Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2683  2684  2685  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°53278366
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-05-2018 à 14:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ragexen a écrit :

c'est ce qui est posé sur la platine qui va se faire arracher, pas le pieux :o

On est plus à un pain de C4 près  [:churros norris]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 14:12:40  profilanswer

n°53278380
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 14:13:40  answer

trashfrann a écrit :

[:vave:3]  
Y'a quand même des trucs qu'on lit parfois  :pt1cable:  

Les aides en gros ça va devoir être équivalent à au moins le coût de la destruction/recyclage de l'ancienne maison. Je parle même pas des retards et de l'infaisabilité totale de certains logements genre en centre-ville ou très peu accessibles.  
Le truc va coûter une couille pas possible. Quand tu vois qu'ils sont déjà en train de dégager les pauvres aides qu'il y avait pour le changement de vitrage alors que c'était pas du tout la même fourchette de prix ...

Et sinon j'ai cru comprendre au moment où je voulais détruire l'une des deux cheminées chez moi (celle qui est condamnée, logiquement :o ) que ça pouvait être un peu porteur, c'est vrai c't'histoire ? D'un autre côté c'était les mecs qui m'ont posé l'IPN pas droit donc j'ai moyennement confiance :o

Nan mais le truc c'est que les gens font de la renov' énergétique a reculons, alors que refaire la terrasse ou la cuisine ça, y'a pas besoin d'aide. Donc comme pour les ânes il faut une carotte  :o .

Le truc aussi qui m'énerve c'est que le prix de vente des logements n'est absolument pas corrélé à l'efficacité des logements, mais alors pas du tout. Je suis quasi sûr (et j'espère aussi) qu'a court terme les frais de notaires seront fonctions des performances thermiques des bâtiments, cela suppose bien sûr de fiabilisé le DPE, mais on y viendra. Genre je verrais assez bien un truc du style :
DPE A et supérieur : FDN = 3%
DPE B = 5%
DPE C = 7 %

etc jusqu'a 15 voir 20% pour le bas du tableau.

Cela me semblerait par ailleurs logique sur le modèle du pollueur/payeur, ou plus simplement à l'identique du fonctionnement des cartes grises.

Et je verrais aussi très bien un mécanisme du même ordre pour les locatifs, par exemple en zone tendue le loyer maxi pourrait être fonction du DPE.

ENfin de toute façon les aides a la rénov' ça doit faire 10 ou 15ans que ça existe, un moment donné il va falloir autre chose qu'une carotte pour faire avancer les derniers ânes  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 14:16:08
n°53278427
fylgo
Posté le 16-05-2018 à 14:16:54  profilanswer

ragexen a écrit :

Il y a un putain de biais par rapport aux travaux d'énergie, les gens sont obsédés par le temps de retour: si je dépense, je dois le récupérer en moins de x années.
A côté de cela, ils ne se posent jamais la question pour les autres travaux (notamment gros entretien): ils les font et n'ont aucune attente de retour (puisque pas d'économies à la clé).

C'est affreusement usant.

D'ailleurs, les premières questions ne sont jamais "qu'est ce que je peux faire d'efficace ?", mais "combien de subvention je peux avoir ?".
La subvention parait logique pour faciliter les passages à l'action, notamment en anticipant une dégradation de la situation; mais ca rend con.

Oui enfin ta comparaison ne tient pas

Hors prix, tu chauffes a 20 °, quelque soit la méthode le service rendu est le même : il fait 20.
Si c'est pas rentable pas de raison économique ni fonctionnelle de le faire.

Quand tu repeint, met un portail électrique ou remplace la toiture eternite par de la vraie ardoise jolie, le service diffère, en mieux

En matière de chauffe, c'est bien le facteur économique seul qui compte. Hors considération ecolo/politique

n°53278430
berlo
dubitatif
Posté le 16-05-2018 à 14:17:07  profilanswer

piccolo a écrit :

J'ai édité et rajouté une 3éme tof.

"Ton pierre" alors.
Pour moi c'est blanc légèrement ocre, le "ton pierre", comme certains calcaires, il y a peut-être des nuances)
Et oui on dirait bien qu’il y a tentative de rebouchage des fissures à l’enduit...

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 16-05-2018 à 14:19:00
n°53278465
standalone
Posté le 16-05-2018 à 14:19:39  profilanswer

Ben non ça a toujours été la localisation d'un bien qui fait son prix. Tu peux vendre un gourbis en plein 16eme une fortune. Le même dans le Lubéron vaudra rien. Rien de neuf.

Pour les frais de notaires indexés sur le dpe je crois que ça a été évoqué à l'assemblé nationale à un moment l'année dernière, donc oui on y viendra.

n°53278474
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 14:20:16  answer

Tain les merketeux qui ont fumé pour trouver le nom  :D  

Tu parle d'une putain de nouvelle technologie qu'une vis que tu vis pour faire tenir un truc  :pt1cable:

n°53278491
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-05-2018 à 14:21:28  profilanswer

Le problème c'est que je vis à 300m de la mer en climat tropical. J'ai trouvé ce genre de pieux en GSB, ils étaient déjà rouillés. J'imagine pas dans le sol alors que la moitié de l'année c'est sous l'eau  :whistle:  

J'aime relativement le béton, mais je me sens pas de faire une dalle de 6m² seul par 30°C

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53278522
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 14:23:49  answer

fylgo a écrit :

Hors prix, tu chauffes a 20 °, quelque soit la méthode le service rendu est le même : il fait 20.

Quand tu repeint, met un portail électrique ou remplace la toiture eternite par de la vraie ardoise jolie, le service diffère, en mieux

En matière de chauffe, c'est bien le facteur économique seul qui compte. Hors considération ecolo/politique

Discute en avec n'importe qui qui a passé plusieurs années dans une passoire thermique avant d'habiter dans une RT2012 convenable (et si possible avec VMC2F), le confort de vie, la baisse du nombre de rhumes familiaux en hivers (air plus sec, températures homogènes), plus besoin de sèche linge.  

Alors le fric est prépondérant ok, mais crois moi si tu te lance dedans de manière convenable, le gain en confort de vie est très loin d'être négligeable  :jap:  

n°53278575
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 14:27:38  answer

standalone a écrit :

Ben non ça a toujours été la localisation d'un bien qui fait son prix. Tu peux vendre un gourbis en plein 16eme une fortune. Le même dans le Lubéron vaudra rien. Rien de neuf.

Pour les frais de notaires indexés sur le dpe je crois que ça a été évoqué à l'assemblé nationale à un moment l'année dernière, donc oui on y viendra.

J'ai jamais dit que je comparait un DPE A du luberon avec un DPE F de paris 16. Je dit que 2 biens similaires en taille, prestations, localisation dont l'un est DPE E, l'autre DPE C se vendront au même prix et à la même vitesse, alors que l'un aura une conso d’énergie primaire 2x supérieure à l'autre.  :sweat:

Entre un DPE F et un DPE A la différence de consommation est d'un facteur 10, dit comme ça ca parle tout de même un peu . . .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 14:29:22
n°53278597
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-05-2018 à 14:28:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Non, mon chauffagiste vient de me faire une étude thermique avec ROI sur 7 ans avec 2,4% d'inflation annuelle sur le prix de l'énergie, et il a surestimé mes consommations.
Pour ta seconde phrase, tu veux dire pour diminuer la température de l'eau de retour ?

-30% ( de 10 à 7), c'est quand même une bonne réduction  :o  
et oui, pour diminuer le retour, sauf surdimensionnement au départ, tu ne diminueras pas sans améliorer l'enveloppe.

Mais sur la question de l'anticipation du remplacement, j'ai un biais car je vois pas mal de chaudières fioul de 15-20-30 ans qui fonctionnent, mais dont le gisement d'économies est suffisamment important pour anticiper leur remplacement. Avec souvent, pas mal de trucs qui se cumulent (à la grosse):
- condensation: -10%   (et on ne parle pas des moindres pertes liées à la baisse des température)
- chaudière de départ avec rendement dégueulasse: -15%
- régulations HS: -30%
- réseaux non calo avec passages extérieurs/non chauffés: -10%
- changement fioul-gaz: -40%
Bout à bout, l'évidence fini par apparaitre aux yeux d'un mec qui voulait attendre tranquillement la fin de vie.

Et c'est là que le "sport" commence, le convaincre d'investir sur l'enveloppe alors que les temps de retours sont plus long (même parfois en partant de rien). Et le lien avec sa future nouvelle chaudière (régime de température, dimensionnement, économies de fonctionnement) pour pousser à faire les deux en même temps (et là, merci les subventions).

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 14:28:52  profilanswer

n°53278652
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 14:32:38  answer

zephiel a écrit :

Non, mon chauffagiste vient de me faire une étude thermique avec ROI sur 7 ans avec 2,4% d'inflation annuelle sur le prix de l'énergie, et il a surestimé mes consommations.
Pour ta seconde phrase, tu veux dire pour diminuer la température de l'eau de retour ?

Fait gaffe à une chose, si tu change ton système de chauffage d'abord, puis dans 5ans améliore enveloppe de la baraque, cela peut foutre en l'air en partie des économies. Un système de chauffage à un fonctionnement optimal défini dans une plage de travail. Si tu améliore ensuite l'isolation en réduisant le besoin de chauffage de 30% mettons, ton système de chauffage risque de se retrouver "hors plage optimum" et surconsommer, voir pour certains systèmes s'abimer plus rapidement. D'ou l'importance de d'abord travailler sur enveloppe autant que possible avant de faire évoluer le chauffage.

n°53278693
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-05-2018 à 14:35:32  profilanswer

Je pense que beaucoup de gens, encore une fois, changent leur chaudière quand elle lâche donc avec les besoins actuels :D

Et c'est souvent au pire moment donc pas toujours très réfléchi en amont et encore moins en prenant de potentiel travaux d'ITE très couteux :o  

Mais oui, le message n'en est pas moins vrai mais assez peu appliqués en réalité je pense

n°53278709
piccolo
Posté le 16-05-2018 à 14:36:29  profilanswer

berlo a écrit :

"Ton pierre" alors.
Pour moi c'est blanc légèrement ocre, le "ton pierre", comme certains calcaires, il y a peut-être des nuances)
Et oui on dirait bien qu’il y a tentative de rebouchage des fissures à l’enduit...

Oui le blanc que tu vois c'est de l'enduit de rebouchage.

J'ai mis cela: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ade&xtcr=1

j'espere que cela va tenir dans le temps.

Sinon, le ton pierre, c'est pas généralement plus jaunatre que crême ?

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°53278717
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 14:37:10  answer

Namless a écrit :

Le problème c'est que je vis à 300m de la mer en climat tropical. J'ai trouvé ce genre de pieux en GSB, ils étaient déjà rouillés. J'imagine pas dans le sol alors que la moitié de l'année c'est sous l'eau  :whistle:  

J'aime relativement le béton, mais je me sens pas de faire une dalle de 6m² seul par 30°C

De toute façon tu aura forcément de la feraille à un endroit, c'est pas glop de mettre directement du bois sur du béton (accumulation d'eau et pourrissement). Sur les plots bétons en général les mec mettent une tige dedans avec un U dans lequel viendra s'appuyer le chevron, ce truc est aussi en ferraille  :D, puis ensuite tu fais descendre ton bardage 5cm plus bas que le chevron et basta .

Pour moi, même en bord de mer, je mettrais ces vis prises en galvanisée à chaud, éventuellement je rajouterais une ou 2 couche de rustol dessus, puis encore une couche de peinture antirouille. Avec 3 barrières a franchir, ça tiendra bien 30ans  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 14:39:02
n°53278742
fylgo
Posté le 16-05-2018 à 14:38:37  profilanswer

c'est vrai

mais en general dans une passoire quand c'est humide ou inconfortable, tu chauffes plus et basta, on en revient à une question de prix

par contre pour les rhumes, je suis pas sur que dans une boite hermétique contenant plein d'humains la propagation virale soit amoindrie, au contraire  [:anathema]  
un rhume c'est un virus, tu ne l’attrapes pas parcequ'il fait froid dans ton salon  ;)

n°53278786
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 14:41:52  answer

fylgo a écrit :

c'est vrai

mais en general dans une passoire quand c'est humide ou inconfortable, tu chauffes plus et basta, on en revient à une question de prix

par contre pour les rhumes, je suis pas sur que dans une boite hermétique contenant plein d'humains la propagation virale soit amoindrie, au contraire  [:anathema]  
un rhume c'est un virus, tu ne l’attrapes pas parcequ'il fait froid dans ton salon  ;)

Le renouvellement d'air d'une VMC2F (bien supérieur à celui d'une VMC SF de l'ordre du double au minimum) permet dans une certaine mesure d'évacuer plus de saloperies qui traine (y compris les virus). L’asséchement de l'air peut aussi jouer je ne sais pas de même que l'homogénéité de la température. Attention c'est pas une salle d'opération non plus hein, mais beaucoup remarque une baisse du nombre de rhumes/grippes/et autres misères hivernales en passant dans une baraque avec VMC2F correctement installée.

J'ai pas de datas dessus, mais ca parait logique

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 14:46:03
n°53278834
thalis
Posté le 16-05-2018 à 14:45:58  profilanswer

Moui, alors ça serait justement intéressant d'avoir des stats là dessus, parce que quand tu vois le nb de gens qui ne changent *jamais* les filtres de leur DF, et qui ne nettoient jamais non plus les gaines, j'ai comme un doute sur le coté sain du truc [:mlc]

n°53278885
k-nar
Laqué.
Posté le 16-05-2018 à 14:50:17  profilanswer

trashfrann a écrit :

Dans GTA (ou un film je sais plus), t'accroches un pieux à l'arrière du pick up et tu tires, c'est rien que dla camelote :o

Ça me fait penser à une scène de l'arme fatale

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53278912
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 14:52:01  answer

thalis a écrit :

Moui, alors ça serait justement intéressant d'avoir des stats là dessus, parce que quand tu vois le nb de gens qui ne changent *jamais* les filtres de leur DF, et qui ne nettoient jamais non plus les gaines, j'ai comme un doute sur le coté sain du truc [:mlc]

Le nettoyage des gaines a part une fois tous les 10/15ans peut être je n'y vois pas l'intérêt. Les gaines qui amène l'air propre restent normallement propre du fait de la filtration au niveau de la VMC.  

Les gaines qui aspire, on s'en fou tant que ça ne réduit pas le débit, donc y'a de la marge  :D .

D'ailleurs chez moi les gaines qui amène l'air sont en Alu souple isolé, les gaines qui sortent l'air sont en PVC de gouttière  :D. Je comprend pas ceux qui mettent de la gaine souple sur l'extraction (et il y en à beaucoup y compris des pro) ces gaines sont en depression assez forte, avec le temps elles risquent fortement de s’affaisser et de réduire le débit, que mon tuyaux de gouttière coller a la bonne colle qui pue ne bougera pas  :D  

Concernant les filtres c'est un vrai problème. Cela changera après les premiers incendies qui ne manqueront pas d'avoir lieux sur les VMC 1ère génération (avec peu de sécurité)

n°53278927
paprika
Posté le 16-05-2018 à 14:53:20  profilanswer

thalis a écrit :

bien entretenu c'est effectivement mieux,en réalité c'est plus pathogène car comme tu le dis,c'est pas entretenu correctement...

n°53278941
fylgo
Posté le 16-05-2018 à 14:54:55  profilanswer

oui, à la maison, surement.

mais je reste persuadé que ton rhume tu ne l'attrapes pas à la maison

mais au boulot, a l'ecole ou dans les transports, donc ton isolation change rien à tout ça, a part peut etre le confort quand tu es au lit à te rétablir de la grippe ou du rhume attrapé au bureau  :lol:

n°53278957
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-05-2018 à 14:56:04  profilanswer

:jap:  

Merci pour les retours notamment d'espacer le métal du U et le bois.
Je comptais en effet sceller le "U" dans le béton; l'objectif étant d'éviter le contact terre/ferraille (d'où le pilotis sur plot béton).

Je ne suis par contre pas sûr de trouver de bons pieux à bon prix  [:tinostar].

Si je reste sur l'idée du plot béton (je suis ok pour travailler sur des petits quantité !), une tarière manuelle coûte une 50ene d'€ et je revends après les travaux. La question tournait sur la nécessité d'utiliser cet outil vs creuser un trou et combler ensuite après la pose du "moule" pvc.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53278963
thalis
Posté le 16-05-2018 à 14:56:36  profilanswer

A noter qu'avant, quand j’étais en appart avec une VMC collective, je me choppais la creve plusieurs fois par an. Depuis que je suis dans ma maison ouverte aux 4 vents (avec VMC SF) ça a drastiquement diminué (ça doit faire 2 ans que j'ai meme pas choppé un p'tit rhume, meme quand l'un des deux autres de la famille l'avait).
Plus que le système c'est l'entretien qui joue, j'en suis persuadée. Après, quand je vois que la clim de notre bureau - qui fonctionne toute l'année depuis 4 ans - les filtres n'ont *jamais* non plus été changés...

Message édité par thalis le 16-05-2018 à 14:58:17
n°53278966
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 14:56:41  answer

fylgo a écrit :

oui, à la maison, surement.

mais je reste persuadé que ton rhume tu ne l'attrapes pas à la maison

mais au boulot, a l'ecole ou dans les transports, donc ton isolation change rien à tout ça, a part peut etre le confort quand tu es au lit à te rétablir de la grippe ou du rhume attrapé au bureau  :lol:

Je sais pas si tu as une famille, quand l'un est grippé il est rare que toute la famille ne le soit pas a tour de rôle, c'est ce phénomène qui semble légèrement réduit avec une VMC2F bien posée en entretenue

n°53279029
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 15:01:57  answer

Namless a écrit :

Je comptais en effet sceller le "U" dans le béton; l'objectif étant d'éviter le contact terre/ferraille (d'où le pilotis sur plot béton).

Si je reste sur l'idée du plot béton (je suis ok pour travailler sur des petits quantité !), une tarière manuelle coûte une 50ene d'€ et je revends après les travaux. La question tournait sur la nécessité d'utiliser cet outil vs creuser un trou et combler ensuite après la pose du "moule" pvc.

Ton moule sert à quoi  :??:  

Tu creuse a la pelle, tu ferraille et tu coule, basta. Si un jour tu compte rajouter un étage a ta cabane, met un polyanne au fond du trou, ton béton n'en sera que plus solide.  

Le moule n'a aucun intérêt quand tu creuse à la pelle (sauf si tu creuse dans le sable), il en a un quand tu creuse a la tarrière mécanique sur des trous profonds pour éviter que la terre ne se mélange au béton (les parois du trou sont alors verticales et des mottes de terre pourraient se détacher facilement pour se mélanger au béton sans que l'on voit grand chose vu la profondeur). Un tube PVC n'apporte aucune résistance supplémentaire au béton qu'il contient.

Eventuellement un autre usage du moule est qu'il permet de connaitre en amont précisément la quantité de béton requise, mais bon pour ta cabane franchement  :o

Si tu veux que ton béton soit plus haut que le sol, 4 planche, 8 pointes et c'est reglé

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 15:07:25
n°53279058
fafa75000
Posté le 16-05-2018 à 15:04:46  profilanswer

Ouah c'est pas mal ca !
J'ai pour projet à moyen terme de me faire un carport/terrasse en bois.
Ca me semble pas mal du tout pour supporter la structure à la place de plots en beton.
J'ai 80m² idéalement à faire porté par 6 / 8 plots
Ca vous parait crédible ?

n°53279109
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 15:08:47  answer

fafa75000 a écrit :

Ouah c'est pas mal ca !
Ca me semble pas mal du tout pour supporter la structure à la place de plots en beton.

Prend un fabricant quelconque, ils doivent avoir des notions de charges sur leur site. Après comme tout système cela va dépendre de ton sol.  

n°53279335
brosswood
Posté le 16-05-2018 à 15:24:09  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Ouah c'est pas mal ca !

Ça me parait léger 6 à 8 plots pour 80m² non ?

n°53279402
standalone
Posté le 16-05-2018 à 15:28:22  profilanswer

brosswood a écrit :

par coté en 15cm ça doit passer. En tout en tasseau de 5 ça va pas tenir longtemps :p

Le plus simple tu fais faire un devis et tu regardes ce qui est prévu par le mec.

n°53279489
sashock
Posté le 16-05-2018 à 15:34:22  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Ouah c'est pas mal ca !

+1 ça me parait super attrayant au niveau de la mise en oeuvre ce système par rapport à couler des mini-fondations en beton + plot réglables.
mais intuitivement ça me parait moins fiable ...

En tout cas je me laisserais bien tenter pour ma future terrasse, mais j'imagine qu'il faut avoir un sol bien stabilisé/compacté alors que chez moi c'est encore un champ de bataille  

n°53279547
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-05-2018 à 15:38:19  profilanswer

:D
C'et quand même un peu + que celà: http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS03-D/AD160873.pdf

n°53279636
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2018 à 15:44:35  profilanswer

Ca j'admets que ça me laisse perplexe aussi :D De même que les gens qui achètent une cuisine "pour faire joli" et pas pour cuisiner, cela dit :o

C'est une idée intéressante :jap:

fylgo a écrit :

non, je rejoins construction44, y'a une vraie différence de confort. Parois froides, etc, mais déjà rien que l'humidité....

Non, les études statistiques montrent environ 5% de différence de prix par lettre du DPE toutes choses égales par ailleurs (source : UFC que choisir)

ragexen a écrit :

-30% ( de 10 à 7), c'est quand même une bonne réduction  :o  
et oui, pour diminuer le retour, sauf surdimensionnement au départ, tu ne diminueras pas sans améliorer l'enveloppe.

Mais sur la question de l'anticipation du remplacement, j'ai un biais car je vois pas mal de chaudières fioul de 15-20-30 ans qui fonctionnent, mais dont le gisement d'économies est suffisamment important pour anticiper leur remplacement. Avec souvent, pas mal de trucs qui se cumulent (à la grosse):
- condensation: -10%   (et on ne parle pas des moindres pertes liées à la baisse des température)
- chaudière de départ avec rendement dégueulasse: -15%
- régulations HS: -30%
- réseaux non calo avec passages extérieurs/non chauffés: -10%
- changement fioul-gaz: -40%
Bout à bout, l'évidence fini par apparaitre aux yeux d'un mec qui voulait attendre tranquillement la fin de vie.

Et c'est là que le "sport" commence, le convaincre d'investir sur l'enveloppe alors que les temps de retours sont plus long (même parfois en partant de rien). Et le lien avec sa future nouvelle chaudière (régime de température, dimensionnement, économies de fonctionnement) pour pousser à faire les deux en même temps (et là, merci les subventions).

Oui, je suis d'accord sur le fond à 100%, un peu moins sur les gains réels. Déjà le gain de rendement de la condensation, encore faut-il que la chaudière fonctionne dans les plages efficaces, par exemple.
Perso ce qui va me faire gagner le plus, c'est clairement la programmation :jap:

edit rapide : si tu dépenses 1000€ par an de gaz, 30% de gain c'est 300€, avant de rembourser une chaudière :/

Tu fais bien de le repréciser :jap:
Dans mon cas j'ai fait fenêtres/porte + VMC avant, sol et murs je ne peux raisonnablement rien faire de plus, reste les combles qui sont améliorables mais pas au point de rendre caduque l'étude préalable, d'autant plus qu'on en a discuté ensemble.

Message édité par zephiel le 16-05-2018 à 15:46:12
n°53279910
fafa75000
Posté le 16-05-2018 à 16:01:48  profilanswer

brosswood a écrit :

standalone a écrit :

par coté en 15cm ça doit passer. En tout en tasseau de 5 ça va pas tenir longtemps :p

Le plus simple tu fais faire un devis et tu regardes ce qui est prévu par le mec.

A priori ca passe avec 6 plots.
Il y a effectivement de grosse sections pour les 3 porteuses en contrecollé 200/400
Le solivage avec un pas de 53cm est en section de 100/220

n°53279982
brosswood
Posté le 16-05-2018 à 16:06:26  profilanswer

fafa75000 a écrit :

A priori ca passe avec 6 plots.
Il y a effectivement de grosse sections pour les 3 porteuses en contrecollé 200/400
Le solivage avec un pas de 53cm est en section de 100/220

Okay :jap:

n°53280343
paracyber
Posté le 16-05-2018 à 16:30:35  profilanswer

ragexen a écrit :

Il y a un putain de biais par rapport aux travaux d'énergie, les gens sont obsédés par le temps de retour: si je dépense, je dois le récupérer en moins de x années.
A côté de cela, ils ne se posent jamais la question pour les autres travaux (notamment gros entretien): ils les font et n'ont aucune attente de retour (puisque pas d'économies à la clé).

C'est affreusement usant.

D'ailleurs, les premières questions ne sont jamais "qu'est ce que je peux faire d'efficace ?", mais "combien de subvention je peux avoir ?".
La subvention parait logique pour faciliter les passages à l'action, notamment en anticipant une dégradation de la situation; mais ca rend con.

C'est affreusement usant parceque ton job c'est de vendre et/ou réaliser ces travaux visiblement et que tu vois des gens dont l'important n'est pas là.  
Pour la majorité, c'est affreusement usant d'investir dans son bien plutôt que dans sa vie, au bout d'un moment. C'est un centre de coût important le logement, encore plus avec l'explosion de l'immo ces 15 dernières années.
Très clairement, et je ne dis pas que c'est bien ou pas, une chaudière à 5k c'est un super voyage pour une famille et des bons souvenirs en perspective. Le choix est vite fait quand t'en as la possibilité (c'est à dire quand t'es pas pris au dépourvu que le changement ne se fait que sur une hypothétique rentabilité)

Pour ma part, ca fait 4 ans que je rénove (seul ou quasi) à hauteur des mes moyens. Ben les fenêtres en simple vitrage, je vais les laisser un loooooooooonnnggg moment. J'ai changé celle de la salle de bain -600€ en faisant moi-même, par nécessite. (l'autre en bois commençait à repourrir malgré la réno d'il y a 2 ans) Je ne rentabiliserais probablement jamais cette achat, encore moins en changeant toutes les fenêtres.  
Au mieux, ca me ferait une économie de 200€ l'année (je suis à environ 95€ de gaz abo compris + ECS) alors que je devrais investir bien 6k€ pour le remplacement total comme je le souhaite -> 30 ans de ROI. Même en doublant l'énergie, c'est 15 ans (mais mes 6k€ placé aussi peuvent générer de l'€ à ce compte là) Et le pull est toujours là si besoin :o

Non, et ca ne changera pas avant un long moment. Normal, le prix est en grande partie lié à la localisation du bien. Le reste, ca se change ou ça s'améliore voir ca se détruit/reconstruit.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53280379
sashock
Posté le 16-05-2018 à 16:32:55  profilanswer

Je viens de vois que les "vis de fondation" là (celles pour les terrasses pas pour les maisons) ça se vendait autour de 50€ pièce [:paul de saint-balby:4]  
 :whistle: https://www.alibaba.com/product-det [...] cJuH2y&s=p

n°53280444
paracyber
Posté le 16-05-2018 à 16:37:00  profilanswer

Namless a écrit :

Si tu veux savoir comment réaliser ton plot en béton et ce qu'il sera capable de supporter, tu peux consulter cet excellent article qui te donnera tous les détails à tes questions : https://constructionbois.bilp.fr/gu [...] ncre-beton

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53280466
fylgo
Posté le 16-05-2018 à 16:38:18  profilanswer

sashock a écrit :

Je viens de vois que les "vis de fondation" là (celles pour les terrasses pas pour les maisons) ça se vendait autour de 50€ pièce [:paul de saint-balby:4]
:whistle: https://www.alibaba.com/product-det [...] cJuH2y&s=p

Les pilotis de ta maison, ou tu vas vivre, sur Alibaba ?
C'est probablement les mêmes, probablement aucun problème...
Mais ...

n°53280472
footeure
Face x 50
Posté le 16-05-2018 à 16:38:45  profilanswer

dpnose a écrit :

Pour l'avoir fait :

- prise de rendez vous à la banque pour récupérer le dossier
- édition des devis par les entreprises RGE
- constitution du devis, envoie à la banque, déblocage des fonds
- tu fais les travaux
- une fois les travaux finis, facture + papier à rémplir par l'entreprise pour la banque
- paiement de l'entreprise par la banque

Et voilà :jap:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
C'était ta banque de l'époque, ou une nouvelle banque ?

n°53280564
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-05-2018 à 16:43:21  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est affreusement usant parceque ton job c'est de vendre et/ou réaliser ces travaux visiblement et que tu vois des gens dont l'important n'est pas là.  
Pour la majorité, c'est affreusement usant d'investir dans son bien plutôt que dans sa vie, au bout d'un moment. C'est un centre de coût important le logement, encore plus avec l'explosion de l'immo ces 15 dernières années.
Très clairement, et je ne dis pas que c'est bien ou pas, une chaudière à 5k c'est un super voyage pour une famille et des bons souvenirs en perspective. Le choix est vite fait quand t'en as la possibilité (c'est à dire quand t'es pas pris au dépourvu que le changement ne se fait que sur une hypothétique rentabilité)

Pour ma part, ca fait 4 ans que je rénove (seul ou quasi) à hauteur des mes moyens. Ben les fenêtres en simple vitrage, je vais les laisser un loooooooooonnnggg moment. J'ai changé celle de la salle de bain -600€ en faisant moi-même, par nécessite. (l'autre en bois commençait à repourrir malgré la réno d'il y a 2 ans) Je ne rentabiliserais probablement jamais cette achat, encore moins en changeant toutes les fenêtres.  
Au mieux, ca me ferait une économie de 200€ l'année (je suis à environ 95€ de gaz abo compris + ECS) alors que je devrais investir bien 6k€ pour le remplacement total comme je le souhaite -> 30 ans de ROI. Même en doublant l'énergie, c'est 15 ans (mais mes 6k€ placé aussi peuvent générer de l'€ à ce compte là) Et le pull est toujours là si besoin :o

Pourquoi il faudrait toujours voir une dépense comme un investissement avec un ROI ou la rentabilité qui va avec ?
Une dépense c'est aussi à perte, parce que "y'a pas le choix"

---------------
FeedBack HFR
n°53280682
dje33
Posté le 16-05-2018 à 16:49:19  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pourquoi il faudrait toujours voir une dépense comme un investissement avec un ROI ou la rentabilité qui va avec ?
Une dépense c'est aussi à perte, parce que "y'a pas le choix"

Justement une dépense ce n'est pas toujours un investissement.
A part si tu es "écolo" ou sur HFR, tu t'en fiche de la performance énergétique de ta maison et tu ne va pas dépenser plusieurs k€ pour baise ta facture de 50€ par mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2683  2684  2685  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)