Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48101209
kiki
Posté le 20-12-2016 à 16:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Elle a pas du dire gaz tout de suite.

"bonjour, c'est pour le relevé"

Et une fois dedans, elle a demandé une facture de gaz, chose que nous n'avions pas...

Je crains qu'il ne faille tout casser :/

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 16:42:28  profilanswer

n°48101228
fabien44
Posté le 20-12-2016 à 16:44:03  profilanswer

Bonjour,

je cherche un robinet mitigeur lave-main (taille XS) pas trop cher (autour de 50 euros) au look moderne.

Des idées?

n°48101232
thalis
Posté le 20-12-2016 à 16:44:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

"Aucune" maison n'est raccordé en triphasé (dans les faits, quelques propriétaires le demandent parce qu'ils ont de gros outillages type pro).

Suis en triphasé, je sais meme pas pourquoi, c'est possible une phase ou deux pour la maison, et une pour le reste de l'elevage ? comment on sait ?

n°48101234
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2016 à 16:44:23  profilanswer

yashnivog a écrit :

Change de femme  :o  

Et rase ta maison  :o

Attention à ne pas confondre  [:cisco1:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48101310
mikamika
Posté le 20-12-2016 à 16:49:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

"Aucune" maison n'est raccordé en triphasé (dans les faits, quelques propriétaires le demandent parce qu'ils ont de gros outillages type pro).

+1 À part les salariés ÉdF...
Dans ma maison actuelle mon père avait du 18 kVA en tri, vla le prix de l'abo une fois qu'il est décédé et que j'ai récupéré la maison  :sweat: .

La conseillère à l'agence avait du 24 kVA chez elle, c'est quand même énorme même avec du chauffage élec non ?

n°48101324
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 20-12-2016 à 16:50:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Celui qui sait que ses 2 compteurs, électricité et eau, sont à 100m de sa porte d'entrée, à l'entrée du chemin qui mène à la maison.  :o  

Mais je faut que j'en parle à ma femme tiens. :/

On a reçu au dernier relevé un courrier nous demandant de payer un peu plus de 50€ de frais de déplacement parce que nous n'avions pas ouvert au gus venu faire le relevé de compteur (on a pas entendu la sonnette à vrai dire).  

Le compteur a donc été déclaré comme soit disant inaccessible par le gus alors qu'il est dans la rue à côté de notre portail donc nous n'avions pas besoin d'ouvrir au gars... Bref il est revenu et on a eu le droit à des excuses par téléphone.  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°48101351
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-12-2016 à 16:53:27  profilanswer

nonosore a écrit :

On a reçu au dernier relevé un courrier nous demandant de payer un peu plus de 50€ de frais de déplacement parce que nous n'avions pas ouvert au gus venu faire le relevé de compteur (on a pas entendu la sonnette à vrai dire).  

Le compteur a donc été déclaré comme soit disant inaccessible par le gus alors qu'il est dans la rue à côté de notre portail donc nous n'avions pas besoin d'ouvrir au gars... Bref il est revenu et on a eu le droit à des excuses par téléphone.  :D

Euh... quelle compagnie, que j'aille jamais chez eux ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48101373
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-12-2016 à 16:55:22  profilanswer

mikamika a écrit :

+1 À part les salariés ÉdF...
Dans ma maison actuelle mon père avait du 18 kVA en tri, vla le prix de l'abo une fois qu'il est décédé et que j'ai récupéré la maison  :sweat: .

La conseillère à l'agence avait du 24 kVA chez elle, c'est quand même énorme même avec du chauffage élec non ?

Les agents EDF paye 10% du prix de la facture, ça aide pas mal :o

n°48101398
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-12-2016 à 16:58:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les agents EDF paye 10% du prix de la facture, ça aide pas mal :o

30 :o

---------------
Moards Garage
n°48101435
delatruel
Posté le 20-12-2016 à 17:01:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

j'étais dans 2 locations en tri (appart)

un collègue a construit (3ans) et il est en tri et il n'a pas d'outillage pro donc ...

mais pompe à chaleur/chauffage au sol etc

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 17:01:18  profilanswer

n°48101463
kiki
Posté le 20-12-2016 à 17:03:25  profilanswer

Les maisons modernes consomment peu.  

Je suis rentré depuis ce week-end dans la villa (162 m2), et je suis branché pour l'instant sur le compteur de chantier en 6 kVA.  

Pas encore eu de coupure malgré des cumuls lave-linge/lave-vaisselle/télé/induction/chauffage (PAC VRF). Bon il ne fait pas encore très froid dans mon coin mais quand même.

Du coup je me demande s'il y a vraiment besoin des 12 kVA qui m'ont été recommandés lors du raccordement définitif.   [:canaille]

Message cité 3 fois
Message édité par kiki le 20-12-2016 à 17:05:03
n°48101478
mikamika
Posté le 20-12-2016 à 17:04:33  profilanswer

n°48101489
mikamika
Posté le 20-12-2016 à 17:05:27  profilanswer

kiki a écrit :

Je suis rentré depuis ce week-end dans la villa (162 m2), et je suis branché pour l'instant sur le compteur de chantier en 6 kVA.  

Pas encore eu de coupure malgré des cumuls lave-linge/lave-vaisselle/télé/induction/chauffage. Bon il ne fait pas encore très froid dans mon coin mais quand même.

Du coup je me demande s'il y a vraiment besoin des 12 kVA qui m'ont été recommandés lors du raccordement définitif.   [:canaille]

Perso j'ai regardé la puissance maxi de ma cuisinière et j'ai adapté : 8,5 kW donc j'ai pris 9 kVA.

n°48101505
delatruel
Posté le 20-12-2016 à 17:06:35  profilanswer

en maison individuelle tu peux tjrs différer une màl la nuit,une tv ne tire pas des kw  

commence avec du6 voir 9 mais 12 ... ta maison est isolée thermiquement ?

n°48101568
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-12-2016 à 17:11:53  profilanswer

kiki a écrit :

Pas encore eu de coupure malgré des cumuls lave-linge/lave-vaisselle/télé/induction/chauffage (PAC VRF). Bon il ne fait pas encore très froid dans mon coin mais quand même.

t'es branché comment à ton compteur de chantier du coup ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48101593
thalis
Posté le 20-12-2016 à 17:13:50  profilanswer

Ah ben oué, je suis en triphasé 12kVa  :sweat:

Message édité par thalis le 20-12-2016 à 17:14:04
n°48101596
yashnivog
8==D
Posté le 20-12-2016 à 17:14:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

En mode gitan  [:yobou:5]

Message cité 1 fois
Message édité par yashnivog le 20-12-2016 à 17:14:47
n°48101665
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-12-2016 à 17:22:56  profilanswer

Ceux que je connais c'est 30%

---------------
Moards Garage
n°48101686
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-12-2016 à 17:24:54  profilanswer

yashnivog a écrit :

En mode gitan  [:yobou:5]

du coup t'as pas ton consuel ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48101709
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-12-2016 à 17:27:35  profilanswer

thalis a écrit :

Suis en triphasé, je sais meme pas pourquoi, c'est possible une phase ou deux pour la maison, et une pour le reste de l'elevage ? comment on sait ?

Analyse de l'installation électrique par un électricien.

Le problème du triphasé, c'est que ça oblige à se "sur-abonner" pour obtenir une puissance suffisante à chaque phase. Car, contrairement au monophasé, la puissance du compteur est divisé en 3 pour chaque phase.

https://www.fournisseurs-electricit [...] f-triphase
En triphasé, la puissance souscrite du compteur est répartie entre les trois phases, d'où un problème de déséquilibrage des phases. Par exemple, si un compteur de puissance 9 kVA en triphasé alimente les 3 niveaux d'une maison avec une phase de 3 kVA pour chaque étage, le disjoncteur se déclenchera si un seul des niveaux dépasse la puissance de 3 kVA, quel que soit le niveau de puissance utilisée aux autres étages. En monophasé en revanche, c'est l'ensemble de l'installation qui ne doit pas dépasser la puissance souscrite du compteur.

Tu as quelle puissance d'abonnement ?

Si ça se trouve, tu te paies ne 15kVa (soit 5kVa par phase) alors qu'un 9 te suffirait (212€ vs 117€).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48101710
viniw
geek repenti
Posté le 20-12-2016 à 17:27:46  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour,

je cherche un robinet mitigeur lave-main (taille XS) pas trop cher (autour de 50 euros) au look moderne.

Des idées?

quelques trouvailles de robinet mitigeurs contemporain aprés les gouts et les couleurs[:cerveau spamafote]

https://www.amazon.fr/Nouveau-Chrom [...] t+mitigeur
https://www.amazon.fr/YFF-centre-Mi [...] t+mitigeur
https://www.amazon.fr/Sterman-Robin [...] t+mitigeur

https://www.amazon.fr/Sanlingo-Lava [...] t+mitigeur
https://www.amazon.fr/WYMBS-laiton- [...] t+mitigeur
https://www.amazon.fr/Autre-Robinet [...] t+mitigeur

n°48101722
Jay Kay
Posté le 20-12-2016 à 17:29:45  profilanswer

VBA or nothing : https://www.amazon.fr/GROHE-Mitigeu [...] r+wc+grohe

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48101750
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-12-2016 à 17:32:24  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ceux que je connais c'est 30%

Le beau père qui est à EDF depuis 20 ans m'a aussi dit ça

A priori EDF a modifié drastiquement ces gestes pour limiter leur manque à gagner.

Résultat, il se plaint de payer trop cher mais habitudes de campagnard + ballec de la conso, il chauffe littéralement fenêtres ouvertes la grande maison pas forcément bien isolée :o

Y'a une justice quand même :o

n°48101773
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2016 à 17:34:47  profilanswer

mikamika a écrit :

Vu qu'il faut équilibrer les phases et donc diviser par 3 la puissance réellement dispo, ça revient à avoir 8kVa dispo par tiers de maison.

Le tri, c'est obligatoire si l'on a de grosse machine PRO à faire fonctionner, du style un gros tour qu'on a récupéré de l'usine ou un four de potier au-delà d'une certaine puissance. Mais c'est donc rare chez les particuliers.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48101798
delatruel
Posté le 20-12-2016 à 17:36:55  profilanswer

mais pour le fournisseur c'est des €€ gagnés sur l'abo .

n°48101808
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2016 à 17:37:54  profilanswer

delatruel a écrit :

j'étais dans 2 locations en tri (appart)

un collègue a construit (3ans) et il est en tri et il n'a pas d'outillage pro donc ...

mais pompe à chaleur/chauffage au sol etc

Ouaip, les grosses pompes à chaleur tournent souvent au tri. C'est d'ailleurs un surcout non négligeable à prendre en compte dans cette énergie pas si gratuite que ça en fait.

Pour les apparts en loc, ils dataient d'avant-guerre (d'Algérie) ? :/

---------------
n°48101833
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2016 à 17:39:54  profilanswer

kiki a écrit :

Si tu te chauffes à l'électrique, 12kVa pour une maison me semble normal.

Si tu te chauffais au gaz, un 6kVa suffirait sans pb (avec un jour/nuit pour le chauffe eau, la machine à laver et le lave-vaisselle).

thalis a écrit :

Ah ben oué, je suis en triphasé 12kVa  :sweat:

Pas encore très élevé pour du tri.
Comment tu te chauffes ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-12-2016 à 17:52:45

---------------
n°48101944
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2016 à 17:50:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ben, tu tires un câble entre le départ du compteur de chantier et l'arrivé de ton tableau électrique. Pourquoi ?

Je suis resté plus de 1 an sur le compteur de chantier.  [:hahanawak]

gysmovoile a écrit :

Ben non : tu habites dans ton chantier. [:hahanawak]

Bon, c'est pas très réglo quand même pour m'sieur heudefeu. :o

Message édité par CAMPEDEL le 20-12-2016 à 17:51:59

---------------
n°48102003
kiki
Posté le 20-12-2016 à 17:56:18  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Via la gaine définitive, mon électricien y a tiré un câble provisoire.

n°48102016
thalis
Posté le 20-12-2016 à 17:57:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas encore très élevé pour du tri.
Comment tu te chauffes ?

Chauffage poele bois/granulé.
Mais apparemment y'a 2 phases utilisées pour la maison, et une pour les boxs/hangar

n°48102035
kiki
Posté le 20-12-2016 à 17:59:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Tu as d'abord le consuel avant d'avoir le raccordement définitif. Si tu veux être alimenté le jour où Enedis vient te tirer ton câble, tu devras leur fournir le consuel et avoir ouvert un contrat chez un fournisseur d'électricité.

Conseil pratique : ne fais pas ta tranchée au dernier moment comme moi, car Enedis, en situation de monopole, (et qui te facture le prix fort, 1400 euros dans mon cas pour tirer 25 mètres de câble) met un mois pour venir chez toi (ils ne lanceront même pas le dossier tant que tu ne leur as pas envoyé les photos de ta tranchée).

Je les adore.

n°48102052
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2016 à 18:00:44  profilanswer

thalis a écrit :

Chauffage poele bois/granulé.
Mais apparemment y'a 2 phases utilisées pour la maison, et une pour les boxs/hangar

Pour la maison, un abonnement de 6kVa serait suffisant alors (avec un jour nuit).

Reste à déterminer ce que consomme tes boxes hangars et l'empiètement de consommation avec celle de la maison.

Tu as combien de lampes de quelle puissance dans tes box hangars ?
Des machines ?

---------------
n°48102057
Jay Kay
Posté le 20-12-2016 à 18:00:54  profilanswer

Ce prix c'est cable only ? tranchée à ta charge ? si oui, effectivement, vla le fist.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48102069
kiki
Posté le 20-12-2016 à 18:02:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce prix c'est cable only ? tranchée à ta charge ? si oui, effectivement, vla le fist.

Tu ne crois pas qu'ils te font la tranchée qd meme :D
Juste le raccordement  [:dovakor:4]

n°48102111
thalis
Posté le 20-12-2016 à 18:05:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour la maison, un abonnement de 6kVa serait suffisant alors (avec un jour nuit).

Reste à déterminer ce que consomme tes boxes hangars et l'empiètement de consommation avec celle de la maison.

Tu as combien de lampes de quelle puissance dans tes box hangars ?
Des machines ?

Le probleme c'est que j'arrive à faire disjoncter quand je fais la bouffe quand je reçois : genre le four + 2 spots de l'induction et ça saute (le pire, c'est que ça saute pas au niveau du disjoncteur, mais au niveau du compteur)

Sur la phase boxs/hangar, y'a scie plongeante, scie radiale, karsher, disjoncteur, chargeur pour la batterie du tracteur.
Pas encore de lumière, on n'a pas fini de construire les installations :D, mais ça sera probablement LED

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 20-12-2016 à 18:06:25
n°48102151
david42fr
Posté le 20-12-2016 à 18:08:37  profilanswer

trashfrann a écrit :

A priori EDF a modifié drastiquement ces gestes pour limiter leur manque à gagner.

Résultat, il se plaint de payer trop cher mais habitudes de campagnard + ballec de la conso, il chauffe littéralement fenêtres ouvertes la grande maison pas forcément bien isolée :o

Une justice? c'est les autres clients qui payent les 70% pour chauffer son jardin.... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48102199
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-12-2016 à 18:13:06  profilanswer

david42fr a écrit :

Une justice? c'est les autres clients qui payent les 70% pour chauffer son jardin.... :o

C'est mieux que les 90% d'il y a pas longtemps :jap:

n°48102345
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-12-2016 à 18:28:02  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est pas plus mal, j'avais fait un changement de comptage quand j'était apprenti les nouveaux proprio avait pas fait gaffe que le vendeur était agent EDF, paye ta facture la première année :o

Et bien sûr absolument tout electrique, chaudière comprise

n°48102360
blood_sam
rien
Posté le 20-12-2016 à 18:29:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

La glycéro, c'est chiant, ça pue, et une fois posée, tu es condamné à ne plus pouvoir passer que de la glycéro.
Et le blanc jaunit à la lumière, en plus.
Mais bon, tu fais comme tu veux :o

Ca pue = ouais quand tu peins et pendant quelques jours. Osef quoi.
Ca jaunit = effectivement, je vais surement pas en mettre dans les pièces sombres du coup.
Condamné à la glycero = si je peins pas tout avec j'ai du stock pour quelques années :o

Mais je vais pas tout peindre avec je pense, d'une parce que j'aurai pas assez et de deux parce qu'effectivement, si un jour faut repeindre ça va demander du taf. Je vais au moins faire cuisine + portes.

blackofi a écrit :

Par contre peut-être que la glycero est plus résistante aux rayures, tu testeras :D  

Le but c'est d'anticiper, pas de tester :o

Perfector a écrit :

Par contre sur les peintures mat de qualité moyenne c'est un peu violent et ça fait partir la tâche + la peinture (testé sur du monocouche de GSB :/)

Testé et approuvé aussi...

silkr a écrit :

on trouve encore de la glycero ? Je pensais que c'etait devenu interdit en 2016.

Apparemment ouais, pourtant sur le web je vois masse de posts indiquant qu'en 2010 ça disparaitrait :o

dizzie a écrit :

Pouvoir respirer des solvants toxiques à longueur de temps chez soi, il n'y a que ça de vrai  :o

Je vais mettre un chauffage fonctionnant au diesel pour assainir un peu :o

Message édité par blood_sam le 20-12-2016 à 18:38:34
n°48102404
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-12-2016 à 18:34:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'avais déjà parlé il y a quelques pages de mon problème de radiateurs qui m'emmerdent pour poser le placo.

Au final, on a demandé un devis et on est à mini 150€ HT pour la dépose du radiateur uniquement

Du coup, on est en train de sérieusement envisager de les déposer nous mêmes en mode HB à base de tutos @internetapproved

Côté plomberie, on ne sait toujours pas si c'est possible de gagner quelques centimètres nous mêmes (il faudrait rallonger le merdier pour que ça sorte du placo, au moins à la jonction arrivée/radiateur en cas de souci)

Est-ce que les espèces de raccord qu'on peut de temps à autre trouver sur les internets peuvent faire l'affaire ? C'est fiable ?  

Car on approche tout doucement du plafond travaux et typiquement les radiateurs n'avaient pas été compris dedans et les 1000/1500€ au doigt mouillé encore moins  

Bref, quelqu'un a déjà remplacé et avancé des radiateurs fontes ? Si oui, quelle difficulté ?  

Merci :jap:

Petit up parce qu'on en a enfin terminé avec cette partie  [:biboo_]  

On a acheté les 3 radiateurs acier un peu plus sympa pour 450€
On les a fait démonter pour 150€ de mémoire
On les a fait remonter pour 50€ de MO et 150€ de matériel

Du coup, emmerdement minimal et on s'en sort pour 200€ de MO, le reste étant plus ou moins incompressible  [:ash ray cure]

n°48102469
CAMPEDEL
Posté le 20-12-2016 à 18:40:44  profilanswer

thalis a écrit :

Le probleme c'est que j'arrive à faire disjoncter quand je fais la bouffe quand je reçois : genre le four + 2 spots de l'induction et ça saute (le pire, c'est que ça saute pas au niveau du disjoncteur, mais au niveau du compteur)

Sur la phase boxs/hangar, y'a scie plongeante, scie radiale, karsher, disjoncteur, chargeur pour la batterie du tracteur.
Pas encore de lumière, on n'a pas fini de construire les installations :D, mais ça sera probablement LED

Erf, j'oublie tout le temps les cuisinières électriques.  [:prozac]  :sweat:

Faire sa cuisine à l'électricité plutôt qu'au gaz, c'est le mal pour le portefeuille assuré !

Car cela oblige au moins à doubler la puissance de l'abonnement du compteur.

Et dans un système triphasé, c'est simplement... impossible. [:otobox:2]

Explications :
Une plaque à induction de 4 feux, ça monte facilement à 7000w ou 8000w, soit 8,75 à 10kVa.
Comme déjà expliqué, dans un abonnement triphasé, il faut qu'une seule phase soit capable de supporter cette puissance (et chacune des 2 autres phases aura aussi cette puissance de disponible pour elle-même).

Donc, si une phase doit pouvoir encaisser 10kVa, il faut que l'abonnement soit de 3x10=30kVA.
30 putains de kVa.  [:otobox:2]

Et donc, c'est impossible car, depuis 2010, un particulier ne peut plus souscrire un abonnement supérieur à 15kVa !

Tu m'étonnes que ton installation saute dès que tu touches à ta plaque à indiction !
(je n'ose même pas imaginer que ton four soit lui aussi brancher sur la même phase que la plaque  :sweat: )

Bref, vu ce que tu décris dans ton atelier et dans ta maison, si tu veux ne plus avoir de problème de disjoncteur, il faut que tu transformes ton installation de triphasé à monophasé.

Si tu tiens absolument à ta plaque à induction, conserve ton abonnement de 12kVa et rappelle toi bien que si tu tires sur les 4 feux en même temps à pleine puissance, quasiment rien d'autre dans la maison ne doit fonctionner !

Si tu revends ta plaque à induction pour passer au gaz bouteille, tu pourras soit baisser ton abonnement de 12 à 6kVa, soit, ce que je te conseille, baisser ton abonnement de 12 à 9kVa et souscrire l'option Tempo (plus cher en abonnement, mais largement compensé par l'abaissement du cout du kwh moyen)

(et on est bien d'accord, tu n'as pas de radiateurs élec pour te chauffer hein ?)

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-12-2016 à 18:43:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)