| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent :
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 08-11-2016 à 10:29:26 ![]() ![]() |
thalis | Pourquoi ? J'ai une porte d'entrée en verre dépoli anti effraction, pas besoin de volet roulant
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 08-11-2016 à 10:42:49 |
yashnivog 8==D |
silkr |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
thalis |
Aucune idée. Mais bon, de toute façon le mec il va s'amuser à réussir à peter un carreau, réussir à se faufiler (c'est quand meme pas super grand, et entre 2 carreau t'as le metal + le bois), et pendant qu'il se faufile se retrouver nez-à-nez avec ça J'lui souhaite bien du plaisir De toute façon le mec qui veut vraiment rentrer, sauf à transformer sa baraque en Fort Knox, il rentrera. Je suppose qu'un volet roulant ça doit se fracturer aussi... ou meme le systeme IO ou Somfy se pirater. Message cité 2 fois Message édité par thalis le 08-11-2016 à 12:21:54 |
yashnivog 8==D |
|
thalis |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
lesamericains so unfair | faut dissuader au maximum. --------------- c'est nous lesamericains |
Publicité | Posté le 08-11-2016 à 12:44:37 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Le PVC est plus nocif que le PEHD hein Message édité par carbon38 le 08-11-2016 à 13:15:15 |
Carbon'R Fahren macht frei | La question c'est plutôt de comparer PEHD/galva --------------- A new power is rising |
silkr |
|
thalis |
|
croustx Modoadorateur | Bonjour Si vous vous souvenez bien, j'étais passé ici pour des fissures sur ma maison neuve. Ma suspicions venait de la terre argileuse. Je n'ai pas encore le résultat final, mais ce n'est pas glorieux. * Niveau fondation 80cm de fondation posées sur une semelle de 10cm. * Niveau sondage Après avoir foré 4 mètres, ils n'ont ressorti que de l'eau ... jusqu'à 9 mètres.
Donc ma maison est posée sur une grosse éponge. L'expert m'a déjà dit qu'il s'orientait vers une injection de résine (Uretek) sous les fondations. Vous en pensez quoi ? Merci Message cité 4 fois Message édité par croustx le 08-11-2016 à 13:36:57 |
angelusdeus BlobUmad |
Jay Kay |
C'est clair, a part de te dire si le voleur était un homme ou une femme (par analyse via tatage de chibre), ça sert à rien
C'est pour moi la seule solution "viable" hors réalisation de reprise structurelles lourdes (micro-pieux + longrines de redressement) Après, j'ai pas assez de recul pour te dire si ça fonctionne vraiment, mais Uretek est l'un des plus connus dans ce domaine, sinon le seul (a ma connaissance tout du moins). Quand tu dis 80cm de fondations et 10cm de semelle, tu parles de quoi ? Tu peux me faire un schéma de ce que tu as compris ? (une fondation est une semelle ^^ ) Edit : qui a fait les sondages ? Tu as le rapport ? (avec les coupes de terrain et les pressions) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-11-2016 à 14:01:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Si je comprends bien dans ce genre de cas, il faut que la baraque soit un ensemble ultrarigide, si le terrain bouge le bloc maison bouge en surface mais sans se déformer? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
croustx Modoadorateur |
|
Jay Kay | Pingu : Non, il faut se fonder sur le bon sol. Qui se situe en dessous de la zone argileuse. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-11-2016 à 14:11:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Évidemment, ça rajoute quelques dizaines de milliers d'euros au prix du gros œuvre. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
silkr | uretek doivent etre les seuls sur le marché, donc savoir si c'est viable dans le temps ? |
Mais ça ne changera rien à l'affaire : il faut que les fondations s'appuient sur un sol dur. Et s'il se trouve plusieurs mètres en-dessous, je ne vois pas comment une résine injectée pourrait faire ça. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
croustx Modoadorateur |
|
the_warrior in soviet ... |
|
kida |
Et en espérant que les semelles soient correctement faites ? Sinon, désolé, mais il faudra... raser et refaire... --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
Parce que là... --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
angelusdeus BlobUmad |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |