| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
kiki | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2016 à 16:42:28 ![]() ![]() |
fabien44 | Bonjour,
|
thalis |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
mikamika |
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
GAS Wifi filaire© |
Euh... quelle compagnie, que j'aille jamais chez eux ?
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
delatruel |
|
Publicité | Posté le 20-12-2016 à 17:01:18 ![]() ![]() |
kiki | Les maisons modernes consomment peu. Message cité 3 fois Message édité par kiki le 20-12-2016 à 17:05:03 |
mikamika |
mikamika |
|
delatruel |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
thalis | Ah ben oué, je suis en triphasé 12kVa Message édité par thalis le 20-12-2016 à 17:14:04 |
yashnivog 8==D |
En mode gitan Message cité 1 fois Message édité par yashnivog le 20-12-2016 à 17:14:47 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
viniw geek repenti |
|
Jay Kay | VBA or nothing : https://www.amazon.fr/GROHE-Mitigeu [...] r+wc+grohe --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
trashfrann Maître Poireau |
Le beau père qui est à EDF depuis 20 ans m'a aussi dit ça A priori EDF a modifié drastiquement ces gestes pour limiter leur manque à gagner. Résultat, il se plaint de payer trop cher mais habitudes de campagnard + ballec de la conso, il chauffe littéralement fenêtres ouvertes la grande maison pas forcément bien isolée Y'a une justice quand même |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
delatruel |
|
Si tu te chauffais au gaz, un 6kVa suffirait sans pb (avec un jour/nuit pour le chauffe eau, la machine à laver et le lave-vaisselle).
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 20-12-2016 à 17:52:45 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Ben, tu tires un câble entre le départ du compteur de chantier et l'arrivé de ton tableau électrique. Pourquoi ? Je suis resté plus de 1 an sur le compteur de chantier.
Bon, c'est pas très réglo quand même pour m'sieur heudefeu. Message édité par CAMPEDEL le 20-12-2016 à 17:51:59 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kiki |
|
thalis |
|
kiki |
|
kiki |
|
thalis |
Message cité 2 fois Message édité par thalis le 20-12-2016 à 18:06:25 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
blood_sam rien |
Mais je vais pas tout peindre avec je pense, d'une parce que j'aurai pas assez et de deux parce qu'effectivement, si un jour faut repeindre ça va demander du taf. Je vais au moins faire cuisine + portes.
Message édité par blood_sam le 20-12-2016 à 18:38:34 |
|
Erf, j'oublie tout le temps les cuisinières électriques. Faire sa cuisine à l'électricité plutôt qu'au gaz, c'est le mal pour le portefeuille assuré ! Car cela oblige au moins à doubler la puissance de l'abonnement du compteur. Et dans un système triphasé, c'est simplement... impossible. Explications : Donc, si une phase doit pouvoir encaisser 10kVa, il faut que l'abonnement soit de 3x10=30kVA. Et donc, c'est impossible car, depuis 2010, un particulier ne peut plus souscrire un abonnement supérieur à 15kVa ! Tu m'étonnes que ton installation saute dès que tu touches à ta plaque à indiction ! Bref, vu ce que tu décris dans ton atelier et dans ta maison, si tu veux ne plus avoir de problème de disjoncteur, il faut que tu transformes ton installation de triphasé à monophasé. Si tu tiens absolument à ta plaque à induction, conserve ton abonnement de 12kVa et rappelle toi bien que si tu tires sur les 4 feux en même temps à pleine puissance, quasiment rien d'autre dans la maison ne doit fonctionner ! Si tu revends ta plaque à induction pour passer au gaz bouteille, tu pourras soit baisser ton abonnement de 12 à 6kVa, soit, ce que je te conseille, baisser ton abonnement de 12 à 9kVa et souscrire l'option Tempo (plus cher en abonnement, mais largement compensé par l'abaissement du cout du kwh moyen) Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 20-12-2016 à 18:43:56 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |