Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2682  2683  2684  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°53274903
silkr
Posté le 16-05-2018 à 09:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si cela a evoluer en 20 ans mais le bruit de fonctionnement de la nage à contre courant c'est pas tres agréable en exterieur.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 09:58:29  profilanswer

n°53275051
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-05-2018 à 10:08:47  profilanswer

Après c'est chaud que la casse ne passe pas par le plafond...  :sweat:

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53275216
xCt
Posté le 16-05-2018 à 10:21:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53275539
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 10:43:32  answer

Djoul II a écrit :

Après c'est chaud que la casse ne passe pas par le plafond...  :sweat:

Ben tu pete brique après brique et tu les fais tomber dans le conduit . . . avec un réceptacle en bas de conduit pour les récupérer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 10:44:19
n°53275685
Djoul II
Posté le 16-05-2018 à 10:53:34  profilanswer

Pas con.  :love:  
Juste que j'ai pas accès à l'intérieur du bas du conduit : c'est fermé.
Donc je pète le bas du conduit dans le salle de bain.
J'y place mon réceptacle et je casse dans les combles.  [:canaille]  

---------------
n°53275838
aresknock
Posté le 16-05-2018 à 11:02:03  profilanswer

Salutations [:kikidonc]  

Je suis actuellement propriétaire et j'ai acheté ma maison l'année dernière.  

Je chauffe au fioul + bois et beaucoup trop pour moi (surtout fioul), je me demandais donc si notre ministre de l'écologie ne pouvait pas m'aider un peu à me faire changer de mix énergétique pour ne pas avoir une facture trop importante (après 10 mois je dois tourner à 3500 / 4000€) [:kosmos].  

J'avais reçu un appel d'une société par téléphone, et sans y prêter attention je leur ai dit de passer, c'était je croyais pour installer des panneaux solaires et je voulais juste voir combien ça me couterait. Sauf qu'en fait la personne qui est venue ne m'a pas proposé des panneaux solaires comme je le pensais, mais est venue m'expliquer rapidement le plan rénovation de Hulot et le problème des passoires thermiques. Il m'a présenté des panneaux solaires pour rendre ma maison autonome en électricité, convertir le chauffe eau qui fonctionne au fioul en chauffe eau thermo dynamique et plusieurs petites choses comme ça. Il m'a ensuite dit qu'on reprendrait contact avec moi pour voir les possibilités de financement avec les aides et tout, mais rien et comme je n'avais pas du tout fait gaffe à qui venait, impossible de le recontacter. Et c'est la déception  [:whine:3]  

Mes questions sont donc :  

Y a t-il des gens qui peuvent se déplacer (gratuitement comme lui) pour venir refaire ce qu'il avait fait, à savoir prendre les mesures de mon toit, de ma maison et voir ce qu'il est possible de faire pour rénover un peu ma maison pour qu'elle soit mon énergivore ?  

Est ce que le plan de Hulot est vraiment intéressant pour vous ou est ce la poudre aux yeux finalement ?  

Je suis preneur de tout avis ou toute suggestion pour réduire cette facture qui me plombe pas mal (mal anticipé et surtout ma femme en arrêt longue durée, ce qui était pas du tout prévu dans le budget :/). Merci d'avance et bonne journée à vous

n°53275842
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 11:02:14  answer

Djoul II a écrit :

Pas con.  :love:  
Juste que j'ai pas accès à l'intérieur du bas du conduit : c'est fermé.
Donc je pète le bas du conduit dans le salle de bain.
J'y place mon réceptacle et je casse dans les combles.  [:canaille]  

Pète le minimum en bas que ca te tombe pas sur la tronche, met y un truc amortissant (vieille fringe, vieille LDV, ce que tu veux) en bonne épaisseur, puis tu attaque par le haut en jetant dedans.

n°53276147
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 11:19:55  answer

aresknock a écrit :

Salutations [:kikidonc]  

Je suis actuellement propriétaire et j'ai acheté ma maison l'année dernière.  

Je chauffe au fioul + bois et beaucoup trop pour moi (surtout fioul), je me demandais donc si notre ministre de l'écologie ne pouvait pas m'aider un peu à me faire changer de mix énergétique pour ne pas avoir une facture trop importante (après 10 mois je dois tourner à 3500 / 4000€) [:kosmos].  

J'avais reçu un appel d'une société par téléphone, et sans y prêter attention je leur ai dit de passer, c'était je croyais pour installer des panneaux solaires et je voulais juste voir combien ça me couterait. Sauf qu'en fait la personne qui est venue ne m'a pas proposé des panneaux solaires comme je le pensais, mais est venue m'expliquer rapidement le plan rénovation de Hulot et le problème des passoires thermiques. Il m'a présenté des panneaux solaires pour rendre ma maison autonome en électricité, convertir le chauffe eau qui fonctionne au fioul en chauffe eau thermo dynamique et plusieurs petites choses comme ça. Il m'a ensuite dit qu'on reprendrait contact avec moi pour voir les possibilités de financement avec les aides et tout, mais rien et comme je n'avais pas du tout fait gaffe à qui venait, impossible de le recontacter. Et c'est la déception  [:whine:3]  

Mes questions sont donc :  

Y a t-il des gens qui peuvent se déplacer (gratuitement comme lui) pour venir refaire ce qu'il avait fait, à savoir prendre les mesures de mon toit, de ma maison et voir ce qu'il est possible de faire pour rénover un peu ma maison pour qu'elle soit mon énergivore ?  

Est ce que le plan de Hulot est vraiment intéressant pour vous ou est ce la poudre aux yeux finalement ?  

Je suis preneur de tout avis ou toute suggestion pour réduire cette facture qui me plombe pas mal (mal anticipé et surtout ma femme en arrêt longue durée, ce qui était pas du tout prévu dans le budget :/). Merci d'avance et bonne journée à vous

Tain' le genre de commentaire qui me met de mauvais poil  :o  

Dans le neuf on paye tout plein pot sans aucune aide, dans les vieilles passoires thermiques, paye tes dégrèvements fiscaux . . .  [:cerveau cry]. On vous rends les travaux financièrement intéressant pour que vous les fassiez, dans le neuf on t'oblige et tu te tais, merci  :o . ALors qu'en fait, il suffirait d'augmenter le prix du fioul, quand tu paiera 8k par an, ce sera financièrement très rentable de faire de travaux  [:rhetorie du chaos]  

Sinon déjà oublie le fait de passer ta bicoque en "autonome en énergie", crois moi que sur du neuf conçu dès le début pour ça c'est très loin d'être évident, alors sur du vieux oublie juste.

Ensuite et pour moi, les premiers travaux a faire sur du très vieux sont d'améliorer enveloppe, donc l'isolation de toiture (ça c'est facile et pas cher), puis l'isolation des parois verticales (mur et ouverture) et enfin le sol.  

Pour les murs c'est déjà plus compliqué, soit c'est ITE et là c'est l'artillerie lourde (on peut souvent améliorer les chose en ne le faisant que sur les murs nord au minimum et à moindre coût), soit c'est par l'intérieur et ce n'est pas envisageable dans une maison habitée. ENsuite les ouvertures, si elles datent un peu (y'a pas d'inscription sur l'intercalaire des doubles vitrage) il est bien de les changer (pas forçément toutes non plus au minimum les ouvertures coté nord autres que les fenetres de chiottes).

Puis le sol, si il y a un vide sanitaire ou un sous sol, ça se fait bien, sinon c'est le bordel (pétage de chape, mettre du TMS, recouller et revêtir)  

Une fois l'isolation et l'étanchéité améliorée, là et là seulement, fort des nouvelles caractéristiques de ta baraque il faudra creuser le système de chauffage.  

Ceux qui commence a parler chauffage ou panneaux solaires avant même de définir et de valider les modifications de enveloppe de la baraque sont des escrocs (c’était pas le cas du gars que tu as vu, mais je précise si tu veux en revoir).

Ensuite pour les faire venir, j'éviterais comme la peste les démarchages téléphonique, j’appellerais plutôt quelques entreprises locales

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 11:23:43
n°53276197
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2018 à 11:22:45  profilanswer

Oui enfin c'est assez logique hein. D'ailleurs tu le dis toi-même : c'est beaucoup plus compliqué dans l'ancien (et du coup, vite peu/pas rentable).
Puis bon paye tes aides : 2500€ tous les 5 ans par part fiscale, c'est pas Byzance.

n°53276314
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 11:29:28  answer

zephiel a écrit :

Oui enfin c'est assez logique hein. D'ailleurs tu le dis toi-même : c'est beaucoup plus compliqué dans l'ancien (et du coup, vite peu/pas rentable).
Puis bon paye tes aides : 2500€ tous les 5 ans par part fiscale, c'est pas Byzance.

Qui as dit qu'une baraque devait être éternelle ? perso je donnerais une aide fiscale a ceux qui détruisent les passoires thermique (en recyclant les matériaux) pour refaire du neuf conçu et construit aux normes actuelles mais bon.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 11:32:45
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 11:29:28  profilanswer

n°53276430
Djoul II
Posté le 16-05-2018 à 11:36:32  profilanswer

[:latex]  
Maintenan, j'ai plus qu'à réussir à monter dans mes combles :D

---------------
n°53276466
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2018 à 11:39:07  profilanswer

Et donc ton action politique sera nulle, car il y aura 3 dossiers par an sur le pays, et tous les autres continueront de vivre dans leur passoire :)

n°53276595
brosswood
Posté le 16-05-2018 à 11:47:11  profilanswer

thalis a écrit :

Dans ma zone aussi c'est interdit (zone agricole). Probablement parce que n'etant pas une zone d'habitation, on n'a pas le droit aux talus/remblais, ... c'est plat et ça doit le rester !

Ah oui mais c'est lié au type de zone, pas au type de terrain/sol ;)
C'est pas une incapacité technique/de faisabilité :)

Message édité par brosswood le 16-05-2018 à 11:55:44
n°53276635
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 11:50:17  answer

zephiel a écrit :

Et donc ton action politique sera nulle, car il y aura 3 dossiers par an sur le pays, et tous les autres continueront de vivre dans leur passoire :)

Les coûts de l’énergie augmente, un chauffage au fioul dans les années 80 c'était cool et pas cher. . . laisse passer 10 ou 15ans quand le coût de chauffage dépassera les 7 ou 8k l'an ça motivera certains a faire les travaux  :jap:

Puis Merdeeeeeuh, j'ai le droit d'être jaloux tout de même  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 11:51:25
n°53276708
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-05-2018 à 11:54:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Question que je me suis toujours posée : Les joints de carrelage sont imperméables ?

Pas à 100%, ni comme le carrelage d'ailleurs. On est pas loin des 100%, mais il y a bien de l'infiltration. Une piscine structure béton peut accueillir de l'eau sans problème, mais on met quand même un liner pour éviter des problèmes. Les piscines en carrelage sont très jolies, mais sont aussi plus chères à la construction qu'une piscine Liner, et la rénovation à long terme plus complexe.

C'est d'ailleurs ce qui me fait poser des questions sur un projet de piscine intérieur, clairement l'humidité / infiltration dans les murs etc. Suffit d'un peu pour rendre la maison malsaine. Pour le traitement, j'imagine que ça sera une piscine au sel ? Au chlore/brome en intérieur je pense qu'il y a danger.

Autre point de vue, c'est celui d'un futur acheteur si changement d'ici 7-8ans : perso, jamais j'achète une maison avec une piscine intérieur qui peut potentiellement ruiner ta maison si y a le moindre problème, qui te coûte un bras (en intérieur ça peut diminuer en conso en eau si tu n'assèche pas trop l'air, mais il te reste la taxe foncière et l'entretien - et le monde de la piscine c'est €€€). Et ça a déjà été évoqué avant, mais la clientèle à qui s'adresse ce genre de prestation s'attend à ce que le reste de la maison suive.

Je sais bien que c'est pas ce que tu veux entendre, mais c'est pas plus simple de faire construire à coté d'une piscine publique et de pouvoir y aller très facilement ?

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53276725
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-05-2018 à 11:55:55  profilanswer

[:vave:3]  
Y'a quand même des trucs qu'on lit parfois  :pt1cable:  

Les aides en gros ça va devoir être équivalent à au moins le coût de la destruction/recyclage de l'ancienne maison. Je parle même pas des retards et de l'infaisabilité totale de certains logements genre en centre-ville ou très peu accessibles.  
Le truc va coûter une couille pas possible. Quand tu vois qu'ils sont déjà en train de dégager les pauvres aides qu'il y avait pour le changement de vitrage alors que c'était pas du tout la même fourchette de prix ...

Et sinon j'ai cru comprendre au moment où je voulais détruire l'une des deux cheminées chez moi (celle qui est condamnée, logiquement :o ) que ça pouvait être un peu porteur, c'est vrai c't'histoire ? D'un autre côté c'était les mecs qui m'ont posé l'IPN pas droit donc j'ai moyennement confiance :o

n°53276764
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2018 à 11:58:35  profilanswer

:D

Quand tu pars d'une ruine ou quasi, pourquoi pas. Mais les cas intermédiaires sont compliqués :/  
Quand tu crames 500€ par an en plus par rapport à une maison parfaite mais que la moindre amélioration te coute 40k€ parce que tu as déjà fait tout ce qui était raisonnable : [:tinostar]  

n°53276802
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-05-2018 à 12:01:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Quand tu pars d'une ruine ou quasi, pourquoi pas. Mais les cas intermédiaires sont compliqués :/  
Quand tu crames 500€ par an en plus par rapport à une maison parfaite mais que la moindre amélioration te coute 40k€ parce que tu as déjà fait tout ce qui était raisonnable : [:tinostar]  

Voila  [:sat 08:3]  

Et je veux pas trop m'avancer mais je pense que ça concerne la majorité des cas.
Et même en étant pessimiste, si t'es à un surcoùt énergétique annuel de 1000/2000 et que le truc qui te reste à faire c'est une ITE à 30k balles, refaire la toiture ou autres saloperies hors de prix ben ... Si t'as pas fini ton crédit initial tu fais pas  [:hansaplast]

n°53276870
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2018 à 12:06:11  profilanswer

Rien que ma chaudière de 20 ans complètement HS, il va me falloir 10 ans pour rentabiliser d'un point de vue énergétique :D
Mes fenêtres merdiques changées par du double vitrage Ug = 1.1, je pense qu'il me faudra 30ans sans les aides, 22 avec.

n°53277055
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-05-2018 à 12:25:12  profilanswer

C'est bien pour cela que je te dis d'oublier la ventilation (remplacer l'air humide par de l'air sec) et de te pencher sur la déshumidification

n°53277101
ragexen
Posté le 16-05-2018 à 12:31:01  profilanswer

aresknock a écrit :

Salutations [:kikidonc] Y a t-il des gens qui peuvent se déplacer (gratuitement comme lui) pour venir refaire ce qu'il avait fait, à savoir prendre les mesures de mon toit, de ma maison et voir ce qu'il est possible de faire pour rénover un peu ma maison pour qu'elle soit mon énergivore ?

Certaines collectivités (souvent région) te payent un audit énergétique par un bureau d'études?
Dans tous les cas, commence par contact un espace info énergie; le CIE même s'il ne se déplace pas (ça dépend des EIE) t'orientera.
Tant qu'à faire, préparer ton historiqie de facture et un plan/relevé de matériaux/systèmes; ca permettra d'aller + vite.

n°53277107
footeure
Face x 50
Posté le 16-05-2018 à 12:32:01  profilanswer

Hello

Je souhaite changer toutes mes vieilles fenêtres et acheter un poêle à granulés.
J'aimerais passer par l'eco-prêt.

Le processus est :
- de faire les devis
- d'envoyer les devis retenus à une banque pour la demande du prêt
- la banque accepte (:o)
- mais la suite ? La banque débloque tout de suite les fonds selon les devis envoyés ?
Ensuite je fais faire les travaux, je paye avec l'argent du prêt, et j'envoie les factures à la banque ?

Je suis chez Boursorama et ils ne font pas l'eco prêt. La banque m'imposera l'ouverture d'un compte courant vous pensez ?

n°53277166
standalone
Posté le 16-05-2018 à 12:38:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

Voila  [:sat 08:3]  

Et je veux pas trop m'avancer mais je pense que ça concerne la majorité des cas.
Et même en étant pessimiste, si t'es à un surcoùt énergétique annuel de 1000/2000 et que le truc qui te reste à faire c'est une ITE à 30k balles, refaire la toiture ou autres saloperies hors de prix ben ... Si t'as pas fini ton crédit initial tu fais pas  [:hansaplast]

zephiel a écrit :

Rien que ma chaudière de 20 ans complètement HS, il va me falloir 10 ans pour rentabiliser d'un point de vue énergétique :D
Mes fenêtres merdiques changées par du double vitrage Ug = 1.1, je pense qu'il me faudra 30ans sans les aides, 22 avec.

exactement, la rentabilité est trop lointaine pour la rénovation thermique.
Rien que changer ma chaudière de 20 ans par un modèle récent à condensation j'ai 10 ans avant que ce soit rentable. Tant qu elle tourne je change pas du coup.

n°53277194
ragexen
Posté le 16-05-2018 à 12:40:02  profilanswer

Il y a un putain de biais par rapport aux travaux d'énergie, les gens sont obsédés par le temps de retour: si je dépense, je dois le récupérer en moins de x années.
A côté de cela, ils ne se posent jamais la question pour les autres travaux (notamment gros entretien): ils les font et n'ont aucune attente de retour (puisque pas d'économies à la clé).

C'est affreusement usant.

D'ailleurs, les premières questions ne sont jamais "qu'est ce que je peux faire d'efficace ?", mais "combien de subvention je peux avoir ?".
La subvention parait logique pour faciliter les passages à l'action, notamment en anticipant une dégradation de la situation; mais ca rend con.

n°53277202
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-05-2018 à 12:40:35  profilanswer

zephiel a écrit :

Ou bêtement des maisons de bourg donc toutes mitoyennes : soit la mairie/l'Etat exproprie une rue complète (ou attends 10, 20, 50 ans pour que toutes les maisons aient changé de proprio pour préempter) pour refaire des clapiers en béton à la place, soit ça ne sera jamais détruit volontairement pour refaire un truc toujours mitoyen à la place et donc autant sponsoriser la rénovation énergétique. Même si perso j'aime moyen le fait de sponsoriser les entreprises, puisque bien souvent, le crédit d'impôt permet à l'artisan d'augmenter sa marge.

---------------
A new power is rising
n°53277215
ragexen
Posté le 16-05-2018 à 12:42:11  profilanswer

standalone a écrit :

exactement, la rentabilité est trop lointaine pour la rénovation thermique.
Rien que changer ma chaudière de 20 ans par un modèle récent à condensation j'ai 10 ans avant que ce soit rentable. Tant qu elle tourne je change pas du coup.

10 à prix de l'énergie stable.  Largement moins en actualisant.
Mais là où tu risque d'avoir plus de mal à rentabiliser, c'est sur les travaux à faire avant pour avoir une chance de condenser correctement.

n°53277676
yashnivog
8==D
Posté le 16-05-2018 à 13:20:52  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  

Il y a un topic spécifique chaudière sur HFR ? car comme d'hab elle déconne.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7167_1.htm  :o

n°53277837
standalone
Posté le 16-05-2018 à 13:34:01  profilanswer

ragexen a écrit :

Mais là où tu risque d'avoir plus de mal à rentabiliser, c'est sur les travaux à faire avant pour avoir une chance de condenser correctement.

Même en actualisant je gagnerais pas tant que ça, je consomme 900€ abonnement compris... Je vais gagner quoi, 10-20% sur une chaudière à 5k€? Hors changement car la précédente est morte c'est pas rentable avant que je revende (dure moyenne de 8-10 ans avant revente en france)

Par contre vu que c'est une chaudière chauffage+ ecs avec ballon, j'ai déjà les évacuations d'eau, j'ai un plancher chauffant basse température, ma baraque s'y prête bien, mais pas de suite.

n°53277944
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2018 à 13:42:15  profilanswer

ragexen a écrit :

Il y a un putain de biais par rapport aux travaux d'énergie, les gens sont obsédés par le temps de retour: si je dépense, je dois le récupérer en moins de x années.
A côté de cela, ils ne se posent jamais la question pour les autres travaux (notamment gros entretien): ils les font et n'ont aucune attente de retour (puisque pas d'économies à la clé).

C'est affreusement usant.

D'ailleurs, les premières questions ne sont jamais "qu'est ce que je peux faire d'efficace ?", mais "combien de subvention je peux avoir ?".
La subvention parait logique pour faciliter les passages à l'action, notamment en anticipant une dégradation de la situation; mais ca rend con.

Je vois ce que tu veux dire, et je le comprends. Mais tu omets quand même la différence entre un truc cassé qui ne fonctionne plus, et dont la personne n'a d'autre choix que de le changer, et une isolation qui a surtout un impact sur la consommation énergétique. C'est pas tout à fait pareil, quand même.

ragexen a écrit :

Non, mon chauffagiste vient de me faire une étude thermique avec ROI sur 7 ans avec 2,4% d'inflation annuelle sur le prix de l'énergie, et il a surestimé mes consommations.
Pour ta seconde phrase, tu veux dire pour diminuer la température de l'eau de retour ?

n°53278030
dpnose
Posté le 16-05-2018 à 13:48:01  profilanswer

footeure a écrit :

Hello

Je souhaite changer toutes mes vieilles fenêtres et acheter un poêle à granulés.
J'aimerais passer par l'eco-prêt.

Le processus est :
- de faire les devis
- d'envoyer les devis retenus à une banque pour la demande du prêt
- la banque accepte (:o)
- mais la suite ? La banque débloque tout de suite les fonds selon les devis envoyés ?
Ensuite je fais faire les travaux, je paye avec l'argent du prêt, et j'envoie les factures à la banque ?

Je suis chez Boursorama et ils ne font pas l'eco prêt. La banque m'imposera l'ouverture d'un compte courant vous pensez ?

Pour l'avoir fait :

- prise de rendez vous à la banque pour récupérer le dossier
- édition des devis par les entreprises RGE
- constitution du devis, envoie à la banque, déblocage des fonds
- tu fais les travaux
- une fois les travaux finis, facture + papier à rémplir par l'entreprise pour la banque
- paiement de l'entreprise par la banque

Et voilà :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°53278041
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-05-2018 à 13:48:50  profilanswer

Petite question pour des futurs travaux d'extérieur (quand la saison des pluies sera terminée  :cry: )

Je veux faire une cabane sur pilotis car envie de tout faire seul (donc exit la dalle béton) et de travailler le bois (pour justifier à madame l'achat de nouvelles scies  :sweat: ). En dimension, on part sur 6m² et 6 pilotis.

C'est juste pour éclaircir la partie plot en béton : La version "officielle" semble d'utiliser une tarière pour faire un trou bien propre, que l'on rempli de béton et on termine avec un tube pvc que l'on rempli également afin que ça dépasse du sol.

Est-ce que ça pose un problème si, faute de tarière, je creuse (50cm de profondeur par exemple, à la pelle) pose le tube pvc, et comble ensuite autour du tube pvc de terre ? Quitte à attendre 2 mois le temps que la terre se tasse (utile ?)

La terre sera plus meuble autour du tube, c'est indéniable, mais pour une petite construction, est-ce important ?

Je vais d'abord m’entraîner sur une balançoire pour ma progéniture avant d'attaquer la cabane, ça sera ptet overkill mais ça fera de l'expérience :o

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53278055
ragexen
Posté le 16-05-2018 à 13:50:01  profilanswer

Tout dépend d'où on part oui.
Mais de manière générale, les investissements sur les systèmes se rentabilisent davantage d'eux memes; c'est donc logique de moins les subventionner (sans même parler du bon sens de réduire le besoin avant de chercher ä produire).

n°53278070
piccolo
Posté le 16-05-2018 à 13:51:02  profilanswer

Hello

D'après vous la couleur de mon garage, c'est quoi ? Meulière ? Ton pierre ?

https://image.noelshack.com/minis/2018/20/3/1526470693-img-20180515-184611.png

https://image.noelshack.com/minis/2018/20/3/1526470871-img-20180515-184600.png

Le blanc sur la 2éme photo c'est de enduit de rebouchage.

Édit: rajout 3eme photo

https://image.noelshack.com/minis/2018/20/3/1526472625-img-20180514-204927.png
Merci de votre avis

Message édité par piccolo le 16-05-2018 à 14:12:16

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°53278175
berlo
dubitatif
Posté le 16-05-2018 à 14:00:29  profilanswer

Je vois de la peinture blanche sur une "réparation" en ciment ?
edit : je dirais "enduit blanc" pour la couleur du garage

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 16-05-2018 à 14:01:43
n°53278209
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 14:03:01  answer

Namless a écrit :

Petite question pour des futurs travaux d'extérieur (quand la saison des pluies sera terminée  :cry: )

Je veux faire une cabane sur pilotis car envie de tout faire seul (donc exit la dalle béton) et de travailler le bois (pour justifier à madame l'achat de nouvelles scies  :sweat: ). En dimension, on part sur 6m² et 6 pilotis.

C'est juste pour éclaircir la partie plot en béton : La version "officielle" semble d'utiliser une tarière pour faire un trou bien propre, que l'on rempli de béton et on termine avec un tube pvc que l'on rempli également afin que ça dépasse du sol.

Est-ce que ça pose un problème si, faute de tarière, je creuse (50cm de profondeur par exemple, à la pelle) pose le tube pvc, et comble ensuite autour du tube pvc de terre ? Quitte à attendre 2 mois le temps que la terre se tasse (utile ?)

La terre sera plus meuble autour du tube, c'est indéniable, mais pour une petite construction, est-ce important ?

Je vais d'abord m’entraîner sur une balançoire pour ma progéniture avant d'attaquer la cabane, ça sera ptet overkill mais ça fera de l'expérience :o

Vu comment ta l'air d'aimer le béton, pour une cabane je me ferais pas chier et je prendrais ce genre de truc :

https://www.batiproduits.com/img/vis-pour-ancrage-de-terrasse-bois-sans-plots-ni-chape-beton-vis-fondation-002564448-product_maxi.jpg

Cherche "vis de fondation" ou "vis d'ancrage au sol" sur google

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 14:03:36
n°53278258
ragexen
Posté le 16-05-2018 à 14:05:45  profilanswer

http://www.guide-de-l-habitat.com/images/photos/photos_actualit/construction-maison-bois-techno-pieux.png
TECHNO PIEUX  :love:  :love:

n°53278279
piccolo
Posté le 16-05-2018 à 14:06:32  profilanswer

berlo a écrit :

Je vois de la peinture blanche sur une "réparation" en ciment ?
edit : je dirais "enduit blanc" pour la couleur du garage

Non, c'est pas blanc, c'est sur.
Cela fait créme en fait.
Mais j'ai peur que Ton pierre soit une teinte trop jaunatre.

Merci de ton avis.

---------------
n°53278290
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-05-2018 à 14:07:18  profilanswer

Dans GTA (ou un film je sais plus), t'accroches un pieux à l'arrière du pick up et tu tires, c'est rien que dla camelote  :o

n°53278345
ragexen
Posté le 16-05-2018 à 14:11:20  profilanswer

c'est ce qui est posé sur la platine qui va se faire arracher, pas le pieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 16-05-2018 à 14:11:35
n°53278351
piccolo
Posté le 16-05-2018 à 14:11:37  profilanswer

J'ai édité et rajouté une 3éme tof.

---------------
n°53278366
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-05-2018 à 14:12:40  profilanswer

ragexen a écrit :

c'est ce qui est posé sur la platine qui va se faire arracher, pas le pieux :o

On est plus à un pain de C4 près  [:churros norris]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2682  2683  2684  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)