| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 06-01-2017 à 18:05:58 ![]() ![]() |
clements42 | hello le topic, je vous présente notre projet de rénovation, vos avis sont les bienvenus!
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 06-01-2017 à 18:19:45 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
delatruel |
|
roc0 | Bonsoir,
Message cité 2 fois Message édité par roc0 le 06-01-2017 à 19:33:42 |
clements42 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
roc0 |
|
Publicité | Posté le 06-01-2017 à 20:12:17 ![]() ![]() |
r06 |
Tu as l'accord de la copro pour relier les 2 appartements? |
roc0 |
lesamericains so unfair |
alors c'est pas le PLU, c'est le règlement du lotissement avec un article du genre "les volumes anexes seront recouverts d'un bardage de type Werza*it (une marque rien que ça) et de couleur : 3 couleurs dans le nuancier de la marque." apres discussion, ils veulent surtout le coloris. Seulement pour avoir les échantillons en mains, pas facile de s'approcher d'un truc qui imite (très mal) le naturel. Message cité 2 fois Message édité par lesamericains le 07-01-2017 à 01:19:07 --------------- c'est nous lesamericains |
Jay Kay | Bon. J'ai acheté un cahier a spirale pour y noter nos idées pendant un an. Avec un objectif de construction/reha lourde d'ici 5ans mini.
Madame trouve ça fou, perso ça me fait rêver. Question de base : On est bien d'accord qu'une surface sans fenêtre, même chauffée/isolé/équipée n'est pas comptabilisée comme SH ? Faut-il qu'elle soit enterrée ? Exemple : 1) un projet neuf avec 150m2 habitable sur u' niveau et 150m2 de cave habité en sous-sol, ca passe ? 2) une reha de grange avec condamnation des ouvrants du RDC et SH au premier ? La définition est vague : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006074096 Je demande ça au regard de mes exigences consolatrice de place, mais pas forcément de lumière naturelle : atelier, home-cinema, salle de jeu adulte (pas donjons Sm, plutôt retrogaming), etc... ) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 07-01-2017 à 08:52:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Là c'est différent alors.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
et ils imposent ça dans toute la ville. mairie de droite, étonnant Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 07-01-2017 à 09:45:23 --------------- c'est nous lesamericains |
delatruel |
Message cité 1 fois Message édité par delatruel le 07-01-2017 à 09:45:50 |
thalis | Y'a marqué "de type". Si une autre marque fait un produit avec la meme tronche et les memes coloris à moins cher, tu peux prendre ça |
Leg9 Fire walk with me | Bon, alors le chauffage au sol, c'est cool, mais... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
the_warrior in soviet ... |
matfou |
--------------- Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ... |
Kyfun Les choses se passent ! |
Quand on commence à devoir orienter une maison pour avoir un apport solaire suffisant pour la RT, mettre pas mal de surface vitrée, le tout sur un terrain en pente de 500m2, pas carré avec des limites à respecter de 5m tout autour etc... Y'a un moment donné faut arrêter les conneries. Et c'est clairement indiqué dans le plu que des adaptations mineures peuvent être appliquées et il me semble que les services d'urbanisme en sont conscient tant que ça ne dérangent pas le voisinage. Donc j'vois pas l'illégalité dans le fait d'avoir une adaptation mineure, nécessaire et validé par la mairie. Bref --------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
Carbon'R Fahren macht frei | Le problème de ton exemple, c'est le post it appelé terrain Et l'adaptation mineure ça veut tout et rien dire. La piscine du copain du maire, en zone interdite par le plu, c'est aussi de l'adaptation mineure ? --------------- A new power is rising |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
La surface à analyser est la Surface de Plancher. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 07-01-2017 à 11:03:41 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Chez les Un lotissement, tu l'aimes ou tu le quittes.
Message édité par CAMPEDEL le 07-01-2017 à 10:54:45 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2017 à 10:49:39 ![]()
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
donc je peux prendre un truc en bois, pour remplacer un bardage imitation bois ? c'est du meme type ? plus sérieusement, je risque d'avoir un problème avec mes futurs voisins qui pourront m'attaquer pour non respect du règlement c'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 07-01-2017 à 11:12:30 --------------- c'est nous lesamericains |
Message édité par CAMPEDEL le 07-01-2017 à 11:15:23 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
J'indique quoi en fait ? Relis avec le doigts, j'ai parlé de quoi comme modif ? Je te dis que quand tu as des contraintes très fortes, il est possible de voir avec le service d'urbanisme une adaptation du PLU pour rendre tout simplement un projet réalisable... T'es du genre à aimer que tout soit normalisé / détaillé ultra précisément et sans aucune modification possible, sans laisser aucune place à la logique ? edit: je parle pas non plus d'adaptation sur des imposition de coloris ou autre parce que "ça te plait pas". Mais juste que physiquement, certaines obligations font à un moment donné Message cité 2 fois Message édité par Kyfun le 07-01-2017 à 11:58:56 --------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 07-01-2017 à 13:02:44 |
C'est un exemple, d'ailleurs un cas a été discuté ici récemment et qu'il était absurde il me semble. Un PLU c'est une très bonne Bon après si t'es du genre à faire le tour de ta commune à vérifier au cm prêt que tout corresponde intégralement au PLU, parcequ'on sait jamais, des fois que quelqu'un ai Message édité par Kyfun le 07-01-2017 à 12:34:07 --------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |