Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48984648
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 10:10:02  answer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Ca prend du temps.
Et si on part d'un niveau de connaissance 0 et qu'on est exigeant sur la qualité du rendu, ça peut prendre beaucoup beaucoup de temps. Certains préfèrent lâcher quelques K€ pour gagner quelques dizaines d'heures de temps libre en famille.

Enfin là on est quand même sur le topic construire ou rénover sa maison, pas sur celui : "Faites vous enfiler en signant des chèques"  :D  

900€ pour 15m² de placo par exemple, gros LOL. 50€ de camelote, 1/2 journée de taf . . .  

La peinture c'est la même, mon peintre me prend dans les 4k€ pour une maison de 100m² neuve murs et plafond tout en blanc avec :
-Pose des protections (1/2 journée par un apprenti)
-Ponçage dégrossi partout (1 journée par un apprenti)
-Projection d'un enduit mince 1 couche sur les murs, 2 couches sur les plafonds (1 journée par un apprenti)
-Ponçage fin partout (1 journée peintre + apprenti)
-2 couches de peinture projetée blanc (1 journée peintre + 2 journées apprenti)

Un peu plus d'1 semaine après maison nickelle. La peinture projetée à toutefois le défaut d'être micro texturée donc plus salissante, mais pour 4k€ on à support absolument parfait pour rajouter une couche de couleur là ou on veut et si on le veut ou on peut parfaitement vivre dedans en l'état (c'est ce que l'on fait)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 10:10:02  profilanswer

n°48984676
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 10:11:41  answer

Jay Kay a écrit :

1% par jour c'est pas mal.

Et Précise leur bien au moment de valider ensemble un délai global, que si le boulot est pas parfait, ils devront refaire à leurs frais jusqu'à ce que la qualité te convienne.

PS : tu payes à l'avancement, sur situation, et en gardant le final pour pouvoir y déduire, le cas échéant, les pénalités. (que tu pourras pas récupérer facilement sinon)

PS² : même si le but n'est pas de faire payer les pénalités.

Je pense que vu les prix des devis, les artisans ne cherchent pas plus que çà du taf, je serais vraiment hyper étonné qu'ils acceptent ce genre de conditions

n°48984689
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-03-2017 à 10:12:44  profilanswer

leraturbain a écrit :

Non, le logement doit être terminé depuis plus de 2 ans ;).

Ok, c'est bien ce que je pensais ... :D

mon voisin m'a mis le doute en me disant qu'il avait un crédit d'impot pour son poele à granulés .. (maison neuve) .. a mon avis il est dans le faux !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48984699
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 10:13:21  answer

gysmovoile a écrit :

question à la con ..

Le crédit d'impot pour l'installation d'un CESI marche t'il lors d'une construction neuve ?

si je lis ca :  
http://www.credit-impot.fr/energie [...] laire.html

Je pourrais rentrer dans les cases ?

Dans ton premier lien :

Citation :

Quels sont les logements concernés ?

Résidence principale que vous soyez propriétaire ou locataire
    Logement nu (non meublé) en location à usage d'habitation principale du locataire
    Logements achevés depuis plus de deux ans

Donc non pas dans le neuf.  :o  

n°48984719
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 10:15:10  answer

gysmovoile a écrit :

mon voisin m'a mis le doute en me disant qu'il avait un crédit d'impot pour son poele à granulés .. (maison neuve) .. a mon avis il est dans le faux !

En neuf t'a quedalle, sauf les prêts aidés éventuellement.

En neuf t'a RT2012 qui de toute façon t'oblige a respecter bcp de points sur le thermique et l'énergie.

Après si il a fait du neuf a partir du vieux (renov complète) là en plus de pas payer la TVA sur les matériaux tu as un max d'aides, même en partant d'un tas de cailloux pourris avec tout à faire.

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2017 à 10:16:40
n°48984720
isanaud
Posté le 13-03-2017 à 10:15:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et Précise leur bien au moment de valider ensemble un délai global, que si le boulot est pas parfait, ils devront refaire à leurs frais jusqu'à ce que la qualité te convienne.

PS : tu payes à l'avancement, sur situation, et en gardant le final pour pouvoir y déduire, le cas échéant, les pénalités. (que tu pourras pas récupérer facilement sinon)

Tu peux le faire avec trace écrite ?

n°48984723
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-03-2017 à 10:15:49  profilanswer

Si ce n'est pas écrit, ca n'existe pas.  ;)

n°48984747
leraturbai​n
Posté le 13-03-2017 à 10:17:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

mon voisin m'a mis le doute en me disant qu'il avait un crédit d'impot pour son poele à granulés .. (maison neuve) .. a mon avis il est dans le faux ou il truande !

:D

n°48984763
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 10:18:39  answer

isanaud a écrit :

Tu peux le faire avec trace écrite ?

carbon38 a écrit :

Si ce n'est pas écrit, ça n'existe pas.  ;)

Laissez tomber je fiche mon billet que les mecs vont l'envoyer chier complet  :D.  

Déjà voir un artisan s'engager financièrement dans le délais de réalisation de petits travaux chez un particulier . . . .  

Mais alors la 2nde demande : "ils devront refaire à leurs frais jusqu'à ce que la qualité te convienne" c'est issu d'une autre planète  :D, c'est quoi la qualité qui te conviens ? J'ai déjà vu une salle de bain peinte en rouge avec 19 couches de peinture (pas toutes rouges au début alternance noir/rouge, puis les 6 ou 7 dernières en rouge) et ponçage entre chaque couche de plus en plus fin pour finir sur du 2000. Les murs étaient vraiment miroir (on se voyait VRIAMENT dedans, c’était impressionnant et très chouette. Mais bon voilà le prix et le temps nécessaire. Suffit que tu dises en cours de chantier que c'est cette qualité là qui te conviens

Soyons sérieux  :o

Sinon le peu ou je fais appel à un artisan (enduit extérieur et peinture) je paye jamais avant. Dans ton cas je proposerais de le payer par étape. Exemple :
Il démoli se qu'il doit démolir, il enlève la tapisserie le plan de travail et les déchets. Une fois fait je le paye pour ce job et il attaque le suivant. Les % commande et truc et bidule, les mecs se prennent pour Vinci ou quoi ?  :o

Et du coup ca y'a moyen de le faire passer assez facilement. C'est juste reglo pour tout le monde, l'artisan touche son chèque toute les semaines (ou 2 semaines au pire) il a aucune avance de trésorerie à faire (il paye la camelote au pire fin de mois) et toi tu risque pas l'artisan verreux qui se casse avec tes avances de pognon

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2017 à 10:36:18
n°48984771
leraturbai​n
Posté le 13-03-2017 à 10:19:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:zaldarf:1]

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 13-03-2017 à 10:20:06
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 10:19:34  profilanswer

n°48984947
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-03-2017 à 10:36:49  profilanswer

On a trouvé l'emplacement du terrain que la commerciale de natilia nous propose, du coup on est allé le voir, grosse désillusion pour ma femme, moi je m'y attendais un peu :o

Ce qu'ils appellent "hors lotissement" c'est en fait quand t'as un coté du terrain qui ne donne pas sur le lotissement, la le terrain de 604 m² est enclavé entre le lotissement d'un coté, un muret bien moche d'une maison de l'autre coté, derriere un autre terrain en vente où il y aura une maison donc, reste donc juste un coté qui donne sur un champ.

Le terrain est proche d'une départementale toute droite et bien passante, les maisons du lotissement d'a coté sont affreuses, du mitoyen en mode cube collés les unes aux autres, certaines ont un "terrain" qui est un passage de 2 à 3 mètres de large autour de la maison, grillagé.

On commence à être loin d'annecy (menthonnex sous clermont), et donc tout ca pour 105 000 euros, c'est vraiment complètement débile la région, y'a tellement de demandes et peu d'offres que les gens sont prêts à acheter n'importe quoi à des prix hallucinants.

Du coup ma femme envisage maintenant de bien vouloir construire sur le terrain en dessous de chez mes parents, un terrain de 1200 m², mais je sais même pas si c'est déjà en constructible et faut que je vois avec mes parents et frère / soeur si c'est envisageable.

Je crois qu'il n'est pas viabilisé mais ca devrait être facile, il y a les conduites de chez mes parents qui passent à proximité, par contre pas de tout à l'égout, budget supplémentaire d'assainissement à prévoir ...

/my life

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48984971
viniw
geek repenti
Posté le 13-03-2017 à 10:39:20  profilanswer

Faluja a écrit :

On a trouvé l'emplacement du terrain que la commerciale de natilia nous propose, du coup on est allé le voir, grosse désillusion pour ma femme, moi je m'y attendais un peu :o

Ce qu'ils appellent "hors lotissement" c'est en fait quand t'as un coté du terrain qui ne donne pas sur le lotissement, la le terrain de 604 m² est enclavé entre le lotissement d'un coté, un muret bien moche d'une maison de l'autre coté, derriere un autre terrain en vente où il y aura une maison donc, reste donc juste un coté qui donne sur un champ.

Le terrain est proche d'une départementale toute droite et bien passante, les maisons du lotissement d'a coté sont affreuses, du mitoyen en mode cube collés les unes aux autres, certaines ont un "terrain" qui est un passage de 2 à 3 mètres de large autour de la maison, grillagé.

On commence à être loin d'annecy (menthonnex sous clermont), et donc tout ca pour 105 000 euros, c'est vraiment complètement débile la région, y'a tellement de demandes et peu d'offres que les gens sont prêts à acheter n'importe quoi à des prix hallucinants.

Du coup ma femme envisage maintenant de bien vouloir construire sur le terrain en dessous de chez mes parents, un terrain de 1200 m², mais je sais même pas si c'est déjà en constructible et faut que je vois avec mes parents et frère / soeur si c'est envisageable.

Je crois qu'il n'est pas viabilisé mais ca devrait être facile, il y a les conduites de chez mes parents qui passent à proximité, par contre pas de tout à l'égout, budget supplémentaire d'assainissement à prévoir ...

/my life

en gros tu as pas d'accés a la voirie  :o

n°48984975
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-03-2017 à 10:39:41  profilanswer

Faluja a écrit :

/my life

ah parce que vous avez du terrain ?  1200m² en plus ?

dans 2 minutes tu vas nous dire que c'est à Annecy le Vieux ou à Thones ?

tout ce que vous économisez sur le foncier c'est de la surface en plus pour la maison hein, étonnant que cette solution ne vous ait pas sauté aux yeux plus tot  ...

Message cité 3 fois
Message édité par lesamericains le 13-03-2017 à 10:42:45

---------------
c'est nous lesamericains
n°48985024
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-03-2017 à 10:44:06  profilanswer

lesamericains a écrit :

C'est un terrain attenant à celui où se trouve la maison de mes parents, qui appartient à mes parents, leurs maison surplombe le terrain, ma femme était pas partante du coup mais elle avait besoin de se confronter à la réalité pour se rendre compte que c'est une concession à faire plus judicieuse que d'aller dans un patelin à 40 bornes d'annecy sur un petit terrain dans un lotissement :o

Le terrain est à Choisy, bon axe Annecy / Genève.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 13-03-2017 à 10:45:15

---------------
n°48985044
carbon38
Posté le 13-03-2017 à 10:45:14  profilanswer

Faluja a écrit :

/my life

[:hesp:5]  [:hesp:5]  

Continue à chercher, passe des coup de fil aux mairies pour savoir si elles ont entendu parler de trucs, fais toi des alertes LeBonCoin et SeLoger,....Les bons terrains pas cher partent vite donc faut être sur le coup.  :)  

Et ca t'empêche pas de continuer à travailler le projet avec Natilia, au moins quand tu auras un "vrai" prix pour la baraque, tu saura quelle est l'enveloppe qu'il te reste pour le terrain (sachant que selon le terrain, tu vas devoir adapter la baraque). :)

n°48985050
carbon38
Posté le 13-03-2017 à 10:45:41  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est un terrain attenant à celui où se trouve la maison de mes parents, qui appartient à mes parents, leurs maison surplombe le terrain, ma femme était pas partante du coup mais elle avait besoin de se confronter à la réalité pour se rendre compte que c'est une concession à faire plus judicieuse que d'aller dans un patelin à 40 bornes d'annecy sur un petit terrain dans un lotissement :o

Si ca vous emmerde pas d'être dans les jupes des parents (perso, j'aimerai vraiment pas), c'est clair que c'est un meilleur plan que ce que vous avez jusqu'à présent.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 13-03-2017 à 10:46:18
n°48985058
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-03-2017 à 10:46:13  profilanswer

Faluja a écrit :

et bien autant votre projet n'était pas réaliste avec le budget annoncé et le foncier, autant là y a plus à hésiter. Tant pis si les parents sont relous.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48985073
Kayou
Posté le 13-03-2017 à 10:47:20  profilanswer

lesamericains a écrit :

tout ce que vous économisez sur le foncier c'est de la surface en plus pour la maison hein, étonnant que cette solution ne vous ait pas sauté aux yeux plus tot  ...

Citation :

faut que je vois avec mes parents et frère / soeur si c'est envisageable.

Acheter à de la famille quand il y a des frères/soeurs, c'est pas forcément le plus simple !
Car il faut se mettre d'accord sur le prix, sur le fait qu'un de la fratrie va être avantagé par cette transaction...

n°48985074
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 10:47:20  answer

lesamericains a écrit :

tout ce que vous économisez sur le foncier c'est de la surface en plus pour la maison hein, étonnant que cette solution ne vous ait pas sauté aux yeux plus tot ...

Habiter a coté de chez ses parents, même si tu t'entends bien faut le vouloir  :o  
Nous sommes à 2km de mes parents à 3km des beaux parents et de bcp de membres des familles.

Tout ce petit monde qui se tape l'incruste n'importe quand car "il passait devant" pour prendre un café ou un verre, y'a de quoi se fâcher parfois.

Du coup on va se barrer à 10/12km, suffisamment proche pour que les parents et beau parents puisse garder les enfants facilement, mais suffisamment loin pour diviser par 3 les visites surprises  :o

n°48985078
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-03-2017 à 10:47:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

Continue à chercher, passe des coup de fil aux mairies pour savoir si elles ont entendu parler de trucs, fais toi des alertes LeBonCoin et SeLoger,....Les bons terrains pas cher partent vite donc faut être sur le coup.  :)  

Et ca t'empêche pas de continuer à travailler le projet avec Natilia, au moins quand tu auras un "vrai" prix pour la baraque, tu saura quelle est l'enveloppe qu'il te reste pour le terrain (sachant que selon le terrain, tu vas devoir adapter la baraque). :)

pour les Mairies, le bon plan est de consulter les permis d'aménager.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48985089
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-03-2017 à 10:48:16  profilanswer

La femme de Faluja en mode pls.  :O

n°48985104
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-03-2017 à 10:49:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non mais clairement on a pas le budget pour la maison + terrain qu'on voudrait, il nous manque 50 000 environ.

carbon38 a écrit :

Si ca vous emmerde pas d'être dans les jupes des parents (perso, j'aimerai vraiment pas), c'est clair que c'est un meilleur plan que ce que vous avez jusqu'à présent.  :D

lesamericains a écrit :

et bien autant votre projet n'était pas réaliste avec le budget annoncé et le foncier, autant là y a plus à hésiter. Tant pis si les parents sont relous.

Perso moi ca me dérange pas, mes parents sont pas chiants, c'est pas le genre qui va venir chez nous sans prévenir régulièrement ou nous épier ... Avec la bonne maison et en la placant bien je pense qu'on peut gagner en intimité :o

---------------
n°48985107
thalis
Posté le 13-03-2017 à 10:49:46  profilanswer

Belle-maman s'est installée à 200m de chez nous. Parait que c pratique. Moi je trouve pas :o
(d'un autre coté, belle-maman elle est ultra relou, ça aide pas)

n°48985110
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-03-2017 à 10:50:04  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ah ui ui c'était la GROSSE désillusion :D

---------------
n°48985121
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-03-2017 à 10:50:39  profilanswer

Kristoff a écrit :

faut voir les avantages :

faire garder les gamins / surveiller la maison pendant la journée, les vacances.
plus tard garer un oeil sur les vieux.

Apres des inconvénients y a, pour sur.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48985122
thalis
Posté le 13-03-2017 à 10:50:39  profilanswer

L'avantage c'est que sur 1200m² tu peux faire une grosse haie qui fait tout le tour :D

n°48985143
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-03-2017 à 10:52:26  profilanswer

je me suis beaucoup éloigné de mes vieux, mais plus l'age avance plus j'aimerai qu'ils se rapprochent et pourtant ils sont bien relous aussi :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°48985145
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-03-2017 à 10:52:32  profilanswer

thalis a écrit :

L'avantage c'est que sur 1200m² tu peux faire une grosse haie qui fait tout le tour :D

Même avec une haie la maison de mes parents surplombe le terrain.

---------------
n°48985146
Kayou
Posté le 13-03-2017 à 10:52:34  profilanswer

thalis a écrit :

Belle-maman s'est installée à 200m de chez nous. Parait que c pratique. Moi je trouve pas :o
(d'un autre coté, belle-maman elle est ultra relou, ça aide pas)

La belle mère d'une femme est toujours chiante :o

n°48985151
Leo_
Posté le 13-03-2017 à 10:52:54  profilanswer

Au delà des parents relous faut direct se mettre d'accord avec les frères /  sœurs. C'est un bout d'héritage et il faut le prendre en compte.

n°48985166
gysmovoile
Posté le 13-03-2017 à 10:53:58  profilanswer

ma belle mère à 200m.. non merci !!!! même si elle est très gentille et pas intrusive !

Bref, là la famille est à env. 15min de voiture .. c'est parfait :) pas trop près pour éviter les visites surprise et la surveillance ... et pas trop loin pour pouvoir facilement se voir / gérer les enfants si besoin / aller faire une ou deux bricoles si besoin ...

---------------
n°48985171
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 10:54:12  answer

Déja pour savoir si tu peux construire dessus ou pas, tu as la réponse ici :  
http://www.choisy.fr/IMG/pdf/1a_ch [...] 1-2013.pdf (gros PDF  :o )

Ensuite à ta place je demanderais le terrain au parents, une fois en possession du truc je le revend en douce et j'achète plus loin  :o  

n°48985181
gysmovoile
Posté le 13-03-2017 à 10:54:47  profilanswer

Sinon j'ai ma cuisine qui arrive aujourd'hui :D :D

pics à venir ;)

---------------
n°48985183
carbon38
Posté le 13-03-2017 à 10:55:07  profilanswer

Ca marche aussi.  :D

n°48985195
thalis
Posté le 13-03-2017 à 10:56:11  profilanswer

Kayou a écrit :

La belle mère d'une femme est toujours chiante :o

Nan mais c'est pas qu'elle est chiante, c'est surtout qu'elle a des problemes psy qui sont plutot casse bonbon à gerer (pour montrer le style, elle passe la tondeuse sur la pelouse derrière chez elle. Mon mari lui a demandé pourquoi elle fait pas devant "les voisins risquent de me voir faire"  :heink: )

Message édité par thalis le 13-03-2017 à 10:59:30
n°48985197
Jay Kay
Posté le 13-03-2017 à 10:56:24  profilanswer

lesamericains a écrit :

Au pire tu revends  [:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48985200
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-03-2017 à 10:56:38  profilanswer

Bonne idée pour mettre une bonne ambiance dans la famille :o

---------------
n°48985215
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 10:57:57  answer

Faluja a écrit :

Bonne idée pour mettre une bonne ambiance dans la famille :o

ALors constructible ou pas ?  

Tu mets le suspense là  :o

n°48985234
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 10:58:46  answer

gysmovoile a écrit :

ma belle mère à 200m.. non merci !!!! même si elle est très gentille et pas intrusive !

Bref, là la famille est à env. 15min de voiture .. c'est parfait :) pas trop près pour éviter les visites surprise et la surveillance ... et pas trop loin pour pouvoir facilement se voir / gérer les enfants si besoin / aller faire une ou deux bricoles si besoin ...

La surveillance ? :heink:  
Visite surprise ok  :jap:  :D

n°48985235
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 10:58:46  answer

gysmovoile a écrit :

La surveillance ? :heink:  
Visite surprise ok  :jap:  :D

n°48985279
gysmovoile
Posté le 13-03-2017 à 11:01:19  profilanswer

j'ai l'image des vieilles mamies en mode surveillance derrière leurs vitres qui passent leur temps à épier le voisinage :o

fin bref, avoir la famille pas trop loin c'est pratique, mais pas au coin de la rue quoi ;)

Message édité par gysmovoile le 13-03-2017 à 11:01:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)