Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48241824
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-01-2017 à 07:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Ce qui serait hors de propos, c'est de faire une grande pièce unique "moderne" et de conserver au sol l'impact de l'ancienne distribution bourgeoise.  

Ça n'est pas le cas d'après ton projet donc.  

Reporte sur ton plan de projet les endroits où tu vas avoir le problème de trace de cloison à traiter. Ça va aider pour guider les solutions.

Mais pourquoi ce serait hors de propos ? C'est quoi ce conservatisme solal ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 07:34:56  profilanswer

n°48241872
paracyber
Posté le 06-01-2017 à 07:52:09  profilanswer

Parceque en fonction de la distribution du nouvel espace, ça va simplement être dégueulasse. Ni fait, bi a faire.
Si c'est pour délimiter par exemple le coin télé/canapé du salon, ça peut le faire. Si c'est en plein milieu de la table à manger, déjà moins :o
Faut faire des projections, idéalement des inclusions/montage pour avoir une idée du rendu finale.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48241895
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-01-2017 à 08:01:17  profilanswer

Ben je suis pas d'accord  [:cerveau spamafote]

---------------
n°48241911
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-01-2017 à 08:06:11  profilanswer

Pas mieux: il fout sa table où il veut le mec  [:domen2]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48241924
Jay Kay
Posté le 06-01-2017 à 08:11:47  profilanswer

Voilà, +1, sinon plazza saurait pas quoi faire dans maison a vendre. Il faut son lot de kitch et de moche au marché de l'immo :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48241940
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-01-2017 à 08:15:31  profilanswer

Alors y en a un sur cette page, avec son sol de chiotte, il devrait arrêter de faire le malin :o

---------------
n°48241970
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-01-2017 à 08:21:42  profilanswer

[:ruxx]

n°48242071
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-01-2017 à 08:39:52  profilanswer

[:donkeyshoot]

n°48242086
Jay Kay
Posté le 06-01-2017 à 08:42:06  profilanswer

[:alain doux-lilas:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48242177
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-01-2017 à 08:56:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 08:56:18  profilanswer

n°48242194
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2017 à 08:59:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Parceque en fonction de la distribution du nouvel espace, ça va simplement être dégueulasse. Ni fait, bi a faire.
Si c'est pour délimiter par exemple le coin télé/canapé du salon, ça peut le faire. Si c'est en plein milieu de la table à manger, déjà moins :o
Faut faire des projections, idéalement des inclusions/montage pour avoir une idée du rendu finale.

Parfaitement résumé !

Message édité par CAMPEDEL le 06-01-2017 à 09:02:52

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48242223
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 09:01:29  profilanswer

GAS a écrit :

Mais pourquoi ce serait hors de propos ? C'est quoi ce conservatisme solal ?

Hors de propos parce qu'il serait incohérent et de mauvais gout de mélanger une distribution "moderne" (c'est à dire où on supprime les cloisons parce que tout ce qui vient d'Amérique est mieux) avec l'ancienne distribution encore complétement marquée au sol.

Il faut être cohérent lors d'une restauration.

GAS a écrit :

Ben je suis pas d'accord  [:cerveau spamafote]

Garder pour garder alors que ça n'a plus aucune cohérence avec une nouvelle architecture, c'est du juste du passéisme. Ca n'a aucun intérêt, en plus d'être laid, inadapté, et de mauvais gout.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48242248
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-01-2017 à 09:04:29  profilanswer

diamond2 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par "hors de propos" ? [:transparency]

L'existant (avec en hachuré rouge ce qui saute) :
http://reho.st/self/625fc86ae5b8ce [...] 1a68a0.jpg
http://reho.st/self/8c1ff4d9bb5a9f [...] c0d90b.jpg
Entre l'entrée et les salons 1 et 2, ce sont des ouvertures en arche, qui avaient été faite bien après la construction... on fait sauter les arches donc.

Le projet :
http://reho.st/self/a422fafdc374a7 [...] e3eb4f.jpg
http://reho.st/self/3be110eba392ba [...] 6101f1.jpg
je vous épargne l'aménagement des combles...

Ce projet  :love:  :love:

Le salon de reception et le salon TV séparés :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 06-01-2017 à 09:08:41

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°48242267
Jay Kay
Posté le 06-01-2017 à 09:06:59  profilanswer

Ca à l'air sympa. Seul truc étrange : la grande SDB au RDC alors que les chambres sont à l'étage.

Clairement en bas je foutrais une petite salle d'eau (chambre d'amis / douche rapide en retour de jardin/sport/autre), quitte à utiliser le palier, et utiliser l'espace sdb en bas pour un petit bureau, une extension de la pièce "salon tv" (qui en soit est pas très bien conçue)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2017 à 09:10:34

---------------
n°48242284
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-01-2017 à 09:08:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hors de propos parce qu'il serait incohérent et de mauvais gout de mélanger une distribution "moderne" (c'est à dire où on supprime les cloisons parce que tout ce qui vient d'Amérique est mieux) avec l'ancienne distribution encore complétement marquée au sol.

Il faut être cohérent lors d'une restauration.

CAMPEDEL a écrit :

Garder pour garder alors que ça n'a plus aucune cohérence avec une nouvelle architecture, c'est du juste du passéisme. Ca n'a aucun intérêt, en plus d'être laid, inadapté, et de mauvais gout.

Comme d'hab, tu te bases sur des goûts personnels  [:cerveau spamafote]

---------------
n°48242918
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2017 à 10:03:52  profilanswer

GAS a écrit :

Alors y en a un sur cette page, avec son sol de chiotte, il devrait arrêter de faire le malin :o

:lol:  [:ezekiel elliott]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48242994
jorchutrod​an
Posté le 06-01-2017 à 10:09:32  profilanswer

GAS a écrit :

+1

Par exemple je n'aime pas du tout le bien de Campedel (des quelques photos que j'ai vu).
Comme quoi les goûts et les couleurs...

Message édité par jorchutrodan le 06-01-2017 à 10:10:37
n°48243005
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2017 à 10:10:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La pyramide au milieu de la cour carrée du Louvre, c'est cohérent ?

---------------
rm -rf internet/
n°48243045
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 10:13:11  profilanswer

diamond2 a écrit :

Entre l'entrée et les salons 1 et 2, ce sont des ouvertures en arche, qui avaient été faite bien après la construction... on fait sauter les arches donc.

Le projet :

Bon, tu conserves donc uns distribution bourgeoise.

Cela va beaucoup aider puisque tu reprends quasiment tous les tracés de cloison existants !

Pour les passages entre pièces (de cuisine à salon 1, de salon 1 à entrée, d'entrée à salon 2), incruste des lattes de bois.
Les sols étant gris, je tenterais le cèdre gris verni incolore.
Mais il y aura mieux à faire si tu prends la solution A ci-dessous...

Après, il reste 2 problèmes.

Le plus gros est la cloison traversant la cuisine.
1)une latte de bois va être très moche à cet endroit et tombera comme un cheveu sur la soupe (et ça fait mauvais genre dans une cuisine :o )
2) les 2 motifs cote à cote sont irréconciliables  : un blanc mosaïqué de bleu à coté d'un gris à motif, c'est simplement très très laid :/   [:yopyopyop]

Solutions A
Nettoyer les 2 sols en même temps que tout le reste.
Les démonter.
Tracer l'impact des plinthes de la lignée des meubles contre la façade.
Remonter le rectangle de carreaux blancs mosaïqués de bleu en le tournant de 90° et en le faisant démarrer juste devant la plinthe des meubles de cuisine.
Ajuster la profondeur du meuble contre l'escalier jusqu'à ce qu'il arrive au bord du rectangle de carreau.
(et donc de ne pas autant ouvrir le mur existant pour aller à la salle à manger)
Ajuster la profondeur du meuble contre le salon en fonction du rectangle.
Sur le L restant, poser les carreaux gris dans la continuité de motif de la partie venant de l'escalier. Il faudra peut-être reconstituer un motif dans cette bande en L. Ca va dépendre du nombre de carreaux. A voir à la pose !
Sous les meubles, le 1er carrelage trouvé en promo, histoire de faire propre (mais ça pourrait rester en chape nue !)
Utiliser le reste de carreaux gris pour boucher les passages entre pièces.

Solution B
Nettoyer les 2 sols en même temps que tout le reste.
Les démonter.
Trouver d'autre carreaux de ciment pour monter à la place.

Le moins gros est celui de l'angle du séjour devant l'escalier.

Là, tant pis pour la bibliothèque derrière : il faut revenir au tracé originel et remonter une cloison en biais.
Ce biais sera invisible dans la salon (puisque le meuble sera fait sur mesure et donc le cachera) et agréable pour aller à la SdB /WC.

Et enfin, placer le tableau électrique contre le poteau central, coté cuisine/escalier.

http://reho.st/self/0da5c0d17f471cc5240282c49ffdfad07bf9e7e9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-01-2017 à 10:16:01

---------------
n°48243123
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 10:19:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca à l'air sympa. Seul truc étrange : la grande SDB au RDC alors que les chambres sont à l'étage.

Clairement en bas je foutrais une petite salle d'eau (chambre d'amis / douche rapide en retour de jardin/sport/autre), quitte à utiliser le palier, et utiliser l'espace sdb en bas pour un petit bureau, une extension de la pièce "salon tv" (qui en soit est pas très bien conçue)

Que les enfants prennent leur bains en bas, pourquoi pas (plus proche des parents affairés à autre chose après un certain âge).
Par contre, les 2 vasques, c'est inutile à mon sens.
Il vaudrait mieux mettre la machine à laver à la place (et la buanderie devient un cellier range réserve de nouilles et autre aspirateur).

---------------
n°48243198
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 10:25:09  profilanswer

GAS a écrit :

Alors à cet endroit précis, certainement pas.

Une cuisine composée des 2 sols ci-dessous va être simplement et uniquement super laide.  :(  :(  

diamond2 est en train de se faire une très belle maison bourgeoise. Ce n'est pas le moment de faire des raccommodages pour absolument gardé de l'ancien qui n'a plus de raison d'être !

http://reho.st/medium/self/8d5645a2ae08b7c515e15c25b3855990e7ffec8a.jpg

---------------
n°48243214
Jay Kay
Posté le 06-01-2017 à 10:26:31  profilanswer

A la limite, dans un open-space général, ça pourrait être un parti pris architectural de garder exactement les anciens sols pour témoigner de l'histoire de la maison (et de sa distribution passée).

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2017 à 10:26:57

---------------
n°48243306
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 10:34:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La pyramide au milieu de la cour carrée du Louvre, c'est cohérent ?

C'est pour moi une parfaite imposture architecturale.

Tout comme la façade sur boulevard de Beaubourg (elle aurait par contre était parfaite coté cour !).  

A contrario, je trouve les colonnes de Buren parfaites. Absolument parfaites.  

Je trouve le musée de la Confluence de Lyon excellent.

Tout comme l'enfilade des immeubles de bureaux coté Saône (je ne met que le lien car l'image est lourde - il manque un immeuble tout à droite de la photo).

---------------
n°48243417
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2017 à 10:41:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pour moi une parfaite imposture architecturale.

Tout comme la façade sur boulevard de Beaubourg (elle aurait par contre était parfaite coté cour !).  

A contrario, je trouve les colonnes de Buren parfaites. Absolument parfaites.  

Tout comme l'enfilade des immeubles de bureaux coté Saône (je ne met que le lien car l'image est lourde - il manque un immeuble tout à droite de la photo).

question de goût, donc [:spamafote]

tu trouveras plus grand monde pour critiquer la pyramide du Louvre

---------------
rm -rf internet/
n°48243526
berlo
dubitatif
Posté le 06-01-2017 à 10:49:45  profilanswer

La vrai imposture est plus de discuter ancien avec CAMPEDEL amha.

n°48243579
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2017 à 10:52:54  profilanswer

Nan mais c'est intéressant de recueillir les avis, même purement subjectifs, des participants sur un forum. Si j'aime bien un truc et que 20 personnes ici me disent que c'est moche/nul, je vais commencer à me poser des questions.

Mais faut pas essayer de faire passer un avis subjectif comme une vérité incontestable, c'est tout.

---------------
rm -rf internet/
n°48243610
thalis
Posté le 06-01-2017 à 10:54:26  profilanswer

C'est clair... Perso les carreaux de ciment je déteste ça :D

n°48243628
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 10:55:26  profilanswer

diamond2 a écrit :

Le projet :  

Mais, au fait, pourquoi ne pas avoir conserver la distribution d'origine ?  [:transparency]  

La photo de ce que qui pourrait être le futur WC montre que la fenêtre est particulièrement haute.
http://reho.st/medium/self/8d5645a2ae08b7c515e15c25b3855990e7ffec8a.jpg

A moins que la vue soit particulièrement belle et imprenable, et qu'il soit prévu de baisser l'allège de cette fenêtre, il faut conserver la distribution d'origine et ne pas avoir à gérer ces problèmes de sols !

En fait, à la création de la nouvelle SàM près, tu reprends quasiment exactement le même fonctionnement qu'à l'origine. Autant ne pas inverser la maison !

---------------
n°48243665
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 10:58:07  profilanswer

berlo a écrit :

La vrai imposture est plus de discuter ancien avec CAMPEDEL amha.

Dit-il après que j'ai écrit qu'il faut tout faire pour laisser ce sol en carreaux de ciment.  :D  

Vous vous méprenez les gens et ne comprenez pas le discours.  [:otobox:2]  

---------------
n°48243711
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2017 à 11:00:44  profilanswer

GAS a écrit :

En quoi ça pourrait être un reproche, de près ou de loin? [:klemton]
La construction/rénovation c'est 50% de travaux et 50% de création, ça me parait logique d'y mettre du subjectif.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48243744
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 11:02:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

question de goût, donc [:spamafote]

tu trouveras plus grand monde pour critiquer la pyramide du Louvre

Je ne dis pas qu'il faut la détruire (à contrario de Beaubourg dont la façade sur rue ne sera jamais intégrée et respectable).

Je dis que c'est une imposture car elle devait permettre de laisser voir les façades classiques ce qui est totalement faux évidemment (sauf sur la maquette menteuse, bien sur).

Il y avait bien mieux à faire.

Expliquer que ceci a embelli le lieux, bah...  :sweat:

http://reho.st/www.pyramidedulouvre.net/wp-content/uploads/2016/02/pyramide-louvre-106.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-01-2017 à 11:03:52

---------------
n°48243906
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 11:11:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A la limite, dans un open-space général, ça pourrait être un parti pris architectural de garder exactement les anciens sols pour témoigner de l'histoire de la maison (et de sa distribution passée).

Je refais ma réponse car j'avais loupé le mot "open-space".

Dans un espace ouvert, mis à part si c'est pour reposer les meubles en respectant les anciennes cloisons (et dans ce cas les lattes de bois cloisonnent l'espace), le reste fera juste "excusez-nous mais on n'a pas eu assez d'argent pour refaire le sol, alors voilà, on a laissé l'ancien en le rafistolant comme on a pu  [:galom] ".

Bordel, une table de SàM posée à cheval sur 2 sols différents jointés par une latte de bois, ça n'a rien à faire dans une maison bourgeoise !  :sweat:  

Et n'en garder qu'une partie pour reposer du moderne à coté, vu les motifs de ces carreaux, même pas je tente.  :sweat:  

---------------
n°48243907
carbon bas​ed
Posté le 06-01-2017 à 11:11:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En intérieur de parcelle (hors clôture), ces éléments de décoration ne sont à mon sens pas assimilables à une construction.  

Et si ce n'est pas une construction, il n'y a donc pas d'autorisation à demander. .

C'est ce qui me semblait , merci. :jap:

n°48243965
Jay Kay
Posté le 06-01-2017 à 11:16:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je refais ma réponse car j'avais loupé le mot "open-space".

Dans un espace ouvert, mis à part si c'est pour reposer les meubles en respectant les anciennes cloisons (et dans ce cas les lattes de bois cloisonnent l'espace), le reste fera juste "excusez-nous mais on n'a pas eu assez d'argent pour refaire le sol, alors voilà, on a laissé l'ancien en le rafistolant comme on a pu  [:galom] ".

Bordel, une table de SàM posée à cheval sur 2 sols différents jointés par une latte de bois, ça n'a rien à faire dans une maison bourgeoise !  :sweat:  

Et n'en garder qu'une partie pour reposer du moderne à coté, vu les motifs de ces carreaux, même pas je tente.  :sweat:  

Clairement, je visais une utilisation open-space en respectant les espaces anciens.

---------------
n°48244110
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 11:25:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Clairement, je visais une utilisation open-space en respectant les espaces anciens.

:jap:

Après, ça fait vite bizarre de voir des meubles accolés à aucune cloison.

Dans cette maison, à la limite les 2 cloisons de part et d'autre de l'entrée sont supprimables. Mais pas plus.  

---------------
n°48244301
berlo
dubitatif
Posté le 06-01-2017 à 11:36:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Expliquer que ceci a embelli le lieux, bah...  :sweat:  

http://reho.st/http://www.pyramide [...] re-106.jpg

Bah justement c'est là que tu es lourdingue, ce n'est pas "que" pour faire joli, la pyramide à une fonction utilitaire : faire une nouvelle entrée pour un des plus grands musées du monde (10 000 000 visiteurs/an quand même). A la finale on peut dire que c'est pas mal trouvé quand même.

(La principale critique a été que se soit le fait du prince de la part de Mitterrand et Lang, il n'y a pas eu d'appel d'offre)

n°48244318
Foncky
Posté le 06-01-2017 à 11:36:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Eh bien moi je trouve que c'est une honte de créer une structure en poutres métalliques si extraordinaire pour finir par la recouvrir de plaques grises, qui au bout de quelques mois étaient déjà ternies et noircies, avec des coulures, par les aléas climatiques...

Sinon, pour mettre une crédence de protection au mur derrière un poêle à bois, il faut absolument privilégier l'inox, ou de l'alu peut faire l'affaire ? L'inox est chouette mais évidemment très cher.

n°48244399
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 11:40:51  profilanswer

berlo a écrit :

Bah justement c'est là que tu es lourdingue, ce n'est pas "que" pour faire joli, la pyramide à une fonction utilitaire : faire une nouvelle entrée pour un des plus grands musées du monde (10 000 000 visiteurs/an quand même). A la finale on peut dire que c'est pas mal trouvé quand même.

Evidemment que c'est l'entrée du Louvres. Mais qu'est-ce que ça a à voir ?  [:transparency]

Donc, pour clarifier : pour faire une nouvelle entrée au Louvres, il y avait beaucoup mieux à faire qu'une pyramide totalement mensongère dans son impact.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-01-2017 à 11:46:51

---------------
n°48244492
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2017 à 11:46:30  profilanswer

Foncky a écrit :

Eh bien moi je trouve que c'est une honte de créer une structure en poutres métalliques si extraordinaire pour finir par la recouvrir de plaques grises, qui au bout de quelques mois étaient déjà ternies et noircies, avec des coulures, par les aléas climatiques...

Etre placé à ras d'une des autoroutes les plus chargée de France, ça n'aide pas aussi.  :sweat:  

Citation :

Sinon, pour mettre une crédence de protection au mur derrière un poêle à bois, il faut absolument privilégier l'inox, ou de l'alu peut faire l'affaire ? L'inox est chouette mais évidemment très cher.

Ca dépend de la contemporanéité du poêle, mais derrière un suffisamment moderne, une tôle en alu larmé, ça le fera carrément.

http://reho.st/https://images.ssstatic.com/5754-h111-tole-aluminium-larme-a-damier-sur-mesure-1128778z2-00000075.jpg

---------------
n°48244521
Jay Kay
Posté le 06-01-2017 à 11:47:41  profilanswer

A la limite, moitiée moins haute ça limitait l'impact d'un bon 70%...

---------------
n°48244550
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-01-2017 à 11:49:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment que c'est l'entrée du Louvres. Mais qu'est-ce que ça a à voir ? [:transparency]

Donc, pour clarifier : pour faire une nouvelle entrée au Louvres, il y avait beaucoup mieux à faire qu'une pyramide totalement mensongère dans son impact.

Mensongère dans son impact ? [:delarue3]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)