Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47539385
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-10-2016 à 14:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Pour l'hésitation, je préfère celui de gauche sur la photo perso. Pour celui au centre, idem qu'au dessus, j'adhère pas. Mais je suis spécia sur les trucs à forme, quand je vois ça, mon esprit ne peut pas s’empêcher de compter et d'étudier les formes. Clairement, je viens chez toi, je scotch dessus quelques instants avant de te saluer :D
Sinon, gg le test à l'étanchéité. En gros tu te rapproches d'une maison passive ?

Pour le carrelage au centre, c'est juste pour mettre au sol dans l'entrée 4m² quoi :o et y a 11 motifs de carreaux différents :o
si ca peut faire fuire les voleurs, c'est parfait :o ... les gouts et les couleurs :D

Pour le test d'infiltrométrie, en gros on est mieux que le minimum pour etre passif pour l'instant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 28-10-2016 à 14:51:46

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 14:51:32  profilanswer

n°47539410
gysmovoile
Posté le 28-10-2016 à 14:52:55  profilanswer

gsans a écrit :

Les carreaux à dessins géométriques, ça va vite être passé de mode, si il y a vraiment une mode... Pas du tout fan non plus.... j'aime bien les carrelages sobres qui se font oublier.

On va en mettre juste dans l'entrée ... et je vais commander les m² supplémentaires dans le meme carrelage que le reste de la maison ... comme ca si dans 10ans on en a marre de notre entrée, suffira de faire sauter les 4 carreaux qui nous plaisent pas et recoller les même carreaux ... ,)

---------------
n°47539511
aleholi
Posté le 28-10-2016 à 14:59:54  profilanswer

Et les "nouveaux" carreaux n'auront pas la m^me couleur que les autres car pas exposés au soleil et aux passages repétés...  

Pas fan du tout non plus, surtout dans du neuf, surtout en carrelage brillant, surtout avec autant de motifs différents... je pense vraiment que c'est l'effet de mode qui dicte ce coût. Mais bon... chacun son truc.

Par contre les perfs d'étanchéité [:implosion du tibia]

---------------
monocycle.info
n°47539530
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-10-2016 à 15:01:17  profilanswer

aleholi a écrit :

Et les "nouveaux" carreaux n'auront pas la m^me couleur que les autres car pas exposés au soleil et aux passages repétés...  

Pas fan du tout non plus, surtout dans du neuf, surtout en carrelage brillant, surtout avec autant de motifs différents... je pense vraiment que c'est l'effet de mode qui dicte ce coût. Mais bon... chacun son truc.

je pense que c'est du grès cérame et pas du carreau de ciment. Donc la couleur devrait tenir.

---------------
c'est nous lesamericains
n°47539573
yashnivog
8==D
Posté le 28-10-2016 à 15:04:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On parle de m² au sol ou de m² de mur ? :o

De surface à peindre :o

n°47539812
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2016 à 15:21:35  profilanswer

lesamericains a écrit :

je pense que c'est du grès cérame et pas du carreau de ciment. Donc la couleur devrait tenir.

Je crois qu'il parlait du carrelage uni que gysmovoile va racheter en rab pour éventuellement remplacer la bouillie de son entrée dans quelques années :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47540173
david42fr
Posté le 28-10-2016 à 15:47:30  profilanswer

Question d'un béotien : c'est quoi les tests d'étanchéité?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47540193
Le_Magi61
------------
Posté le 28-10-2016 à 15:48:59  profilanswer

La vache!
Même moi qui n'avait jamais posé de parquet, j'ai fait mieux que ça!
Il te reste beaucoup à payer ou pas? Car là, c'et clairement du foutage de gueule, donc pas de chèque avant que ce soit mis en bon état...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47540205
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2016 à 15:49:31  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est pour les maisons passives :

http://www.lamaisonpassive.be/etancheite-air

---------------
n°47540257
wardead
Posté le 28-10-2016 à 15:54:24  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

La vache!
Il te reste beaucoup à payer ou pas? Car là, c'et clairement du foutage de gueule, donc pas de chèque avant que ce soit mis en bon état...

pour info quand on fait soi même alors qu'on y connait rien, on a tendance a etre vachement plus soigneux que les pros et y mettre 10 fois le temps...
ce qui n'empeche pas de faire de la merde quand même sur certains trucs, parceque tout ne s'improvise pas.

Après sur les photos de notre ami, y a foutage de gueule...

Message cité 2 fois
Message édité par wardead le 28-10-2016 à 15:54:44
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 15:54:24  profilanswer

n°47540518
yashnivog
8==D
Posté le 28-10-2016 à 16:17:53  profilanswer

wardead a écrit :

pour info quand on fait soi même alors qu'on y connait rien, on a tendance a etre vachement plus soigneux que les pros et y mettre 10 fois le temps...
ce qui n'empeche pas de faire de la merde quand même sur certains trucs, parceque tout ne s'improvise pas.

Le mec l'a fait exprès, c'est obligé, tu ne peux pas livrer un chantier dans cet état sans avoir bonne conscience  :o  

Autant il a fait une crasse à l'artisan, qui s'est vengé  :o  on sait pas tout  [:fredmoul:1]

n°47540591
viniw
geek repenti
Posté le 28-10-2016 à 16:24:04  profilanswer

wardead a écrit :

un vrai pro,un vrai artisan c'est de l'art, mais les boites qui vendent du stratifié au m² posé elle envoient un smicar sans xp.[:hansaplast]
avec du massif faut toujours laisser une marge sinon sinon au moindre socuis d'humidité ça gondole.

n°47540732
blackofi
Posté le 28-10-2016 à 16:33:35  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

La vache!

Encore 6000€ environ, de toutes façons c'est le dernier versement de fin de chantier donc il ne l'aura pas tant que nous n'avons pas récupéré les clefs.

yashnivog a écrit :

Le mec l'a fait exprès, c'est obligé, tu ne peux pas livrer un chantier dans cet état sans avoir bonne conscience  :o  

Autant il a fait une crasse à l'artisan, qui s'est vengé  :o  on sait pas tout  [:fredmoul:1]

Jusqu'ici on a rien fait, ça se passait assez bien j'ai toujours payé dès qu'il le demandait. Le gros œuvre s'est fait plutôt vite malgré quelques ajustement en cours de route (histoire d'IPN un peu plus tôt dans le topic et un avenant au devis sans consultation).  

Mais il ne fait pas tout lui même et il n'assume pas d'avoir pris des mecs au rabais pour finir le taf. De mon côté je m'en fiche c'est lui que j'ai engagé donc si ses mecs sont nuls c'est son problème.

Le soucis c'est qu'il est très susceptible et à chaque remarque ça fait des histoires. Et là forcément quand tu lui dit que son parquet est posé n'importe comment, il est sur la défensive et devient un peu agressif.  

Bref, je vais généraliser mais ça va me vacciner des artisans pour un moment :)

Message cité 1 fois
Message édité par blackofi le 28-10-2016 à 16:37:42
n°47540787
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2016 à 16:39:29  profilanswer

Ben j'espère que l'IPN est mieux posé que ça... :o

---------------
n°47540826
wardead
Posté le 28-10-2016 à 16:43:30  profilanswer

blackofi a écrit :

Encore 6000€ environ, de toutes façons c'est le dernier versement de fin de chantier donc il ne l'aura pas tant que nous n'avons pas récupéré les clefs.

Jusqu'ici on a rien fait, ça se passait assez bien j'ai toujours payé dès qu'il le demandait. Le gros œuvre s'est fait plutôt vite malgré quelques ajustement en cours de route (histoire d'IPN un peu plus tôt dans le topic et un avenant au devis sans consultation).  

Mais il ne fait pas tout lui même et il n'assume pas d'avoir pris des mecs au rabais pour finir le taf. De mon côté je m'en fiche c'est lui que j'ai engagé donc si ses mecs sont nuls c'est son problème.

Le soucis c'est qu'il est très susceptible et à chaque remarque ça fait des histoires. Et là forcément quand tu lui dit que son parquet est posé n'importe comment, il est sur la défensive et devient un peu agressif.  
Bref, je vais généraliser mais ça va me vacciner des artisans pour un moment :)

ben la sur un coup comme ça tu va le mettre dans le coin et il pourra pas faire genre "ouais mais si ca se pose comme ça ma bonne dame"
c'est clairement baclé et il va falloir qu'il assume.

GAS a écrit :

+1...

viniw a écrit :

un vrai pro,un vrai artisan c'est de l'art, mais les boites qui vendent du stratifié au m² posé elle envoient un smicar sans xp.[:hansaplast]
avec du massif faut toujours laisser une marge sinon sinon au moindre socuis d'humidité ça gondole.

ouais mais la c'est un baltringue qui a bossé (ou un mec qui s'en cognait...)

la c'est pas une marge qu'il a laissé... faudrait un quart de rond de la taille d'un coulommiers pour camoufler ca :(

n°47540922
blackofi
Posté le 28-10-2016 à 16:52:38  profilanswer

GAS a écrit :

Moi aussi ça me préoccupe, mais c'est coffré donc je ne peux pas revérifier. Obligé de faire confiance ou de démolir mon plafond...
Il l'a quand même bien enfoncé dans le mur, j’espère juste que ça soutient comme il faut  :sweat:  

n°47541009
yashnivog
8==D
Posté le 28-10-2016 à 17:04:13  profilanswer

blackofi a écrit :

Moi aussi ça me préoccupe, mais c'est coffré donc je ne peux pas revérifier. Obligé de faire confiance ou de démolir mon plafond...
Il l'a quand même bien enfoncé dans le mur, j’espère juste que ça soutient comme il faut  :sweat:

Ben pour lui, poser du parquet à quelques millimètres d'un mur, c'est laisser 2 cm de marge, alors autant ton IPN il est juste coulé dans le béton, un peu comme le biscuit dans un twix  :o

EDIT: on n'en rigole, mais c'est à cause de type comme ça qu'on dénigre une profession ...

Message édité par yashnivog le 28-10-2016 à 17:05:14
n°47541077
Renaud_
Posté le 28-10-2016 à 17:11:28  profilanswer

:hello:

Je suis en cours d'acquisition d'un bien qui va demander quelques travaux de rénovation. Au programme : une cloison à faire tomber, plafonds à repeindre, murs a détapisser et repeindre/retapisser, carrelage à changer.

J'aurais besoin de quelques infos, notamment au niveau de la coordination des opérations :

• d'abord on démolit la cloison, et ensuite ? plafonds et mur ou d'abord le sol ?
  • je vais avoir besoin de m'outiller : pinceaux/rouleaux/perche, est-ce qu'il y a des rapports qualité/prix incontournables ? Je me doute que toutes les fournitures des birco-merdo ne sont pas équivalentes ;
  • idem pour les peintures, sous-couche avec peinture spéciale obligatoire ? Ensuite, mat, satin, brillant ? Peinture de marque ou marque brico-truc ?

De manière générale je suis preneur d'astuces/conseils/tuto, je suis pour l'instant pas très doué :D  

Merci.

n°47541099
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2016 à 17:13:32  profilanswer

Pour les tutos, leroy, casto et d'autres en font des bien sur youtube.

---------------
n°47541123
Renaud_
Posté le 28-10-2016 à 17:16:21  profilanswer

GAS a écrit :

Pour les tutos, leroy, casto et d'autres en font des bien sur youtube.

Ouep', c'est par là que je commence. Comment on faisait avant youtube ? :D

n°47541137
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2016 à 17:18:17  profilanswer

Avant internet, je ne crois pas que j'aurai retapé ma baraque tout seul :o

---------------
n°47541211
gysmovoile
Posté le 28-10-2016 à 17:26:32  profilanswer

aleholi a écrit :

merci pour l'étanchéité ... le charpentier et les electriciens ont bien bossé :)
(enfin, je leur ai mis un peu la pression aussi ! et puis j'ai aidé aussi en reprenant et collant tous les passages de gaine vers l'extérieur) ...

les menuiseries choisies participent pas mal au résultat ... la baie levante/coulissante est parfaitement étanche (elle a été passée au peigne fin, comme tout le reste d'ailleurs)

david42fr a écrit :

C'est obligatoire pour toute maison neuve d'être au minimum à 0,6 au Q4 ... (on est à 0,07 en gros soit presque 10 fois mieux) ...
l'étanchéité à l'air participe énormément à l'isolation .... on peut mettre 40cm d'isolant, mais si l'étanchéité à l'air est mauvaise, c'est comme si il n'y avait que 20cm d'isolant avec une bonne étanchéité en gros ...

une mauvaise étanchéité à l'air peu engendrer également des dégradations du bati (traversée d'air froid non désiré = condensation = dégradation en un point donné) ...

non, pour toute les constructions neuves ... après on est un peu plus exigent en passif qu'en RT2012 ..

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 28-10-2016 à 17:27:15

---------------
n°47541218
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2016 à 17:27:10  profilanswer

Ah ok, je ne savais pas :)

---------------
n°47541306
kiki
Posté le 28-10-2016 à 17:38:54  profilanswer

Et sache que les tests d'étanchéité font bien flipper les artisans :D
Moi ils stressent car pas possible de faire un test intermédiaire en raison de l'absence d'une des portes extérieures. D'ailleurs, gysmovoile, je vois un truc spécial sur ta porte lors du test, elle est restée ouverte ?

n°47541345
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2016 à 17:43:16  profilanswer

blackofi a écrit :

ouai enfin là, vu la gueule du boulot, je prend une scie pour faire une trappe dans le placo pour voir ce qu'il y a en dessous...

edit : et au passage tu as vérifié qu'il avait la décennale dans les corps de métier qu'il pratique ? parce que là à mon avis, il est en roue libre complète le mec...

Message édité par eeeinstein le 28-10-2016 à 17:44:10
n°47544505
r06
Posté le 28-10-2016 à 22:58:14  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Pour le carrelage au centre, c'est juste pour mettre au sol dans l'entrée 4m² quoi :o et y a 11 motifs de carreaux différents :o
si ca peut faire fuire les voleurs, c'est parfait :o ... les gouts et les couleurs :D

C'est du grès cérame imitation carreau de ciment? Faudra que tu viennes nous montrer ça sur le topic aménagement intérieur, on a un ou 2 fans...:o

n°47544556
Darya
E * L
Posté le 28-10-2016 à 23:02:59  profilanswer

DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENT ILLEGITIMES§§§

---------------
I've got my mind set on you
n°47544653
david42fr
Posté le 28-10-2016 à 23:11:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

merci pour l'étanchéité ... le charpentier et les electriciens ont bien bossé :)
(enfin, je leur ai mis un peu la pression aussi ! et puis j'ai aidé aussi en reprenant et collant tous les passages de gaine vers l'extérieur) ...

les menuiseries choisies participent pas mal au résultat ... la baie levante/coulissante est parfaitement étanche (elle a été passée au peigne fin, comme tout le reste d'ailleurs)

gysmovoile a écrit :

C'est obligatoire pour toute maison neuve d'être au minimum à 0,6 au Q4 ... (on est à 0,07 en gros soit presque 10 fois mieux) ...
l'étanchéité à l'air participe énormément à l'isolation .... on peut mettre 40cm d'isolant, mais si l'étanchéité à l'air est mauvaise, c'est comme si il n'y avait que 20cm d'isolant avec une bonne étanchéité en gros ...

une mauvaise étanchéité à l'air peu engendrer également des dégradations du bati (traversée d'air froid non désiré = condensation = dégradation en un point donné) ...

gysmovoile a écrit :

non, pour toute les constructions neuves ... après on est un peu plus exigent en passif qu'en RT2012 ..

Merci pour les réponses, ma maison doit pas être passive compliant (vieille maison de plus de 200 ans....)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47544667
Sirolimus
Posté le 28-10-2016 à 23:13:02  profilanswer

Voir le test d'étanchéité ça me stresse, j'ai l'impression d'étouffer :D

n°47544832
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-10-2016 à 23:20:19  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Voir le test d'étanchéité ça me stresse, j'ai l'impression d'étouffer :D

Ah, ces claustrophobes...  :o  

Ils pensent étouffer dans 100 m² bien clos, mais ils oublient qu'ils vivent sur une planète close (difficile de respirer dans l'espace).  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47544906
kiki
Posté le 28-10-2016 à 23:27:03  profilanswer

Surtout, qd tu vois les grilles et autres aérations obligatoires, tu te dis qu'ils nous emmerdent bien avec leur étanchéité :o

n°47544919
gysmovoile
Posté le 28-10-2016 à 23:29:44  profilanswer

quelles aérations obligatoire ?

y a aucuns trous chez moi :o

Message édité par gysmovoile le 28-10-2016 à 23:29:55

---------------
n°47544945
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-10-2016 à 23:33:48  profilanswer

Tu chies dans des sacs Ziploc® ?  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47545066
matchat
Posté le 28-10-2016 à 23:57:02  profilanswer

Laeleth a écrit :

Merci de ta réponse ;)

J'ai l'impression qu'il a dévalué la partie peinture, et augmenté la partie "apprêt".
Car le tout complet, c'est à dire préparer les murs ET peindre, c'est 15900 euros TTC. Donc plutôt cher.

Je pensais demander d'exclure toute la partie peinture du devis, et voir si je ne peux pas trouver un autre artisan pour tout faire.
Il faut dire que le montant total des travaux est élevé, donc j'essaye de gagner un peu ...

De mémoire, j'avais un devis vers les 15€ HT /m² pr ponçage, préparation des supports, ss couche, 2 couches de finition avec de la peinture fournie Tollens pr un peu moins de 350m² dont 100m² de plafond.

Finalement, je me suis fait aidé par un ami peintre et en 6 jours c'était plié, ça m'a couté 700€ de peinture seigneurie au méga tarif artisan et il m'en reste. J'avais pris je crois 3 barils de ss couche (2 utilisés, peut être moins) et 3 de finition (m'en reste un demi voire plus)...en 15 litres...pr 350m²

n°47545844
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2016 à 08:23:01  answer

blackofi a écrit :

Loue un détecteur de métaux, entre un IPN de 14cm et quelques vieilles ferailles à béton, le Bip doit pas être le même  :o

n°47545899
gysmovoile
Posté le 29-10-2016 à 08:57:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Je préfére les ikea ;)

---------------
n°47546007
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2016 à 09:43:27  answer

flash23 a écrit :

C'est une maison en bois, il entre et sort par un trou de ver :o

Sérieusement, t'as pas des VMC & co ?

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2016 à 09:44:30
n°47546030
david42fr
Posté le 29-10-2016 à 09:49:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci pour les réponses, ma maison doit pas être passive compliant (vieille maison de plus de 200 ans....)!

Tiens à ce propos, c'est cher un outil pour voir les ponts thermiques?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 29-10-2016 à 09:50:16

---------------
n°47546052
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-10-2016 à 09:59:36  profilanswer

david42fr a écrit :

Tiens à ce propos, c'est cher un outil pour voir les ponts thermiques?

Dans les 200-300€, j'avais retenu cette solution :
https://www.amazon.com/FLIR-ONE-The [...] B00VILVV62
(il existe du android aussi il me semble, ou à monter sur rpi)

Je pense pas qu'il y ait eu des trucs moins cher qui font "vraie" caméra thermique (et pas juste des couleurs avec un thermomètre au centre, type "thermomètre infrarouge visuel" ). Par contre, c'est à interprêter avec précaution tout ce qui est mesure par infrarouge, à cause de l'émissivité (tu peux lire des températures fantaisistes si c'est mal paramétré). Pour un contrôle ponctuel, voire deux (avant/après travaux), la solution d'une vraie caméra thermique en location ou intervenant pro reste peut être une meilleure solution. Une "vraie" caméra thermique, tu compte sle prix en milliers d'euros, même pour des modèles basiques portables.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 29-10-2016 à 10:00:18

---------------
A new power is rising
n°47546112
david42fr
Posté le 29-10-2016 à 10:17:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dans les 200-300€, j'avais retenu cette solution :  
https://www.amazon.com/FLIR-ONE-The [...] B00VILVV62
(il existe du android aussi il me semble, ou à monter sur rpi)

Je pense pas qu'il y ait eu des trucs moins cher qui font "vraie" caméra thermique (et pas juste des couleurs avec un thermomètre au centre, type "thermomètre infrarouge visuel" ). Par contre, c'est à interprêter avec précaution tout ce qui est mesure par infrarouge, à cause de l'émissivité (tu peux lire des températures fantaisistes si c'est mal paramétré). Pour un contrôle ponctuel, voire deux (avant/après travaux), la solution d'une vraie caméra thermique en location ou intervenant pro reste peut être une meilleure solution. Une "vraie" caméra thermique, tu compte sle prix en milliers d'euros, même pour des modèles basiques portables.

Merci, un peu cher pour ma curiosité! faudrait que je demande autour de moi si quelqu'un en a un!

---------------
n°47546236
Foncky
Posté le 29-10-2016 à 10:48:46  profilanswer

Pour un remplacement intégral de cuisine, un devis de 1600 euros + 300 euros de matériaux vous semble-t-il correct pour :
- dépose ancienne cuisine
- ouverture de deux cloisons en placo qui donnent sur le salon
- ragréage du carrelage (sans dépose du carrelage, on va poser un vinyle)
- création d'un caisson en placo de 3,3m de long x1,2m de haut pour contenir la plomberie et poser la cuisine contre
- enduit des murs et préparation pour peinture
- pose du carrelage de crédence

La pièce fait 8 m2... On pose nous-même la cuisine et on fait la peinture. Thanks !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)