Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47579180
leraturbai​n
Posté le 02-11-2016 à 16:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganfoud a écrit :

Dites, on a visité une baraque qu'on trouve potentiellement pas mal, mais y'aurait pas de mal de choses à refaire.
Baraque de 120m², dans l'idéal il faudrait refaire la salle de bain et les toilettes, la déco des murs, éventuellement remplacer le carrelage partout par du parquet, ouvrir l'espace salon/salle à manger/cuisine et refaire la cuisine, faire installer du double vitrage, plus peut être refaire l'électricité (à confirmer, baraque des années 80)
quelques photos: https://goo.gl/photos/k2gUFhw4itbbCNfZ7
avant de chercher un artisan pour me faire un chiffrage, je voulais estimer à la louche, pour voir si niveau budget total c'est envisageable.
je dirais qu'il y en a pour 30k€, l'ordre de grandeur vous paraît bon ou je suis loin du compte?

Si tu fais faire, un budget d'environ 40 k€ me semble plus réaliste :D.

mood
Publicité

n°47579181
Le_Magi61
------------

SdB et toilettes : entre 5 et 10k€
Mur : decoller papier peint + enduit + peinture : 5-6k€
Carrelage à virer, cloison à peter : qq k€
Parquet : 30€/m²+ pose : 5k€
Fenetres : 1k/fenetre
Elec : environ 10k€ pour tout refaire (du tableau aux prises, cablage inclus)

Avec 30k€, si vous faites tout faire par un artisan, ça ne suffira pas ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47579261
silkr
Posté le 02-11-2016 à 16:20:10  profilanswer

Carrelage et cloison avec la machine chez kiloutou pour enlever le carrelage tu peux le faire toi meme. Idem de petage de mur.  
le parquet / mur idem c'est pour toi
sdb toi meme.

apres elec et fenetre par un pro

n°47579814
blackofi
Posté le 02-11-2016 à 17:00:01  profilanswer

+1 fais le parquet toi même :o

n°47579832
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-11-2016 à 17:00:52  profilanswer

ouais ok, je me doutais bien qu'il y en aurait pour une blinde! mon 30k€ était vraiment a visto de nas
après faire moi même, autant péter les cloisons et faire la peinture, pourquoi pas, monter la cuisine et sdb pas de problème, autant le reste (parquet et enduit) je me vois pas trop me lancer là dedans
mais bon, ça me donne une estimation à la louche avant d'en visiter d'autres et de comparer...
merci!

n°47580983
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-11-2016 à 19:04:34  profilanswer

ganfoud a écrit :

Dites, on a visité une baraque qu'on trouve potentiellement pas mal, mais y'aurait pas de mal de choses à refaire.
Baraque de 120m², dans l'idéal il faudrait refaire la salle de bain et les toilettes, la déco des murs, éventuellement remplacer le carrelage partout par du parquet, ouvrir l'espace salon/salle à manger/cuisine et refaire la cuisine, faire installer du double vitrage, plus peut être refaire l'électricité (à confirmer, baraque des années 80)
avant de chercher un artisan pour me faire un chiffrage, je voulais estimer à la louche, pour voir si niveau budget total c'est envisageable.
je dirais qu'il y en a pour 30k€, l'ordre de grandeur vous paraît bon ou je suis loin du compte?

Tu pourra habiter la caravane pendant la rénovation pour payer un loyer en plus du crédit ?  [:grubnatz:4]  :??:

---------------
/dev/null
n°47581937
clark_foam
Posté le 02-11-2016 à 20:37:15  profilanswer

ganfoud a écrit :

ouais ok, je me doutais bien qu'il y en aurait pour une blinde! mon 30k€ était vraiment a visto de nas
après faire moi même, autant péter les cloisons et faire la peinture, pourquoi pas, monter la cuisine et sdb pas de problème, autant le reste (parquet et enduit) je me vois pas trop me lancer là dedans
mais bon, ça me donne une estimation à la louche avant d'en visiter d'autres et de comparer...
merci!

Je te conseille de rajouter une ligne pour l'isolation des murs et des combles et éventuellement la ventilation.
Tu gagneras en confort, ta maison se revendra mieux si besoin et tu retrouveras tes € sur la facture énergétique au fils des années.
Je l'ai pas fais sur ma première maison, c'était une erreur que je n'ai pas reproduite sur la seconde

n°47582036
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 02-11-2016 à 20:44:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Merci pour les felicitations :D
Pour ceux qui demandent sur les photos c'est "juste" les joints de facade.
Ca coute rien a part bcp de temps et c'est fatiguant :o

Car grosso merdo pour la facade en matiere premiere c'est uniquement un big bag de sable et 6 sacs de chaux st astier NHL 3,5.
Donc ca fait autour de 150€ livré ...

Pour les menuiseries c'etait deja en place quand j'ai acheté ;)

Je réfléchis pour la vegetation, mais c'est pas simple du tout...
J'aime beaucoup la vigne vierge mais j'ai peur que ca abime le mur.
Bref en tous cas ya un espace sur tout le pan de mur à droite.
Ensuite sur la partie carrelage on peut tout a fait envisager de mettre des jardinières.

Enfin bref la prio c'etait de terminer la facade avant de penser le jardin. J'ai bien morflé sur la fin, debout 8h du mat et fin à 19h depuis 3 WE.

Des détails sur le mode op' stp ?

Faut qu'on rejointe nos murs en pierres :D

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°47585268
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2016 à 07:46:29  profilanswer

ganfoud a écrit :

Je dirais deux à trois fois ça si tu fais tout faire :o

Message édité par Leg9 le 03-11-2016 à 07:47:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47585325
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2016 à 08:04:51  profilanswer

C'est clair, en faisant faire c'est plutôt 60k€ mini là.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 08:04:51  profilanswer

n°47585356
Jay Kay
Posté le 03-11-2016 à 08:12:00  profilanswer

C'est simple, c'est des billets de 10k.

10k pour l'elec
10k pour les fenêtres
10k pour le parquet
10k pour ouvrir le mur
10k pour la SdB
Etc...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47585696
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2016 à 09:11:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est simple, c'est des billets de 10k.

10k pour l'elec
10k pour les fenêtres
10k pour le parquet
10k pour ouvrir le mur
10k pour la SdB
Etc...

:jap:

On avait compté au doigt mouillé comme ça pour "évaluer" les travaux avant de signer le compromis.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47586016
paracyber
Posté le 03-11-2016 à 09:40:53  profilanswer

ganfoud a écrit :

Pour mon information, cette maison de 120m² à tournefeuille est en vente combien ? (ne t'inquiètes pas, je ne suis pas de Toulouse, j'ai juste été témoin d'un mariage récemment chez un pote qui y habite - en loc - et qui me disait qu'il aurait bien du mal à acheter dans le coin avec pourtant un salaire bien hfr compliant@airbuscogip) Pour info, il est sur les hauteurs de tournefeuille.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47586266
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-11-2016 à 09:59:46  profilanswer

bah y'a rien de secret, c'est celle là: http://www.cabinet-bedin.com/maiso [...] le-v56-357
c'est clair que Tournefeuille c'est cher, et 350k€ pour une baraque où il faut refaire pas mal de choses pour la moderniser (même s'il elle est vivable en l'état), bien qu'il y ait un sous-sol énorme, ça me paraît très cher!
apparemment c'est une indivision, et certains membres de la famille ne sont pas prêts à baisser (d'après l'agence, une offre a 290k€ a été refusée, mais d'après eux elle n'est en vente que depuis juin)

n°47586287
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-11-2016 à 10:01:51  profilanswer

en tout cas merci à tous pour votre feedback
clairement, on n'a pas envie de se lancer dans des grands travaux (pour le moment, ça changera peut être), on préférerait avoir juste un minimum à refaire, mais comme la baraque nous paraissait avoir du potentiel, on s'interrogeait sur la faisabilité... qui aujourd'hui ne me paraît pas viable!

n°47586381
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-11-2016 à 10:09:19  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Des détails sur le mode op' stp ?  

Faut qu'on rejointe nos murs en pierres :D

Niveau matos :
Sacs de Chaux St astier NHL 3.5. 35kg
Big bag de sable de loire 0/2 aussi nommé sable de riviere.
C'est le sable qui donne la couleur du joint mais ca prend aussi legerement la teinte du support.

1 big bag pour 10 sacs de chaux niveau quantité.
Par exemple pour mon mur ou y avait 70m² à jointer j'ai utilisé les 2/3 d'un big bag et 6 sacs de chaux.

Préparation du support :
Piqueter la facade.
Moi j'avais au choix à des endroits du béton j'y suis allé au burineur perforateur et aussi des joints en terre et ptis cailloux.
Bref faut creuser 1cm grosso merdo autour de chaque pierre.
Si ya des gros trous faut combler avec des cailloux. Un gros trou c'est un cube de 10cm ca commence a faire trop gros.
Et ensuite j'ai nettoyé la facade au karsher pour virer la mousse et nettoyer les pierres.
Une fois terminé c'est deja une enorme etape de realisé. Perso j'ai fait au fur et a mesure. La semaine je preparais ma zone de travail pour le WE ...

Prépration du mélange :
Il faut que la surface ou tu vas appliquer l'enduit soit humide sinon ca adhere pas trop. Donc passer le jet d'eau abondamment.

Ensuite pendant que ca seche un peu tu melanges 3 volumes de sable pour un volume de chaux dans une betonniere.
Attention la chaux c'est comme de la farine tu peux tasser comme un malade. Quand je dis un volume de chaux c'est un volume pas tassé :o

Une fois que ton mélange est homogene tu en enleves un petit peu de la betonniere, ainsi si tu fais trop liquide tu pourras toujours rattraper le coup.
Et puis bah tu mets de la flotte jusqu'à obtenir un melange qui te permette de faire une boule qui coule pas mais pas trop seche non plus.
TU verses tout ton melange dans une brouette et tu attends 10/15min.

Application :
Ya plein de techniques mais au final moi je fais à la main avec des gants en plastoc.
Je fais une belle boule et j'applatis dans le joint avec la paume.
Concretement ca recouvre la pierre en totalité du coup...
Et puis tu recommences ad vitam.

Après un délai variable de seche qui depend de la meteo, de l'humidité dans l'air, de l'humidité de ta preparation, de la largeur des joints, de leur profondeur et aussi de l'endroit ou tu fais sur le mur (plus t'es bas plus c'est long a secher...)
Le délai ayant varié chez moi de 15min à 6h ...  
Tu prends une brosse et bah tu brosses jusqu'à faire ressortir la pierre comme tu veux en faisant des gestes principalement circulaire.

Voila grosso merdo :o

2 / 3 tips :
Juste en dessous de ta zone de travail, mets une enorme planche en bois car quand tu appliques l'enduit y'en a la moitié qui tombe par terre.
Ainsi tu peux recuperer et remettre dans la brouette.

Quand tu brosses mets un enorme drap ou bache et prevoir une enorme poubelle car en gros ya un bon gros volume qui va partir en sable à chaque brouette.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47586571
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-11-2016 à 10:20:16  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Niveau matos :
C'est le sable qui donne la couleur du joint mais ca prend aussi legerement la teinte du support.

Par exemple pour mon mur ou y avait 70m² à jointer j'ai utilisé les 2/3 d'un big bag et 6 sacs de chaux.
[...]

En gros niveau matos ça coûte quedalle (à part la bétonnière). Par contre c'est que de la MO.

Quand tu dis que tu aplatis ta boule sur la pierre et que ça la recouvre, comment tu fais pour rentrer dans les joints ? Tu bourres au doigt ?
Et si tu veux juste faire les joints, en laissant les pierres entièrement apparentes, tu peux pas directement bourrer les joints sans recouvrir la pierre ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47586734
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-11-2016 à 10:30:20  profilanswer

ganfoud a écrit :

bah y'a rien de secret, c'est celle là: http://www.cabinet-bedin.com/maiso [...] le-v56-357
c'est clair que Tournefeuille c'est cher, et 350k€ pour une baraque où il faut refaire pas mal de choses pour la moderniser (même s'il elle est vivable en l'état), bien qu'il y ait un sous-sol énorme, ça me paraît très cher!
apparemment c'est une indivision, et certains membres de la famille ne sont pas prêts à baisser (d'après l'agence, une offre a 290k€ a été refusée, mais d'après eux elle n'est en vente que depuis juin)

Elle est dans son jus  :o et la propal a 290 est honnête avec les travaux.  

n°47588028
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-11-2016 à 11:47:48  profilanswer

bah oui je suis d'accord avec cette analyse  [:toto408]

n°47588054
yeke
Posté le 03-11-2016 à 11:49:04  profilanswer

Je dois changer refaire mon garage qui est actuellement non isolé.

Je compte changer la porte de service (qui donne vers l’extérieur, la porte de garage), faire un isolation "sommaire" et poser un carrelage.

J'aimerais savoir ce que vous conseillerez comme GSB ou autre pour acheter la porte de service, car le prix varie énormément entre Leroy merlin (250€) et lapeyre (modele glenan 465€ avec grille).

Je cherche une porte avec "vitre".

Je pense que j'aurais la meme question concernant la porte de garage. Mon tableau faisant hauteur : 2m17 longeur : 2m21

je peux prendre une porte de 2m40 de large et la faire dépasser de 10cm de chaque coté? ou je dois prendre du sur mesure?

Merci à vous

n°47588131
Shaad
Posté le 03-11-2016 à 11:53:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Niveau matos :

Préparation du support :
Piqueter la facade.
Moi j'avais au choix à des endroits du béton j'y suis allé au burineur perforateur et aussi des joints en terre et ptis cailloux.
Bref faut creuser 1cm grosso merdo autour de chaque pierre.
Si ya des gros trous faut combler avec des cailloux. Un gros trou c'est un cube de 10cm ca commence a faire trop gros.
Et ensuite j'ai nettoyé la facade au karsher pour virer la mousse et nettoyer les pierres.
Une fois terminé c'est deja une enorme etape de realisé. Perso j'ai fait au fur et a mesure. La semaine je preparais ma zone de travail pour le WE ...

Prépration du mélange :
Il faut que la surface ou tu vas appliquer l'enduit soit humide sinon ca adhere pas trop. Donc passer le jet d'eau abondamment.

Ensuite pendant que ca seche un peu tu melanges 3 volumes de sable pour un volume de chaux dans une betonniere.
Attention la chaux c'est comme de la farine tu peux tasser comme un malade. Quand je dis un volume de chaux c'est un volume pas tassé :o

Une fois que ton mélange est homogene tu en enleves un petit peu de la betonniere, ainsi si tu fais trop liquide tu pourras toujours rattraper le coup.
Et puis bah tu mets de la flotte jusqu'à obtenir un melange qui te permette de faire une boule qui coule pas mais pas trop seche non plus.
TU verses tout ton melange dans une brouette et tu attends 10/15min.

Application :
Ya plein de techniques mais au final moi je fais à la main avec des gants en plastoc.
Je fais une belle boule et j'applatis dans le joint avec la paume.
Concretement ca recouvre la pierre en totalité du coup...
Et puis tu recommences ad vitam.

Après un délai variable de seche qui depend de la meteo, de l'humidité dans l'air, de l'humidité de ta preparation, de la largeur des joints, de leur profondeur et aussi de l'endroit ou tu fais sur le mur (plus t'es bas plus c'est long a secher...)
Le délai ayant varié chez moi de 15min à 6h ...  
Tu prends une brosse et bah tu brosses jusqu'à faire ressortir la pierre comme tu veux en faisant des gestes principalement circulaire.

Voila grosso merdo :o

2 / 3 tips :
Juste en dessous de ta zone de travail, mets une enorme planche en bois car quand tu appliques l'enduit y'en a la moitié qui tombe par terre.
Ainsi tu peux recuperer et remettre dans la brouette.

Quand tu brosses mets un enorme drap ou bache et prevoir une enorme poubelle car en gros ya un bon gros volume qui va partir en sable à chaque brouette.

Bravo  [:implosion du tibia]  

Vraiment le genre de tâche accessible avec un investissement financier minime (bon faut aussi penser à l'échauffadage au moins), une technique assez basique et beaucoup beaucoup de temps pour laquelle un artisan te sort un devis hyper-salé.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47588342
dpnose
Posté le 03-11-2016 à 12:05:19  profilanswer

Les travaux se terminent normalement - début en mai 2016 - demain concernant l'ensemble des devis signés, environ 35k€.
J'attends de recevoir la facture globale de l'artisan qui avait évalué à 24k€ mais entre ce qu'il a fait en plus, en moins, et ce qu'on a fait nous même, je sais pas trop à quoi m'attendre, même si pour lui on sera proche du devis initial.

Après, on passe l'hiver tranquille devant la cheminée  :sol:  

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°47588592
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-11-2016 à 12:25:12  profilanswer

GAS a écrit :

En gros niveau matos ça coûte quedalle (à part la bétonnière). Par contre c'est que de la MO.

Quand tu dis que tu aplatis ta boule sur la pierre et que ça la recouvre, comment tu fais pour rentrer dans les joints ? Tu bourres au doigt ?
Et si tu veux juste faire les joints, en laissant les pierres entièrement apparentes, tu peux pas directement bourrer les joints sans recouvrir la pierre ?

Bah par des artisans j en avais pour 7 à 10ke ....

Sinon pour ta question j applatis ma boule avec la paume de la main en appuyant fort. Pas avec les doigts car pas assez de force.

Du coup vu que j applatis avec  la paume  en frottant ça recouvre forcément la pierre.

Celle ci ressort en brossant ensuite

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47588743
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-11-2016 à 12:39:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bah par des artisans j en avais pour 7 à 10ke ....

Sinon pour ta question j applatis ma boule avec la paume de la main en appuyant fort. Pas avec les doigts car pas assez de force.

Du coup vu que j applatis avec  la paume  en frottant ça recouvre forcément la pierre.

Celle ci ressort en brossant ensuite

100€/m² mini (si j'ai bien suivi) ? :sweat:  

Ma bétonnière et mon échaffaudage sont un excellent investissement [:ula]  

Ah ok, tu aplatis sur le joint, pas sur la pierre, j'avais mal visualisé :jap:

---------------
n°47589328
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2016 à 13:30:21  profilanswer

J'avais déjà parlé il y a quelques pages de mon problème de radiateurs qui m'emmerdent pour poser le placo.

Au final, on a demandé un devis et on est à mini 150€ HT pour la dépose du radiateur uniquement

Du coup, on est en train de sérieusement envisager de les déposer nous mêmes en mode HB à base de tutos @internetapproved

Côté plomberie, on ne sait toujours pas si c'est possible de gagner quelques centimètres nous mêmes (il faudrait rallonger le merdier pour que ça sorte du placo, au moins à la jonction arrivée/radiateur en cas de souci)

Est-ce que les espèces de raccord qu'on peut de temps à autre trouver sur les internets peuvent faire l'affaire ? C'est fiable ?  

Car on approche tout doucement du plafond travaux et typiquement les radiateurs n'avaient pas été compris dedans et les 1000/1500€ au doigt mouillé encore moins  

Bref, quelqu'un a déjà remplacé et avancé des radiateurs fontes ? Si oui, quelle difficulté ?  

Merci :jap:

n°47589447
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-11-2016 à 13:39:37  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'avais déjà parlé il y a quelques pages de mon problème de radiateurs qui m'emmerdent pour poser le placo.

Au final, on a demandé un devis et on est à mini 150€ HT pour la dépose du radiateur uniquement

Du coup, on est en train de sérieusement envisager de les déposer nous mêmes en mode HB à base de tutos @internetapproved

Côté plomberie, on ne sait toujours pas si c'est possible de gagner quelques centimètres nous mêmes (il faudrait rallonger le merdier pour que ça sorte du placo, au moins à la jonction arrivée/radiateur en cas de souci)

Est-ce que les espèces de raccord qu'on peut de temps à autre trouver sur les internets peuvent faire l'affaire ? C'est fiable ?

Car on approche tout doucement du plafond travaux et typiquement les radiateurs n'avaient pas été compris dedans et les 1000/1500€ au doigt mouillé encore moins

Bref, quelqu'un a déjà remplacé et avancé des radiateurs fontes ? Si oui, quelle difficulté ?

Merci :jap:

Bah on t'a déjà pas mal répondu non ? :D
150€ juste la dépose, c'est que le mec n'a pas envie de se déplacer pour ça et il surfacture.

Les raccords sont fiables, oui, s'ils sont montés correctement évidemment. Mais on ne laisse jamais un raccord non soudé ou non serti en encastré, il doit toujours être visitable (ce qui ne signifie pas toujours visible, tu noteras :o ).

le démontage c'est facile.
Le remontage avec rallonge, ça va dépendre de la solution que tu choisis.
Un exemple de montage/démontage : http://www.minutefacile.com/deco-b [...] demontage/

La solution de ne pas plaquer derrière le radiateur est abandonnée ?

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 03-11-2016 à 13:43:20

---------------
n°47589595
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2016 à 13:48:52  profilanswer

GAS a écrit :

Bah on t'a déjà pas mal répondu non ? :D
150€ juste la dépose, c'est que le mec n'a pas envie de se déplacer pour ça et il surfacture.

Les raccords sont fiables, oui, s'ils sont montés correctement évidemment. Mais on ne laisse jamais un raccord non soudé ou non serti en encastré, il doit toujours être visitable (ce qui ne signifie pas toujours visible, tu noteras :o ).

le démontage c'est facile.
Le remontage avec rallonge, ça va dépendre de la solution que tu choisis.
Un exemple de montage/démontage : http://www.minutefacile.com/deco-b [...] demontage/

La solution de ne pas plaquer derrière le radiateur est abandonnée ?

:jap:  :jap:  

Oui, on a abandonné l'idée, ça rend trop mal sinon  :D

n°47589768
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-11-2016 à 13:59:10  profilanswer

Hello à tous!

j'ai souscrit un prêt pour une construction CCMI. Pendant la construction j'ai choisi un amortissement direct  :jap: . Donc  je sais qu'à la fin de la construction j'aurais la mensualité totale mais pouvez-vous svp me donner la formule pour déterminer mes échéances à chaque appel de fond? J'ai trouvé celle pour un différé partiel mais pas amortissement directe :whistle:  

merci à vous!  :hello:

---------------
Waterbox
n°47589786
cisko
Posté le 03-11-2016 à 14:00:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Côté plombeie, on ne sait toujours pas si c'est possible de gagner quelques centimètres nous mêmes (il faudrait rallonger le merdier pour que ça sorte du placo, au moins à la jonction arrivée/radiateur en cas de souci)

Attention que ca peut être très vite la grosse galère sur des vieux raccords en fonte, où la rouille s'est incrustée
J'ai du disquer quelques tuyaux pour pouvoir évacuer des vieux radiateurs (années 70), les raccords étaient indévissables (les tuyaux se tordaient dans la chape plutôt que de se dévisser)

Donc on a fait le choix de tout remplacer (après avoir passé 1 hiver dedans) pour les raisons suivantes :

- chambres : des radiateur mono-plaques de 1m50 mais totalement inefficace (chaud quand tu passes devant par radiation mais air reste froid > très peu de convection)
- craquement de dilatation à la mise en route du chauffage tôt le matin >>> réveil assuré à 4h du mat...
- bruit de circulation en permanence >> canalisations encrassées/embouées + purgeur pas toujours bien placé / pas sur le point haut (genius...)
- esthétique ... quitte à moderniser la maison autant mettre un truc beau & beaucoup plus compact (facade plate, type 22/33 etc)
- tuyaux principaux non isolés dans la cave : pertes thermiques importantes

Tips : amah, il faut impérativement vivre un peu dans une maison avant d'attaquer les travaux... tout ces trucs de chauffages, on s'en serait pas rendu compte sans y vivre un hiver

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 03-11-2016 à 14:00:54
n°47589830
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-11-2016 à 14:03:12  profilanswer

cisko a écrit :

Tips : amah, il faut impérativement vivre un peu dans une maison avant d'attaquer les travaux... tout ces trucs de chauffages, on s'en serait pas rendu compte sans y vivre un hiver

C'est 'achement facile les travaux une fois que tu es dedans [:toussa]

n°47589858
cisko
Posté le 03-11-2016 à 14:05:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est 'achement facile les travaux une fois que tu es dedans [:toussa]

si tu dois refaire le chauffage ou la plomberie après, car tu t'es pas rendu compte qu'y avait des gros soucis, tu seras quand même déjà dedans
& en plus tu devras défoncer les belles finitions faites 6 mois plustôt :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 03-11-2016 à 14:05:46
n°47590041
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2016 à 14:16:16  profilanswer

cisko a écrit :

si tu dois refaire le chauffage ou la plomberie après, car tu t'es pas rendu compte qu'y avait des gros soucis, tu seras quand même déjà dedans  
& en plus tu devras défoncer les belles finitions faites 6 mois plustôt :o

Oui mais comment dire ...
Passer Nowel en famille là dedans c'est un peu la loose  
+ ça m'a quand même l'air d'être le meilleur moment :D

Edit : saloperie de rehost qui fonctionne pas sur redface :o

http://img4.hostingpics.net/pics/300171IMG20161101134758.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 03-11-2016 à 14:22:38
n°47590138
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2016 à 14:24:36  profilanswer

trashfrann a écrit :

:jap:  :jap:  

Oui, on a abandonné l'idée, ça rend trop mal sinon  :D

Apprends la brasure à l'argent :o

---------------
Moards Garage
n°47590166
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2016 à 14:26:26  profilanswer

Et tu veux les faire tenir comment après ? Avec des chevilles dans le placo ? [:joce]

---------------
Moards Garage
n°47590233
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2016 à 14:31:34  profilanswer

yorfdog a écrit :

Et tu veux les faire tenir comment après ? Avec des chevilles dans le placo ? [:joce]

Pourquoi dans le placo ?  
Le placo tient sur des montants métalliques, eux même fixé au même mur qu'ils le sont actuellement donc non, pas sur le placo mais sur des montants probablement doublés à l'arrière  :??:

n°47590303
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2016 à 14:35:49  profilanswer

Ah, ils sont fixés directement sur le mur les montants :o

---------------
Moards Garage
n°47590314
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-11-2016 à 14:36:29  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pourquoi dans le placo ?  
Le placo tient sur des montants métalliques, eux même fixé au même mur qu'ils le sont actuellement donc non, pas sur le placo mais sur des montants probablement doublés à l'arrière  :??:

chez moi mes cloisons sont en studs métalliques (ou structure en bois) puis OSB puis seulement le placo. C'est l'OSB derrière qui permettra de fixer des trucs et des machins (étagère, patère, radiateur, etc.).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47590403
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2016 à 14:43:03  profilanswer

Coq a écrit :

chez moi mes cloisons sont en studs métalliques (ou structure en bois) puis OSB puis seulement le placo. C'est l'OSB derrière qui permettra de fixer des trucs et des machins (étagère, patère, radiateur, etc.).

Ben c'est pas une cloison, c'est mon mur porteur extérieur

n°47590416
cisko
Posté le 03-11-2016 à 14:43:51  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui mais comment dire ...
Passer Nowel en famille là dedans c'est un peu la loose
+ ça m'a quand même l'air d'être le meilleur moment :D

Edit : saloperie de rehost qui fonctionne pas sur redface :o

http://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 134758.jpg

oui c'est le bon moment de changer tout ton circuit de chauffage, c'est pas si cher à faire (radiateur chez brico dépot (80€/pièce) + matos chez plomberie-pro)

Message édité par cisko le 03-11-2016 à 14:44:10
n°47590429
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2016 à 14:44:47  profilanswer

Mais ouais, tant qu'à faire, autant dégager ces vieux radiateurs :o

---------------
Moards Garage
n°47590774
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2016 à 15:10:04  profilanswer

Trop de redface  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)