| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 02-09-2016 à 16:19:46 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 16:24:41 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 16:29:35 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 16:26:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 16:26:55 |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
eeeinstein Électricien au CERN | et y'as encore moins chère et plus pourris chez legrand que mosaic : le neptune ><
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 02-09-2016 à 16:29:42 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Yor_le_Bourrin |
|
eeeinstein Électricien au CERN | mosaic c'est pas non plus du céliane avec plaque d'habillage en alu brossé hein ! |
Publicité | Posté le 02-09-2016 à 16:32:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 16:34:22 ![]()
|
yashnivog 8==D |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
r06 |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
GAS Wifi filaire© | On a du Schneider Odace, ça passe pas trop mal, même si y-a-certainement-mieux-et-plus-beau-mais-c-est-plus-cher --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Là aussi il risque la radiation pure et simple : il lui est interdit de diviser un terrain en provoquant la mise hors le règlement d'un ou plusieurs lots.
Message cité 3 fois Message édité par CAMPEDEL le 02-09-2016 à 16:44:52 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 16:44:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 16:46:23 ![]()
|
yashnivog 8==D | On a les Céliane Surface comme prise, c'est bien pour les petites mains des bricolo en herbe, mais ça force un peu à l’insertion |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 16:47:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 16:51:17 ![]()
|
gfive | bah je trouve pas. Je trouve tous les prix complètement délirants dans ce devis. Il y a 10 ans, j'ai fait entièrement refaire l'élec de la maison, en encastré dans de la brique. Il y avait une cuisine complète, le tableau, 2 chambres, un salon / sam, parafoudre, et tout, prises téléphone et télé. Donc, on doit être en quantité de boulot, à peu près au niveau du premier tableau du devis. Soit 8092 euros. D'après ce que je sais, l'inflation a pas été énorme, entre 2006 et 2016. Si j'en crois http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php, par exemple, on me dit 13.6% J'avais payé 3500 euros. Avec les 13.6% d'inflation, ça fait 3978. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 02-09-2016 à 16:56:13 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
eeeinstein Électricien au CERN | Bataille d'expert dans 5, 4, 3, 2, 1.. |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 16:56:56 ![]()
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message édité par Grenouille Bleue le 02-09-2016 à 16:58:27 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gfive | Il y a des règlements sur l'accessibilité, a taille minimale, etc.. qui font que c'est pas parce que tu coupes une parcelle constructible de 500m2 en 2 que tu obtiens 2 parcelles constructibles de 250m2, tout simplement. Genre, dans ma zone de PLU, il y a une limite à respecter sur la largeur de façade minimale des parcelle obtenues après division,n sur la longueur des chemins d'accès pour la seconde ligne, etc.. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 02-09-2016 à 16:59:20 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Leg9 Fire walk with me | Oui oui, moi aussi.
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 17:01:41 ![]()
|
j'ai refait l'electricité de la maison de mon père y'as 14ans maintenant, tout à la norme pour 1500€ de matériel, aujourd'hui pour refaire la même dans la norme du jour on passe à 2500/3000€ de matériel.. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 02-09-2016 à 17:05:45 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 17:08:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2016 à 17:09:57 ![]()
|
Leg9 Fire walk with me | Basiques, tout blancs, mais bon... ce qu'on leur demande c'est de fonctionner correctement Message édité par Leg9 le 02-09-2016 à 17:18:26 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je ne te parle pas de mairie mais des règlements de déontologie des professions réglementées : tant le notaire que le géomètre ont interdiction de créer des divisions provoquant la mise hors le règlement d'un ou plusieurs lots.
Ensuite, même si la vente est réalisée, une mairie sera totalement fondée à refuser l'autorisation de construction de la nouvelle maison, pour détournement manifeste de la loi. Si la vente est conditionnée à l'obtention du PC, ça ne fera que casser la vente.
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 02-09-2016 à 17:31:58 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gfive | ouais, enfin là faut pas déconner : on parle de 22 prises et 10 inter! Et non, les RJ 45 ne sont pas obligatoires dans toutes les pièces (en neuf ou en réno). La norme le dit, mais on ne te refusera jamais un consuel parce que tu n'a pas mis le nombre de prises qui vont bien (RJ 45 ou autre : si tu veux pas de télé dans les chambres, ça te regarde, t'es pas obligé du tout) Depuis 10 ans, les seuls trucs qui ont vraiment changé en résidentiel, je dirais que c'est le remplacement de la prise T par du RJ45, et les DCL. Le reste, c'est des détails (le nombre de prises / points lumineux par inter diff a peut être effectivement baissé, je me souviens plus, mais un inter diff 16 ou 20 A, c'est 15~20 euros chez CastoMerlin. Pas de quoi expliquer des prix pareils. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 02-09-2016 à 17:37:50 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |