Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2147  2148  2149  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48444941
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-01-2017 à 11:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais c'est sur!
Puis bon avec la charge des deux dalles remplaçant les planchers bois en plus, c'est pas plus mal de rigidifier la base :D
Après on savait que la profondeur des fondations était la surprise du début des fouilles, mauvaise surprise pour le coup...

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 11:37:28  profilanswer

n°48445614
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-01-2017 à 12:21:04  profilanswer

Ca y'est j'ai Internet fixe :yay

[:never let me down]  Enfin illimité ... [:never let me down]  

... a 6 Mb/s ...  [:calvin2:2] Ligne de 3 km...  

Maintenant je vais pouvoir attaquer les finitions comme l'eau chaude et les toilettes :o

n°48445635
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-01-2017 à 12:22:12  profilanswer

Mais, sa terrasse, elle est à quelle hauteur par rapport à ton terrain ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48445675
CAMPEDEL
Posté le 25-01-2017 à 12:25:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les reprises en SO, ça pique, mais c'est pas non plus du boulot simple/sans risques/sans responsabilité.

Tu m'étonnes ! :/
Mais bon, des fois, pas le choix.
Par contre ici, ça va faire cher les décimètres de hauteur sous plafond.

Sempiternel refrain : l'ancien, c'est tellement mieux que le moderne... :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48445697
CAMPEDEL
Posté le 25-01-2017 à 12:26:44  profilanswer

pingu balboa a écrit :

mauvaise surprise pour le coup...

Bah pour le coup, ça n'a rien d'une surprise : les anciens ne faisaient pas de fondations. :/

---------------
n°48445841
Marl Borro​w
Posté le 25-01-2017 à 12:40:49  profilanswer

Vous parliez de murs en pierre il y a peu.
'Fin comme à toutes les pages d ailleurs.  :o  

J'aimerai votre avis sur un devis pour nettoyage de façade.
Les prix pratiqués vous semblent corrects ?

http://reho.st/medium/self/b07edb00ab3ccc03580835e2aa31a6d1a71bdf78.jpg

http://reho.st/medium/self/c74165c0584d94d34bd530c9e05aaf421bcba012.jpg

:)

---------------
One trip, One noise
n°48446123
ssx99harlo​ck
Posté le 25-01-2017 à 13:08:50  profilanswer

yashnivog a écrit :

[:ddr555]  

Megacolon VS Jacobodelafon  [:aulas]

[:genghis77:3]

n°48446158
david42fr
Posté le 25-01-2017 à 13:12:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu m'étonnes ! :/
Mais bon, des fois, pas le choix.  
Par contre ici, ça va faire cher les décimètres de hauteur sous plafond.  

Sempiternel refrain : l'ancien, c'est tellement mieux que le moderne... :o

Le truc que j'ai du mal à comprendre: quand on sait que les fondations risquent d'être au mieux minimalistes, pourquoi ne pas avoir commencé par abaisser le plancher avant de refaire les plafonds?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48446344
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-01-2017 à 13:30:10  profilanswer

Non mais rien n'est fait là, ils ont juste viré les planchers bois et commencé à décaisser la cave en terre. Donc là ils vont faire cette reprise en sous oeuvre avant de finir de décaisser, puis faire les dalles. Les plafonds c'est pas pour demain :D

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48447528
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-01-2017 à 14:42:36  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Vous parliez de murs en pierre il y a peu.
'Fin comme à toutes les pages d ailleurs.  :o  

J'aimerai votre avis sur un devis pour nettoyage de façade.
Les prix pratiqués vous semblent corrects ?

http://reho.st/medium/self/b07edb0 [...] 1bdf78.jpg

:)

Le prix ne me choque pas. Par contre une photos des facades pour voir a quoi ressemble ta pierre serait l'ideal

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 14:42:36  profilanswer

n°48447565
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-01-2017 à 14:45:06  profilanswer

J'ai réussi à domotiser ma porte de garage :

https://youtu.be/SaYbw84huwI

content je suis :D
Je retourne à ma programmation :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48447707
silkr
Posté le 25-01-2017 à 14:54:17  profilanswer

heu, moi pas comprendre.  
Elle fait quoi de plus ta porte par rapport à un bouton classique ?

Je pensais qu'en appuyant sur le bouton, ca ouvre la porte de garage, ouvre la porte du celier, et allume la lumiere du couloir.

la , rien

n°48447735
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 14:56:15  answer

CAMPEDEL a écrit :

Mais, sa terrasse, elle est à quelle hauteur par rapport à ton terrain ?

Au dessus du garage donc en gros 2m50 + garde corps

n°48447780
gysmovoile
Posté le 25-01-2017 à 14:59:32  profilanswer

silkr a écrit :

heu, moi pas comprendre.  
Elle fait quoi de plus ta porte par rapport à un bouton classique ?

Je pensais qu'en appuyant sur le bouton, ca ouvre la porte de garage, ouvre la porte du celier, et allume la lumiere du couloir.

la , rien

Rien de plus qu'un inter classique pour l'instant !
Mais maintenant je sais commander la porte à partir de la domotique .. et l'intégrer dans des scénarios ou plein d'autres choses ;)

La prochaine étape c'est la reconnaissance de la plaque d'immatriculation via caméra et ouverture de la porte de garage et allumage des lumières de la maison et ... :D :o

---------------
n°48447814
Jay Kay
Posté le 25-01-2017 à 15:01:40  profilanswer

T'as prévu l'allumage de l'allée ? synchronisé avec un capteur de présence et/ou le bip du portail / du garage ? Hop, au boulot :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48447820
david42fr
Posté le 25-01-2017 à 15:02:01  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Mais maintenant je sais commander la porte à partir de la domotique .. et l'intégrer dans des scénarios ou plein d'autres choses ;)

La prochaine étape c'est la reconnaissance de la plaque d'immatriculation via caméra et ouverture de la porte de garage et allumage des lumières de la maison et ... :D :o

ça veut dire que si je me pointe avec une fausse plaque, je rentre chez toi? comment tu sécurises?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48447830
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 15:02:56  answer

gysmovoile a écrit :

Donc un gars se fait un carton avec ton numéro, place ça devant la caméra et hop ça ouvre ?
Grilled

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2017 à 15:03:42
n°48447836
silkr
Posté le 25-01-2017 à 15:03:25  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Faut quand meme penser à la securite.

n°48447861
gysmovoile
Posté le 25-01-2017 à 15:04:38  profilanswer

j'étais sur que vous marcheriez :D

non, ce n'est pas prévu .. de tte façon la caméra qui filme dehors n'est pas dans le bon angle ;)

---------------
n°48447866
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-01-2017 à 15:04:49  profilanswer

david42fr a écrit :

ça veut dire que si je me pointe avec une fausse plaque, je rentre chez toi? comment tu sécurises?

reconnaissance faciale  [:horatio caine]

---------------
c'est nous lesamericains
n°48447867
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-01-2017 à 15:04:49  profilanswer

Sésame,  ouvre-toi :o

---------------
A new power is rising
n°48447887
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-01-2017 à 15:05:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'étais sur que vous marcheriez :D

non, ce n'est pas prévu .. de tte façon la caméra qui filme dehors n'est pas dans le bon angle ;)

si t'es joueur tu places un capteur à induction et tu captures la signature magnétique de ta caisse.

Message édité par lesamericains le 25-01-2017 à 15:05:52

---------------
c'est nous lesamericains
n°48447904
gysmovoile
Posté le 25-01-2017 à 15:06:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as prévu l'allumage de l'allée ? synchronisé avec un capteur de présence et/ou le bip du portail / du garage ? Hop, au boulot :o

ca par contre c'est intéressant :) en fonction de la luminosité extérieure :  

si ouverture de la porte de garage (via la télécommande) : allumage des extérieurs, du garage ..  
et extinction des extérieurs lorsque la porte se ferme :)

Bref, on peut faire plein de choses .. suffit juste de voir en situation ce dont on a besoin (ca sera fait dans un 2eme temps .. là je fait tout marcher en basique !)

---------------
n°48447911
silkr
Posté le 25-01-2017 à 15:07:03  profilanswer

lesamericains a écrit :

reconnaissance faciale  [:horatio caine]

bah cela ne permet pasd 'arreter les voleurs demande à croustx

n°48448047
Jay Kay
Posté le 25-01-2017 à 15:15:44  profilanswer

silkr a écrit :

bah cela ne permet pasd 'arreter les voleurs demande à croustx

guysmo : peaufine ça, tu viendras faire tout ça chez moi quand ça sera au point :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48448121
david42fr
Posté le 25-01-2017 à 15:20:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca par contre c'est intéressant :) en fonction de la luminosité extérieure :  

si ouverture de la porte de garage (via la télécommande) : allumage des extérieurs, du garage ..  
et extinction des extérieurs lorsque la porte se ferme :)

Bref, on peut faire plein de choses .. suffit juste de voir en situation ce dont on a besoin (ca sera fait dans un 2eme temps .. là je fait tout marcher en basique !)

Sauf quand quelqu'un est sur la terrasse!

---------------
n°48448241
gysmovoile
Posté le 25-01-2017 à 15:28:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

guysmo : peaufine ça, tu viendras faire tout ça chez moi quand ça sera au point :o

Je suis pas sur de vouloir faire ca pour autrui (enfin la partie conception / cablage ) :D je me suis trop pris la tête !

Maintenant que je démarre la programmation, c'est que du plaisir par contre :D

Fin bref, ca m'a traversé l'idée de me lancer là dedans .. mais deux problèmes : le marché est clairement pas mature ... et les gens n'auront jamais assez de sous (enfin dans ma paysannerie en tout cas :o)

---------------
n°48448282
yashnivog
8==D
Posté le 25-01-2017 à 15:30:39  profilanswer

Mwa j'aurai pas la patiente :o

n°48448597
Jay Kay
Posté le 25-01-2017 à 15:50:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Je suis pas sur de vouloir faire ca pour autrui (enfin la partie conception / cablage ) :D je me suis trop pris la tête !

Maintenant que je démarre la programmation, c'est que du plaisir par contre :D

Fin bref, ca m'a traversé l'idée de me lancer là dedans .. mais deux problèmes : le marché est clairement pas mature ... et les gens n'auront jamais assez de sous (enfin dans ma paysannerie en tout cas :o)

A défaut d'en poser, fait une chaine YT :D

---------------
n°48448728
gysmovoile
Posté le 25-01-2017 à 15:58:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A défaut d'en poser, fait une chaine YT :D

Oue c pas con ca :o

Quand j'aurais Alexa d'interfacé avec ma maison :D

---------------
n°48449640
CAMPEDEL
Posté le 25-01-2017 à 16:54:13  profilanswer

Ah mais là ça change tout !

J'avions pas bien compris.

Ce n'est pas la fenêtre qui est en cause (hormis le fait qu'elle permet un accès usuel à la terrasse), mais le fait d'avoir une terrasse accessible en surplomb de la propriété d'un voisin !

Même en tant que locataire, tu es parfaitement légitime pour d'ester au civil contre ce droit de vue.

Car les juges considèrent qu'un surplomb doit être assimilé à une fenêtre, c'est à dire un droit de vue.

Donc, il est interdit qu'une terrasse en limite de propriété soit simplement munie d'un garde-corps. Il faut obligatoirement placer un pare-vue fixe et pérenne en limite de propriété (sur 2m de haut à partir de chez lui). Pas question d'une simple canisse ou autre machin qui va s'envoler et se dégrader en 10 ans. Faut du solide.
Et lorsque son bâtiment "quitte" perpendiculairement la limite de propriété, il faut en plus un retour de 60cm de pare-vue.

nb 1 : mais ce n'est pas du tout le PC qu'il faut attaquer, lui étant certainement parfaitement valide sur ce point. C'est le voisin directement, au civil (enfin, avant, faut déjà aller lui parler si possible).

nb2 : par contre, ça l'oblige à déposer un PC modificatif. Et celui-ci peut être refusé pour cette modification (un mur pare-vue perché  sur une terrasse, c'est moyen). Et s'il fait sans PC mod, alors sa construction devient sur ce point en défaut d'autorisation.

---------------
n°48449787
carbon bas​ed
Posté le 25-01-2017 à 17:02:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Oue c pas con ca :o

Quand j'aurais Alexa d'interfacé avec ma maison :D

La maison a gysmo elle va finir comme dans le film I.T. avec brosnan. :D

n°48449905
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 17:09:08  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ah mais là ça change tout !

J'avions pas bien compris.

Ce n'est pas la fenêtre qui est en cause (hormis le fait qu'elle permet un accès usuel à la terrasse), mais le fait d'avoir une terrasse accessible en surplomb de la propriété d'un voisin !

Même en tant que locataire, tu es parfaitement légitime pour d'ester au civil contre ce droit de vue.

Car les juges considèrent qu'un surplomb doit être assimilé à une fenêtre, c'est à dire un droit de vue.

Donc, il est interdit qu'une terrasse en limite de propriété soit simplement munie d'un garde-corps. Il faut obligatoirement placer un pare-vue fixe et pérenne en limite de propriété (sur 2m de haut à partir de chez lui). Pas question d'une simple canisse ou autre machin qui va s'envoler et se dégrader en 10 ans. Faut du solide.
Et lorsque son bâtiment "quitte" perpendiculairement la limite de propriété, il faut en plus un retour de 60cm de pare-vue.

nb 1 : mais ce n'est pas du tout le PC qu'il faut attaquer, lui étant certainement parfaitement valide sur ce point. C'est le voisin directement, au civil (enfin, avant, faut déjà aller lui parler si possible).

nb2 : par contre, ça l'oblige à déposer un PC modificatif. Et celui-ci peut être refusé pour cette modification (un mur pare-vue perché  sur une terrasse, c'est moyen). Et s'il fait sans PC mod, alors sa construction devient sur ce point en défaut d'autorisation.

Clair et limpide, merci beaucoup :jap:

Au final, je préfère un truc genre canisses qu'un truc en béton qui risque d'être encore plus moche et me faire encore plus d'ombre ...  [:creal]

n°48450249
goldi
Posté le 25-01-2017 à 17:30:55  profilanswer

Je tente au cas où ! :D

Dans le cadre d'une construction neuve (avec VMC double flux envisagée dans les 2 versions) et après beaucoup d'hésitations, nous n'arrivons pas à nous décider entre 2 solutions. La maison est une maison de 115m² répartis sur 2 niveaux avec une cave :  

VERSION 1 : 16000 € TTC

- chaudière à condensation De Dietrich MCA 10 VH plancher chauffant rdc + radiateurs étage = 12 500€ TTC (devis modifié ci-joint avec sèche-serviettes compris)
- cumulus thermodynamique Hitachi yutempo taw-270NH2A = 3 500€ TTC

VERSION 2 : même prix (même entreprise)

- chaudière à condensation Heliotwin condens F24 plancher chauffant rdc + radiateurs étage + capteurs toiture

L'avantage de la version 1 est je pense d'avoir 2 appareils différents et indépendants pour gérer chauffage et eau. De plus le cumulus contient plus (262 litres au lieu de 141 mais la solaire annonce chauffer l'eau instantanément si c'est vide...). De plus, le système est peut-être plus performant ou pérenne mais je ne suis pas au clair sur ce point...

L'avantage de la version 2 est double : il nous permettrait de ne pas avoir d'unité extérieure (très peu de place pour cela dans une configuration en ville où cela peut géner) et il n'y a pas de 2nd appareil donc de la place gagné à l'intérieur aussi.

Les 2 solutions semblent OK au niveau de la RT2012 et du BBIO.
Si j'ai bien compris les panneaux photovoltaïques de la version 2 sont surtout pour passer au niveau RT2012 plus que pour alimenter complètement la chaudière ?!

De plus, je ne sais pas si le choix de la version 1 ou 2 a une incidence sur la pose du plancher chauffant mais ce n'est pas le même type d'un devis à l'autre.

Avez-vous un avis ou des conseils ?

Message édité par goldi le 25-01-2017 à 17:55:57
n°48451818
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2017 à 19:35:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tiens pas loin de chez moi ils font des maisons en béton cellulaire (en tout cas ça y ressemble) mais avec des grands blocs de la taille des carreaux de plâtre. Une idée de qui fait ce genre de trucs ?
J'ai pas trouvé chez ytong ni siporex, sauf pour mur intérieur mais pas pour mur porteur.

Je suis retourné voir c'est bien des grands blocs mais plus épais, c'est entre 15 et 20cm.
Et oui c'est porteur, il n'y avait que les 4 murs de montés sur une maison et il n'y avait que ces blocs rien d'autre.
edit : Ah voila j'ai trouvé :)
http://www.batiproduits.com/fiche/ [...] 28278.html

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 25-01-2017 à 19:39:46
n°48451829
Marl Borro​w
Posté le 25-01-2017 à 19:36:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Le prix ne me choque pas. Par contre une photos des facades pour voir a quoi ressemble ta pierre serait l'ideal

Merci de ta réponse :)

Pour un aperçu, voici quelques photos retrouvées sur mon tel :

Façade principale et façade côté garage
http://reho.st/medium/self/af8bcbba79c079322b28be8f75fb269d1abef322.jpg

Les façades côté terrasse et jardin ( bon l enduit de parement était pas encore complètement en place )
http://reho.st/medium/self/8a5e9c0a735f70722ed43f43dcaaa8403d9b4d3f.jpg

Message édité par Marl Borrow le 25-01-2017 à 19:37:39

---------------
One trip, One noise
n°48451961
CAMPEDEL
Posté le 25-01-2017 à 19:47:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je suis retourné voir c'est bien des grands blocs mais plus épais, c'est entre 15 et 20cm.
Et oui c'est porteur, il n'y avait que les 4 murs de montés sur une maison et il n'y avait que ces blocs rien d'autre.
edit : Ah voila j'ai trouvé :)
http://www.batiproduits.com/fiche/ [...] 28278.html

Connaissais pas du tout le béton cellulaire armé...
J'ai du mal à voir l'intérêt. ^^

---------------
n°48452075
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 25-01-2017 à 19:56:34  profilanswer

Bordel, je viens de recevoir un petit courrier du service de l'eau local, oklm petite "taxe" de 4k€ qui se profile pour mon projet de construction  [:4lkaline6].

Etant en lotissement avec toutes les viabilisations de faites, je pensais ne pas trop douiller pour les "réseaux".

Entre la taxe d'aménagement et celle là, petit billet de pas loin de 15k  [:dovakor:4]

Message édité par Kyfun le 25-01-2017 à 19:57:00

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48452150
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2017 à 20:02:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Connaissais pas du tout le béton cellulaire armé...  
J'ai du mal à voir l'intérêt. ^^

6 à 7 m²/h posés, il est là l’intérêt c'est pas cher en main d'oeuvre.

n°48452578
mikamika
Posté le 25-01-2017 à 20:34:23  profilanswer

C'est du HS mais ça change la vie d'avoir un plan de travail à la bonne hauteur !
J'ai remonté mon meuble de cuisine/évier de 86cm à 1m01 (avec un cric :o) et finies les vaisselles avec le dos cassé :).
Pourquoi un cric ? Le plan de travail est en marbre et doit avoisiner les 30kg et le meuble est lourd aussi (cuisine Godin Chatelaine).
Les deux plaques en marbre de la crédence pesaient 15 et 35kg...

n°48452671
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 25-01-2017 à 20:40:03  profilanswer

Hello!

Besoin d'un avis d'electricien svp!

Je refais entierement l'electricité chez moi (en conservant les gaine existantes, je vais m'attaquer au tableau.
Tout est acheté, un beau tableau tout neuf avec GTL etc...

Ma question repose sur le cable entre le disjoncteur d'abonné et le tableau:

il s'agit d'un cable triphasé 10mm2 ((la maison est passé en monophasé il y a quelques années, mais le cable d'origine est resté en place...)

Sur mon disjoncteur d'abonné, j'ai donc les 3 phases de 10mm2 chacunes branchées  sur la borne de la phase, et un neutre de 10mm2, le tout branché au tableau
La longueur du cable est de 19mètres (abonnement 45A/9kW)
Ma question est la suivante:

- Puis-je isoler 2 phases et laissé 1 phase et 1 neutre de 10mm2 pour le relier au tableau (la longueur max autorisée pour mon abonnement est de 22 mètres, je suis dans les clous)
- Serait-il préférable de retirer un cable de 16mm² neuf en lieu et place de l'ancien triphasé. Ou bien est-ce inutile?

Merci de vos réponses sur lesquelles je comptes grandement ;)

EDIT: 2eme question également....

Est-il autorisé que je "pré-cable" mon nouveau tableau et que je mette des wago dans la gtl? car de nombreux cables vont-etre trop court... je passe en 4 rangées et mets le tableau plus bas...

Photo de l'installation actuelle:

http://reho.st/preview/self/65991158a7ff71c3b3729d0c9edaa27cc81e7fea.jpg

Message édité par Yo80 le 25-01-2017 à 20:47:43

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2147  2148  2149  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)