Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48249821
paracyber
Posté le 06-01-2017 à 18:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyfun a écrit :

Bah non pourquoi ? Si t'as eu ton permis accordé par la mairie j'vois pas en quoi c'est illégal. D'ailleurs il est souvent précisé que des adaptations mineurs sont possible et clairement la ça me semble plus que mineur... En même temps ça me paraît étrange que le matériaux soit imposé.

Non, il a raison. Ce n'est pas parceque ton permis a été accordé qu'il est nécessairement légal.  
Un PC accordé non conforme au PLU en vigueur est attaquable. Et le jugement sera en faveur de l'attaquant.
En théorie, un PC accordé devrait nécessairement être conforme au PLU. C'est bien un des objectifs précis de l'instruction : vérifier la conformité de l'autorisation d'occupation des sols présenté vis à vis des règles en vigueur. Il arrive parfois que l'instruction se trompe (rarement, on parle de professionnels à ce niveau là, et c'est un métier à part entière). Il est parfois plus courant par contre que l'autorité territoriale ne suive pas l'avis de l'instructeur ... (cas typique du maire qui pense qu'il est au dessous des lois)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 18:05:58  profilanswer

n°48249881
clements42
Posté le 06-01-2017 à 18:11:53  profilanswer

hello le topic, je vous présente notre projet de rénovation, vos avis sont les bienvenus!

contexte :
appartement acheté ce mois-ci. duplex à Lyon au 4e et dernier étage (immeuble années 30).  
77m² carrez et 107m² au sol. En effet le niveau supérieur sont des combles aménagées, sur solives, et donc plafond mansardé.

l'existant:
https://s28.postimg.org/4inpaqeyh/Sans_titre.png
à l'étage, les traits gris représentent la limite en deça de 1.80m

nos souhaits dans ce projet :
faire notre espace de vie coté cour intérieure (calme, pas de vis à vis) et notre chambre côté rue (actuel séjour)
3 chambres (2 à l'étage)
2 salle d'eau (1 à l'étage)

on bosse avec un maître d'oeuvre.
l'idée est de descendre le plancher au moins sur une partie pour gagner en surface carrez à l'étage (car une des chambres fait à peine 5m² carrez actuellement) ; en bas la HSP est de 3m, tout comme en haut (au plus haut), donc on peut se le permettre un peu.

on arrive à cela :

R0:
https://s29.postimg.org/7e7n3fpz7/image.png

R+1:
https://s28.postimg.org/6zumutqsp/image.png

vue coupe :
https://s27.postimg.org/sw9mn09jj/coupe.png

comme on le voit sur la vue en coupe, le plancher est descendu de 60cm sur environ 15m² (ce qui fait gagner un peu plus de 4m² carrez, à 3500€ le mètre carré...).
les poutres sont remplacés par un plancher Boucaud sur cette portion, je ne sais pas si ça parle à des gens ?

une des contraintes importantes est l'évacuation d'eau qui est unique et se trouve dans les toilettes, donc il faut réduire au maximum la distance salle d'eau du bas et évacuation.

le seul truc qui me chiffonne, c'est l'espace cuisine/salle à manger pas assez grand. dans une version précédente du projet, avant d'évoquer de descendre le plancher, l'escallier conservait à peu près sa forme et sa position actuelle, ce qui permettait de coller le salon contre, et d'avoir bcp plus d'espace pour mettre une grande table et/ou un ilot.

tout avis est le bienvenu !

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 06-01-2017 à 18:19:45
n°48250174
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2017 à 18:37:23  profilanswer

Kyfun a écrit :

Bah non pourquoi ? Si t'as eu ton permis accordé par la mairie j'vois pas en quoi c'est illégal.  

Un maire n'a pas le droit d'accorder un PC non conforme aux règles d'urbanisme de sa commune.
Et s'il le fait, il est hors la loi et le PC accordé invalide !
Et encore heureux, sinon bonjour les faits du prince !  

Citation :

D'ailleurs il est souvent précisé que des adaptations mineurs sont possible et clairement la ça me semble plus que mineur... En même temps ça me paraît étrange que le matériaux soit imposé.

Adaptation mineure, au regard de la prescription illégale (car il est illégal d'imposer un matériaux), non.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48250455
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-01-2017 à 19:01:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dites, des références de qualitay pour un bidet ? Non parce que bon, le jour où un papier suffira à être propre, on arrêtera de se doucher hein :D

[:grastriple:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48250649
delatruel
Posté le 06-01-2017 à 19:21:40  profilanswer

clements42 a écrit :

hello le topic, je vous présente notre projet de rénovation, vos avis sont les bienvenus!

...
tout avis est le bienvenu !

chauffage individuel ?

n°48250729
roc0
Posté le 06-01-2017 à 19:30:19  profilanswer

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même type de config que clements42, sauf que l'achat se porte sur deux appartements, et que l'on va donc en faire un duplex.
Il va donc falloir créer un escalier. Pour le moment, les deux achats ne sont pas finalisés... le notaire doit encore faire l'appel de fonds.

J'anticipe cependant sur des questions pratiques.

Actuellement, les deux appartements ont chacun sa chaudière (individuel à gaz) avec son arrivée de gaz. On envisage donc de relier les deux réseaux (eau + gaz) et de n'avoir qu'une seule chaudière.

On hésite actuellement, entre une chaudière avec cumulus intégré pour réserve d'eau chaude, ou alors chaudière et chauffe eau séparé.
J'ai peur que les chaudières avec réserve intégrée soient moins fiable (calcaire sur la partie cumulus, à réparer ça doit être galère).
Vous en pensez quoi ?

Merci.

clements42, concernant la cuisine, on aura aussi une assez petite surface (8m²) mais qui ne sera dédié qu'à la préparation de repas, donc fermée. On mangera dans la salle à manger. La cuisine ouverte ça a quand même le désavantage de parfumer l'appartement si tu cuisines beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par roc0 le 06-01-2017 à 19:33:42
n°48250866
clements42
Posté le 06-01-2017 à 19:43:44  profilanswer

delatruel a écrit :

chauffage individuel ?

Yes

n°48251032
paracyber
Posté le 06-01-2017 à 20:01:35  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même type de config que clements42, sauf que l'achat se porte sur deux appartements, et que l'on va donc en faire un duplex.
Il va donc falloir créer un escalier. Pour le moment, les deux achats ne sont pas finalisés... le notaire doit encore faire l'appel de fonds.

Actuellement, les deux appartements ont chacun sa chaudière (individuel à gaz) avec son arrivée de gaz. On envisage donc de relier les deux réseaux (eau + gaz) et de n'avoir qu'une seule chaudière.

On hésite actuellement, entre une chaudière avec cumulus intégré pour réserve d'eau chaude, ou alors chaudière et chauffe eau séparé.
J'ai peur que les chaudières avec réserve intégrée soient moins fiable (calcaire sur la partie cumulus, à réparer ça doit être galère).
Vous en pensez quoi ?

Merci.

clements42, concernant la cuisine, on aura aussi une assez petite surface (8m²) mais qui ne sera dédié qu'à la préparation de repas, donc fermée. On mangera dans la salle à manger. La cuisine ouverte ça a quand même le désavantage de parfumer l'appartement si tu cuisines beaucoup.

Pour la chaudière, ni l'une, ni l'autre. A ta place, je prendrai une chaudière avec chauffe instantanée, sans cumulus intégré. Risque de panne en moins sur la partie cumulus intégré, et les modèles sont suffisamment performants pour avoir de l'eau chaude quasi instantanée.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48251050
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-01-2017 à 20:03:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour la chaudière, ni l'une, ni l'autre. A ta place, je prendrai une chaudière avec chauffe instantanée, sans cumulus intégré. Risque de panne en moins sur la partie cumulus intégré, et les modèles sont suffisamment performants pour avoir de l'eau chaude quasi instantanée.

Ce qui est bien avec le "quasi instantané", c'est que quand tu te lave les mains par exemple, tu as le choix entre le faire à l'eau froide ou regarder l'eau couler comme un con en attendant que ca chauffe alors que tu aurais eu le temps de te les laver 3 fois.  :o  

c'est du vécu avec une chaudière gaz qui était pourtant au dessus de l'évier  :o

n°48251135
roc0
Posté le 06-01-2017 à 20:12:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ce qui est bien avec le "quasi instantané", c'est que quand tu te lave les mains par exemple, tu as le choix entre le faire à l'eau froide ou regarder l'eau couler comme un con en attendant que ca chauffe alors que tu aurais eu le temps de te les laver 3 fois.  :o  

c'est du vécu avec une chaudière gaz qui était pourtant au dessus de l'évier  :o

Oui, j'ai le même ressenti, pour cela que l'on souhaite avoir une réserve d'eau chaude.
Quand tu prends ton bain, et que tu dois laisser couler quelques litres pour avoir de l'eau chaude, c'est plutôt gênant. Maintenant, les chaudières ont sans doute évolué.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 20:12:17  profilanswer

n°48251205
delatruel
Posté le 06-01-2017 à 20:20:07  profilanswer

Les murs sont déjà isolés ? par l'intérieur ?  

Lyon est une ville où il fait souvent (très) chaud en été ? ou je confond avec grenoble ?

Avec tous tes travaux, le doublage de l'isolation toiture la réorganisation des pièces je travaillerais sur l'étanchéité à l'air et vmc df.
En ville c'est un plus air plus propre et bruits extérieurs filtrés.

n°48251254
r06
Posté le 06-01-2017 à 20:23:11  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonsoir,

Vous en pensez quoi ?

Merci.

Tu as l'accord de la copro pour relier les 2 appartements? :D :o

n°48251326
roc0
Posté le 06-01-2017 à 20:29:19  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as l'accord de la copro pour relier les 2 appartements? :D :o

Yep  :sol:

n°48253520
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-01-2017 à 01:14:48  profilanswer

thalis a écrit :

Hum... me semblait que les PLU pouvaient imposer un aspect, pas un matériau... T'as moyen de mettre l'article du PLU qui impose du composite ? je trouve ça etrange.

alors c'est pas le PLU, c'est le règlement du lotissement avec un article du genre

"les volumes anexes seront recouverts d'un bardage de type Werza*it (une marque rien que ça) et de couleur : 3 couleurs dans le nuancier de la marque."

apres discussion, ils veulent surtout le coloris. Seulement pour avoir les échantillons en mains, pas facile de s'approcher d'un truc qui imite (très mal) le naturel.
d'ailleurs dans l'absolu comment comparer 2 teintes d'un matériaux veiné ou marbré ? c'est chaud cette histoire  [:lefab:1]

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 07-01-2017 à 01:19:07

---------------
c'est nous lesamericains
n°48253953
Jay Kay
Posté le 07-01-2017 à 08:51:49  profilanswer

Bon.

J'ai acheté un cahier a spirale pour y noter nos idées pendant un an. Avec un objectif de construction/reha lourde d'ici 5ans mini.

http://reho.st/preview/self/8283ee0aa72d5678c6a8a124c733ee49d784234e.jpg

Madame trouve ça fou, perso ça me fait rêver.

Question de base :

On est bien d'accord qu'une surface sans fenêtre, même chauffée/isolé/équipée n'est pas comptabilisée comme SH ?

Faut-il qu'elle soit enterrée ?

Exemple :

1) un projet neuf avec 150m2 habitable sur u' niveau et 150m2 de cave habité en sous-sol, ca passe ?

2) une reha de grange avec condamnation des ouvrants du RDC et SH au premier ?

La définition est vague :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006074096

Je demande ça au regard de mes exigences consolatrice de place, mais pas forcément de lumière naturelle : atelier, home-cinema, salle de jeu adulte (pas donjons Sm, plutôt retrogaming), etc... )

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-01-2017 à 08:52:38

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48253961
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2017 à 08:55:37  profilanswer

lesamericains a écrit :

alors c'est pas le PLU, c'est le règlement du lotissement avec un article du genre

Là c'est différent alors.
Un règlement de lotissement, c'est un contrat entre personnes privés qui s'engagent à faire ou ne pas faire certaines choses.  
Donc, ton abri, tu dois le faire en plaque machin bidule.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48253962
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2017 à 08:55:38  profilanswer

lesamericains a écrit :

"les volumes anexes seront recouverts d'un bardage de type Werza*it (une marque rien que ça) et de couleur : 3 couleurs dans le nuancier de la marque."

apres discussion, ils veulent surtout le coloris. Seulement pour avoir les échantillons en mains, pas facile de s'approcher d'un truc qui imite (très mal) le naturel.
d'ailleurs dans l'absolu comment comparer 2 teintes d'un matériaux veiné ou marbré ? c'est chaud cette histoire [:lefab:1]

Imposer une marque,  ça fait limite magouille pour faire travailler le copain :D

---------------
A new power is rising
n°48254116
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-01-2017 à 09:44:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Là c'est différent alors.
Un règlement de lotissement, c'est un contrat entre personnes privés qui s'engagent à faire ou ne pas faire certaines choses.
Donc, ton abri, tu dois le faire en plaque machin bidule.

[:bibliophage:2]

Carbon'R a écrit :

Imposer une marque,  ça fait limite magouille pour faire travailler le copain :D

et ils imposent ça dans toute la ville. mairie de droite, étonnant  [:trucmuch23:2]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 07-01-2017 à 09:45:23

---------------
c'est nous lesamericains
n°48254118
delatruel
Posté le 07-01-2017 à 09:45:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon.

J'ai acheté un cahier a spirale pour y noter nos idées pendant un an. Avec un objectif de construction/reha lourde d'ici 5ans mini.
...

Je demande ça au regard de mes exigences consolatrice de place, mais pas forcément de lumière naturelle : atelier, home-cinema, salle de jeu adulte (pas donjons Sm, plutôt retrogaming), etc... )

tu peux revoir ta copie déjà je pense ... d'ici là rt 2020/25 ? Maison positive  :??:  et dans le nord-est si c là que vous concrétiserez votre projet...  :sweat:  

Partir sur un terrain exposé sud et oublié le bow window mais serre "intérieur".

Lire sur le bio climatisme/passif  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 07-01-2017 à 09:45:50
n°48254121
thalis
Posté le 07-01-2017 à 09:45:38  profilanswer

Y'a marqué "de type". Si une autre marque fait un produit avec la meme tronche et les memes coloris à moins cher, tu peux prendre ça :D

n°48254183
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2017 à 09:57:43  profilanswer

Bon, alors le chauffage au sol, c'est cool, mais... :o

...avec de l'eau à 30° au maximum, quand il fait -8° dehors après des jours et des jours à -2°/-3°, avec des mètres et des mètre de PUTAIN de baies vitrées, sans doubles rideaux pour l'instant, bah il fait 16° dans le séjour.[:tinostar]

Autant dire qu'on se pèle un peu les gonades au RdC.
Ca nous apprendra d'avoir des pièces de dizaines de m² avec un plafond à 4m par endroits. :o

Dans les chambres des gosses, plus petites et avec un plafond à 2m40, ça reste à 18°.
En haut il y a des radiateurs classiques avec thermostatique, il fait 19/20°.

On va voir pour acheter du tissu cet après midi.
Et un petit radiateur mobile, aussi, tant qu'on y est.

Finalement, le poêle, on va finir par y songer sérieusement pour l'an prochain...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48254201
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-01-2017 à 10:04:42  profilanswer

Tu peux pas monter au delà de 30°C :??:

n°48254248
matfou
Posté le 07-01-2017 à 10:11:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

...avec de l'eau à 30° au maximum, quand il fait -8° dehors après des jours et des jours à -2°/-3°, avec des mètres et des mètre de PUTAIN de baies vitrées, sans doubles rideaux pour l'instant, bah il fait 16° dans le séjour.[:tinostar]

Ca nous apprendra d'avoir des pièces de dizaines de m² avec un plafond à 4m par endroits. :o

Dans les chambres des gosses, plus petites et avec un plafond à 2m40, ça reste à 18°.

Finalement, le poêle, on va finir par y songer sérieusement pour l'an prochain...

Meme problème, je dépasse pas 19,5°C en ce momen

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°48254276
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-01-2017 à 10:18:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un maire n'a pas le droit d'accorder un PC non conforme aux règles d'urbanisme de sa commune.
Et s'il le fait, il est hors la loi et le PC accordé invalide !
Et encore heureux, sinon bonjour les faits du prince !

