Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°51680324
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-11-2017 à 15:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, j'ai juste fait l'élec dans la maison .. et une partie des finition (la moitié des peintures) + aménagements intérieurs (placards, pose des sanitaires, etc ..)

Bah, ca m'a bouffé quasi tous mes congés d'une année ... (et pourtant je suis bien loti de ce côté là !)

Alors, si j'avais du me garder tout le second oeuvre, il m'aurait fallu ... au moins 6 mois de sans solde !

Et clairement pluzun pour se ménager des pauses et des break ... sinon c'est la ruine du couple assurée !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 15:30:24  profilanswer

n°51680375
Jay Kay
Posté le 28-11-2017 à 15:34:08  profilanswer

Suffit de budgéter tout de suite un package a base de lingerie, bijoux, resto.

Tu valorises 5K€/an (de travaux) et t'es tranquille. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51680385
Moreweed
Posté le 28-11-2017 à 15:34:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déformation professionnelle ?  [:ddr555]  

Blague à part, tu ne pouvais pas présenter un projet avec devis pour les posts "vide" (osef, devis d'une boite lambda), histoire qu'ils fassent leur calcul de faisa, et ensuite, les sabrer au moment de calculer le montant à emprunter ?

c'est ça  :whistle:  

Bah, je l'ai pas fait pour les 3 banques précédentes et aucun soucis. J'ai l'habitude de faire des études/devis/comparatif commercial dans l'industrie en electricité, en retirant/ajoutant des postes suivant le chantier/les entreprises et cela n'a jamais posé de soucis.

---------------
Comprend pas les gens
n°51680398
Moreweed
Posté le 28-11-2017 à 15:35:36  profilanswer

Foncky a écrit :

Ok. Gaffe à te prendre des pauses et à pas épuiser tout le monde autour de toi, y'en a qui auto-construisent leur divorce en même temps que leur maison  :whistle:

C'est pour cette raison que je suis parti sur une MOB, plus cher mais plus rapide et moins coûteuse en ressource humaine.

---------------
Comprend pas les gens
n°51680405
Jay Kay
Posté le 28-11-2017 à 15:36:12  profilanswer

Ouai nan mais pour les particuliers, les banques peuvent être très con.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51680415
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-11-2017 à 15:37:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Suffit de budgéter tout de suite un package a base de lingerie, bijoux, resto.

Tu valorises 5K€/an (de travaux) et t'es tranquille. :o

ca dépends sur quoi t'as ba(i)sé ta relation de couple :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51680523
Moreweed
Posté le 28-11-2017 à 15:42:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai nan mais pour les particuliers, les banques peuvent être très con.

Ah bah je vois ça  :jap:  

Je vais demander des devis mais ça m'embête de faire perdre du temps à des artisans alors que je sais parfaitement que je ne les utiliserai jamais  [:cerveau spamafote]

---------------
Comprend pas les gens
n°51680573
Moreweed
Posté le 28-11-2017 à 15:46:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Perso, j'ai juste fait l'élec dans la maison .. et une partie des finition (la moitié des peintures) + aménagements intérieurs (placards, pose des sanitaires, etc ..)

Bah, ca m'a bouffé quasi tous mes congés d'une année ... (et pourtant je suis bien loti de ce côté là !)

Alors, si j'avais du me garder tout le second oeuvre, il m'aurait fallu ... au moins 6 mois de sans solde !

Et clairement pluzun pour se ménager des pauses et des break ... sinon c'est la ruine du couple assurée !

je comprends  :jap:  
C'est un gros sacrifice, ca c'est clair. Pour me gérer, j'ai directement pris la décision ne pas faire tous les travaux, les joints du placo, je n'y touche pas, je connais et c'est une horreur.  
Après, c'est pas beau mais j'ai fait pas mal de "travail caché" étant jeune en elec/batiment, du coup, je suis pas complètement un bleu.

---------------
Comprend pas les gens
n°51680653
Foncky
Posté le 28-11-2017 à 15:51:08  profilanswer

Ah, ça me fait penser à notre ami qui galérait avec son placo, je sais plus qui c'était. C'est fini la pièce de 10m2 ?  :whistle:

n°51680742
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-11-2017 à 15:56:09  profilanswer

[:zyzz:1]  

Ça ponce encore, mais j'arrive bientôt au bout.
J'ai utilisé un enduit (pro) mais relou à poncer sur le premier mur, trop la misère.

Ensuite j'ai pris du Touprêt bleu, c'est le jour/la nuit à poncer.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 15:56:09  profilanswer

n°51680799
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-11-2017 à 15:59:07  profilanswer

cisko a écrit :

piouf oui quand même
niveau structure déjà, te faudra une sacrée poutre, y a un étage au-dessus ?

& tu devras probablement être en alu car trop grand pour du pvc donc >> €€€

y'a un étage en effet (avec un balcon), et on m'a dit que peut être qu'il y a déjà un linteau unique pour les fenêtres/porte existantes (à confirmer)

n°51680945
standalone
Posté le 28-11-2017 à 16:09:06  profilanswer

ganfoud a écrit :

y'a un étage en effet (avec un balcon), et on m'a dit que peut être qu'il y a déjà un linteau unique pour les fenêtres/porte existantes (à confirmer)

si i est pas la tu va te faire asmater.
Il faut savoir avant de choisir la solution.

n°51682692
Foncky
Posté le 28-11-2017 à 19:06:44  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

[:zyzz:1]  

Ça ponce encore, mais j'arrive bientôt au bout.
J'ai utilisé un enduit (pro) mais relou à poncer sur le premier mur, trop la misère.

Ensuite j'ai pris du Touprêt bleu, c'est le jour/la nuit à poncer.

Courage. Pour ton bien-être mental, essaie de finir avant que moreweed n'ait monté l'intégralité de sa mob tout seul  :whistle:

n°51683166
Moreweed
Posté le 28-11-2017 à 20:28:37  profilanswer

Foncky a écrit :

Courage. Pour ton bien-être mental, essaie de finir avant que moreweed n'ait monté l'intégralité de sa mob tout seul  :whistle:

Après, si c'est une pièce dans la maison que tu laisses un peu trainer, c'est moins grave  [:cerveau cupra]  

Quand je vois les gars qui attaquent tout de front et qui finissent rien, ca me fait peur  [:max evans]

---------------
Comprend pas les gens
n°51683468
Jay Kay
Posté le 28-11-2017 à 21:15:55  profilanswer

J'attaque pas tout de front, mais j'avoue que je dois avoir une petite finition a faire dans pas mal de domaine/pièces de ma maison ^^'

Le genre de truc qui prend une heure si tu t'y mets, mais que tu vas laisser trainer 2 ans ^^'

M'enfin, je suis loin d'être le seul dans ce cas je crois ^^

---------------
n°51683711
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-11-2017 à 21:40:13  profilanswer

Présent  [:acachou:1]

n°51684144
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-11-2017 à 22:25:08  profilanswer

[:vizera]

n°51684185
Moreweed
Posté le 28-11-2017 à 22:30:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'attaque pas tout de front, mais j'avoue que je dois avoir une petite finition a faire dans pas mal de domaine/pièces de ma maison ^^'

Le genre de truc qui prend une heure si tu t'y mets, mais que tu vas laisser trainer 2 ans ^^'

M'enfin, je suis loin d'être le seul dans ce cas je crois ^^

On est tous pareil. C'est un point qui me fait peur car je sais que ca arrivera.  

Mais quand je vois des jardins avec des restes de ferraille et de sac de ciment 5 ans après la fin des travaux, c'est un truc, c'est pas possible  :lol:

---------------
Comprend pas les gens
n°51684417
paracyber
Posté le 28-11-2017 à 22:58:47  profilanswer

Idem ici. Pas une seule pièce complètement fini. :D
M'enfin, quand t'as des fuites dans le toit, un jardin en friche et la baraque à moitié en miettes, effectivement, ben tu fais des priorités et quand le plus gros est terminé, t'as du mal à finir les finitions.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51684449
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-11-2017 à 23:03:10  profilanswer

Je ne suis pas seul, merci à tous  :jap:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51684531
Jay Kay
Posté le 28-11-2017 à 23:14:24  profilanswer

- un cache prise dans la sdb
- le branchement électrique de la vmc au grenier
- une découpe de plinthe dans la chambre d'un gamin
- le lustre dans l'autre
- le revêtement de sol d'un palier de 1x2
- un perçage dans les toilettes
- un carottage dans le séjour
- le seuil de la porte d'entrée
- l’ébrasement de la porte de l'abri

...

mais fuck, pourquoi je me suis mis à lister ça  [:kzimir]

edit : Du coup, je sais ce qu'il me reste à faire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-11-2017 à 23:15:00

---------------
n°51684614
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-11-2017 à 23:27:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- le lustre dans l'autre

...

Effacer ton post ?  [:cerveau heink]  

J'édite si tu veux :o

---------------
n°51684697
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-11-2017 à 23:38:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- le lustre dans l'autre

...

ça peut bien attendre encore un peu  [:casediscute]  

---------------
c'est nous lesamericains
n°51684722
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-11-2017 à 23:42:51  profilanswer

Y'a certains trucs y'a pas trop d'excuses commême  :o  

Genre le cache prise, la découpe de plinthe, le lustre et le seuil de la porte d'entrée c'est fait en 2h en mode trashfrann donc 25 minutes pour un Jay Kay (et 2m30 avec un Bricolol et 8 de ses contacts :o )

n°51684745
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-11-2017 à 23:48:11  profilanswer

Bon, je suis en train de remplir ce fichu formulaire H1.

J'ai quelques questions :

1)

Citation :

A. PIÈCES ET ANNEXES AFFECTÉES À L'HABITATION
1. SALLE À MANGER, PIÈCES DE RÉCEPTION DIVERSES :
salle commune, salle de séjour, salon, bibliothèque, etc..                          [NOMBRE]

J'ai un salon-séjour de ~16m² + ~18m² en une grande et unique pièce, sur laquelle donne une cuisine ouverte de ~8m².
Normalement, je ne dois pas compter la cuisine puisque leur nombre est demandée en 3.
Sur le plan, salon et séjour sont inscrits de manière séparés (c'est pour ça que j'ai donné les surface séparément), comme s'il y avait deux pièces. Pourtant, ça n'en fait qu'une puisqu'il n'y a pas de séparation entre les deux espaces.

=> Dois-je inscrire "1" pièce ou bien "2" pièces pour mon salon/séjour ?

2)

Citation :

B. GARAGES ET AUTRES ÉLÉMENTS INCORPORÉS À LA MAISON
1. GARAGES.....................................
2. CAVES, CELLIERS, BÛCHERS, BUANDERIES,
et ÉLÉMENTS ANALOGUES..................
3. GRENIERS                                                                                         [SURFACE]

J'ai des combles non aménagés et a priori non aménageables : il n'y a pas de sol, mais directement la charpente et la laine de verre.
Un grenier est-il un endroit où l'on peut stocker quelque chose ? (Donc avec un sol.)
Ou bien tout comble est considéré comme un grenier ?

=> Dois-je ne rien inscrire comme je le crois ?

3)

Citation :

4. INSTALLATION SANITAIRE
Nombre de :
● WC .............................................. |_____|
● BAIGNOIRES .................................. |_____|
● RECEVEURS DE DOUCHES................ |_____|
LAVABOS ET DIVERS (éviers exclus).............. |_____|

=> Je compte donc les deux meubles vasques installés respectivement dans ma SDB et ma SDE ?

4)
La zone 41.B. demande les "garages et autres éléments incorporés à la maison", et la notice précise : "qui sont situés à l'intérieur des gros murs de la maison ou qui s'y trouvent reliés par
une communication intérieure."
Donc, clairement, mon cellier qui est dans mon volume chauffé, je le met là.
=> Mais mon garage est accolé à la maison. Est-il "incorporé" à la maison ? (Drôle de façon de dire les choses !)
Il existe une porte de communication entre la maison et le garage, est-ce cela une "communication intérieure" ? (Étrange dénomination, si c'est le cas !)

Citation :

5. constructions accessoires ne comprenant pas de pièces d'habitation

La notice précise : "Indiquez dans ce cadre les constructions accessoires qui ne comprennent aucune pièce d'habitation."
Eh bien, ni mon cellier ni mon garage ne comprennent de pièce d'habitation.
=> Dois-je en conclure que je dois les reporter ici aussi ? Alors que je les ai déclaré dans le 41.B. ? (au moins le cellier, cf. juste au dessus)
Ou bien s'agit-il uniquement des constructions séparées de la maison ?

D'habitude, je n'ai pas trop de mal à remplir les formulaires de l'administration. Mais là, c'est parfois équivoque.  :pt1cable:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51684747
paracyber
Posté le 28-11-2017 à 23:48:23  profilanswer

Le seuil de porte du bureau, c'est compréhensible. C'est le genre de truc que je déteste faire. Je me foire à chaque fois (soit dans la taille, soit dans le collage qui tient pas dans le temps) C'est la merde à faire (en plus c'est cher ces trucs :o)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51684808
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-11-2017 à 00:00:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, je suis en train de remplir ce fichu formulaire H1.

J'ai quelques questions :

1)

Citation :

A. PIÈCES ET ANNEXES AFFECTÉES À L'HABITATION
1. SALLE À MANGER, PIÈCES DE RÉCEPTION DIVERSES :
salle commune, salle de séjour, salon, bibliothèque, etc..                          [NOMBRE]

J'ai un salon-séjour de ~16m² + ~18m² en une grande et unique pièce, sur laquelle donne une cuisine ouverte de ~8m².
Normalement, je ne dois pas compter la cuisine puisque leur nombre est demandée en 3.
Sur le plan, salon et séjour sont inscrits de manière séparés (c'est pour ça que j'ai donné les surface séparément), comme s'il y avait deux pièces. Pourtant, ça n'en fait qu'une puisqu'il n'y a pas de séparation entre les deux espaces.

=> Dois-je inscrire "1" pièce ou bien "2" pièces pour mon salon/séjour ?

2)

Citation :

B. GARAGES ET AUTRES ÉLÉMENTS INCORPORÉS À LA MAISON
1. GARAGES.....................................
2. CAVES, CELLIERS, BÛCHERS, BUANDERIES,
et ÉLÉMENTS ANALOGUES..................
3. GRENIERS                                                                                         [SURFACE]

J'ai des combles non aménagés et a priori non aménageables : il n'y a pas de sol, mais directement la charpente et la laine de verre.
Un grenier est-il un endroit où l'on peut stocker quelque chose ? (Donc avec un sol.)
Ou bien tout comble est considéré comme un grenier ?

=> Dois-je ne rien inscrire comme je le crois ?

3)

Citation :

4. INSTALLATION SANITAIRE
Nombre de :
● WC .............................................. |_____|
● BAIGNOIRES .................................. |_____|
● RECEVEURS DE DOUCHES................ |_____|
LAVABOS ET DIVERS (éviers exclus).............. |_____|

=> Je compte donc les deux meubles vasques installés respectivement dans ma SDB et ma SDE ?

4)
La zone 41.B. demande les "garages et autres éléments incorporés à la maison", et la notice précise : "qui sont situés à l'intérieur des gros murs de la maison ou qui s'y trouvent reliés par
une communication intérieure."
Donc, clairement, mon cellier qui est dans mon volume chauffé, je le met là.
=> Mais mon garage est accolé à la maison. Est-il "incorporé" à la maison ? (Drôle de façon de dire les choses !)
Il existe une porte de communication entre la maison et le garage, est-ce cela une "communication intérieure" ? (Étrange dénomination, si c'est le cas !)

Citation :

5. constructions accessoires ne comprenant pas de pièces d'habitation

La notice précise : "Indiquez dans ce cadre les constructions accessoires qui ne comprennent aucune pièce d'habitation."
Eh bien, ni mon cellier ni mon garage ne comprennent de pièce d'habitation.
=> Dois-je en conclure que je dois les reporter ici aussi ? Alors que je les ai déclaré dans le 41.B. ? (au moins le cellier, cf. juste au dessus)
Ou bien s'agit-il uniquement des constructions séparées de la maison ?

