Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°53331271
Kayou
Posté le 22-05-2018 à 13:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:
Pour le moment c'est déjà du tri phasé mais sur le principe, je n'ai jamais été convaincu par la PAC.

Sinon j'ai découvert qu'il n'y avait pas de VMC dans la maison. Pas d'aération au niveau des huisseries. Il y a juste une grille d'aération dans les pièces d'eau qui donnent sur le toit pour le RDC (pas beaucoup de hauteur car en bordure de toit) et dans les combles pour la sdb du premier.
Étonnamment pas de trace d'humidité et pas de condensation.
Je pensais qu'une VMC était obligatoire

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 13:55:12  profilanswer

n°53331503
standalone
Posté le 22-05-2018 à 14:08:28  profilanswer

Les vmc sont pas obligatoire dans l'ancien, c'est la ventilation naturelle...

En gros ta baraque est loin d'être étanche donc elle moisie pas. Mais tu peux toujours investir dans un déshumidificateur.

n°53331715
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 22-05-2018 à 14:25:10  profilanswer

standalone a écrit :

Mais tu peux toujours investir dans un déshumidificateur.

genre un truc sur roulette là ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53331821
dpnose
Posté le 22-05-2018 à 14:32:15  profilanswer

Tiens j'ai de l'humidité dans mes WC.
La VMC tourne, mais j'ai des traces noires sur les pierres de parements qui sont collés du bas jusqu'à environ 1m.
Je me dis que c'est peut être à cause des pierres. J'ai peur des les enlever car je ne sais pas ce que je vais trouver derrière :/

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°53331835
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 14:33:32  answer

pafi a écrit :

Même pour un professionnel, proposer un devis de ce montant sans faire d'étude thermique au préalable... C'est s'exposer à quelques problèmes quand même.

On a réalisé une étude thermique pour ce genre de soucis (bien entendu une fois que l'installation était en fonctionnement), résultat un besoin de 20 kW pour une pompe à chaleur installée de 11 kW...

Le professionnel est dans l'obligation de fournir un matériel adapté au besoin du bâtiment, découlant d'un véritable diagnostic thermique, le terme de "véritable diagnostic thermique" dans un document juridique signifie un document recevable et objectif, donc de la TH-CE (c'est d'ailleurs la méthode de calcul retenue dans le cadre des expertises juridiques).

Petit exemple de jurisprudence dans ce type d'affaire :

• Annulation du contrat de vente
  • Remise en l'état des parties au frais de l'installateur
  • Réparation du préjudice économique (frais de chauffage supplémentaire => 5000 €)
  • Réparation du préjudice de jouissance (inconfort => 3000 €)

• Annulation du crédit et restitution du capital pour l'emprunteur et restitution par la banque des mensualités versées.

Si les artisans étaient tenus de faire du bon travail, de respecter les délais et le montant des devis . . . cela se saurait  :ange:  

n°53331847
standalone
Posté le 22-05-2018 à 14:34:20  profilanswer

Djoul II a écrit :

genre un truc sur roulette là ?

oui par exemple, les trucs à compresseurs ou si petites pièces (dressing, toilettes) les petits peltiers. C'est pas mal pour assainir une pièce non aérée, mais il faut en avoir besoin sinon ça sert à rien hein.

n°53331907
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 14:38:31  answer

Kayou a écrit :

:jap:
Pour le moment c'est déjà du tri phasé mais sur le principe, je n'ai jamais été convaincu par la PAC.

Sinon j'ai découvert qu'il n'y avait pas de VMC dans la maison. Pas d'aération au niveau des huisseries. Il y a juste une grille d'aération dans les pièces d'eau qui donnent sur le toit pour le RDC (pas beaucoup de hauteur car en bordure de toit) et dans les combles pour la sdb du premier.
Étonnamment pas de trace d'humidité et pas de condensation.
Je pensais qu'une VMC était obligatoire

Une étude thermique telle que celle dont je te parle ira beaucoup plus loin que celle de ton chauffagiste faite souvent "au pif" ou en installant tout simplement la même puissance que celle de ta chaudière, sauf que ta chaudière doit avoir une bonne 20aine d'années, et qu'en 20ans des travaux d'améliorations on pu avoir lieu (donc besoin plus faible en puissance).  
D'autre part une étude thermique fera aussi le point sur la ventilation et l'intégralité de l'isolation de ton bati.  

Sur les vieille bicoque je le redis, une étude thermique indépendante est très loin d'être un mauvais investissement, d'autant que cela permettra en plus de jauger la qualité du chauffagiste par rapport a ces préconisations.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 14:55:49
n°53331928
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 14:39:46  answer

standalone a écrit :

Les vmc sont pas obligatoire dans l'ancien, c'est la ventilation naturelle...

En gros ta baraque est loin d'être étanche donc elle moisie pas. Mais tu peux toujours investir dans un déshumidificateur.

Oui a ceci prêt que les vieilles bicoques ont souvent connue des tonnes de travaux, des ouvertures au placo, en passant par l'isolation murale. Y'a 60ans la baraque respirait bien, c'est certain. Mais aujourd'hui probablement beaucoup moins.

n°53332360
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 22-05-2018 à 15:06:25  profilanswer

Kweli King a écrit :

Salut les bâtisseurs/rénovateurs,

petites questions par rapport aux jointures entre chassis et maçonnerie.  
J'habite en appartement, et mes chassis PVC ont un certain âge; les joints silicones ont été posé pas très proprement, et ceux-ci commencent à prendre très cher.  

J'aimerais avoir vos avis sur la manière de refaire ces joints.  
Je pensais:
- enlever les anciens joints et traces de mousse isolante
- combler le trou avec des fonds de joint en mousse
- recouvrir le tout avec du silicone couleur chassis.  

J'ai un peu peur de la finition avec le silicone vu que l'écart est parfois grand.  
Sur les montants verticaux, j'ai parfois plus de 25mm...

Avez-vous autre chose à proposer?  
Est-ce préférable d'utiliser de la mousse polyuréthane?  
Comment je fais la finition avec la mousse? je couvre également de silicone? ou peinture?  

Je précise que c'est la terrasse au dernier étage d'un immeuble; elle est donc directement exposé aux intempéries (pas de toiture au dessus de la terrasse) et en Belgique il pleut un peu!

Merci d'avance pour vos conseils.  

https://preview.ibb.co/isKwmT/IMG_7217.jpg
https://preview.ibb.co/iaLQfo/IMG_7218.jpg
https://preview.ibb.co/jwR96T/IMG_7219.jpg
https://preview.ibb.co/c96LD8/IMG_7220.jpg
https://preview.ibb.co/cWUwmT/IMG_7221.jpg

je partirais plus sur de la mousse expansive, ensuite tu coupes a raz et par dessus un joint acrylique plutot que silicone.

sinon petite question:

Je refais les murs et les sols de ma maison ( ferme de montagne typée chalet, gros murs en pierre au 1er etage et bardage au second.
comme je refais totalement les revetements interieurs je pense partir sur des mariages bois (chablis) et parment pierre ( pas encore choisis mais surement dans les tons gris granit.

cet été je refais le carrelage au sol et je pense partir sur un carrelage ton pierre facon pierre naturelle.

je cherche:
-un peu structuré car en milieux enneigé si je prends trop lisse ca va glissé, puis l'hiver je rentre une brouette de  bois dans le salon donc bon meme si je passerai un coup de serpillere apres je ne veut pas trop lisse.
-assez solide (pieces de vie avec pas mal de passage, poele a bois et puis je compte pas le refaire dans 5 ans parce qu'il a pris un impact a chaque fois que quelquechose tombe dessus
-qui se marie  bien donc avec mes murs ( chablis et granit)
-assez grands carreaux ( je ne veut pas me faire trop chier avec une pose qui dure 4 ans)
-pas trop cher ( oui je sais, tout le monde veut pas cher et top qualitée...:-( , mais bon j'ai environ 40-50m² a faire)

le tout sera fait sur un ragréage.

n°53332411
Hypothese
Posté le 22-05-2018 à 15:10:43  profilanswer

Au fait, question con sur la VMC

La nôtre est bruyante sur 2. (je sais pas sur 1, mes parents l'ont carrément coupée pour pouvoir dormir :o)
On pensait la changer pour une plus performante, est-ce que ça réglera le problème de bruit (genre elle est trop vieille ou je sais pas) ou est-ce que la vérité le problème est ailleurs et ya autre chose à faire avant de la changer ?

Message cité 4 fois
Message édité par Hypothese le 22-05-2018 à 15:11:02
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 15:10:43  profilanswer

n°53332480
paracyber
Posté le 22-05-2018 à 15:14:36  profilanswer

berlo a écrit :

Je reviens la dessus.
même pas besoin d'un plan détaillé de l'ossature ? le négoce calcule les sections et le positionnement des bouts de bois tout seul sans autre indications que les dimensions externes ?

On a regardé ça de prés avec mon frère hier, on se pose quand même pas mal de question sur la façon de faire. Surtout pour la toiture plate :
- Combien de descentes d'eau pluviale doit-on prévoir ?
- Une descente pour combien de m² de toiture ?
- Comment sont faites les pentes pour un toit plat ?

Donc tu refais un plan détaillé avec chaque bout de bois de l'ossature visible ?
Je veux bien voir ton plan avoir une idée de la conception.

Pour nous c'est comme ça (le bâtiment blanc):
Une partie fermée / une partie ouverte / une partie au-dessus de la terrasse qui vient s'encrer sur la maison.

https://reho.st/preview/self/da072b [...] 948236.png

Mon problème est surtout de savoir quel niveau de détail atteindre pour demander un devis, juste les plans du permis de construire ou un truc plus chiadé ?

Je refais un plan pour avoir une idée très précise de :
- ce que je dois commander (pour optimiser au maximum le bois)
- ne pas avoir à me poser trop de question lorsque j'exécuterai la réalisation. En théorie, avec mon plan détaillé, je devrais pouvoir le faire sans revérifier. + d'autres bricoles sympa qu'il vaut mieux voir avant (genre la longueur du toit en fonction des tuiles histoire de pas avoir de découpe à faire)
- j'ai relativement le temps (PC déposé l'an dernier en février, dalle coulée cette automne mais je pense que je ne réaliserai pas l'ouvrage cette année, faute d'€ et de temps - un petit étant en préparation actuellement :o
Niveau plan d'ensemble, voilà ce que ca donne. Je me suis basé là dessus pour le dépot en mairie.
https://i.imgur.com/jywyxzI.png
Il n'y a pas les contreventement (soit j'en rajouterai, c'était ce que j'avais fait au départ, soit plus vraisemblablement, je plaquerai en osb à l'intérieur si j'isole d'emblée donc pas besoin si c'est le cas - dépendra de l'argent)

Début d'année, j'ai recommencé un plan plus précis donc en repartant de 0 avec les réf bois que je vais prendre et j'ai revu aussi le placement d'un poteau en décalé. (en particulier la section de bois, j'étais sur du 6/4, je pars sur du 9,5/4.5, plus commode si je vais isoler plus tard, et plus serein pour les tuiles que je vais mettre et qui pèseront un peu)
Par exemple, en vue de face, je vais avoir ça comme plan pour la partie couverte fermée atelier :
https://i.imgur.com/Kf9bpvZ.png (avec les côtes que je rajouterai)
et en // ma nomenclature d'achat de la face :
https://i.imgur.com/D1X0tuc.png
Ca va m'éviter d'avoir trop de chute et de savoir précisément, lors de la construction à combien je taille le bois. Je vais faire ça pour chacune des 4 faces, les poteaux à droite ainsi que la toiture. Une fois ceci terminé, agrégée dans l'excel mes besoins en bois pour connaitre le nombre de lambourdes à commander, je majore de 5% au cas où et je vois le prix en face.

Niveau de détail, en général, pour le bardage, c'est un prix au m², c'est assez facile d'avoir le prix. (coup de fil, on te le donne pour avoir une idée de prix) Pour le bois, c'est au mètre linéaire donc tu multiplies par tes besoins. Le prix différent souvent en fonction de la longueur de tes lambourdes. Soit tu le fais à la grosse (sans tenir compte des chutes) en compte grosse maille, soit tu fais plus fins (comme moi) si tu as le temps et que tu souhaites pas te retrouver avec trop de bois in fine :
https://i.imgur.com/A3KquOW.png

Voilà voilà :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53332675
brosswood
Posté le 22-05-2018 à 15:25:34  profilanswer

Jamais de la vie je paie une facture d'un montant supérieur au devis s'il me fait pas signer un avenant avant

n°53332919
Kayou
Posté le 22-05-2018 à 15:41:01  profilanswer

Hypothese a écrit :

La nôtre est bruyante sur 2. (je sais pas sur 1, mes parents l'ont carrément coupée pour pouvoir dormir :o)
On pensait la changer pour une plus performante, est-ce que ça réglera le problème de bruit (genre elle est trop vieille ou je sais pas) ou est-ce que la vérité le problème est ailleurs et ya autre chose à faire avant de la changer ?

Nous on la met aussi sur 1, en 2 c'est trop bruyant.

Certes ça condense quand on prend des douches/bains mais autrement on ouvre largement les fenêtres pour aérer/vivre dehors/pour que les chats/chiens puissent sortir/rentrer, donc le besoin en VMC me semble plus limité aussi.
En appart avec les fenêtres sur un boulevard, ça doit être différent

n°53333411
rody
Posté le 22-05-2018 à 16:15:39  profilanswer

Elche41 a écrit :

Est-ce bien raisonnable d'éviter l'archi?  [:transparency]

Je ne sais pas, j'avoue ne pas savoir quelle difference de tarif il y a.

On en est au début, le terrain n'est même pas acheté  [:vizera]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°53333449
paprika
Posté le 22-05-2018 à 16:18:19  profilanswer

Hypothese a écrit :

avant de la changer,j'essaierais de savoir d'ou viens le bruit...peut être des vibrations du au montage...après,si c'est une brico dep a un prix défiant toute concurrence...tu as peut être un début de réponse.

n°53333452
brosswood
Posté le 22-05-2018 à 16:18:42  profilanswer

rody a écrit :

Je ne sais pas, j'avoue ne pas savoir quelle difference de tarif il y a.

On en est au début, le terrain n'est même pas acheté  [:vizera]

Pour conception, permis et suivi de travaux, compte 15 à 20% de plus :jap:

n°53334476
paracyber
Posté le 22-05-2018 à 17:20:06  profilanswer

Hypothese a écrit :

Avant de la changer, il faudrait voir l'état de la VMC et comment elle a été fixée. Une VMC doit être suspendue avec des cordelettes, dans l'idéal, pour éviter la propagation du bruit.
Egalement, il faudrait la nettoyer, et regarder sa proximité immédiate (ou pas) des bouches.  Tu entends le bruit de la même intensité quelque soit la pièce ? (WC, SdB, cuisine ?)

---------------
n°53335023
rody
Posté le 22-05-2018 à 18:05:56  profilanswer

brosswood a écrit :

Et c'est vraiment mieux ?  :whistle:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°53335331
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 18:38:51  answer

rody a écrit :

Et c'est vraiment mieux ? :whistle:

Ben t'as un plan,  que le maçon va changer et après ça sera le couvreur qui va le changer, etc... Mais si il suit les travaux c'est bien.

n°53335473
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 18:53:20  answer

brosswood a écrit :

Compte aussi les emmerdements qui vont avec l'archi, sa propension a traiter ta maison comme une œuvre d'art et sa volonté de se faire bien voir des mairies et respectant pile poil l'esprit voulu par ceux qui ont écrit le PLU (au dela des règles écrites j'entends).

Les délais aussi sont sympathiques, le miens à mis 4 mois pour déposé le PC qui était strictement conforme aux plans que je lui avait envoyés au tout début, non sans me faire des tonnes de propositions a la con qui nous ont fait perdre du temps.
Typiquement le PLU indique des fenêtre plus hautes que larges obligatoires, lui voulait me mettre du 80cm de large x 165cm . . . paye ton sur mesure 30% plus cher, en plus de devoir mettre des barreaux aux fenêtres des étages  :pfff: , ça c'est finit par du 120x125cm (qui respecte donc le PLU) tel que je l'avais défini au début, sauf que ce fut long, chiant et usant de lui faire entendre raison.

Bref que les archis, fassent de l'architecture, grand bien leur fassent, mais putain qu'ils arrêtent de vouloir faire toutes les baraques de France, ils ne savent pas faire du standard, du pratique, du compact et du pas cher.

Puis pour finir quand je vois le niveau technique des architectes (le miens comme les nombreux rencontrés en mission sur de petits ou gros projets, en mission pro) faut être couillu pour leur laisser le suivi de chantier . . . Ça s'apparente a du respect de planning et sortir un mètre et c'est tout, ce que n'importe qui peut faire.

Bref je classe les architectes des baraques individuelles (standard) dans le même panier de sangsues et de profiteurs que les AI.

Faut quand même être idiot ou paumé pour faire un Bac+5 et finir a dessiner la maison de Mr duchmolle à 200k pour gagner a peine 2knet par mois.  

Après y'a les vrais archis, ceux qui sont en général tout aussi détestable mais au moins sont compétents, font de gros projets, des ouvrages d'arts, etc.  

Ils y a le même delta de compétence entre un archi de maison et un archi de grand ouvrage, qu'entre un médecin du travail et un chirurgien. Les premiers ne sont pas suffisant bon pour faire le métier des seconds

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 18:59:59
n°53335611
tomaxt
Posté le 22-05-2018 à 19:10:58  profilanswer

Comme prévu précédemment par un lecteur de mes travaux, je rencontre un léger soucis d alignement de mes arrivés d eau pour mon mitigeur de douche....

J' ai tenté de positionner avant de carreler juste pour contrôler... Et bien j'ai bien fait...

https://reho.st/preview/self/a3984d1bb4ab570ba5c73f6b405cbad6f8f22459.jpg

Si vous avez des idées ( je sais c est flou) mais on voit bien l écartement et surtout les angles des arrivées....

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°53335627
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 19:12:33  answer

C'est quoi derrière? Du cuivre? Je comprend pas pourquoi vu que t'as tout cassé tu as pas refait ta plomberie avec l'entraxe standard, 153 de tête non?

n°53335710
Kweli King
Posté le 22-05-2018 à 19:21:31  profilanswer

salut,

tu parles d'une cornière en L?  
est-ce que tu peux me faire une petit croquis rapide à la main de la vue en section stp?
car je ne suis pas sûr de comprendre comment tu placerais la cornière pour que cela s'intègre correctement au niveau du joint.  

et question subsidiaire, comment est-ce qu'on place "efficacement" du compribande dans un gap existant comme le miens?  
il y a de grands écart (25mm) à certains endroits, mais quand il fait 10mm je ne suis pas sur de voir comment placer le compribande correctement pour pas que cela soit du travail de cochon!
toutes les images que je trouve sur le net montrent au comment le mettre au placement du chassis; ici mes chassis sont déjà placés.  

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Kweli King le 22-05-2018 à 19:30:11
n°53335714
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 19:21:38  answer

tomaxt a écrit :

Comme prévu précédemment par un lecteur de mes travaux, je rencontre un léger soucis d alignement de mes arrivés d eau pour mon mitigeur de douche....

J' ai tenté de positionner avant de carreler juste pour contrôler... Et bien j'ai bien fait...  

https://reho.st/preview/self/a3984d [...] f22459.jpg

Si vous avez des idées ( je sais c est flou) mais on voit bien l écartement et surtout les angles des arrivées....

Ben les tétons en laiton coudés sur lesquels tu mets ton mitigeur sont justement destiné a récupérer ce genre de problèmes.  Ou alors j'ai pas compris la question

n°53335799
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-05-2018 à 19:31:38  profilanswer

tomaxt a écrit :

https://reho.st/preview/self/a3984d [...] f22459.jpg

Un coup de masse dynamométrique :o

---------------
A new power is rising
n°53335829
Shitan
detailer :o
Posté le 22-05-2018 à 19:34:39  profilanswer

Bah oui les je vois pas où est le soucis la..

---------------
Ci git une signature.
n°53335840
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2018 à 19:35:35  profilanswer

Je crois qu'il a aussi un problème de plan du mitigeur non parallèle à celui du carrelage :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53335848
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 19:36:31  answer

Kweli King a écrit :

salut,

tu parles d'une cornière en L?  
est-ce que tu peux me faire une petit croquis rapide à la main de la vue en section stp?
car je ne suis pas sûr de comprendre comment tu placerais la cornière pour que cela s'intègre correctement au niveau du joint.  

et question subsidiaire, comment est-ce qu'on place "efficacement" du compribande dans un gap existant comme le miens?  
il y a de grands écart (25mm) à certains endroits, mais quand il fait 10mm je ne suis pas sur de voir comment placer le compribande correctement pour pas que cela soit du travail de cochon!
toutes les images que je trouve sur le net montrent au comment le mettre au placement du chassis; ici mes chassis sont déjà placés.  

Merci d'avance

Cornière en L ou a ailes égales c'est toi qui voit. Je pense que du 25x25mm doit le faire sinon tu prends en 30x30mm
http://i65.tinypic.com/oqdc08.jpg

http://i66.tinypic.com/juw9jk.jpg

Bien sur ca n'est esthétique, derrière la cornière c'est compribande et joint sika. La cornière tu la colle aussi à la sika et tu finis par miniscule filet sur le dessus de la cornière là ou la flotte peut rentrer, pour la déco j'aurais mis un petit joint sika blanc a la jointure des joints des briques et de la cornière (probablement pas sur les briques d'ailleurs comme je l'ai pourtant dessiné)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 19:54:24
n°53335867
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 19:38:42  answer

StanCW a écrit :

Je crois qu'il a aussi un problème de plan du mitigeur non parallèle à celui du carrelage :/

Sur la photo un des cotés du mitigeur n'est pas vissé

Si y'a vraiment ce problème : Y'a pas de platine de fixation derrière le wedi ? si y'a pas, les merdes viennent de là  :sweat:  

Ca coute que dalle en plus  
https://www.reussir-ses-travaux.com/wp-content/uploads/2015/03/installation-kit-per-douche-13-300x218.jpg

Si y'a effectivement un défaut de parallelisme entre mitigeur et carrelage, t'a pas le choix . . .  

Tu coupe et dégage le wedi autour des arrivées d'eaux et tu pose une platine de fixation, c'est la seule garantie d'un résultat propre. Ensuite ben tu repose un petit bout de wedi avec des joint lissés au mastic PU (Sika 11FC là encore, va falloir qu'ils me sponsorisent chez sika  :o ) puis tu mets les bidules coudés en laiton pour gérer ton écartement par rapport a ton mitigeur (le standard des platine c'est 15cm d'axe à axe). Pour les bidules laiton qui permettent de desaxer, y'a plusieurs type de bidules avec un desaxement plus ou moins important, tu trouve ça chez LM ou n'importe où.
Bon je sais pas si je suis clair mais je me comprend  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2018 à 19:57:23
n°53336069
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-05-2018 à 20:03:12  profilanswer

la photo est fausse, il faut enlever les vis avant de poser le carrelage, les vis sont uniquement là pour mettre les chevilles en compression

n°53336217
brosswood
Posté le 22-05-2018 à 20:19:42  profilanswer

C'est sur si c'est un archi en mousse...

rody a écrit :

Et c'est vraiment mieux ?  :whistle:

Pour une maison individuelle si tu t'y connais un peu et surtout que tu sais t'entourer de personnes qui s'y connaissent c'est franchement gérable sans  

n°53336240
brosswood
Posté le 22-05-2018 à 20:23:03  profilanswer

Un maître d'oeuvre sera souvent mieux pour de la maison individuelle c'est sur.  
Bon par contre 2K€ je crois que tu hallucine non ?  :whistle:

n°53336249
Kweli King
Posté le 22-05-2018 à 20:23:53  profilanswer

merci pour les conseils et croquis!

:hello:

n°53336538
paracyber
Posté le 22-05-2018 à 20:51:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

la photo est fausse, il faut enlever les vis avant de poser le carrelage, les vis sont uniquement là pour mettre les chevilles en compression

Je les ai laissé moi  [:tinostar]  
Mais ce que tu dis, c'est censé :jap:
Deux points toutefois :
- j'ai un peigne à 4 mm (ou 6 je sais plus) Donc dans les faits, laisser les vis ne me semble en rien génant vu que largement noyés dans la colle du carrelage
- pourquoi, dans leur grande radinerie, les fournisseurs de plaques fournisses autant de chevilles que de vis : avec une seule vis, tu pourrais très bien faire tes 5/6 chevilles molly si c'est pour les virer après. Ca me semble louche ce genre de cadeau :o

---------------
n°53336577
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-05-2018 à 20:54:57  profilanswer

Question d'empaquetage des colis, une seul machine qui fout les chevilles, vs 2 une pour la cheville avec la vis et l'autre pour les 5 chevilles sans vis

Et c'est écrit dans le manuel des plaques qu'il faut enlever les vis, ça fait une sur-epaisseur qui peut t'emmerder à poser la faïence

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-05-2018 à 20:56:33
n°53336601
jaffax
no one shall pass
Posté le 22-05-2018 à 20:56:30  profilanswer

Bonjour à tous,  
mon dessous de toit et la planche de rive est en triste état:
https://image.noelshack.com/minis/2018/21/1/1526923604-img-20180521-184519.png

la solution idéale serait remplacer le lambris bois par un lambris pvc blanc et recouvrir la planche de rive d'une feuille d'acier laquée gris, mais le prix pique et on a pas trop le budget pour actuellement.

En attendant, quoi faire pour rendre l'ensemble plus présentable?
Peindre la planche de rive?
Y placer un bardage bitumeux? (genre https://www.bricodepot.fr/essey-les [...] prod43784/ , mais comment le fixer?)
Autre??

ps: la hauteur de planche de rive est de 35cm et le deport( de toit environ 50cm
Merci pour vos avis :jap:

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°53336609
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-05-2018 à 20:57:13  profilanswer

Coup de peinture et roulez

n°53336633
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 20:59:32  answer

brosswood a écrit :

Un maître d'oeuvre sera souvent mieux pour de la maison individuelle c'est sur.  
Bon par contre 2K€ je crois que tu hallucine non ?  :whistle:

Oh que non, c'est le salaire d'un archi salarié chez un constructeur (+/-300 balles dépendant de l'expé, début à 1700€). EN indépendant ceux qui ont moins de 40ans c'est pas bcp mieux, les chefs d'équipes des maçons/couvreurs/carreleurs/enduiseurs gagnent tous plus, et c'est vraiment mérité  :jap: . Pour une fois que ceux qui dépensent leur santé dans leur job gagnent plus que ceux du dessus  :D  

Pour les plus vieux ou ceux qui reseaute c'est nettement mieux, mais ca vaut pas un ingé qui roule ça bille un minimum (je parle toujours de la maison individuelle normale <350k de coût de construction).

n°53336671
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 21:02:42  answer

eeeinstein a écrit :

C'est surtout que le gars qui a pondu cette plaque n'a pas pris 5 minutes pour ne serais-ce qu'envisager l'existence des têtes fraisées . . . Plombier pas mécano le garçon  :o  

Bon après c'est du pas (comme marcher, pas la négation) métrique donc chez moi c'est tête fraisée et les vis restent.  :jap:  

n°53336689
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 21:03:48  answer

paracyber a écrit :

Je les ai laissé moi  [:tinostar]  
Mais ce que tu dis, c'est censé :jap:
Deux points toutefois :
- j'ai un peigne à 4 mm (ou 6 je sais plus) Donc dans les faits, laisser les vis ne me semble en rien génant vu que largement noyés dans la colle du carrelage
- pourquoi, dans leur grande radinerie, les fournisseurs de plaques fournisses autant de chevilles que de vis : avec une seule vis, tu pourrais très bien faire tes 5/6 chevilles molly si c'est pour les virer après. Ca me semble louche ce genre de cadeau :o

Le gars était plombier, je le redis  :D

n°53336899
tomaxt
Posté le 22-05-2018 à 21:18:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un coup de masse dynamométrique :o

Shitan a écrit :

Bah oui les je vois pas où est le soucis la..

StanCW a écrit :

Merci...
En effet les excentreurs dont en principe là pour ça.

Derrière les 8 centimètres de Wedi sont les coudes de cuivres initiaux. J' ai juste prolongé les sorties pour rattraper l épaisseur du Wedi , sort ce que vs voyez la.
Ce n' est pas plan en effet les deux sorties sur lesquelles je dois mettre les excentreurs s écartent  (angle ouverts) ce qui fait que je peux pas serrer le mitigeur
Je n' ai pas de problème de niveau pour que ce soit droit horizontalement. C est juste pas plan vis à vis du carrelage...
Je sais pas si c clair

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)