Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2778  2779  2780  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°54159599
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2018 à 12:29:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc heures creuses/heures pleine ? Ou ça peut servir à "contacter" d'autres choses ?


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 12:29:57  profilanswer
 

n°54159613
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-08-2018 à 12:33:00  profilanswer
 

non c'est pas un contacteur pour heure creuse,

 

tu dit être dans un bureau, c'est pas pour la clim plutôt/chauffage ?

 

essaie de baisser le thermostat voir si cela fait quelques chose

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-08-2018 à 12:33:13
n°54159636
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2018 à 12:36:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je pose la question ici car je ne sais pas trop où la poser sinon. Je peux supprimer si besoin :jap:
 
Après un cambriolage en début de semaine, je me renseigne sur les systèmes d'alarme, à titre purement dissuasif : pas envie de prendre un abonnement, je ne suis pas isolé et l'objectif est de dissuader le "tout venant".
 
Maison de 160m² de plain pied, dans le 13, volets en bois et volets roulants. Pas vraiment hermétique, je ne cherche pas la sécurité absolue, qu'il est bien impossible à avoir...
 
:jap:

n°54159652
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2018 à 12:38:49  profilanswer
 

Je dirais que rien qu'une fake cam en façade doit aider déjà..


---------------
Ci git une signature.
n°54159654
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2018 à 12:39:26  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

non c'est pas un contacteur pour heure creuse,

 

tu dit être dans un bureau, c'est pas pour la clim plutôt/chauffage ?

 

essaie de baisser le thermostat voir si cela fait quelques chose


Pas de clip au bureau.
Et chauffage éteint bien entendu.
Bizarre bizarre :o
En tout cas ça risque rien ?


---------------
Ci git une signature.
n°54159677
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-08-2018 à 12:43:07  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je dirais que rien qu'une fake cam en façade doit aider déjà..


Je pense aussi.
A voir après si les gens vont pas se dire : "s'il y a une camera, c'est que le mec doit avoir des objet de valeurs".
 
Dans le nuit du samedi à dimanche, on m'a fracturé ma voiture (vitre cassé). Pourtant je fais tous pour pas donner envie. Ma voiture est une poubelle ambulante avec déchet sur le sol, siège arrière rabattu, coffre plein de petit morceaux de gravât, de bois et de sachet de mort au rat, carrosserie endommagé, etc... Malgré ça, un con c'est dit qu'il y avait des choses à prendre comme un sac à dos avec mes classeurs de cours de CAP pâtissier  :lol: (pas retrouvé) et mon sac avec ma tenue de travail (que j'ai retrouvé 5 mètre plus loin).


Message édité par andre1980 le 13-08-2018 à 12:44:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54159712
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2018 à 12:46:44  profilanswer
 

Je ne connais aps la gamme MErlin Gerin, mais je suppose que c'est un télérupteur (un relais type montage heures creuses aurait une commande de forçage). Il y a une bobine dedans, probablement à l'origine du bruit. Supposition non garantie : si c'est bien la bobine qui faiblit, au pire des cas, plus d'action sur l'éclairage, qui restera dans sa position actuelle. Si ça ne sent pas plus le chaud que ça, je ne pense pas que ça craigne grand chose. Au pire, tu trouves le disjoncteur correspondant et tu coupes, mais tu n'auras plus d'éclairage sur la partie concernée.


---------------
Dunkelheit
n°54159765
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2018 à 12:56:12  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je dirais que rien qu'une fake cam en façade doit aider déjà..


 
Je n'en suis pas aussi sûr. Enfin, faut qu'elle soit vraiment réaliste, sinon ça fera plus de mal qu'autre chose. Et une caméra seule manque d'efficacité (masques sur les personnes, caméra obstruée...), et ne fera que permettre une éventuelle reconnaissance des voleurs.
 
Quelques solutions possibles :  
- Chien territorial (éduqué quand même)
- Défense passive : haies défensives qui limitent les points de passage (ex. pyracantha, personne a envie de traverser ce truc à part les oiseaux), éclairage automatique dans le jardin (tu approches de la maison, tu te fais repérer)
- Véritable alarme, posée comme il faut, même si non activée (ça fait plus réaliste que l'énième fake cam : tu peux trouver des alarmes d'occaze pour pas trop te ruiner)
- Simuler une présence réaliste dans la maison (donc plus élaborée qu'une simple lampe sur programmateur)
 
Un lien que j'avais mis de côté, j'ai en prévision l'ouverture d'un topic dédié sécurité du logement, mais je veux lancer ça avec une première page correcte d'entrée : https://www.referentsurete.com/quizzGNcambriolages.html


---------------
Dunkelheit
n°54159774
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2018 à 12:57:06  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je dirais que rien qu'une fake cam en façade doit aider déjà..


 
J'avais déjà pensé aux autocollants "Sécuritas" et autres fournisseurs d'alarmes, sans aller jusquaà la caméra.
Pourquoi pas, effectivement.

n°54159806
tonx2vg
Posté le 13-08-2018 à 13:02:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Je n'en suis pas aussi sûr. Enfin, faut qu'elle soit vraiment réaliste, sinon ça fera plus de mal qu'autre chose. Et une caméra seule manque d'efficacité (masques sur les personnes, caméra obstruée...), et ne fera que permettre une éventuelle reconnaissance des voleurs.
 
Quelques solutions possibles :  
- Chien territorial (éduqué quand même)
- Défense passive : haies défensives qui limitent les points de passage (ex. pyracantha, personne a envie de traverser ce truc à part les oiseaux), éclairage automatique dans le jardin (tu approches de la maison, tu te fais repérer)
- Véritable alarme, posée comme il faut, même si non activée (ça fait plus réaliste que l'énième fake cam : tu peux trouver des alarmes d'occaze pour pas trop te ruiner)
- Simuler une présence réaliste dans la maison (donc plus élaborée qu'une simple lampe sur programmateur)
 
Un lien que j'avais mis de côté, j'ai en prévision l'ouverture d'un topic dédié sécurité du logement, mais je veux lancer ça avec une première page correcte d'entrée : https://www.referentsurete.com/quizzGNcambriolages.html


+1

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 13:02:13  profilanswer
 

n°54159883
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-08-2018 à 13:13:59  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Pas de clip au bureau.
Et chauffage éteint bien entendu.
Bizarre bizarre :o
En tout cas ça risque rien ?


non pas de gros soucis, tu peux toujours le signaler à l'agent d'entretien des bureau

n°54159886
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-08-2018 à 13:14:25  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je ne connais aps la gamme MErlin Gerin, mais je suppose que c'est un télérupteur (un relais type montage heures creuses aurait une commande de forçage). Il y a une bobine dedans, probablement à l'origine du bruit. Supposition non garantie : si c'est bien la bobine qui faiblit, au pire des cas, plus d'action sur l'éclairage, qui restera dans sa position actuelle. Si ça ne sent pas plus le chaud que ça, je ne pense pas que ça craigne grand chose. Au pire, tu trouves le disjoncteur correspondant et tu coupes, mais tu n'auras plus d'éclairage sur la partie concernée.


non plus, c'est pas le symbole du télérupteur mais celui du contacteur.

n°54160059
thalis
Posté le 13-08-2018 à 13:33:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Quelques solutions possibles :  
- Chien territorial (éduqué quand même)


 
J'approuve, le chien c'est top efficace :D

n°54160286
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2018 à 13:52:56  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Je n'en suis pas aussi sûr. Enfin, faut qu'elle soit vraiment réaliste, sinon ça fera plus de mal qu'autre chose. Et une caméra seule manque d'efficacité (masques sur les personnes, caméra obstruée...), et ne fera que permettre une éventuelle reconnaissance des voleurs.

 

Quelques solutions possibles :
- Chien territorial (éduqué quand même) Je voudrais éviter, pour une question "d'entretien". Et je ne veux pas de fil à la patte pour les WE
- Défense passive : haies défensives qui limitent les points de passage (ex. pyracantha, personne a envie de traverser ce truc à part les oiseaux), éclairage automatique dans le jardin (tu approches de la maison, tu te fais repérer) Sauf si c'est de jour comme ce fut le cas :p Pour les haies, c'est en cours, mais vu que j'ai 3000m² de terrain, dont une bonne partie en bordure d'une zone non construite...)ça ne
- Véritable alarme, posée comme il faut, même si non activée (ça fait plus réaliste que l'énième fake cam : tu peux trouver des alarmes d'occaze pour pas trop te ruiner) J'ai commencé à regarder, oui, mais pas en occasion pour l'instant
- Simuler une présence réaliste dans la maison (donc plus élaborée qu'une simple lampe sur programmateur) Pas convaincu du tout par cette solution, rien que le fait que les volets sont fermés est un grand indice. Et comme ce sont des volets en bois, c n'est pas automatisable

 

Un lien que j'avais mis de côté, j'ai en prévision l'ouverture d'un topic dédié sécurité du logement, mais je veux lancer ça avec une première page correcte d'entrée : https://www.referentsurete.com/quizzGNcambriolages.html

 

:jap:


Message édité par cairn-ivore le 13-08-2018 à 13:53:05
n°54160326
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-08-2018 à 13:56:36  profilanswer
 

"3000m² de terrain, dont une bonne partie en bordure d'une zone non construite."
 
Laisse tombé, tu as la maison idéal pour un cambrioleur. Pars directement sur une vrai alarme qui fait du bruit + abonnement.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54160371
gfive
Posté le 13-08-2018 à 13:59:17  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Salut,
 
Je pose la question ici car je ne sais pas trop où la poser sinon. Je peux supprimer si besoin :jap:
 
Après un cambriolage en début de semaine, je me renseigne sur les systèmes d'alarme, à titre purement dissuasif : pas envie de prendre un abonnement, je ne suis pas isolé et l'objectif est de dissuader le "tout venant".
 
Maison de 160m² de plain pied, dans le 13, volets en bois et volets roulants. Pas vraiment hermétique, je ne cherche pas la sécurité absolue, qu'il est bien impossible à avoir...
 
:jap:


 
Déménager dans un endroit civilisé? :o
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54160388
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2018 à 14:00:51  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

"3000m² de terrain, dont une bonne partie en bordure d'une zone non construite."

 

Laisse tombé, tu as la maison idéal pour un cambrioleur. Pars directement sur une vrai alarme qui fait du bruit + abonnement.

 

J'ai l'avantage d'avoir des voisins (vieux) tout le temps là t des femmes au foyer.
Donc une alarme classique, sans acbonnement, devrait déjà être mieux que rien.

 

Un conseil, en termes de marques/système à privilégier ?


Message édité par cairn-ivore le 13-08-2018 à 14:02:16
n°54160413
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-08-2018 à 14:02:54  profilanswer
 

Cambriolage en journée alors que tu as des volets en bois et que tout était fermé ?

n°54160430
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-08-2018 à 14:03:59  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

J'approuve, le chien c'est top efficace :D


Par contre quand tu pars en vacances faut quelqu'un qui vienne le nourrir sur place :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54160486
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2018 à 14:07:45  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Cambriolage en journée alors que tu as des volets en bois et que tout était fermé ?


 
Eh non, tous les volets n'étaient pas fermés :/ Mais quand on s'absente quelques heures et qu'on a pas mal de petites fenêtes en plain pied  :sweat:

n°54160502
thalis
Posté le 13-08-2018 à 14:08:58  profilanswer
 

GAS a écrit :


Par contre quand tu pars en vacances faut quelqu'un qui vienne le nourrir sur place :o


 
Partir en... quoi ? :D
 
edit : (dans mon cas c'est pas tellement le chien le plus bloquant pour les vacances)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 13-08-2018 à 14:09:36
n°54160545
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2018 à 14:12:49  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Partir en... quoi ? :D
 
edit : (dans mon cas c'est pas tellement le chien le plus bloquant pour les vacances)


 
Ca marche le cheval de garde ?


---------------
Dunkelheit
n°54160574
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2018 à 14:15:23  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

 

Eh non, tous les volets n'étaient pas fermés :/ Mais quand on s'absente quelques heures et qu'on a pas mal de petites fenêtes en plain pied :sweat:


C'est très chiant, mais pour les petites fenêtres, grilles de défense..
Après de toute façon s'ils sont décidés, ça soulevera un volet roulant à coup de pied de biche et limite pourront sortir une baie coulissante pvc de son rail avec le même outil..
Sur les volets bois, mettre des barres anti effractions si ce n'est pas déjà le cas.


---------------
Ci git une signature.
n°54160583
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-08-2018 à 14:16:20  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Ca marche le cheval de garde ?


Non, mais le garde à cheval, oui :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54160601
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2018 à 14:18:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :


C'est très chiant, mais pour les petites fenêtres, grilles de défense..
Après de toute façon s'ils sont décidés, ça soulevera un volet roulant à coup de pied de biche et limite pourront sortir une baie coulissante pvc de son rail avec le même outil..
Sur les volets bois, mettre des barres anti effractions si ce n'est pas déjà le cas.


 
Oui, car je ne vous ai pas dit, mais j'ai deux baies vitrées, donc une au Nord avec une terrasse "intégrée", offrant un peu de protection vis à vis du voisinnage :o


_____      ______
    |      |
    |      |
    |      |
    ________
 


 
On est mal, patron, on est mal :D
Mettre des grilles, pourquoi pas, on y a pensé aussi.
 
Les volets en bois sont assez épais donc normalement, c'est "sûr" de ce coté là.


Message édité par cairn-ivore le 13-08-2018 à 14:19:09
n°54160627
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2018 à 14:20:59  profilanswer
 

Un coup de pied de biche et au revoir volet :o
C'est pas la petite section de fer qui te sert à les verrouiller qui va protéger..


---------------
Ci git une signature.
n°54160666
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2018 à 14:25:29  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Un coup de pied de biche et au revoir volet :o
C'est pas la petite section de fer qui te sert à les verrouiller qui va protéger..

 

Disons que c'est pas l'élément le moins fiable de la chaine, surtout qu'ils sont bien épais. Mais je suis d'accord que rien n'est une protection absolue.

 

Après, j'ai relativement peu de possessions de valeurs, donc je ne veux pas me prendre la tête pour cela. Une protection complémentaire pour rassurer tout le monde serait un plus, mais je ne cherche pas à être ultra sécurisé (ce qui n'est pas possible, de toutes façons)

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 13-08-2018 à 14:25:45
n°54160742
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2018 à 14:32:17  profilanswer
 

Tout sera question de budget après..


---------------
Ci git une signature.
n°54160887
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2018 à 14:46:25  profilanswer
 

Le moins possible :o
 
Comme je le disais, c'est plus comme un garde fou qui m'empêchera 80% des emmerdes., pour 20% du coût  d'une sécurité renforcée (oui, je connais Pareto :p ) :jap:

n°54161119
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-08-2018 à 15:08:17  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

 

Disons que c'est pas l'élément le moins fiable de la chaine, surtout qu'ils sont bien épais. Mais je suis d'accord que rien n'est une protection absolue.

 

Après, j'ai relativement peu de possessions de valeurs, donc je ne veux pas me prendre la tête pour cela. Une protection complémentaire pour rassurer tout le monde serait un plus, mais je ne cherche pas à être ultra sécurisé (ce qui n'est pas possible, de toutes façons)


Apprend qu'une fois visité, tu es bon pour être visiter régulièrement. C'est prouvé statistiquement. Les voleur préfère toujours aller dans un lieu connu surtout qu'il savent que le matos est récent (remboursement via l'assurance)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54161146
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2018 à 15:10:48  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Apprend qu'une fois visité, tu es bon pour être visiter régulièrement. C'est prouvé statistiquement. Les voleur préfère toujours aller dans un lieu connu surtout qu'il savent que le matos est récent (remboursement via l'assurance)

 

Oui, je m'en doute. Après, ils ont volé des bijoux principalement (or uniquement), qui ne sera pas remplacé "unitairement". Mais, ils ne le savent pas forcément, je suis d'accord :p

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 13-08-2018 à 15:11:05
n°54161179
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-08-2018 à 15:13:30  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

 

Oui, je m'en doute. Après, ils ont volé des bijoux principalement (or uniquement), qui ne sera pas remplacé "unitairement". Mais, ils ne le savent pas forcément, je suis d'accord :p


En plus, tu as l'étiquette : maison de riche pleine d'or.

 

T'es foutu


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54161207
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2018 à 15:16:06  profilanswer
 

Autant bruler la maison, ça ira plus vite.  [:kzimir]  
 
Cela dit, ce n'est pas ce qu'ils ont pris qui les fera aller loin :p


Message édité par cairn-ivore le 13-08-2018 à 15:16:24
n°54161262
zex
Posté le 13-08-2018 à 15:21:19  profilanswer
 

Après on dit aussi souvent que si quelqu'un veut rentrer il peut, le truc c'est de lui faire perdre du temps/ l'obliger à faire du bruit/ne pas être à l'aise pour "travailler".


Message édité par zex le 13-08-2018 à 15:21:29
n°54161372
Kerjou
Posté le 13-08-2018 à 15:30:23  profilanswer
 

Moi j’ai mis cam connectées avec un bon projecteur (ça sert de lumière à l’entrée au passage ahah), avant et arrière.
Plus détecteurs d’ouverture sur les portes. Certes ça n’empêche pas mais au moins je suis prévenu, je peux lancer de la musique à fond à distance pour le saouler lol :o
 
Volets roulants partout (même sur la porte d’entrée).
 
Me faudrait peut être un truc qui braille allié à tout ça histoire de faire chier. On a bien une vieille alarme avec détecteur de mouvement mais ça saoule, faut l’activer à chaque départ avec le code et tout.
Pavillon en zone dense avec des haies tout le tour aussi donc faut que le mec passe par devant quoi.
 
Après franchement il va pas piquer grand chose. Sauf à emmener des meubles chers donc à part l’électro, pas de fric chez nous et peu de bijoux. Faire des cambrio pour se faire 2000 balles avec de l’electro d’occaz...
 
En fait ça me ferait plus chier qu’on connard soit rentré chez moi que l’impact financier.


Message édité par Kerjou le 13-08-2018 à 15:32:26
n°54162099
thalis
Posté le 13-08-2018 à 16:40:43  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ca marche le cheval de garde ?


 
Euuuh non. Par contre un ami a des oies, ça garde vachement bien !

n°54162392
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-08-2018 à 17:13:13  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Le%20Capitole


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°54164534
blood_Sam
rien
Posté le 13-08-2018 à 22:15:49  profilanswer
 

J'ai 4 merdes comme ça à dégager :https://reho.st/preview/self/2aa09c041c7bf28e7e7ac4cf8cb5283f953a2b46.jpg

 

Une idée du tarif pour :
- dépose de ces trucs
- pose de raccords et tés de réglage pour démontage ultérieur
- pose de radiateurs fonte (je fournis) avec robinets thermostatiques, raccords et tuyauterie diverses, sachant que les radiateurs seront au même emplacement

 

L'idéal serait de le faire en deux fois, que je puisse refaire le mur derrière. La purge c'est à part, les tuyaux sont en acier.

Message cité 3 fois
Message édité par blood_Sam le 13-08-2018 à 22:20:08
n°54164558
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-08-2018 à 22:18:55  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

J'ai 4 merdes comme ça à dégager :https://reho.st/preview/self/2aa09c [...] 3a2b46.jpg

 

Une idée du tarif pour :
- dépose de ces trucs
- pose de raccords et tés de réglage pour démontage ultérieur
- pose de radiateurs fonte (je fournis) avec robinets thermostatiques, raccords et tuyauterie diverses, sachant que les radiateurs seront au même emplacement

 

L'idéal serait de le faire en deux fois, que je puisse refaire le mur derrière. La purge c'est à part.


Qu'est-ce que c'est ? Du chauffage ?  [:morgoth1]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54164572
blood_Sam
rien
Posté le 13-08-2018 à 22:21:31  profilanswer
 

Oui, il y avait des gros caches métalliques dessus pour donner l'illusion de vrais radiateurs, c'est rendu à la déchetterie :o
Là c'est un nid à merde et les robinets sont morts, juste un seul qui marche dans le séjour mais il fuit si je le ferme par ex, bref rien à sauver.


Message édité par blood_Sam le 13-08-2018 à 22:23:11
n°54164580
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-08-2018 à 22:23:09  profilanswer
 

C'est bien moche :D

 

Au doigt mouillé, je vois pas un.mec se déplacer pour moins de 80-100 balles par radiateur.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2778  2779  2780  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR