Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48244550
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-01-2017 à 11:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment que c'est l'entrée du Louvres. Mais qu'est-ce que ça a à voir ? [:transparency]

Donc, pour clarifier : pour faire une nouvelle entrée au Louvres, il y avait beaucoup mieux à faire qu'une pyramide totalement mensongère dans son impact.

Mensongère dans son impact ? [:delarue3]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 11:49:27  profilanswer

n°48244696
Foncky
Posté le 06-01-2017 à 11:56:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca dépend de la contemporanéité du poêle, mais derrière un suffisamment moderne, une tôle en alu larmé, ça le fera carrément.

http://reho.st/https://images.ssst [...] 000075.jpg

Ok ! Mais quel est l'intérêt des larmes ? Je pensais que c'était surtout un anti-dérapant. Je voyais plus une plaque lisse pour alléger visuellement.

n°48244807
Jay Kay
Posté le 06-01-2017 à 12:02:22  profilanswer

Trouver une plaque pas cher ?

Sinon, aucun intérêt hormis l'esthétique (douteuse :D )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48244829
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2017 à 12:03:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A la limite, moitiée moins haute ça limitait l'impact d'un bon 70%...

Ca aurait été déjà mieux. M'enfin pas une panacée non plus. Car il y aurait toujours le geste mensonger de l'acte en verre soi-disant transparent.

Moi j'aurais bien vu un parallélépipède carré bas, (quitte même à demi-enterrer l'entrée proprement dite), avec une toiture verrière invisible pour éclairer la cour basse, en forme de pyramide pointant vers le bas.

Et comme revêtement, du béton blanc ou bardage plan anthracite. Ou un mélange des 2.

Et un rythme de percement régulier pour rappeler le classicisme des façades environnantes.

Enfin, bref, autre chose qu'un mensonge.  :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48244831
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2017 à 12:04:01  profilanswer

c'est raccord avec les carreaux ciment :o

---------------
rm -rf internet/
n°48244857
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 12:05:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mensongère dans son impact ? [:delarue3]

L'ARGUMENT du projet fut que la pyramide en verre permettrait de conserver la vision des façades classiques alentours, en regardant au travers.

Va sur place et dis nous ce que tu en penses. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48244867
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2017 à 12:05:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca aurait été déjà mieux. M'enfin pas une panacée non plus. Car il y aurait toujours le geste mensonger de l'acte en verre soi-disant transparent.

Moi j'aurais bien vu un parallélépipède carré bas, (quitte même à demi-enterrer l'entrée proprement dite), avec une toiture verrière invisible pour éclairer la cour basse, en forme de pyramide pointant vers le bas.

Et comme revêtement, du béton blanc ou bardage plan anthracite. Ou un mélange des 2.

Et un rythme de percement régulier pour rappeler le classicisme des façades environnantes.

Enfin, bref, autre chose qu'un mensonge.  :o  

Perso je me souviens pas (j'étais gosse) que le truc était annoncé comme parfaitement transparent. Mais je me souviens que le projet avait déclenché des polémiques à n'en plus finir, jusqu'à ce que la pyramide soit terminée et que la très grande majorité des gens trouve ça finalement très chouette. Donc bon.

---------------
rm -rf internet/
n°48244920
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 12:09:28  profilanswer

Foncky a écrit :

Ok ! Mais quel est l'intérêt des larmes ? Je pensais que c'était surtout un anti-dérapant. Je voyais plus une plaque lisse pour alléger visuellement.

Bah, le lisse fini par se piquer et se tacher.
Sans compter que le moindre coup marquera aussi.
Les larmes évite tout ça tout en apportant une matière intéressante.

Après, ça dépend tout de même du mur derrière.
Si c'est un mur en pierre de pays jointoyées, il vaudra mieux du lisse.
Mais si c'est un mur peint, alors essais les larmes (ou un autre motif hein) !
Et si dans 2-3 ans tu en as vraiment marre, pour ce que ça coute, tu achèteras une lisse.  ;)  

---------------
n°48244956
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-01-2017 à 12:11:14  profilanswer

là tôle proposée elle est affreuse.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°48244976
Foncky
Posté le 06-01-2017 à 12:12:43  profilanswer

Ok merci, si y'a juste la question esthétique ou d'usure à régler, ça me va. Le but premier étant d'éviter de claquer 500 balles dans des plaques inox sur-mesure :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 12:12:43  profilanswer

n°48245028
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 12:15:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso je me souviens pas (j'étais gosse) que le truc était annoncé comme parfaitement transparent.

Ah mais, sur la maquette, c'était le cas hein !  :o

Je déteste le mensonges architecturaux de ce type.  :fou:

Citation :

Mais je me souviens que le projet avait déclenché des polémiques à n'en plus finir, jusqu'à ce que la pyramide soit terminée et que la très grande majorité des gens trouve ça finalement très chouette. Donc bon.

On verra si elle survit à ce siècle déjà. :o

Car très chouette, quand tu la vois de près avec ses aménagements immédiats et sa non transparence, bah voilà quoi.  :sweat:

(encore que la qualité des aménagements, je pense que c'est un biais de perception lié à ma profession)

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-01-2017 à 12:17:54

---------------
n°48245051
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 12:17:38  profilanswer

Foncky a écrit :

Ok merci, si y'a juste la question esthétique ou d'usure à régler, ça me va. Le but premier étant d'éviter de claquer 500 balles dans des plaques inox sur-mesure :)

Aucune obligation d'inox si c'est la question principale.

Mais je t'assure que, suivant la qualité du mur derrière donc, tu devrais jeter un œil aux différents motifs qui peuvent exister.  ;)

---------------
n°48245254
berlo
dubitatif
Posté le 06-01-2017 à 12:35:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment que c'est l'entrée du Louvres. Mais qu'est-ce que ça a à voir ?  [:transparency]

Ça a à voir que tu donnes (assènes?) un avis net, tranché, indiscutable sur un aspect d'un probleme sans en voir la globalité et/ou admettre la contradiction, comme d'hab.

Bon après ça n'a rien a voir effectivement avec le calepinage des carreaux de ciment dans la maison de diamond2.
Mon avis (discutable) vite fait :
1 - Il faudrait savoir si les carreaux se démontent bien avant de songer à les réutiliser.
2 - Rien n’empêche d'en mettre des neufs/récup dans la cuisine si besoin, voir même autre chose comme un béton ciré, car je crois avoir lu que ce n'est pas l'idéal les carreaux de ciment en cuisine par rapport aux taches.

n°48245307
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-01-2017 à 12:40:56  profilanswer

Coq a écrit :

En quoi ça pourrait être un reproche, de près ou de loin? [:klemton]
La construction/rénovation c'est 50% de travaux et 50% de création, ça me parait logique d'y mettre du subjectif.

Ah mais tout-à-fait !

Sauf que notre ami assène ça comme des vérités et non comme un avis personnel, alors que ça n'est que ça. Et comme il bénéficie d'une aura professionnelle conséquente sur ce topic, c'est problématique.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48245420
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2017 à 12:53:18  profilanswer

Dites, des références de qualitay pour un bidet ? Non parce que bon, le jour où un papier suffira à être propre, on arrêtera de se doucher hein :D

---------------
A new power is rising
n°48245442
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2017 à 12:56:06  profilanswer

On est vendredi mais quand même  [:digiamb:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48245722
mikamika
Posté le 06-01-2017 à 13:17:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Parceque en fonction de la distribution du nouvel espace, ça va simplement être dégueulasse

Bordel je me suis cru un instant sur le topic mécanique auto...

n°48245775
paracyber
Posté le 06-01-2017 à 13:22:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dites, des références de qualitay pour un bidet ? Non parce que bon, le jour où un papier suffira à être propre, on arrêtera de se doucher hein :D

[:obdal:3]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48245910
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 13:36:09  profilanswer

berlo a écrit :

Ça a à voir que tu donnes (assènes?) un avis net, tranché, indiscutable sur un aspect d'un probleme sans en voir la globalité et/ou admettre la contradiction, comme d'hab.

Parce qu'il n'y avait qu'une forme possible pour faire une nouvelle entrée au Louvres à cet endroit ?  :heink:  :heink:

Et ce que je conteste ce n'est même pas la forme : c'est le mensonge de la transparence.

Message édité par CAMPEDEL le 06-01-2017 à 13:36:52

---------------
n°48246084
paracyber
Posté le 06-01-2017 à 13:47:34  profilanswer

Il faut bien avouer que le bâtiment an arrière fond se suffisait à lui-même. A se demander si la ville ne devrait pas laisser en permanence ce qui avait été fait l'an dernier : http://www.leparisien.fr/loisirs-s [...] 827769.php

---------------
n°48246123
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2017 à 13:50:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah mais, sur la maquette, c'était le cas hein !  :o  

Je déteste le mensonges architecturaux de ce type.  :fou:  

Citation :

Mais je me souviens que le projet avait déclenché des polémiques à n'en plus finir, jusqu'à ce que la pyramide soit terminée et que la très grande majorité des gens trouve ça finalement très chouette. Donc bon.

On verra si elle survit à ce siècle déjà. :o

Car très chouette, quand tu la vois de près avec ses aménagements immédiats et sa non transparence, bah voilà quoi.  :sweat:  

(encore que la qualité des aménagements, je pense que c'est un biais de perception lié à ma profession)

je te crois [:fading]

Mais encore une fois faut bien que tu réalises que ton avis négatif est très largement minoritaire [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°48246146
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-01-2017 à 13:51:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:D  

Mais c'est pas faux :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48246189
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 13:54:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Il faut bien avouer que le bâtiment an arrière fond se suffisait à lui-même. A se demander si la ville ne devrait pas laisser en permanence ce qui avait été fait l'an dernier : http://www.leparisien.fr/loisirs-s [...] 827769.php

Je ne connaissais pas. Parfaite illustration du problème je pense.  :D

Kalymereau a écrit :

Mais encore une fois faut bien que tu réalises que ton avis négatif est très largement minoritaire [:spamafote]

Je ne me suis pas posé la question et la réponse m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mais ceci dit, je suis convaincu que si demain on décide d'enlever la pyramide, il n'y aura aucune manifestation d'anonymes pour la préserver !

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-01-2017 à 13:59:14

---------------
n°48246441
berlo
dubitatif
Posté le 06-01-2017 à 14:09:45  profilanswer

si tu le dis !

n°48246582
Kayou
Posté le 06-01-2017 à 14:18:33  profilanswer

Foncky a écrit :

Sinon, pour mettre une crédence de protection au mur derrière un poêle à bois, il faut absolument privilégier l'inox, ou de l'alu peut faire l'affaire ? L'inox est chouette mais évidemment très cher.

T'es obligé d'en mettre une ?

n°48246876
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-01-2017 à 14:36:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

toilettes jap  :jap:

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48247000
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 06-01-2017 à 14:42:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

http://reho.st/gif/1946bfb957740c1483b0fd4e89b90ce81be45c93.gif

n°48247118
paracyber
Posté le 06-01-2017 à 14:48:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais ceci dit, je suis convaincu que si demain on décide d'enlever la pyramide, il n'y aura aucune manifestation d'anonymes pour la préserver !

Pas sur du tout. Enfin, pas juste des anonymes.
Même si on aime pas, il faut avouer que ca fait parti d'un symbole, d'une représentation de la ville de Paris. Par ailleurs, de nuit, avec les jeux de lumières et de côté, ca agresse moins l’œil.
Il y aurait forcément une association qui se monterait pour crier au loup pour destruction de ce "patrimoine" architectural.

---------------
n°48247725
Jay Kay
Posté le 06-01-2017 à 15:27:09  profilanswer

Et puis bon, suffit d'y mettre un autocollant et on en parle plus :o

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2016/05/25/2047985-louvre.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48247910
Poly
Posté le 06-01-2017 à 15:40:20  profilanswer

Existe-t-il des tapis destinés aux escaliers extérieurs en métal? Le but étant de les rendre moins bruyants.

n°48248241
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-01-2017 à 16:04:42  profilanswer

Foncky a écrit :

Eh bien moi je trouve que c'est une honte de créer une structure en poutres métalliques si extraordinaire pour finir par la recouvrir de plaques grises, qui au bout de quelques mois étaient déjà ternies et noircies, avec des coulures, par les aléas climatiques...

Sinon, pour mettre une crédence de protection au mur derrière un poêle à bois, il faut absolument privilégier l'inox, ou de l'alu peut faire l'affaire ? L'inox est chouette mais évidemment très cher.

150x60 cm = 120€ : https://www.maplaqueinox.com/fr/acc [...] laire.html

ca va c'est raisonnable :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48248441
Foncky
Posté le 06-01-2017 à 16:20:37  profilanswer

Oui ça va encore, mais quand même plus cher que de l'alu qui peut aussi avoir un aspect sympa.

Pour info sur un site de ce genre, j'ai commandé du verre Securit en 6mm pour ma verrière de cuisine, on trouve vraiment de tout (et sur-mesure) sans devoir se déplacer à LM :o  

CAMPEDEL a écrit :

Aucune obligation d'inox si c'est la question principale.

Mais je t'assure que, suivant la qualité du mur derrière donc, tu devrais jeter un œil aux différents motifs qui peuvent exister.  ;)

Yes, je ne voyais pas de raison pour que l'alu ne convienne pas mais l'inox est toujours mis en avant dès qu'on parle de "crédence". Certains motifs pourraient très bien s'intégrer, à voir.

Kayou a écrit :

T'es obligé d'en mettre une ?

Je crois pas, mais je trouve ça assez logique d'en mettre, et ça délimite bien l'espace "chauffe".

Pour info c'est pour mon chalet-bureau, murs bois extérieur et intérieur.

Le projet prend forme, sur le papier, à 90 % grâce à ce topic d'ailleurs :jap:

Message édité par Foncky le 06-01-2017 à 16:22:11
n°48248759
Nivacrin
Wat ?
Posté le 06-01-2017 à 16:40:14  profilanswer

diamond2 a écrit :

:hello:

cross post bricolage, au cas où les lurkeurs ne soient pas les même [:toussa]

Bon j'adore les carreaux de ciment, donc je ne serai forcément pas objectif.  

Pour ta photo 7, je trouve quand même que les carreaux bleu et blanc sont quelconques. Pourquoi ne pas les faire sauter et mettre un parquet à la place ? Comme ça tu colles tes meubles de cuisine là dessus et tu as un compromis (je sais pas si c'est clair). Je crois que c'est sur le topic aménagement intérieur, il y a quelques jours, on a vu un parquet découpé pour coller à la forme de tomettes. Pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner dans ton cas ?  

Dans la maison de mes parents, le salon est issu de la fusion de deux pièces : une ancienne cuisine et une ancienne chambre. Au sol, deux carreaux de ciments aux motifs différents. Ca fait 30 ans que cette pièce est comme ça, à chaque fois les gens qui ne connaissent pas disent qu'ils adorent et pourtant les motifs ne vont pas nécessairement ensemble... Comme dit par je ne sais plus qui, ça fait partie de l'histoire de la maison, c'est très recherché, ce serait dommage de tout péter...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48248765
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 06-01-2017 à 16:40:30  profilanswer

bonjour,

est-il encore possible de justifier un élément par l'écologie aux service d'urbanisme ?

je pense à un bardage qui m'est imposé composite. J'aimerai mettre un bardage bois produit en filière courte et locale (et avoir l'aval de ma mairie).

edit : j'ai souvenir d'histoires de clocher ou untel avait pu construire sa maison en dépit de toutes règles d’urbanisme en justifiant une maison passive.

