Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47638884
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-11-2016 à 10:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nivacrin a écrit :

:jap:  Dans l'ensemble tu n'as pas eu de tuile énorme depuis le début de ton chantier non ?

non non, des ptits trucs à rattraper qui se rattrapent au jour le jour ...
mais bon, le suivi journalier est indispensable ... sinon, ca aurait pu faire des merdes à rattraper bien plus grosses ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 10:29:26  profilanswer

n°47639092
thalis
Posté le 08-11-2016 à 10:41:27  profilanswer

Pourquoi ? J'ai une porte d'entrée en verre dépoli anti effraction, pas besoin de volet roulant

http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/3916-8531629.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 08-11-2016 à 10:42:49
n°47639241
yashnivog
8==D
Posté le 08-11-2016 à 10:50:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En l'occurrence, là il soude pas :o

Ben ué il a dit à midi la soudure :o

[:mme michu]

n°47640012
silkr
Posté le 08-11-2016 à 11:33:55  profilanswer

thalis a écrit :

Pourquoi ? J'ai une porte d'entrée en verre dépoli anti effraction, pas besoin de volet roulant

http://img.archiexpo.fr/images_ae/ [...] 531629.jpg

[:cmshadow]  

Elle est normé A2P ? (non je présume) donc ton antieffraction tu peux l'oublier c'est pour donner bonne conscience.
mais bon, un volet roulant sur une porte d'entré c'est moche.

et encore un volet roulant rien de plus simple pour l'ouvrir.  

Bref oublie et dort tranquillement.  

n°47640095
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-11-2016 à 11:38:09  profilanswer

silkr a écrit :

Elle est normé A2P ? (non je présume) donc ton antieffraction tu peux l'oublier c'est pour donner bonne conscience.

et encore un volet roulant rien de plus simple pour l'ouvrir.  

Bref oublie et dort tranquillement.  

Autant mettre un ensemble de grille dessus.
c'est plus joli

n°47640521
thalis
Posté le 08-11-2016 à 12:12:41  profilanswer

silkr a écrit :

Aucune idée. Mais bon, de toute façon le mec il va s'amuser à réussir à peter un carreau, réussir à se faufiler (c'est quand meme pas super grand, et entre 2 carreau t'as le metal + le bois), et pendant qu'il se faufile se retrouver nez-à-nez avec ça
http://reho.st/preview/self/30c40ecd4700d5721f870da6f2f2ae8fdca94a37.jpg

J'lui souhaite bien du plaisir :D

De toute façon le mec qui veut vraiment rentrer, sauf à transformer sa baraque en Fort Knox, il rentrera. Je suppose qu'un volet roulant ça doit se fracturer aussi... ou meme le systeme IO ou Somfy se pirater.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 08-11-2016 à 12:21:54
n°47640610
yashnivog
8==D
Posté le 08-11-2016 à 12:23:19  profilanswer

thalis a écrit :

Aucune idée. Mais bon, de toute façon le mec il va s'amuser à réussir à peter un carreau, réussir à se faufiler (c'est quand meme pas super grand, et entre 2 carreau t'as le metal + le bois), et pendant qu'il se faufile se retrouver nez-à-nez avec ça
http://reho.st/preview/self/30c40ecd4700d5721f870da6f2f2ae8fdca94a37.jpg

De toute façon le mec qui veut vraiment rentrer, sauf à transformer sa baraque en Fort Knox, il rentrera. Je suppose qu'un volet roulant ça doit se fracturer aussi... ou meme le systeme IO se pirater.

Ton caniche avec une boulette une viande un peu améliorée t'es tranquille pour un bout de temps  :o  

Si ils sont vraiment décidés à rentrer y'a malheureusement pas grand chose pour les arrêter  :sweat:  l'essentiel est que ça leur prenne du temps  :D

n°47640643
thalis
Posté le 08-11-2016 à 12:28:25  profilanswer

yashnivog a écrit :

Ton caniche avec une boulette une viande un peu améliorée t'es tranquille pour un bout de temps  :o  

Si ils sont vraiment décidés à rentrer y'a malheureusement pas grand chose pour les arrêter  :sweat:  l'essentiel est que ça leur prenne du temps  :D

Si y'a quelqu'un qui rode il touchera pas à la bouffe. Après effectivement, le mec peut lui balancer de la barbaque empoisonnée par la chatière, se barrer, et revenir 30min apres, mais ça veut dire etre sur que 30 min après y'a personne. On n'est pas des bons clients, mon mari étant en télétravail, la maison est occupée 95% du temps, facile (vu que quand on doit se barrer plus de 2h, y'a belle-maman qui vient squatter pour garder la menagerie - ce qui m'agace prodigieusement, vu que la menagerie se garde parfaitement toute seule "mais tu comprends, comme çà elle se sent utile" )

n°47640688
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-11-2016 à 12:34:30  profilanswer

Sinon un petit piège de porte  :D  

http://reho.st/www.littlegun.info/curios%20et%20antiquites/piege%20de%20porte%20cal%2012-01.jpg

n°47640775
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 08-11-2016 à 12:44:37  profilanswer

faut dissuader au maximum.  

caméras, éclairage de proximité pour faire fuir ça peut marcher.

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 12:44:37  profilanswer

n°47640844
yeke
Posté le 08-11-2016 à 12:55:23  profilanswer

Bonjour,
Pour diverses raisons le chauffage des 2 chambres de ma maison sont chauffé par 2 radiateurs éléctrique de 2000w (17 et 18m2). Le reste de ma maison est en "eau chaude"

Ces radiateurs SAUTER BALADI à inertie pierre ne sont programmable qui via 3 programmes dont bien sur aucun ne me satistait pleinement.

J'aimerai y ajouter un programmateur à petit prix mais fiable me permettant de dire au radiateur quand il doit etre en confort et quand il doit etre en éco. Avez vous un modèle à me conseiller? Le radiateur devra rester "maitre" de gérer sa température pour le mode confort et éco.

le programme actuel fait de 5-11h et 17-23h en confort et j'aimerais mettre 5-8h et 17h-23h soit "gagner" 3h de chauffage par radiateur.

Message édité par yeke le 08-11-2016 à 12:58:05
n°47640920
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-11-2016 à 13:06:06  profilanswer

Je dirais scotch alu, c'est souvent fait comme ça dans l'industrie

gysmovoile a écrit :

ce genre de gaine c'est nul aussi, c'est pas nettoyable ....

Bref, réseau en PEHD lisse à l'intérieur :  
http://reho.st/http://www.zehnder. [...] k=rS-mCYUq

ou en galva !

PEHD, on sait à peu près de manière sure (= pas par les vendeurs de PEHD) que c'est inoffensif jusqu'à au moins 40° ?  

Pour mémoire, ce que j'avais repéré sans trop chercher :  
http://www.econology.fr/reseau-aer [...] va-3m.html
soit environ 4€/m hors port en galva de 100
Le PVC premier prix non normé est à 1.50€/m à LM, 2.5€/m en NF, la différence est pas énorme
Ceci dit, avec mon installation home made avec PVC non normé et gaine alu souple, j'ai pas d'odeur particulière avec l'air à 30° qui y circule, mais je passerais quand même au full galva un jour. J'y gagnerais aussi probablement sur le bruit (les gaines souple je vois pas comment ça peut pas générer un surplus de bruit vu la gueule de l'écoulement qu'il doit y avoir dedans)

---------------
A new power is rising
n°47640983
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-11-2016 à 13:15:04  profilanswer

Le PVC est plus nocif que le PEHD hein  :o (par exemple, le relargage des monomères dans les tuyaux d'eau.)

Message édité par carbon38 le 08-11-2016 à 13:15:15
n°47641026
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-11-2016 à 13:20:11  profilanswer

La question c'est plutôt de comparer PEHD/galva :D Actuellement j'ai mis un peu de pvc sur les longueurs droites, mais je pense améliorer ça à la prochaine mise à jour du système, donc puisque l'occasion se présente, je pose la question :o

---------------
A new power is rising
n°47641060
silkr
Posté le 08-11-2016 à 13:24:43  profilanswer

thalis a écrit :

http://reho.st/preview/self/30c40e [...] a94a37.jpg

De toute façon le mec qui veut vraiment rentrer, sauf à transformer sa baraque en Fort Knox, il rentrera. Je suppose qu'un volet roulant ça doit se fracturer aussi... ou meme le systeme IO ou Somfy se pirater.

Tu parles ca ca ronfle 20H par jour  :o

n°47641146
thalis
Posté le 08-11-2016 à 13:33:27  profilanswer

silkr a écrit :

Tu parles ca ca ronfle 20H par jour  :o

Si seulement...  :sweat: ça passe son temps à vouloir jouer avec les gens que ça connait, et à grogner/gueuler après ceux que ça connait pas. Pis ça bave aussi... beaucoup... Et ça ronfle, mais uniquement la nuit, quand les autres veulent dormir et que ça raisonne dans toute la baraque....

n°47641158
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-11-2016 à 13:34:50  profilanswer

Bonjour :o

Si vous vous souvenez bien, j'étais passé ici pour des fissures sur ma maison neuve.
Après 18 mois de recours auprès de la décennale, j'ai enfin obtenue une étude de sol et de fondation.

Ma suspicions venait de la terre argileuse.

Je n'ai pas encore le résultat final, mais ce n'est pas glorieux.

* Niveau fondation

80cm de fondation posées sur une semelle de 10cm.
Ca semble conforme au préconisations en terres argileuses.

* Niveau sondage

Après avoir foré 4 mètres, ils n'ont ressorti que de l'eau ... jusqu'à 9 mètres.
Le sondeur a alors décidé d’arrêter le forage, car se foreuse de 2t5 se faisait "aspirer" par la nappe d'eau.

http://i.imgur.com/5nyxVHX.png
(ceci est une boue très liquide sortie à 7 mètres de profondeur)

Donc ma maison est posée sur une grosse éponge.
Dès qu'il fait un peu sec, ba ça bouge ....

L'expert m'a déjà dit qu'il s'orientait vers une injection de résine (Uretek) sous les fondations.
J'ai quelques doutes.

Vous en pensez quoi ?

Merci :)

Message cité 4 fois
Message édité par croustx le 08-11-2016 à 13:36:57
n°47641205
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-11-2016 à 13:39:41  profilanswer

omg et c'est normal que ce soit une zone constructible?

n°47641455
Jay Kay
Posté le 08-11-2016 à 14:00:13  profilanswer

thalis a écrit :

Si seulement...  :sweat: ça passe son temps à vouloir jouer avec les gens que ça connait, et à grogner/gueuler après ceux que ça connait pas. Pis ça bave aussi... beaucoup... Et ça ronfle, mais uniquement la nuit, quand les autres veulent dormir et que ça raisonne dans toute la baraque....

C'est clair, a part de te dire si le voleur était un homme ou une femme (par analyse via tatage de chibre), ça sert à rien :o

croustx a écrit :

Si vous vous souvenez bien, j'étais passé ici pour des fissures sur ma maison neuve.
Après 18 mois de recours auprès de la décennale, j'ai enfin obtenue une étude de sol et de fondation.

Ma suspicions venait de la terre argileuse.

Je n'ai pas encore le résultat final, mais ce n'est pas glorieux.

* Niveau fondation

80cm de fondation posées sur une semelle de 10cm.
Ca semble conforme au préconisations en terres argileuses.

* Niveau sondage

Après avoir foré 4 mètres, ils n'ont ressorti que de l'eau ... jusqu'à 9 mètres.
Le sondeur a alors décidé d’arrêter le forage, car se foreuse de 2t5 se faisait "aspirer" par la nappe d'eau.

http://i.imgur.com/5nyxVHX.png
(ceci est une boue très liquide sortie à 7 mètres de profondeur)

Donc ma maison est posée sur une grosse éponge.
Dès qu'il fait un peu sec, ba ça bouge ....

L'expert m'a déjà dit qu'il s'orientait vers une injection de résine (Uretek) sous les fondations.
J'ai quelques doutes.

Vous en pensez quoi ?

C'est pour moi la seule solution "viable" hors réalisation de reprise structurelles lourdes (micro-pieux + longrines de redressement)

Après, j'ai pas assez de recul pour te dire si ça fonctionne vraiment, mais Uretek est l'un des plus connus dans ce domaine, sinon le seul (a ma connaissance tout du moins).

Quand tu dis 80cm de fondations et 10cm de semelle, tu parles de quoi ?

Tu peux me faire un schéma de ce que tu as compris ? (une fondation est une semelle ^^ )

Edit : qui a fait les sondages ? Tu as le rapport ? (avec les coupes de terrain et les pressions)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-11-2016 à 14:01:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47641521
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-11-2016 à 14:05:12  profilanswer

angelusdeus a écrit :

omg et c'est normal que ce soit une zone constructible?

Ça n'est en rien un problème.
Du moment qu'on fait des fondations adaptées.
^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47641538
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-11-2016 à 14:06:36  profilanswer

Si je comprends bien dans ce genre de cas, il faut que la baraque soit un ensemble ultrarigide, si le terrain bouge le bloc maison bouge en surface mais sans se déformer?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47641561
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-11-2016 à 14:08:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pour moi la seule solution "viable" hors réalisation de reprise structurelles lourdes (micro-pieux + longrines de redressement)

Après, j'ai pas assez de recul pour te dire si ça fonctionne vraiment, mais Uretek est l'un des plus connus dans ce domaine, sinon le seul (a ma connaissance tout du moins).

Quand tu dis 80cm de fondations et 10cm de semelle, tu parles de quoi ?

Tu peux me faire un schéma de ce que tu as compris ? (une fondation est une semelle ^^ )

Edit : qui a fait les sondages ? Tu as le rapport ? (avec les coupes de terrain et les pressions)

Voici une vue en coupe de la fondation pour y voir plus clair :)

http://i.imgur.com/Um22rPJ.png

Ce qui m'inquiète avec la résine, c'est qu'in ne vas pas aller chercher le sol "dur", et simplement faire un matelas sur le sol liquide :/

Le sondage est réalisé par une entreprise d'étude des sols (il a d'ailleurs lieu en ce moment :o donc pas encore le rapport )
Ils sont en train de passer la sonde pour analyser le sol.

n°47641566
Jay Kay
Posté le 08-11-2016 à 14:08:44  profilanswer

Pingu : Non, il faut se fonder sur le bon sol. Qui se situe en dessous de la zone argileuse.
Croustx : Mouarf... 10cm de béton c'est pas une semelle... Déjà sue un bon sol ça suffit pas, aloès ici...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-11-2016 à 14:11:22

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47641575
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2016 à 14:09:56  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Si je comprends bien dans ce genre de cas, il faut que la baraque soit un ensemble ultrarigide, si le terrain bouge le bloc maison bouge en surface mais sans se déformer?

Dans ce genre de situation, on fait des pieux ou des puits assez profonds pour trouver le bon sol, puis on fait des poutres entres ces fondations (qu'on appelle longrines) et on pose la maison dessus.

Évidemment, ça rajoute quelques dizaines de milliers d'euros au prix du gros œuvre.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47641602
silkr
Posté le 08-11-2016 à 14:11:48  profilanswer

uretek doivent etre les seuls sur le marché, donc savoir si c'est viable dans le temps ?

n°47641647
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2016 à 14:14:55  profilanswer

croustx a écrit :

Voici une vue en coupe de la fondation pour y voir plus clair :)

http://i.imgur.com/Um22rPJ.png

Ce qui m'inquiète avec la résine, c'est qu'in ne vas pas aller chercher le sol "dur", et simplement faire un matelas sur le sol liquide :/

Le sondage est réalisé par une entreprise d'étude des sols (il a d'ailleurs lieu en ce moment :o donc pas encore le rapport )
Ils sont en train de passer la sonde pour analyser le sol.

"Impossible" que la semelle fasse 10cm d'épaisseur !
Elle doit faire au moins 20 et, vu le terrain, plutôt 30.

Mais ça ne changera rien à l'affaire : il faut que les fondations s'appuient sur un sol dur. Et s'il se trouve plusieurs mètres en-dessous, je ne vois pas comment une résine injectée pourrait faire ça.  :heink:

---------------
n°47641652
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-11-2016 à 14:15:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pingu : Non, il faut se fonder sur le bon sol. Qui se situe en dessous de la zone argileuse.
Croustx : Mouarf... 10cm de béton c'est pas une semelle... Déjà sue un bon sol ça suffit pas, aloès ici...

CAMPEDEL a écrit :

Dans ce genre de situation, on fait des pieux ou des puits assez profonds pour trouver le bon sol, puis on fait des poutres entres ces fondations (qu'on appelle longrines) et on pose la maison dessus.  

Évidemment, ça rajoute quelques dizaines de milliers d'euros au prix du gros œuvre.

Ah oui c'est encore mieux que mon idée un peu débile (tu fais un truc bien droit au niveau, 3 mois plus tard c'est plus droit  :pt1cable: ).
Effectivement ça doit coûter un peu plus. Surtout que ça a l'air profond chez notre ami croustx.  [:dovakor_:2]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47641761
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2016 à 14:22:46  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Ah oui c'est encore mieux que mon idée un peu débile (tu fais un truc bien droit au niveau, 3 mois plus tard c'est plus droit :pt1cable: ).
Effectivement ça doit coûter un peu plus. Surtout que ça a l'air profond chez notre ami croustx. [:dovakor_:2]

On fait ce que tu décris pour des immeubles  où le bon sol n'est pas trouvable : on construit un bateau indéformable et on pose l'immeuble dessus.
Et pour compenser les mouvements du bateau (il perd son horizontalité au fil du temps), on insère des vérins entre l'immeuble et le bateau.

---------------
n°47641811
infrarouge
Groot bis
Posté le 08-11-2016 à 14:25:42  profilanswer

croustx a écrit :

Vous en pensez quoi ?

FUYEZ PAUVRE FOU  [:ogratte:4]

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47641829
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-11-2016 à 14:26:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais ça ne changera rien à l'affaire : il faut que les fondations s'appuient sur un sol dur. Et s'il se trouve plusieurs mètres en-dessous, je ne vois pas comment une résine injectée pourrait faire ça.  :heink:

Donc la seule solution valable c'est les micropieux ?

... une chance d'avoir cette garantie décennale ...

Quand je pense que l'expert nous a d'abord proposé 1000€ d'indemnisation pour refaire les fissures :o

n°47641847
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-11-2016 à 14:28:01  profilanswer

pingu balboa a écrit :

uép un radier béton comme on fait ici en Belgique.
On a parfois de l'argile sur plus de 50m de profondeur alors c'est la seule solution viable économiquement.
Pour un immeuble on mets des pieux jusqu'à la roche mais pas pour une maison, un radier béton suffit.

n°47641865
kida
Posté le 08-11-2016 à 14:29:29  profilanswer

Croustx > je viens de reprendre tes messages, bon courage à toi  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°47641866
mikamika
Posté le 08-11-2016 à 14:29:30  profilanswer

Hop, c'est possible qu'une panne faîtière ne s'appuie pas sur un pignon mais sur une "jambe de force" faisant partie du conduit en briques de la cheminée ?

Le conduit n'est plus aux normes et je voudrais le démonter afin de faire faire un tubage dans les règles de l'art. Actuellement il y a un foyer ouvert au rdc et je veux le casser et y mettre un poêle à bûches.

n°47641877
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2016 à 14:30:36  profilanswer

croustx a écrit :

Donc la seule solution valable c'est les micropieux ?

... une chance d'avoir cette garantie décennale ...

Quand je pense que l'expert nous a d'abord proposé 1000€ d'indemnisation pour refaire les fissures :o

Avec les éléments fournis pour l'instant, je ne vois pas ce qu'il peut être fait d'autre.

Et en espérant que les semelles soient correctement faites ?

Sinon, désolé, mais il faudra... raser et refaire...  :(

---------------
n°47641908
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-11-2016 à 14:33:03  profilanswer

mikamika a écrit :

Hop, c'est possible qu'une panne faîtière ne s'appuie pas sur un pignon mais sur une "jambe de force" faisant partie du conduit en briques de la cheminée ?  

Le conduit n'est plus aux normes et je voudrais le démonter afin de faire faire un tubage dans les règles de l'art. Actuellement il y a un foyer ouvert au rdc et je veux le casser et y mettre un poêle à bûches.

J'ai une panne qui s’appuie sur la cheminée chez moi aussi. Ce n'est pas la panne faîtière par contre.

n°47641910
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2016 à 14:33:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

uép un radier béton comme on fait ici en Belgique.
On a parfois de l'argile sur plus de 50m de profondeur alors c'est la seule solution viable économiquement.
Pour un immeuble on mets des pieux jusqu'à la roche mais pas pour une maison, un radier béton suffit.

Le problème du radier, c'est que la maison perd son horizontalité au fil du temps.
Alors elle ne fissure pas. Mais quand les évacuations commencent à prendre du contre sens, c'est pas le pied non plus. :/

---------------
n°47641920
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2016 à 14:34:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Le conduit n'est plus aux normes et je voudrais le démonter afin de faire faire un tubage dans les règles de l'art. Actuellement il y a un foyer ouvert au rdc et je :heink:  veux le casser et y mettre un poêle à bûches.

:heink:  :heink:
Tu as une photo ?

Parce que là...  [:gratgrat]

---------------
n°47641951
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-11-2016 à 14:36:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça n'est en rien un problème.  
Du moment qu'on fait des fondations adaptées.  
^^

oui mais là c'est posé sur de la boue quoi [:matleflou]  
Je connais pas le domaine de la construction mais ça fait peur de construire sur une base aussi molle.
Et si la maison bouge en fonction du terrain, ça ne pose pas de problème en dehors des fissures (canalisation, etc)?

n°47641954
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-11-2016 à 14:37:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le problème du radier, c'est que la maison perd son horizontalité au fil du temps.  
Alors elle ne fissure pas. Mais quand les évacuations commencent à prendre du contre sens, c'est pas le pied non plus. :/

Maintenant ici je pense pas que ça pose problème, c'est construit comme ça depuis l'après guerre et peut être même avant je ne sais pas.
Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un devoir refaire les évacuations sur une maison des années 50 ou plus récente.
La seule raison de refaire les évacuations c'est qu'avant elles étaient en amiante.

n°47642117
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2016 à 14:49:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

Maintenant ici je pense pas que ça pose problème, c'est construit comme ça depuis l'après guerre et peut être même avant je ne sais pas.
Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un devoir refaire les évacuations sur une maison des années 50 ou plus récente.
La seule raison de refaire les évacuations c'est qu'avant elles étaient en amiante.

Dans Clermont, on a des immeubles comme ça : tu poses une bille sur le sol et elle se met à rouler... franchement.  [:tinostar]

---------------
n°47642134
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2016 à 14:50:52  profilanswer

angelusdeus a écrit :

oui mais là c'est posé sur de la boue quoi [:matleflou]  
Je connais pas le domaine de la construction mais ça fait peur de construire sur une base aussi molle.
Et si la maison bouge en fonction du terrain, ça ne pose pas de problème en dehors des fissures (canalisation, etc)?

Sous la boue, il y a du sol dur quelque part.
Enfin, normalement.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)