Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2515  2516  2517  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°51695630
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-11-2017 à 23:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah et aussi, la surface, c'est la surface utile (et non la SDPC qui déduit les hauteurs sous 1,8m, etc.), on est d'accord ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 23:01:16  profilanswer

n°51696584
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-11-2017 à 06:24:07  profilanswer

trashfrann a écrit :

Donc non si t'as pas des contacts un peu fiables, tu peux tergiverser 107 ans, si personne ne répond à ton truc comparatif t'es pas plus avancé qu'avec ton premier devis plein pot :/

This.  
Le particulier, il connaît pas les boîtes du coin, encore moins leurs références internes. Sa remise il se la gratte tout seul, il l'obtient pas facilement parce que c'est son premier et probablement unique chantier avec cette boite. Cette même raison qui fait que la boîte peut le traiter comme de la merde une fois l'acompte payé (j'ai eu le cas avec une entreprise qui a mis 6 mois à venir faire 1 jour et demi de travaux, par exemple). Cette même raison qui fait que justement, la boite lui fera payer un acompte parce qu'elle ne le connaît pas, même si la boîte paye à 45 jours ou plus ce qu'elle a commandé avec l'argent du client.
Donc le particulier, même s'il se renseignait à fond avec des informations biaisées (une CG ou un téléphone, tu peux faire des tests objectifs facilement, pas besoin d'un laboratoire gigantesque pour tester deux fenêtres dans les mêmes conditions, du coup tu te fies aux plaquettes commerciales), il lui reste encore une étape que tu (Bricololo) n'a pas à assumer au même niveau que le particulier lambda puisque comme tu l'as dit, tu as déjà tes contacts et est même capable de donner des ratios d'affaires traitées avec chacun.

---------------
A new power is rising
n°51696723
roc0
Posté le 30-11-2017 à 07:42:42  profilanswer

Putainggg, j'ai un artisan qui a fait de la merde :

Pour une douche, pose de galets sciés + étanchéité sur une surface de type chape avec siphon scellé.  
Problème, le siphon est légèrement plus haut qu'une partie de la surface, et donc j'ai de l'eau qui stagne.

A part refaire toute la pose des galets vous voyez une autre alternative ?

:jap:

n°51696734
thalis
Posté le 30-11-2017 à 07:46:45  profilanswer

trashfrann a écrit :

La théorie je suis d'accord, comme l'histoire des 3/5/7 devis en fonction du coût mais franchement, pour une pauvre ouverture dans mon mur on est à 5 maçons appelés, 1 a fait un devis et fait le mort, un autre a fait un devis x2 et les autees n'ont jamais répondu
Et c'est des devis autrement plus vite fait qu'avec une boîte de fenêtres ou autre ...

Je confirme : j'ai demandé 5 devis pour ma dalle de box, 2 à des maçons, 3 à des dallagistes... Y'en a UN qui a daigné me répondre, avec un prix totalement hallucinant  :ouch:

n°51696967
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-11-2017 à 08:42:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello les proprio HFRien!  :o  

J'anticipe les problèmes des futurs travaux de ma maison en construction CCMI:

- maison R+1 avec escalier 3/4 tournant : quelle solution/astuce pour poncer/peindre l'endroit où je vais être en plein dans les escaliers  :whistle:  
- perçage du carrelage pour fixer meuble SdB: quel type de foret?
- peinture : vous conseillez quoi comme éclairage de chantier?  

merci à vous!  :hello:

Shaad a écrit :

Forêt béton.
Petite vitesse (surtout pas de percu bien entendu  :D)

Je colle du scotch épais sur le carrelage qui aide à maintenir le centrage du forêt au début avant que le carrelage ne soit attaqué.

Bon je n'ai eu que 2 trous de 10mm à faire, j'y ai passé du temps, mais nickel. Pas d'éclat, de fissure,... RAS.

:hello:  
merci pour l'astuce!

Sinon pour la cage d'escalier vous avez géré ça comment?

---------------
Waterbox
n°51699538
Shaad
Posté le 30-11-2017 à 12:29:28  profilanswer

:hello:  

J'essaie de faire préciser et négocier les derniers points de détails sur notre notice descriptive avant signature de CCMI.

Je suis sur le choix de l'isolation de toiture (R+1 en toiture plate, environ 95m² à couvrir pour maison + cellier).

J'ai préparé le petit tableau suivant :

https://img15.hostingpics.net/pics/506957Isolanttoiture.png

La laine de bois (en 2 épaisseurs de 160mm) vous semble-t-elle un choix logique pour assurer un confort d'été correct avec environ 12-13H de déphasage thermique, une isolation thermique correcte pour un budget qui reste "presque" raisonnable par rapport à de la classique laine de verre ?  :??:  

Exemple : Panneau fibre de bois flexible ISONAT FLEX 55 PLUS H | Ep.160mm | R=4,4 : 16,36 €TTC /m² :
https://www.monisolationecologique. [...] 6-984.html

Soit un R=8.8 pour 320mm en 2 couches.
Reste à voir si c'est bien possible. Je n'ai même pas encore regardé comment devait se faire l'isolation d'un toit plat, il m'avait juste sembler lire rapidement qu'il y avait une histoire d'isoler à la fois intérieur et extérieur...  :D  

La ouate de cellulose est plus cher pour le même résultat théorique et avec la même épaisseur. A-t-elle d'autres avantages ?
D'autres matériaux à privilégier ?

Merki  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51699601
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-11-2017 à 12:37:25  profilanswer

La laine de bois c'est parfait. La ouate de cellulose c'est pareil. Si tu pars sur un R=9 ou 10, t'es peinard. :jap:  

Il y a aussi des produits mixtes, type biofib trio qui sont bien à la fois techniquement et environnementalement et qui ne sont pas forcément plus cher.  ;)  https://www.biofib.com/biofib-trio.php

n°51700056
terkae
Posté le 30-11-2017 à 13:26:09  profilanswer

roc0 a écrit :

Putainggg, j'ai un artisan qui a fait de la merde :

Pour une douche, pose de galets sciés + étanchéité sur une surface de type chape avec siphon scellé.  
Problème, le siphon est légèrement plus haut qu'une partie de la surface, et donc j'ai de l'eau qui stagne.

A part refaire toute la pose des galets vous voyez une autre alternative ?

:jap:

Refaire la pose des galets, mais également revoir la chape. Ce n'est pas la couche de galets qui doit créer la pente, mais la chape en dessous. La couche de galets, carrelage ou autre est normalement à peu près uniforme.

n°51700148
Shaad
Posté le 30-11-2017 à 13:34:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

La laine de bois c'est parfait. La ouate de cellulose c'est pareil. Si tu pars sur un R=9 ou 10, t'es peinard. :jap:  

Il y a aussi des produits mixtes, type biofib trio qui sont bien à la fois techniquement et environnementalement et qui ne sont pas forcément plus cher.  ;)  https://www.biofib.com/biofib-trio.php

Top!

Merci énormément !  :jap:  :jap:  :jap:

En y réfléchissant, je me demande si plus de 14H de déphasage thermique (voire surement plus avec toutes les autres couches de gravillons, étanchéité, ...) n'est pas paradoxalement un peu trop dans l'idéal ?  :??:  
Du coup, un mixte 160mm de laine de bois + 140-160mm de GR32 pourrait peut-être être intéressant à tout point de vue...  [:cerveau skyzor]

Message édité par Shaad le 30-11-2017 à 13:46:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51700188
joce
"BugHunter"
Posté le 30-11-2017 à 13:37:18  profilanswer

Les artisans qui s'occupent de refaire la peinture m'ont pété un carrelage :o \o/

https://photos.app.goo.gl/ZYMRWcLx1ewWy55o2

Outre le fait que ca fait chier (bon le carreleur devait de toute façon passer la semaine prochaine pour avancer son chantier), je me dis qu'il y a eu aussi un fail sur la colle sur le bord du carrelage, ca m'a l'air bien vide vu comme ca s'est enfoncé :/

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 30-11-2017 à 13:37:50

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 13:37:18  profilanswer

n°51700501
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-11-2017 à 14:00:49  profilanswer

joce a écrit :

Les artisans qui s'occupent de refaire la peinture m'ont pété un carrelage :o \o/

https://photos.app.goo.gl/ZYMRWcLx1ewWy55o2

Outre le fait que ca fait chier (bon le carreleur devait de toute façon passer la semaine prochaine pour avancer son chantier), je me dis qu'il y a eu aussi un fail sur la colle sur le bord du carrelage, ca m'a l'air bien vide vu comme ca s'est enfoncé :/

:o  
Manque de colle clairement  

Tapotes tout tes carreaux pour voir si ça ne sonne pas creux
Déja eu le cas d'un sol entier ou le "carreleur" s'était contenté de poser des petits patés de colle aux 4 coins du carreau.... sans étaler à la spatule crantée...

[:gibbonaz:5]

n°51700678
joce
"BugHunter"
Posté le 30-11-2017 à 14:14:59  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

:o
Manque de colle clairement

Tapotes tout tes carreaux pour voir si ça ne sonne pas creux
Déja eu le cas d'un sol entier ou le "carreleur" s'était contenté de poser des petits patés de colle aux 4 coins du carreau.... sans étaler à la spatule crantée...

[:gibbonaz:5]

nan pour le coup il a foutu un sacré paquet de colle partout, mais il en mettait moins sur les bords pour que les croisillons autonivelant se prennent pas trop dedans. Sur ce carrelage il a du foutre un paquet de colle pour compenser la différence de niveau (pas de ragréage) et du coup devait y avoir un putain de vide sous les bords (bon après y a pas encore les joints de fait, ca doit éviter le problème une fois qu'on le rajoute)

Message édité par joce le 30-11-2017 à 14:32:54

---------------
n°51701226
Shaad
Posté le 30-11-2017 à 14:54:44  profilanswer

Premier devis à 9900€ ( :o ) TTC pour peinture murs et plafonds de 163m² habitable en R+1 dans du neuf incluant :

• protection de tous les sols
  • Plafond : Ponçage et 2 couches de peinture acrylique mate.
  • Murs: Ponçage, 1 couche impression, ressuivage, masticage, ponçage et 2 couches de peinture mate velouté

Non compris : les portes, encadrements, plinthes.  
On ne sait pas encore ce qu'on mettra comme portes. Les plinthes ne représenteront pas de surcoût j'imagine.

On avait budgeté 10-12K€ de peinture. On sera bien.

C'est la boîte qui avait fait la démolition, cloison, plâtre et peinture dans notre appart' il y a 4 ans. On est très content du rendu de la peinture. A des années lumière du rendu des 2 seules peutites pièces que l'on s'était réservée pour nous... et pourtant on s'est donné du mal !  :o  

Question :  
Dans la notice descriptive du CCMI il est indiqué au poste "Placo" : "Compris toutes sujétions de mise en oeuvre des joints et d'encollages de la bande et "2" passes sur les bandes".  
==> Tout ce qui est prévu dans le devis du peintre vous semble-t-il nécessaire dans du neuf ? "Ponçage, 1 couche impression, ressuivage, masticage, ponçage" avant les couches de peinture ?  :)  
Je ne connaissais même pas le terme 'ressuivage', jamais entendu ce terme avant aujourd'hui.  :D

Message édité par Shaad le 30-11-2017 à 17:02:38

---------------
n°51702666
roc0
Posté le 30-11-2017 à 16:59:29  profilanswer

terkae a écrit :

Refaire la pose des galets, mais également revoir la chape. Ce n'est pas la couche de galets qui doit créer la pente, mais la chape en dessous. La couche de galets, carrelage ou autre est normalement à peu près uniforme.

J'ai l'impression que c'est le siphon qui est trop haut par rapport au reste qui semble avoir la bonne pente.
Quoi qu'il en soit, si le siphon doit être abaissé (déjà il ne pourra peut être pas être abaissé), il faudra tout reprendre :x

Moi qui pensait enfin pouvoir profiter de ma salle d'eau  :cry:

n°51703701
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 19:11:24  answer

trashfrann a écrit :

Ben non mais tu détournes le problème lô
C'est pas se renseigner dans la mesure du possible pour savoir vers quoi s'orienter, c'est le fait de balancer le comparo à des "contacts" (la me faut détailler le truc :D ) et qu'ils t'envoient tous leurs grilles tarifaires ou devis remisé qui n'est pas à la portée de tous

Perso les boîtes chez qui on s'est renseigné donnent les specs techniques et pis c'est tout. Ils bossent chacun avec un ou deux fournisseurs et tout se fait sur devis donc prise de rdv et tout

Du coup, une fois que t'as tout ça ben ouais, t'oppose deux devis équivalents à la rigueur et t'auras peut-être une boîte qui te fera une remise pour dire qu'elle l'a fait  

La théorie je suis d'accord, comme l'histoire des 3/5/7 devis en fonction du coût mais franchement, pour une pauvre ouverture dans mon mur on est à 5 maçons appelés, 1 a fait un devis et fait le mort, un autre a fait un devis x2 et les autees n'ont jamais répondu
Et c'est des devis autrement plus vite fait qu'avec une boîte de fenêtres ou autre ...

Donc non si t'as pas des contacts un peu fiables, tu peux tergiverser 107 ans, si personne ne répond à ton truc comparatif t'es pas plus avancé qu'avec ton premier devis plein pot :/

Edit :et puis les gens s'y connaissent pas forcément tous hein :o
Genre prendre le placo en exemple c'est un peu fayot car assez simple mais pour les trucs type chaudières ou plomberie ou même électricité ben parfois tu peux ne pas connaître et demander de l'aide, c'est fait pour ...
Après oui tu peux creuser le truc de ton côté mais ça arrive d'être limité dans ta recherche d'info (ou juste d'être largué techniquement / savoir faire) et d'avoir personne qui peut te filer un coup de patte ...

Bref, je comprends bien ton point de vue mais pour moi ce n'est clairement pas faisable tout le temps / par tout le monde :jap:

Nan mais j'ai pas mes entrées chez Point p et les autres hein, les refs sont dispos sur leurs sites web . . . (et dans mon cas sur les factures des précédentes baraques)

C'est juste que quand tu demandes par exemple du 10x10 4HA10 a ton commercial particulier, qu'il te livre du 10x10 4HA8, que tu le rappelle, qu'il renvoi un camion pour que 2 jours plus tard tu te trouve avec du 8x8 4HA10, que tu rappelle et que tu lui dise "bouge pas je viens te montrer ce que je veux", tu fais 10 bornes et tu montres le truc, le gars te dis "Mais, c'est du chainage parasismique ça, c'est pas du 10x10 truc. . . ".

Une fois que cela t'es arrivé, et si tu as 15min, tu parcours les sites web et note leurs refs internes des produits que tu souhaites.  :o  

Voilà, c'est ça que je voulais dire, choisir ses produits, trouver les références, penser son chantier,  faire son excel, et balancer le mail. Ne surtout jamais faire confiance aux commerciaux particuliers des négoces matériaux (certains/beaucoups de commerciaux "pro" sont eux compétents et connaissent leurs produits). Les commerciaux "particulier" sont soit des mecs punis temporairement, soit des très jeunes, soit des incompétents. C'est strictement le même delta (si ca te parle plus) entre un conseiller part' et un conseiller entreprise dans les banques (le conseiller "pro" lui se trouve a mi chemin entre les deux  :o )

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2017 à 19:24:46
n°51704392
billalo
Posté le 30-11-2017 à 20:39:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'utilise ça
http://reho.st/preview/self/30cea022afe9a0ea782d919f396c64be1920aeed.jpg
C'est vraiment top. Avec une petite perceuse-visseuse, aucun risque de cassure ou de fissure de carreaux.

n°51704544
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2017 à 20:58:33  answer

calagan57 a écrit :

Hello les proprio HFRien!  :o  

Perso j'utilise ça en mode perceuse avec percussion (C'est pas un marteau piqueur le truc, c'est genre 0,5 joules et c'est parfait pour cet usage) :
http://www.makita-groupe.fr/images/600_600/DHP458RTJ.jpg

Avec ça en forêt :
https://www.guedo-outillage.fr/fischer-forets-beton-sds-plus-4-taillants-ig-21108.jpg

Dont le coté sds est serré dans le mandrin

Et ça sur le carreau a percer en croix de 10cm de coté dont le centre est le trou à faire :
https://www.outiz.fr/fstrz/r/s/www.outiz.fr/medias/sys_master/keepeek/keepeek/h65/h2a/9162584522782/BARNIER-Ruban-adhesif-PVC-6095-LOrange-33mx50mm-115482-6095-01707-01-L.jpg?frz-v=242

J'ai dû faire une 30aines de trou sur des carreaux déjà posés ou non posé, et jamais de bris jusqu’à présent. Après quand le trou est à 1cm du bord, je pose d'abord le carreau sur le mur/sol et j'attends 2/3 jours que la colle prenne bien. Pour les trous sur carreau non posé, je mets le carreau sur un vieux de matelas décathlon de gym (les trucs de 1cm d’épaisseur en rouleau de toute les couleurs)

L'avantage de cette méthode pour moi, c'est que j'ai toujours tout le matos nécessaire a portée de main, et que le matos employé n'est pas mort après 3 trous  :o . Pour finir, y'a pas besoin de flotte avec ma méthode et ca prend genre 15sec pour un trou de 10mm dans du grès cérame, soi bcp plus rapide que les autres méthodes pour bricoleurs sans le sous

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2017 à 21:07:35
n°51705394
joce
"BugHunter"
Posté le 30-11-2017 à 23:09:23  profilanswer

Hey le peintre est en train de faire la première couche enduit de lissage des murs plafond avec de l'enduit Zolpan CILD pate blanc. Ils ont tout protégé, mais en ont foutu partout sur les fenêtres et le tour en alu, ce qui m'inquiète un peu. Ca part bien ce truc ou alors c'est pas normal :??:

Ex :
https://photos.app.goo.gl/tNMuYUTMXcBl8iaj1

---------------
n°51705514
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 30-11-2017 à 23:25:13  profilanswer

Tout protégé  [:de la marronniere]  

n°51705576
leraturbai​n
Posté le 30-11-2017 à 23:34:19  profilanswer

joce a écrit :

Hey le peintre est en train de faire la première couche enduit de lissage des murs plafond avec de l'enduit Zolpan CILD pate blanc. Ils ont tout protégé, mais en ont foutu partout sur les fenêtres et le tour en alu, ce qui m'inquiète un peu. Ca part bien ce truc ou alors c'est pas normal :??:

Ex :

[:tom555]  

Réclame-leur la remise en état des menuiseries ;).

n°51705632
joce
"BugHunter"
Posté le 30-11-2017 à 23:44:33  profilanswer

Ils ont presque tout protégé :D

---------------
n°51705678
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 30-11-2017 à 23:55:34  profilanswer

Éponge ou tissu humide et vire tout ça !  [:hahamidot]

n°51705831
joce
"BugHunter"
Posté le 01-12-2017 à 00:34:07  profilanswer

Vatoo a écrit :

Éponge ou tissu humide et vire tout ça !  [:hahamidot]

spa à moi de le faire hein :o surtout que là ils reviennent pas avant lundi, pour laisser sécher :o (du coup j'appelle le patron demain pour savoir si c'est bien normal :D)

Message édité par joce le 01-12-2017 à 00:44:09

---------------
n°51706253
Phil Diver
Posté le 01-12-2017 à 07:42:39  profilanswer

c'est quoi ce travail de sagouin ????? A eux de remettre tout cela en état

n°51706259
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 01-12-2017 à 07:44:03  profilanswer

Foncky a écrit :

Mais sans prendre un congé sabbatique de 6 mois, je veux dire  :whistle:

J'ai acheté en mai 2015 une maison en cours de construction inachevée. Il n'y avait que les murs et le toit.
J'ai tout fait seul ( avec Mme au début, puis ses coups de mains se sont diminués au fur et à mesure que son ventre s'arrondissait  [:niju]  )

Les seuls postes sous traités c'est : pose des menuiseries, enduit de façade, projection du PU pour l'isolation et chapes.

J'ai donc fait moi : les adductions eau, edf, ptt ( tout était sur le terrain mais à 75m de la maison), ossature métallique et pose placo, joints placo, carrelages, parquets, électricité, plomberie, peintures, tous les aménagements extérieurs.

Les travaux ont débuté dès l'achat de la maison, on a pu la rendre habitable pour début 2016 ( en mode camping). On est fin 2017, je suis sur les dernières finitions.
J'y ai passé absolument tous mes WE et toutes mes vacances de 2015 et 2016.  
En 2017, j'ai arrêté de travailler  [:cerveau zeusy]  donc j'ai beaucoup plus de temps pour y travailler. Je n'ai pris sur 2017 que environ 3 semaines sans trop travailler, en juillet. C'était pas volontaire de rester si longtemps sans travailler, mais mon ex COGIP, c'était l'enfer et j'avais des pistes de job derrière... qui ont foiré :o Au final, s'pô plus mal ça m'a libèré du temps...

Après, bah puisque ça suffisait pas comme charge de travail, j'ai construit entièrement des boxes à cheval pour madame cet été.  

D'ici environ une dizaine de jours, j'aurais entièrement fini l'intérieur de la maison, et je vais pouvoir me consacrer aux nombreuses heures de minipelle pour terrasser le terrain et en faire un truc sympa.  

Au bilan, si c'était à refaire, je le referais ! Financièrement, on y a gagné, c'est indéniable.  
Je finis ces 2.5 grosses années relativement fatigué, je me suis salement blessé une fois, avec appel aux pompiers et direction l'hosto pour se faire recoudre. On n'a pas trop rencontré de tensions dans le couple, mais parce que ce projet nous tenais à cœur à tous les deux.

Il faudrait d'ailleurs que je vous fasse quelques photos  [:nushku:3]  parce que j'ai été relativement absent du topic pendant les travaux  [:marcuspteron]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°51706308
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-12-2017 à 08:05:00  profilanswer

joce a écrit :

Ex :

Mais mais mais... [:kanterkro]  [:popoll]  [:deliriumtremens]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51706417
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 01-12-2017 à 08:30:51  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

J'ai acheté en mai 2015 une maison en cours de construction inachevée. Il n'y avait que les murs et le toit.
J'ai tout fait seul ( avec Mme au début, puis ses coups de mains se sont diminués au fur et à mesure que son ventre s'arrondissait  [:niju]  )

Les seuls postes sous traités c'est : pose des menuiseries, enduit de façade, projection du PU pour l'isolation et chapes.

J'ai donc fait moi : les adductions eau, edf, ptt ( tout était sur le terrain mais à 75m de la maison), ossature métallique et pose placo, joints placo, carrelages, parquets, électricité, plomberie, peintures, tous les aménagements extérieurs.

Les travaux ont débuté dès l'achat de la maison, on a pu la rendre habitable pour début 2016 ( en mode camping). On est fin 2017, je suis sur les dernières finitions.
En 2017, j'ai arrêté de travailler  [:cerveau zeusy]  donc j'ai beaucoup plus de temps pour y travailler. Je n'ai pris sur 2017 que environ 3 semaines sans trop travailler, en juillet. C'était pas volontaire de rester si longtemps sans travailler, mais mon ex COGIP, c'était l'enfer et j'avais des pistes de job derrière... qui ont foiré :o Au final, s'pô plus mal ça m'a libèré du temps...

Après, bah puisque ça suffisait pas comme charge de travail, j'ai construit entièrement des boxes à cheval pour madame cet été.  

D'ici environ une dizaine de jours, j'aurais entièrement fini l'intérieur de la maison, et je vais pouvoir me consacrer aux nombreuses heures de minipelle pour terrasser le terrain et en faire un truc sympa.  

Au bilan, si c'était à refaire, je le referais ! Financièrement, on y a gagné, c'est indéniable.  
Je finis ces 2.5 grosses années relativement fatigué, je me suis salement blessé une fois, avec appel aux pompiers et direction l'hosto pour se faire recoudre. On n'a pas trop rencontré de tensions dans le couple, mais parce que ce projet nous tenais à cœur à tous les deux.

Il faudrait d'ailleurs que je vous fasse quelques photos  [:nushku:3]  parce que j'ai été relativement absent du topic pendant les travaux  [:marcuspteron]

Du JDD aussi :o

bon après il faut savoir faire tout ça aussi sans se retrouver avec du bancal :)

n°51706427
thalis
Posté le 01-12-2017 à 08:32:38  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Ah ben tu m'etonnes, moi aussi si mon mari il me propose d'etre moins dispo pour faire des boxes, j'vais surtout pas aller raler :D

n°51706486
Jay Kay
Posté le 01-12-2017 à 08:45:17  profilanswer

joce a écrit :

Ex :

Laisse sécher.

Et puis tu négocieras le remplacement de tes menuiseries qui doivent être de belles passoires thermiques :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51706755
joce
"BugHunter"
Posté le 01-12-2017 à 09:23:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Laisse sécher.

Et puis tu négocieras le remplacement de tes menuiseries qui doivent être de belles passoires thermiques :o

tu dis ca par rapport à la condensation ? :D

---------------
n°51706763
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 01-12-2017 à 09:24:46  profilanswer

#MobPassiveGys

Bonjour, Bonjour !

Je vous propose un petit point sur les consommations électriques des mois de septembre / octobre / novembre :

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1614201.jpg

Juillet/Août j'ai les mêmes conso ... étant partis en vacances début août, j'ai pas fait les relevés détaillés des consos .. c'est donc lissé sur ces deux mois ...
La colonne Autre contiens la différence entre le Total kwh (fourni par le compteur linky) et la somme des autres consommations (fournies par des tores de comptages, donc un peu moins précises ...)

avec le graphique qui va bien ... :

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1614202.jpg

Bon j'ai du mal à sortir un graphique des températures propre (faut que j'essaie d'intégrer les données dans un autre soft de visualisation)... voici un qui mix les apports solaires en jaune, la température extérieure et la température du salon :
L'échelle des apports solaires est en lux (à droite du graphique), passé 20.000 lux, on estime qu'il y a du soleil direct sur les baies vitrées (en dessous c'est un temps gris) ...

Septembre 2017 :

https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1614205.jpg

Octobre 2017
https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1614204.jpg

Novembre 2017
https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1614203.jpg

Bon ca fait 2-3 jours que j'ai vraiment rallumé le chauffage ... maintenant il me reste à stabiliser la température et adapter les périodes de chauffe et les consignes :) (les bouches chauffantes c'est très peu puissant, donc niveau réactivité c'est pas ca !)

Et enfin, un nouveau graphique que je vais suivre : La durée d'utilisation de la résistance du CESI en fonction de l'ensoleillement ...
la donnée soleil est en minutes, échelle à gauche (nombre de minutes ou le soleil produit plus de 20000 lux) ...
et la donnée résistance est en minutes aussi (échelle à droite) : durée de mise en marche de la résistance ! (résistance de 2,1kw)

Novembre 2017 :
https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1614206.jpg

Pour l'instant, la résistance du CESI est réglé pour chauffer à 45°env. (via le thermostat intégré de la résistance) ...  
J'ai donc toujours env. 100L d'eau à cette température minimale ...  
Le solaire commence par chauffer en bas .. et en cette saison il sert donc de préchauffage ... après une bonne journée de soleil le bas du ballon est à env. 45° .. après 2j de soleil et pas trop d'utilisation d'eau chaude, j'ai a peu près tout le ballon à 55° ...  
Bref, en cette saison, les apports solaires ne sont pas suffisant .. mais ils limitent fortement la consommation ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51706866
Jay Kay
Posté le 01-12-2017 à 09:36:39  profilanswer

joce a écrit :

tu dis ca par rapport à la condensation ? :D

Non. Simplement parce que si tu/il ne nettoies pas avant lundi, j'estime compliqué de remettre la fenêtre à neuf.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51706896
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-12-2017 à 09:40:08  profilanswer

Quel égoïsme gysmo :o

Moi au moins je chauffe mon quartier à mes frais, c'est ça l'esprit de Noël :o

n°51706924
Jay Kay
Posté le 01-12-2017 à 09:42:48  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:clooney8]

---------------
n°51706929
Shaad
Posté le 01-12-2017 à 09:43:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys

Bonjour, Bonjour !

Je vous propose un petit point sur les consommations électriques des mois de septembre / octobre / novembre :

Sympa  :)  

J'ai une petite question : sais-tu ce qui consomme tant dans ta catégorie 'Prises' puisque tu as séparé l'Electroménager ? Ce ne comprend donc ni frigo/congel, ni four, ni plaques de cuisson, cafetière,... c'est ça ?
Donc cette conso Prises c'est quoi ? Le multimédia/informatique ? Aspirateur/centrale vapeur ? Lampes d'appoint ?

Car ca représente à elle seule plus que la conso totale d'élec de mon appart par mois (électroménager et cuisine compris).

Jolie conso la VMC aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 01-12-2017 à 09:45:45

---------------
n°51707002
gysmovoile
Posté le 01-12-2017 à 09:51:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est sur que chez moi les oiseaux sont pas bien lôtis ... ils ont qu'a se poser sur les toits des voisins :)

Shaad a écrit :

J'ai une petite question : sais-tu ce qui consomme tant dans ta catégorie 'Prises' puisque tu as séparé l'Electroménager ? Ce ne comprend donc ni frigo/congel, ni four, ni plaques de cuisson, cafetière,... c'est ça ?
Donc cette conso Prises c'est quoi ? Le multimédia/informatique ? Aspirateur/centrale vapeur ? Lampes d'appoint ?

Car ca représente à elle seule plus que la conso totale d'élec de mon appart par mois (électroménager et cuisine compris).

la baie info ... (1 serveur Xéon + 4HDD, 2 switch dont 1POE 8 ports, 1 onduleur 2kva, 4 amplis SMSL Q5 Pro, 1 raspberry, freebox, téléphone DECT, imprimante ...) ...
et toutes les veilles pas supprimées dans la maison ;)
le "réseau domotique" : l'alim KNX est chargée à env. 50% de sa capacité de 640mA ....

Bref, j'ai des efforts de ce coté là c'est évident :D Même si certains postes, j'aurais du mal à supprimer ...
=> du coup l'été prochain, j'installe 2 ou 3 m² de photovoltaique en autoconsommation pour lisser cette conso de fond ;)

La VMC, consomme un peu il est vrai, mais elle fait partie du poste chauffage en fait ;)
Et aussi en terme de qualité de l'air intérieur, on voit clairement la différence, pas d'humidité (pas trop sec non + pour l'instant), et pas de poussière ...
et un renouvellement permanent de 180m³/h ! ce qui est quand même vachement important ;) (à comparer avec les débits d'une VMC hygro B par ex !)

Message édité par gysmovoile le 01-12-2017 à 09:53:20

---------------
n°51707025
Foncky
Posté le 01-12-2017 à 09:53:20  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

C'est vachement courageux mais je trouve toujours le risque trop grand : risque de se blesser, de créer des tensions dans le couple, de rater des trucs qui demanderont une reprise très coûteuse derrière, de ne pas réussir certaines finitions et de s'en contenter, risque de se lasser en cours de route, risque de devoir déménager pour X raisons de façon imprévue après avoir consacré 3 ans de sa vie au truc...

C'est un bel accomplissement mais après avoir rénové mon appart (2 mois de chantier en gros, et toujours des finitions qui traînent), j'ai compris que mes prochains logements devront remplir 1 fonction uniquement : me donner du repos et de la stabilité pour me consacrer à tout le reste (travail, loisirs, famille). Quitte à prendre plus petit, moins cher et à étaler les dépenses et faire faire la rénovation par des pro au fil du temps.

J'aime bien peindre les murs, bricoler des meubles ou ce genre de trucs, mais pour le reste, maintenant j'aime surtout concevoir, faire des dessins, donner des ordres, me barrer et revenir quand c'est fini  :whistle:

n°51707064
gysmovoile
Posté le 01-12-2017 à 09:56:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Et pour compléter .. si on regarde bien, depuis le début, la conso "Prises" diminue .. et la conso Prises commandées augmente légèrement ...
J'ai fait en sorte de couper pas mal de veilles déjà avec des prises commandées ;) (équipement Info dans le bureau, imprimante laser, meuble TV, etc ...)

---------------
n°51707100
Jay Kay
Posté le 01-12-2017 à 09:58:53  profilanswer

Faut être conscient de l'implication nécessaire.

Mais si ça roule, la satisfaction à la sortie te met bien pour le reste de ta vie.

---------------
n°51707256
dje33
Posté le 01-12-2017 à 10:09:54  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Chacun son kif. Mais moi je ne me sens pas capable de faire 2.5 ans sans vacances et avec tout mon temps libre a faire des travaux.

n°51707383
gfive
Posté le 01-12-2017 à 10:20:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys

Bonjour, Bonjour !

Ca fait quelle surface chez toi?

Pour info, j'ai ça moi :

http://reho.st/self/bd1d03924f89d7c887c96d3114b4cea1e6b19ab2.png

Sachant que TOUT est électrique dans la maison : chauffage, eau chaude, plaques induction, etc...

Pour ~130 m2 (dont 35m2 pas chauffés en ce moment)

Je me rends pas compte si c'est bien ou pas.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2515  2516  2517  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)