Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2067  2068  2069  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47953366
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-12-2016 à 16:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

100% des devis que j'ai pu signer comportaient la mention d'un acompte de 20 à 30% (voire plus !) à la signature.

Maintenant c'est pas une référence vu qu'en pratique j'ai eu des problèmes avec 99,9% des artisans :o

J'avais aussi la mention mais les artisans ne la réclamait pas ;)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 16:41:44  profilanswer

n°47953412
gugus
Posté le 06-12-2016 à 16:44:26  profilanswer

Pour l'extension chez nous le maître d'oeuvre à demandé 5% à la signature

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°47953480
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-12-2016 à 16:48:05  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Bonjour,

Il y a un litige entre les mètres carrés facturés de notre dallage par le maçon et celui calculé par l'architecte.
La somme est substantielle et vu qu'il ne se gène pas pour rajouter deux mètres carrés par ci par là non prévus dans le devis initial sur d'autres postes, on va jouer à ça aussi.

Quel expert est capable de trancher? Un huissier qui a des compétences dans le bâtiment?

Merci de vos réponses.

Commence par demander à ton maçon un métré exact de ce qu'il a fait (longueur/volume...) afin de justifier sa facture, ensuite tu prends ton mètre et tu vas mesurer. Tu verras déjà si tu te rapproche plus du maçon ou de l'archi.

n°47953532
silkr
Posté le 06-12-2016 à 16:51:32  profilanswer

bah payer à la signature c'est normal pour moi.
apres 30 20 10 c'est toi qui negocie

n°47953579
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-12-2016 à 16:54:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'avais aussi la mention mais les artisans ne la réclamait pas ;)

Oui pour les chantiers courts souvent ils ne la réclament pas. Ou les chantiers qui démarrent vite.

Donc dans l'absolu ça me choque pas, c'est légal et courant. D'un autre côté il est aussi très courant que les artisans ne respectent pas leurs délais, et si c'est important pour toi ça peut être une galère infinie de les faire respecter. Les pénalités de retard c'est bien joli, mais aucun artisan ne paiera d'indemnité de retard sans passer par le tribunal. Même dans les marchés publics où les retards ont des conséquences potentiellement énormes il est rare que les pénalités soient effectivement payées.

---------------
rm -rf internet/
n°47953617
blinkfan70
Posté le 06-12-2016 à 16:56:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Commence par demander à ton maçon un métré exact de ce qu'il a fait (longueur/volume...) afin de justifier sa facture, ensuite tu prends ton mètre et tu vas mesurer. Tu verras déjà si tu te rapproche plus du maçon ou de l'archi.

C'est fait et je suis d'accord quasi au centimètre près avec l'archi!

---------------
Dura lex, sed lex
n°47953640
Jay Kay
Posté le 06-12-2016 à 16:58:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui pour les chantiers courts souvent ils ne la réclament pas. Ou les chantiers qui démarrent vite.

Donc dans l'absolu ça me choque pas, c'est légal et courant. D'un autre côté il est aussi très courant que les artisans ne respectent pas leurs délais, et si c'est important pour toi ça peut être une galère infinie de les faire respecter. Les pénalités de retard c'est bien joli, mais aucun artisan ne paiera d'indemnité de retard sans passer par le tribunal. Même dans les marchés publics où les retards ont des conséquences potentiellement énormes il est rare que les pénalités soient effectivement payées.

La pénalité, c'est comme l'arme atomique. Le but c'est pas de l'utiliser, mais d'obtenir gain de cause.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47953651
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-12-2016 à 16:59:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La pénalité, c'est comme l'arme atomique. Le but c'est pas de l'utiliser, mais d'obtenir gain de cause.

Comment ça ?  

Parce qu'il y a des inconvénients aussi: ça peut instaurer un climat de défiance.

---------------
rm -rf internet/
n°47953901
Jay Kay
Posté le 06-12-2016 à 17:14:28  profilanswer

La pénalité est dans les pièces du marché. Mais c'est rare d'être suffisamment en retard pour que ça soit appliqué.

Soit tu l'es pas et c'est tant mieux.
Soit tu l'es un peu et on t'en fait cadeau parce que tu fais ton possible pour terminer dans les meilleurs délais.
Soit tu traines et là, y'a pas de raison. Mais ça, ça nous arrive jamais.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47954748
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 06-12-2016 à 18:37:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

Dimanche, on avait bien avancé sur la structure du faux plafond.
Je pars bosser à 13h, laissant madame et nos amis se débrouiller.

Je viens d'apprendre qu'ils avaient donc fini de poser le placo mais en plaçant les gaines pour les lumières partout sauf aux endroits convenus  [:itm]  

FML

Bon, j'ai de la chance dans mon malheur, ils ont pas encore percer donc faudra "juste" virer une plaque et replacer tout ça un peu bien  [:bakk38]

[:pantalaimon:1]

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 18:37:16  profilanswer

n°47954923
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 19:00:41  answer

Question pour Doy si il passe (ou d'autres si ils savent) :

J'ai un garage toit terrasse non utilisable (donc membrane avec pente vers l'extérieur) accolé a une maison à étage par un mur de 2m et quelques. Coté maison je serais en banché avec une ITE de 15cm de polystyrène, le garage lui est en parpaing. A la base j'avais prévu de doubler le mur accolé pour refaire un acrotère en parpaing, un couvreur m'a dit que c'était pas nécessaire, soit  :o .  

Par contre lui me conseille pour l'étanchéité entre la toiture du garage et l'enduit de la maison de faire remonter la membrane a la hauteur des acrotères puis trait de disque dans l'enduit et enfin pose du solin. Ça m'enchante pas des masses comme procédé de devoir couper l'enduit (je l'avais fais comme ça sur une précédente maison) mais n'y a t'il pas mieux ?  

Genre pose d'une cornière spittée jusqu'au béton avant l'enduit qui serve aussi d'arrêt d'enduit avec la membrane qui passe derrière ? Ou ptete encore autre chose ?

Merci  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2016 à 19:02:34
n°47955928
Zaib3k
Posté le 06-12-2016 à 20:32:07  profilanswer

Hello!

j'ai visité un terrain sympa aujourd'hui, plat et rectangulaire. Très bien, sauf un point : il est a environ 1m au dessus de la rue.

Mon objectif étant de faire un locatif, je pense que la pente va être problématique si je souhaite rester avec le retrait mini de 5m.

pouvez-vous me dire quelle est la pente à respecter et s'il y a des astuces ou des dérogations pour construire un locatif sur ce type de maison, sans faire une allée de 50m... ?

merci :)

n°47956273
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-12-2016 à 21:01:39  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse .. XPost avec Domotique ;)

Test et quasi validation du système audio multiroom :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t148482

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47956807
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-12-2016 à 21:33:44  profilanswer

Faut bien aller bosser pour payer le matos  [:cosmoschtroumpf]  
Bon, au final y'avait deux plaques à enlever, ça nous a pris 1h30  :o  

Du coup, on s'est un peu tapé un fail.  
On a acheté nos spots hier après moultes délibérations, on est ENFIN tombés d'accord sur un modèle qui ne nous ruine pas.  

(Celui ci pour ceux que ça intéresse : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ama&xtcr=2 )

Notre faux plafond descend à 12cm mais sur le plan, c'est indiqué 15cm mini (ce qui me paraît énorme un peu quand même)

http://img11.hostingpics.net/pics/778615IMG20161206202107.jpg

Est-ce qu'on est bon pour se retaper tous les magasins en ajoutant encore une contrainte ou les 3 malheureux centimètres manquants ne sont pas définitivement bloquants ?  

Merci :jap:

n°47956971
paracyber
Posté le 06-12-2016 à 21:44:43  profilanswer

Comme tout, si par cas tu as un problème avec les spots, le constructeur pourra toujours prétexter que tu n'as pas respecté la pose et l'assurance toujours indiqué que tu n'as pas respecté les précos constructeurs ... Pour ma part, je préfère dormir tranquille donc même pour du led, je mets aussi les chapeaux qui valent la peau des fesses alors que ca chauffe pas.
Le truc, c'est que les autres spots, tu dois surement avoir la même contrainte de 15cm. Faudrait déjà vérifier ce point avec d'autres modèles.
Sinon, tu as toujours l'option de redescendre les plaques de 3cm :o

Sinon, j'ai les mêmes spots dans la cuisine, ils sont top :)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-12-2016 à 21:45:39

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47957481
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 22:16:13  answer

Zaib3k a écrit :

Hello!

j'ai visité un terrain sympa aujourd'hui, plat et rectangulaire. Très bien, sauf un point : il est a environ 1m au dessus de la rue.

Mon objectif étant de faire un locatif, je pense que la pente va être problématique si je souhaite rester avec le retrait mini de 5m.

pouvez-vous me dire quelle est la pente à respecter et s'il y a des astuces ou des dérogations pour construire un locatif sur ce type de maison, sans faire une allée de 50m... ?

merci :)

Le seul truc qui t'empèche c'est les normes handicapées. Hors si c'est sans prêt aidé ni défiscalisation alacon (scellier and co) tu merdes les normes handicapées . . . Si t'es pas rassuré tu la déclare sur le PC en tant que RP, la loi autorise les changements d'avis en cours de route  :o  

Ça n'empêche pas de respecter ce qui est intelligent et qui peut l'être à coût raisonnable. Pour le reste ces normes sont sensées être faites pour les personnes handicapées sauf qu'en réalité, elles n'ont été pondues que pour un seul type de handicap, les personnes en fauteuil. Pour tout les autres c'est la merde. Un exemple tout con, ceux qui ont besoins de béquilles en permanence n'aiment pas ces normes, les douches et lavabos sont tellement distant qu'ils n'ont pas de points d'appuis pour passer de l'un à l'autre, et les béquilles dans une SdB sur sol mouillé, c'est pas top.

Enfin bref plein de truc débile avec obligation de respect comme savent si bien le faire nos penseurs de la haut  :fou:  

n°47957534
gysmovoile
Posté le 06-12-2016 à 22:19:12  profilanswer

#MobPassiveGys

Sinon, au niveau avancement, hier, c'était pose des capteurs solaires sur la toiture :)

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1474966.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1474967.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1474964.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1474965.jpg
(le cable vert gainé mauve est le bus KNX pour connecter la centrale météo au dessus des panneaux solaires :))

Puis, ce soir, surprise : montage de la première cloison (avec placage que d'un coté !)
ca fait tout bizarre alors qu'on s'habituait à notre loft non cloisoné !)

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1474974.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1474971.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1474972.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1474973.jpg

Mais bon, on va pouvoir lancer la commande de la cuisine !!

---------------
n°47957571
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 22:21:20  answer

gysmovoile a écrit :

Pour ceux que ca intéresse .. XPost avec Domotique ;)

Test et quasi validation du système audio multiroom :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t148482

Dsl gysmo je vois pas l'intérêt du truc. . .

Musique en qualité pourrie, sans stéréo (ou minable) pour le prix d'une paire de celius ESW, d'un nad 372 et 272 (pour la bi-amp) et pour une qualité autrement meilleure que ton truc de supermarché là  :sweat:

n°47957722
gysmovoile
Posté le 06-12-2016 à 22:30:03  profilanswer

?!?

faut pas juger sur pièce, DAC I2S / ampli class D :

Full-HD audio – up to 24-bit/192kHz playback
 - Class leading audio; 112db SNR, and THD of 0.0019%
 - Audiophile TI Burr Brown 32-bit/384kHz DAC (TI PCM5122)
 - Uses the digital I2S audio signals to reduce CPU load over USB audio solutions
Built in High quality Class-D stereo audio amplifier (TI TPA3118D2)
 - Up to 2 x 20W into 4 ohm (suffit largement pour sonoriser bureau / salle de bain et cuisine) ..

Enceintes klipsch avec 91db de rendement :o

le tout pour un prix d'environ 150€ par pièce enceinte comprise ...

va me trouver la même qualité avec les mêmes fonctionnalités pour un prix équivalent ;)

Et dans le salon, ca sera deux bonne bibliothèques + un caisson de basses avec un ampli class T séparé (et un raspberry et un bon DAC pour driver tout ca) :)

j'ai eu du nad, j'ai actuellement deux grosses colonnes focal .. j'en reviens ;)

Message cité 3 fois
Message édité par gysmovoile le 06-12-2016 à 22:30:49

---------------
n°47957756
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-12-2016 à 22:31:50  profilanswer

+1, de mon point de vue, il est préférable de se poser pour écouter de la musique (pas juste l'entendre), et donc maximiser la qualité localisée dans ce qu'on pourrait appeler l'espace audio.

Cependant, tout le monde n'est pas audiophile, et beaucoup de gens se contentent d'un son tout pourri en provenance d'un système audio bas de gamme.
Donc bon, après tout, s'ils veulent avoir le son dispatché un peu partout, plutôt que d'avoir de la grosse qualité à un seul endroit, pourquoi pas.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47957794
gysmovoile
Posté le 06-12-2016 à 22:34:22  profilanswer

nan mais faut arrêter vos préjugés .. c'est clairement pas de la qualité de supermarché ;)

Et dans mon salon, je garderais un système un cran au dessus ... mais pour écouter sous la douche ou pendant que je bosse à l'ordi ou que je cuisine, ca m'ira bien ;)

Bref, faut écouter les nouveaux amplis classe D avec des enceintes de qualité, ca sonne vraiment bien :) (et c'est pas cher :o)

---------------
n°47957828
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-12-2016 à 22:35:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Et dans le salon, ca sera deux bonne bibliothèques + un caisson de basses avec un ampli class T séparé (et un raspberry et un bon DAC pour driver tout ca) :)

j'ai eu du nad, j'ai actuellement deux grosses colonnes focal .. j'en reviens ;)

Un système 2.1, ce n'est pas de l'audiophile, c'est du Dr Dre.  :o  

Seul le 2.0 je respecte.  :o

---------------
n°47957886
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 22:38:55  answer

gysmovoile a écrit :

?!?

faut pas juger sur pièce, DAC I2S / ampli class D :

Full-HD audio – up to 24-bit/192kHz playback
 - Class leading audio; 112db SNR, and THD of 0.0019%
 - Audiophile TI Burr Brown 32-bit/384kHz DAC (TI PCM5122)
 - Uses the digital I2S audio signals to reduce CPU load over USB audio solutions
Built in High quality Class-D stereo audio amplifier (TI TPA3118D2)
 - Up to 2 x 20W into 4 ohm (suffit largement pour sonoriser bureau / salle de bain et cuisine) ..

Enceintes klipsch avec 91db de rendement :o

le tout pour un prix d'environ 150€ par pièce enceinte comprise ...

va me trouver la même qualité avec les mêmes fonctionnalités pour un prix équivalent ;)

Nan mais gysmo, en encastrant des hauts parleurs de ~12cm dans le placo du plafond, aussi bon fussent ils et avec le matos derrière qui suit, le résultat final oscillera toujours entre le supermarché et la R19 de duduche. . . le tout bien sûr sans aucune spatialisation et avec une sensation de "ponctuel" au fur et a mesure des déplacements.

Bon de toute façon c'est pas ma came  :o Je reste sur mes vieille celius esw et mes 2 gros nad 372 et 272 en ampli  :kaola:

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2016 à 22:43:28
n°47957944
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-12-2016 à 22:42:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Comme tout, si par cas tu as un problème avec les spots, le constructeur pourra toujours prétexter que tu n'as pas respecté la pose et l'assurance toujours indiqué que tu n'as pas respecté les précos constructeurs ... Pour ma part, je préfère dormir tranquille donc même pour du led, je mets aussi les chapeaux qui valent la peau des fesses alors que ca chauffe pas.
Le truc, c'est que les autres spots, tu dois surement avoir la même contrainte de 15cm. Faudrait déjà vérifier ce point avec d'autres modèles.
Sinon, tu as toujours l'option de redescendre les plaques de 3cm :o

Sinon, j'ai les mêmes spots dans la cuisine, ils sont top :)

ok merci :/

Je suis un peu dèg et madame aussi, on avait pas du tout pensé à la hauteur sous plafond ...
Ceux de la sdb c'est 9mm recommandé du coup on a pas pensé à regarder ceux là  :(

n°47957945
gysmovoile
Posté le 06-12-2016 à 22:42:04  profilanswer

audiophile = idiophile là :o

Bref ;)

---------------
n°47957991
david42fr
Posté le 06-12-2016 à 22:45:46  profilanswer

C'est vrai qu'il faut vraiment un système idiophile dans chaque chiotte et dans la cuisine pour écouter les grosses têtes.... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47957997
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-12-2016 à 22:46:23  profilanswer

trashfrann a écrit :

ok merci :/

Je suis un peu dèg et madame aussi, on avait pas du tout pensé à la hauteur sous plafond ...
Ceux de la sdb c'est 9mm recommandé du coup on a pas pensé à regarder ceux là  :(

Ça passe pour 3cm, au pire tu plies l'ecarteur

Si c'est un vrai plafond en dur dessous, perso je vois pas le problème (patapay)

n°47958017
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-12-2016 à 22:48:03  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ça passe pour 3cm, au pire tu plies l'ecarteur

Si c'est un vrai plafond en dur dessous, perso je vois pas le problème (patapay)

C'est pas un problème physique, c'est plus qu'il n'y a pas le dégagement recommandé pour l'évacuation de la chaleur ...

Et c'est du plâtre (1,5cm) puis planchettes, poutres & co au dessus

n°47958064
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-12-2016 à 22:52:13  profilanswer

Ben ça dissipera par les côtés. Même des allogènes vont pas foutre le feu au plâtre, alors des led...

(Je sens que je vais encore me faire pourrir)

n°47958083
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-12-2016 à 22:53:38  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est vrai qu'il faut vraiment un système idiophile dans chaque chiotte et dans la cuisine pour écouter les grosses têtes.... :o

Non mais il n'en faut tout simplement pas dans ces lieux : nous passons notre vie entourés de bruit importuns, alors si nous pouvions chier ou cuisiner en paix, plutôt que d'écouter les grosses têtes...  :o  

---------------
n°47958130
gfive
Posté le 06-12-2016 à 22:57:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

audiophile = idiophile là :o

Bref ;)

(et encore, attends qu'ils remontent jusqu'aux photos de ton tableau, avec ces alims même pas en cuivre torsadé à la main sous les aisselles, et les câbles surélevés, tout ça tout ça :o

Sinon, tu diffuses la même chose partout? Pas moyen d'associer un truc bluetooth dans chaque pièce? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47958191
gysmovoile
Posté le 06-12-2016 à 23:03:28  profilanswer

gfive a écrit :

(et encore, attends qu'ils remontent jusqu'aux photos de ton tableau, avec ces alims même pas en cuivre torsadé à la main sous les aisselles, et les câbles surélevés, tout ça tout ça :o

Sinon, tu diffuses la même chose partout? Pas moyen d'associer un truc bluetooth dans chaque pièce? :o

pas de bluetooth (encore pour éviter les ondes :o), mais on pourra évidemment choisir une diffusion différente dans chaque pièce, ou au contraire grouper certaines pièces entre elles :)

---------------
n°47958447
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-12-2016 à 23:30:13  profilanswer

J'ai lu la conversation page précédente du garage "humide".

J'ai acheté une maison dans cette configuration là, et j'ai pas constaté d'humidité lors de la visite, mais j'ai remarqué qu'ils avaient une fenêtre ouverte car ils y passaient le tuyau d'évacuation de l'air chaud du sèche-linge. Soit.

J'avais en tête de l'isoler, mais du coup c'est une très mauvaise idée non ?
Car il faudrait prévoir une sorte de VMC ?

n°47959230
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2016 à 06:41:37  profilanswer

Maison de [:galom] des années 50-60, j'ai à peu près 16cm entre le carrelage de la cuisine et le plafond du sous sol en dessous (dalle béton) : il me semble qu'à l'époque c'était classique de coller le carrelage direct sur la dalle béton, ce qui implique qu'il faudrait mieux éviter de "creuser" plus bas que le carrelage, vous confirmez ?

---------------
A new power is rising
n°47959405
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-12-2016 à 07:59:33  profilanswer

A l'époque, ce qui était classique, c'est de poser le carrelage sur une chape.
Je ne sais même pas s'il existait déjà des colles pour pose directe d'ailleurs.

Il fait faire un sondage.

Sinon, tu comptes mettre quoi comme sol ?
Si c'est un nouveau carrelage et que l'ancien est toujours bien collé, tu coller par dessus (il faudra détalonner les portes).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47959997
blinkfan70
Posté le 07-12-2016 à 09:23:57  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C'est fait et je suis d'accord quasi au centimètre près avec l'archi!

Personne?

n°47960174
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-12-2016 à 09:38:21  profilanswer

Ben tu dis fuck au maçon alors, preuve à l'appui  [:spamafote]

n°47960347
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-12-2016 à 09:51:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai lu la conversation page précédente du garage "humide".

J'ai acheté une maison dans cette configuration là, et j'ai pas constaté d'humidité lors de la visite, mais j'ai remarqué qu'ils avaient une fenêtre ouverte car ils y passaient le tuyau d'évacuation de l'air chaud du sèche-linge. Soit.

J'avais en tête de l'isoler, mais du coup c'est une très mauvaise idée non ?
Car il faudrait prévoir une sorte de VMC ?

Ca dépend des cas. Il peut s'agir d'une condensation due à un écart de température trop important entre l'air et la paroi (comme un simple vitrage en hivers).
Si tu isoles, la nouvelle paroi sera plus tiède et il n'y aura plus de condensation.

Par contre, il faut s'assurer que ce n'est pas de l'humidité venant d'un infiltration d'eau (remontée capillaire, fuite d'eau en aplomb, sous-sol gorgé d'eau), auquel cas c'est un autre sujet.

Dans un premier temps, il vaut peut-être mieux "laisser vivre" la maison pour savoir comment elle se comporte. Une VMC est indispensable si tu as en sous-sol des sources d'humidité : chaudière, sèche-linge... Mais si c'est juste un garage...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-12-2016 à 10:06:34

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°47960463
delatruel
Posté le 07-12-2016 à 10:00:29  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys
Sinon, au niveau avancement, hier, c'était pose des capteurs solaires sur la toiture :)
...

ils reposent sur du béton ou simplement du bois ?

Sur forumconstruire il y avait eu un retour d'une installation semblable ... "emportée" lors d'un épisode très venteux  :sweat:    

n°47960700
gysmovoile
Posté le 07-12-2016 à 10:18:49  profilanswer

delatruel a écrit :

ils reposent sur du béton ou simplement du bois ?

Sur forumconstruire il y avait eu un retour d'une installation semblable ... "emportée" lors d'un épisode très venteux  :sweat:    

sur du béton ...

3 rangées de 5 parpaings creux remplis de béton et ferraillés ...
le tout posé sur 2-3 couches d'epdm pour pas abimer la couverture ...

j'espère que ca va suffir en effet, j'ai pas calculé le poids du lest .. mais bon, c'est la 40eme installation que fait l'artisan ... (et il est du coin, donc connait les conditions de vent qu'on peut avoir ;) ;)  

t'as un lien vers forumconstruire ?

---------------
n°47960753
dd_pak
Posté le 07-12-2016 à 10:23:09  profilanswer

gysmovoile a écrit :

sur du béton ...

3 rangées de 5 parpaings creux remplis de béton et ferraillés ...
le tout posé sur 2-3 couches d'epdm pour pas abimer la couverture ...

j'espère que ca va suffir en effet, j'ai pas calculé le poids du lest .. mais bon, c'est la 40eme installation que fait l'artisan ... (et il est du coin, donc connait les conditions de vent qu'on peut avoir ;) ;)  

t'as un lien vers forumconstruire ?

Tu peux ajouter des câbles métalliques entre le parpaing et le bord de ta maison, un peu comme on fait avec les antennes TV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2067  2068  2069  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)