Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2419  2420  2421  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°51014204
Shaad
Posté le 20-09-2017 à 16:41:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question : isolation de toit plat...  :??:  
 
Jusqu'à présent les projets plus ou moins aboutis sur les lesquels nous nous étions penchés avec ma compagne étaient toujours en toiture classique avec charpente et donc des combles, car toit plat interdit dans les communes.
Avec des combles perdus, facile, j'étais donc parti sur une grosse couche de 40cm de LDV ou même plutôt 50cm de laine/ouate soufflée sur les combles pour l'isolation du toit : pas cher, simple, efficace.
 
Le projet sur lequel nous bossons en ce moment est une maison toit plat. La problématique de l'isolation du toit est donc très différente.
Un collègue ce midi me parlait d'isolation de toiture dite "chaude", donc par l'extérieur à priori.
 
Quel type d'isolation privilégier dans cette configuration ? Sur les précédents projets, on partait sur l'idée d'une excellente isolation thermique du toit avec un R pas loin de 10, et si possible avec décalage thermique . Je ne sais pas si ce sera possible dans cette configuration ou à quel prix... et quel sera l'impact sur la hauteur globale de la maison.
 
Des idées sur la question ?  :??:  
 
Merki  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-09-2017 à 16:41:41

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 16:41:09  profilanswer
 

n°51014440
gfive
Posté le 20-09-2017 à 16:56:25  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Question : isolation de toit plat...  :??:

 

Jusqu'à présent les projets plus ou moins aboutis sur les lesquels nous nous étions penchés avec ma compagne étaient toujours en toiture classique avec charpente et donc des combles, car toit plat interdit dans les communes.
Avec des combles perdus, facile, j'étais donc parti sur une grosse couche de 40cm de LDV ou même plutôt 50cm de laine/ouate soufflée sur les combles pour l'isolation du toit : pas cher, simple, efficace.

 

Le projet sur lequel nous bossons en ce moment est une maison toit plat. La problématique de l'isolation du toit est donc très différente.
Un collègue ce midi me parlait d'isolation de toiture dite "chaude", donc par l'extérieur à priori.

 

Quel type d'isolation privilégier dans cette configuration ? Sur les précédents projets, on partait sur l'idée d'une excellente isolation thermique du toit avec un R pas loin de 10, et si possible avec décalage thermique . Je ne sais pas si ce sera possible dans cette configuration ou à quel prix... et quel sera l'impact sur la hauteur globale de la maison.

 

Des idées sur la question ?  :??:

 

Merki  :jap:

 

Sur mon bout de toit plat, j'ai (de l'intérieur vers l'extérieur)

 

- pare vapeur Sd > 100m
- placo,
- 26 cm de LDV (R=6.4)
- lame d'air (d'épaisseur variable de 3 à 11 cm, à cause des pentes du toit qui ne sont pas reproduites sur le plafond) :o
- panneau CTBH 18mm
- 70 mm d'isolant PIR (je crois, je sais plus, ça c'est le charpentier qui l'a posé) , R=2.75
- EPDM

 

soit un R de 9,15

 

J'aurais bien mis plus d'isolant, mais j'étais limité par la hauteur sous plafond dans al nouvelle pièce (2,45m, déjà ma femme trouve que c'est pas assez haut)

 

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 20-09-2017 à 16:58:24

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51014625
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-09-2017 à 17:09:53  profilanswer
 

chez moi j'ai de l'extérieur vers l'intérieur

 

__________ EPDM collé en plein
========= OSB 18mm
|      |      |    | Lame d'air ventilée 7 cm de haut
----------------- Pare pluie
########## Fibre de bois 6cm
-----------------
|OO|OO|OO| 30cm de Ouate de Cellulose dans
|OO|OO|OO| poutres en I
-----------------
----------------- Frein vapeur Intello Hygrovariable
                      Plénum (entre 10 et 50cm en gros)
========== Fermacell

 

R global de l'isolation : 9,19 m2.K/W

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 20-09-2017 à 17:10:21

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51014699
Shaad
Posté le 20-09-2017 à 17:14:21  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Sur mon bout de toit plat, j'ai (de l'intérieur vers l'extérieur)
....
 


 
 
Merci  :jap:  
 
Je ne comprends pas tout...   [:cupra]  
Où se situe la dalle là-dedans ?
A quoi sert le placo ? le CTBH ?  :??:  
 
Je pensais que c'était beaucoup plus simple, un truc du genre (de l'intérieur vers l'extérieur) :

  • dalle
  • pare-vapeur
  • isolant
  • couche imperméable, EPDM?


Bon, en écrivant ça je me rends qu'il doit au moins manquer une couche "solide" capabale de supporter le poids qui viendra reposer sur la couche imperméable extérieure....

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 20-09-2017 à 17:15:43

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51014784
Shaad
Posté le 20-09-2017 à 17:19:36  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

chez moi j'ai de l'extérieur vers l'intérieur
....


 
 :jap:  
 
Ok, donc un R global de 9 n'a rien d'extraordinaire.
C'est une MoB gysmo toi, c'est bien ça, je ne confonds pas ?
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51014800
Jay Kay
Posté le 20-09-2017 à 17:21:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
 
Merci  :jap:  
 
Je ne comprends pas tout...   [:cupra]  
Où se situe la dalle là-dedans ?
A quoi sert le placo ? le CTBH ?  :??:  
 
Je pensais que c'était beaucoup plus simple, un truc du genre (de l'intérieur vers l'extérieur) :

  • dalle
  • pare-vapeur
  • isolant
  • couche imperméable, EPDM?


Bon, en écrivant ça je me rends qu'il doit au moins manquer une couche "solide" capabale de supporter le poids qui viendra reposer sur la couche imperméable extérieure....


 
Tips : Ossature bois.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51014934
Shaad
Posté le 20-09-2017 à 17:32:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Tips : Ossature bois.


 
Vi, mais je ne voyais justement pas d'ossature.  
J'imagine que l'ossature est en fait la même couche que le PIR (intercalé entre les montants), et donc tout devient plus clair et logique d'un coup.  :D  
 
EDIT : si ce n'est le pare-vapeur à l'intérieur du placo ?  :??:  
 
 
Quid d'un toit terasse en dalle béton ?
Je vois un peu de tout, même des isolations mixtes intérieur + extérieur....
Bon je verrai bien déjà ce que propose le constructeur avant de lui demander de revoir sa copie !  :D


Message édité par Shaad le 20-09-2017 à 17:35:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51015048
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-09-2017 à 17:40:42  profilanswer
 

Question bête pour une terrasse bois : il faut prévoir une pente ou pas ? (la terrasse elle-même, pour la dalle dessous je me doute que oui)
 
Les infos des internets sont totalement contradictoires :sweat:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51015336
gfive
Posté le 20-09-2017 à 18:06:45  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 


Merci :jap:

 

Je ne comprends pas tout... [:cupra]
Où se situe la dalle là-dedans ?
A quoi sert le placo ? le CTBH ? :??:

 

Je pensais que c'était beaucoup plus simple, un truc du genre (de l'intérieur vers l'extérieur) :

  • dalle
  • pare-vapeur
  • isolant
  • couche imperméable, EPDM?


Bon, en écrivant ça je me rends qu'il doit au moins manquer une couche "solide" capabale de supporter le poids qui viendra reposer sur la couche imperméable extérieure....

 

Les solives (la charpente quoi) sont sous les panneaux CTBH (qui sont ni plus ni moins que des dalles de plancher bois )

 

Les 26cm d'isolant sont entre les solives et un peu en dessous.

 

Le PIR est colle (je pense ) sur les panneaux CTBH , et la membrane EPDM qui fait l'étanchéité est collée sur le PIR ( c'est des panneaux avec un espèce de membrane métallisée dun côté , et un truc qui ressemble a du kraft de l'autre)

 

Le placo....ben c'est mon plafond ! :D
Mais je me suis trompe : le pare vapeur est entre le placo et l'isolant! Donc je comprends mieux la question.

 


Donc, pour résumer, dans mon cas c'est comme un plancher d'étage légèrement penché, avec un isolant et une couche d'EPDM collé dessus, et une isolation de plafond normale dessous, a laquelle on ajoute juste un pare vapeur (sinon la vapeur se fait piéger dans l'isolant par le plancher et l'EPDM)


Message édité par gfive le 20-09-2017 à 18:10:34

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51015517
Cacique
Make wood great again
Posté le 20-09-2017 à 18:25:37  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Question bête pour une terrasse bois : il faut prévoir une pente ou pas ? (la terrasse elle-même, pour la dalle dessous je me doute que oui)

 

Les infos des internets sont totalement contradictoires :sweat:


Selon le DTU oui, plus d'infos ici http://www.terrasse-nature.com/DTU [...] -AFNOR.htm

 

Après, si tu fais une pose sur dalle béton, qui elle même a déjà une pente, à mon avis ce n'est pas nécessaire...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 18:25:37  profilanswer
 

n°51015691
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-09-2017 à 18:51:04  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Tu devrais fixé ton chauffe-eau c'est pas très safe comme ça...


Il est vide ;) Mais je ne suis pas sur de l’accrocher. Une fois plein ça ne bouge plus sur son trépied :o  
 
Vu la durée de vie il faut penser au swap rapide :D

n°51015772
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-09-2017 à 19:02:48  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Selon le DTU oui, plus d'infos ici http://www.terrasse-nature.com/DTU [...] -AFNOR.htm
 
Après, si tu fais une pose sur dalle béton, qui elle même a déjà une pente, à mon avis ce n'est pas nécessaire...


Merci  :jap:  
 
Le même site qui dit le contraire dans plusieurs articles :/


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51015819
sashock
Posté le 20-09-2017 à 19:09:40  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
Avec la dernière version je pense ?
 
La gratuite ou tu l'as achetée sur A****n


 
Version gratuite téléchargée sur leur site oui

n°51016003
Cacique
Make wood great again
Posté le 20-09-2017 à 19:31:07  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Merci :jap:

 

Le même site qui dit le contraire dans plusieurs articles :/


Ah...
Liens?

n°51016491
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-09-2017 à 20:32:24  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Ah...
Liens?


Je trouve plus, faut dire que le site est fourni  :D
 
Edit : http://www.terrasse-nature.com/12- [...] urdage.htm
 

Citation :

Les plots réglables nous permettent facilement de régler la planéité ET l'horizontalité de la structure (la pente d'écoulement des eaux est conservée mais la terrasse est à l'horizontale ce qui est bien plus beau).

Message cité 2 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 20-09-2017 à 20:36:04

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51016540
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-09-2017 à 20:40:07  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Il est vide ;) Mais je ne suis pas sur de l’accrocher. Une fois plein ça ne bouge plus sur son trépied :o

 

Vu la durée de vie il faut penser au swap rapide :D


Au contraire ça bascule super vite, les dtus plomberie impose de le fixer, si un gamin fait le con à ce pendre dessus il peut vite ce renverser


Message édité par eeeinstein le 20-09-2017 à 20:41:12
n°51017107
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-09-2017 à 21:30:22  profilanswer
 

Même si sous la terrasse il y a une dalle avec une légère pente, c'est mieux de mettre une petite
inclinaison également pour les planches en bois.
 
C'est toujours mieux d'éviter que de petites flaques se forment si la planéité est trop...plane.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°51017361
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-09-2017 à 21:50:39  profilanswer
 

C'est ce que je me dis, mais j'ai une baie vitrée latérale ça risque de faire bizarre si la lame est pas alignée sur le pas de porte.
Ou alors je fais tout 10 cm plus bas  [:canaille]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51017677
Cacique
Make wood great again
Posté le 20-09-2017 à 22:17:08  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Je trouve plus, faut dire que le site est fourni :D

 

Edit : http://www.terrasse-nature.com/12- [...] urdage.htm

 
Citation :

Les plots réglables nous permettent facilement de régler la planéité ET l'horizontalité de la structure (la pente d'écoulement des eaux est conservée mais la terrasse est à l'horizontale ce qui est bien plus beau).



Ça rejoint ce que je disais plus haut, il n'y a pas de risque particulier, même si c'est écrit dans le DTU...

 

Autre point qui fait "débat", c'est s'il faut laisser un espace entre les lames en bout : selon le DTU oui mais selon le site (et la logique de comment travaille le bois) non.

 
thoulisse_bernard a écrit :

C'est ce que je me dis, mais j'ai une baie vitrée latérale ça risque de faire bizarre si la lame est pas alignée sur le pas de porte.
Ou alors je fais tout 10 cm plus bas [:canaille]


Une lame de terrasse de bonne qualité et posée correctement ne formera pas de flaque, l'eau s'écoulera obligatoirement.

 

Quel type de lame tu comptes poser (essence, dimensions, etc...)?  Et quelle structure tu prévois en dessous ?

 

C'est les questions les plus importantes pour commencer :o

n°51017780
J0a0
Posté le 20-09-2017 à 22:26:34  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Bon premier devis pour mon extension de maison
35 m² au sol plus une salle de bain 6 m² au dessus. Le reste de l'étage sera ouvert sur le rdc
Les plans sont vraiment bien pensé et l'ensemble nous plait beaucoup
 
Extension en ossature bois avec tout le pignon en baies vitrées
 
http://www.fosse-constructeurbois. [...] ouleur.jpg
 
2500€ le m2 tout compris.... soit un petit billet de 100K€...  [:wiids]  
 
Le mec se touche ou ce sont les prix ?
 
Prochain devis demain
 


 
T'as eu d'autres devis ? Je trouve ça trop cher, comme si on te facturait la valeur que prendra ta maison plutôt que le coût des travaux + marge  :)

n°51017782
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-09-2017 à 22:26:51  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Une lame de terrasse de bonne qualité et posée correctement ne formera pas de flaque, l'eau s'écoulera obligatoirement.
 
Quel type de lame tu comptes poser (essence, dimensions, etc...)?  Et quelle structure tu prévois en dessous ?
 
C'est les questions les plus importantes pour commencer :o


En fonction de mes saines lectures et de mon budget :
- double structure de lambourdes sur plots réglables
- pin classe 4, pas de castomerlin
- dimension à voir, 145 x 27 semble être la norme, il y a des choses à savoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 20-09-2017 à 22:28:56

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51017881
Spiderkat
Posté le 20-09-2017 à 22:37:01  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Je trouve plus, faut dire que le site est fourni  :D
 
Edit : http://www.terrasse-nature.com/12- [...] urdage.htm
 

Citation :

Les plots réglables nous permettent facilement de régler la planéité ET l'horizontalité de la structure (la pente d'écoulement des eaux est conservée mais la terrasse est à l'horizontale ce qui est bien plus beau).


Tu confonds horizontalité et être de niveau.  :D  
 
 

n°51017942
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-09-2017 à 22:43:26  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Tu confonds horizontalité et être de niveau.  :D  
 
 


Vu le ET dans la citation, le doute n'est guère permis  :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51017956
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 22:45:24  answer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ca passera pas, il va pas me faire payer moins que ce qu'il a entuber le voisin...
 


 

Jay Kay a écrit :


 
Un sac d'ip14, ça vaut 12€TTC prix public  [:cosmoschtroumpf]  
 
D'autant que l'enduit en question n'est pas mort, simplement sale. Donc un coup de NHP et un coup de peinture à 50 balles le saut (sans savoir faire ou presque) et basta. :o


 
NHP?  :??:  
Google ne sait pas trop.

n°51017968
mikamika
Posté le 20-09-2017 à 22:46:46  profilanswer
 

nettoyeur haute pression

n°51018047
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 22:54:20  answer
 

mikamika a écrit :

nettoyeur haute pression

 

:jap:

 

Sinon, c'est le genre de truc bien énervant. Meme schéma qu'une arnaque à touriste.  :fou:
V'la la technique de truand du mec.

 

Ou alors c'est la femme de JayKay qui en avait marre de l'état du mur, d'autant plus que pendant ce temps-là son mari traîne avec ses potes virtuels sur les internets, et donc fait faire les travaux en loucedé. :o


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2017 à 23:11:21
n°51018329
leraturbai​n
Posté le 20-09-2017 à 23:46:11  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je suis limite HS, mais le post de JK me fait demander : une fourchette de tarif raisonnable pour un élagage de saule pleureur (très haut -je dirais 10-15m au plus haut, très large, mais branches pas très grosses) proche des bâtiments ?


 
Sans voir l'arbre, c'est bien difficile à dire :D, mais cela peut coûter cher avec une fourchette de 50-60 euros de l'heure d'intervention. N'oublie de demander une attestation d'assurance de l'élagueur ;).

n°51018786
Subarashi
Posté le 21-09-2017 à 07:11:32  profilanswer
 

Vous confirmez que pour peindre dans du neuf, murs placo, calicots enduits+poncés nickels, faut une sous-couche puis deux couches de peinture ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°51018800
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-09-2017 à 07:19:13  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Vous confirmez que pour peindre dans du neuf, murs placo, calicots enduits+poncés nickels, faut une sous-couche puis deux couches de peinture ?

 

Même en rénovation :D

n°51018801
blood_Sam
rien
Posté le 21-09-2017 à 07:19:19  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

 

j'ai installé un schneider lexcom home (me rappelle plus de la référence exacte), mais ça ressemblait à ça : http://www.materielelectrique.com/ [...] pg?v0.3.26http://www.materielelectrique.com/ [...] 78974.html à l'époque je l'avais eu aux alentours de 100€.

 

ça prend pas trop de place en épaisseur par rapport à une baie 19" c'est surtout ça l'avantage.


J'ai acheté ça aussi, en début d'année, par contre 177 balles sur le même site [:tinostar dei]
Pas exactement la même référence (un 5 à la place du 3 à la fin) mais pas sûr qu'il y ait une différence. Ailleurs c'est vendu 300...
Après ouais l'avantage c'est que ça n'intègre mieux avec le tableau et c''est simple (enfin normalement, je l'ai pas encore monté :o).


Message édité par blood_Sam le 21-09-2017 à 07:29:12
n°51018807
Subarashi
Posté le 21-09-2017 à 07:20:51  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Même en rénovation :D


 
Pfff  [:double deuce]  
Autant j'adore bricoler, mais peindre  [:buggy]  
Y'a des marques conseillées ? Satin, mat ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°51018836
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-09-2017 à 07:35:28  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

 

Pfff [:double deuce]
Autant j'adore bricoler, mais peindre [:buggy]
Y'a des marques conseillées ? Satin, mat ?

 

J'ai mis satin au plafond dans le salon, idée de merde

 

Pour le reste, on avait utilisé la marque leroy pour les murs gris et delux valentine pour les murs de couleur

n°51018907
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-09-2017 à 07:58:41  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Vous confirmez que pour peindre dans du neuf, murs placo, calicots enduits+poncés nickels, faut une sous-couche puis deux couches de peinture ?


Oui.

Subarashi a écrit :


 
Pfff  [:double deuce]  
Autant j'adore bricoler, mais peindre  [:buggy]  
Y'a des marques conseillées ? Satin, mat ?


 
Seigneurie, unikalo, sikkens.
Mat plafond et velours les murs.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51018923
Foncky
Posté le 21-09-2017 à 08:02:16  profilanswer
 

sashock a écrit :

Ouah merci pour Sweet Home 3d :love:
J'étais frustré avec sketch up qui est peut etre bien pour la 3d mais je galerais trop pour faire ma maison d'apres les plans, là j'ai tout fait presque sans chercher :)
plus qu'à trouver comment on fait des toits !
https://api.monosnap.com/rpc/file/d [...] 6Ky0PTjIq4


Les toits il faut les télécharger sur leur site et après ça se pose comme un autre élément.

n°51018929
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-09-2017 à 08:03:23  profilanswer
 

Mat pour le plafond (défauts moins visibles), et il me semble plutôt satin pour les murs (meilleure tenue dans le temps, coups/rayures trop visibles sur le mat)


---------------
Dunkelheit
n°51018974
Subarashi
Posté le 21-09-2017 à 08:13:46  profilanswer
 

Merci beaucoup, je note :jap:
J'essaie d'estimer le budget peinture :o 120m² au sol.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°51019229
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-09-2017 à 08:52:46  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Merci beaucoup, je note :jap:
J'essaie d'estimer le budget peinture :o 120m² au sol.


Colorsquare.eu
Livraison rapide, très bon prix.
Perso j'en suis satisfait, après il y a sûrement d'autre site mais celui la pour l'avoir testé je valide.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51019343
Subarashi
Posté le 21-09-2017 à 09:07:04  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Colorsquare.eu
Livraison rapide, très bon prix.
Perso j'en suis satisfait, après il y a sûrement d'autre site mais celui la pour l'avoir testé je valide.


En effet, leurs prix ont l'air bien !


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°51019424
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-09-2017 à 09:16:54  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Sans voir l'arbre, c'est bien difficile à dire :D, mais cela peut coûter cher avec une fourchette de 50-60 euros de l'heure d'intervention. N'oublie de demander une attestation d'assurance de l'élagueur ;).


:jap:
J'ai un mec qui vient voir ça lundi. Et je demanderai un autre devis.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51019430
leraturbai​n
Posté le 21-09-2017 à 09:17:18  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Colorsquare.eu
Livraison rapide, très bon prix.
Perso j'en suis satisfait, après il y a sûrement d'autre site mais celui la pour l'avoir testé je valide.


 
Intéressant, merci pour l'adresse, cela mériterait d'être en FP :).


Message édité par leraturbain le 21-09-2017 à 17:08:33
n°51019449
Jay Kay
Posté le 21-09-2017 à 09:19:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Putzain, le voisin refait son crépis de muret de clôture, ma femme demande au yougo combien ça couterait de refaire un mur (3m²), le mec répond 70€ du m2, elle m'en parle hier et je lui dis que c'est trop cher pour ce que c'est. Le mec a commencé à enduire mon mur ce matin, sans devis signé, sans accord oral, sans rien... [:kabouik]

 

Je  reviens là dessus.

 

Il a fait le chapeau de poteau (avec debord de 3cm sur le poteau), et l'arase du mur, arrêtée net. Mais en peinture uniquement.

 

Et en plus de ça, j'ai des projections d'enduits sur mon grillage (pas neuf, certes, mais bon).

 

Il n'a rien fait de plus car arrêté par mme.

 


J'ai mesuré, y'a 4.315m². Alors qu'il avait parlé d'abord de 2m² à 70€ pour convaincre ma femme et ma belle-mere, puis 4.5m² une fois qu'il a commencé  [:mom boucher]

 

Bref, c'est un margoulin, et maintenant mon muret n'est ni fait, ni à faire.

 

Je vais faire ma peinture moi même. Hors de question qu'il me vende une peinture à 70€/m².

 

[:ilovezadig:1]

 

#CREPISGATE

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-09-2017 à 14:07:34

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2419  2420  2421  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR