Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2692  2693  2694  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°53336899
tomaxt
Posté le 22-05-2018 à 21:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Un coup de masse dynamométrique :o

Shitan a écrit :

Bah oui les je vois pas où est le soucis la..

StanCW a écrit :

Je crois qu'il a aussi un problème de plan du mitigeur non parallèle à celui du carrelage :/

Merci...
En effet les excentreurs dont en principe là pour ça.

Derrière les 8 centimètres de Wedi sont les coudes de cuivres initiaux. J' ai juste prolongé les sorties pour rattraper l épaisseur du Wedi , sort ce que vs voyez la.
Ce n' est pas plan en effet les deux sorties sur lesquelles je dois mettre les excentreurs s écartent  (angle ouverts) ce qui fait que je peux pas serrer le mitigeur
Je n' ai pas de problème de niveau pour que ce soit droit horizontalement. C est juste pas plan vis à vis du carrelage...
Je sais pas si c clair

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 21:18:53  profilanswer

n°53336959
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 21:22:19  answer

tomaxt a écrit :

Merci...
En effet les excentreurs dont en principe là pour ça.  

Derrière les 8 centimètres de Wedi sont les coudes de cuivres initiaux. J' ai juste prolongé les sorties pour rattraper l épaisseur du Wedi , sort ce que vs voyez la.  
Ce n' est pas plan en effet les deux sorties sur lesquelles je dois mettre les excentreurs s écartent  (angle ouverts) ce qui fait que je peux pas serrer le mitigeur  
Je n' ai pas de problème de niveau pour que ce soit droit horizontalement. C est juste pas plan vis à vis du carrelage...  
Je sais pas si c clair

Ben du coup tu gère a la fillasse, tu enlève/rajoute plus ou moins pour que le téton/coude en laiton s'enfonce/ressorte plus ou moins d'un coté et de l'autre.

Si ca suffit pas tu n'as pas le choix, tu creuse le wedi, met une platine de pose, et tout ira pour le mieux  :jap:  

PS : 'tain 8cm de wedi, vu le prix si c'étais chez moi le bac sauterais pour un plus long   [:mcrapid]  

:

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 21:25:05
n°53337182
paracyber
Posté le 22-05-2018 à 21:33:56  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Question d'empaquetage des colis, une seul machine qui fout les chevilles, vs 2 une pour la cheville avec la vis et l'autre pour les 5 chevilles sans vis

Et c'est écrit dans le manuel des plaques qu'il faut enlever les vis, ça fait une sur-epaisseur qui peut t'emmerder à poser la faïence

Ce n'était pas écrit sur le mien. Le manuel (si on peut dire ça, en l’occurrence c'était plutôt une notice de 5 figures annotées successives) ne précisait pas de virer les vis après. Je me suis même dit au montage que c'était le genre de truc qui pourrait me faire chier (mais en fait, pas du tout)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53337187
rody
Posté le 22-05-2018 à 21:34:26  profilanswer

brosswood a écrit :

C'est sur si c'est un archi en mousse...

Pour une maison individuelle si tu t'y connais un peu et surtout que tu sais t'entourer de personnes qui s'y connaissent c'est franchement gérable sans  

brosswood a écrit :

Un maître d'oeuvre sera souvent mieux pour de la maison individuelle c'est sur.  
Bon par contre 2K€ je crois que tu hallucine non ?  :whistle:

Ok merci.

J'ai rendez vous demain avec le lotisseur pour parler plus en détail du terrain et des possibilités.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°53337393
jaffax
no one shall pass
Posté le 22-05-2018 à 21:46:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Coup de peinture et roulez

Ah... Je dois avouer que le bardage bitumeux m'aurait plus arrangé, rapidement posé à l'agrafeuse :/

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°53337498
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-05-2018 à 21:51:36  profilanswer

brosswood a écrit :

Un maître d'oeuvre sera souvent mieux pour de la maison individuelle c'est sur.  
Bon par contre 2K€ je crois que tu hallucine non ?  :whistle:

J'avais un pote "archi" chez un constructeur  
Son salaire plafonnait à 1800 balles par mois   :sleep:  
Il a bossé là bas 5 ans avant d'ouvrir son cabinet avec un associé architecte d'intérieur
Ses revenus ont fait x3 en 2 ans  :D  

Mais bon les horaires et le "confort" d'un salarié on oublie

n°53337878
brosswood
Posté le 22-05-2018 à 22:18:31  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Il a bossé là bas 5 ans avant d'ouvrir son cabinet avec un associé architecte d'intérieur

Ah ouais les seuls que je connais sont indépendants et plutôt vers les 5-6K€ en province :D

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 22-05-2018 à 22:18:39
n°53338080
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-05-2018 à 22:32:05  profilanswer

J'ai encore choisi un mauvais boulot moi..

n°53338331
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 22:49:26  answer

gimmeshelter a écrit :

brosswood a écrit :

Ah ouais les seuls que je connais sont indépendants et plutôt vers les 5-6K€ en province :D

Chez un archi c'est loin d'être le statut qui défini le revenu, c'est 10x fois plus le type de projet et par extension le réseautage.

Dire d'un indépendant qu'il gagne 5 ou 6k€ ne veut pas dire grand chose, tu y soustrais les frais inérant pour le travail (avoir 15m² de bureau dédié dans sa baraque, le dernier mac pro, les licenses logicielle c'est déjà 5k/an minimum) ensuite tu y rajoute les assurances (DO notamment qui est vraiment, mais alors vraiment hors de prix), le véhicule et le fioul (300 à 500€ par mois), ensuite les impôts et nombreuses taxes, sur un revenu 5k€ de brut et en oubliant les frais fixes mentionnés avant tu n'es plus que dans les 2 à 2,5k€ en net. . . et encore

n°53338553
Shaad
Posté le 22-05-2018 à 23:06:20  profilanswer

De plus en plus d'archis sont salariés.  Salaires tirés vers le bas en échange de la sécurité/sérenité du statut de salarié.

Le salaire médian des archis n'est pas mirobolant (pour le nombre d'années d'études j'entends). A la louche ça doit tourner autour de 2.2-2.4 K€ net/mois. Le salaire moyen est plus élevé car les associés des grosses agences et certains indép' tirent bien la moyenne vers le haut.

Des archis indépendants qui tournent à 5-6K€ NET (après frais/impôts) /mois en province pour du travail 100% légal et déclaré, c'est certainement pas la majorité, très loin de là même.
Ou alors j'ai vraiment mal choisi mes fréquentations. Je fréquente une bonne vingtaine d'archis en province, issus de diverses écoles, âge entre 28 et 50 ans, environ la moitié de salariés et l'autre d'indép' ou dans diverses administrations.

Message édité par Shaad le 22-05-2018 à 23:07:27

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 23:06:20  profilanswer

n°53338622
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-05-2018 à 23:13:19  profilanswer

dpnose a écrit :

Tiens j'ai de l'humidité dans mes WC.
La VMC tourne, mais j'ai des traces noires sur les pierres de parements qui sont collés du bas jusqu'à environ 1m.
Je me dis que c'est peut être à cause des pierres. J'ai peur des les enlever car je ne sais pas ce que je vais trouver derrière :/

rdc ou étage  les wc ?

Si ça se trouve, tu es comme moi avec un mur en chaux et chez toi, les pierres de parement empêche le mur de respirer.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53338651
andre1980
Posté le 22-05-2018 à 23:15:53  profilanswer

Hypothese a écrit :

Au fait, question con sur la VMC

La nôtre est bruyante sur 2. (je sais pas sur 1, mes parents l'ont carrément coupée pour pouvoir dormir :o)
On pensait la changer pour une plus performante, est-ce que ça réglera le problème de bruit (genre elle est trop vieille ou je sais pas) ou est-ce que la vérité le problème est ailleurs et ya autre chose à faire avant de la changer ?

La vmc est bien au grenier, suspendu à la charpente par une ficelle (empêche les vibration de la vmc de se propager).
Tu peux saucissonner le boitier VMC avec de la laine de laine (genre sac poubelle remplie de chute de laine et du met la vmc au milieu).

---------------
n°53338678
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-05-2018 à 23:18:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

La vmc est bien au grenier, suspendu à la charpente par une ficelle (empêche les vibration de la vmc de se propager).
Tu peux saucissonner le boitier VMC avec de la laine de laine (genre sac poubelle remplie de chute de laine et du met la vmc au milieu).

Elle va pas un peu chauffer là dedans ta VMC ??  :heink:

n°53338683
vincez
Posté le 22-05-2018 à 23:19:12  profilanswer

Hello ! Je cherche à estimer le coût pour faire repeindre les murs intérieurs d'une maison. Surface totale des pieces à repeindre: environ 130m². La majorité de la surface à peintre est actuellement une peinture sablée, qu'on voudrait degager pour du lisse (a priori bien relou et générant un max de poussière mais bon). Sous cette peinture sabléee il y a une 1ere peinture dite "essuyée" qui est une peinture lisse (dixit celui qui l'a fait). Le support est du Placo. Les plafonds sont nikels pas besoin de les repeindre. Une idée de comment estimer ça ? Je prend la temp ici histoire de pas etre démuni face aux entrepreneurs avec lesquels je vais faire un devis  :whistle:  
 :hello:

n°53338745
andre1980
Posté le 22-05-2018 à 23:26:28  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Elle va pas un peu chauffer là dedans ta VMC ??  :heink:

Vu toute l'air frais qui circule dedans, je pense pas.  
C'est pas comme si le bousin était hermétique.

---------------
n°53338832
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-05-2018 à 23:33:54  profilanswer

Ah, justement, c'est une question que je me posais : sous les combles perdus où la chaleur peut être dantesque en été, j'imagine que la VMC doit chauffer énormément, non ?
Mais comme toi, Andre, je me dis aussi qu'elle est traversée par le flux d'air qu'elle extrait, donc elle doit se refroidir.  [:transparency]  

Et toujours sur ce sujet, quelqu'un ici a-t-il déjà mis un détecteur de fumée (ou de chaleur) dans ses combles ?  :??:  
Histoire d'être alerté en cas de départ de feu, notamment à cause de la VMC...
J'avais lu un article où des pompiers préconisaient un détecteur par étage, y compris dans les combles.

n°53338842
Hypothese
Posté le 22-05-2018 à 23:35:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Avant de la changer, il faudrait voir l'état de la VMC et comment elle a été fixée. Une VMC doit être suspendue avec des cordelettes, dans l'idéal, pour éviter la propagation du bruit.
Egalement, il faudrait la nettoyer, et regarder sa proximité immédiate (ou pas) des bouches. Tu entends le bruit de la même intensité quelque soit la pièce ? (WC, SdB, cuisine ?)

:jap: merci pour les pistes. J'ai aucune idée d'à quoi ça ressemble :D donc faudra que je parte en quête

L'idée de la changer c'est que d'après le mec qui a fait le DPE c'est l'un des meilleurs rapports dépense/gain pour l'isolation de notre maison

n°53339587
booking
Posté le 23-05-2018 à 07:18:26  profilanswer

[:ddst:4]  

Bonjour à tout le monde,  

Le projet de rénovation avance, je repose donc un drapeau

Je suis de plus en plus attiré par l'isolation toiture avec panneaux sandwichs en lieu et place de la classique laine de roche/verre

Avez-vous des connaissances ayant tenté ?

n°53339824
outlaw_
Posté le 23-05-2018 à 08:18:00  profilanswer

Une question pour une réalisation de terrasse.  
Je suis en train de réfléchir à ma pente et de placer mes caniveaux.  
La pente part de la maison vers mon garage, environ 2cm/m mais je ne sais pas à quelle hauteur devant la porte de service de mon garage je peux installer mon caniveau. Actuellement il y a une petite marche de 6cm en pente. Puis je mettre mon caniveau affleurant ou dois je laisser 2cm?
L'evacuation des eaux de pluie de ces caniveaux est sous cette marche. Mais pas très profond  [:canardeur]  
Entre le caniveau de 10-11cm et l'évacuation de 80 dans laquelle je veux faire mourir un tuyau de 50 ou 40 je n'ai pas de marge pour le coude si je laisse 2cm.
https://thumb.ibb.co/jSJZbT/Sans_titre.jpg

Message édité par outlaw_ le 23-05-2018 à 08:26:12
n°53340556
brosswood
Posté le 23-05-2018 à 09:45:25  profilanswer

Non non je parle bien en net après déduction des frais réels  :sweat:

n°53340570
berlo
dubitatif
Posté le 23-05-2018 à 09:47:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour la chaux, je lis que l'hydraulique est plutôt pour extérieur alors que l'aérienne est pour les milieu sec.

Je prend quand pour refaire mon enduit intérieur de mon mur humide ?

l'aérienne est plus pour les enduits et finitions normalement et hydraulique plus pour la construction.
Je trouve que la faiblement hydraulique est un bon compromis (NHL2) en rénovation.

n°53340600
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 23-05-2018 à 09:49:51  profilanswer

Je refais faire ma toiture.

Les couvreurs avaient laissé le toit juste avec le pare vapeur en attendant de recevoir les tuiles.
Avec la tempête d'hier, l'eau a réussi à s'infiltrer, ça a coulé quelques minutes au R+1 :/

Ça a donc passé la laine de roche.

Je risque quoi ?
Quels sont les risques ?  
La laine et mon plafond vont pourrir ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53340614
berlo
dubitatif
Posté le 23-05-2018 à 09:51:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Je refais un plan pour avoir une idée très précise de :
- ce que je dois commander (pour optimiser au maximum le bois)
- ne pas avoir à me poser trop de question lorsque j'exécuterai la réalisation. En théorie, avec mon plan détaillé, je devrais pouvoir le faire sans revérifier. + d'autres bricoles sympa qu'il vaut mieux voir avant (genre la longueur du toit en fonction des tuiles histoire de pas avoir de découpe à faire)
- j'ai relativement le temps (PC déposé l'an dernier en février, dalle coulée cette automne mais je pense que je ne réaliserai pas l'ouvrage cette année, faute d'€ et de temps - un petit étant en préparation actuellement :o
Niveau plan d'ensemble, voilà ce que ca donne. Je me suis basé là dessus pour le dépot en mairie.
https://i.imgur.com/jywyxzI.png
Il n'y a pas les contreventement (soit j'en rajouterai, c'était ce que j'avais fait au départ, soit plus vraisemblablement, je plaquerai en osb à l'intérieur si j'isole d'emblée donc pas besoin si c'est le cas - dépendra de l'argent)

Début d'année, j'ai recommencé un plan plus précis donc en repartant de 0 avec les réf bois que je vais prendre et j'ai revu aussi le placement d'un poteau en décalé. (en particulier la section de bois, j'étais sur du 6/4, je pars sur du 9,5/4.5, plus commode si je vais isoler plus tard, et plus serein pour les tuiles que je vais mettre et qui pèseront un peu)
Par exemple, en vue de face, je vais avoir ça comme plan pour la partie couverte fermée atelier :
https://i.imgur.com/Kf9bpvZ.png (avec les côtes que je rajouterai)
et en // ma nomenclature d'achat de la face :
https://i.imgur.com/D1X0tuc.png
Ca va m'éviter d'avoir trop de chute et de savoir précisément, lors de la construction à combien je taille le bois. Je vais faire ça pour chacune des 4 faces, les poteaux à droite ainsi que la toiture. Une fois ceci terminé, agrégée dans l'excel mes besoins en bois pour connaitre le nombre de lambourdes à commander, je majore de 5% au cas où et je vois le prix en face.

Niveau de détail, en général, pour le bardage, c'est un prix au m², c'est assez facile d'avoir le prix. (coup de fil, on te le donne pour avoir une idée de prix) Pour le bois, c'est au mètre linéaire donc tu multiplies par tes besoins. Le prix différent souvent en fonction de la longueur de tes lambourdes. Soit tu le fais à la grosse (sans tenir compte des chutes) en compte grosse maille, soit tu fais plus fins (comme moi) si tu as le temps et que tu souhaites pas te retrouver avec trop de bois in fine :
https://i.imgur.com/A3KquOW.png

Voilà voilà :)

Ah oui ! tu es dans un niveau de détail élevé !
D'expérience pour le bois, il vaut mieux avoir pas mal de rab, ça permet de trier un peu, d'écarter les bouts tordus ou abimé. Et puis c'est souvent utile par la suite les bouts restants.

n°53341498
dpnose
Posté le 23-05-2018 à 10:57:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

rdc ou étage  les wc ?

Si ça se trouve, tu es comme moi avec un mur en chaux et chez toi, les pierres de parement empêche le mur de respirer.

RDC.
C'est mitoyen avec le voisin. A mon avis, c'est aussi que ça respire plus suite aux travaux.
Ce qui m'embête c'est que si je casse les parements, que je refais propre, va falloir que je refasse les plinthes de mon carrelage.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°53343344
andre1980
Posté le 23-05-2018 à 13:19:48  profilanswer

berlo a écrit :

l'aérienne est plus pour les enduits et finitions normalement et hydraulique plus pour la construction.
Je trouve que la faiblement hydraulique est un bon compromis (NHL2) en rénovation.

Je pensais aussi partir sur l'hydro car c'est aussi ce que j'ai compris.
Reste plus qu'à trouver du 2 car les GSB ne vendent que du 3.5.

---------------
n°53343393
andre1980
Posté le 23-05-2018 à 13:24:02  profilanswer

Djoul II a écrit :

Je refais faire ma toiture.

Les couvreurs avaient laissé le toit juste avec le pare vapeur en attendant de recevoir les tuiles.
Avec la tempête d'hier, l'eau a réussi à s'infiltrer, ça a coulé quelques minutes au R+1 :/

Ça a donc passé la laine de roche.

Je risque quoi ?
Quels sont les risques ?
La laine et mon plafond vont pourrir ?

Enlève la laine de verre rapidement pour que le plafond sèche le plus rapidement possible. Tu pourras peut-être sauver le placo.
Pour sauver la laine de verre, c'est chaud car pour avoir traverser, cela veut dire qu'elle a pris cher.

De toute façon si problème, c'est à l'assurance du couvreur de réparer les dégât.
Il ne faut pas être malin pour enlever la toiture et la laisser avec juste une bâche de sous-toiture la veille d'un orage. C'est pas comme si Météo france n’existait pas.

dpnose a écrit :

RDC.
C'est mitoyen avec le voisin. A mon avis, c'est aussi que ça respire plus suite aux travaux.
Ce qui m'embête c'est que si je casse les parements, que je refais propre, va falloir que je refasse les plinthes de mon carrelage.

Si le problème est apparu après les travaux, cherche pas plus loin. Tu es bon pour enlever le parement qui de toute façon va tomber au bout d'un moment à cause de l'humidité derrière qui ma effriter le mortier.

De mon côté, j'ai piqué toute la partie humide, mis la VMC en marche et je compte remettre de la chaux entre les pierres et dans une petite fissure côté extérieur car qui sait, l'humidité vient peut-être de là mais les symptôme donnent plutôt une indication pour une remontée capillaire.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-05-2018 à 13:30:17

---------------
n°53343652
Djoul II
Posté le 23-05-2018 à 13:45:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Enlève la laine de verre rapidement pour que le plafond sèche le plus rapidement possible. Tu pourras peut-être sauver le placo.
Pour sauver la laine de verre, c'est chaud car pour avoir traverser, cela veut dire qu'elle a pris cher.

De toute façon si problème, c'est à l'assurance du couvreur de réparer les dégât.
Il ne faut pas être malin pour enlever la toiture et la laisser avec juste une bâche de sous-toiture la veille d'un orage. C'est pas comme si Météo france n’existait pas.

Y'a des parties des combles qui me sont inaccessibles :/
Et puis enlever 55m² de laine de verre dans des combles perdues, c'est la mort.

---------------
n°53343677
rody
Posté le 23-05-2018 à 13:46:55  profilanswer

Bonjour, en attendant d'éventuellement construire, on se pose la question d'isoler par insufflation des rampants de 25m² en tout (nous avons un duplex qui a été isolés pour les murs verticaux et les combles il y a 5 ans) du 1er niveau qui ne sont pas isolés du tout.  
L'immeuble date de 1950 et je pense que nous avons une forte déperdition.

Nous avons fait l'erreur de ne pas le faire lors des travaux il y a 5 ans.

Sauf que ce qu'on pensait être du placo est en fait du plâtre sur des lattis. A votre avis, est-ce envisageable de faire des trous "propres" à la scie cloche pour insuffler l'isolant ?  

J'ai fait 3 devis que j'attend, les  2 premiers n'avaient pas vu que c'était du lattis et le 3ème dit qu'il ne fera rien à cause de ça.

J'ai prévenu 1 des 2 premiers qui me dit que c'est plus complexe mais qu'ils peuvent tout de même faire.

Il est bien sur hors de question de tout péter pour refaire en placo.

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°53343731
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-05-2018 à 13:50:29  profilanswer

Par contre je veux bien des conseils pour trouver une entreprise qui fait ça. En cherchant je trouve 90% de validation RT2012/BBC pour pros, et les rares BET qui disaient faire du particulier n'ont pas répondu à mes demandes de devis :/

n°53343846
fafa75000
Posté le 23-05-2018 à 13:59:00  profilanswer

n°53344599
dpnose
Posté le 23-05-2018 à 14:51:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si le problème est apparu après les travaux, cherche pas plus loin. Tu es bon pour enlever le parement qui de toute façon va tomber au bout d'un moment à cause de l'humidité derrière qui ma effriter le mortier.

De mon côté, j'ai piqué toute la partie humide, mis la VMC en marche et je compte remettre de la chaux entre les pierres et dans une petite fissure côté extérieur car qui sait, l'humidité vient peut-être de là mais les symptôme donnent plutôt une indication pour une remontée capillaire.

Les parements sont d'origine. Uniquement le carrelage + plinthe + placo au dessus du parement a été refait.
Je vais quand même enlever pour voir.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°53344748
berlo
dubitatif
Posté le 23-05-2018 à 15:00:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pensais aussi partir sur l'hydro car c'est aussi ce que j'ai compris.
Reste plus qu'à trouver du 2 car les GSB ne vendent que du 3.5.

la NHL2 se trouve en magasin bio-matériaux ou les point P, selon la région s'est variable. Il y a Boehm dans l'est est Saint Astier pour le reste.
J'ai pensé à toi en lisant ça ce matin : http://www.tiez-breiz.org/forum/in [...] 1#msg16881

Message édité par berlo le 23-05-2018 à 15:01:42
n°53345092
bouhi93
Posté le 23-05-2018 à 15:29:11  profilanswer

Problématique meubles de salle d'eau / salle de bain

Au dela des dimensions, y a t-il de réelles différences de qualité (des vernis/laquages, des glissières, des résines de lavabos à poser dessus) entre la gamme NEO / NEO Shine de LR et des fabricants tels que Delpha (par ex, pour en citer un vendu chez un grand distributeur, à savoir Aubade) ?

idem pour les portes de douches, coulissantes ou à charnière ? A quoi faut il faire attention ? Pour notre largeur, à savoir 120 cm, on en voit de 350 à 2000 €...

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 23-05-2018 à 15:30:23
n°53347436
Djoul II
Posté le 23-05-2018 à 18:39:46  profilanswer

J'ai un sous-sol semi enterré qui a tendance à être humide (classique).
Il y a des fenêtres (type lucarnes) en hauteur mais je ne vais pas m'emmerder à les ouvrir / fermer.

Vous recommandez quoi comme extracteur d'humidité hygroréglable ?

---------------
n°53347578
andre1980
Posté le 23-05-2018 à 18:53:14  profilanswer

Djoul II a écrit :

Il y a des fenêtres (type lucarnes) en hauteur mais je ne vais pas m'emmerder à les ouvrir / fermer.

il est grand ton sous-sol ?

---------------
n°53350277
Elche41
Posté le 23-05-2018 à 23:16:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Problématique meubles de salle d'eau / salle de bain

Au dela des dimensions, y a t-il de réelles différences de qualité (des vernis/laquages, des glissières, des résines de lavabos à poser dessus) entre la gamme NEO / NEO Shine de LR et des fabricants tels que Delpha (par ex, pour en citer un vendu chez un grand distributeur, à savoir Aubade) ?

idem pour les portes de douches, coulissantes ou à charnière ? A quoi faut il faire attention ? Pour notre largeur, à savoir 120 cm, on en voit de 350 à 2000 €...

J'ai un néo line de LR à 600€ et je recommande pas.
Pendant 1 an tout va bien, t'as l'impression d'avoir un vba, mais en fait non.

Les portes commencent à avoir du jeu et le placage se décolle legerement sous l'effet de l'eau :/

Je devrais pouvoir faire jouer la garantie, mais ce me fait grave chier de démonter l'ensemble et d'attendre 1 mois le remplaçant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elche41 le 23-05-2018 à 23:20:17
n°53350287
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 23-05-2018 à 23:18:10  profilanswer

Djoul II a écrit :

Plutot que de deshumidifier, pourquoi pas y faire une piscine ?  :O

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°53350301
Critias
Posté le 23-05-2018 à 23:20:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par un bien immobilier que j'ai visité récemment, qui est vieux mais excellemment bien entretenu et très bien isolé, notamment par l'extérieur.

J'avais cru comprendre que c'était une excellente chose, mais autour de moi, certains attirent mon attention sur le fait "qu'il faut faire respirer les murs".

Et là, ça sent le POUIC à des kilomètres.

L'isolation empêcherait le mur de respirer et "d'évacuer l'humidité".

J'incline personnellement à penser qu'un mur n'est pas supposé emmagasiner l'humidité, même si je peux concevoir que de l'humidité résiduelle puisse s'accumuler entre le mur d'origine et l'isolation extérieure.

Mais de ce que j'ai lu, ces isolants sont conçus et posés de telle manière que l'humidité ne s'y accumulent pas.

Bref, on est d'accord pour dire que c'est peut être un tantinet exagéré de se méfier de ce qui devrait être considéré comme une qualité du bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 24-05-2018 à 11:16:07

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53350659
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2018 à 00:50:08  profilanswer

Si l'humidité vient de l'extérieur, c'est que l'ITE est mal réalisée.
Si l'humidité vient de l'intérieur, c'est qu'il te faut une VMC.
Hors de ces deux cas, il n'y a pas de raison que de l'humidité vienne se perdre entre ton isolation et ton mur.

Bon, c'est ma vision des choses de non spécialiste (loin de là), attends d'autres avis.  :D

n°53350730
paracyber
Posté le 24-05-2018 à 01:40:44  profilanswer

@Critias -> ta question est bien trop générique et ne permet pas, amha et pour avoir parcouru pendant quelques années ce topic, d'apporter une réponse exhaustive.  
Tu as visité un bien. Très bien. Il te faut maintenant avoir des éléments essentiels en particulier sur le bati parmi lesquels : la maison est posée sur quoi (type de fondation et nature du sol) ? région et pluiviométrie sur l'année ? Quel type de mur ? (matérieux de construction utilisé) Année de construction  ? Quel(s) isolant(s) a(ont) été mis ? Y a til des éléments en plus ? (pare pluie, pare vapeur ?) Y a t il des traces actuelles (ou présumés) d'humidité ? etc etc.
Tu peux toujours poster ici pour avoir un avis. ceci étant, vu les sommes engagées et les désagréments probables en cas de réels problèmes d'humidité quotidienne, le mieux est de faire appel à un pro :jap:
Dernier point et non des moindres : les travaux relatifs à l'ite ont ils été réalisés par un pro avec facture et assurance valide ? Si c'est le cas, outre le fait que le pro a du penser à toutes ces contraintes et les mettre en oeuvre dans les règles de l'art (:o) il y a aussi possibilité de se retourner contre lui si effectivement l'ite a amener ce désagrément réelle à l'issue des travaux.

@Flash23 -> Ca peut malheuresement venir du haut aussi (fuite toiture, mauvais écoulement des eaux de pluies, etc) mais surtout du bas (remontée capilaire du sol, absence d'étanchéité sur les fondations, stagnation de flotte non évacuée du à absence de drain, etc etc). Généralement, des problèmes présents bien avant l'ite.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53351009
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-05-2018 à 07:35:37  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par un bien immobilier que j'ai visité récemment, qui est vieux mais excellemment bien entretenu et très bien isolé, notamment par l'extérieur.

J'avais cru comprendre que c'était une excellente chose, mais autour de moi, certains attirent mon attention sur le fait "qu'il faut faire respirer les murs".

Et là, ça sent le POUIC à des kilomètres.

L'isolation empêcherait le mur de respirer et "d'évacuer l'humidité".

J'incline personnellement à penser qu'un mur n'est pas supposé emmagasiner l'humidité, même si je peux concevoir que de l'humidité résiduelle puisse s'accumuler entre le mur d'origine et l'isolation extérieur.

Mais de ce que j'ai lu, ces isolants sont conçus et posés de telle manière que l'humidité ne s'y accumulent pas.

Bref, on est d'accord pour dire que c'est peut être un tantinet exagéré de se méfier de ce qui devrait être considéré comme une qualité du bien ?

Ça dépend de la nature de ton mur et de ses fondations.
Le pisé et la pierre ça prend l'humidité du sol par capillarité. Cherche avec ces mots clés.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2692  2693  2694  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)