Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°50935185
nochot
Posté le 12-09-2017 à 20:21:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Je pensais n'avoir qu'un voligeage sur ma toiture, en fait je découvre un truc qui a l'air d'avoir fonction de parepluie, mais plutôt du style bitumeux, ça vous évoque quelque chose, une référence ? Années 80 à priori.
http://reho.st/preview/self/4469c5 [...] 3794d8.jpg


 
sa ressemble a du fel'x de siplast :
 
http://www.siplast.fr/profil/artis [...] fiche/felx

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 20:21:23  profilanswer
 

n°50935236
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-09-2017 à 20:28:09  profilanswer
 

Je crois que j'ai vu les liteaux, en tout cas les tuiles y sont clouées [:klemton] Mais l'expertise HFR [:implosion du tibia]


---------------
Dunkelheit
n°50935763
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-09-2017 à 21:18:47  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
J'ai mis une tuile à douille adaptable, système de récupération de chaleur sur le même principe que ma buanderie, sauf que là ça va alimenter la chambre (voire d'autres pièces moins indispensables)
 

Spoiler :

VMC home made, pas chère, silencieuse, facile d'entretien :  
http://reho.st/preview/self/06e963 [...] b6797d.jpg
http://reho.st/preview/self/6bef54 [...] c1bdad.jpg
 
Interface physique en attendant de configurer une interface bluetooth ou internet (dans tous les cas, géré par Arduino) :
http://reho.st/preview/self/3d6034 [...] 8c51dd.jpg
 
Je ferais un CR plus détaillé après installation et tests pendant quelques semaines, faut que j'accouple ça avec mon système déjà en place de récupération de chaleur du conduit de fumée
 
/domotique du geek pauvre



 
Tu as réellement prévu de flinguer le peu d'isolation qu'il reste à ta maison à faire des trous partout comme ca?  [:dipterolyse]  [:dipterolyse]

n°50935874
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-09-2017 à 21:24:13  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Tu as réellement prévu de flinguer le peu d'isolation qu'il reste à ta maison à faire des trous partout comme ca?  [:dipterolyse]  [:dipterolyse]


 
La toiture n'est pas isolée, seulement une partie du plancher des combles  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai prévu des plaques d'arrêt pour le plein hiver ou le système ne fonctionnera pas, histoire de pas faire de communication directe entre l'intérieur et l'extérieur  [:cosmoschtroumpf]  
Et au pire si ça pose réellement souci un jour.... j'ai 4 conduits boisseaux briques qui sortent sur le toit, un est dédié au poêle à bois, un sera utilisé pour la hotte, il en reste deux utilisables pour des prises d'air  [:cosmoschtroumpf] (actuellement bouchés en sortie avec une coupelle de pot à fleur en terre cuite pour éviter la circulation d'air à l'intérieur surtout en hiver)


---------------
Dunkelheit
n°50935968
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-09-2017 à 21:28:08  profilanswer
 

:hello:  
On a un projet d'extension sur la maison
On ne veut surtout pas d'une véranda donc on part sur du "dur", ossature bois en l'occurence
 
Des amis me disent que cela va assombrir considérablement la maison du fait de la taille et de la "profondeur" du séjour ainsi modifié et cela, même en mettant un maximum de baies vitrées
On a actuellement 5 baies pour environ 12 m de long plus deux Velux 1X1 m dans le plafond cathédrale. 9m de baies seront supprimées pour l'extension mais bien évidemment remplacées par à peu près autant
Le séjour passera ainsi de 45 à 70m²
 
L'archi nous rassure en nous disant que lui ça ne l'inquiète pas  :o mais ses simu 3D ne permettent pas de se rendre vraiment compte de la perte ou pas de luminosité
 
Certains ont déjà été confronté au problème ?

n°50936017
thalis
Posté le 12-09-2017 à 21:31:16  profilanswer
 

Pas de raison que ça assombrisse, pas le coup...

n°50936132
paracyber
Posté le 12-09-2017 à 21:38:50  profilanswer
 

Amha, tu auras légèrement moins de lumière mais rien de dramatique.  Et rien ne t'empeche de rajouter encore des vélux sur l'extension si vraiment tu trouves ça trop sombre.


Message édité par paracyber le 12-09-2017 à 21:39:02

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50936201
tonou
Posté le 12-09-2017 à 21:45:05  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Pas le choix pour l'emplacement du garage ni le chemin d'accès. :/
Au niveau du virage il y a un peu plus de 5m de large sur le chemin d'accès et 5,5m de large sur l'aire de stationnement derrière la maison. Une grosse voiture tourne assez facilement normalement. Je simulerai ça sur un parking tiens à l'occasion...

 


 
Shaad a écrit :

 

Impossible de bâtir de l'habitable à moins de 4m des limites de propriétés. PLU. :(

 


 
Shaad a écrit :

 

Impossible. Cf ci-dessus. :D

 


 
Shaad a écrit :

 

Très très fortes.
Sans doute un peu trop d'ailleurs puisqu'on a appris hier que le chemin d'accès voiture sur la partie ouest était en fait une servitude de passage pour un futur lot qui se trouverait derrière cette parcelle... donc le chemin d'accès est imposé ici, et l'aire de stationnement pour 2 véhicules (imposée par le PLU) est obligatoire derrière la maison et le garade au nord-est. Depuis hier, on est dans l'incertitude: négocier le prix en fonction de ce nouvel élément majeur ou laisser tomber tout de suite.... la dernière tendance est pour la seconde solution. :/

 

Le proprio du terrain est le proprio de la maison sur la parcelle voisine à l'Est. Il impose donc des conditions de vis-à-vis/vue/ombre.... sur sa parcelle.

 

Fuis pendant qu'il en est encore temps. Entre la servitude de passage, le terrain gâché à l'est, la surface des accès à réaliser, ce terrain pourrait être 50% moins cher que les autres qu'il ne m'intéresserait pas.

 

Un terrain c'est avant tout un lieu de vie. Et là pour moi c'est invivable. Rien que de voir passer la voiture du voisin dans mon jardin sous ma fenêtre matin et soir c'est non. Pense aussi que pendant la construction de la parcelle derrière on te défoncera bien ton accès, tu seras emmerdé par les camions pendant un an...

Message cité 1 fois
Message édité par tonou le 12-09-2017 à 21:45:45
n°50937221
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 12-09-2017 à 23:20:42  profilanswer
 


 
je ferais une photo demain. je ne pouvais pas simplement le faire de l'exterieur, le bord du toit est quasi collé au voisin.
Donc, j'ai fais ca ce midi. Un peu galere, mais ca a été.
Une échelle pour passer par le velux, et une echelle a plat sur le toit, qui venait prendre appui sur le mur du voisin.  
 
Et, j'ai vidé la gouttière. Il y avait de la terre dedans ! et pas qu'un peu.. c'est normal les dépôts de terre ? ( on est quand même a 2 étages et demi du sol...)


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°50937243
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-09-2017 à 23:24:35  profilanswer
 

J'ai commencé l'enduit au plafond et je crois que ça va pas le faire  [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 23:24:35  profilanswer
 

n°50937278
paracyber
Posté le 12-09-2017 à 23:31:20  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai commencé l'enduit au plafond et je crois que ça va pas le faire [:adnauseam:4]


Je compatis. Je l'ai fait dans le bureau et la chambre de ma fille. C'est vraiment le plus lourd, surtout le ponçage !
Le pire dans tout ça, c'est quand c'est nikel et que tu bâclés la peinture en suivant (cas de la chambre de ma fille où je ne suis pas satisfait du résultat, fin de chantier sur cette pièce avant déménagement, fallait aller vite)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50937980
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-09-2017 à 08:12:08  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai commencé l'enduit au plafond et je crois que ça va pas le faire  [:adnauseam:4]


Prends un peintre ! Tu vas t'épuiser pour un résultat moyen.  
 
18€/m2.

n°50938061
Shaad
Posté le 13-09-2017 à 08:28:24  profilanswer
 

tonou a écrit :


 
Fuis pendant qu'il en est encore temps. Entre la servitude de passage, le terrain gâché à l'est, la surface des accès à réaliser, ce terrain pourrait être 50% moins cher que les autres qu'il ne m'intéresserait pas.
 
Un terrain c'est avant tout un lieu de vie. Et là pour moi c'est invivable. Rien que de voir passer la voiture du voisin dans mon jardin sous ma fenêtre matin et soir c'est non. Pense aussi que pendant la construction de la parcelle derrière on te défoncera bien ton accès, tu seras emmerdé par les camions pendant un an...


 
Après une bonne nuit de réflexion, c'est en effet la décision matinale que nous avons pris.  :)  
 
L'intérêt de ce terrain était surtout de nous permettre de faire la maison que souhaitions à peu près. Quand on est chez nous et qu'on ne dort pas, on passe 90% de notre temps dans la maison, peut-être 9% du temps sur la grande terrasse et moins de 1% du temps dans le jardin (juste pour l'entretenir en gros). Ce que je veux dire c'est que le prétexte du jardin dans notre cas, c'est surtout pout avoir un peu d'espace libre, pas forcément d'aller y poser un transat, ou organiser des courses en sac pour les enfants.  :D même si ça arrivera de temps en temps en effet.
 
Bref, la servitude de passage qui n'était pas annoncée au départ est de trop. On passe à autre chose.
 
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50938119
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 08:38:55  answer
 

Shaad a écrit :


 
Après une bonne nuit de réflexion, c'est en effet la décision matinale que nous avons pris.  :)  
 
L'intérêt de ce terrain était surtout de nous permettre de faire la maison que souhaitions à peu près. Quand on est chez nous et qu'on ne dort pas, on passe 90% de notre temps dans la maison, peut-être 9% du temps sur la grande terrasse et moins de 1% du temps dans le jardin (juste pour l'entretenir en gros). Ce que je veux dire c'est que le prétexte du jardin dans notre cas, c'est surtout pout avoir un peu d'espace libre, pas forcément d'aller y poser un transat, ou organiser des courses en sac pour les enfants.  :D même si ça arrivera de temps en temps en effet.
 
Bref, la servitude de passage qui n'était pas annoncée au départ est de trop. On passe à autre chose.
 
 
 


 
Sage décision  :jap:

n°50938175
Badcow
Posté le 13-09-2017 à 08:50:43  profilanswer
 


 
Et aussi le résultat de la décomposition des feuilles...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°50939553
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 10:46:42  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
Tofs ?  :o


 
Quand j'aurai fini un mur, LR était en rupture de chaux le week-end dernier :o
 

Shaad a écrit :

En préparation de discussion avec un constructeur pour préciser un peu sa notice explicative, et chiffrer une montée en gamme sur certains éléments... auriez-vous des conseils/avis/idées sur certains points pour du bon rapport qualité/prix :

  • porte d'entrée 100cm, porte de service 90cm et porte de garage double 450cm
  • menuiseries alu : 21 menuiseries dont 2 baies vitrées de 3m50, 7 fixes, 5 porte-fenêtres, 4 petites fenêtres de SDB/WC
  • garde-corps pour 4 porte-fenêtres au R+1
  • volets roulants
  • portes intérieur (âme pleine 93cm)
  • sanitaires (vasques, meubles, douche, baignoire, sèche-serviette) : 2 douches italiennes + une baignoire, 2 meubles double-vasque, 2 WC avec lave-main.


Note : je souhaiterais pouvoir commander les volets roulants par une solution domotique non-propriétaire
 
Bref, des idées/remarques/... je prends, merci  :jap:  


 
J'ai payé 15 000€ pour 13 menuiseries (dont 3 portes fenêtre d'1m80 de large) et 1 porte d'entrée, le tout de bonne qualité thermique, en PVC. Renseigne-toi bien sur les valeurs Sw, Uw mais aussi AEV de tes menuiseries (et Ug pour la porte d'entrée).
 

Shaad a écrit :

:hello: le topic !
 
Des critiques/remarques sur ces plans ?  :)  
 
A prendre en compte :

  • sur le plan de masse le nord est en haut. La maison est donc orientée sud/sud-ouest sur sa façade principale.
  • une petite route très peu fréquentée passe devant la parcelle au sud, elle est en léger contre-bas
  • pas mal de contraintes sur la parcelle donc l'emplacement est à peu près imposé
  • on est aux limites du CES, donc pas possible de faire un RDC plus grand et R+1 un peu plus petit (d'où la buanderie à l'étage par exemple)
  • pour des raisons de voisinnage, on évite les ouvertures à l'Est au R+1. Juste une fenêtre étroite en bout de couloir pour apporter un peu de lumière. Même chose sur le pignon ouest, pas d'ouverture.
  • ce qui ne marche pas très bien : les 2 WC de près de 3m² chacun... Soit on conserve ainsi, soit on fait un placard derrière et on perd la fenêtre dans les WC
  • moins de rangement dans la chambre parentale qu'on ne l'envisageait initialement. Ca suffira quand-même largement si on rationnalise un peu et qu'on utilise les rangements extérieurs à la chambre.


Masse :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/431199Masse.png
 
RDC :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/657945RDC.png
 
R+1 :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/52233469R1.png


 
Tu rentreras jamais 2 voitures dans ce garage :o
Et la buanderie en haut je trouve ça bizarre.
Rien d'autre pour moi.

n°50939816
paracyber
Posté le 13-09-2017 à 11:04:56  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Tu rentreras jamais 2 voitures dans ce garage :o
Et la buanderie en haut je trouve ça bizarre.
Rien d'autre pour moi.


 
Le projet est tombé à l'eau sur ce terrain. :D  Cf quelques posts plus haut ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50940165
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 11:29:00  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Le projet est tombé à l'eau sur ce terrain. :D  Cf quelques posts plus haut ...


 
J'ai vu mais je voulais participer :o
Et comme il y aura d'autres plans, ça peut servir :o

n°50942082
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 13-09-2017 à 14:23:11  profilanswer
 

Bonjour, je sais pas si c'est le bon topic mais je tente quand même
Je suis à la recherche de radiateurs mobiles pour un bureau type open space d'environ 45m²
 
L'hiver dernier c'était avec 2 poêles à pétrole c'était bien pour dépanner mais ça pue et la nuit ça refroidi vite
Une idée?
 
Merci


---------------
|
n°50942094
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2017 à 14:24:22  profilanswer
 

bain d'huile ?

n°50942125
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2017 à 14:27:11  profilanswer
 

+1
Acheté 2 l'année dernière sur leboncoin à 15€ l'unité :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50942255
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 13-09-2017 à 14:36:46  profilanswer
 

Ok, merci c'est bien ce qui me semblait :jap:


---------------
|
n°50945711
maelr
Posté le 13-09-2017 à 19:19:04  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça plus ça place sur bricolage mais bon. Je dois faire les passes de toit de la maison. A priori çà n'a jamais été fait.
Je regarde les lasures et il y en a en gel et autres. Faut conseillez quoi ?

n°50945892
paracyber
Posté le 13-09-2017 à 19:41:51  profilanswer
 

maelr a écrit :

Je ne sais pas si ça plus ça place sur bricolage mais bon. Je dois faire les passes de toit de la maison. A priori çà n'a jamais été fait.
Je regarde les lasures et il y en a en gel et autres. Faut conseillez quoi ?


Si tu as l'argent, je te conseille d'en acheter en pvc que tu recouvres ceux en bois actuel. L'entretien dans le temps est grandement facilité.
Sinon, si comme moi tu es pauvre, effectivement lasure. Pour ma part, je prends du V33. D'autant plus que c'est à l'abri donc largement moins exposé à la pluie.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50947197
twain2
Posté le 13-09-2017 à 21:32:55  profilanswer
 

Vous êtes plus constructeur ou maitre d oeuvre?

n°50947224
thalis
Posté le 13-09-2017 à 21:34:46  profilanswer
 

maitre d'oeuvre

n°50947763
ignomo
Posté le 13-09-2017 à 22:12:36  profilanswer
 

Fin de ma problématique WC, voilà ce qui a été acté ^^
 
https://img11.hostingpics.net/pics/284820Capture.png  
 

n°50949025
ignomo
Posté le 14-09-2017 à 04:35:32  profilanswer
 

La salle de bain 25% plus grande a décidé madame, ainsi que l'absence de cloison directe entre WC et salon (on se dit que le porteur de 40cm isolera bien).
 
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 14-09-2017 à 04:41:03
n°50949064
gfive
Posté le 14-09-2017 à 06:23:31  profilanswer
 

ignomo a écrit :

La salle de bain 25% plus grande a décidé madame, ainsi que l'absence de cloison directe entre WC et salon (on se dit que le porteur de 40cm isolera bien).

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.


Moi j'aurais quand même fait le couloir pour créer un sas entre la chambre  et le salon.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50949250
ignomo
Posté le 14-09-2017 à 07:51:47  profilanswer
 

On a du placo phonique doublé de placo mousse dense.

n°50949253
thalis
Posté le 14-09-2017 à 07:52:33  profilanswer
 

Clair, celui qui veut dormir pendant qu'il y a du monde dans le salon, j'lui souhaite bon courage. Et rien que de devoir aller aux WC en passant par le séjour, je trouve pas ça hyper pratique. Genre si t'as des amis, et que l'autre est parti se pieuter. Ou simplement que tu reçois un quelconque artisan, et que l'autre vient juste de se lever.

n°50949334
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 14-09-2017 à 08:11:36  profilanswer
 

thalis a écrit :

Clair, celui qui veut dormir pendant qu'il y a du monde dans le salon, j'lui souhaite bon courage. Et rien que de devoir aller aux WC en passant par le séjour, je trouve pas ça hyper pratique. Genre si t'as des amis, et que l'autre est parti se pieuter. Ou simplement que tu reçois un quelconque artisan, et que l'autre vient juste de se lever.


Il y a des WC dans la salle d'eau


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50949340
thalis
Posté le 14-09-2017 à 08:12:56  profilanswer
 

Ah oui, j'avais pas tilté, désolée. J'ai rien dit alors :D (mon cerveau devait inconsciemment trouver ça too much 2 wc l'un à coté de l'autre :o)


Message édité par thalis le 14-09-2017 à 08:14:20
n°50949361
k-nar
Laqué.
Posté le 14-09-2017 à 08:17:24  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Prends un peintre ! Tu vas t'épuiser pour un résultat moyen.

 

18€/m2.


Ptain c'est ultra cher  :ouch:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°50949443
Le_Magi61
------------
Posté le 14-09-2017 à 08:33:29  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Fin de ma problématique WC, voilà ce qui a été acté ^^
 
https://img11.hostingpics.net/pics/284820Capture.png  
 


5 WC dans la maison, vous êtes parés pour une épidémie de gastro  [:gandalf-ze-wizard]  
 
Plus sérieusement, j'aime beaucoup l'ensemble, mais je trouve dommage de ne pas avoir de couloir (ou d'un sas) entre le sejour et la chambre.
 


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°50949492
delatruel
Posté le 14-09-2017 à 08:40:05  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Fin de ma problématique WC, voilà ce qui a été acté ^^
 
https://img11.hostingpics.net/pics/284820Capture.png  
 


 
Une cuisine se met "toujours" au nord et coller aux pièces d'eau = moins de circuits de pertes etc Quand vous rentrez avec vos courses.
 
Avais tu vu le liens que j'avais mis ?
 
Un dressing de 12 m² c'est un peu "too much", j'ai une chambre de 13 m² et je l'imagine en dressing
 
Va dans le topic mobilier/déco ils te diront qu'un canapé en L c'est mal exploité. et tu as de la place pour 2canapés.
 
C'est bien plus convivial avec des amis. les parents sur l'un les gamins sur l'autre etc

n°50949513
Shaad
Posté le 14-09-2017 à 08:43:20  profilanswer
 

ignomo a écrit :

On a du placo phonique doublé de placo mousse dense.


 
Oui, mais quid de ta porte ?
VMC SF ou DF ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR