Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46961962
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 23:19:25  answer

Reprise du message précédent :

wardead a écrit :

moi j'y ai vu un avantage après coup, c'est que c'est hors de portée des momes en bas age aussi

Pour les mômes avec les sécurités actuelles, je parle des disjoncteurs 30mA et des caches mécanique, pour qu'il se fasse du mal avec une prise murale sur une installation aux normes aujourd'hui je pense qu'il faut le vouloir. Je dirais comme ça que je vois plus de risque du côté des appareils que des prises

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 23:19:25  profilanswer

n°46961972
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 23:20:21  answer

eeeinstein a écrit :

Pour la norme handicapé aussi..

Oui c'est vrai aussi, mais à l'usage c'est un des seuls points de la norme handicapé que je trouve cool.

n°46961990
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 23:21:51  answer

eeeinstein a écrit :

On la fait chez un pote ca a coûté moins de 300€ de matos hors aspirateur qu'il avait deja, pour 4 prises dans la maison de 170m2 et une aspiration de cuisine et le tuyau de 7m, accessoire...

J'avais en tête au moins le 1k€ voir 1,5k€ juste pour le matos et hors aspirateur. Soi vous avez eus un super plan, soit faut que je réactualise mes prix  :??:

n°46962099
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2016 à 23:31:18  profilanswer

on avait commandé chez eux : https://www.france-aspiration.com/a [...] e/c-94.htm

60cents le coude à 45°, 70cents le pied de biche, 23.90 de fil electrique, 50€ les 50m de pvc, 10€ la prise, 60€ le kit flexible et il avait pris un sceau à cendre à 25€ aussi et une 30aine d'€ de prise cuisine

J'avais fait un boitier de commande avec une alim 12volt, un relais, et une prise pour branché l'aspirateur de chantier et un raccord 40/32 pour aller sur le tuyau d'aspirateur/tuyau de centralisé

Message édité par eeeinstein le 02-09-2016 à 23:42:15
n°46962202
wardead
Posté le 02-09-2016 à 23:45:29  profilanswer

bon on la refais moins crispé ok?...

ce que disait campedel, c est que "si y a une regle de PLU qui bloque, la division sera pas possible pour contourner et celui qui le fera quand même engage sa responsabilité"

mais au final tu viens "Ce qui fait que ça peut ne pas fonctionner c'est la limite de nb de logement par lot en lotissement, ou les longueurs de facades de parcelles minimum dans certaines communes. Pour le reste ça fonctionne"

donc en fait vous etes d'accord et c'est pas la peine de t'enflammer...

Citation :

Puis bon sincérement je vois pas pourquoi tu ramène le POS dans le débat, que ce soit POS ou PLU, que ce soit COS ou CES ou 50% de terre perméable ou encore une autre règle qui limite la construction par surface de terrain, en fait ça change juste rien au truc quoi c'est idem et ce que je disais avant marche de la même manière.  
Ce qui fait que ça peut ne pas fonctionner c'est la limite de nb de logement par lot en lotissement, ou les longueurs de facades de parcelles minimum dans certaines communes. Pour le reste ça fonctionne

non je ne ramenais pas les POS dans le débat, au contraire je voulais les exclure de ma question...
grumble... ok my bad, j'ai voulu étendre un peu le débat et ca ne s'addressait pas a toi spécifiquement...
dans ma tête ca paraissait clair... Je reformule...

"il me semble qu'il y a eu un micmac avec la loi Alur qui de toute façon rendait plus simple la construction en dégageant les problématiques de COS et/ou de surface mini pour construire dans les PLU? (mais si je me souviens bien ca n'impacte pas les POS qui de toute façon vont disparaitre)
quelqu'un confirme?"

ca te va mieux?

assez d'accord avec toi la dessus.
disons que c'est pas un critère mais un "bénéfice indirect" de l'installation en hauteur

heu j'ai une question la dessus...  
quand vous dites "hors aspirateur" toi et eeestein, ca veux dire que c'est un aspi normal plugué sur l'install centralisée?
y a pas une perte de charge monstrueuse vu la longueur de tuyau?

c'est pas une centrale surpuissante, chiante a vider et qui fait un boucan du diable?
(un pote a ca chez lui dans une maison de 10 ans...)

n°46962220
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2016 à 23:50:38  profilanswer

wardead a écrit :

heu j'ai une question la dessus...
quand vous dites "hors aspirateur" toi et eeestein, ca veux dire que c'est un aspi normal plugué sur l'install centralisée?
y a pas une perte de charge monstrueuse vu la longueur de tuyau?

c'est pas une centrale surpuissante, chiante a vider et qui fait un boucan du diable?
(un pote a ca chez lui dans une maison de 10 ans...)

exactement, un aspirateur de chantier ça fait le job, ça tourne chez le pote depuis 2 ou 3 ans sans soucis.

je dois avoir des photos qui traine..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-09-2016 à 23:50:58
n°46962237
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-09-2016 à 23:56:04  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pour récupérer de la lumière et comme on a acheté 4 terrains on en réuni qq'un :o

C'est du cyprès de merde, aussitôt coupé aussitôt cramé :o

C'est une rénovation.

Tu comptes replanter d'autres essences ?

Dans mon boulot, quand je vois les no-brain qui coupent des arbres partout sur leurs terrain parce que ça les emmerde, ça me tue (surtout quand c'est des beaux sujets, quand c'est des petits trucs tout moisis, on s'en fiche).

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°46962679
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2016 à 06:13:02  profilanswer

Y'a pas une amende dans ce cas (sur dénonciation par exemple) ici c'est 1500€ avec obligation de planter le même ailleurs sur le terrain.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46962681
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-09-2016 à 06:15:27  profilanswer

+1 chez moi c'est pareil, tu coupe, tu replante plus loin

n°46962719
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 03-09-2016 à 07:26:37  profilanswer

Consuel validé  [:shay]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 07:26:37  profilanswer

n°46962750
Jay Kay
Posté le 03-09-2016 à 08:06:05  profilanswer

Campedel, tu vieillis, je suis déception :o

:D

Bricololo : c'est simple.

Le PLU donne un COS.

Tu construis tes deux premières baraques au taquet du COS.

Quiconque voudra découper la parcelle le fera a l'encontre de la loi (car le COS de la parcelle construite ne répond plus au PLU).

Après, personne n'a dit que ca ne s'était pas déjà vu.

Simplement que c'était illégal. [:cosmoschtroumpf]

(Et accessoirement, que le pro (géomètre, notaire) qui valide ça risque gros)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 03-09-2016 à 08:08:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°46962787
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-09-2016 à 08:31:25  profilanswer

Bricololo, tu es le multi d'un ancien participant ou un nouvel arrivant ? :)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46962815
wardead
Posté le 03-09-2016 à 08:44:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le PLU donne un COS.

Quiconque voudra découper la parcelle le fera a l'encontre de la loi (car le COS de la parcelle construite ne répond plus au PLU).

Sans vouloir faire mon casse bonbons...
Il me semble bien que la loi alur a viré le COS des PLU pour ne pas favoriser l'étalement urbain
y a d'autres critères maintenant qui permettent aux mairies de bidouiller, mais le cos n'est pas un bon exemple

n°46962821
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 08:46:04  answer

Jay Kay a écrit :

Le PLU donne un COS.

Ca existe encore le COS?  [:fl4me:1]  

n°46962870
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-09-2016 à 09:13:34  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tu comptes replanter d'autres essences ?

Dans mon boulot, quand je vois les no-brain qui coupent des arbres partout sur leurs terrain parce que ça les emmerde, ça me tue (surtout quand c'est des beaux sujets, quand c'est des petits trucs tout moisis, on s'en fiche).

Je ne sais pas trop encore ce qui sera replanté.
En gros avec la maison il y a un terrain de 400m2 carré, on a acheté un terrain rectangulaire accolé à un des côtés du carré. Il doit y avoir 60m linéaire de cyprès de base de 15/20m de haut, comme d'habitude la pelouse est morte à proximité et il y a de "l'aiguille" partout autour sur 5m.
Je n'aime pas le cyprès, et en plus c'est plein sud :o
Je garde les arbres sur les autres côtés (châtaigner, chêne).
Avec des photos ca sera plus parlant.  
C'est quoi le pb de couper des arbres chez soit?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46962874
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 03-09-2016 à 09:14:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

exactement, un aspirateur de chantier ça fait le job, ça tourne chez le pote depuis 2 ou 3 ans sans soucis.

je dois avoir des photos qui traine..

[:goumite:2] A oui, je veux bien des photos, parce qu'alors là, je commence à choper des maux de tête à répétition à force de pas piger un broc de c'que vous racontez.
 [:iryngael:2] D'abord, un aspirateur de quoi ?
 [:the geddons:2] Vous allez tout de même pas me dire que c'est juste pour ramasser des miettes et donc pour remplacer une pelle ?
http://reho.st/https://www.france-aspiration.com/upload/produit/big/AR080_426.jpg

n°46962889
Cacique
Make wood great again
Posté le 03-09-2016 à 09:19:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le PLU donne un COS.

GAS a écrit :

Bricololo, tu es le multi d'un ancien participant ou un nouvel arrivant ? :)

[:obdal:3]

[:mickay]

n°46962900
wardead
Posté le 03-09-2016 à 09:21:59  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

[:goumite:2] A oui, je veux bien des photos, parce qu'alors là, je commence à choper des maux de tête à répétition à force de pas piger un broc de c'que vous racontez.
 [:iryngael:2] D'abord, un aspirateur de quoi ?
 [:the geddons:2] Vous allez tout de même pas me dire que c'est juste pour ramasser des miettes et donc pour remplacer une pelle ?
http://reho.st/https://www.france- [...] 80_426.jpg

je vais partir du principe que tu troll pas vu que j'ai pas vu de  :o  

tu sais a quoi ca sert un aspirateur dans une maison en général?

ben au lieu de balader ton aspi dans toute la baraque :  
* tu fout l'aspi au sous sol ou dans le garage
* tu fais courir des tuyau dans les murs jusqu'a des prises spéciales dans les murs.
* quand tu veux passer l'aspi, tu plug juste le flexible dans la prise au mur et ca aspire.

mais pour que ca marche il me semblait qu'il fallait une centrale d'aspiration chere et puissante... hors la ca dit qu'un aspi de chantier standard ca marche et ca m'étonne

n°46962923
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 03-09-2016 à 09:35:05  profilanswer

wardead a écrit :

quand tu veux passer l'aspi, tu plug juste le flexible dans la prise au mur et ca aspire.

Merci, je ne connaissais pas (sans doute parce qu'en région parisienne où je réside encore pour le moment, les surfaces sont tellement petites qu'on n'a pas besoin de déplacer l'aspirateur, le tuyau de 2 mètres suffisant pour atteindre toute la surface du studio/F2).

n°46962944
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-09-2016 à 09:43:32  profilanswer

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46962955
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-09-2016 à 09:47:24  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je ne sais pas trop encore ce qui sera replanté.
En gros avec la maison il y a un terrain de 400m2 carré, on a acheté un terrain rectangulaire accolé à un des côtés du carré. Il doit y avoir 60m linéaire de cyprès de base de 15/20m de haut, comme d'habitude la pelouse est morte à proximité et il y a de "l'aiguille" partout autour sur 5m.
Je n'aime pas le cyprès, et en plus c'est plein sud :o
Je garde les arbres sur les autres côtés (châtaigner, chêne).
Avec des photos ca sera plus parlant.  
C'est quoi le pb de couper des arbres chez soit?

Ben déjà t'as pas forcément le droit de couper ce que tu veux il me semble :o
Et les arbres ça structure le paysage :)

---------------
n°46962964
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-09-2016 à 09:48:45  profilanswer

Cacique a écrit :

[:obdal:3]  

[:mickay]

Non, c'est que ça m'étonne de voir un pseudo si récent participer si activement, alors je demande si c'est un ancien qui aurait changé de pseudo :o

---------------
n°46962977
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-09-2016 à 09:53:41  profilanswer

GAS a écrit :

Oui :D Exemple vers chez moi :  

Citation :

- Les plantations existantes de qualité doivent être maintenues ou remplacées par des plantations équivalentes.
- Les spécimens les plus nombreux des plantations devront être des essences locales.
- Les haies et les alignements d’arbres existants devront être obligatoirement sauvegardés, entretenus, rénovés et
aménagés compte tenu de leur rôle de coupe-vent nécessaire au maintien du microclimat favorable à l’agriculture

Bon, après, rénover une haie, je ne sais pas s'il faut la plafonner ou pas  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°46962996
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-09-2016 à 09:58:00  profilanswer

Non mais du cyprès quoi  :hebe:  
C'est comme le laurier palme et les thuyas ca mérite de cramer et puis c'est tout  :fou:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46963004
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-09-2016 à 09:59:47  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Non mais du cyprès quoi  :hebe:  
C'est comme le laurier palme et les thuyas ca mérite de cramer et puis c'est tout  :fou:

Ah mais je suis bien d'accord :D mais vérifie avant ;)

---------------
n°46963186
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-09-2016 à 10:46:19  profilanswer

GAS a écrit :

Voiiiiila :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°46963195
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-09-2016 à 10:48:22  profilanswer

d'ailleurs en parlant d'arbre, il ma semblé lire que si un arbre avait plus de 30 ans, un voisin n'était pas obliger de nous le faire abattre si en limite de propriété. est-ce vraiment le cas ?

j'ai un terrain sur la moitié à été planté des sapins de culture, et les limites n'ont pas été respecté à l'époque, un voisin veut que je les abattes, j'ai pas spécialement envie vu qu'ils sont plutot beaux et qu'ils nous font de l'ombre l'été sur le futur emplacement de notre chalet..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-09-2016 à 10:50:14
n°46963312
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-09-2016 à 11:23:11  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Merci, je ne connaissais pas (sans doute parce qu'en région parisienne où je réside encore pour le moment, les surfaces sont tellement petites qu'on n'a pas besoin de déplacer l'aspirateur, le tuyau de 2 mètres suffisant pour atteindre toute la surface du studio/F2).

[:roxelay]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46963442
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 03-09-2016 à 11:55:27  profilanswer

[:p'tit soleil:2]Et dans vos maisons, pour aller d'une extrémité à l'autre, vous prenez la voiture. Vous avez même prévu un dépôt d'essence dans le couloir, et une chambre à coucher pour dormir au milieu du trajet.
Je comprends aussi maintenant pourquoi il faut un réseau de RJ45 au lieu du Wifi dont la portée maximale de 250 mètres est bien trop petite.
Sans doute même que lorsque vous passez un coup de téléphone d'une pièce à l'autre, vous avez des frais d'itinérance (roaming) international.
([:jose60:2] Je suis jaloux.)

n°46963468
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-09-2016 à 11:59:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca lui est déontologiquement totalement interdit.

Là aussi il risque la radiation pure et simple : il lui est interdit de diviser un terrain en provoquant la mise hors le règlement d'un ou plusieurs lots.

Citation :

la mairie est informée une fois fait mais n'a pas d'autorisation a donner pour ça.

Ensuite je suis curieux de voir comment une mairie peut empêcher une vente (a part en l'achetant elle même j'entends) ?

Et pour finir c'est du déjà fait par quelques uns hein, je sors pas ça de mon chapeau. Même si ca fait chier la mairie, même si ca fait grincer des dents, ça passe crème . . .

Tu habites en Siciles, c'est ça ?  [:el_barbone:2]  

My2cents
Bricololo, ton schéma est pour moi clairement illégal. En effet, tu n'analyses que la situation après découpage (ok les nouvelles parcelles créées respectent le PLU et tout ça), de ce point de vue là OK ça passe et la mairie peut valider le PC.
Sauf qu'il y a des parcelles (là où ça a été bâti) qui ne respectent plus la loi. Et, comme tu dis, l'acheteur de la nouvelle personne est la même personne (via une SCI), qui as donc fait une succession d'actes pour arriver à cette situation, qui, pris individuellement sont légaux, mais pris ensembles ont pour but de détourner la loi. Et ça c'est répréhensible sur la base de la notion d'abus de droit.  
OK la mairie, qui instruit le PC de la nouvelle parcelle peut ne pas s'en apercevoir et ça va passer, par contre le notaire et le géomètre, qui sont des professions réglementées (officier ministériel pour le premier) engagent leur responsabilité à 100% en validant cela.  
Je travaille dans une profession réglementée (une autre), on est chaque jour confronté dans nos décisions à ce problème de responsabilité, avec le risque d'interdiction d'exercice, de complicité pénale, ceux qui réalisent ce genre d'actes en toute connaissance de cause (de mauvaise foi) doivent pas dormir tranquille.
Après tu l'as vu faire, pas vu pas pris hein, mais ce n'est pas pour ça que c'est à conseiller comme étant légal et sûr sur ce forum.
Et tiens de la lecture :
https://www.senat.fr/questions/base [...] 01888.html

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46964053
phila
Posté le 03-09-2016 à 13:54:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah voyons.  :D  

Rêve.

Le juge adorera ce type de détournement de la loi. [:neostranger]  

Sans compter qu'un notaire contreviendrait totalement à son devoir s'il fait ça et risque purement et simplement la radiation.

Laurent, s'il te plaît, depuis quand les notaires sont honnêtes ?  [:tim_coucou:1]  

/rêve de voir l'en*ulé dans mon dossier finir sur la paille  :fou:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°46964059
phila
Posté le 03-09-2016 à 13:55:35  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Consuel validé  [:shay]

y'avait les bonnes couleurs ?

[:onizuka_dark]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°46964936
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-09-2016 à 16:17:04  profilanswer

wardead a écrit :

Sans vouloir faire mon casse bonbons...
Il me semble bien que la loi alur a viré le COS des PLU pour ne pas favoriser l'étalement urbain
y a d'autres critères maintenant qui permettent aux mairies de bidouiller, mais le cos n'est pas un bon exemple

1) les POS existants sont toujours valides, y compris les règles de densité qui y sont stipulées (les POS auraient du être remplacés depuis belle lurette d'après la date butoir donnée dans le 1er texte de la loi instaurant les PLU, mais l'échéance fut repoussée plusieurs fois et je ne sais pas où elle en est aujourd'hui)

2) dans les PLU, les règles de densité peuvent encore exister. lorsque cette règle est justifiée « par des contraintes techniques relatives à la réalisation d’un dispositif d’assainissement non collectif » ou lorsqu’elle est justifiée par la préservation de l’urbanisation traditionnelle ou l’intérêt paysager de la zone considérée.

Entre la communication d'un gouvernement et la réalité des textes, il y a des pas de géant...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46964953
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-09-2016 à 16:20:21  profilanswer

phila a écrit :

Laurent, s'il te plaît, depuis quand les notaires sont honnêtes ?  [:tim_coucou:1]  

/rêve de voir l'en*ulé dans mon dossier finir sur la paille  :fou:

[:vizera]  

Ca c'est clair, il y a comme un problème dans cette profession.  :sweat:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46965234
paracyber
Posté le 03-09-2016 à 17:12:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Prises qui, il me semble, ne fonctionnent pas avec les prises "plates" sans terre, d'près ce qu ej'ai retenu [:transparency]

Non tu as mal retenu. Je viens de tester sur une des miennes avec la prise platz sans terre de la brosse à dent elec :
http://reho.st/preview/self/44af0fe7dea25f2e2f5e82a3b4233988744a7fd8.jpg
http://reho.st/preview/self/90845973ef2491bcddd9667a80082bcf97eceee7.jpg

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46965354
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 03-09-2016 à 17:42:42  profilanswer

phila a écrit :

y'avait les bonnes couleurs ?

[:onizuka_dark]

[:cver1:1]  [:ludo37000]  

---------------
n°46965359
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 03-09-2016 à 17:43:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Non tu as mal retenu. Je viens de tester sur une des miennes avec la prise platz sans terre de la brosse à dent elec :
http://reho.st/preview/self/44af0f [...] 4a7fd8.jpg
http://reho.st/preview/self/908459 [...] eceee7.jpg

ça fait bizarre avec la plaque blanche :o

---------------
n°46965425
wardead
Posté le 03-09-2016 à 17:57:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

1) les POS existants sont toujours valides, y compris les règles de densité qui y sont stipulées (les POS auraient du être remplacés depuis belle lurette d'après la date butoir donnée dans le 1er texte de la loi instaurant les PLU, mais l'échéance fut repoussée plusieurs fois et je ne sais pas où elle en est aujourd'hui)

ouaip, je crois que c'est mars 2017 pour les derniers (ceux qui étaient en cours de révision quand ca a changé si j'ai bien suivi)

Citation :

2) dans les PLU, les règles de densité peuvent encore exister. lorsque cette règle est justifiée « par des contraintes techniques relatives à la réalisation d’un dispositif d’assainissement non collectif » ou lorsqu’elle est justifiée par la préservation de l’urbanisation traditionnelle ou l’intérêt paysager de la zone considérée.

Entre la communication d'un gouvernement et la réalité des textes, il y a des pas de géant...

ouaip aussi...
comme d'hab quoi :)
une bonne règle bien générale et pleine de bonne intentions avec des lucarnes comme des vaches sur les cotés pour pouvoir contourner quand même.

bon après, qu'il y ai encore des restrictions de surface pour des histoires d'ANC ca parait pas délirant (pour l'exutoire)...
par contre les clauses super subjectives comme "urba tradi" ou "interet paysager" ça ca sent beaucoup plus la loose.

n°46965434
paracyber
Posté le 03-09-2016 à 18:00:09  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

ça fait bizarre avec la plaque blanche :o

Nous on aime bien !
Et puis, ça reste des prises en bas hein ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46965438
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-09-2016 à 18:00:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

c'est top l'odace, mon appareillage préféré, les prises de courant avec 4 vis pour les maintenirs :love:

Tiens, c'est ce que je comptais mettre pour les prises (en grande partie car les prises réseaux sont compatibles avec les noyaux schneider INFRAPLUS) .. et quelques inter en bouton poussoirs ...

le gros des interrupteurs sera ceux là :

http://reho.st/preview/www.smartbusinesstools.be/web/image/product.template/103/image?unique=0449ef9

Message édité par gysmovoile le 03-09-2016 à 18:01:07

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46965535
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-09-2016 à 18:19:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

exact 8 disjoncteurs par id dans la nouvelle norme,

j'ai refait l'electricité de la maison de mon père y'as 14ans maintenant, tout à la norme pour 1500€ de matériel, aujourd'hui pour refaire la même dans la norme du jour on passe à 2500/3000€ de matériel..

Quand les nouvelles normes sont poussées par les lobbying des grand industriels... :love:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1943  1944  1945  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)