Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48923707
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-03-2017 à 16:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah pour ce prix et même moins y'en a mais la réputation qu'ils ont fait pas trop rêver.

Je cites pas de nom pour pas avoir de problèmes :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 16:56:42  profilanswer

n°48923774
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-03-2017 à 17:01:02  profilanswer

lesamericains a écrit :

vous êtes totalement dans le faux M. Nivacrin.

90% de l'esthétisme m'a été imposé par l'urbanisme de ma commune.
- la couleur des menuiseries et enduits
- l'absence de toit
- l'implantation sur le terrain

ma seule latitude dans ce projet a été de disposer "un peu" les volumes de la construction et de mettre mes ouvrants de telle sorte qu'ils ne donnent pas tous sur la rue / le voisin / le nord.

alors par masochisme j'aurai pu décider de m'en mettre pour 10k€ de bardage en plus apres avoir dépensé +15k€ de surcoût pour une toiture totale végétalisée totalement inutile.

je nie toute responsabilité dans l'aspect extérieur de ce projet.  [:bilderberg]  
je voulais habiter là, à 5km de mon taf et de celui de ma femme, et je suis pas réfractaire au cubique.  

ça me fait doucement marrer les archi et assimilés qui pensent savoir mieux que tout le monde ce qui est joli, ce qui le fut et ce qui le sera.

Ha mais je ne critique pas ton choix de vouloir habiter là, je le comprends même vu le paysage qu'il semble y avoir ! :)
Les éléments que tu apportes démontrent en effet que là c'est l'urbanisme de ta commune qui a merdé dans les grandes largeurs... Après tu peux "gommer" un peu tout ça en végétalisant les abords (une belle haie d'essences régionales et hop, tu atténues déjà le truc. Mais pas des thuyas, des lauriers palme ou autres conneries hein :o)

Moi non plus je ne suis pas réfractaire au cubique puisque figure toi que j'en autorise même à certains endroits (quand il est de bonne qualité cela dit).

Je me doute bien que tu n'es pas "responsable" de tout ça, mais je déplore que ce genre de construction soit autorisé en masse, sans plus de recherche architecturale et paysagère que cela...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48923779
Foncky
Posté le 07-03-2017 à 17:01:11  profilanswer

@Faluja : ben tu as intérêt à taper dans les constructeurs jurassiens non ? Ils ont moins la grosse tête et ils se déplacent jusqu'à Annecy sans problème. Mais je sais pas encore ce que ça donne niveau tarifs, vu qu'ils sont habitués à bosser pour des frontaliers blindés quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 07-03-2017 à 17:01:31
n°48923807
Jay Kay
Posté le 07-03-2017 à 17:02:58  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ha mais je ne critique pas ton choix de vouloir habiter là, je le comprends même vu le paysage qu'il semble y avoir ! :)
Les éléments que tu apportes démontrent en effet que là c'est l'urbanisme de ta commune qui a merdé dans les grandes largeurs... Après tu peux "gommer" un peu tout ça en végétalisant les abords (une belle haie d'essences régionales et hop, tu atténues déjà le truc. Mais pas des thuyas, des lauriers palme ou autres conneries hein :o)

Moi non plus je ne suis pas réfractaire au cubique puisque figure toi que j'en autorise même à certains endroits (quand il est de bonne qualité cela dit).

Je me doute bien que tu n'es pas "responsable" de tout ça, mais je déplore que ce genre de construction soit autorisé en masse, sans plus de recherche architecturale et paysagère que cela...

Y'a des ouvrages de références dans le domaine ? Appliqué à l'alsace ? :o

(me voit mal construire en colombage, aussi bon thermiquement soit le torchis :o )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48923859
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-03-2017 à 17:06:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a des ouvrages de références dans le domaine ? Appliqué à l'alsace ? :o

(me voit mal construire en colombage, aussi bon thermiquement soit le torchis :o )

Les fiches conseil de l'ABF local : http://www.culturecommunication.go [...] -Haut-Rhin

Bon attention, là c'est carrément des préconisations pour les constructions en abord MH. Donc tu n'es pas non plus obligé d'avoir ce niveau d'exigence si tu ne t'y trouves pas, mais tu peux au moins t'en inspirer :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48923861
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-03-2017 à 17:06:46  profilanswer

Foncky a écrit :

@Faluja : ben tu as intérêt à taper dans les constructeurs jurassiens non ? Ils ont moins la grosse tête et ils se déplacent jusqu'à Annecy sans problème. Mais je sais pas encore ce que ça donne niveau tarifs, vu qu'ils sont habitués à bosser pour des frontaliers blindés quand même.

ald bois m'a redirigé vers dimension habitat et la quand tu vois les tarifs tu lol :o

---------------
n°48923875
thalis
Posté le 07-03-2017 à 17:08:40  profilanswer

Les 300 000€ dont tu parlais, c'est avec le terrain quand meme ?

n°48923907
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-03-2017 à 17:11:53  profilanswer

oui

---------------
n°48923909
Jay Kay
Posté le 07-03-2017 à 17:12:09  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Les fiches conseil de l'ABF local : http://www.culturecommunication.go [...] -Haut-Rhin

Bon attention, là c'est carrément des préconisations pour les constructions en abord MH. Donc tu n'es pas non plus obligé d'avoir ce niveau d'exigence si tu ne t'y trouves pas, mais tu peux au moins t'en inspirer :)

:jap: a defaut d'être adapté aux biens que je vise, c'est très instructif. Les fiches sont superbement réalisées  [:implosion du tibia]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48923922
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-03-2017 à 17:12:58  profilanswer

thalis a écrit :

Les 300 000€ dont tu parlais, c'est avec le terrain quand meme ?

Tiens, regarde ca : http://www.eden-home.fr/les-gammes/

Sachant que Eden-Home, c'est une marque "abordable" dans le coin.

Quand tu vois que leur moyenne gamme est déjà à 2500/2700€/m² en prix d'appel, je te laisse calculer le budget.  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  

Bon, après, naturellement, si tu n'es pas sans dent, tu vas plutot chez Dunoyer hein.  [:goumite:3]

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 07-03-2017 à 17:13:54
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 17:12:58  profilanswer

n°48923972
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2017 à 17:17:07  profilanswer

berlo a écrit :

bravo !
Bah, ils gagnent du temps quand ils voient que c'est une installation/construction sérieuse.

Non, c'est encore une preuve que l'on ne peut compter sur soi même pour la sécurité de son installation électrique, le consuel n'est que formalité insipide, 80% du tableau aurait pu être en l'air le mec n'aurait rien remarqué .. au fait il a vérifié la couleur des fils [:cerveau whistle] ?

GG pour cette étape chiante !

Message édité par StanCW le 07-03-2017 à 17:19:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48923975
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-03-2017 à 17:17:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Quand tu vois que leur moyenne gamme est déjà à 2500/2700€/m² en prix d'appel, je te laisse calculer le budget.  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  

Bon, après, naturellement, si tu n'es pas sans dent, tu vas plutot chez Dunoyer hein.  [:goumite:3]

Dunoyer [:mooonblood:3]  ils ont peut être une cabane de jardin à me proposer pour mon budget  [:mooonblood:2]

Eden : 74350 Allonzier La Caille

En plein milieu du troupeau de frontaliers prêts à vendre leurs vie pour une maison, bien ouej :o

Message édité par Faluja le 07-03-2017 à 17:19:30

---------------
n°48923976
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-03-2017 à 17:17:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:jap: a defaut d'être adapté aux biens que je vise, c'est très instructif. Les fiches sont superbement réalisées  [:implosion du tibia]

Ben oui, peu de monde consulte ces fiches malheureusement, alors que rien que pour avoir des idées de réalisation, c'est une mine d'or. Y'a pas besoin d'être sous un MH pour se soucier de l'aspect des constructions pourtant. Mais bon, l'argument financier est plus fort que les considérations esthétiques...

---------------
n°48924209
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-03-2017 à 17:34:32  profilanswer

Nivacrin a écrit :

haie de laurier de 2M sur tout le périmètre  ;)

Spoiler :

:o j'espère aussi que la végétation embellira tout ça

Message édité par lesamericains le 07-03-2017 à 17:34:43

---------------
c'est nous lesamericains
n°48924219
paracyber
Posté le 07-03-2017 à 17:35:00  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est mon boulot de m'assurer de l'intégration paysagère de nouvelles constructions dans des lieux ou le paysage, ou le bâti traditionnel, le justifient.  
Il y a pléthore de villes/village qui ont fait n'importe quoi niveau urbanisme et architecture, que ce soit il y a 40 ans ou maintenant. Donc oui, les villes ont leur part de responsabilité dans la défiguration des paysages.
Ceci étant dit, elles ne sont pas les seules. Le propriétaire qui le veut bien peut prendre en compte cet aspect de lui même, quand il élabore son projet. Seulement voila, ceux qui s'en préoccupent sont très très très rares.  
Résultat on devient obligé de protéger ces paysages par des moyens très contraignants pour éviter que des gens qui ne respectent pas ça viennent s'y installer. De facto, on "pénalise" les gens qui y habitent depuis longtemps qui ne pourront pas effectuer leurs travaux comme ils le souhaitent, et on "impose" pratiquement le fait que les nouveaux propriétaires seront des personnes qui ont des moyens financiers qui leur permettent de s'installer à cet endroit précis, compte tenu du surcout qu'engendre la protection sur le choix des matériaux et l'architecture.

Finalement pour moi, peu importe que Grenoble ait choisi une architecture moisie dans les années 60/70/80. L'intégration paysagère de ta maison n'est pas aboutie, que ce soit par le choix de l'architecture, des matériaux ou de la couleur de tes enduits. Et c'est dommage de ne pas y avoir pensé ne serais-ce qu'un petit peu, pour l'intérêt général.  
Ce n'est pas un reproche qui t'es spécifiquement destiné : la majeure partie des gens fait pareil. C'est simplement que ta maison illustre parfaitement le phénomène.

Ce qui est surtout rigolo de constater, c'est quand il y a une énorme contradiction entre les règles du PLU en vigueur et les préconisations ABF. Visiblement, c'est chose courante.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48924237
Jay Kay
Posté le 07-03-2017 à 17:36:07  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ben oui, peu de monde consulte ces fiches malheureusement, alors que rien que pour avoir des idées de réalisation, c'est une mine d'or. Y'a pas besoin d'être sous un MH pour se soucier de l'aspect des constructions pourtant. Mais bon, l'argument financier est plus fort que les considérations esthétiques...

Ici on a galéré pour trouver un bien qui colle a nos critères (et c'est pas 100% le cas en plus...).

La région mulhousienne a souffert de la guerre...

Idéalement, je visais un bâti ancien traditionnel (grès ou colombage), forme typique à typique ++. Le seul hic, c'est que ces biens ont des plafond à 2m/2m10 et je fais 2m --'

Sinon, on a le choix entre :

- le chalet de plaine :

http://image.prntscr.com/image/128f44fbd49a488f92c4b686af87fd68.png

- le pavillon de banlieue parisienne moche :

http://image.prntscr.com/image/69f6f96283ba419d856b9fa9bdd74e31.png
http://image.prntscr.com/image/8236339789084c7a882a0b71fcb77e9f.png

- la maison de lotissement des années 2000 :

http://image.prntscr.com/image/698a6955c6aa461cb858533aa383c4cb.png

- je passe sur les chalets bois et autres joyeusetés...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-03-2017 à 17:36:41

---------------
n°48924265
paracyber
Posté le 07-03-2017 à 17:37:51  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Mais pas des thuyas, des lauriers palme ou autres conneries hein :o)

Qui était à la 'mode' dans les années 80/90. Pas pour rien qu'il y en a autant en ce moment. (j'en ai aussi chez moi, j'en ai fait sauter 17 mètres, mais j'en aurai encore au moins autant à virer. On verra ça dans 20 ans :D)

---------------
n°48924290
Felkor
Para bellum
Posté le 07-03-2017 à 17:39:04  profilanswer

Hello ici,

J'ai fais un devis de plomberie pour déplacer eau chaude/froide & dégagement dans deux pièces. Le retour des devis que j'ai c'est de l'ordre de 350€ le mètre linéaire (matériel & main d'oeuvre), ça me parait quand même un peu cher :D

Je pense à le faire moi-même, le "soucis" c'est qu'il s'agit de tuyau PER, j'ai jamais eu l'occasion de faire des raccords moi-même. Compliqué par rapport au cuivre ? (matos spécial requis ? /EDIT : ok google m'a répondu, soit besoin d'utiliser une pince à glissement, soit un système plus classique à compression.) Autant l'électricité j'aime bien faire, autant la plomberie j'ai toujours peur, surtout en appart' ^^

Merci pour vos retours !

Message édité par Felkor le 07-03-2017 à 17:45:01
n°48924378
paracyber
Posté le 07-03-2017 à 17:46:25  profilanswer

Pas de soucis pour le faire trop même. Privilégier des raccordements à compression (moins cher et considérés comme plus efficace) mais faut la pince. L'idéal c'est si tu connais quelqu'un qui peut te la prêter.

---------------
n°48924394
meuniere
Posté le 07-03-2017 à 17:47:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce qui est surtout rigolo de constater, c'est quand il y a une énorme contradiction entre les règles du PLU en vigueur et les préconisations ABF. Visiblement, c'est chose courante.

ABF et élus locaux sont rarement sur la même longueur d'onde...  :whistle:
Les ABF sont souvent bloqués uniquement sur le côté esthétique et architectural (mais c'est logique, c'est leur mission). Que ce ne soit plus adapté au mode de vie actuel, c'est pas vraiment leur préoccupation 1ère.
De leur côté, les maires sont super traditionnels version architecture uniformisée moche des années 80.
Résultat, si tu as un super projet un peu original architecturalement, même s'il est super bien intégré dans le paysage, bon courage pour obtenir le PC...  :(

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 07-03-2017 à 17:48:51
n°48924468
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-03-2017 à 17:53:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Les ABF sont souvent bloqués uniquement sur le côté esthétique et architectural (mais c'est logique, c'est leur mission). Que ce ne soit plus adapté au mode de vie actuel, c'est pas vraiment leur préoccupation 1ère.
De leur côté, les maires sont super traditionnels version architecture uniformisée moche des années 80.
Résultat, si tu as un super projet un peu original architecturalement, même s'il est super bien intégré dans le paysage, bon courage pour obtenir le PC...  :(

C’est plus souvent les mairies que les ABF qui bloquent sur le sujet

n°48925252
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-03-2017 à 19:02:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Ouep. Les torts sont partagés entre les deux. Il suffit d'avoir un ABF hyper dynamique et vigilant là dessus, et là au moins c'est cohérent... J'ai cette chance la dans le département où je bosse, mais c'est pas le cas partout.

Jay Kay a écrit :

Ici on a galéré pour trouver un bien qui colle a nos critères (et c'est pas 100% le cas en plus...).

La région mulhousienne a souffert de la guerre...

Idéalement, je visais un bâti ancien traditionnel (grès ou colombage), forme typique à typique ++. Le seul hic, c'est que ces biens ont des plafond à 2m/2m10 et je fais 2m --'

Sinon, on a le choix entre :

Ha ouais [:tinostar] Remarque avec une isolation par l'extérieur tu peux rendre le bien un peu plus esthétique mais les bases sont quand même pas folles !

paracyber a écrit :

Qui était à la 'mode' dans les années 80/90. Pas pour rien qu'il y en a autant en ce moment. (j'en ai aussi chez moi, j'en ai fait sauter 17 mètres, mais j'en aurai encore au moins autant à virer. On verra ça dans 20 ans :D)

Ha mais clairement ! Une belle connerie récupérée de l'époque. Alors qu'une belle haie de ifs plutôt que de thuyas, c'est déjà bien mieux pour la taille, et esthétiquement c'est plus valorisant. Mais rien ne vaut une petite haie de charmilles par exemple (mais comme ça perd ses feuilles, personne n'en veut  :sweat: )

meuniere a écrit :

Les ABF essaient quand même de s'adapter à leur époque, en faisant des réinterprétations. J'ai un exemple en tête d'une longère "néo-traditionnelle" construite il y a quelques années : on a une maison moderne à l'intérieur, tout en conservant l'esprit des maisons d'antan.
Récemment j'ai eu un projet de maison face à la Seine, 260m² de surface de plancher le bouzin quand même, c'était dégueulasse, tant dans la composition, les volumes, les choix de matériaux... On a eu une réunion sur place avec l'ABF et les pétitionnaires : on a réussi à aboutir à un projet qui est une réinterprétation moderne d'une maison de maître (volumes et ouverture qui font penser à une maison de maitre), mais avec de la modernité avec un toit sans débord, utilisation du bois pour l'entrée de la maison, un gros travail sur les clôtures du terrain... Et ca leur revient moins cher que ce qu'ils avaient présenté initialement...

---------------
n°48925278
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-03-2017 à 19:04:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Bah pour ce prix et même moins y'en a mais la réputation qu'ils ont fait pas trop rêver.

Je cites pas de nom pour pas avoir de problèmes :o

Mets de p.o.i.n.t.s ça m'interesse ;)

carbon38 a écrit :

Les Dunoyer sont vraiment sympa, y'en a pas mal dans le coin où je vais construire :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48925779
leraturbai​n
Posté le 07-03-2017 à 19:54:59  profilanswer

Faluja a écrit :

ald bois m'a redirigé vers dimension habitat et la quand tu vois les tarifs tu lol :o

Dis-le à ALD et insiste pour avoir une offre au tarif jurassien :D.

n°48926215
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-03-2017 à 20:33:44  profilanswer

leraturbain a écrit :

Dis-le à ALD et insiste pour avoir une offre au tarif jurassien :D.

Mué je vais tenter mais m'étonnerait que ca passe, j'avais eu le directeur d'ald maison au tel, d'ailleurs, qui m'avait dit de lui faire un retour, bien sympa mais je pense pas qu'il fasse de miracle :o

Kyfun a écrit :

Mets de p.o.i.n.t.s ça m'interesse ;)

Kyfun a écrit :

Les Dunoyer sont vraiment sympa, y'en a pas mal dans le coin où je vais construire :o

MP

A ce tarif elles ont plutôt intérêt à être sympa ...

Tu fais construire quoi où et avec quel budget ? :o

---------------
n°48926300
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-03-2017 à 20:39:57  profilanswer

De mon coté j'attends de voir ce que Natilia va me proposer exactement, mais j'ai trouvé aucun retour les concernant, juste une vidéo de celui qui a monté la franchise, dur de se faire une idée ...

http://franchise.maison-natilia.fr/temoignage/5

Je sais juste que la société s'appelle GP MEOB, détenu par Thomas Genoud Prachet

Les autres sont soit trop chers soit ont des retours plutôt inquiétants.

---------------
n°48926302
clements42
Posté le 07-03-2017 à 20:40:00  profilanswer

Hello,
Si je décide de créer un espace douche (à carreler) sur support chape de ciment, techniquement comment ça se passe notamment en terme d'étanchéité ? Quelle est la bonne matière de faire ?

Merci !

(Suspicion de boulot mal conçu :o)

Message édité par clements42 le 07-03-2017 à 20:41:23
n°48927428
roc0
Posté le 07-03-2017 à 21:54:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et maisons très sombres souvent.

n°48927643
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2017 à 22:05:15  profilanswer

lesamericains a écrit :

5 heures pour trouver quoi répliquer  [:turbocatcat:1]  

je viens d'une ville qui a imposé ça au "paysage"

http://www.yanous.com/pratique/tou [...] edonne.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/45/Hotel_de_Ville_Grenoble.JPG/260px-Hotel_de_Ville_Grenoble.JPG

http://gaelle.hautetfort.com/media/02/02/551190172.jpg

je pense que les montagnes s’accommoderont de mon "étron" comme tu dis  [:presidentdonald:2]

[:tim_coucou:2]  

Y a des essais nucléaires qui se perdent.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48927802
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2017 à 22:15:29  profilanswer

paracyber a écrit :

Non, la banalité c'est le pvc blanc.
Le gris anthracite, c'est classe et sobre. Et ca fait haut de gamme surtout en alu. Après, tu peux aller dans le fantaisiste et commander tes huisseries en RAL 3015, mais d'une part, tu vas sans doute les payer plus chers et en plus, en cas de revente, tu risque d'avoir des acheteurs pointilleux.  :D

J'ai longtemps hésité entre RAL 7016 et RAL 9005 T (le T pour "texturé" : la surface est légèrement granuleuse, et, par conséquent, le noir paraît "moins noir" selon l'incidence de la lumière).

J'ai finalement opté pour le 9005 T.

Sachant que la maison sera en enduit blanc, j'espère que ça ne fera pas trop contrasté.  :whistle:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48929423
thalis
Posté le 08-03-2017 à 07:40:48  profilanswer

Et pour les volets ?

n°48929914
isanaud
Posté le 08-03-2017 à 09:10:51  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai longtemps hésité entre RAL 7016 et RAL 9005 T (le T pour "texturé" : la surface est légèrement granuleuse, et, par conséquent, le noir paraît "moins noir" selon l'incidence de la lumière).

J'ai finalement opté pour le 9005 T.

Sachant que la maison sera en enduit blanc, j'espère que ça ne fera pas trop contrasté.  :whistle:

J'ai di 7016 exterieur et blanc intérieur, mais je me demande si je n'aurais pas du prendre que du 7016 plus chic.
Suis je victime de la mode ?

n°48930308
leraturbai​n
Posté le 08-03-2017 à 09:43:09  profilanswer

lesamericains a écrit :

encore plus compliqué quand on commence à parler de grand pavillon ou de petite villa...

la datcha de lesamericains

https://i.imgsafe.org/e71eb17d0e.jpg

revêtement fini en attente du toit :o

avec la voiture de portugais garée devant la maison en parpaing

Tous les goûts sont dans la nature, mais [:cerveau vomi] me concernant. C'est un constructeur qui a dessiné cette maison ?

Le %age de vitrage me semble faible, la RT 2012 impose 15 % de la surface au sol, j'espère que les 2 autres côtés sont bien garnis en menuiseries.

Message édité par leraturbain le 08-03-2017 à 10:03:33
n°48930343
berlo
dubitatif
Posté le 08-03-2017 à 09:45:00  profilanswer

Faut prendre des fenêtre en bois, quand il faut les repeindre c'est l'occasion de changer de teinte :o

n°48930395
Jay Kay
Posté le 08-03-2017 à 09:48:26  profilanswer

Bon l'amerlock, lâche plus de photos, histoire de faire taire les rageux reprendre la polémique :D

---------------
n°48930415
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-03-2017 à 09:49:27  profilanswer

Voilà pourquoi je pense ne pas poster de photos de ma baraque une fois finie de rénover :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48930492
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 08-03-2017 à 09:53:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon l'amerlock, lâche plus de photos, histoire de faire taire les rageux reprendre la polémique :D

le reste va pas vous faire rêver non plus :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°48930511
Jay Kay
Posté le 08-03-2017 à 09:54:58  profilanswer

Osef. Ça fera parler.

Nan franchement, bon, mauvais, beau, moche, c'est toujours intéressant d'en voir, et d'avoir le raisonnement qui va avec concernant les choix etc...

---------------
n°48930559
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 08-03-2017 à 09:58:57  profilanswer

lesamericains a écrit :

le reste va pas vous faire rêver non plus :o

allez, une photo dégueu prise au portable avec l'enduit tout frais.  

https://i.imgsafe.org/fc6a72cd16.jpg

[:winning]

---------------
c'est nous lesamericains
n°48930584
silkr
Posté le 08-03-2017 à 10:00:57  profilanswer

Tient j'ai pensé à vous ^^

http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 5bd895eca/

http://i.f1g.fr/media/eidos/805x453_crop/2017/03/07/XVM2e74f21c-0259-11e7-9817-1355bd895eca-805x453.jpg

Message édité par silkr le 08-03-2017 à 10:01:39
n°48930596
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-03-2017 à 10:01:31  profilanswer

J'accroche pas non plus, mais faut être honnête, le terrain défriché autour  n'aide pas à mettre en valeur le bousin :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)