Citation :

D'ailleurs il est souvent précisé que des adaptations mineurs sont possible et clairement la ça me semble plus que mineur... En même temps ça me paraît étrange que le matériaux soit imposé.

Adaptation mineure, au regard de la prescription illégale (car il est illégal d'imposer un matériaux), non.

paracyber a écrit :

Non, il a raison. Ce n'est pas parceque ton permis a été accordé qu'il est nécessairement légal.
Un PC accordé non conforme au PLU en vigueur est attaquable. Et le jugement sera en faveur de l'attaquant.
En théorie, un PC accordé devrait nécessairement être conforme au PLU. C'est bien un des objectifs précis de l'instruction : vérifier la conformité de l'autorisation d'occupation des sols présenté vis à vis des règles en vigueur. Il arrive parfois que l'instruction se trompe (rarement, on parle de professionnels à ce niveau là, et c'est un métier à part entière). Il est parfois plus courant par contre que l'autorité territoriale ne suive pas l'avis de l'instructeur ... (cas typique du maire qui pense qu'il est au dessous des lois)

J'aime la rigueur d'HFR mais la demie mesure n'existe  pas on dirait. Je parle pas de frauder pour faire de la merde absolument, mais des dispositions de terrains font que certaines adaptations du plu sont nécessaires pour réaliser un projet cohérent.

Quand on commence à devoir orienter une maison pour avoir un apport solaire suffisant pour la RT, mettre pas mal de surface vitrée, le tout sur un terrain en pente de 500m2, pas carré avec des limites à respecter de 5m tout autour etc... Y'a un moment donné faut arrêter les conneries. Et c'est clairement indiqué dans le plu que des adaptations mineures peuvent être appliquées et il me semble que les services d'urbanisme en sont conscient tant que ça ne dérangent pas le voisinage. Donc j'vois pas l'illégalité dans le fait d'avoir une adaptation mineure, nécessaire et validé par la mairie. Bref :/

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48254306
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2017 à 10:24:26  profilanswer

Le problème de ton exemple,  c'est le post it appelé terrain :spamafote:

Et l'adaptation mineure ça veut tout et rien dire.  La piscine du copain du maire,  en zone interdite par le plu,  c'est aussi de l'adaptation mineure ? :o

---------------
A new power is rising
n°48254311
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-01-2017 à 10:25:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y'a eu une étude thermique pour ton plancher? Si elle est faite correctement ça chauffe très bien un pc.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48254344
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-01-2017 à 10:34:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le problème de ton exemple, c'est le post it appelé terrain :spamafote:

Et l'adaptation mineure ça veut tout et rien dire. La piscine du copain du maire, en zone interdite par le plu, c'est aussi de l'adaptation mineure ? :o

[:benn25]

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48254379
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2017 à 10:44:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon.

http://reho.st/preview/self/8283ee [...] 84234e.jpg

Madame trouve ça fou, perso ça me fait rêver.

Question de base :

On est bien d'accord qu'une surface sans fenêtre, même chauffée/isolé/équipée n'est pas comptabilisée comme SH ?

Faut-il qu'elle soit enterrée ?

Exemple :

1) un projet neuf avec 150m2 habitable sur u' niveau et 150m2 de cave habité en sous-sol, ca passe ?

2) une reha de grange avec condamnation des ouvrants du RDC et SH au premier ?

Si tu prends la définition de la surface habitable pour faire de l'urbanisme, tu ne vas pas y arriver.  :o

La surface à analyser est la Surface de Plancher.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-01-2017 à 11:03:41

---------------
n°48254389
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2017 à 10:47:32  profilanswer

Chez les [:bisounours58:3], tu as des règlements de lotissement qui fixent la hauteur maximal des gazons...

Un lotissement, tu l'aimes ou tu le quittes.  :o

thalis a écrit :

Y'a marqué "de type". Si une autre marque fait un produit avec la meme tronche et les memes coloris à moins cher, tu peux prendre ça :D

:jap:

Message édité par CAMPEDEL le 07-01-2017 à 10:54:45

---------------
n°48254405
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 10:49:39  answer

Hulk_ a écrit :

Il y'a eu une étude thermique pour ton plancher? Si elle est faite correctement ça chauffe très bien un pc.

J'ai entendu dire que ça ne chauffait que juste à une certaine hauteur, ou alors j'ai mal compris.  :??:

n°48254416
phila
Posté le 07-01-2017 à 10:52:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

[...] ça chauffe très bien un pc.

ça dépend si c'est du AMD ou du Intel dedans, voir le topic essence/diesel pour + de précisions !

[:onizuka_dark]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°48254475
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2017 à 11:01:38  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'aime la rigueur d'HFR mais la demie mesure n'existe  pas on dirait. Je parle pas de frauder pour faire de la merde absolument, mais des dispositions de terrains font que certaines adaptations du plu sont nécessaires pour réaliser un projet cohérent.

Quand on commence à devoir orienter une maison pour avoir un apport solaire suffisant pour la RT, mettre pas mal de surface vitrée, le tout sur un terrain en pente de 500m2, pas carré avec des limites à respecter de 5m tout autour etc... Y'a un moment donné faut arrêter les conneries. Et c'est clairement indiqué dans le plu que des adaptations mineures peuvent être appliquées et il me semble que les services d'urbanisme en sont conscient tant que ça ne dérangent pas le voisinage. Donc j'vois pas l'illégalité dans le fait d'avoir une adaptation mineure, nécessaire et validé par la mairie. Bref :/

Ce que tu décris sont loin d'être des adaptations mineures.

Et l'argument "ça ne dérange pas le voisinage", c'est du niveau du troll.  [:otobox:2]  

Dura lex, sed lex.

Un PLU, ce n'est pas un vague guide qu'on doit à peu près respecter.

Et la mention "adaptation mineure" devrait être interdite dans les PLU tant elle source de litige et inquantifiable.

---------------
n°48254518
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-01-2017 à 11:09:21  profilanswer

thalis a écrit :

donc je peux prendre un truc en bois, pour remplacer un bardage imitation bois ? c'est du meme type ? :o

plus sérieusement, je risque d'avoir un problème avec mes futurs voisins qui pourront m'attaquer pour non respect du règlement c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 07-01-2017 à 11:12:30

---------------
c'est nous lesamericains
n°48254563
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2017 à 11:15:11  profilanswer

lesamericains a écrit :

plus sérieusement, je risque d'avoir un problème avec mes futurs voisins qui pourront m'attaquer pour non respect du règlement c'est ça ?

Ouaip. :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 07-01-2017 à 11:15:23

---------------
n°48254603
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-01-2017 à 11:23:52  profilanswer

je serai presque tenté de jouer.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48254658
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2017 à 11:32:47  profilanswer

lesamericains a écrit :

je serai presque tenté de jouer.

Quelle somme en jeu, sachant qu'au plus on peut t'obliger à recouvrir ton bardage par celui demandé ?

---------------
n°48254800
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-01-2017 à 11:56:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce que tu décris sont loin d'être des adaptations mineures.

Et l'argument "ça ne dérange pas le voisinage", c'est du niveau du troll.  [:otobox:2]

Dura lex, sed lex.

Un PLU, ce n'est pas un vague guide qu'on doit à peu près respecter.

Et la mention "adaptation mineure" devrait être interdite dans les PLU tant elle source de litige et inquantifiable.

J'indique quoi en fait ? Relis avec le doigts, j'ai parlé de quoi comme modif ?
Je parle pas de foutre une piscine là où c'est interdit  [:kluruit]

Je te dis que quand tu as des contraintes très fortes, il est possible de voir avec le service d'urbanisme une adaptation du PLU pour rendre tout simplement un projet réalisable...
Je te parle pas de faire un mur de 3m devant le voisin parceque c'est cool.

T'es du genre à aimer que tout soit normalisé / détaillé ultra précisément et sans aucune modification possible, sans laisser aucune place à la logique ?

edit: je parle pas non plus d'adaptation sur des imposition de coloris ou autre parce que "ça te plait pas". Mais juste que physiquement, certaines obligations font à un moment donné
qu'une doit être légèrement allégé pour rendre tout simplement le terrain exploitable...

Message cité 2 fois
Message édité par Kyfun le 07-01-2017 à 11:58:56

---------------
n°48254866
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2017 à 12:06:58  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'indique quoi en fait ? Relis avec le doigts, j'ai parlé de quoi comme modif ?

pas carré avec des limites à respecter de 5m tout autour etc... Y'a un moment donné faut arrêter les conneries

De ceci, je ne peux que conclure que tu envisages de simplement ne pas respecter des prospects. Une broutille.  :(  

Citation :

Je parle pas de foutre une piscine là où c'est interdit  [:kluruit]  

Je te dis que quand tu as des contraintes très fortes, il est possible de voir avec le service d'urbanisme une adaptation du PLU pour rendre tout simplement un projet réalisable...
Je te parle pas de faire un mur de 3m devant le voisin parceque c'est cool.

T'es du genre à aimer que tout soit normalisé / détaillé ultra précisément et sans aucune modification possible, sans laisser aucune place à la logique ?

Je suis simplement légaliste : si des maires adoptent des PLU, qu'ils les assument jusqu'au bout auprès de leurs administrés !

Et s'ils veulent pouvoir permettre la pose d'abri de jardin castomerlin parce que ça ne dérange personne, qu'ils l'écrivent dans leur @#%£¤$ de règlement dont ils ne comprennent quasiment rien à ce qu'ils signent !

Ca éviterait bien des procès entre administrés !

---------------
n°48254916
leraturbai​n
Posté le 07-01-2017 à 12:16:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu peux pas monter au delà de 30°C :??:

Citation :

Afin de respecter la limitation superficielle du sol, la température du fluide circulant dans les tubes ne peut dépasser 50°C au départ de la boucle.

Du fait de sa conception, le plancher chauffant atteint rarement cette valeur :
La température du fluide plafonne le plus souvent à 45°C en période de relance : passage du régime nuit au régime jour, par exemple.
Moyenne haute habituelle : 35/40°C.
En période de maintien, la température du fluide varie de 26 à 30°C.
Température de surface en exploitation courante 22/23°C.

https://plancher-chauffant.ooreka.f [...] ffage-seul

Il n'est donc pas normal, en régime continu, d'avoir le fluide d'un plancher chauffant à beaucoup plus de 30°C ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 07-01-2017 à 13:02:44
n°48255023
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-01-2017 à 12:33:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

pas carré avec des limites à respecter de 5m tout autour etc... Y'a un moment donné faut arrêter les conneries

De ceci, je ne peux que conclure que tu envisages de simplement ne pas respecter des prospects. Une broutille.  :(

C'est un exemple, d'ailleurs un cas a été discuté ici récemment et qu'il était absurde il me semble. Un PLU c'est une très bonne
chose, dans 90% des cas ça s'adapte très bien et y'a pas de soucis là dessus. Juste que dans certains cas la configuration est très difficilement
traitable en respectant tout... c'est pour ça qu'il existe cette histoire d'adaptation mineure et que les services d'urbanisme prennent en compte...
la réalité du terrain si j'puis dire...

Bon après si t'es du genre à faire le tour de ta commune à vérifier au cm prêt que tout corresponde intégralement au PLU, parcequ'on sait jamais, des fois que quelqu'un ai
demandé à rogner le prospect de 50cm pour faire rentrer la maison et l'orienter comme il faut et que ça te fasse hérisser le poil, j'comprends. C'est ton droit en effet.

Message édité par Kyfun le 07-01-2017 à 12:34:07

---------------
n°48255439
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2017 à 13:23:50  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Une quoi ?
Oui ça chauffe, pas de souci, mais...  
Comme c'est du basse température (parquet collé :o), qu'il n'y a pas de thermostat, fatalement on est limités.

Bon, pour deux fois 35€, on a gagné 2.5° en 20 minutes :o
http://s2.lmcdn.fr/multimedia/081500186778/1102357bb04be/produits/soufflant-ceramique-salle-de-bain-mobile-electrique-equation-class-1800-w.jpg?$p=tbbigprdlist
Si c'est en appoint 10 jours par an, ça ne me semble pas problématique, et moins cher qu'installer un poele.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)