Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48255439
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2017 à 13:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hulk_ a écrit :

Il y'a eu une étude thermique pour ton plancher? Si elle est faite correctement ça chauffe très bien un pc.

Une quoi ?
Oui ça chauffe, pas de souci, mais...  
Comme c'est du basse température (parquet collé :o), qu'il n'y a pas de thermostat, fatalement on est limités.

Bon, pour deux fois 35€, on a gagné 2.5° en 20 minutes :o
http://s2.lmcdn.fr/multimedia/0815 [...] bigprdlist  
Si c'est en appoint 10 jours par an, ça ne me semble pas problématique, et moins cher qu'installer un poele.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 13:23:50  profilanswer

n°48255538
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-01-2017 à 13:32:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelle somme en jeu, sachant qu'au plus on peut t'obliger à recouvrir ton bardage par celui demandé ?

2000€ pour le bardage que je mettrais  

celui demandé: 4000€

---------------
c'est nous lesamericains
n°48255618
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2017 à 13:39:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une quoi ?
Comme c'est du basse température (parquet collé :o), qu'il n'y a pas de thermostat, fatalement on est limités.

Si c'est en appoint 10 jours par an, ça ne me semble pas problématique, et moins cher qu'installer un poele.

C'est quoi ce truc ?

C'est pas vers chez toi que les soldats de Napoleon ont du ouvrir leur chevaux en µ2 pour y trouver chaleur et réconfort pendant un hiver  [:bakk41]  ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-01-2017 à 13:41:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48255740
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2017 à 13:52:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

Afin de respecter la limitation superficielle du sol, la température du fluide circulant dans les tubes ne peut dépasser 50°C au départ de la boucle.

Du fait de sa conception, le plancher chauffant atteint rarement cette valeur :
La température du fluide plafonne le plus souvent à 45°C en période de relance : passage du régime nuit au régime jour, par exemple.
Moyenne haute habituelle : 35/40°C.
En période de maintien, la température du fluide varie de 26 à 30°C.
Température de surface en exploitation courante 22/23°C.

https://plancher-chauffant.ooreka.f [...] ffage-seul

Il n'est donc pas normal, en régime continu, d'avoir le fluide d'un plancher chauffant à beaucoup plus de 30°C ;).

D'accord :jap:
Donc c'est pas spécialement bien adapté aux régions froides ?

n°48255817
delatruel
Posté le 07-01-2017 à 14:00:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

Avec la bonne isolation/étanchéité et de la VMC DF  ;)  

n°48255842
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2017 à 14:04:49  profilanswer

Perso je trouve que c'est quand même beaucoup de contrainte à la construction pour un gain pas vraiment appréciable au final :/

---------------
n°48255850
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2017 à 14:05:21  profilanswer

delatruel a écrit :

Maison 1970 rénovée et VMC simple flux [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48255856
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2017 à 14:06:12  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est quoi ce truc ?

C'est pas vers chez toi que les soldats de Napoleon ont du ouvrir leur chevaux en µ2 pour y trouver chaleur et réconfort pendant un hiver  [:bakk41]  ?

Il y a 30 ans, les hivers étaient de manière prolongée à -10/-15°.
Ca descend rarement sous les -5° maintenant.

---------------
n°48255953
TheWayOut
Posté le 07-01-2017 à 14:16:45  profilanswer

Bonjour,
Encore une question murage de porte.
Si je fais ça avec des carreaux de plâtre, faut-il les découper au plus juste aux dimensions de la largeur du chambranle pour les rentrer en force (avec la colle qui va donc foutre le camp un peu) ou bien les couper un peu plus petits en comptant ensuite sur la colle pour combler ?

Merci  :hello:

n°48255958
delatruel
Posté le 07-01-2017 à 14:17:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Maison 1970 rénovée et VMC simple flux [:tinostar]

Normal donc  :D  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 14:17:19  profilanswer

n°48255992
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2017 à 14:20:15  profilanswer

delatruel a écrit :

Ok c'est quand même pas pour une maison lambda :jap:  

StanCW a écrit :

Perso je trouve que c'est quand même beaucoup de contrainte à la construction pour un gain pas vraiment appréciable au final :/

A la construction c'est pas vraiment un problème, c'est en rénovation que ça devient plus chiant.

n°48255996
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2017 à 14:20:41  profilanswer

lesamericains a écrit :

2000€ pour le bardage que je mettrais

celui demandé: 4000€

Ça pique un peu quand même.
À toi de voir.
^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48256045
delatruel
Posté le 07-01-2017 à 14:25:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

A la construction c'est pas vraiment un problème, c'est en rénovation que ça devient plus chiant.

Je ferai un CR cette année. J'attaque une réno maison 1955 sans isolation, chauffage gaz, simple et DV ...

Objectif enerphit si le budget nécessaire reste "raisonnable" - ITE, VMC DF, TV+DV, avec sas, serre d'hiver pour tampons apports solaire etc

n°48256135
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-01-2017 à 14:35:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une quoi ?

Mais un poêle, c'est beau, chaleureux, naturel, vrai.  :love:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48256163
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-01-2017 à 14:38:14  profilanswer

StanCW a écrit :

[:shimay:1]  

J'ai abandonné l'idée de plancher chauffant pour laisser les radiateurs basse température prévus au devis initial, avec conduit de poêle pour en installer un plus tard.

Moins de risque aussi concernant les éventuelles fuites d'eau (les dégâts des eaux, c'est une plaie).

---------------
n°48256200
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2017 à 14:43:13  profilanswer

delatruel a écrit :

Je ferai un CR cette année. J'attaque une réno maison 1955 sans isolation, chauffage gaz, simple et DV ...

Objectif enerphit si le budget nécessaire reste "raisonnable" - ITE, VMC DF, TV+DV, avec sas, serre d'hiver pour tampons apports solaire etc

J'ai hâte de voir ça :love:

n°48256230
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2017 à 14:47:32  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai abandonné l'idée de plancher chauffant pour laisser les radiateurs basse température prévus au devis initial, avec conduit de poêle pour en installer un plus tard.

Moins de risque aussi concernant les éventuelles fuites d'eau (les dégâts des eaux, c'est une plaie).

Oui c'est vrai aussi pour les contraintes de vétusté :jap:

---------------
n°48256343
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2017 à 15:00:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Et c'est 5000 boules
(cheminée, tubage, travaux...)

[:paydaybear:1]

---------------
n°48256356
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-01-2017 à 15:02:06  profilanswer

Ah oui, si tu n'as pas déjà un conduit...

Et un conduit externe, ça doit être moins cher non ?

Bon, certes, c'est moche et moins efficace question énergétique.

---------------
n°48256421
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-01-2017 à 15:10:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et c'est 5000 boules
(cheminée, tubage, travaux...)

[:paydaybear:1]

Et de la manutention :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48256621
berlo
dubitatif
Posté le 07-01-2017 à 15:41:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une quoi ?

Si c'est en appoint 10 jours par an, ça ne me semble pas problématique, et moins cher qu'installer un poele

Étonnant quand même pour ton plancher-chauffant, il y a du sous-dimensionnement ? c'est une PAC air-eau dont le rendement s'effondre avec la température ? Ou quelque chose de pas optimisé.
Pourquoi il n'y a pas de thermostat d'ailleurs ?

Il y a un topic pac, tu pourrais en parler la-bas.

delatruel a écrit :

super !

flash23 a écrit :

C'est vrai que par grand froid c'est cool un petit appoint au bois.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 07-01-2017 à 15:42:33
n°48256888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2017 à 16:29:09  profilanswer

berlo a écrit :

Étonnant quand même pour ton plancher-chauffant, il y a du sous-dimensionnement ? c'est une PAC air-eau dont le rendement s'effondre avec la température ? Ou quelque chose de pas optimisé.
Pourquoi il n'y a pas de thermostat d'ailleurs ?

Il y a un topic pac, tu pourrais en parler la-bas.

C'est une chaudière au gaz de ville.
Il y a un réglage de la température de l'eau pour le circuit de chauffage du plancher, qu'il faut borner à 28/30° (parquet collé)
Partant de là, le plancher développe X kW, qu'il fasse 15° ou -15° dehors. [:spamafote]

Le second circuit est à 55° pour les radiateurs du haut, qui ont des thermostatiques.
Là, pas de souci il fait 19/20°.
Mais ils tournent un peu fort en ce moment :o

---------------
n°48256972
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2017 à 16:39:31  profilanswer

Putain... je me demande si je n'ai pas confondu un peu :o

Citation :

La température maximale en surface du parquet ne doit pas excéder 28°C

De SURFACE, gros crétin.
Pas d'eau.
Je m'en vais de ce pas remonter (un peu) la température d'eau de mon circuit de chauffage.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-01-2017 à 16:39:43

---------------
n°48256979
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-01-2017 à 16:40:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain... je me demande si je n'ai pas confondu un peu :o

Citation :

La température maximale en surface du parquet ne doit pas excéder 28°C

De SURFACE, gros crétin.
Pas d'eau.
Je m'en vais de ce pas remonter (un peu) la température d'eau de mon circuit de chauffage.

:D allez dans deux jours tu te sentiras comme ça :  [:alipse]  

ou pas  [:cyd125:1]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48257025
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2017 à 16:48:02  profilanswer

http://www.panaget.com/fr/conseils [...] reversible

Citation :

POSE SUR SOL CHAUFFANT « BASSE TEMPERATURE »  

Plancher rayonnant hydraulique :

- L’enrobage est réalisé avec un béton adapté bénéficiant, dans tous les cas, d’une conductivité thermique minimale de 1,2 W/m.K. Celui-ci peut éventuellement être associé à une couche désolidarisée dans le cas des planchers chauffants de type C.

- La température maximale de l’eau ne doit pas dépasser 40°C.

- Une régulation doit être mise en place, tout particulièrement lors de la première mise en chauffe mais également pendant sa vie en œuvre, pour éviter de dépasser cette température.

FACEPALM
[:clooney46]

Message édité par Leg9 le 07-01-2017 à 16:48:19

---------------
n°48257152
blood_sam
rien
Posté le 07-01-2017 à 17:06:26  profilanswer

Enfin réussi à faire un truc correct pour la SDB, autant la disposition globale c'était vite trouvé vu qu'il y a pas 50 possibilités, autant réussir à trouver des trucs qui passent bien c'était un peu plus chiant, et avec le logiciel Leroy Merlin catastrophique n'en parlons pas.

En marron les coffrages verticaux à ajouter (le petit pour cacher une chute, le grand pour pouvoir installer une porte de 120... En gris ce qui va être surelevé, ça ferait une marche pour rentrer dans la douche.
Couleurs non contractuelles, le sol va être aspect carreau ciment, les murs je sais pas encore.
http://reho.st/medium/self/496eac858b6beb29bb1e97c0ad8a4a67bd139c08.png

Je pense que ça devrait fonctionner [:biboo_]

Message édité par blood_sam le 07-01-2017 à 17:07:58
n°48257308
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-01-2017 à 17:23:46  profilanswer

Aucun rapport.

Leg9 a écrit :

Une quoi ?

Si pas d'étude thermique ça part mal :o pas de thermostat en plus  [:tinostar]  

the_warrior a écrit :

Heu pourquoi?

delatruel a écrit :

C'est quoi le rapport avec un pc ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48258057
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-01-2017 à 19:09:59  profilanswer

Kyfun a écrit :

T'es du genre à aimer que tout soit normalisé / détaillé ultra précisément et sans aucune modification possible, sans laisser aucune place à la logique ?

On s'en fout de le "logique". Tu dois respecter la loi, c'est tout. Si ton projet marche pas, ben tu te débrouille pour le changer et le faire marcher.  :)  

n°48258075
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-01-2017 à 19:12:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Moi, j'ai abandonné l'idée du plancher chauffant à cause de son inertie trop importante pour une baraque moderne bien isolée et ou on cherche à profiter des apports solaires. J'ai rien lu de positif à ce sujet. [:fabien27]

n°48258120
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2017 à 19:17:56  profilanswer

Je me demande si j'ai pas moyen de gagner sur ma consommation de chauffe eau  [:transparency]  

Celui ci est dans un placard à peine plus grand que lui, moins de 1m². J'ai un trou d'accès à l'étage, par lequel je fais déjà passer mon électricité. Du coup, si je ferme au niveau du bas du chauffe eau, ça me fait un réservoir géant dans lequel je peux verser de la ouate de cellulose par le haut. Vu le volume, j'en ai pour un ou deux sacs max.

Côté conso, en hiver, j'ai l'impression que je tourne à environ 3.5kWh/jour rien que pour le maintien (suivi l'année dernière), après une douche ou bain, c'est pire (je monte à 10kWh après un bain). Si je pars sur 50cts/jour, une économie de 5% d'énergie ça fait 2.5cts/jour économisés, soit 9€/an. Le sac de 14kg est remboursé en environ 2 ans. Faut juste prévoir le truc le jour ou je dois changer le chauffe eau, mais il a 8 ans et j'ai une eau douce, donc ça devrait pas être pour tout de suite.

Idée à la con ou pas cette isolation ? J'ai pris les chiffres un peu au hasard en essayant de rester réaliste.

---------------
A new power is rising
n°48258140
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2017 à 19:21:17  profilanswer

Ton chauffe eau est chez toi ou dehors ? Si il est à l.interieur et donc à la température de tes pièces : idée à la con :o

---------------
n°48258144
berlo
dubitatif
Posté le 07-01-2017 à 19:21:41  profilanswer

Ce n'est pas con, mais le jours ou il faut intervenir ça va être chaud avec la poussière de ouate.
Faudrait trouvé un isolant vrac moins poussiéreux, du genre des "nouilles de polystyrène" pour les colis.

edit : bonne remarque STANcw

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 07-01-2017 à 19:22:34
n°48258249
paracyber
Posté le 07-01-2017 à 19:36:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une quoi ?

Ne t'inquietes pas trop. Avec le réchauffement climatique meme en Alsace on descendera plus en temperature negative : o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48258284
berlo
dubitatif
Posté le 07-01-2017 à 19:43:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est une chaudière au gaz de ville.
Il y a un réglage de la température de l'eau pour le circuit de chauffage du plancher, qu'il faut borner à 28/30° (parquet collé)
Partant de là, le plancher développe X kW, qu'il fasse 15° ou -15° dehors. [:spamafote]

Le second circuit est à 55° pour les radiateurs du haut, qui ont des thermostatiques.
Là, pas de souci il fait 19/20°.
Mais ils tournent un peu fort en ce moment :o

Bien vu la temperature de surface.  :D  

Je suis dans mon installation en ce moment.
Il doit bien y avoir une régulation quelque part pour le rez de chaussée, peut-être sur la température de retour.
T'as pas une vanne 3 voies qui fait le mélange, une histoire de loi d'eau, des trucs comme ça.

n°48258323
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2017 à 19:48:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Ne t'inquietes pas trop. Avec le réchauffement climatique meme en Alsace on descendera plus en temperature negative : o

bulle chite !

Attends que le Gulf Stream stoppe ou s'inverse et des concessions de motoneige s'ouvriront à Bordeaux :O  alors en alsace ...

---------------
n°48258343
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2017 à 19:52:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Ton chauffe eau est chez toi ou dehors ? Si il est à l.interieur et donc à la température de tes pièces : idée à la con :o

Il est dans la maison certes mais :
- la porte du placard  donne sur l'escalier non chauffé, donc de l'ordre de 5° en plein hiver
- le placard est constitué de la porte (normal :o), deux cloisons donnant sur des pièces à 12-15° en hiver, et un mur extérieur (parpaings sans isolation)
- le CE est un premier prix donc l'isolation ne doit pas être top, en fin de chauffe si on le touche, c'est chaud, donc même en été à 25° dans la maison j'aurais des pertes

Je pourrais mettre un thermomètre dans le placard pour voir, mais on est loin du chauffe eau dans une pièce à 20° constant :D De toutes façons j'ia bien parlé de 3.5kWh pour le seul maintien de la température, il y a donc bien des pertes ;)

berlo a écrit :

Ce n'est pas con, mais le jours ou il faut intervenir ça va être chaud avec la poussière de ouate.
Faudrait trouvé un isolant vrac moins poussiéreux, du genre des "nouilles de polystyrène" pour les colis.

edit : bonne remarque STANcw

A part pour le changer, je vois pas le besoin d'y accéder. Je laisserais tous les raccords non isolés, je comptais "coffrer" seulement à sa base (c'est un 200L). LEs chips de polystyrène, pas sûr que ça coute moins cher que la ouate et niveau isolation j'ai quelques doutes quand même, ça doit pas non plus être terrible  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°48258352
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2017 à 19:53:31  profilanswer

Theoriquement i lfaut actionner la purge d'eau tout les 6 mois (meme si elle est en teflon) . mais personne ne le fait ..

---------------
n°48258368
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2017 à 19:55:37  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Si pas d'étude thermique ça part mal :o pas de thermostat en plus  [:tinostar]  

Bah un thermostat sur un chauffage au sol, le sanitaire m'a dit qu'il voulait bien m'en mettre un, pas de souci... mais que c'était useless.
Avec l'inertie de ce machin, entre le moment ou il détecte qu'il fait frais, qu'il enclenche le chauffage un peu plus fort, et le résultat de la montée en température... il a le temps de s'être mis à faire naturellement plus chaud et que l'on soit obligé d'ouvrir les fenêtres :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 07-01-2017 à 19:56:55

---------------
n°48258406
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-01-2017 à 20:02:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah un thermostat sur un chauffage au sol, le sanitaire m'a dit qu'il voulait bien m'en mettre un, pas de souci... mais que c'était useless.
Avec l'inertie de ce machin, entre le moment ou il détecte qu'il fait frais, qu'il enclenche le chauffage un peu plus fort, et le résultat de la montée en température... il a le temps de s'être mis à faire naturellement plus chaud et que l'on soit obligé d'ouvrir les fenêtres :o

On a des robinets thermostatiques sur nos radiateurs en fonte donc avec pas mal d'inertie. Ça permet pas un réglage fin, mais au moins du pièce par pièce.
Sans être un spécialiste, je trouve douteux (du côté des pros) qu'il n'y ait pas eu de fumisterie de poêle prévue dans tes travaux, au vu de la description que tu fais de ton habitat.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48258418
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2017 à 20:03:37  profilanswer

ou même une cheminée / insert ! là-bas ça aurait tout son sens, pourquoi en avoir fait l'economie ?

---------------
n°48258474
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2017 à 20:09:24  profilanswer

GAS a écrit :

On a des robinets thermostatiques sur nos radiateurs en fonte donc avec pas mal d'inertie. Ça permet pas un réglage fin, mais au moins du pièce par pièce.

On a le même genre à l'étage.
Mais l'inertie n'a rien à voir avec celle du plancher chauffant.

GAS a écrit :

Sans être un spécialiste, je trouve douteux (du côté des pros) qu'il n'y ait pas eu de fumisterie de poêle prévue dans tes travaux, au vu de la description que tu fais de ton habitat.

On l'avait demandé au départ, mais on finalement laissé tomber pour cause de $$$$$.
D'après l'archi, la plancher chauffant doit suffire.

Si le crétin de proprio ne met pas l'eau à 28° au lieu de 40° il est bien possible que ça suffise, oui [:tinostar]

On est selon le sanitaire à 100kW/m².

Message édité par Leg9 le 07-01-2017 à 20:14:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)