Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48965941
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-03-2017 à 21:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau fuck] Je suis belge :D  
Et justement on a plutôt tendance à plafonner au MP75 plutôt qu'avec des plaques de plâtre :o
La porte, bah c'est une cave dont la hauteur sous plafond est limitée, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 21:14:50  profilanswer

n°48966080
alamanda
Posté le 10-03-2017 à 21:18:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et justement on a plutôt tendance à plafonner au MP75 plutôt qu'avec des plaques de plâtre :o
La porte, bah c'est une cave dont la hauteur sous plafond est limitée, c'est tout.

Ouais mais tu marches sur les genoux pour y rentrer?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48966124
paracyber
Posté le 10-03-2017 à 21:20:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ouais, je sais que t'es belge, pour ça que je me suis permis ! :D

Sinon, pour la cave, ok, c'est bas de plafond, mais on est d'accord que là même en baissant la tête ca passe pas ? Obligé d'y aller à quatre pattes ...  :heink:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48966146
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-03-2017 à 21:21:07  profilanswer

alamanda a écrit :

Ouais mais tu marches sur les genoux pour y rentrer?

C'est peut être juste un placard, on ne sait pas [:cosmoschtroumpf]  
Dans le pire des cas, tu engages du personnel de maison nain. Tu payes moins cher en plus parce qu'ils ont un handicap [:moonzoid:5]

n°48966193
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-03-2017 à 21:23:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Ouais, je sais que t'es belge, pour ça que je me suis permis ! :D

Sinon, pour la cave, ok, c'est bas de plafond, mais on est d'accord que là même en baissant la tête ca passe pas ? Obligé d'y aller à quatre pattes ...  :heink:

Autre explication, la Belgique c'est le pays de Marc Dutroux :whistle:

n°48968908
lopengl
Posté le 10-03-2017 à 23:31:17  profilanswer

Bonsoir,

Avez vous des marques de chaudière au gaz a recommander ?
La mienne va sur ses 27 ans et il est temps de la changer :)

c'est pour une maison de 100m2

Message cité 3 fois
Message édité par lopengl le 10-03-2017 à 23:44:47

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°48969246
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-03-2017 à 23:51:07  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonsoir,

Avez vous des marques de chaudière au gaz a recommander ?
La mienne va sur ses 27 ans et il est temps de la changer :)

c'est pour une maison de 100m2

Mhg pour la qualité général, frisquet pour le sav.
À éviter: chaffoteaux.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48969267
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-03-2017 à 23:55:19  profilanswer

vous attendriez combien de séchage pour carreler une chape traditionnelle béton sol chauffant ?

mon constructeur 1 jour :/
mon carreleur 2 mois :/

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 11-03-2017 à 08:24:30

---------------
c'est nous lesamericains
n°48969288
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-03-2017 à 00:00:17  profilanswer

lesamericains a écrit :

vous attendriez combien de séchage pour carreler une chape béton sol chauffant ?

mon constructeur 1 jour :/
mon carreleur 2 mois :/

Que le cycle de mise en chauffe de la chape soit fini tout simplement, c'est moins d'une semaine de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 11-03-2017 à 00:00:45

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48969294
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-03-2017 à 00:01:16  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Que le cycle de mise en chauffe de la chape soit fini tout simplement, c'est moins d'une semaine de mémoire.

pour ça il faut la chaudière, donc gaz + élec (consuel) et on en est trèèès loin :/
j'ai peur que la chape se dégrade d'ici là.

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 11-03-2017 à 00:13:42

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 00:01:16  profilanswer

n°48969455
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2017 à 00:56:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

Vous aussi vous trouvez ça dommage de mettre du placo dans une telle maison ?
http://www.vanderbuild.be/nl/heren [...] e/foto%27s

Pourquoi ? :heink: :heink:

Tu veux faire quoi ?

De la cloison en claustra bois enduit de plâtre ? :(

Ce serait crétin. ^^

Et la cloison brique enduite, ce n'est pas du tout d'époque non plus hein. :/

La cloison placo 98/48, c'est l'idéal dans ce type de maison. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-03-2017 à 00:59:22

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48970239
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 09:49:11  answer

Bonjour à tous,  

Donc je me pose des questions sur la pose de la VMC2Flux là, en sachant que la composition de la baraque c'est : PdV de 55m², arrière cuisine/buianderie de 9m², 5 chambres de 12m², un bureau/couloir/mezzanine de 14m², 2 chiottes indépendantes, 1 SdB de 9m², une salle d'eau de 3m²

Le mode de chauffage c'est un unique poêle a pellet dans la PdV (entre 4 et 6kW) avec les arrivées elec pour chauffage d'appoint dans les piaules si besoin.  
J'ai aussi un puits canadien (2 x 160mm de diamètre sur 50 mètres à une profondeur entre 1,80m et 2,20m séparé d'1m50)

-J'aimerais bien avoir une aspiration près du poêle mais ça casse la pose traditionnelle avec soufflage dans les angles et aspi dans la cuisine pour la PDV. Je prévois ça ou je fais comme d'hab (c'est a dire sans aspi près du poèle) ??

-Pour le puits canadien j'ai 2 choix, soit j'aspire constamment dedans (c'est 10fois plus simple a faire  :D ), soit j'optimise et je fais aussi une aspi sur le toit, l'idée étant alors de piocher l'air soit dehors, soit dans le puits en fonction d'une température de consigne. Pour cette seconde option il me donc une régulation avec électrovanne en "Y" de gros diamètre (160mm). Vous savez si ça existe en tout fait ? Ou si faut que je bricole ?

-Pour la VMC2Flux y'a quoi comme modèle qui pourrait me convenir ?  

Je rappelle que cette baraque est une future location, même si j’essaie de faire des choses intelligentes pour les futurs locataires, il faut que le pilotage et les réglages de la baraque soit simple et accessible sans devoir lire un mode d'emploi de X pages, l'aspect maintenance et disponibilité des filtres est aussi important. L'aspect prix compte aussi, bien que la qualité prime :o

Merci  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2017 à 09:55:59
n°48970256
wizza
Posté le 11-03-2017 à 09:53:49  profilanswer

mnml a écrit :

Je vais poster le devis ça sera plus simple

Ça m'intéresse fortement parce qu'on est en train d'étudier l'achat d'un appart à rénover, même surface. On fait venir 2 entrepreneurs cet aprem pour 1ère estimation du buget.
Donc je prends aussi tout conseils sur les points d'attention, sur comment définir les pénalités de retard etc !

94m2, électricité à refaire, échange cusine/sdb, placards à créer dans chaque chambre, 2-3 cloisons à faire tomber, et peintures.
Je sens que ça va chiffrer :sweat:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°48970287
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-03-2017 à 10:02:17  profilanswer

Ne t'embête pas, mets une VMC SF : tes locataires ne feront jamais la maintenance nécessaire pour une DF, ils ne changeront jamais les filtres, et tu risques de te retrouver avec des emmerdes. Sans compter l'état dans lequel se trouvera ton bien lorsque tu décideras de le récupérer.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48970333
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 10:13:56  answer

flash23 a écrit :

Ne t'embête pas, mets une VMC SF : tes locataires ne feront jamais la maintenance nécessaire pour une DF, ils ne changeront jamais les filtres, et tu risques de te retrouver avec des emmerdes. Sans compter l'état dans lequel se trouvera ton bien lorsque tu décideras de le récupérer.

Non VMC2Flux, j'y tiens  :o  

Je fonctionne comme ça sur 2 autres locs avec bonheur  :o , je viens changer les filtres en mai (après les pollens) à une date convenue avec eux, je passe les dépoussiérer en octobre. Ça leur ai facturé en charge fixe (60€/an dont 50 pour les filtres et 10 pour les 2 déplacements  :o ). Idem pour le poêle a pellet, contrat de maintenance avec une boite locale, c'est moi qui paye et qui leur refacture (140€ pour ramonage/nettoyage en fin de saison, je paye et leur lisse le montant sur l'année).

Changer les filtres j'aime bien, ça permet de passer voir les locataires 2x l'an pendant 10 minutes, faire un petit coucou, s'assurer que tout va bien, boire un café, réparer 2 ou 3 merdouilles . . .   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2017 à 10:15:26
n°48970353
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-03-2017 à 10:18:53  profilanswer

... et faire l'inspection générale en passant.  :o  

Si j'étais ces locataires, je n'aimerais pas trop.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 11-03-2017 à 10:19:02

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48970378
Foncky
Posté le 11-03-2017 à 10:23:31  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est un belge, faut pas chercher ! Ils ont tendance à plafonner de partout même les murs :o
Sinon, c'est une maison pour gens de petites tailles ou la porte est faite pour le chien (ou gosse au choix) ? http://static1.vanderbuild.be/site [...] k=H6d6j1Wa

Ils font bien ce qu'ils veulent à l'intérieur, au moins la Belgique est un plaisir à parcourir niveau architectural.  

L'essentiel des maisons en parpaing françaises fait bien pitié à côté.

Heureusement que quelques régions relèvent le niveau, avec des meulières ou des longères ou des troglodytes par exemple  :o

n°48970383
leraturbai​n
Posté le 11-03-2017 à 10:24:29  profilanswer

Très sage approche [:implosion du tibia].

Foncky a écrit :

Vous noterez que le projet inclut la reprise de la symétrie de la maison.

Un rappel très utile :o.

Message édité par leraturbain le 11-03-2017 à 10:35:13
n°48970449
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 10:35:11  answer

flash23 a écrit :

... et faire l'inspection générale en passant.  :o  

Si j'étais ces locataires, je n'aimerais pas trop.  :o

Bof, tant qu'ils payent et qu'il n'abime pas sciemment je suis très cool, j'entretiens même le jardin d'une baraque ou le locataire a de très gros problèmes de dos gratos (bon je viens tondre 1 fois toutes les 3 semaines les 400m² de pelouse c'est pas la mort).  

Je leur donne la visserie et leur prête le matos a l'entrée dans la baraque pour accrocher leur trucs au mur (pour pas qu'ils me mettent de la merde notamment) et c'est moi qui rebouche les trous a leur sortie. Parfois c'est même moi qui vient leur faire les trous et poser les fixations(et je préfère).

J'ai aussi rajouté 1000€ de clôture et un portillon pour sécuriser un jardin ou les locataires avaient achetés 1 chien à leur demande en cour de bail. Fait une dalle béton de 15m² et une sortie elec et eau dans une autre loc car les locataires voulaient installer une piscine hors sol (pas le truc a 3 boudins). A leur départ je ferais un petit hauvent dessus et ca deviendra une "cuisine d'été" avec evier et un plan de travail

Bref j’essaie juste de faire le job normalement quand on me demande un truc qui rajoute de la valeur je le fais, j'en attend autant de mes locataires, et jusqu'ici ils ne se plaignent pas et ça se passe "relativement bien"  :jap:  

Je ne suis pas en IDF non plus ça aide

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2017 à 10:39:16
n°48970549
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-03-2017 à 10:53:07  profilanswer

lesamericains a écrit :

pour ça il faut la chaudière, donc gaz + élec (consuel) et on en est trèèès loin :/

Nous on utilise une pompe à chaleur que l'on a modifié, donc branchement sur le compteur elec de chantier.
Ils ont pas l'air très sérieux sur ton chantier :/

---------------
n°48970589
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-03-2017 à 10:59:21  profilanswer

[:winpoks]

Ben dis donc, j'aurais révé d'un proprio comme toi

n°48970620
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 11:04:44  answer

lesamericains a écrit :

Comment tu veux que ta chape se dégrade ?  

Sur les 2 précédente maisons j'étais en plancher chauffant elec, bien sûr pas d'elec pour mettre en chauffe (6kW a donf  :sweat: ) avant que je pose le carrelage  :sweat: .  

En fait il faut monter à la température maxi du chauffage la chape liquide avant de mettre le carrelage pour qu'elle se fissure là ou elle doit le faire AVANT qu'il y ai le carrelage dessus (sinon le carrelage se fissurerait aussi).

Dans mon cas, ne pouvant la monter en temperature, j'ai simplement disquer sur 3cm (pas plus, en dessous j'avais ma nappe chauffante) ma chape sous tous les seuils de portes plus entre la partir cuisine du reste de la PDV (ça prend 1heure maxi  :o ). Ensuite en carrelant j'ai mis un joint de dilatation au dessus de mes traits de coupes et basta. Ca laisse libre la chape de se dilater et de péter aux endroits que je lui ai choisi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2017 à 11:43:31
n°48970782
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 11:38:00  answer

trashfrann a écrit :

[:winpoks]  

Ben dis donc, j'aurais révé d'un proprio comme toi

Ils me créent du capital en remboursant mes emprunts pour mes maisons a ma place :o  

Si je peux être "un peu" sympa  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2017 à 11:40:59
n°48970811
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-03-2017 à 11:43:21  profilanswer

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

Si tous les bailleurs étaient comme toi  :love:  :love:  

n°48970817
leraturbai​n
Posté le 11-03-2017 à 11:43:55  profilanswer

Tu oublies l'IR :D. Ou montage SCI ? ;)

n°48970855
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-03-2017 à 11:50:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi ? :heink: :heink:  

Tu veux faire quoi ?  

De la cloison en claustra bois enduit de plâtre ? :(

Ce serait crétin. ^^

Et la cloison brique enduite, ce n'est pas du tout d'époque non plus hein. :/

La cloison placo 98/48, c'est l'idéal dans ce type de maison. ^^

Le placo c'est quand même ce qu'il y a de plus cheap.
Autant faire des cloisons en brique ou en béton cellulaire puis finir au MP75 non ?
http://knauf.be/fr/produit/mp-75

C'est ce qu'on fait habituellement dans les maisons chez nous.

n°48970877
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-03-2017 à 11:54:08  profilanswer

oki. j'ai pas de chape liquide, seulement tradi. Je sais pas si y a un retrait important dessus.

dans ce que je lis dans la DTU, la chauffe est facultative pour la pose du carrelage.
edit : apres relecture, je n'ai pas la "bonne" chape pour que ce soit facultatif...

Citation :

Une mise en chauffe préalable à la pose du revêtement de sol est :
— obligatoire pour les planchers de type A,
— facultative pour les planchers de type C et ceux de type A à revêtements scellés désolidarisés.

En fait j'ai un "presque" un plancher de type C, sauf que je n'ai pas de couche de désolidarisation :/

bon, je vais devoir mettre mon constructeur devant la norme.  [:guilletit:1]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 11-03-2017 à 18:09:28

---------------
c'est nous lesamericains
n°48970918
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 12:01:49  answer

leraturbain a écrit :

Tu oublies l'IR :D. Ou montage SCI ? ;)

Non j'oublie pas, tout est en nom propre, le projet suivant on commencera a voir pour un autre montage peut être  :o  

Par contre j'autoconstruis à 95%, je fais absolument tout, la conception, le dimensionnement des poutres et planchers, le gros œuvre, plomberie, elec, placo, le carrelage, le parquet, la pose des menuiseries, la couverture, le jardin . . .  Bref tout sauf l'enduit extérieur et la peinture intérieure que je sous traite.

La les 2 baraques en cours je les construis pour 700€ du m² habitable environ, a cela tu rajoutes les taxes/raccordements/extérieur/garages et le coût complet du projet est de 210k€ le terrain est "gratuit", je l'ai amorti sur 2 précédentes maisons, je l'avais acheté 125k€ y'a 4ans le PLU m'a pas mal aidé aussi  :o  

La grosse baraque se louera facile 1600€ la plus petite dans les 900€. Remboursement du prêt ~1200€ par mois sur 20ans (je crois). Loyers supernets = 1515€ (IR, CSG et TF déduite). Si j'ai bien compris ce que dis macron sur le sujet, une flat taxe à 30% nous plairait pas mal, là on doit être à 42% (IR +CSG), il nous remonterait notre supernet à 1630€ environ  :love:  

Valeure à la revente (sans les taxes car variable en fonction de qui gouverne et de si on y habite 2ans avant de revendre:o ) environ 370k pour la grande (~150m² sur 2000m² de terrain, introuvable en récent par chez moi), environ 220k pour la petite (~100m² sur 600m² de terrain)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2017 à 12:36:21
n°48971043
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-03-2017 à 12:23:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

Autant faire des cloisons en brique ou en béton cellulaire puis finir au MP75 non ?

C'est la brique plâtrière qui est hyper cheap, c'est une catastrophe en phonique et paye tes deux ans d'attente pour peindre :/

Il me semble que le béton cellulaire c'est pas fou en phonique aussi.

Si on utilise majoritairement le Placo c'est pas pour rien.

---------------
n°48971398
leraturbai​n
Posté le 11-03-2017 à 13:30:18  profilanswer

Merci toutes ces explications :). Tu fais cela dans le Sud-Ouest de mémoire ? ;)

n°48971616
korteks
Posté le 11-03-2017 à 14:07:15  profilanswer

Je n'arrête pas de penser à ce topic depuis une semaine ^^ Je viens de changer de boulot, je m'occupe désormais de planification, c'est-à-dire les Portés A Connaissance, les avis de l'Etat et l'accompagnement des collectivités pour les créations ou révisions de PLU(i) et SCoT. C'est amusant de voir l'envers du décor sur les décisions d'une commune par rapport à son PLU :p

La bonne nouvelle me concernant c'est que l'ABF du coin a l'air pas mal, plus ouverte à la discussion que son prédécesseur et plutôt concentrée sur le respect de l'architecture d'origine (elle ne supporte pas les fenêtres en PVC sur un bâtiment ancien par exemple) que par des lubies incompréhensibles comme je l'ai déjà vu (genre imposer une couleur de mur qui n'a jamais existé dans la commune lors d'une renov).

Bref, je suis encore néophyte dans la matière, mais au fur et à mesure de mes formations je pourrai intervenir ici pour répondre à d'éventuelles problématiques de réglementation  [:patecarton:1]

n°48971763
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 14:35:52  answer

korteks a écrit :

Je n'arrête pas de penser à ce topic depuis une semaine ^^ Je viens de changer de boulot, je m'occupe désormais de planification, c'est-à-dire les Portés A Connaissance, les avis de l'Etat et l'accompagnement des collectivités pour les créations ou révisions de PLU(i) et SCoT. C'est amusant de voir l'envers du décor sur les décisions d'une commune par rapport à son PLU :p

La bonne nouvelle me concernant c'est que l'ABF du coin a l'air pas mal, plus ouverte à la discussion que son prédécesseur et plutôt concentrée sur le respect de l'architecture d'origine (elle ne supporte pas les fenêtres en PVC sur un bâtiment ancien par exemple) que par des lubies incompréhensibles comme je l'ai déjà vu (genre imposer une couleur de mur qui n'a jamais existé dans la commune lors d'une renov).

Bref, je suis encore néophyte dans la matière, mais au fur et à mesure de mes formations je pourrai intervenir ici pour répondre à d'éventuelles problématiques de réglementation  [:patecarton:1]

Les ABF, putain que je les supportent pas . . . leur simple métier est une contradiction en soit . . .

En fait, ils veulent "protéger" le bati traditionnel qui a été construit sans règles d'urbanisme ni contraintes a l'époque, why not. Là ou c'est idiot , c'est que si à l'époque de la construction de ce bâti historique, il y avait eu les mêmes ABF avec leur règles qu'aujourd'hui, nous n'aurions rien à protéger . . . parce qu’ils n'auraient pas autorisé la construction de ses bâtiments remarquables et novateurs à l'époque

C'est en laissant de la liberté aux gens dans leur construction qu'une faible partie de celle ci deviendra "remarquable" avec les années, celle qui ne le seront pas seront simplement détruite ou améliorée. L'urbanisme est loin d’être quelque chose de figé, a en croire les ABF si ça doit l'être  :o .  

Puis refuser des fenêtres pour une histoire de matériaux alors que je défie n'importe qu'elle ABF de différencier de l'imitation bois (de qualité  :o ) à du vrai bois à 20m (et encore pour certaine marques je pourrais dire 5m voir même le toucher est nécessaire). APrès c'est sûr que c'est pas eux qui viendront poussiéré leurs costumes pour poncer et entretenir  :o  

Ceci dit, j'ai rien contre toi  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2017 à 14:58:39
n°48972038
korteks
Posté le 11-03-2017 à 15:13:33  profilanswer

Ah mais je suis d'accord avec toi, j'avais justement un problème avec son prédécesseur que le syndic avait contacté pour prévoir un ravalement de façade de l'immeuble. Il voulait qu'on vire tous les volets en bois et qu'on crépisse les briquettes en arche au-dessus des fenêtres, bref qu'on dénature complètement l'aspect historique du bâtiment et ce qui faisait son (peu de) charme...

Et pour l'histoire du PVC, j'ai écrit trop vite, ça concernait le PVC blanc classique, celui imitation bois ça passait justement ^^

n°48972168
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-03-2017 à 15:36:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

La cloison alvéolaire des immeubles privés neuf, oui.
Mais de la 98/48, ça surclasse toutes les cloisons (rigidité, phonique, montage à sec, légèreté, etc.)

Citation :

C'est ce type de cloison qui est complètement cheap.

Fissuration assurée dans la décennie, phonique très mauvais, montage humide, brique lourde, etc.  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48972232
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-03-2017 à 15:50:41  profilanswer

Autre solution possible,  à voir selon le cout : deux motorisations,  deux clapets anti retour,  un y. Pas de vanne motorisée.

---------------
A new power is rising
n°48972403
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2017 à 16:20:50  answer

Carbon'R a écrit :

Autre solution possible,  à voir selon le cout : deux motorisations,  deux clapets anti retour,  un y. Pas de vanne motorisée.

Oui du coup j'ai 3 options possibles :

-Aspiration 100% par puit canadien -> Simplicité top, pas de réglage, par contre pas l'idéal lors des début de printemps ou il fait bon (ceci dit ça concerne peu de semaines dans l'année)  
-Aspiration au choix soit puits canadien soit extérieur avec Y manuel -> C'est aussi simple, ca laisse le choix plus tard de motorisé ou non, le locataire qui gère fera évoluer la position lui même, celui qui s'en fou laissera en 100% puits canadien
-Aspiration extérieur ou puits canadien régulé en automatique -> là le truc c'est que je vois pas qui fourni ce genre de système ? Y'a des VMC qui selon le constructeur gère le puits canadien mais je vois pas comment ça marche leur truc  :o

Après j'ai encore un autre truc à régler, c'est la perte de charge induite par le puits canadien, y'a t'il des VMC légèrement surdimensionnée niveau aspiration qui me permettrait de me passer d'un ventilo supplémentaire ?

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2017 à 16:22:33
n°48972679
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-03-2017 à 17:17:26  profilanswer

Pour la gestion,  ça peut toujours se faire maison,  perso je vais faire un système à deux sources/3 scénarios : chaleur du poêle à bois,  fraîcheur les nuit d'été,  chaleur de l'aprem en mi saison. Un capteur à chaque aspiration,  un capteur intérieur,  une carte Arduino pour gérer ça. De toutes façons,  ce genre de marché de niche (car hors standards) ,  si tu trouves un truc tout fait,  ça va coûter une blinde, sera pas évolutif,  pas forcément adapté à ton besoin pile comme il faut [:spamafoote]

---------------
A new power is rising
n°48972952
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-03-2017 à 18:08:36  profilanswer

lesamericains a écrit :

oki. j'ai pas de chape liquide, seulement tradi. Je sais pas si y a un retrait important dessus.

dans ce que je lis dans la DTU, la chauffe est facultative pour la pose du carrelage.
edit : apres relecture, je n'ai pas la "bonne" chape pour que ce soit facultatif...

Citation :

Une mise en chauffe préalable à la pose du revêtement de sol est :
— obligatoire pour les planchers de type A,
— facultative pour les planchers de type C et ceux de type A à revêtements scellés désolidarisés.

En fait j'ai un "presque" un plancher de type C, sauf que je n'ai pas de couche de désolidarisation :/

bon, je vais devoir mettre mon constructeur devant la norme.  [:guilletit:1]

ça se fait d'envoyer son constructeur relire la DTU ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 11-03-2017 à 18:09:41

---------------
c'est nous lesamericains
n°48974247
leraturbai​n
Posté le 11-03-2017 à 21:16:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

N'importe quoi, la plaque de plâtre bien utilisée est une solution pertinente pour sa rapidité de mise en oeuvre et ses performances ;).

Par exemple,  les cloisons SAA et SAD ont des performances acoustiques bien plus élevées qu'une cloison d'une épaisseur similaire en brique ou en béton cellulaire.

http://www.placo.fr/var/placo/stor [...] 03944f.pdf

Message édité par leraturbain le 11-03-2017 à 21:29:32
n°48974283
paracyber
Posté le 11-03-2017 à 21:19:31  profilanswer

lesamericains a écrit :

ça se fait d'envoyer son constructeur relire la DTU ? :o

Non, parceque ce n'est pas la DTU mais le DTU, pour document technique unifié.
Sinon, ton constructeur est obligé de respecter le DTU. Donc oui, ca se fait de lui rappeler si manifestement il ne s'y conforme pas.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48974750
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-03-2017 à 22:01:54  profilanswer

C'est beaucoup 20 000 euros pour VRD / raccordements pour un terrain plat avec viabilités en bordure non ? :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)