| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-03-2017 à 22:01:54 ![]() ![]() |
paracyber | En haute savoie, non ! --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
lesamericains so unfair |
au temps pour moi. dur dur Message édité par lesamericains le 11-03-2017 à 23:07:08 --------------- c'est nous lesamericains |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Kyfun Les choses se passent ! |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
viniw geek repenti |
|
blood_sam rien | Je cherche depuis tout à l'heure mais je trouve pas.
|
mnml |
j'ai fait faire 3 devis par 3 artisans. J'aimerais beaucoup avoir un retour là dessus, et je pense que ça peut servir à d'autres d'où mon post. Le devis numéro 2 est beaucoup plus cher que les deux autres (20k de différence !!!). Mais, c'est un type qu'on m'a recommandé et qui est censé bosser bien, mais sans faire des devis très détaillés. Je reste quand même très dubitatif sur les écarts de prix par rapports aux deux autres, notamment sur la peinture. J'aimerais comprendre, si tenté qu'il y ait quelque chose à comprendre Je poste uniquement 2 devis sur 3 car le dernier est semblable à l'un des deux premiers (devis 1). L'appart :
* : Maçonnerie oubliée dans le devis 3 (non présenté)
Qu'en pensez vous ? Notamment sur le comparatif des deux. Merci Message cité 3 fois Message édité par mnml le 12-03-2017 à 19:46:03 |
Publicité | Posté le 12-03-2017 à 19:40:44 ![]() ![]() |
lesamericains so unfair |
la démolition : hors de prix pour décoller quelques papiers peints / péter 2 plans et ouvrir une porte. il me semble pas être une super affaire ton gars, quand bien meme il serait le meilleur du monde. certains postes pourrait facilement être fait par vous non ? Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 12-03-2017 à 20:07:59 --------------- c'est nous lesamericains |
breeder TSE |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 12-03-2017 à 20:47:29 |
mnml |
|
isanaud | bizarre pour le deuxième devis, 10€ de différence entre le parquet massif et le parquet flottant.
|
il n'a pas non plus précisé si les pc sont en 2,5mm² ou 1,5mm², aucune info sur la fourniture de la GTL, ni sur le type de coffret VDI non plus... LOL sinon : "prise de courant TV" "prise de courant RJ45", vérifie bien la décennale de ce monsieur, car je suis pas sur qu'il soit assuré pour faire autant de chose.. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 12-03-2017 à 21:13:57 |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
blood_sam rien |
Message édité par blood_sam le 12-03-2017 à 22:55:09 |
mnml |
Message cité 3 fois Message édité par mnml le 12-03-2017 à 23:43:22 |
mnml |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2017 à 07:10:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2017 à 07:11:16 |
leraturbain |
|
toute personne te faisant un devis doit te transmettre son assurance decennale que tu doit vérifier en appelant la dite assurance afin de vérifier qu'il soit toujours assuré d'abord, puis qu'il soit assuré pour les corps de métier qu'il va exécuter chez toi. le risque s'il n'as pas d'assurance, tu n'as aucune protection en cas de soucis.. des amis on fait refaire un conduit de cheminé, ils n'ont pas vérifier l'assurance (que le gars n'avait pas) au final départ de feu dans le grenier, les pompiers leur ont interdit d'utilisé leur cheminé car trop de risque d'incendie, au final ils vont toucher kedal, le mec vient de placé sa boite en liquidation judiciaire pour éviter le procès.., bénéfice net ; 5k€ pour une cheminé inutilisable, et 7k€ pour la faire refaire entièrement par un pro.. demande lui bien s'il pose une GTL pour fixé le tableau, et quel type de coffret VDI il compte mettre..
Message édité par eeeinstein le 13-03-2017 à 08:29:05 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2017 à 09:17:02 ![]()
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 13-03-2017 à 09:40:04 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Message édité par billgatesanonym le 13-03-2017 à 09:26:50 |
Leo_ | Put*n les prix -_- Perso j'ai jamais touché un tournevis et avec de la volonté, des tutos, des vidéos j'ai (c'est en cours) aménagé mes combles. Soit 35 M² y'avait tout à faire sauf la charpente qui était déjà prêt à recevoir les Velux et une trémie. Velux posés avec un ami couvreur (je les ai posé avec lui, je tenais absolument à apprendre) et escalier chez un pro car ce sont deux aspects assez particuliers (et encore...) Les devis tournaient autour de 20k € mini et je m'en tire avec 7500€ tout compris. Et en l'ayant fait moi même je sais que tout est en 2.5², matos Legrand. Qu'il y a 30 CM de laine de verre avec un pare-vapeur derrière mes placos. J'en ai même profité pour tirer des gaines jusqu'au jardin et quelques autres joyeusetés de ce genre. Les cloisons sont isolées en iso confort et je sais les modifier si nécessaire. Le système optima est un peu cher mais c'est vraiment à la portée de n'importe quel noob. Même si on préfère faire poser l'élec et la plomberie par un pro question assurance, on gagne quand même de sacrés sommes en mettant un tout petit peu la main à la pâte et y'a pas besoin d'être un super pro. Message cité 1 fois Message édité par Leo_ le 13-03-2017 à 09:38:34 |
keos92 This is the way.. | Yop
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Leo_ |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2017 à 09:58:33 ![]()
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
gysmovoile Pur beurre :o | question à la con ..
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
leraturbain |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2017 à 10:10:02 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |