Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1965  1966  1967  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47191464
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 25-09-2016 à 22:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nozdormu a écrit :

ca marche vraiment la recherche de terrains par leboncoin/seloger ? Ca fait quelques temps qu'on observe et on ne voit pas grand chose passer...

Il y'a d'autres canaux à explorer pour trouver un terrain ?

https://i.imgur.com/lsq7Zsx.gif  
Mr Nozdormu
en recherche d'un coin pour enfin poser les guêtres  [:nozdormu]  

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 22:15:32  profilanswer

n°47191596
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-09-2016 à 22:24:09  profilanswer

Hello,

Peut-on récupérer les plans d'une maison quelque part (par le permis de construction ou autre) ?

J'ai tenté par le cadastre mais j'ai juste les limites de propriété, ça m'aide pas plus

n°47191616
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-09-2016 à 22:25:18  profilanswer

trashfrann a écrit :

Hello,

Peut-on récupérer les plans d'une maison quelque part (par le permis de construction ou autre) ?

J'ai tenté par le cadastre mais j'ai juste les limites de propriété, ça m'aide pas plus

Non tu peux pas

n°47191798
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-09-2016 à 22:38:02  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Non tu peux pas

C'est pas le genre de trucs gardés par la mairie en théorie ?

n°47191846
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 22:42:22  answer

trashfrann a écrit :

C'est pas le genre de trucs gardés par la mairie en théorie ?

En théorie c'est plutot le genre de truc gardé par le proprio  :o.

Sinon un plan tu le fait toi même, c'est dur faut prendre le mètre et se mettre sous scketch up  :o

n°47191955
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-09-2016 à 22:52:09  profilanswer

Ben ouais enfin maison construite en 62, les deux proprios sont décédés et la famille (qui se met sur la gueule entre eux) n'a aucune idée d'où ils ont bien pu passer. Le notaire dit que c'est pas trop son taff et de s'adresser au cadastre mais quand je passe par le site fait pour, il ne m'indique que les limites de la propriétés.  

C'est pas tellement pour les mesures, c'est plus pour savoir quels murs sont porteurs et/ou s'il y a des choses à savoir (cuve enterrée, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 25-09-2016 à 22:52:51
n°47191997
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 22:57:03  answer

Nozdormu a écrit :

ca marche vraiment la recherche de terrains par leboncoin/seloger ? Ca fait quelques temps qu'on observe et on ne voit pas grand chose passer...

Il y'a d'autres canaux à explorer pour trouver un terrain ?

Je plussoie sur les notaires. Ils mettent en général bcp de temps à traiter les successions, les frais devant être payés à temps et les vieux notaires ne sentant pas pour la plupart le besoin de poster des annonces avec la plèbe sur LBC ou seloger  [:julm3] y'a de temps en temps des biens ou terrains introuvables ailleurs.

Sauf que . . . ils ont pour la plupart leur réseaux de constructeurs/lotisseurs/AI qui achètent les yeux fermés les terrains divisibles [:atom1ck] ou multi constructibles . Dans une ville ou la norme devient par exemple le 300m² de terrain par maison c'est mission impossible de trouver du 700. . .  
Tout est trusté par ces enfulés de constructeurs/AI qui créés des structures juridiques pour acheter/diviser/revendre en faisant du fois 1,5 avec 1000€ de frais de bornage  :o  

Un exemple récent : Y'a 4ans J'ai eu vent d'un terrain à construire de 3k m² par chez moi, je vais voir en direct le neuneu proprio qui me dis qu'il a signé un compromis avec un AI pour 130k. En fait l'AI à créé avec un associé constructeur une autre structure juridique. Ok me dis-je le terrain me plaisant bien je vais les voir. Il me propose le rachat de 3 parcelles (le terrain de 3k m² divisé) pour 190k en négociant, bande d'enculé qui se font 60k avec 1k de frais de géomètre (et même plus la je voulais racheter l'ensemble). Depuis y'a 5 maisons dessus entassée comme dans un clapier. Bonus le constructeur en a construit 4 des 5  :sarcastic:.

Putain quand est ce qu'on taxera à 100% la PV sur le foncier  :o  

n°47192014
Nozdormu
Posté le 25-09-2016 à 22:58:32  profilanswer

Nozdormu a écrit :

je ne connaissais pas, merci je vais jeter un oeil :hello:

Donc 0 résultat dans les 5 villages ou on cherche

lesamericains a écrit :

- harceler les lotisseurs par téléphone
- aller voir les constructeurs en leur assurant que oui oui on va construire avec eux. [:caius camillus]
- se balader et zieuter les mises en chantier pour peu qu'il reste une parcelle de libre
- aller voir en mairie les permis d'aménager

Les constructeurs c'est prévu, on a visité une maison dont la qualite nous a plus on va aller voir l'entreprise qui l'a montée.

Les mairies je vais aller voir :jap:

chatoo a écrit :

https://i.imgur.com/lsq7Zsx.gif
Mr Nozdormu
en recherche d'un coin pour enfin poser les guêtres [:nozdormu]

Avec un grand bac à sable.

n°47192047
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 23:02:44  answer

Nozdormu a écrit :

Donc 0 résultat dans les 5 villages ou on cherche  

Dans ces cas là, croisements du PLU local avec google earth et le cadastre, mode recherche à l'ancienne. Une fois ciblé des terrains go pour le porte à porte ou l'urbanisme de la commune pour connaitre les propriètaires. Ça peut marcher.

Après si t'a juste le compte rempli ca suffit pas aujourd'hui pour acheter le truc introuvable que tout le monde cherche, il faut mouiller la chemise  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2016 à 23:03:03
n°47192057
Nozdormu
Posté le 25-09-2016 à 23:03:38  profilanswer

La taille des terrains c'est pénible aussi la ou on cherche.  400-600 m2 est la norme mais on voudrait > 700 et < 1300 et c'est introuvable...

Donc si on arrive pas à trouver un terrain convenable en taille on prendra une vielle maison à rénover, les terrains sont en général plus grands sur des biens anciens.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 23:03:38  profilanswer

n°47192064
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2016 à 23:04:27  profilanswer

Nozdormu a écrit :

La taille des terrains c'est pénible aussi la ou on cherche.  400-600 m2 est la norme mais on voudrait > 700 et < 1300 et c'est introuvable...  

Donc si on arrive pas à trouver un terrain convenable en taille on prendra une vielle maison à rénover, les terrains sont en général plus grands sur des biens anciens.

Tu cherches où ?

n°47192079
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 23:06:00  answer

Nozdormu a écrit :

Remets le sablier en route :o  :o  :o

n°47192082
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 23:06:35  answer

trashfrann a écrit :

Ben ouais enfin maison construite en 62, les deux proprios sont décédés et la famille (qui se met sur la gueule entre eux) n'a aucune idée d'où ils ont bien pu passer. Le notaire dit que c'est pas trop son taff et de s'adresser au cadastre mais quand je passe par le site fait pour, il ne m'indique que les limites de la propriétés.  

C'est pas tellement pour les mesures, c'est plus pour savoir quels murs sont porteurs et/ou s'il y a des choses à savoir (cuve enterrée, etc)

Qu'ils continuent de se mettre sur la gueule sa arrangera peut être un futur proprio  :o  

Sérieusement que l'un d'entre eux bouge son cul, prenne les mesures et fasse un plan. Le tout c'est 3 à 4h de taf. Si ils en sont à se dire que aucun d'entre eux ne doit valoriser l'heritage des autres en faisant ce taf non rémunéré qu'ils prennent un archi/dessinateur pour leur faire en le payant. Et si ils ne veulent encore pas qu'ils vendent au rabais ca leur fera les pieds  :o

n°47192085
Nozdormu
Posté le 25-09-2016 à 23:07:09  profilanswer

J'ai déjà fait le croisement plu/ Google earth, pour voir si des terrains dans des zones intéressantes allaient se présenter. Faut que je croise avec le cadastre maintenant...

n°47192093
Nozdormu
Posté le 25-09-2016 à 23:07:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu cherches où ?

Autour de Lyon

n°47192130
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 23:11:25  answer

Nozdormu a écrit :

La taille des terrains c'est pénible aussi la ou on cherche. 400-600 m2 est la norme mais on voudrait > 700 et < 1300 et c'est introuvable...

L'autre technique que j'ai utilisée 2 fois avec succès est d'acheter un terrain constructible dans la norme locale en taille, mais avec un ou 2 cotés bordés de terrain agricole.
Par chez moi le terrain constructible c'est environ 100€ du m² le terrain agricole 4 à 5€ du m².
J'achète donc mes 500m² constructible 50k, et je propose au paysan qui a le terrain agricole voisin de lui racheter 1000m² pour 15k€ soit 15€ du m² au lieu des 4 à 5€. Le paysan est content, moi aussi  :o

Ca suppose d'avoir un projet bordé et de pas vouloir construire 300m² plus piscine, double garage, salle de ciné et atelier. Mais pour une maison de 150m² avec double garage dépendament du PLU ca peut le faire  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2016 à 23:15:27
n°47192197
Nozdormu
Posté le 25-09-2016 à 23:17:07  profilanswer

100€ le m2... Je pleure pour les 300€ / m2 qu'on risque de devoir mettre

n°47192222
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2016 à 23:19:36  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Autour de Lyon

Les terrains sont pas donnés [:blessure]
edit :
à 25km de Lyon : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 25-09-2016 à 23:21:15
n°47192258
kiki
Posté le 25-09-2016 à 23:22:59  profilanswer

Nozdormu a écrit :

100€ le m2... Je pleure pour les 300€ / m2 qu'on risque de devoir mettre

402 euros du m2 j'ai payé moi, sachant que c'était dans les moins chers du coin :D

n°47192556
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 26-09-2016 à 00:04:58  profilanswer

Nozdormu a écrit :

La taille des terrains c'est pénible aussi la ou on cherche. 400-600 m2 est la norme mais on voudrait > 700 et < 1300 et c'est introuvable...

Bonne chance. On a mis un an à trouver avec les mêmes problématiques et plus ou moins les même techniques (je me suis fané des tonnes de plu et de comptes rendus de conseils municipaux pour trouver des indices sur de futurs terrains + recherche sur le net + mairies + agence s + tours en voitures)

Tout ça pour finalement trouver par une annonce leboncoin de deux lignes, 0 photos et pas spécialement la où on cherchait  [:nikoluc]

Signature du compromis fin de semaine. Et ensuite on attaque les choses sérieuses...

[:the coli:5]

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°47192727
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 26-09-2016 à 00:54:23  profilanswer

Pareil on vient de commencer la recherche de terrain et ya pas grand chose dans le secteur qu'on vise :/

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°47192754
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 26-09-2016 à 01:08:55  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Avec un grand bac à sable.

c'est pas encore gagné
bon courage noz  :jap:

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47193092
ignomo
Posté le 26-09-2016 à 07:20:37  profilanswer

C'est comme ça qu'on construit des villes et des logements,  en densifiant.

C'est quoi l'alternative ?

n°47193124
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 07:38:22  answer

ignomo a écrit :

C'est comme ça qu'on construit des villes et des logements,  en densifiant.

Il y en à une mais sinon c'est fini les constructions aléatoires de maisons disséminées sur le territoire. Les mairies ont obligation de rationaliser tous les coûts (Transports/réseaux/etc). Il faut donc DEN-SI-FIER  :o .

Pour certains cela veut dire construire en limite des villages actuels des maisons sur terrains respectables. Pour d'autres cela veut dire raser la maison des année 60 en plein centre ville sur 2000m² et construire à la place des immeubles ou des micros lotissements de maison T4 à étage sur 190m² de terrain . . .  

Concernant la seule alternative possible pour moi c'est agriculteur/viticulteur, tu construis a peu prêt ou tu veux ta/tes maisons sur terrain agricole avec la bénédiction de tous. Ça ce calcul mais je pense que dans certains cas ce dois être rentable de racheter la micro exploitation de pépé, prendre un salarié pour la gérer (au smic), faire construire et revendre l'exploitation.
Mais bon c'est légèrement plus compliqué que d'acheter à un constructeur  :o

n°47193130
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2016 à 07:41:24  profilanswer

Tu brailles contre les AI qui font du beurre en divisant des terrains et pendant ce temps t'es content de participer à la hausse des prix des terrains NC ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47193138
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2016 à 07:43:46  profilanswer

Tu rêves là.

---------------
n°47193151
Nozdormu
Posté le 26-09-2016 à 07:52:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les terrains sont pas donnés [:blessure]  
edit :  
à 25km de Lyon : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

c'est pas le bon "autour de Lyon" pour nous Givors on vise plutôt au nord ou à l'ouest vu ou on va bosser respectivement avec madame.

kiki a écrit :

402 euros du m2 j'ai payé moi, sachant que c'était dans les moins chers du coin :D

[:tinostar]

Kyfun a écrit :

Bonne chance. On a mis un an à trouver avec les mêmes problématiques et plus ou moins les même techniques (je me suis fané des tonnes de plu et de comptes rendus de conseils municipaux pour trouver des indices sur de futurs terrains + recherche sur le net + mairies + agence s + tours en voitures)

Tout ça pour finalement trouver par une annonce leboncoin de deux lignes, 0 photos et pas spécialement la où on cherchait  [:nikoluc]  

Signature du compromis fin de semaine. Et ensuite on attaque les choses sérieuses...

[:the coli:5]

un an  :sweat: on va prendre notre mal en patience...

n°47193162
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 07:55:18  profilanswer

djoul a écrit :

C'est pas ce qu'il a dit ;)
Mais ceci dit, j'imagine qu'avec une bonne batterie de cuisine, la chaleur doit bien se diffuser en induction aussi.

Nettement moins bien, foi (/foie) de cuisinier du dimanche :o

---

Dommage ignomo : une cheminée c'est top, même pour 5 flambée dans l'hiver... Et de l'espace dans le couloir... osef ^^'

---

trashfrann : la mairie doit avoir un exemplaire des plans réalisés lors des dernières modifications du bâtiment

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 26-09-2016 à 07:57:04
n°47193178
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 07:59:04  answer

Tiens, puisqu'on parle de recherches de terrain.
Ca vaut le coup les terrains à batir mis en vente par les mairies?
Ils risquent d'avoir besoin de pognon (baisses des dotations de l'état), ma commune parle de faire ça.

n°47193183
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2016 à 08:00:02  profilanswer

Nozdormu a écrit :

c'est pas le bon "autour de Lyon" pour nous Givors on vise plutôt au nord ou à l'ouest vu ou on va bosser respectivement avec madame.

Nozdormu a écrit :

un an  :sweat: on va prendre notre mal en patience...

Regarde le long de l'A89, 69170, 69490, voire un peu plus loin si un peu de trajet ne vous fait pas peur.

---------------
n°47193193
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-09-2016 à 08:02:06  profilanswer

Entoni a écrit :

Bonjour tout le monde,

Suite à ce message: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46526015

Je viens au rapport.
Après vérification avec notaire, le voisin à raison pour la gouttière et une aération, on va donc faire le nécessaire pour la modification.

Le problème reste présent pour mon cas de fenêtre dont je vous joins une vue ci-dessous:

http://i.imgur.com/sL8hwxll.jpg

La situation entre directement dans le cas décrit dans les articles du PDF suivant: http://www.caue30.fr/wp-content/up [...] CAUE30.pdf

On est donc sur un mur dont j'ai la pleine propriété donc le droit de faire une fenêtre fixe, mais le soucis c'est qu'elle ne respecte pas la hauteur précisé (je ne suis qu'à 1m60).
Après vérification avec deux services d'assistances juridique différents (macif et maaf, je crois), l'on m'a sorti cette jurisprudence qui semble me protéger: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0007015628
Qui dit en gros, que si pas de vue direct chez le voisin à part ciel et toit ---> Osef de la limite de hauteur précisé.

La jurisprudence dit qu'une fenêtre qui donne sur un toit ne constitue pas une vue.

1) cela signifie que le voisin peut du jour au lendemain construire devant et la boucher sans autre forme de procès.

2) ta fenêtre ne donne pas sur le toit du voisin mais sur son jardin (enfin, la bande de 3m qui le sépare de toi). Donc cette jurisprudence ne s'applique pas.

Pour que la fenêtre donne sur le toit, il aurait fallu que :
1) la maison de ton voisin soit collée à la tienne
2) que par conséquent la fenêtre soit au-dessus de son toit, comme dans l'exemple ci-dessous où l'on voit contre le mur les traces de l'ancien toit démoli.

http://reho.st/self/25676c9224cb8c677069da8c72572c40caf8139f.jpg

Citation :

Il a d'ailleurs remonté la toiture de sa maison de 30cm au moment de faire les travaux, la vue était donc encore plus dégagé avant ses modification.

Bien entendu le voisin ne veut pas en entendre parler.

Si sieur Campedel veut bien se prononcer sur ça, je lui en serais gré  :jap:

En plus de ça, profitant du fait qu'il n'est pas chez lui en ce moment, j'ai fais un tour sur le chantier du voisin.

Violation de propriété privée, carrément ?  [:implosion du tibia]

Citation :

Il y'a 3-4 fenêtres non déclarés sur son permis de construire, quels sont les risques pour lui si maloncontreusement cette information venait à tomber dans les bonnes oreilles ?

Si les fenêtres respectent le code de l'urbanisme, aucun.

Tout au plus sera-t-il contraint de déposer un PC modificatif qui ne pourra qu'être accordé (enfin, sauf peut être en cas d'ABF).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-09-2016 à 08:08:03

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47193207
CAMPEDEL
Posté le 26-09-2016 à 08:07:02  profilanswer

GAS a écrit :

Tu rêves là.

Bah, avec son "à peu près", c'est vrai, si.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47193212
paracyber
Posté le 26-09-2016 à 08:07:43  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est comme ça qu'on construit des villes et des logements, en densifiant.

Limiter les naissances, interdire les divorces, interdire les maisons secondaires. :o
Mais bon, c'est pas immédiat, impopulaire et probablement pas constitutionnel.

Jay Kay a écrit :

trashfrann : la mairie doit avoir un exemplaire des plans réalisés lors des dernières modifications du bâtiment

Sauf erreur de ma part, les plans intérieurs ne sont pas obligatoires lors de dépôt d'autorisations d'urbanisme. Si le proprio ne les ai pas (maison des années 60), c'est probablement perdu à jamais. (Ie faut les refaire)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47193220
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2016 à 08:08:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, avec son "à peu près", c'est vrai, si.  [:spamafote]

A "gros près" alors, j'ai des exemples autour de moi, tu fais pas ce que tu veux en constructions neuves, même en étant agriculteur.

---------------
n°47193240
CAMPEDEL
Posté le 26-09-2016 à 08:13:47  profilanswer

GAS a écrit :

A "gros près" alors, j'ai des exemples autour de moi, tu fais pas ce que tu veux en constructions neuves, même en étant agriculteur.

Ce n'est pas l'anarchie mais ça dépend beaucoup de la région et de la pression immobilière de celle-ci.

Sur la commune de Saint-Tropez et alentour, c'est un parcours du combattant pour les agriculteurs et assimilés (comme les pépiniéristes) pour faire construire un bâtiment (sans même de lieu d'habitation !).

En plein milieu de la Lozère, le maire te signera ton PC en te remerciant de ne pas déserter la région et tu pourras te construire un vrai nid d'aigle.

:)

Message édité par CAMPEDEL le 26-09-2016 à 08:14:29

---------------
n°47193252
Nozdormu
Posté le 26-09-2016 à 08:16:40  profilanswer

GAS a écrit :

Regarde le long de l'A89, 69170, 69490, voire un peu plus loin si un peu de trajet ne vous fait pas peur.

je vais jeter un oeil

n°47193293
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 08:25:59  answer

GAS a écrit :

Tu rêves là.

Absolument pas, mon cousin est viticulteur il à fait construire une 2Nde maison "de fonction", la première étant occupé par ses parents.

Idem pour 2 copains agriculteurs. Je ne rêve absolument pas. Le gain moyen pour ces 3 là doit avoisiner les 150k€.

Quand je dis racheter ou créer une boite et construire y'a un gap de temps entre les 2 qui dépend de l'écoute de l’équipe municipale par rapport a ton projet d'entreprise. Ils auront l'oreille d'autant plus dure que le delta entre le m² constructible et l'agricole sera grand.  

C'est fini l’élevage de 10 lapins qui permet la construction d'un logement de fonction, ou le couple de chien qui se reproduit pour revente. . .  
Mais ca fonctionne toujours. . .

Edit : Je rajoute un peu l'historique qui permet encore ça de nos jours, quand une vache vêle (ou tout autre animal) il faut être sur place en urgence du coup pour les éleveurs c'est de bon sens de pouvoir avoir leur maison proche de l'exploitation. Par extension cela s'applique aussi aux agriculteurs/viticulteurs avec une notion beaucoup plus relative "d'urgence". C'est un des nombreux avantages dédiés à une catégorie de population en France. . .  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 08:41:21
n°47193324
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2016 à 08:33:45  profilanswer

GAS a écrit :

Tu brailles contre les AI qui font du beurre en divisant des terrains et pendant ce temps t'es content de participer à la hausse des prix des terrains NC ?

Oui mais non , faut pas exagérer là, si ça se trouve le agriculteur il est bien content et de toute façon ça reste assez limité puisque qu'il faut que le terrain NC soit en bordure d'un terrain constructible pour que de telle propale existent.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47193364
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2016 à 08:42:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui mais non , faut pas exagérer là, si ça se trouve le agriculteur il est bien content et de toute façon ça reste assez limité puisque qu'il faut que le terrain NC soit en bordure d'un terrain constructible pour que de telle propale existent.

Proposer de racheter au triple du prix du marché, si c'est pas participer à la hausse des prix, je sais pas ce que c'est... Tu m'étonnes que le paysan sera content... par contre le paysan qui passe derrière pour acheter un terrain à travailler, il le sera peut-être moins...

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 26-09-2016 à 08:43:36

---------------
n°47193370
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 08:43:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Sauf erreur de ma part, les plans intérieurs ne sont pas obligatoires lors de dépôt d'autorisations d'urbanisme. Si le proprio ne les ai pas (maison des années 60), c'est probablement perdu à jamais. (Ie faut les refaire)

Perso, maison de 53, ils ont les plans originaux et un paquet de copies suite à Permis/DP ...

n°47193383
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 08:45:28  answer

StanCW a écrit :

Clair qu'il est content quand tu lui rachète 500 à 1000m² de sa parcelle de 2ha ou plus à 3 ou 4 fois le prix du marché de la terre agricole.

Puis la hausse des prix des terrains NC . . . pfff c'est pas parceque tu l'adosses a un terrain constructible qu'il le devient hein. Puis pour les éventuelles remarques ecolo-bobo entre un terrain à foin ou un jardin planté et fleuri y'a pas franchement de différences .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1965  1966  1967  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)