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 06-01-2017 à 17:01:00

---------------
c'est nous lesamericains
n°48249088
gfive
Posté le 06-01-2017 à 17:05:11  profilanswer

lesamericains a écrit :

bonjour,  

est-il encore possible de justifier un élément par l'écologie aux service d'urbanisme ?

je pense à un bardage qui m'est imposé composite. J'aimerai mettre un bardage bois produit en filière courte et locale (et avoir l'aval de ma mairie).  

edit : j'ai souvenir d'histoires de clocher ou untel avait pu construire sa maison en dépit de toutes règles d’urbanisme en justifiant une maison passive.

C'est foireux ton histoire.

Qu'on puisse t'imposer une couleur et une forme, ok, mais il me semble qu'on ne peut pas t'imposer un matériau (sauf peut être dans certaines zones protégées)

Je me souviens qu'à Toulouse il y avait eu une histoire comme ça sur des fenêtre PVC ou bois : PC refusé pour cause de fenêtre PCV et pas bois => le mec a eu gain de cause quand il a présenté des fenêtre PVC décor bois, et roulaiz.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48249115
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2017 à 17:08:00  profilanswer

Il me semble que le problème c'est que si une mairie t'accorde un truc hors PLU, c'est elle qui est en faute (et les voisins doivent pouvoir attaquer).  

Après, l'intérêt d'imposer un truc à base de jus de fossile alors qu'il existe des matériaux renouvelables et un peu plus "naturels"...

---------------
A new power is rising
n°48249131
thalis
Posté le 06-01-2017 à 17:09:31  profilanswer

lesamericains a écrit :

bonjour,  

Hum... me semblait que les PLU pouvaient imposer un aspect, pas un matériau... T'as moyen de mettre l'article du PLU qui impose du composite ? je trouve ça etrange.

n°48249226
leraturbai​n
Posté le 06-01-2017 à 17:15:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Jacob Delafon, Villeroy & Boch ;).

Message édité par leraturbain le 06-01-2017 à 17:24:47
n°48249657
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 06-01-2017 à 17:51:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il me semble que le problème c'est que si une mairie t'accorde un truc hors PLU, c'est elle qui est en faute (et les voisins doivent pouvoir attaquer).

Après, l'intérêt d'imposer un truc à base de jus de fossile alors qu'il existe des matériaux renouvelables et un peu plus "naturels"...

Bah non pourquoi ? Si t'as eu ton permis accordé par la mairie j'vois pas en quoi c'est illégal. D'ailleurs il est souvent précisé que des adaptations mineurs sont possible et clairement la ça me semble plus que mineur... En même temps ça me paraît étrange que le matériaux soit imposé.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48249761
gfive
Posté le 06-01-2017 à 18:00:06  profilanswer

Kyfun a écrit :

Bah non pourquoi ? Si t'as eu ton permis accordé par la mairie j'vois pas en quoi c'est illégal.

Parce que la mairie peut (consciemment ou non) se planter.

Exemple : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] c-vue.html

Maison construite avec un PC donné par la mairie, qui ne respecte pas le règlement du lotissement.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48249821
paracyber
Posté le 06-01-2017 à 18:05:58  profilanswer

Kyfun a écrit :

Bah non pourquoi ? Si t'as eu ton permis accordé par la mairie j'vois pas en quoi c'est illégal. D'ailleurs il est souvent précisé que des adaptations mineurs sont possible et clairement la ça me semble plus que mineur... En même temps ça me paraît étrange que le matériaux soit imposé.

Non, il a raison. Ce n'est pas parceque ton permis a été accordé qu'il est nécessairement légal.  
Un PC accordé non conforme au PLU en vigueur est attaquable. Et le jugement sera en faveur de l'attaquant.
En théorie, un PC accordé devrait nécessairement être conforme au PLU. C'est bien un des objectifs précis de l'instruction : vérifier la conformité de l'autorisation d'occupation des sols présenté vis à vis des règles en vigueur. Il arrive parfois que l'instruction se trompe (rarement, on parle de professionnels à ce niveau là, et c'est un métier à part entière). Il est parfois plus courant par contre que l'autorité territoriale ne suive pas l'avis de l'instructeur ... (cas typique du maire qui pense qu'il est au dessous des lois)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)