Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48116198
leraturbai​n
Posté le 21-12-2016 à 23:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

J'ai réussi à tout faire rentrer dans mon budget  [:wark0]

http://img4.hostingpics.net/pics/926775dependance.jpg

Pour rappel il s'agit de rénover completer ce batiment qui etait des anciennes ecuries.
La charpente et la couverture sont HS.
Donc il s'agit de virer toute la toiture et charpente

Puis ensuite sur la facade la porte de gauche se barre en couille il faut donc recuperer tous les elements de la porte de droite pour la refaire d'equerre.
Au niveau du premier trait vertical noir il y a un debut de mur de refend a finaliser jusqu'en haut.
Ainsi la partie gauche sera une partie fermée et independante du reste du batiment.

Sur les 2 tiers de droite je vire tout ce qui est hachuré pour faireun preau avec 1 ou 2 piliers en pierre pour soutenir la charpente.

Au niveau du sol ca sera des pavés de travertin de 3cm posé su run lit de sable.

Y aura aussi 3 velux 114*118 pour faire des puits de lumieres.

Et enfin y a une prise elec qui arrivait au pied du batiment que je demande a deplacer a l'interieur avec une un petit boitier a coté que je puisse raccorder qq luminaires.

Vous en pensez quoi du projet pour faire un preau / cuisine d'été ?

1 DEPOSE
Protection du sol
Dépose des tuiles et évacuation
Dépose totale de la charpente laissée sur place et stockée
Charpente débitée à 60 cm
Montant HT :.....................................................................................................1 300.00€

2 FACADE
Décaissement du sol et évacuation
Remontage de la façade au mortier chaux
Rehausse du mur de refend
Pose d’une protection sur le carrelage
Montant HT :.....................................................................................................5 300.00€

3 CHARPENTE
Mise en place de la charpente traditionnelle y compris chevrons, avancée de toit de 20 cm
Pose de voliges et tuiles Canalaverrous en tons mélés atlantique, rive droite
Mise en place du rive et enduit mortier chaux
Pose de dalles zinc et descentes
Pose de 3 velux fournis par le client
Déplacement de la prise électrique et pose d’un boitier
Montant HT :.....................................................................................................8 769.42€

4 PAVE
Pose de pavés fournis par le client
Montant HT :..........................................................................................................850.00€

Montant HT :....................................................................................................16 219.42€ HT
TVA 10% :...........................................................................................................1 621.94€
Montant TTC :...................................................................................................17 841.36€ TTC

Le prix me parait bon.
Vous en pensez quoi vous de tout ca ?

Le lot "façade" me semble un peu élevé, il y a bien 1000 euros HT de moins à négocier AMHA.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 23:23:22  profilanswer

n°48116598
dizzie
Posté le 22-12-2016 à 01:05:45  profilanswer

infrarouge a écrit :

L'enduit qui va craquer à la jonction métal/placo, la meilleure solution c'est d'enlever le bâti de porte et de monter une cloison en carreaux de platre :o

+1 pour enlever le bâti (les changements de température vont forcément faire jouer le métal.  
Sinon, perso, je trouve que les carreaux de béton cellulaire sont vraiment plis faciles à mettre en œuvre. Et une fois enduis, on ne voit plus la différence. Il y a une raison à préférer le plâtre ?

n°48116882
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-12-2016 à 05:26:00  profilanswer

infrarouge a écrit :

L'enduit qui va craquer à la jonction métal/placo, la meilleure solution c'est d'enlever le bâti de porte et de monter une cloison en carreaux de platre :o

T'as raison de mettre un :o.
Avec le carreaux de plâtre, non seulement il y aura fissure en périphérie, mais il n'est pas dit qu'avec le temps une n'apparaisse pas en plein milieu aussi...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48116883
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2016 à 05:31:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà.

Dépose de l'huisserie,
Réalisation d'une cloison simple + étagères côté cuisine (ou d'une cloison double pour être au nu des deux côtés),
Enduits,
Fin.

La différence de dilatation entre les plaques de plâtre et le reste du mur provoquera à terme une fissure à la jonction.

Pour être certain de ne rien voir, il faut reboucher avec le même matériau.

Si c'est du béton, bon courage ! :/

Sinon, il vaut mieux conserver l'huisserie et construire une cloison placo à mi épaisseur (et donc conserver le marquage visuel de la porte).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48116936
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2016 à 07:06:06  profilanswer

silkr a écrit :

pkoi tu veux une soufflerie ?
perso j'en ai pas, et j'en vois pas l'utilité.

Perso ça fonctionne comme ça pour ma salle de bain :
- radiateur à huile en éco pour maintenir une température de 15-16degrés toute la journée
- soufflant avant la douche,  temps variable selon la saison, pour remonter à 20 degrés (j'aime pas avoir froid quand je me douche :D)
Il n'y a que quand je vais prendre un bain que je passe le huile en température confort quelques heures avant,  pour éviter le soufflant
Ça me permet d'avoir une conso au minimum,  et un temps de réponse très rapide.
Pour la salle d'eau,  comme elle va faire moins de 4m², toute économie de place est bonne à prendre et je vais sûrement mettre un radiateur combiné comme celui proposé

---------------
A new power is rising
n°48116948
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 22-12-2016 à 07:20:49  profilanswer

eeeinstein a écrit :

il faisait des têtes à l'époque, ils ont du changer de métier..  [:khalis]

Mais !  [:eudayeffe:2]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48116951
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 22-12-2016 à 07:21:58  profilanswer

J'ai flingué une chenille de ma minipelle  [:corten:1]  

Et j'ai plein de terre à bouger, biensûr...  [:ilovezadig:1]

---------------
n°48116979
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-12-2016 à 07:42:57  profilanswer

ça ce change assez facilement, le probleme c'est le cout de la chenille

n°48117065
Jay Kay
Posté le 22-12-2016 à 08:12:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La différence de dilatation entre les plaques de plâtre et le reste du mur provoquera à terme une fissure à la jonction.

Pour être certain de ne rien voir, il faut reboucher avec le même matériau.

J'ai pas dis le contraire  [:heow]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48117067
Jay Kay
Posté le 22-12-2016 à 08:13:19  profilanswer

leraturbain a écrit :

Le lot "façade" me semble un peu élevé, il y a bien 1000 euros HT de moins à négocier AMHA.

Y'a la modification des ouvertures la dedans non ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 08:13:19  profilanswer

n°48117073
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-12-2016 à 08:14:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Oui, une chenille ça se redémarre très vite :o

---------------
Moards Garage
n°48117244
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-12-2016 à 08:49:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

[:hfrbaxter]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48117301
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 22-12-2016 à 08:59:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est surtout d'avoir commandé la mauvaise ,  mon problème  [:autruche]

---------------
n°48117793
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-12-2016 à 09:57:52  profilanswer

yorfdog a écrit :

[:ddr555]  [:ddr555]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48117840
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-12-2016 à 10:02:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a la modification des ouvertures la dedans non ?

Grosso merdo ils deposent tout et remonte le truc proprement (car le mur se barre en couille :D)
C'est surtout le fait que l'accès soit plutot inexistant ( il n y a que la petite porte rouge) qui fait que c'est chiant pour eux ;)

Message édité par Gugus2000 le 22-12-2016 à 10:07:36

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48118062
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:20:10  answer

2000 euros, pour 42,5m² de placo BA13 + Isolation en 100 ç'est honnête ?

n°48118091
shadow lor​d
Posté le 22-12-2016 à 10:21:45  profilanswer

Personne ne sait me dire comment ça se passe si le mec à sous estimé son devis ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°48118449
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-12-2016 à 10:46:50  profilanswer

shadow lord a écrit :

Personne ne sait me dire comment ça se passe si le mec à sous estimé son devis ?

Tu signe un devis a x euros, si le mec ce plante dans son chiffrage c'est pour lui, ta rien a sortir de plus..

Comme chez un garagiste quoi, si tu dépose la bagnole pour faire une vidange et qu'ils te font la distribution, tu n'as pas à payer.

n°48119278
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-12-2016 à 11:43:59  profilanswer

Je m'étais pris un avenant au devis de +300 balles pour réagréger le mur moi pourtant  [:transparency]  

Ça m'était même pas venu à l'esprit de refuser  [:cerveau klem]

n°48119287
Phenom
Posté le 22-12-2016 à 11:44:36  profilanswer

shadow lord a écrit :

Dépassement de 10% autorisé.
Sinon tant pis pour lui.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48119525
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2016 à 12:02:28  profilanswer

Nan double vasque en bas.
En haut, c'est une salle d'eau d'appoint on dira, et c'est encore un peu en travaux, on a même pas de vasque du tout :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48119775
berlo
dubitatif
Posté le 22-12-2016 à 12:24:28  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Bonsoir :) je reviens avec une question murage de porte intérieure.
Je cherche à murer une porte entre salon et cuisine. Elle est dans un mur porteur de 17cm d'épaisseur.
- Je me dis que la solution placo est plus complexe que le béton cellulaire type ytong/siporex. Vrai ?
- A votre avis, je peux garder le chambranle de porte ? Il m'a l'air compliqué à retirer, il est en métal. J'ai peur de saloper le mur :/
- côté cuisine, je me fiche d'avoir un décaissement, par contre je veux que le côté salon soit nikel : si je conserve le chambranle, monter des carreaux ytong uniquement sur l'épaisseur située sur la photo c'est une bonne idée ?
- sinon je prends une épaisseur de carreaux plus grande, et je comble les différences de profondeur sur le mur avec de l'enduis de rebouchage. Ca se fait bien ?

Merci pour vos retour, :hello:
http://img11.hostingpics.net/pics/511126IMG9583.jpg

L'idéal serait de virer le chambranle oui.
Cependant avec du Fermacell il y a peut-être moyen de faire un HB pas trop pourri. En collant 2 plaques de 13mm, voir 3 de 10mm, en masquant le chambranle, avec des bandes de Fermacell 10 mm, des choses comme ça. Le fermacell en double épaisseur est suffisamment rigide et ne nécessiterai pas d'armature sur une largeur de porte. La colle polyuréthane aide bien aux jonctions, tu peux aussi ajouter des bandes, normalement c'est recommandé dans les angles. Un coup d'enduit sur l'ensemble et tu auras une très bonne finition.
Tu peux aussi faire des rayonnages pour rigidifier l'ensemble.

Message édité par berlo le 22-12-2016 à 12:26:02
n°48120000
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2016 à 12:46:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je m'étais pris un avenant au devis de +300 balles pour réagréger le mur moi pourtant  [:transparency]  

Ça m'était même pas venu à l'esprit de refuser  [:cerveau klem]

Autant plafonner, plutôt que die sortir ces ignominies  [:hansaplast]

---------------
A new power is rising
n°48120405
TheWayOut
Posté le 22-12-2016 à 13:34:15  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Bonsoir :) je reviens avec une question murage de porte intérieure.
Je cherche à murer une porte entre salon et cuisine. Elle est dans un mur porteur de 17cm d'épaisseur.
- Je me dis que la solution placo est plus complexe que le béton cellulaire type ytong/siporex. Vrai ?
- A votre avis, je peux garder le chambranle de porte ? Il m'a l'air compliqué à retirer, il est en métal. J'ai peur de saloper le mur :/
- côté cuisine, je me fiche d'avoir un décaissement, par contre je veux que le côté salon soit nikel : si je conserve le chambranle, monter des carreaux ytong uniquement sur l'épaisseur située sur la photo c'est une bonne idée ?
- sinon je prends une épaisseur de carreaux plus grande, et je comble les différences de profondeur sur le mur avec de l'enduis de rebouchage. Ca se fait bien ?

Merci pour vos retour, :hello:
http://img11.hostingpics.net/pics/511126IMG9583.jpg

infrarouge a écrit :

C'est la meilleur solution pour avoir des micro fissures encore plus dégueues que le joint creux de ton batî :o et dans cette épaisseur bon courage :o

infrarouge a écrit :

Jay Kay a écrit :

Voilà.  

Dépose de l'huisserie,
Réalisation d'une cloison simple + étagères côté cuisine (ou d'une cloison double pour être au nu des deux côtés),
Enduits,
Fin.

Merci pour vos réponses. Le bâti semble intégré au mur, je démonte cela comment ? Il y a forcément des vis ? Je n'ai rien vu ou alors elles ont drôlement bien été cachées sous la peinture.

Voici comment le bâti est intégré :
http://img11.hostingpics.net/pics/836301IMG9584.jpg

n°48120473
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2016 à 13:39:30  profilanswer

Va falloir scier à différents endroits et arracher :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48120493
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-12-2016 à 13:41:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Va falloir scier à différents endroits et arracher :/

Sans compter la partie scellée dans le sol.. bien galère à retirer aussi  [:the geddons]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°48120573
silkr
Posté le 22-12-2016 à 13:47:16  profilanswer

franchement tu ne veux plus voir qu'il y avait une porte ou non ?

n°48120594
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2016 à 13:49:54  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Merci pour vos réponses. Le bâti semble intégré au mur, je démonte cela comment ? Il y a forcément des vis ? Je n'ai rien vu ou alors elles ont drôlement bien été cachées sous la peinture.

Il a été intégré au coulage du mur béton : laisse tomber, le travail va être colossal, avec marteau burineur et tous les gravas associés. :/

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-12-2016 à 15:16:34

---------------
n°48120619
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-12-2016 à 13:51:59  profilanswer

tu scie le plus bas possible à la disqueuse, puis tu meule jusqu'au sol une fois arraché, je vois pas le problème

n°48120721
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2016 à 14:00:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu scie le plus bas possible à la disqueuse, puis tu meule jusqu'au sol une fois arraché, je vois pas le problème

Les huisseries métal intégrées au béton ont des pattes scellées dedans tout autour. :/

---------------
n°48120899
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-12-2016 à 14:13:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il a été intégré au coulage du mur béton : laisse tomber, le travail va être colossal, avec marteau butineur et tous les gravas associés. :/

http://reho.st/self/a354b5e74616ca5c1e13d7265ff7304db5f101bd.jpg

:??:

Message cité 5 fois
Message édité par yorfdog le 22-12-2016 à 14:19:26

---------------
Moards Garage
n°48120912
shadow lor​d
Posté le 22-12-2016 à 14:14:38  profilanswer

[:glass]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°48120944
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-12-2016 à 14:17:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les huisseries métal intégrées au béton ont des pattes scellées dedans tout autour. :/

pas faux, j'avais pas penser à ça

n°48120975
shadow lor​d
Posté le 22-12-2016 à 14:20:08  profilanswer

Au fait, mon frère m'a fait une remarque qui me fait flipper.
Le gars doit venir fin janvier faire les travaux chez moi.
Il y a pas mal de démolition, mais ensuite il y aura pas mal de béton à couler (fondations d'un mur, joints entre les parpaings, dalle de 35m², poteaux, ...)
Mais en février, ça risque de geler !
J'ai cru comprendre que le gel stoppe les réactions chimiques qui durcissent le béton. Donc, idéalement, il ne faut pas qu'il gèle pendant les 30 jours qui suivent le coulage.  
C'est bien ça ?
Dans ce cas comment pourait-il faire ? On ne peut pas empêcher qu'il gèle, tout ces travaux sont en extérieur...

---------------
n°48121008
david42fr
Posté le 22-12-2016 à 14:22:54  profilanswer

shadow lord a écrit :

Il y a pas mal de démolition, mais ensuite il y aura pas mal de béton à couler (fondations d'un mur, joints entre les parpaings, dalle de 35m², poteaux, ...)
J'ai cru comprendre que le gel stoppe les réactions chimiques qui durcissent le béton. Donc, idéalement, il ne faut pas qu'il gèle pendant les 30 jours qui suivent le coulage.  
C'est bien ça ?
Dans ce cas comment pourait-il faire ? On ne peut pas empêcher qu'il gèle, tout ces travaux sont en extérieur...

Comme dans les immeubles : chauffage au chalumeau...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48121017
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-12-2016 à 14:23:25  profilanswer

[:sospc:1]  [:sospc:1]  [:sospc:1] mekilekon

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48121027
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 14:24:19  answer

TheWayOut a écrit :

Je suis d'accord avec Campedel ton truc là, pour l'enlever c'est mort.  

Du coup, a  ta place j'aurais disqué les retours du bati (au moins coté salon), j'aurais par contre laissé le reste du bati en place. Puis rails/placo/bandes/peinture et basta. Ca fera de la poussière et du bruit, mais 10 fois moins que de tout enlever.

n°48121540
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2016 à 15:05:54  profilanswer

ixemul a écrit :

Sans compter la partie scellée dans le sol.. bien galère à retirer aussi [:the geddons]

Celle là il s'en fout pour ce qu'il a faire.

---------------
n°48121566
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2016 à 15:08:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ha merde j'avais capté que c'était métal +béton :/

---------------
n°48121667
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2016 à 15:16:04  profilanswer

shadow lord a écrit :

C'est bien ça ?

On coule encore du béton même lorsqu'il gèle.

Mais il ne faut pas non plus qu'il fasse -10.

---------------
n°48121683
CAMPEDEL
Posté le 22-12-2016 à 15:17:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)