Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2212  2213  2214  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48886625
Foncky
Posté le 04-03-2017 à 14:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

On est sur hfr ou bien ?  :p

mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 14:36:37  profilanswer

n°48886711
vaul
Posté le 04-03-2017 à 14:52:22  profilanswer

Bon petit soucis avec l'archi des bâtiments de France. Ma future maison est une maison de maçon des années 60 tout ce qu'il y a de plus cubique, un R+1 dans son jus (pas d'isolation, enduit d'époque ...). Nous envisageons des travaux pour passer en BBC (de 450 Kw/M² à environ 80).  

Hors cette magnifique batisse (qui n'a aucun intérêt patrimoniale entendons nous ) se trouve malheureusement à moins de 500 m à vol d'oiseau d'un "caveau". Bref je suis rentré en contact avec l'archi BF. Voici ces réponses qui indiquent une grande connaissance des techniques constructives:  

Citation :

>
> L'objectif serait d'atteindre un niveau BBC
>
> Voici les étapes de notre projet :
>
> 1 ) Destruction de la terrasse en béton coté cuisine et création d'une nouvelle terrasse en bois sur pilotis d'environ 12 m² détachée de la façade avec accès à la cuisine (qui devient la porte d'entrée) et accès à la cour par un escalier.
Comme je vous l'indiquais, des structures en bois ne seraient pas suffisamment résistantes. Il est nettement préférable de reconstruire des ouvrages maçonnés, en léger retrait des façades, sans contact avec les enduits et donc le doublage. WTF ???
> 2) Destruction de l'escalier d'accès extérieur à la porte d'entrée du premier étage et non remplacement. Mise en place d'un vitrage fixe à la place de la porte d'entrée.
Cette disposition ne pose aucune difficulté.
> 3) Mise en place d'une VMC DF
Je n'ai pas d'observation particulière sur cet équipement, si il est de ton discret (beige ou brun clair).
> 4) Mise en place de l'isolation en combles perdus
Ces travaux ne feront pas partie de la déclaration préalable.
> 5) Mise en place de nouvelles menuiseries (PVC ou bois) au nu extérieur avant pose ITE. Nous hésitons entre des volets battants (peu de retour sur la longue vie des quincailleries rallongées d'après les entreprises) ou des volets roulants intégrés dans l'isolant.
Le caractère dominant des constructions traditionnelles de random village du sud ardèche est une architecture simple, sans produits industriels standardisés : les menuiseries sont en bois, pas en plastique, les volets sont également en bois, à battants, pas des volets roulants.
> 6) Réalisation de l'ITE (épaisseur de 16 à 20 cms). Nous souhaiterions effectuer le premier étage et les pignons enduits et le rdc en bardage douglas.
Comme je vous l'indiquais, quelque soit la nature du doublage, une finition enduite sera préférable à un bardage car le volume de la maison est très important, assez haut. Les nuances des enduits locaux sont des tons bruns clairs, la finition est lissée. Là apparement il n'a pas compris que je ne voulais pas tout faire en bardage
> 7) Mise en place de brises soleils au dessus des fenêtres (type pergolas). Seriez vous d'accord pour ce type d'installation ?
Cette disposition est probablement inutile.

A votre avis puis je passer outre ces bêtises? Je comprends tout à fait quand il me parle d'esthétique (c'est son boulot) mais quand il me dit qu'une terrasse bois ne tiendra pas ou que des brises soleils sont inutiles (dans le sud Ardèche) je me dis qu'il est pas très compétent...
Quel est son pouvoir de nuisance?

Message cité 1 fois
Message édité par vaul le 04-03-2017 à 15:53:52
n°48886714
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-03-2017 à 14:52:48  profilanswer

leraturbain a écrit :

Oui, il faut respecter les règles, quelle que soit la taille de l'édifice ;).

[:ruxx]

[:sire de botcor:1]

n°48886772
leraturbai​n
Posté le 04-03-2017 à 15:03:23  profilanswer

Que proposes-tu ? Retirer quelques cm d'épaisseur et être hors DTU pour le plaisir de "gratter" 0,x m3 de béton à 100 euros le m3, soit quelques dizaines d'euros ? :D

Message édité par leraturbain le 04-03-2017 à 15:03:55
n°48887075
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2017 à 15:51:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand t'as un doute dans une case, tu mets 10 000€ .

So.
True.
:D

[:sisicaivrai]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48889667
silkr
Posté le 04-03-2017 à 20:54:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Je fais comment pour mettre moins de raccord ?

le robinet d'arret il est sur le detendeur. Tu enleves celui qui est du coté de la plaque de cuisson

n°48890702
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-03-2017 à 22:20:13  profilanswer

vaul a écrit :

Bon petit soucis avec l'archi des bâtiments de France. Ma future maison est une maison de maçon des années 60 tout ce qu'il y a de plus cubique, un R+1 dans son jus (pas d'isolation, enduit d'époque ...). Nous envisageons des travaux pour passer en BBC (de 450 Kw/M² à environ 80).  

Hors cette magnifique batisse (qui n'a aucun intérêt patrimoniale entendons nous ) se trouve malheureusement à moins de 500 m à vol d'oiseau d'un "caveau". Bref je suis rentré en contact avec l'archi BF. Voici ces réponses qui indiquent une grande connaissance des techniques constructives:  

Citation :

>
> L'objectif serait d'atteindre un niveau BBC
>
> Voici les étapes de notre projet :
>
> 1 ) Destruction de la terrasse en béton coté cuisine et création d'une nouvelle terrasse en bois sur pilotis d'environ 12 m² détachée de la façade avec accès à la cuisine (qui devient la porte d'entrée) et accès à la cour par un escalier.
Comme je vous l'indiquais, des structures en bois ne seraient pas suffisamment résistantes. Il est nettement préférable de reconstruire des ouvrages maçonnés, en léger retrait des façades, sans contact avec les enduits et donc le doublage. WTF ???
> 2) Destruction de l'escalier d'accès extérieur à la porte d'entrée du premier étage et non remplacement. Mise en place d'un vitrage fixe à la place de la porte d'entrée.
Cette disposition ne pose aucune difficulté.
> 3) Mise en place d'une VMC DF
Je n'ai pas d'observation particulière sur cet équipement, si il est de ton discret (beige ou brun clair).
> 4) Mise en place de l'isolation en combles perdus
Ces travaux ne feront pas partie de la déclaration préalable.
> 5) Mise en place de nouvelles menuiseries (PVC ou bois) au nu extérieur avant pose ITE. Nous hésitons entre des volets battants (peu de retour sur la longue vie des quincailleries rallongées d'après les entreprises) ou des volets roulants intégrés dans l'isolant.
Le caractère dominant des constructions traditionnelles de random village du sud ardèche est une architecture simple, sans produits industriels standardisés : les menuiseries sont en bois, pas en plastique, les volets sont également en bois, à battants, pas des volets roulants.
> 6) Réalisation de l'ITE (épaisseur de 16 à 20 cms). Nous souhaiterions effectuer le premier étage et les pignons enduits et le rdc en bardage douglas.
Comme je vous l'indiquais, quelque soit la nature du doublage, une finition enduite sera préférable à un bardage car le volume de la maison est très important, assez haut. Les nuances des enduits locaux sont des tons bruns clairs, la finition est lissée. Là apparement il n'a pas compris que je ne voulais pas tout faire en bardage
> 7) Mise en place de brises soleils au dessus des fenêtres (type pergolas). Seriez vous d'accord pour ce type d'installation ?
Cette disposition est probablement inutile.

A votre avis puis je passer outre ces bêtises? Je comprends tout à fait quand il me parle d'esthétique (c'est son boulot) mais quand il me dit qu'une terrasse bois ne tiendra pas ou que des brises soleils sont inutiles (dans le sud Ardèche) je me dis qu'il est pas très compétent...
Quel est son pouvoir de nuisance?

T'es en covisibilité ? (Je pense que oui mais dans le doute...)

Il me parait un peu spécial ton ABF là... En plus faire chier comme ça pour un pavillon années 60 alors que les travaux que tu prévois semblent plutôt qualitatifs. Celle avec qui je travaille, si on lui propose un bardage bois sur un pavillon années 60, elle dit oui je pense. Ca apporte une touche de modernité qualitative. Par contre, bardage non traité.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48891910
BonOeil
Bouh !!
Posté le 05-03-2017 à 00:48:18  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello,

Mes combles quasiment terminés  :hello:  

Il y a pile un an c'étai ça :  

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 201304.jpg

Notre chambre :  

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 164527.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 164536.jpg

Le couloir depuis la chambre :  

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 164559.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 164735.jpg

Le "bureau" / espace libre

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 170230.jpg

La vue depuis l'escalier :  

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 170254.jpg

et l'escalier donc :
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 170341.jpg

il y a aussi une SDB mais pas aménagé pour le moment car trop pauvre.  [:galom]  

Désolé pour la qualité des photos.

Joli rendu, vraiment !

Les lambourdes sont en pose flottante ?

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°48892634
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 08:35:24  answer

flash23 a écrit :

:jap:  
Poser une journée, c'est compliqué sans connaître le jour où ils vont couler la dalle : ils ne m'ont pas prévenu pour les fondations, ça m'étonnerait donc beaucoup qu'ils le fassent pour le reste.  :D  

J'avais pensé aussi au détecteur de métaux, ça peut être une solution pour se rassurer a minima.

Je ne vois effectivement que la micro-caméra planquée pour acquérir une certitude...
Bon je vais voir si j'ai pas moyen d'en trouver une pas trop cher, et qui permette de programmer une prise toutes les 10 minutes par exemple.

Oublie le détecteur de métaux pour le ferraillage de dalle, ca ne t'apportera rien.

La caméra, ça m’étonnerait beaucoup que ce soit légal de filmer des gens à travailler a leur insu (en tout cas moi j'aimerais pas du tout  :o )

Pour être sûr, photos du chantier (et du stock de matériaux) tout les soirs après le boulot, photos datées bien sûr. C'est "un peu" plus contraignant qu'une caméra c'est sûr, mais ça te permet de payer un coup au gars de temps en temps et de leur dire bonjour. C'est la meilleure sécurité pour un chantier bien fait.  

Le top étant pour ceux qui peuvent se libérer le vendredi aprèm, faire un petit barbecue avec les gars de temps en temps, tu te les mets dans la poche, et du coup il arrivera même qu'ils puissent te faire des bricoles gratuitement qui n'étaient pas prévu à l'origine  :D  

n°48892661
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 08:44:00  answer

StanCW a écrit :

C'est rare aussi qu'une entreprises prenne ce genre de risque (ne pas ferrailler) les conséquences pouvant être désastreuse et surtout coûteuse (genre un truc comme ça leur arrive ils déposent le bilan), le truc c'est qu'il y'aura du ferraillage mais de quel type ? je ne pense pas qu'il faille angoissé, ou alors tu leur demande innocemment leur plan de ferraillage par curiosité.

Non ça risque bcp moins qu'il y parait de réduire le ferraillage. Dans les années soixante, c'était dalle de 8cm chargée entre 100kg et 200kg de ciment au m3 (dépendant de combien les maçons avaient a picoler sur le chantier), ferraillage quasi inexistant (2 filants de 6 pour un linteau de 1,5m de long), et le top, les maisons sont toujours debout.

Pour monter les parpaings, les maçons mettaient souvent moitié ciment moitié chaux dans la colle pour économiser 2 francs 6 sous.

Bref les maisons individuelles actuelles sont clairement surdimensionnée par rapport au besoin, faute au DTU dont Lafarge and co doivent participer a l’élaboration d'une manière ou d'une autre . . .  Tu y ajoute les débiles normes sismiques et tu multiplies le coup du gros oeuvres en matériaux par 3 ou 4 depuis les années 60 . . .

mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 08:44:00  profilanswer

n°48893214
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 10:32:40  answer

J'ai reçu un devis pour la plomberie de quelqu'un qui est encore en micro entreprise.

Y a donc pas de TVA à payer ? c'est classique ?

Le mec bosse bien, de bon retour, très pro, etc. mais le devis qu'il ma présenté est juste HT.

Merci

n°48893261
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 10:40:57  answer

Micro-entreprise, c'est un autre nom pour auto-entrepreneur, donc ouais, sans TVA.
Il y a des charlots et des artisans compétents sous ce statut...  
Vérifie bien qu'il a une RC Pro et décennale, normalement ça doit être indiqué sur son devis. :jap:

n°48893419
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 11:02:24  answer

Merci ! Oui il a la décennale et la responsabilité civile.

Ok je vous poste le devis tout à l'heure.

n°48894228
keos92
This is the way..
Posté le 05-03-2017 à 12:46:33  profilanswer

BonOeil a écrit :

Joli rendu, vraiment !

Les lambourdes sont en pose flottante ?

Non, fixées sur la charpente. j'ai hésité entre fixées ou flottantes mais j'ai préféré faire comme cela.

Nous avons passés notre 1° nuit hier soir dans la chambre. c'est vraiment cool d'avoir un grand espace comme cela.

Il me reste quelques retouches à faire mais franchement c'est top.

n°48895320
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-03-2017 à 14:47:46  profilanswer

Je suis bien d'accord que le mieux est simplement de passer régulièrement sur le chantier, mais cela ne permet pas de tout voir : imaginons le scénario suivant :

- tu passes le mercredi soir, le vide sanitaire est monté, mais il n'y a pas encore de présence de hourdis, ni de ferraille, et la dalle n'est pas coulée. Ok.
- tu passes le jeudi soir, et là, la dalle est coulée : tu n'as donc rien vu : tu ne sais pas comment sont les hourdis, ni si le ferraillage est présent et dans les règles de l'art

Rien n'empêche que tout cela soit fait dans une seule journée (arrivée des matériaux, pose des poutrelles, des hourdis, du ferraillage et coulage de la dalle).

Concernant la caméra de chantier, je ne sais pas si c'est légal ou non, toujours est-il que notre ami Gysmovoile ici présent l'a fait !  :D  
(cf. ses vidéos en filtrant son pseudo sur le topic, ou directement sur youtube : https://www.youtube.com/results?search_query=gysmovoile ; très jolis timelapses, d'ailleurs !)

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48896152
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-03-2017 à 15:39:29  profilanswer

Pour les cameras, c'est simple : il faut l'accord écrit de toute personne qui apparaitra
sur la video.
Si l'une ou l'autre refuse, deux solutions :
- ne pas filmer du tout ;
- ou il faudra flouter la personne en question sur le film.

Ca concerne le droit à l'image et à la vie privée, toussa toussa...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°48896951
Foncky
Posté le 05-03-2017 à 16:06:21  profilanswer

J'ai trouvé une baraque sur un terrain de folie dans mon secteur de choix. Plus d'un hectare, dont les 2/3 de forêt en pente autour de la maison, qui elle est sur un plateau de 4000 ou 5000 m2. Pas mal d'entretien extérieur mais ça fait un sacré écran anti casse-couilles... Possibilité de vendre un peu de bois aussi.

Problème : la baraque, années 60, est à rénover entièrement. 110m2 de plain-pied avec un toit peu pentu en V, genre tentative de maison d'archi... Un peu à l'abandon, mais la structure a l'air bonne.
Isolation par extérieur, électricité, plomberie, fenêtres, redistribution des pièces, cuisine, sdb, wc et finitions intérieures : c'est possible de s'en sortir à 50 000 euros ? Peu de DIY, à part des finitions et éventuellement pose de la cuisine.

Bien sûr, rien de luxueux niveau cuisine, matériaux, etc, le fric doit aller essentiellement dans les postes-clés. Au-delà de 50 000 on dépasse trop le prix du marché.

Message cité 3 fois
Message édité par Foncky le 05-03-2017 à 16:06:52
n°48897026
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-03-2017 à 16:09:28  profilanswer

c'est tendu..

n°48897090
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2017 à 16:12:07  profilanswer

faut voir, tu as des photos ?, typiquement le genre de bien dont je rêve mais inexistant la où je cherche ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48897397
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-03-2017 à 16:31:35  profilanswer

Foncky a écrit :

J'ai trouvé une baraque sur un terrain de folie dans mon secteur de choix. Plus d'un hectare, dont les 2/3 de forêt en pente autour de la maison, qui elle est sur un plateau de 4000 ou 5000 m2. Pas mal d'entretien extérieur mais ça fait un sacré écran anti casse-couilles... Possibilité de vendre un peu de bois aussi.

Problème : la baraque, années 60, est à rénover entièrement. 110m2 de plain-pied avec un toit peu pentu en V, genre tentative de maison d'archi... Un peu à l'abandon, mais la structure a l'air bonne.
Isolation par extérieur, électricité, plomberie, fenêtres, redistribution des pièces, cuisine, sdb, wc et finitions intérieures : c'est possible de s'en sortir à 50 000 euros ? Peu de DIY, à part des finitions et éventuellement pose de la cuisine.

Bien sûr, rien de luxueux niveau cuisine, matériaux, etc, le fric doit aller essentiellement dans les postes-clés. Au-delà de 50 000 on dépasse trop le prix du marché.

faut voir avec le foncier ... je suppose que vu la surface dispo on doit pas être en zone constructible ?
sinon la solution aurait été d'en revendre un (petit) bout.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48897746
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2017 à 17:04:36  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est plus que tendu AMHA, et si t'as la moindre merde t'arrives pas à boucler. Peut être en mettant des menuiseries de merde, une cuisine brico dépôt et du basique dans la salle de bain, mais on sera obligé de te bannir de HFR :/

---------------
A new power is rising
n°48897841
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2017 à 17:14:58  profilanswer

ça depend aussi si t'accepte de vivre comme un manouche ou que tu exige du "y'a plus qu'a poser ses valises" c'est pas la même danse [:joce]

---------------
n°48898243
Foncky
Posté le 05-03-2017 à 17:56:42  profilanswer

Peu de marge pour les gros imprévus c'est clair.

On pourrait faire des finitions nous-même, mais difficile d'étaler trop le chantier quand même.

Hors de question de faire un truc trop cheap, surtout au niveau des menuiseries. Après une cuisine Ikea avec un plan simple, ça nous va très bien et ça peut faire assez qualitatif si bien conçu et bien posé. Mais voilà, ce sera pas une cuisine à 15 000 quoi. Ceci dit on a un cuisiniste dans la famille, un électricien, et pas mal d'autres compétences, + des artisans fiables qui nous suivent à chaque projet, en s'y prenant bien on peut tirer sur pas mal de postes.

Pour l'instant je prends juste des infos car le terrain a l'air assez exceptionnel dans le coin, pas vu le cadastre encore. Vendre une partie ce serait sûrement possible mais ça casse un peu l'esprit du truc.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_583931cabane1.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_266825cabane2.jpg
(pas besoin de mettre le reste de l'intérieur, le couloir en dit long...)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_154957cabane3.jpg

Vendre quelques grands arbres ça peut rapporter un peu ou c'est que dale ?

Message cité 3 fois
Message édité par Foncky le 05-03-2017 à 18:03:36
n°48898459
fangio38
GAZ !
Posté le 05-03-2017 à 18:18:55  profilanswer

Foncky a écrit :

Ça m'a l'air super tendu la...
Après achat sur ma maison j'avais 45k direct de : couverture, fenêtres  (pvc), chaudière (+ un tout petit peu de plomberie), un peu d'électricité (remise tableaux aux normes) et un peu de maçonnerie  (suppression mur semi porteur et pose ipn)

Pas d'ite dedans et pas trop de plomberie / Elec...

Tout le reste je le fait moi, 2 ans 1/2 après achat je dois être dans les 60k de rénovation au global. (Isolation, sdb, cuisine, électricité dans toutes les pièces, plomberie réseau de chauffage par ci par là. )

Après si t'as des connaissances dans le métier tu peux fortement réduire la facture de tous les postes. Tout dépend la qualité de la connaissance :D

---------------

n°48898540
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2017 à 18:26:24  profilanswer

Foncky a écrit :

AMHA oublie : les arbres adultes sont rares à la ventes car chers et déterrage/transport risqué (l'arbre risque de ne pas survivre/mal prendre). Sauf à avoir des arbres rares, tu a peu de chances de les vendre. Au mieux s'ils te gênent, tu peux trouver des gens qui te les abattront et emporteront le bois en dédommagement, mais pas plus.

Et les fenêtres de qualité ça coute vite cher. J'ai acheté du Vial au début, je le regrette pas mal (à part pour le fait qu'étant pas chères, j'ai pu en changer + pour la même somme) par rapport à mes Leul arrivées après.

---------------
A new power is rising
n°48898627
Dkiller
Posté le 05-03-2017 à 18:33:27  profilanswer

Foncky a écrit :

On pourrait faire des finitions nous-même, mais difficile d'étaler trop le chantier quand même.

Hors de question de faire un truc trop cheap, surtout au niveau des menuiseries. Après une cuisine Ikea avec un plan simple, ça nous va très bien et ça peut faire assez qualitatif si bien conçu et bien posé. Mais voilà, ce sera pas une cuisine à 15 000 quoi. Ceci dit on a un cuisiniste dans la famille, un électricien, et pas mal d'autres compétences, + des artisans fiables qui nous suivent à chaque projet, en s'y prenant bien on peut tirer sur pas mal de postes.

Pour l'instant je prends juste des infos car le terrain a l'air assez exceptionnel dans le coin, pas vu le cadastre encore. Vendre une partie ce serait sûrement possible mais ça casse un peu l'esprit du truc.

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] abane1.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] abane2.jpg
(pas besoin de mettre le reste de l'intérieur, le couloir en dit long...)
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] abane3.jpg

Les grands terrains s'ils sont irrégulier c'est vraiment galère a entretenir. Je m'occupe de 5000m2 autour de ma maison sur plus de 60ha et j'en chie beaucoup car pas le temps ni l'envie de sortir la tondeuse vu que le petit tracteur ne passe pas partout.

n°48898705
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-03-2017 à 18:39:06  profilanswer

achète des moutons..

n°48898754
Foncky
Posté le 05-03-2017 à 18:42:21  profilanswer

Ok. Si je peux déjà éclaircir la forêt gratos, c'est pas mal :D  
Quelques moutons pour la tonte :o  

Les fenêtres c'est le gros poste pour cette maison. Dans mon appart' j'ai du Grosfillex du précédent proprio qui gondole  :sarcastic:
On a changé quelques unes avec du Roche, c'était pas cher mais je pense que c'est bien mieux déjà.

fangio38 a écrit :

Ça m'a l'air super tendu la...  
Après achat sur ma maison j'avais 45k direct de : couverture, fenêtres  (pvc), chaudière (+ un tout petit peu de plomberie), un peu d'électricité (remise tableaux aux normes) et un peu de maçonnerie  (suppression mur semi porteur et pose ipn)

Pas d'ite dedans et pas trop de plomberie / Elec...

Tout le reste je le fait moi, 2 ans 1/2 après achat je dois être dans les 60k de rénovation au global. (Isolation, sdb, cuisine, électricité dans toutes les pièces, plomberie réseau de chauffage par ci par là. )

Après si t'as des connaissances dans le métier tu peux fortement réduire la facture de tous les postes. Tout dépend la qualité de la connaissance :D

Oui c'est tendu !
Avec 50 000, le budget total serait vraiment très intéressant vu le terrain. On pourrait emprunter un peu plus mais ça soule. Il faut nourrir les moutons après  [:jubijub]  

n°48899296
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-03-2017 à 19:35:21  profilanswer

Foncky a écrit :

Ok. Si je peux déjà éclaircir la forêt gratos, c'est pas mal :D  
Quelques moutons pour la tonte :o  

Les fenêtres c'est le gros poste pour cette maison. Dans mon appart' j'ai du Grosfillex du précédent proprio qui gondole  :sarcastic:
On a changé quelques unes avec du Roche, c'était pas cher mais je pense que c'est bien mieux déjà.

Foncky a écrit :

Oui c'est tendu !
Avec 50 000, le budget total serait vraiment très intéressant vu le terrain. On pourrait emprunter un peu plus mais ça soule. Il faut nourrir les moutons après  [:jubijub]  

T'es sûr de vouloir t'isoler ainsi ? (je parle vis à vis du topic acs / hyperacousie) ?
Je crois que tu bosses en remote de mémoire, t'as pas besoin d'une bonne connexion internet ? Le genre de truc souvent incompatible avec ce genre d'endroit :o.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48900297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2017 à 20:28:21  profilanswer

pour le toit c'est un truc en beton là non ? c'est pas moins cher et étanchéifier q'une toiture tradi ?

---------------
n°48900321
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 05-03-2017 à 20:30:01  profilanswer

Dkiller a écrit :

Les grands terrains s'ils sont irrégulier c'est vraiment galère a entretenir. Je m'occupe de 5000m2 autour de ma maison sur plus de 60ha et j'en chie beaucoup car pas le temps ni l'envie de sortir la tondeuse vu que le petit tracteur ne passe pas partout.

J'ai trouvé la solution pour avoir mes 1.5 ha propres sans rien faire du tout !!! Cette solution s'appelle Pablo :  [:eudayeffe:3] et Patchouli  [:eudayeffe:4]

En plus, c'est amical :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48900374
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2017 à 20:33:09  profilanswer

Pasbeau et Passouslelit sont des lamas ?

---------------
n°48900414
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2017 à 20:35:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Ou alors des lapins un peu "différents"  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°48900450
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 05-03-2017 à 20:37:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui :o

---------------
n°48900477
leraturbai​n
Posté le 05-03-2017 à 20:39:13  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

J'ai trouvé la solution pour avoir mes 1.5 ha propres sans rien faire du tout !!! Cette solution s'appelle Pablo :  [:eudayeffe:3] et Patchouli  [:eudayeffe:4]  

De vraies stars, ils ont leurs souriards sur HFR :D.

n°48900488
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 05-03-2017 à 20:39:52  profilanswer

leraturbain a écrit :

De vraies stars, ils ont leurs souriards sur HFR :D.

Effectivement [:akanico:5]

Serge de Bordeaux  [:vous l'savez:2] est un clodal face à eux :o

Message édité par EuDayEffe le 05-03-2017 à 20:41:15

---------------
n°48900697
thalis
Posté le 05-03-2017 à 20:56:19  profilanswer

Foncky a écrit :

ça serait surtout une hérésie. Sachant que les bois (sauf bois d'exploitation d'essence rare) ça coute rien, c'est entre 2000€ et 5000€ l'ha selon les essences.

n°48900720
thalis
Posté le 05-03-2017 à 20:57:32  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Moué, c pas trop ce que disent les copains qui ont opté ça pour bouffer les refus des chevaux :D

n°48900998
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2017 à 21:15:09  profilanswer

ça se mange un lama ?

---------------
n°48901078
leraturbai​n
Posté le 05-03-2017 à 21:19:28  profilanswer

[:brutax:4]

n°48901113
thalis
Posté le 05-03-2017 à 21:21:17  profilanswer

On dirait :D

http://www.instinct-voyageur.fr/ne [...] e-de-lama/

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 05-03-2017 à 21:21:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2212  2213  2214  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)