
Posté le 29-11-2018 à 17:55:01  profilanswer

leraturbain a écrit :

K-Line, c'est un bon voire très bon rapport qualité/prix.

Si tu veux du HDG en aluminium, tu peux consulter Bieber.

Tu es sur tous les topics ma parole  :whistle:  
HDG je ne sais pas, faudra voir les différences de tarifs :o On m'a aussi proposé Technal.

---------------
monocycle.info
n°55129768
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-11-2018 à 18:27:34  profilanswer

J’ai mis du technal, rien à redire. Mais j’ai pas de référentiel sauf les anciennes fenêtres en bois

n°55130267
footeur81
Posté le 29-11-2018 à 19:39:43  profilanswer

matchat a écrit :

Inutile et couteux, avec une "bonne" barre de seuil, la différence ne posera pas de PB , c'est entre 2 pièces, c'est pas comme si c'était au sein de la même pièce !!!

nirvana999 a écrit :

il existe aussi des seuils a fixation invisible multi niveaux et tu peux combler des écarts de 0 à 25 mm.

effectivement, je n'ai peut-être pas été très persévérant dans mes recherches :o
je devrai finalement m'en sortir avec ceci :
https://www.outiz.fr/dinac-barre-de [...] er=8073678

merci :jap:

n°55130486
delatruel
Posté le 29-11-2018 à 20:04:18  profilanswer

Daemam a écrit :

T'as rien qui protège ta première couche de LdV du coup ?

En fait, je pose la question parce que j'ai récemment vendu ma maison de 2014 mais sans écran sous toiture.
Résultat le premier hiver : une poudreuse super fine qui est tombée avec des vents tourbillonnants...  
Me suis tapé quelques allers-retours le lendemain dans les combles perdus pour virer la neige passée sous les tuiles...
Et la LdV a morflé un peu (bon, forcément, je n'ai pas d'autre choix que de marcher dessus comme elle était posée sur les solives) donc une mauvaise expérience avec ça.

Edit : vous pensez quoi de ce genre de produits ?  
http://www.actis-isolation.com/hybris/hybris.html

Si tu envisages de faire quelque chose fais le maximum pour faire quelque chose de bien

"Idéalement" du biosourcé pour avoir un (très) bon déphasage en été.

Mieux vaut repousser un peu les travaux que "bacler" et regretter après si le réchauffement s'installe réellement

n°55131299
Shitan
detailer :o
Posté le 29-11-2018 à 21:47:15  profilanswer

Bon la maison dans l'ancien qui visait a été vendue.
Retour au point de départ.
On a eu un troisième devis de constructeur.
Qui nous paraît avoir le meilleur Q/p @145k€ pour 110m2+ garage de 22m2, plein pied, PAC air/eau + conduit poêle a bois, menuiseries kline, maison avec façade brique (sinon on descend@138k si briques pas necessaires)
Reste a trouver un terrain..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 21:47:15  profilanswer

n°55132572
nirvana999
Posté le 30-11-2018 à 07:46:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Qui nous paraît avoir le meilleur Q/p @145k€ pour 110m2+ garage de 22m2, plein pied, PAC air/eau + conduit poêle a bois, menuiseries kline, maison avec façade brique (sinon on descend@138k si briques pas necessaires)

env 1300€ du m² pour une maison RT 2012, ça reste correct tu es sur un prix entre le bas de gamme et le milieu de gamme, après quid des matériaux utilisaient (pour la brique meme si c'est un  meilleur isolant que le parpaing) il faut surtout regarder l'isolation intérieur ( épaisseur ?) je pense qu'ils vont utiliser du PMS (placo polystyrène) pour le doublage (mini 12 si c'est de la brique ou mini 14 si parpaing).

n°55133020
Shitan
Posté le 30-11-2018 à 09:01:32  profilanswer

Ici on est dans le nord, la brique est juste une obligation esthétique selon le PLU des communes (dans notre secteur 80% des communes imposent la brique)
En construction c'est parpaing porotherm, lame d'air puis la brique en extérieur. Et isolation entre le porotherm et les cloisons via laine de verre.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 30-11-2018 à 09:03:34

---------------
Ci git une signature.
n°55133049
silkr
Posté le 30-11-2018 à 09:05:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

une plaque 300x120 se manie seul aussi  :whistle:  

mouhai . ah il en existe du 300 car du 255 j'etais trop court ... J'avais du foutre une entretoise de bois tout le long double collé et visser dans le sol. Il me manquait 3 cm ^^

n°55133493
electroger
Posté le 30-11-2018 à 09:56:33  profilanswer

electroger a écrit :

Bonjour,

J'ai des questions sur le bac-acier.
J'ai une partie de ma maison qui a une toiture bac-acier à refaire. La charpente est mauvaise, le bac-acier n'a pas de revêtement anti-condensation et l'isolation n'est pas efficace.
J'hésitais entre une bac-acier déjà isolé (60mm) et un simple anti-condensation avec une isolation en fibre de bois(~250mm), mais comme j'essaie de faire attention aux matériaux (surtout en terme de recyclage), je pense partir sur la fibre de bois.
J'ai un devis charpente + bac-acier anti-condensation à 3200€ pour 20m² de toiture. Est ce que ça vous semble correct ?
Est ce qu'il faut prévoir une ventilation sous le bac-acier, malgré l'anti-condensation ? Je vois rien à ce sujet dans le devis. Chatière ? Grilles aux extrémités ?
Quelle est la bonne mise en oeuvre ? De l'intérieur vers l'extérieur : placo - pare vapeur - fibre de bois - charpente - pare pluie - bac-acier anti-condensation ?

Merci  :) !

Mes questions bac-acier vous inspirent pas trop ?  :)

n°55133680
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-11-2018 à 10:14:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Ici on est dans le nord, la brique est juste une obligation esthétique selon le PLU des communes (dans notre secteur 80% des communes imposent la brique)  
En construction c'est parpaing porotherm, lame d'air puis la brique en extérieur. Et isolation entre le porotherm et les cloisons via laine de verre.  

Donne nous un peu plus de détail, ca me parait super bas pour du clé en main.  [:cerveau paysan]  [:cerveau paysan]

n°55133726
brosswood
Posté le 30-11-2018 à 10:18:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

Donne nous un peu plus de détail, ca me parait super bas pour du clé en main.  [:cerveau paysan]  [:cerveau paysan]

Selon les zones, c'est le prix normal :jap:

n°55134630
andre1980
Posté le 30-11-2018 à 11:20:41  profilanswer

silkr a écrit :

mouhai . ah il en existe du 300 car du 255 j'etais trop court ... J'avais du foutre une entretoise de bois tout le long double collé et visser dans le sol. Il me manquait 3 cm ^^

J'ai dû poser 70 plaques 300x120 seul donc oui c'est possible. Après, il ne faut pas avoir une envergure de bras de nain (je fais 1m75 et c'est pas loin d'être limite).

Tu as même des plaque de 260, 270 et 280 mais ça c'est uniquement en largeur de 120. Les plaque de 60 sont à ma connaissance qu'en 250..

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-11-2018 à 11:21:17

---------------
n°55134706
Kayou
Posté le 30-11-2018 à 11:25:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Je pense que tu prends les choses à l'envers.
En principe un constructeur ne va pas te faire un devis sans le terrain et s'il le fait, au mieux c'est pour te ferrer car tu risques de tomber de haut car des plans s'adaptent au terrain et non pas l'inverse.
De plus je pense qu'il y a un paquet de postes qui n'apparaissent pas dans ce "devis"
.VRD (et ça peut faire TRES mal)
.taxe d’emménagement
.extérieurs

Déjà rien que ça ne va pas te donner le même prix...

n°55134863
silkr
Posté le 30-11-2018 à 11:35:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai dû poser 70 plaques 300x120 seul donc oui c'est possible. Après, il ne faut pas avoir une envergure de bras de nain (je fais 1m75 et c'est pas loin d'être limite).

Tu as même des plaque de 260, 270 et 280 mais ça c'est uniquement en largeur de 120. Les plaque de 60 sont à ma connaissance qu'en 250..

ah ok mais pkoi !
un plafond c'est a 2M55 .
C'est con. Et je me suisfait avoir.  

n°55134865
nirvana999
Posté le 30-11-2018 à 11:35:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense que tu prends les choses à l'envers.
En principe un constructeur ne va pas te faire un devis sans le terrain et s'il le fait, au mieux c'est pour te ferrer car tu risques de tomber de haut car des plans s'adaptent au terrain et non pas l'inverse.
De plus je pense qu'il y a un paquet de postes qui n'apparaissent pas dans ce "devis"
.VRD (et ça peut faire TRES mal)
.taxe d’emménagement
.extérieurs

Déjà rien que ça ne va pas te donner le même prix...

Exactement et je vais compléter la liste

- prix du terrain + frais de notaire sur le terrain
- la garantie du prêt  
- assurance  dommage ouvrage
- taxe d'aménagement + archèo  
- taxe PFAC
- coût extérieur ( clôture, portail, terrasse, gazon ... )
- coût intérieur de la maison car surement une maison prêt a décorer ( cuisine, peinture, parquet, aménagement placard, éclairage ...)

n°55135416
3ul3r
Posté le 30-11-2018 à 12:18:19  profilanswer

nirvana999 a écrit :

Exactement et je vais compléter la liste

- prix du terrain + frais de notaire sur le terrain
- la garantie du prêt  
- assurance  dommage ouvrage
- taxe d'aménagement + archèo  
- taxe PFAC
- coût extérieur ( clôture, portail, terrasse, gazon ... )
- coût intérieur de la maison car surement une maison prêt a décorer ( cuisine, peinture, parquet, aménagement placard, éclairage ...)

On avait déjà parlé d'une liste budget construction il y a quelques pages :

Frais de crédit / cautionnement / hypotèque / intérêts intercalaires
Achat terrain
Frais de notaire terrain
Viabilisation (raccordement eau, électricité, telecoms, égout, gaz)
Taxe d'aménagement
Construction maison
Frais compteurs
Aménagement cuisine
Aménagement sanitaire (SDB + WC)
Carrelage, parquets, peinture, tapisserie
Évacuation terres des fondations
Aménagement de la terasse
Aménagement du jardin
Aménagement des allées (accès maison, etc)
Aménagement de la maison (meubles)

n°55135471
andre1980
Posté le 30-11-2018 à 12:24:43  profilanswer

silkr a écrit :

ah ok mais pkoi !
un plafond c'est a 2M55 .
C'est con. Et je me suisfait avoir.  

Jamais vu de plaque de 255cm de hauteur.

Il y a pas de norme je crois pour la hauteur de plafond.
Et en général, on achète des plaque de 260x120. Pourquoi ?
Car on fait les murs avant le sol. La chape + le revêtement du sol va recouvrir une partie de la hauteur du placo.

Imagine un sol avec une chape fine + carrelage :
* chape : 3cm
* carrelage (+colle) : 2cm
Voila, ta plaque de 260cm de hauteur devient une 255cm de hauteur visible à la fin.

Les plaque de 250 sont destiné à la rénovation quand tu poses une cloison sur le sol existant fini (exemple sur un carrelage d'origine que tu gardes) et pour le plafond (en neuf et réno)

Truc rigolo : les plaque 260x120 sont souvent un poil moins cher que les 250x120 car plus gros volume de vente pour le magasin (donc plus de poids niveau négociation avec le fabriquant).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-11-2018 à 12:25:41

---------------
n°55135541
Shitan
Posté le 30-11-2018 à 12:33:36  profilanswer

Ah mais on sait que 145k euros c'est loin d'etre le cout du projet.
J'avais d'ailleurs moi meme participé a l'élaboration de la liste des depenses a prendre en compte sur une construction.
Hors extérieurs on va etre a 230 a 240 k euros, en prenant un terrain a 40k€ environ.

---------------
Ci git une signature.
n°55136091
carbon38
Posté le 30-11-2018 à 13:37:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Ah mais on sait que 145k euros c'est loin d'etre le cout du projet.
J'avais d'ailleurs moi meme participé a l'élaboration de la liste des depenses a prendre en compte sur une construction.
Hors extérieurs on va etre a 230 a 240 k euros, en prenant un terrain a 40k€ environ.

Ben du coup, il y a quoi dans ton prix à 1300€/m²?  :??:  

Parce que pour du clé en main et avec des matériaux/équipements un minimum corrects, j'y crois pas trop. J'en ai vu des prix comme ca, mais il y avait un loup à chaque coup. Pay peanuts get monkeys.

n°55136443
nirvana999
Posté le 30-11-2018 à 14:04:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ben du coup, il y a quoi dans ton prix à 1300€/m²?  :??:  

Parce que pour du clé en main et avec des matériaux/équipements un minimum corrects, j'y crois pas trop. J'en ai vu des prix comme ca, mais il y avait un loup à chaque coup. Pay peanuts get monkeys.

Quand j’avais fais des devis pour me rendre compte du prix de la construction, j'avais consulté un constructeur bas de gamme et en tirant sur les prix j'étais arrivé a un prix de 1100€ du m² pour une maison RT 2012.

n°55136508
leraturbai​n
Posté le 30-11-2018 à 14:09:28  profilanswer

electroger a écrit :

Bonjour,

J'ai des questions sur le bac-acier.
J'ai une partie de ma maison qui a une toiture bac-acier à refaire. La charpente est mauvaise, le bac-acier n'a pas de revêtement anti-condensation et l'isolation n'est pas efficace.
J'hésitais entre une bac-acier déjà isolé (60mm) et un simple anti-condensation avec une isolation en fibre de bois(~250mm), mais comme j'essaie de faire attention aux matériaux (surtout en terme de recyclage), je pense partir sur la fibre de bois.
J'ai une devis charpente + bac-acier anti-condensation à 3200€ pour 20m² de toiture. Est ce que ça vous semble correct ?
Est ce qu'il faut prévoir une ventilation sous le bac-acier, malgré l'anti-condensation ? Je vois rien à ce sujet dans le devis. Chatière ? Grilles aux extrémités ?
Quelle est la bonne mise en oeuvre ? De l'intérieur vers l'extérieur : placo - pare vapeur - fibre de bois - charpente - pare pluie - bac-acier anti-condensation ?

Merci  :) !

C'est un bon choix mais tu as oublié lattage et contre-lattage entre le pare-pluie et le bac acier, il faut aussi s'assurer que l'artisan respecte les règles de ventilation.

Lecture intéressante : http://www.bacacier.com/wp-content [...] 012_BD.pdf

n°55136750
electroger
Posté le 30-11-2018 à 14:23:58  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est un bon choix mais tu as oublié lattage et contre-lattage entre le pare-pluie et le bac acier, il faut aussi s'assurer que l'artisan respecte les règles de ventilation.

Lecture intéressante : http://www.bacacier.com/wp-content [...] 012_BD.pdf

Merci pour ta réponse ! Effectivement j'avais oublié le lattage et contre-lattage. J'ai bien l'impression qu'il n'y a rien de prévu par le couvreur pour assurer la ventilation. Je vais me renseigner.  
Est ce que le bac-acier déjà isolé (~ panneau sandwich) permet d'éviter la condensation ? J'ai un deuxième devis, environ 800€ plus cher (3200 -> 4000€) avec des panneaux isolés de 60mm.

n°55136862
gfive
Posté le 30-11-2018 à 14:31:31  profilanswer

electroger a écrit :

Merci pour ta réponse ! Effectivement j'avais oublié le lattage et contre-lattage. J'ai bien l'impression qu'il n'y a rien de prévu par le couvreur pour assurer la ventilation. Je vais me renseigner.  
Est ce que le bac-acier déjà isolé (~ panneau sandwich) permet d'éviter la condensation ? J'ai un deuxième devis, environ 800€ plus cher (3200 -> 4000€) avec des panneaux isolés de 60mm.

oui, ça évite la condensation parce qu'il n'y a pas de paroi froide.  

Les avantages du panneau sandwich, c'est que ça fait de l'isolant en plus (en gros, tu mets moins d'isolant dessus, tes 60mm doivent faire un R de 2 ou 3, je pense), et ça fait moins "tambour" quand il pleut (même si perso, j'ai jamais été gêné par le bruit de la pluie sur mon abri de jardin, meme quand j'étais dedans : la couche d'isolant dessous - avec lattage/contre lattage, etc.. - isolant pas mal du bruit aussi)./

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55137147
silkr
Posté le 30-11-2018 à 14:50:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Jamais vu de plaque de 255cm de hauteur.

Il y a pas de norme je crois pour la hauteur de plafond.
Et en général, on achète des plaque de 260x120. Pourquoi ?
Car on fait les murs avant le sol. La chape + le revêtement du sol va recouvrir une partie de la hauteur du placo.

Imagine un sol avec une chape fine + carrelage :
* chape : 3cm
* carrelage (+colle) : 2cm
Voila, ta plaque de 260cm de hauteur devient une 255cm de hauteur visible à la fin.

Les plaque de 250 sont destiné à la rénovation quand tu poses une cloison sur le sol existant fini (exemple sur un carrelage d'origine que tu gardes) et pour le plafond (en neuf et réno)

Truc rigolo : les plaque 260x120 sont souvent un poil moins cher que les 250x120 car plus gros volume de vente pour le magasin (donc plus de poids niveau négociation avec le fabriquant).

bah oui mais les quand tu as sur ton sol à l'etage juste du lino par dessus ton planché bois, tu as l'air bien con ^^
Bref, ca fait 10 ans, ca tient tjs mon bricolage.

n°55137160
electroger
Posté le 30-11-2018 à 14:50:44  profilanswer

gfive a écrit :

oui, ça évite la condensation parce qu'il n'y a pas de paroi froide.  

Les avantages du panneau sandwich, c'est que ça fait de l'isolant en plus (en gros, tu mets moins d'isolant dessus, tes 60mm doivent faire un R de 2 ou 3, je pense), et ça fait moins "tambour" quand il pleut (même si perso, j'ai jamais été gêné par le bruit de la pluie sur mon abri de jardin, meme quand j'étais dedans : la couche d'isolant dessous - avec lattage/contre lattage, etc.. - isolant pas mal du bruit aussi)./

Ok, merci !
J'ai l'impression que la mise en oeuvre des panneaux sandwich est plus simple. On peut du coup se passer du lattage, contre-lattage et pare pluie et fixer les panneaux directement dans la charpente ?
Par contre écologiquement ça n'a pas l'air top...
S'il manque effectivement le lattage, contre-lattage et pare pluie, indispensable avec le bac-acier anti-condensation, dans le devis à 3200€, ça risque d'augmenter la note et de se rapprocher du devis avec panneau sandwich, alors que je n'aurai même pas d'isolation...

n°55138945
andre1980
Posté le 30-11-2018 à 17:30:33  profilanswer

silkr a écrit :

bah oui mais les quand tu as sur ton sol à l'etage juste du lino par dessus ton planché bois, tu as l'air bien con ^^
Bref, ca fait 10 ans, ca tient tjs mon bricolage.

Tu met des plinthes pour cacher le vide du bas, c'est fait en partie pour ça  :o  
Normalement, tu dois laisser 2~5cm sans placo en bas (histoire d'éviter des remontée d'humidité par capillarité).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-11-2018 à 17:31:37

---------------
n°55139065
leraturbai​n
Posté le 30-11-2018 à 17:50:36  profilanswer

electroger a écrit :

Dans ton cas, je trouve l'intérêt du bac isolé limité si tu peux mettre au moins 25 cm de fibre de bois (viser un R d'au moins 6-7 m2.K/W).

En pied de rampant, la ventilation sera normalement assurée par le lattage, tu peux faire mettre une grille anti-rongeur :

http://p6.storage.canalblog.com/60/64/965729/74941758_p.jpg

n°55139152
Shitan
Posté le 30-11-2018 à 18:00:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ben du coup, il y a quoi dans ton prix à 1300€/m²? :??:

Maison 110m2 habitable de plein pied RT 2012, menuiseries alu(K Line, avec 3 baies vitrees de 2m40 de long) , pompe a chaleur air/eau.
Carrelage imitation parquet dans la maison (sauf les chambres).
+ garage de 22m2 et porte sectionnelle 3m motorisée.
Volets roulant elec partout.
C'est un constructeur tres connu au niveau national (baraque familiale pour ne pas le citer).
Nous reste a rajouter :
Cuisine équipée.
Salle de bains
Wc (2)
Peintures
Parquet dans les chambres.
Poeles a bois.
Extérieurs.
La piscine couverte (a moyen terme, mais c'est pas compté dans les 240 k euros)

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 30-11-2018 à 18:02:43

---------------
Ci git une signature.
n°55140141
thalis
Posté le 30-11-2018 à 20:07:40  profilanswer

Au niveau de l'isolation, ça donne quoi ?

n°55140337
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-11-2018 à 20:32:10  profilanswer

Je n'arrive pas à finir mes travaux de cette année parce que je me rajoute à peu près 2693 complications sur-mesures juste pour la beauté du geste, on fait comment pour s'arrêter ?  :sweat:

---------------
A new power is rising
n°55140534
carbon38
Posté le 30-11-2018 à 21:04:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Maison 110m2 habitable de plein pied RT 2012, menuiseries alu(K Line, avec 3 baies vitrees de 2m40 de long) , pompe a chaleur air/eau.
Carrelage imitation parquet dans la maison (sauf les chambres).  
+ garage de 22m2 et porte sectionnelle 3m motorisée.
Volets roulant elec partout.  
C'est un constructeur tres connu au niveau national (baraque familiale pour ne pas le citer).
Nous reste a rajouter :
Cuisine équipée. --> 15k
Salle de bains -> 8k
Wc (2) --> 5k
Peintures --> 10k
Parquet dans les chambres. ->4k
Poeles a bois. --> 4k
Extérieurs. -->pfiouu....ca peut chiffrer
La piscine couverte (a moyen terme, mais c'est pas compté dans les 240 k euros)

Ca fait tout de même près de 50k€ en plus (450€/m2 en plus).

Reste à voir la qualité de l'électricité (nombre de prise, gamme), l'isolation, les ptits détails genre porte d'entrée, la gamme de radiateur....bref tous les ptits trucs sur lesquels tu peux te faire aligner.  

Amha, ca va taper dans les 1800 à 1900€/m² une fois tout compris, et ce, sans les extérieurs et les différentes taxes & couts de raccordement aux réseaux. :)  

n°55140660
paracyber
Posté le 30-11-2018 à 21:20:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je n'arrive pas à finir mes travaux de cette année parce que je me rajoute à peu près 2693 complications sur-mesures juste pour la beauté du geste, on fait comment pour s'arrêter ?  :sweat:

On devient adepte de Pareto :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55140805
Shitan
Posté le 30-11-2018 à 21:33:46  profilanswer

thalis a écrit :

Au niveau de l'isolation, ça donne quoi ?

Standard RT 2012 donc du assez bien isolé..VMC hygro, ils font pas de DF.
De toute façon d'ici a ce qu'on trouve un terrain on aura eu le RE 2020 et il faudra tout repenser :o
Ca va faire du 2k€/an, environ, mais c'est le prix a payer pour avoir du personnalisé /neuf.
Y'a rien en récent en vente ou quasi rien..

---------------
Ci git une signature.
n°55140885
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-11-2018 à 21:43:56  profilanswer

5k€ deux wc ?  :heink:  

Wtf, ils font 25m² ou tu prend du top chiottes Kärcher japonaise  [:transparency]  

Ca m'avait coûté 150 balles de chiotte, quelques plaques de placo et quelques pots de peinture  :lol:

n°55140966
tonou
Posté le 30-11-2018 à 21:52:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca fait tout de même près de 50k€ en plus (450€/m2 en plus).

Reste à voir la qualité de l'électricité (nombre de prise, gamme), l'isolation, les ptits détails genre porte d'entrée, la gamme de radiateur....bref tous les ptits trucs sur lesquels tu peux te faire aligner.

Amha, ca va taper dans les 1800 à 1900€/m² une fois tout compris, et ce, sans les extérieurs et les différentes taxes & couts de raccordement aux réseaux. :)

Je sais qu'on est sur HFR mais quand même !

2k les deux WC
5k de peinture pour une maison de 100m2
3k de parquet.
8k de cuisine

Me paraissent etre des chiffres plus adaptés à une maison de 100m2.

Pour la peinture, j'ai foutu dehors un mec qui me reclamait 9k pour peindre une maison complète de 150m2. Finalement j'ai eu un second devis à 6000€ ailleurs pour finalement le faire moi même pour environ 2500€ de matos en prenant de la peinture pro.

n°55141079
Shitan
Posté le 30-11-2018 à 22:04:17  profilanswer

L'avantage c'est qu'on a une capacité d'épargne de 1k€/mois, donc pendant la construction on peut mettre pas mal..
Sans compter ce qu'on va récupérer de la vente de notre maison actuelle..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)