| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2009 à 10:23:59 ![]() Reprise du message précédent : Et il assure le choix des corps de métier. Et tu auras un interlocuteur unique pour la biennale et la décennale. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 10:24:30 |
Publicité | Posté le 22-04-2009 à 10:23:59 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2009 à 10:30:24 ![]() Un bon archi sait faire du sur mesure pour tous les budgets, un constructeur te proposera sa gamme, après à toi de choisir le constructeur selon ton budget.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 10:33:01 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | sinon, j'ai une connaissance qui est un ancien archi et expert auprès des tribunaux de lyon, je lui demanderai --------------- we are the dollars and cents |
fiston avatar à n° |
|
Publicité | Posté le 22-04-2009 à 10:39:09 ![]() ![]() |
Eldricht $*$ BRK | je connais un constructeur qui assure tout le boulot, c'est les "maisons milcendeau" en vendée, je crois bien que c'est le dernier .... --------------- $job $step $endstep $handjob |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
depart |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
bon sinon, je regardais sur le sites des archis de lyon : En fait, acheter un vieux corps de ferme abandonné et faire faire un belle rénovation par un archi, c'est pas si cher et ça peut donner vraiment des trucs sympas (y'a plein de vieilles fermes à vendre dans le beaujolais...) Message cité 2 fois Message édité par Fender le 22-04-2009 à 11:42:35 --------------- we are the dollars and cents |
galak Revenez :( |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2009 à 13:30:11 ![]()
|
Viking1993 |
Ce n'est pas une grosse perte de toutes façons, c'est un constructeur plutôt "industriel" et avec une image assez "contrastée" |
Eldricht $*$ BRK | C'est vrai que sa réputation est assez contrastée Message édité par Eldricht le 22-04-2009 à 13:41:20 --------------- $job $step $endstep $handjob |
galak Revenez :( |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2009 à 22:51:26 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ben il a pas répondu à mon post alors qu'il est de lyon --------------- we are the dollars and cents |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:41:13 ![]()
|
etheriel |
Message cité 1 fois Message édité par etheriel le 23-04-2009 à 13:42:59 --------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:43:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:44:43 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:48:07 ![]()
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
sinon www.architectes-lyon.com, ça donne une idée de ceux qui font de l'individuel et de ce qu'ils font (y'a même quelques budgets) Message édité par Fender le 23-04-2009 à 18:00:21 --------------- we are the dollars and cents |
gfive | J'ai vu mon maçon hier. Bon, déjà, effectivement, il confirme qu'il est hors de question qu'il s'appuie sur une fondation qu'il ne connaît pas. Par contre, il me parle d'un coût hors d'eau/hors d'air à 1000 €/m2, en construction classique (plancher hourdis pour l'étage, et parpaing : il vaut pas faire de trucs à joints minces, pas de béton cellulaire, pas de bois....Ca remet en question le fait qu'on bosse avec lui, mais pour le moment, on ne fait que discuter). Il me semblait que c'était le prix du neuf fini, ça, non? (et on est un peu comme pour du neuf, là, parce que tous nos nouveaux plans consistent à construire une extension à côté de la maison, sans s'appuyer sur rien d'existant (on vient juste se coller contre, et après, on fait un trou) Des avis sur ce prix annoncé? Message cité 1 fois Message édité par gfive le 24-04-2009 à 08:33:44 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 08:45:25 ![]()
|
gfive | ok, c'est bien ce que je me disais (on parle de 30m2 avec un étage, pour préciser) (sachant que les finitions, c'est moi qui les ferait pour la plus grande partie, en fait : vu ce qu'on envisage, on pourrait prendre notre temps) Sinon, Zonos, quel retour d'expérience on a sur les parpaings/briques à joints minces? Il me disait qu'il a pas confiance dans un truc collé, et j'avoue que je comprends pas, quand même. Ah, et sinon, je lui ai aussi demandé un devis pour un doublage par l'extérieur de la partie nord. Il me dit que le doublage n'ira pas jusqu'au sol, bon, ok. Mais du coup, je vais garder un gros pont thermique sur les 10~15 premiers cm de mon mur? A moins de pailler le bas tous les hivers? Message cité 1 fois Message édité par gfive le 24-04-2009 à 09:45:40 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
BenO Profil: Chercheur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |