Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47590774
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2016 à 15:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trop de redface  :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 15:10:04  profilanswer

n°47592409
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-11-2016 à 16:49:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui mais comment dire ...
Passer Nowel en famille là dedans c'est un peu la loose
+ ça m'a quand même l'air d'être le meilleur moment :D

Edit : saloperie de rehost qui fonctionne pas sur redface :o

http://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 134758.jpg

Là vu comme ça sur la photo, t'aurais intérêt à retirer un circuit depuis la base.
Tu tires du PER et tu fais les arrivées aux radiateurs selon ce que tu veux, avec des trucs spécial PER ( https://www.robinetterie-hammel.fr/ [...] 35458.html par ex, attention c'est à glissement, mais ça doit exister à sertir) ou avec un bout de cuivre. Investis dans une pince à sertir le PER que tu revendras sur lbc facilement.
Ce sera rapide et pas cher, et je pense que tu te feras moins chier si tu débutes en plomberie.

Par contre si les radiateurs te plaisent, je vois pas l'intérêt de les changer pour des trucs plats et donc moches.
Une fois démontés, tu en profites pour les nettoyer (produit de désembouage) et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 03-11-2016 à 16:52:36

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47592424
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-11-2016 à 16:50:45  profilanswer

yorfdog a écrit :

Apprends la brasure à l'argent :o

Au phosphore/cuivre ce sera aussi bien et moins cher :o

---------------
n°47593103
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 03-11-2016 à 17:39:10  profilanswer

Petite question aux connaisseurs (dédicace à CAMPEDEL) .

J'ai fait un abri de jardin de 14m², j'ai fait la demande de travaux, tout est OK, il est même déjà cadastré, par contre on me demande de faire parvenir ma déclaration dans les plus brefs délais mais quelles déclaration? on me parle d'imprimé 6650 ou 6652 ett on m'a envoyé un document 6704 cherchez l'erreur.

Bref faut remplir quoi pour un abri de jardin?

---------------
Mes ventes
n°47593186
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 03-11-2016 à 17:45:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Niveau matos :
Sacs de Chaux St astier NHL 3.5. 35kg
Big bag de sable de loire 0/2 aussi nommé sable de riviere.
C'est le sable qui donne la couleur du joint mais ca prend aussi legerement la teinte du support.

1 big bag pour 10 sacs de chaux niveau quantité.
Par exemple pour mon mur ou y avait 70m² à jointer j'ai utilisé les 2/3 d'un big bag et 6 sacs de chaux.

Préparation du support :
Piqueter la facade.
Moi j'avais au choix à des endroits du béton j'y suis allé au burineur perforateur et aussi des joints en terre et ptis cailloux.
Bref faut creuser 1cm grosso merdo autour de chaque pierre.
Si ya des gros trous faut combler avec des cailloux. Un gros trou c'est un cube de 10cm ca commence a faire trop gros.
Et ensuite j'ai nettoyé la facade au karsher pour virer la mousse et nettoyer les pierres.
Une fois terminé c'est deja une enorme etape de realisé. Perso j'ai fait au fur et a mesure. La semaine je preparais ma zone de travail pour le WE ...

Prépration du mélange :
Il faut que la surface ou tu vas appliquer l'enduit soit humide sinon ca adhere pas trop. Donc passer le jet d'eau abondamment.

Ensuite pendant que ca seche un peu tu melanges 3 volumes de sable pour un volume de chaux dans une betonniere.
Attention la chaux c'est comme de la farine tu peux tasser comme un malade. Quand je dis un volume de chaux c'est un volume pas tassé :o

Une fois que ton mélange est homogene tu en enleves un petit peu de la betonniere, ainsi si tu fais trop liquide tu pourras toujours rattraper le coup.
Et puis bah tu mets de la flotte jusqu'à obtenir un melange qui te permette de faire une boule qui coule pas mais pas trop seche non plus.
TU verses tout ton melange dans une brouette et tu attends 10/15min.

Application :
Ya plein de techniques mais au final moi je fais à la main avec des gants en plastoc.
Je fais une belle boule et j'applatis dans le joint avec la paume.
Concretement ca recouvre la pierre en totalité du coup...
Et puis tu recommences ad vitam.

Après un délai variable de seche qui depend de la meteo, de l'humidité dans l'air, de l'humidité de ta preparation, de la largeur des joints, de leur profondeur et aussi de l'endroit ou tu fais sur le mur (plus t'es bas plus c'est long a secher...)
Le délai ayant varié chez moi de 15min à 6h ...
Tu prends une brosse et bah tu brosses jusqu'à faire ressortir la pierre comme tu veux en faisant des gestes principalement circulaire.

Voila grosso merdo :o

2 / 3 tips :
Juste en dessous de ta zone de travail, mets une enorme planche en bois car quand tu appliques l'enduit y'en a la moitié qui tombe par terre.
Ainsi tu peux recuperer et remettre dans la brouette.

Quand tu brosses mets un enorme drap ou bache et prevoir une enorme poubelle car en gros ya un bon gros volume qui va partir en sable à chaque brouette.

Au top !!!  [:shimay:1]

Merci :)

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°47593353
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-11-2016 à 17:58:10  profilanswer

Vous déclarez un abri de jardin  :D quant tu vois que plus de la moitie sont hors la loi.  :o

n°47593493
Sirolimus
Posté le 03-11-2016 à 18:09:14  profilanswer

Je suis en train de refaire notre entrée, la question va bientôt se poser pour le sol pour changer l'ancien carrelage rayé.

Des conseils pour un sol indestructible, pas salissant, adapté à des chaussures régulièrement boueuses ?
Intégrer un paillason dans le sol comme dans les lieux publics, vba ou sfbi ?

Message édité par Sirolimus le 03-11-2016 à 18:09:48
n°47593528
daadou
Posté le 03-11-2016 à 18:12:35  profilanswer

Kristoff a écrit :

Vous déclarez un abri de jardin  :D quant tu vois que plus de la moitie sont hors la loi.  :o

Si il est demontable pas besoin je pense

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°47593736
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-11-2016 à 18:35:32  profilanswer

lord666 a écrit :

Petite question aux connaisseurs (dédicace à CAMPEDEL) .

J'ai fait un abri de jardin de 14m², j'ai fait la demande de travaux, tout est OK, il est même déjà cadastré, par contre on me demande de faire parvenir ma déclaration dans les plus brefs délais mais quelles déclaration? on me parle d'imprimé 6650 ou 6652 ett on m'a envoyé un document 6704 cherchez l'erreur.

Bref faut remplir quoi pour un abri de jardin?

Pour moi le 6704 ne convient pas car il ne permet pas stricto-sensu ce qu'on te demande.

Prends un peu de temps et rends-toi au centre des impôts fonciers dont tu dépends.

Vu la simplicité de ce qu'il y a à déclarer, tu pourras remplir sur place le formulaire qu'ils souhaitent.  [:hahanawak]  

Et en clair, la valeur locative de ta propriété va légèrement augmenter, et donc ta taxe foncière et d'habitation.  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47593744
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2016 à 18:36:43  profilanswer

Kristoff a écrit :

La moitié ?

T'es gentil...  [:otobox:2]  

Par contre, ça dépend clairement de la commune. Quelques unes ne laissent rien passer...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 18:36:43  profilanswer

n°47593779
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2016 à 18:39:48  profilanswer

daadou a écrit :

Si il est demontable pas besoin je pense

La notion de démontable n'existe que pour les cirques et autres manifestations temporaires.

Pour les abris de jardin et autres du genre, c'est une légende urbaine (partagée par les 3/4 des maires de petites communes d'ailleurs...).

Le code de l'urbanisme ne permet même pas de monter une tente dans son jardin, même temporairement quelques jours d'été pour les enfants ou la famille.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-11-2016 à 18:40:00

---------------
n°47593807
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 03-11-2016 à 18:43:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La notion de démontable n'existe que pour les cirques et autres manifestations temporaires.

Pour les abris de jardin et autres du genre, c'est une légende urbaine (partagée par les 3/4 des maires de petites communes d'ailleurs...).

Le code de l'urbanisme ne permet même pas de monter une tente dans son jardin, même temporairement quelques jours d'été pour les enfants ou la famille.

Suffit de dire que la belle mère est une cochone,  les enfants des lions et le tout un cirque dont on est le dompteur :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°47593953
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2016 à 18:58:58  profilanswer

GAS a écrit :

Là vu comme ça sur la photo, t'aurais intérêt à retirer un circuit depuis la base.
Tu tires du PER et tu fais les arrivées aux radiateurs selon ce que tu veux, avec des trucs spécial PER ( https://www.robinetterie-hammel.fr/ [...] 35458.html par ex, attention c'est à glissement, mais ça doit exister à sertir) ou avec un bout de cuivre. Investis dans une pince à sertir le PER que tu revendras sur lbc facilement.
Ce sera rapide et pas cher, et je pense que tu te feras moins chier si tu débutes en plomberie.

Par contre si les radiateurs te plaisent, je vois pas l'intérêt de les changer pour des trucs plats et donc moches.
Une fois démontés, tu en profites pour les nettoyer (produit de désembouage) et basta.

Oui,un ami vient de m'en parler mais selon lui ça tient pas super dans le temps ... C'est vrai ?

n°47594070
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2016 à 19:13:27  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Suffit de dire que la belle mère est une cochone,  les enfants des lions et le tout un cirque dont on est le dompteur :o

:D

nb : évidemment, je ne connais aucun cas où quelqu'un a poursuivi pour ça.  
Mais le cas d'une cabane d'enfant est monté jusqu'au conseil d'état (qui a dit que ce devait être considéré comme un jouet et non comme une construction au sens urbanistique).  :o  

---------------
n°47594176
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 19:24:46  answer

Salut,

Bon. 150k€ pour faire une maison de 140m² + sous-sol total sachant que :

- Je fais l'étanchéité
- Je fais la petite maçonnerie
- Je fais le G.O.
- Je fais l'électricité
- Je fais l'ITE
- Je fais la peinture
- Je fais les cloisons
- Je fais le parquet
par de la famille et que j'ai des prix chez les fournisseurs.
- J'achète des fenêtres avec contour béton
- La voirie n'est pas trop loin.
- Le terrain est accessible et plat

ça vous parait déconnant ? (s'entend HT)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 19:26:14
n°47594499
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 03-11-2016 à 19:57:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour moi le 6704 ne convient pas car il ne permet pas stricto-sensu ce qu'on te demande.

Prends un peu de temps et rends-toi au centre des impôts fonciers dont tu dépends.

Vu la simplicité de ce qu'il y a à déclarer, tu pourras remplir sur place le formulaire qu'ils souhaitent. [:hahanawak]

Et en clair, la valeur locative de ta propriété va légèrement augmenter, et donc ta taxe foncière et d'habitation.

Prendre le temps d'aller les voir c'est impossible vu leurs horaires.

J'ai envoyé un mail on verra bien.

Je pensais qu'il n'y avait rien à déclarer une fois la demande de travaux acceptée....

J'avais même déjà reçu le courrier avec le montant de la taxe d'aménagement.

Faudra qu'on m'explique sur quoi ils se sont basés du coup

---------------
Mes ventes
n°47594745
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2016 à 20:18:23  profilanswer

La taxe d'aménagement est collectée par la mairie d'après la demande de travaux.

Rien à voir avec les impôts fonciers à qui tu dois faire une déclaration spécifique.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-11-2016 à 20:19:08

---------------
n°47595363
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-11-2016 à 20:57:51  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui,un ami vient de m'en parler mais selon lui ça tient pas super dans le temps ... C'est vrai ?

Ça dépend ce qu'il entend par "dans le temps" mais 25-30 ans ça me semble être suffisant :o et en plus à changer c'est facile si tu tords pas les gaines dans tous les sens.

---------------
n°47595642
david42fr
Posté le 03-11-2016 à 21:13:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La taxe d'aménagement est collectée par la mairie d'après la demande de travaux.  

Rien à voir avec les impôts fonciers à qui tu dois faire une déclaration spécifique.

Vous voulez dire qu'il faut payer des taxes et des impôts pour des abris en bois tout naze? Et au démontage, ils font marche arrière? je vais surement faire qu'un portail plutôt qu'un préau du coup!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47595779
paracyber
Posté le 03-11-2016 à 21:20:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf erreur de ma part, la collecte de la TA est assuré par la DDTM depuis quelques années maintenant.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47596026
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2016 à 21:34:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Vous voulez dire qu'il faut payer des taxes et des impôts pour des abris en bois tout naze?

Oui.
Tout comme une piscine, c'est une augmentation de la valeur locative d'une propriété. ^^
(enfin, bien moindre quand même :o )

Citation :

Et au démontage, ils font marche arrière?

Oui.
Pour peu qu'on fasse rectifier.

Citation :

je vais surement faire qu'un portail plutôt qu'un préau du coup!

---------------
n°47596042
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2016 à 21:34:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Sauf erreur de ma part, la collecte de la TA est assuré par la DDTM depuis quelques années maintenant.

Oui.
Mais pour le compte de la mairie.

---------------
n°47596255
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2016 à 21:46:31  profilanswer

Du coup, si tu démontes des abris de jardin illégaux, infinite money ? :o

---------------
A new power is rising
n°47596428
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2016 à 21:58:06  profilanswer

GAS a écrit :

Ça dépend ce qu'il entend par "dans le temps" mais 25-30 ans ça me semble être suffisant :o et en plus à changer c'est facile si tu tords pas les gaines dans tous les sens.

Ok merci, je vais creuser ça

Ca voudrait dire qu'il faut dégager toute l'installation actuelle en cuivre ?  
Ou je peux couper sous le plancher et remonter avec ça jusqu'au radiateur ?

n°47596502
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 22:02:43  answer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, on est plus chez nous, on est chez la mairie (qui change de proprio et d'envie tout les 5 ans)  :o  :sweat:  

Ca dépend de ce que tu mets dans le budget, si tu y inclus :
-La conception (archi pas obligatoire dans ton cas)
-Les taxes (aménagement, et branchement TAE)
-La viabilisation
-La construction (Y compris l'aménagement intérieur placards équipés et cuisine)
-Les extérieurs (Terrasses, mur de clôture, jardin avec arbustes et plantations, portail d'entrée)

Pour ma part sur 2 maisons l'une de 155m², l'autre de 100m² avec chacune garage de plus de 30m² j'en suis à 238000€ TTC budgété avec tout ce qu'il y a au dessus, sachant que pour la grande je devrais être passif ou tout proche, la petite un peu moins mais nettement supérieur à RT2012. J'y rajoute quelques pourcents de quincailleries et autres merdouilles pas budgétée. EN gros je pars sur un 250k€ assez zen.

J'en fais a peu de choses prêt autant que toi, en gros je sous traite sur ces maisons la couverture, l'enduit, l'eau sous pression pour la décennale principalement (les plus gros risques viennent de ces postes) et aussi les bandes et la peinture parce que ça m'emmerde  :o. Je fais tout le reste.

Par contre niveau budget j'ai environ 5k€ d'archi pour le PC
ENviron 2k€ d'étude béton pour me couvrir (Les autres études charpentes/plancher/etc sont gratuites par mes fournisseurs de matériaux)
Environ 8k€ de taxes d'aménagement
Environ 5k€ d'extension de réseau EDF/eau et telecom
Environ 4,5k€ de rajout de tabouret tout à l'égout
Environ 2,4k€ de taxe de raccordement au TAE
Environ 3k€ de pose de compteur/raccordement.

Pour les 2 maisons

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 22:16:23
n°47596544
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 22:04:18  answer

paracyber a écrit :

Dernier projet, j'ai reçu une lettre de la mairie me demandant 3k€ dans le mois suivant, la lettre du département pour la même somme est arrivée 6mois plus tard avec le m^me délai et sans préavis non plus  :fou:

dsl j'ai sais plus a quel ordre j'ai fais les chèques

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 22:05:20
n°47596633
kiki
Posté le 03-11-2016 à 22:09:23  profilanswer

C'est normal, la TA est collectée en deux fois quand elle dépasse un plafond :o

n°47596733
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 22:15:06  answer

kiki a écrit :

C'est normal, la TA est collectée en deux fois quand elle dépasse un plafond :o

J'ai pas demandé a le dépassé le plafond  :o  

Sur ce projet j'ai directement budgété 8k en espérant que ça suffise (sans en être sûr), la taxe de raccordement au TAE à pris 45% en 2ans ici, de même le prix d'un tabouret TAE à pris sur la même période 30%.  

Je me tâte sérieusement de les poser moi même les tabourets pour environ 8% du prix, j'ai que 3m de tranchée à faire pour choper le précédant TAE, et j'ai une bonne trentaine de regards non utilisés en stock. Ils ont un très mauvais suivi de leur réseau ici, y'a de bonne chance que ça se passe bien (mais vraiment j'hésite, d'autant que chemin communal en terre. . .  ).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 22:19:53
n°47596869
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-11-2016 à 22:25:01  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ok merci, je vais creuser ça

Ca voudrait dire qu'il faut dégager toute l'installation actuelle en cuivre ?  
Ou je peux couper sous le plancher et remonter avec ça jusqu'au radiateur ?

Tu commences où tu veux, tant que les raccords sont facilement visitables ;)

---------------
n°47596921
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2016 à 22:27:41  profilanswer

GAS a écrit :

Tu commences où tu veux, tant que les raccords sont facilement visitables ;)

Je voulais surtout savoir si je devais virer tout le cuivre existant en fait (lequel cas j'abandonne immédiatement l'idée :o ) ou si je peux raccrocher "où je veux" :D

n°47597372
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 22:49:08  answer

Ok merci, faut que j'approfondisse plus le truc. On nous prête 410k, le terrain est à 240k€ (on a aussi 110k de coté, mais si on peut ne pas y toucher ... je peux avoir également 40k d'enveloppe supplémentaire en faisant un prêt via mon entreprise vu que mon bureau sera chez moi, mais ça aurait un impact sur le quotidien)

Je ne suis pas sûr de pouvoir me passer d'un archi, même si je suis du bâtiment, je ne m'y connais pas assez (du tout) pour ce qui est fluides hors débit EP. Le reste je pense gérer, mais pas forcément faire aussi bien.

J'aimerais surtout un gars pour coller au cul des gars sur place, surtout ceux que je ne connais pas, pour qu'ils reprennent directement derrière.

n°47599068
CAMPEDEL
Posté le 04-11-2016 à 04:57:10  profilanswer

1) il t'est totalement interdit de faire des travaux sur la voie publique.
2) même si tu les fais, tu devras payer les raccordements. Ces sommes ne servent pas seulement à poser tes 3m de réseaux. Elles financent aussi la construction de tout le réseau amont.

---------------
n°47599346
latif18
Posté le 04-11-2016 à 07:57:05  profilanswer

Bonjour,

Je fais actuellement construire et je vais m'occuper des postes SDB et carrelage.

Etant donné la surface (un L de 9,5m sur 8m + hall via une porte) et le style de carreau (imitation parquet de 120*20), j'aurai voulu ˆetre assisté par un logiciel (j'ai fait quelques croquis main, paint et photoshop mais ce n'est pas pratique).

Avez-vous des conseils pour le calepinage, des softs simples ? (J'ai déjà cherché mais en général, ce sont des softs en démo ou avec peu de possibilité (ou trop ..).

J'aimerais dessiner les pièces (avec portes) et donner la dimension du carrelage et joint. Ensuite, pouvoir jouer sur la pose (en déplaçant le démarrage pour choisir la meilleure combinaison).

Merci à tous !

n°47599498
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-11-2016 à 08:28:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:D

nb : évidemment, je ne connais aucun cas où quelqu'un a poursuivi pour ça.  
Mais le cas d'une cabane d'enfant est monté jusqu'au conseil d'état (qui a dit que ce devait être considéré comme un jouet et non comme une construction au sens urbanistique).  :o  

Les mecs doivent bien se marrer dès fois [:ruxx]

n°47599541
CAMPEDEL
Posté le 04-11-2016 à 08:34:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les mecs doivent bien se marrer dès fois [:ruxx]

Ou pas...  :cry:

---------------
n°47599883
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 09:18:01  answer

CAMPEDEL a écrit :

1) il t'est totalement interdit de faire des travaux sur la voie publique.
2) même si tu les fais, tu devras payer les raccordements. Ces sommes ne servent pas seulement à poser tes 3m de réseaux. Elles financent aussi la construction de tout le réseau amont.

Je ne le sais que trop bien  :sweat:  

Sinon il me semblait que le prix de pose d'un tabouret ne comprenait que la pose du tabouret, la taxe de raccordement elle étant affectée à l'entretien et l'amélioration du réseau d'égout.  

n°47599968
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 09:26:41  answer

latif18 a écrit :

Bonjour,

Je fais actuellement construire et je vais m'occuper des postes SDB et carrelage.

Etant donné la surface (un L de 9,5m sur 8m + hall via une porte) et le style de carreau (imitation parquet de 120*20), j'aurai voulu ˆetre assisté par un logiciel (j'ai fait quelques croquis main, paint et photoshop mais ce n'est pas pratique).

Avez-vous des conseils pour le calepinage, des softs simples ? (J'ai déjà cherché mais en général, ce sont des softs en démo ou avec peu de possibilité (ou trop ..).

J'aimerais dessiner les pièces (avec portes) et donner la dimension du carrelage et joint. Ensuite, pouvoir jouer sur la pose (en déplaçant le démarrage pour choisir la meilleure combinaison).

Merci à tous !

Simuler sur informatique la pose d'un carrelage dans une PDV, j'aurais tout vu  :sweat:  

Si t'es sûr du modèle de carrelage, tu l'achète, tu ouvre quelques cartons et tu poses a blanc pour choisir le sens.
Concernant les départs il y a des habitudes de carreleurs qui ont prouvées leur efficacité.

Chez moi ce que j'ai fait dans une PDV en L (carreau 50x50), choix de pose droite :

Le "retour" du L étant destiné a une cuisine (donc caché) RAF de la coupe de ce coté, c'est donc le gros tronçon du L qui décide des coupes, j'ai tout simplement équilibré les coupes d'un coté et de l'autre pour ne pas avoir a gauche une coupe de 30cm et à droite une coupe de 5cm (idem pour devant/derrière). . .

Sinon pour les piaules en carrelage imitation parquet, ben j'ai fais comme du parquet tradi, pose à 90° de la fenêtre pour "élargir" la pièce, par contre vue que c'est la partie nuit avec pas mal de pièces (3ch, 1 chiotte, 1sdb) j'ai équilibré les coupes (gauche/droite) dans le couloir et le reste à suivi. Tu as un choix supplémentaire à faire en carrelage imitation parquet, c'est le décalage de carreau. Soi tu repars avec la chute de la rangée d'avant (look plus tradi), soit tu choisi un décalage fixe que tu reproduis d'une rangée à l'autre genre 1/4 de la longueur (visuellement faut faire gaffe à l'effet "d'escalier" ) soit tu alterne tout simplement 2 rangées (pose plus simple et look plus "moderne" ) dans ce dernier cas, il faut se poser la question de "l'alternance", soit tu fais le choix simple de poser à la moitié de la longueur, soit tu optes pour du plus original et tu choisis un autre décallage (ce que j'ai fais chez moi, décalage de 1/4 environ)

Là ou ça devient "fun" c'est quand le placo censé être à 90° est en fait plus proche des 85°  :D, il faut du coup "sacrifier" un côté qui sera moins beau.

Pour finir si tu choisis la pose à 90° prends ton nb de m2 plus entre 5 et 10% de carrelage en plus pour les coupes (dépendant de la complexité de la pièce)et encore plus si tu pose à 45°

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2016 à 09:50:55
n°47599974
silkr
Posté le 04-11-2016 à 09:27:10  profilanswer

latif18 a écrit :

Bonjour,

Merci à tous !

Pose du carrelage normalement tu pars du milieu de la piéce.  
Pour de l'imitation parquet tu fais comme avec le parquet tu pars d'un bord pour arriver vers l'autre (de préférence le plus loin de la vue )

n°47601184
dpnose
Posté le 04-11-2016 à 10:55:20  profilanswer

J'hallucine sur le prix des gardes corps en haut d'un escalier..

http://reho.st/medium/self/193ded6ea837eddc16549e4923e633a385db6494.jpg

J'ai 80*140 à faire, je vois des prix à plus de 600€ :/
Y a moyen faire un truc en alu ou autre matériau par soit même? Quelqu'un à déjà testé/fait?

:jap:

Message cité 5 fois
Message édité par dpnose le 04-11-2016 à 10:56:07

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°47601247
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-11-2016 à 10:58:56  profilanswer

dpnose a écrit :

http://reho.st/medium/self/193ded6 [...] db6494.jpg

Y a moyen faire un truc en alu ou autre matériau par soit même? Quelqu'un à déjà testé/fait?

Bien sûr que c'est possible, tout dépend de ce que tu saios fire en bricolage et du matos dont tu disposes :o

Si tu as un poste à souder à l'arc, c'est tout de suite plus facile.

Sinon tu trouves des kits : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308218458

---------------
n°47601248
silkr
Posté le 04-11-2016 à 10:58:57  profilanswer

dpnose a écrit :

http://reho.st/medium/self/193ded6 [...] db6494.jpg

Tu fais un mur cela coute moins cher/coupe le son.  
Mais moins de lumière.
Ou sinon oui tient un muret en siporex pkoi pas avec des renforts à l’intérieur.

Apres il faut bien l'encrer dans le sol sinon attention à la chute ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)