Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47629056
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-11-2016 à 13:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

J'ai un problème rigolo et innovant à vous soumettre :p

Pour certains murs du RDC, j'ai choisi de plafonner d'enduire à l'argile (torchis puis argile de finition). C'est très bô :love: mais ça empêche de coller les plinthes (du futur carrelage).
Du coup je cogite sur ces plinthes; la seule solution que je vois c'est de plâtrer le mur juste la hauteur nécessaire à la plinthe. Donc une bande de 8 cm en bas des murs en argile.

Plinthes fixées avec des chevilles ?

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 13:31:06  profilanswer

n°47629189
delatruel
Posté le 07-11-2016 à 13:41:58  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ah si ...
en attendant, il ne se passe rien ou presque !

Ta maison étant domotisée un maximum, as tu prévu quelque chose en cas de grosse coupure électrique  :??:  

Perso je prévois la mise en place d'une prise pour pouvoir alimenter le tableau avec un groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 07-11-2016 à 13:42:50
n°47629278
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-11-2016 à 13:49:21  profilanswer

delatruel a écrit :

Ta maison étant domotisée un maximum, as tu prévu quelque chose en cas de grosse coupure électrique  :??:  

Perso je prévois la mise en place d'une prise pour pouvoir alimenter le tableau avec un groupe.

Y aura un onduleur pour la partie KNX / baie info / prises dédiés à l'informatique ... mais bon juste le temps d'éteindre proprement les équipements ...
la centrale d'alarme sera sur batterie ...

et je peux prévoir de bypasser l'alim générale avec un groupe electrogène ... c'est faisable facilement, seulement je me vois mal mettre une prise en facade du tableau et dire au consuel que j'y brancherais un groupe :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47629378
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-11-2016 à 13:57:32  profilanswer

Avec toute ton install, le mec du consuel a prévu la semaine complète ? :o

---------------
A new power is rising
n°47629596
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 14:13:59  answer

Carbon'R a écrit :

Avec toute ton install, le mec du consuel a prévu la semaine complète ? :o

Le consuel regardera pas la partie knx, c'est de la basse tension et y'a pas de risque sécu.  :o

L'onduleur de gysmovoile :
http://www.lechodusolaire.fr/wp-content/uploads/2016/06/Sungrow-210616.jpg

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2016 à 14:17:05
n°47629620
delatruel
Posté le 07-11-2016 à 14:15:38  profilanswer

Le consuel peut passer avant la modif.

Tu parles Zehnder, ta DF Zehnder ou Paul ?

n°47629765
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 14:26:59  answer

Sur une maison sur un terrain complètement clos, avec en face avant une cour privative entourées de murs de 1,80 et portillon d'entrée avec serrure électrique, ça vous choque si y'a pas de porte d'entrée (compte tenue de la cours devant complètement fermée) ?  

Cela voudrait dire que l'on aurait 2 choix pour rentrer :
1) On passe la porte d'entrée de la cour avec le badge, on appui sur la zapette pour remonter le volet roulant de la baie, et on rentre par la baie vitrée (avec serrure).
2) On ouvre le garage (zapette), puis du garage on rentre dans la maison par la porte de service

Légalement ça passerait car j'ai une porte de service qui donne sur l’extérieur dans le garage, donc même si coupure électrique, les personnes pourront sortir. C'est une maison avec 3 chambres de 100m2 environ.

C'est pas une raison de prix, l'idée c'est au lieu d'avoir 2 baies de 2m x 2,15m et une porte d'entrée en facade, je pourrais passer à 2 baies de 2,50m x 2,15 donc plus de lumière.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2016 à 15:09:23
n°47629841
gysmovoile
Posté le 07-11-2016 à 14:32:32  profilanswer

delatruel a écrit :

Le consuel peut passer avant la modif.

Tu parles Zehnder, ta DF Zehnder ou Paul ?

la DF, c'est une Zehnder ... mais les bouches chauffantes qui nous manques c'est du Paul :) (enfin maintenant vendu sous la marque Zehnder)

Message édité par gysmovoile le 07-11-2016 à 14:32:47

---------------
n°47630010
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-11-2016 à 14:46:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Plinthes fixées avec des chevilles ?

Dans ma grande bêtise, j'ai oublié de préciser que l'enduit était déjà fait :o
Pour coller les plinthes il faut un support; je ne vois pas d'autre solution qu'enduire au plâtre sur 8 cm de hauteur.  
Je ne vois pas à quoi peuvent ressembler les chevilles?  
A moins de mettre des plinthes en bois, plus simple à mettre en oeuvre [:temperance:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47630215
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-11-2016 à 15:02:48  profilanswer

Coq a écrit :

Pour coller les plinthes il faut un support; je ne vois pas d'autre solution qu'enduire au plâtre sur 8 cm de hauteur.  
A moins de mettre des plinthes en bois, plus simple à mettre en oeuvre [:temperance:4]

plinthes sur rail ? par contre, uniquement en bois ou mdf je pense [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 15:02:48  profilanswer

n°47630222
mxpx
----
Posté le 07-11-2016 à 15:03:27  profilanswer

Hello ici,  

Je suis en train de changer de cuisine, on a trouvé un truc qui nous plait bien , c'est une cuisine de chez alinéa, certains on déja installé une cuisine de la bas ? Vous en pensez quoi ?

n°47630283
phila
Posté le 07-11-2016 à 15:08:10  profilanswer

pour trouver de la lecture : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°47630301
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 15:09:41  answer

Personne ne veut donner son avis ?  :o  

n°47630331
thalis
Posté le 07-11-2016 à 15:12:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Y aura un onduleur pour la partie KNX / baie info / prises dédiés à l'informatique ... mais bon juste le temps d'éteindre proprement les équipements ...
la centrale d'alarme sera sur batterie ...

et je peux prévoir de bypasser l'alim générale avec un groupe electrogène ... c'est faisable facilement, seulement je me vois mal mettre une prise en facade du tableau et dire au consuel que j'y brancherais un groupe :D

J'ai deux prises en façade de mon tableau, dont une avec inverseur qu'on a mise pour ça :D Le consuel a rien demandé en fait j'crois bien. Du coup on ne leur a absolument pas précisé qu'on voulait brancher un  groupe en cas de panne elec (d'un autre coté j'vois pas trop de qu'on pourrait faire d'autre avec un inverseur de source...)

Message édité par thalis le 07-11-2016 à 15:14:49
n°47630334
mxpx
----
Posté le 07-11-2016 à 15:12:07  profilanswer

Merci bien ;)

n°47630357
silkr
Posté le 07-11-2016 à 15:13:43  profilanswer

si panne de courant je rentre comment pour refoutre un disjoncteur ?
tu fou une porte d'entrer moderne completement vitré.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 07-11-2016 à 15:15:31
n°47630400
thalis
Posté le 07-11-2016 à 15:16:29  profilanswer

J'ai une porte d'entrée, sur le coté de la maison, mais en pratique, tout le monde rentre par la baie vitrée du salon, qui elle est en face de l'entrée du terrain :D
ça n'a jamais choqué personne, du moment que y'a moyen de rentrer/sortir meme quand les volets roulants sont fermés... Après dans ton cas ça a pas l'air super pratique, t'as de la zapette et de l'elec dans tous les sens

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 07-11-2016 à 15:18:44
n°47630584
berlo
dubitatif
Posté le 07-11-2016 à 15:28:49  profilanswer

Coq a écrit :

Ne mets pas de plinthes, tu enduits jusqu'en bas jusqu'au sol, par dessus le parquet, par exemple, j'ai même déjà vu avec un arrondi sur du carrelage, c'était plutôt joli.
J'ai déjà vu aussi  de la corde pour faire le bas des murs quand ce n'est pas droit du tout.

Mais sinon il doit bien y avoir une colle qui fonctionne, non ?

n°47630693
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-11-2016 à 15:35:20  profilanswer

Je trouve l'idée plutôt bonne et l'absence de porte ne choquera que les psychorigides :o
Est-ce que le volet roulant remonte assez vite? (attendre une plombe pour rentrer chez soi c'est vite chiant s'il pleut, que tu dois faire pipi, que Koh-Lanta va commencer...) En cas d'entrée-sortie répétées sur la journée, est-ce que le matos tient le coup? La baie vitrée est assez aisée à ouvrir plusieurs fois sur la journée?
Y a-t-il tout de même une sensation de vie privée dans la maison? Regard des voisins?
Quand tu reçois des visiteurs, ils s'arrêtent à l'entrée de la cour et tu dois aller les chercher? Ou tu bippes pour leur ouvrir et ils continuent jusqu'à la maison? Dans ce cas, est-ce que l'entrée est suffisamment claire (petit chemin dallé, lampe allumée au-dessus de la porte vitrée, tapis Welcome...)?

---------------
n°47631388
paracyber
Posté le 07-11-2016 à 16:23:45  profilanswer

Moi ça me choque mais je suis effectivement psychorigide. Je trouve l'idée de silkr bcp mieux : une porte d'entrée entièrement vitrée intégrée à l'ensemble.

Edit : et l'option 2 c'est carrément pire. Quand tu reçois du monde, tu les fais passer par le garage (et le bordel associé). Pas moyen pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 07-11-2016 à 16:24:33

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47631647
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 16:41:43  answer

silkr a écrit :

si panne de courant je rentre comment pour refoutre un disjoncteur ?  
tu fou une porte d'entrer moderne completement vitré.  

En cas de panne de courant (assez rare quand même), il y a possibilité de sortir par la porte de service du garage (qui donne dehors). Mais c'est un mode dégradé  :o  

Sinon pour la porte d'entrée vitrée, pour moi c'est le même problème il faut un volet roulant dessus, et esthétiquement la façade serait plus joli avec 2 baies vitrées plus grande et sans porte je pense.  

thalis a écrit :

J'ai une porte d'entrée, sur le coté de la maison, mais en pratique, tout le monde rentre par la baie vitrée du salon, qui elle est en face de l'entrée du terrain :D
ça n'a jamais choqué personne, du moment que y'a moyen de rentrer/sortir meme quand les volets roulants sont fermés... Après dans ton cas ça a pas l'air super pratique, t'as de la zapette et de l'elec dans tous les sens

En fait y'a juste 2 zapettes et un badge  :o , une zapette pour le portail electrique, une zapette pour le volet roulant et un badge/code/clé pour la porte de la cour. A voir si y'a moyen de mutualiser le portillon et la télécommande du volet de baie mais je suis pas sur

Coq a écrit :

Je trouve l'idée plutôt bonne et l'absence de porte ne choquera que les psychorigides :o
Est-ce que le volet roulant remonte assez vite? (attendre une plombe pour rentrer chez soi c'est vite chiant s'il pleut, que tu dois faire pipi, que Koh-Lanta va commencer...) En cas d'entrée-sortie répétées sur la journée, est-ce que le matos tient le coup? La baie vitrée est assez aisée à ouvrir plusieurs fois sur la journée?
Y a-t-il tout de même une sensation de vie privée dans la maison? Regard des voisins?
Quand tu reçois des visiteurs, ils s'arrêtent à l'entrée de la cour et tu dois aller les chercher? Ou tu bippes pour leur ouvrir et ils continuent jusqu'à la maison? Dans ce cas, est-ce que l'entrée est suffisamment claire (petit chemin dallé, lampe allumée au-dessus de la porte vitrée, tapis Welcome...)?

Pour la fiabilité, j'ai l'habitude de prendre du bon matériel, les ouvertures sont de marque FPEE (assez reconnue sans être le haut de gamme), et les moteurs de volets seront des somfy.

EN pratique personne ne ferme ses volets roulants en sortant de chez lui (enfin pas dans mon coin), du coup tu te leves, tu ouvre tout les volets de la maison, et si tu pars 2 choix :
Soit tu passe pas le garage, soit par la baie vitrée que tu ferme à clée en partant (mais pas le volet).
En fait le cas du je sors de chez moi et je ferme le volet de la baie est hyper rare (vacances, week end, longue absence), et encore dans ces cas là tu prends ta voiture donc tu sors par le garage.

En réalité la zapette du volet est limite inutile.

Concernant les vues des voisins, aucun vis a vis direct, une maison voisine à une fenetre à l'etage qui permet de voir l'angle de la petite cour (3m² maxi), pour le reste cette cour est totalement privée.

J'ai prévu pour la cour la même chose que notre actuelle maison (avec aussi une cour fermé en facade) bouton de sonette avec truc pour parler sur le portillon de la cour, et bouton a l'intérieur de la maison + serrure électrique sur le portillon. Bien sur aussi une allée (de 6m) éclairée pour se rendre à la baie.

paracyber a écrit :

Moi ça me choque mais je suis effectivement psychorigide. Je trouve l'idée de silkr bcp mieux : une porte d'entrée entièrement vitrée intégrée à l'ensemble.

Edit : et l'option 2 c'est carrément pire. Quand tu reçois du monde, tu les fais passer par le garage (et le bordel associé). Pas moyen pour moi.

C'est pas des options, l'idée c'est que l'habitant rentre soit par le garage (electrique) soit par le portillon de la cour + baie vitrée, et que les invités passe par le portillon plus baie.

Pour la porte d'entrée vitré j'y ai pensé, mais d'une j'ai le même problème de volet roulant, de 2 je trouve ça moins joli  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2016 à 16:43:43
n°47631758
silkr
Posté le 07-11-2016 à 16:49:34  profilanswer

Tu ne m'as pas lu.
Comment fais tu pour RENTRER , pas sortir.
Car ton bip de ta porte de garage et de ton volet roulant, tu peux tjs essayé quand y 'a pas de courant, y a pas de courant.
Car ta porte de service est dans le garage non ?

@edit: pour la porte d'entrée. Tu fais de la vitre dépolie.
Jamais vu de volet roulant sur une porte d'entré, qui ne donne pas sur la rue.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 07-11-2016 à 16:51:04
n°47631844
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-11-2016 à 16:55:34  profilanswer

silkr a écrit :

Tu ne m'as pas lu.  
Car ton bip de ta porte de garage et de ton volet roulant, tu peux tjs essayé quand y 'a pas de courant, y a pas de courant.  

il y a deux portes dans le garage (en plus du volet motorisé) si j'ai bien compris: une vers l'intérieur, une vers l'extérieur.

Citation :

une porte de service qui donne sur l’extérieur dans le garage

---------------
n°47631946
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 17:03:11  answer

silkr a écrit :

Tu ne m'as pas lu.  

Y'a 2 portes de service sur le garage la première garage <> maison, la seconde garage <> extérieur.

Sinon vitre dépoli y'a toujours du jour qui entre, tout le monde vis pas comme moi, mais y'a au moins un WE par mois ou j'ai un ou 2 potes qui squatte le canapé, Bon ils sont bourrés mais quand même  :o . Ca arrive aussi que l'on invite 2 ou 3 couples un WE, du coup l'un d'entres eux va dans la piaule libre, l'autre dors dans la PdV (sans être forcement bourré du coup)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2016 à 17:04:39
n°47632472
paracyber
Posté le 07-11-2016 à 17:49:59  profilanswer

[:ronfl]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47635653
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 22:16:31  answer

Bon  :o  
Autre question sur le dimensionnement d'un VMC 2 flux, sur le web c'est nawak y'a de tout  :o  

La réponse la plus plausible que j'ai pu voir c'est : On prend le volume total d'air chauffé de la maison, dans le cas présent 155m² x 2,5m = 390m3. Ensuite il faut renouveler l'air entre 0,3 fois et 0,4 fois par heure, en sachant qu'il ne faut pas dépassé 0,4 fois la capacité maximal de la VMC en fonctionnement normal, donc en gros il me faut entre 370 et 400m3/h. Jusque là ça me va (bon si qqn peut valider c'est mieux).

La ou je bloque, c'est que j'en ai déjà monté 2, et à aucun moment je n'ai dû/pu régler la puissance en fonctionnement normal de la VMC (et elles sont pourtant bien montée  :o ). Du coup comment la VMC sait qu'elle doit fonctionner à 40% de sa puissance maxi ? C'est préréglé ? C'est sur des capteurs de température/hygrométrique ou autre chose ?

Je vois pas sur les specs des VMC débit d'air en fonctionnement normal et débit d'air en mode boost . . . (Y'a que le débit en "boost" )

Là bien sûr on parle que de la VMC, charge à moi de faire un réseau aéraulique limitant les pertes de charge, comme sur mes autres maisons je vais faire en PVC rigide entouré de LDV de cloison dans la partie chauffée et en gaine isolée dans la partie non chauffée (pour aspiration/rejet extérieur).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2016 à 22:18:13
n°47635748
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-11-2016 à 22:21:53  profilanswer

Je me suis penché sur la question des gaines il y a peu pour un système home made. Le problème du pvc, c'est la composition dudit pvc. Finalement, les gaines en galva/inox type industriel sont pas si chères que ça, est ce que d'un point de vue santé/écolo ça ne serait pas mieux ?

---------------
A new power is rising
n°47636210
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 22:50:08  answer

Carbon'R a écrit :

Je me suis penché sur la question des gaines il y a peu pour un système home made. Le problème du pvc, c'est la composition dudit pvc. Finalement, les gaines en galva/inox type industriel sont pas si chères que ça, est ce que d'un point de vue santé/écolo ça ne serait pas mieux ?

Bien sûr que si, ce serait mieux, je n'ai aucun doute à se sujet. Après faut pouvoir l'acheter et le mettre en œuvre simplement aussi, trouver les diamètres correspondants. Fin bref c'est pas simple  :o  
Puis comme construire une maison c'est des mégatonnes de choix a faire, je peux pas passer autant de temps que je le souhaiterais sur chacun d'eux  :sweat:  

Pour finir y'a tellement de composés pas naturel dans la construction des maisons aujourd'hui, que bon un de plus un de moins  :o  

Nan sérieusement y'a même de l'os de vache et de cochon brulés dans les baraques, essayez de devinez ou   (et même dans celles des végétariens :D )

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2016 à 22:51:48
n°47638069
berlo
dubitatif
Posté le 08-11-2016 à 09:25:05  profilanswer

Non mais le PVC assainissement en insufflation ça se fait pas, c'est un probleme pour la santé des occupants. C'est du plastique recyclé pas très net qui relargue des produits un peu louches pour la santé. C'est pas cool de faire ça je trouve, ça serait des maisons pour toi, à la limite, c'est toi qui choisi de te polluer, mais sinon...

Le galva c'est bien, ça s'assemble, se travaille aussi bien, voir mieux que le pvc. Sinon il y a d'autres types de plastiques qui sont "alimentaire".

n°47638100
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-11-2016 à 09:28:11  profilanswer

Work in progress pour la passerelle.
Ce midi c'est soudure :o

http://img4.hostingpics.net/pics/64032820161107183002.jpg

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47638189
gysmovoile
Posté le 08-11-2016 à 09:36:51  profilanswer

berlo a écrit :

Non mais le PVC assainissement en insufflation ça se fait pas, c'est un probleme pour la santé des occupants. C'est du plastique recyclé pas très net qui relargue des produits un peu louches pour la santé. C'est pas cool de faire ça je trouve, ça serait des maisons pour toi, à la limite, c'est toi qui choisi de te polluer, mais sinon...

Le galva c'est bien, ça s'assemble, se travaille aussi bien, voir mieux que le pvc. Sinon il y a d'autres types de plastiques qui sont "alimentaire".

gros pluzun, le réseau d'insufflation en PVC c'est franchement pas glop !

Soit un réseau en PEHD, soit en galva ... mais pitié pas de PVC qui va polluer l'air insufflé ...

---------------
n°47638207
f1csc
Posté le 08-11-2016 à 09:38:02  profilanswer

Gugus, fais attention aux étincelles, ça marque même le verre.

Message édité par f1csc le 08-11-2016 à 09:39:08
n°47638347
Gugus2000
Posté le 08-11-2016 à 09:49:22  profilanswer

C'est l'artisan qui fait tout ca mais justement pour la soudure il veut que je sois la au cas ou une etincelle tombe par terre pour l'eteindre avec la serpillere :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47638434
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 09:56:36  answer

gysmovoile a écrit :

gros pluzun, le réseau d'insufflation en PVC c'est franchement pas glop !

Soit un réseau en PEHD, soit en galva ... mais pitié pas de PVC qui va polluer l'air insufflé ...

Pehd, oui, faut que je réfléchisse au truc. En tout cas pour moi je me sens plus en sécurité avec un réseau PVC dur qu'avec le plastique de sacs poubelles entouré de laine de verre bien agressive de ce type de gaine :
https://cdn.manomano.fr/gaine-pour-vmc-isolee-pvc-souple-80-a-125mm-unelvent-P-338-37832_1.jpg

Là dessus en plus d'avoir les émanations du PVC tu te tape de la poussière de LDV merdique, je ne fais pas confiance au plastique pourri pour la retenir. Soit dit en passant, c'est aussi du PVC et c'est "la norme" (comprendre les produits les plus utilisés pour)

n°47638511
Jay Kay
Posté le 08-11-2016 à 10:01:57  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Work in progress pour la passerelle.
Ce midi c'est soudure :o

http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 183002.jpg

En l'occurrence, là il soude pas :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47638527
Le_Magi61
------------
Posté le 08-11-2016 à 10:03:17  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est l'artisan qui fait tout ca mais justement pour la soudure il veut que je sois la au cas ou une etincelle tombe par terre pour l'eteindre avec la serpillere :o

Les etincelles forment des petits "pic" sur tout ce qui fond : verre, plastique, etc.
Si tu as tu stratifié au sol, tu risque d'avoir des surprises pas glop :/

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47638553
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 10:04:46  answer

berlo a écrit :

Je vais regarder le Pehd, le galva, je sais pas faut que je réflechisse et que je regarde comment assurer une étanchéité a ce truc, et a quel prix.

Sinon je fais mes maisons comme si elles étaient pour moi, les 2 prochaines sont quasi passives (sans l'agrément) avec en plus un puit canadien non déclaré sur le bbio. De même sur la camelote que j'emploie, je ne prendrais pas autre chose pour une maison principale définitive  :jap:  

Tout ça n'est clairement pas "rentable" à la location, par contre je m'y retrouve car mes locataires ne trouvent pas mieux à l'achat pour leur budget, du coup ils restent longtemps, et ça m'arrange  :jap: . D'autre part, j'ai pour projet de revendre les maisons passées 10ans de location, ce qui me permettrais de maintenir un parc de maisons modernes et aux dernières normes. Et dans le cas de la revente, j'espère m'y retrouver financièrement avec tout les bidules "en plus" qui n'ont pas été rentable en location. Mais ça c'est un pari  :o  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2016 à 10:06:14
n°47638594
gysmovoile
Posté le 08-11-2016 à 10:07:40  profilanswer

ce genre de gaine c'est nul aussi, c'est pas nettoyable ....

Bref, réseau en PEHD lisse à l'intérieur :  
http://reho.st/www.zehnder.fr/system/files/styles/col-3/private/pictures/InFloor_2008_m_Label_10626.jpg?itok=rS-mCYUq

ou en galva !

---------------
n°47638597
Gugus2000
Posté le 08-11-2016 à 10:07:45  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Les etincelles forment des petits "pic" sur tout ce qui fond : verre, plastique, etc.
Si tu as tu stratifié au sol, tu risque d'avoir des surprises pas glop :/

La il decoupe le dernier poteau car il etait pas posé droit et ca l'emmerdait pour fixer la rambarde :o

Pour la soudure, on protege tout avec des cartons et de la moquette. Le reste autour c'est du carrelage mais il me dit que ca peut marquer quand meme.

---------------
n°47638598
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-11-2016 à 10:07:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ah si des pépins y en a ... on les fait corriger au fur et à mesure ...

le suivi journalier, y a que ca de vrai ;)

Là on est clairement en std by .. on attend les bouches chauffantes de chez Zehnder ... qui n'arriveront que le 14/11 au plus tot ...
en attendant, il ne se passe rien ou presque !

:jap:  Dans l'ensemble tu n'as pas eu de tuile énorme depuis le début de ton chantier non ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47638884
gysmovoile
Posté le 08-11-2016 à 10:29:26  profilanswer

Nivacrin a écrit :

:jap:  Dans l'ensemble tu n'as pas eu de tuile énorme depuis le début de ton chantier non ?

non non, des ptits trucs à rattraper qui se rattrapent au jour le jour ...
mais bon, le suivi journalier est indispensable ... sinon, ca aurait pu faire des merdes à rattraper bien plus grosses ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)