D'habitude, je n'ai pas trop de mal à remplir les formulaires de l'administration. Mais là, c'est parfois équivoque.  :pt1cable:

Comme au Loto :o

1) 1 pièce
2) pas de grenier, ce sont des combles
3) 1 lavabo sdb + 1 lavabo sde = 2
4) Cellier et garage car porte
5) Rien

---------------
n°51685491
Jay Kay
Posté le 29-11-2017 à 08:35:18  profilanswer

trashfrann a écrit :

Y'a certains trucs y'a pas trop d'excuses commême  :o  

Genre le cache prise, la découpe de plinthe, le lustre et le seuil de la porte d'entrée c'est fait en 2h en mode trashfrann donc 25 minutes pour un Jay Kay (et 2m30 avec un Bricolol et 8 de ses contacts :o )

Typiquement, c'est plus complexe qu'il n'y parait.

La prise doit servir a qqch en fait. Mais c'est vrai qu'en attendant, je pourrais mettre un cache pour éviter un mort.

La plinthe, il faut que je la dépose, donc que je vire des meubles, donc que je les vide. Over flemme.

Le lustre, ça fait des plombes que mme doit le choisir. Après oui, ça prend 10 minutes a l'apéro.

Et la porte d'entrée, j'ai mis seuil, mais en fait c'est un peu plus complexe. Y'avais une barre escamotable dans le bas de porte, qui presse le sol quand tu fermes la porte. J'ai du la viré pour raboter la porte pour le nouveau sol. Du coup, je dois réusiner la gorge pour mettre la baguette. Mais ça implique de la déposer pour plusieurs heures (donc mort de le faire par 5 ou 35°) et faire un gabarit support de défonceuse. (j'ai pas de guillaume)

Donc voilà.

Si vous êtes motivés et avez des talents cachés, je vous invite pour l'apéro et on fait ça :o

---------------
n°51688587
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-11-2017 à 12:57:09  profilanswer

Gnarfou a écrit :

1) 1 pièce
5) Rien

Merci !  :jap:

---------------
n°51689150
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 29-11-2017 à 13:51:07  profilanswer

Hello les proprio HFRien!  :o  

J'anticipe les problèmes des futurs travaux de ma maison en construction CCMI:

- maison R+1 avec escalier 3/4 tournant : quelle solution/astuce pour poncer/peindre l'endroit où je vais être en plein dans les escaliers  :whistle:  
- perçage du carrelage pour fixer meuble SdB: quel type de foret?
- peinture : vous conseillez quoi comme éclairage de chantier?  

merci à vous!  :hello:

---------------
Waterbox
n°51689474
Shaad
Posté le 29-11-2017 à 14:15:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

- perçage du carrelage pour fixer meuble SdB: quel type de foret?

Forêt béton.
Petite vitesse (surtout pas de percu bien entendu  :D)

Je colle du scotch épais sur le carrelage qui aide à maintenir le centrage du forêt au début avant que le carrelage ne soit attaqué.

Bon je n'ai eu que 2 trous de 10mm à faire, j'y ai passé du temps, mais nickel. Pas d'éclat, de fissure,... RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 29-11-2017 à 14:16:14

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51692044
fbc25
Posté le 29-11-2017 à 17:34:02  profilanswer

Bonjour à vous,

Est-ce que quelqu'un sait si un plan de coupe (que j'ai signé) engage le constructeur dans le cadre d'un CCMI svp ?

Merci !

Message édité par fbc25 le 29-11-2017 à 21:24:28
n°51692145
thalis
Posté le 29-11-2017 à 17:44:27  profilanswer

Normalement le CCMI *doit* respecter le PC. Il a quel tronche le plan de coupe dans le PC ? Pour quelle raison la pente sera plus grande ? elle fera moins de 11m ? Ou ils se sont planté dans le calcul ?

n°51692262
fbc25
Posté le 29-11-2017 à 17:55:56  profilanswer

Edit : j'avais rien compris, désolé :) mais merci en tout cas

Message édité par fbc25 le 29-11-2017 à 21:23:25
n°51692864
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 19:00:22  answer

carbon38 a écrit :

un pro du black [:ruxx]

Va te faire  :o.

En toute sincérité j'ai bossé 2 jours au black sur les 6 dernières années ET parce que la boite pour laquelle je bossais avait donnée sa bénédiction étant donné que je cumulais bcp de petits CDD sur un court laps de temps ET que le client était dans la merde si je n'y retournais pas et à énormément instité pour que ce soit moi, du coup je lui ai demandé 100 balles par jours, soit nettement moins que ce que je gagne en étant déclaré .  

Hormis ça et sur le travail que je fais que je te garanti que je suis aussi clean qu'un délégué CGT. Après il m'arrive a intervalle régulier de recruter un  gars ou 2 au black pour mes chantier perso, mais c'est exclusivement soit pour des problèmes administratifs, soit parce que je sais que le gars bosse bien et que si je le prends pas comme ça il vient pas, ET absolument toujours pour des jobs court (à moins une semaine) ET absolument toujours aussi pour des postes de travail a risque faible.

Mon long débat sur juriste d'il y a quelques mois sur comment recruter un salarié déclaré pour me filer un coup de main sur la construction de maisons en tant que particulier en témoigne (et ca n'a pas été simple)

L'autre question c'est en général, "ah ouai tu fais des CDD, puis après tu te mets au chômage pour construire tes maisons, bien vu" et en fait absolument pas. Mon délire c'est l'autonomie et absolument pas l’assistanat, je me suis désabonné du chômage il y a 5ans et ne souhaite pour rien au monde m'y réinscrire. Je gagne correctement ma vie légalement  et j'emmerde tout le reste, si ca me casse les couilles je change de pays (et l'envie me titille fortement par moment )

Les mecs qui font le même job que moi en squizzant les charges ne sont pas sur des forums publics, tu peux me croire  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2017 à 19:26:33
n°51692941
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 19:10:04  answer

trashfrann a écrit :

@Bricolol faut vraiment que t'arrête de prendre ton cas en exemple :o
Personne n'a une liste de contacts à qui balancer des ref internes du concurrents  :sweat:

La plupart des gens que je croise chez les vendeurs de matériaux pense comme toi, que ce soit des petits artisans ou des bricoleurs, j'amène le plan basique de l'agencement des pièces et le mec en face me sort le quantitatif précis de ce qu'il me faut dans le détail. C'est une vrai connerie.  

Agir comme je le dis (et fais aussi la majorité du temps) t'oblige a te plonger dans les comparaisons de produits, les métrés, et surtout le comment tu branles le truc. Bref c'est du temps à passer certe, mais une fois que la camelote arrive tu te pose pas de question genre  : "Mais pourquoi ces blaireaux m'ont livrés ça ?"  ou "Merde, il me manque ça ". Bref tu pense ton chantier en amont dès la phase devis, tu compare les produits et les méthodes de pose, tu fais pas juste confiance à un bac pro commerce qui te sors le prix "particulier" de son enseigne sans rien connaitre du produit.

Puis sur HFR va faire un tour sur le forum Overclocking, les mecs te donne la vittesse d'horloge de la RAM de la dernière CG sortie par cœur,  et autant pour la CG ou le proc qui monte a 500€ a tout chier vous maitrisez a fond les docs techniques, autant pour des menuiseries, un revêtement ou du placo vous faites une confiance aveugle au vendeur en regardant juste le prix final pour des budgets 100 fois (voir 1000 fois) supérieur ???  :o .

edit : tiens j'en rajoute une, ton smartphone tu l'achète à la boutique orange du coin (ou a ta banque  :o ) en faisant confiance au commercial ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2017 à 19:42:24
n°51692958
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2017 à 19:13:11  answer

mattgiver a écrit :

Non mais toi t'es un pro non ?  :o

A peu prêt a mi-temps je bosse pour 4 entreprises différentes, le 2nd mi temps, je bosse pour moi. Cette semaine je suis d'ailleurs en train de construire un lycée à 900 bornes de chez moi, et la semaine prochaine je règle le niveau de mes fermettes (posées la semaine dernière) et je pose mes voliges/pare pluie achevant ainsi le HE/HA de mes 2 baraques en construction (Les menuiseries sont posées).  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2017 à 19:28:04
n°51693210
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-11-2017 à 19:42:34  profilanswer

Un énorme +1 pour la qualité de ton post  :jap:  

Clair que bien préparer son chantier demande du temps mais quelle tranquillité ensuite. J'avoue, je mets même les heures estimées pour chaque tâche dans mon tableau excel  :sweat: Ça permet de s'apercevoir que ah ben non, ça ne tient en un weekend de 48h :d

---------------
n°51695028
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-11-2017 à 22:20:39  profilanswer

Ben non mais tu détournes le problème lô
C'est pas se renseigner dans la mesure du possible pour savoir vers quoi s'orienter, c'est le fait de balancer le comparo à des "contacts" (la me faut détailler le truc :D ) et qu'ils t'envoient tous leurs grilles tarifaires ou devis remisé qui n'est pas à la portée de tous

Perso les boîtes chez qui on s'est renseigné donnent les specs techniques et pis c'est tout. Ils bossent chacun avec un ou deux fournisseurs et tout se fait sur devis donc prise de rdv et tout

Du coup, une fois que t'as tout ça ben ouais, t'oppose deux devis équivalents à la rigueur et t'auras peut-être une boîte qui te fera une remise pour dire qu'elle l'a fait

La théorie je suis d'accord, comme l'histoire des 3/5/7 devis en fonction du coût mais franchement, pour une pauvre ouverture dans mon mur on est à 5 maçons appelés, 1 a fait un devis et fait le mort, un autre a fait un devis x2 et les autees n'ont jamais répondu
Et c'est des devis autrement plus vite fait qu'avec une boîte de fenêtres ou autre ...

Donc non si t'as pas des contacts un peu fiables, tu peux tergiverser 107 ans, si personne ne répond à ton truc comparatif t'es pas plus avancé qu'avec ton premier devis plein pot :/

Edit :et puis les gens s'y connaissent pas forcément tous hein :o
Genre prendre le placo en exemple c'est un peu fayot car assez simple mais pour les trucs type chaudières ou plomberie ou même électricité ben parfois tu peux ne pas connaître et demander de l'aide, c'est fait pour ...
Après oui tu peux creuser le truc de ton côté mais ça arrive d'être limité dans ta recherche d'info (ou juste d'être largué techniquement / savoir faire) et d'avoir personne qui peut te filer un coup de patte ...

Bref, je comprends bien ton point de vue mais pour moi ce n'est clairement pas faisable tout le temps / par tout le monde :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par trashfrann le 29-11-2017 à 22:27:04
n°51695142
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-11-2017 à 22:28:55  profilanswer

Gnarfou a écrit :

1) 1 pièce
5) Rien

Bon, après avoir lu tout et son contraire sur le net, j'ai encore des questions :

- Si la cuisine est ouverte sur le salon/séjour, dois-je la compter comme "cuisine" (4-41-A-3) ou l'"intégrer" à mon salon/séjour ?
- Dois-je mettre les WC dans "autres annexes" (4-41-A-5) ?
- J'ai un mini couloir qui mène du salon/séjour à la chambre du RDC (ça fait moins de 2m²), dois-je le comptabiliser dans "autres annexes" ?
- J'ai un mini dégagement à l'étage mais qui peut être considéré comme le prolongement de la mezzanine, dois-je le comptabiliser dans "autres annexes" ?
- "Surface totale des pièces et annexes affectées à l'habitation" (4-41-A-6) : j'inclus TOUT (y compris wc, dégagements, etc.) et de mur à mur dans le calcul de la surface ? (donc on comptabilise aussi l'espace bouffé par les wc, la baignoire, etc. ?)

[:canardeur]

---------------
n°51695630
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-11-2017 à 23:01:16  profilanswer

Ah et aussi, la surface, c'est la surface utile (et non la SDPC qui déduit les hauteurs sous 1,8m, etc.), on est d'accord ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)