| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Reprise du message précédent :
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 03-09-2016 à 18:19:25 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
EuDayEffe Serial gluneur |
Message édité par EuDayEffe le 03-09-2016 à 19:51:20 --------------- Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher ! |
Robbb | Je viens d'acheter une maison dans un hameau de montagne. La voisine profite de la transition pour faire borner la limite entre sa parcelle et les miennes. Elle a un grand potager mitoyen avec le mur nord de ma maison. --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Un bornage est une entente entre voisins sur une limite (et s'il n'y a pas entente, un juge décide). Donc rien de bien particulier. Si les terrains sont anciens, tu peux essayer de chercher des pierres bornes. Mais d'expérience, si un ancien ne te les a jamais montré, c'est... une vaste quête...
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
eeeinstein Électricien au CERN |
personne pour ça ? Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 04-09-2016 à 07:59:30 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 04-09-2016 à 08:22:47 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | c'est le genre de truc improuvable en gros ?
en abattre un et compter les rondelles sur la souche fait office de preuve pour l'age des arbres ? Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 04-09-2016 à 08:25:09 |
GAS Wifi filaire© | Mais s'ils sont plantés sur son terrain, ils sont à elle, elle n'a qu'à les couper elle-même --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Sans même abattre, je crois qu'il est possible de faire une carotte sans conséquence pour la santé de l'arbre. Et si tu trouves qu'il a 40 ans, vu l'essence, un sylviculteur ou l'ONF certifiera que ça fait plus de 30 ans qu'il dépassent 2m. Par contre, si tu trouves 32 ans..., ce sera plus coton en effet. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 04-09-2016 à 08:49:45 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
je vais prendre contact avec l'onf pour essayer de voir ça de plus près.. edit : j'ai contacter par mail un responsable onf de ma région, je verrais s'il me répond Message édité par eeeinstein le 04-09-2016 à 09:12:00 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Par contre, conserver de tels arbres, fragiles aux tempêtes, à coté d'une habitation, c'est vraiment pas un conseil que je te donne. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | 20m, pour des arbres qui atteignent couramment les 40m. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
eeeinstein Électricien au CERN | je prend ta réflexion en bonne note, je vais voir avec un scieur si je peux en transformer certain pour faire la charpente de notre chalet.. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
eeeinstein Électricien au CERN | c'est pas de suite la construction du chalet sinon mon père charpentier ma toujours dit 1 an par cm en gros Message édité par eeeinstein le 04-09-2016 à 10:14:11 |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Les tempêtes sont surtout hivernales et les platanes n'ont alors plus de feuilles. Ca limite fortement les risques de déracinement. A contrario, les résineux offrent toute l'année une très forte prise au vent. Message édité par CAMPEDEL le 04-09-2016 à 12:47:28 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2016 à 13:12:56 ![]() Je viens de remarquer un truc concernant l'humidité relative dans les habitations. En fait le % d'humidité relative c'est un peu une valeur qui ne veut rien dire Ce qui importe vraiment c'est le taux d'humidité absolue en fait ? A 22° avec 60% d'HR on a 11.641g/m3 Donc de là, l'important c'est la quantité d'eau dans un m3 d'air et pas l'HR Donc si je comprends bien le truc cela explique pourquoi en été même avec 60% d'HR ma maison est plus humide qu'en hivers vu qu'en été j'ai 25° chez moi et 20 en hivers. Donc en été, aérer, quand il fait 25° dehors c'est idiot on fait entrer de l'air plus humide que si on aère le matin quand il fait 15° et ce même si le taux d'humidité relative est beaucoup plus élevé le matin ? De là, pourquoi parler de taux d'humidité relatif et pas de taux absolu ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2016 à 13:17:17 |
Pere_U |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2016 à 13:54:54 ![]()
Merci, j'ignorais le fait que vu que l'air chaud contient plus d'eau elle peut la garder et donc ne pas la transmettre au matériaux. Donc si en été j'ai 20° à l'intérieur avec une HR de 60%, aérer alors que dehors il fait 25° avec une HR de 50% va amener de l'humidité dans mon air intérieur si je te suis ? En fait, c'est une jolie prise de tête, si on y pense, il faut, quand on est dans mon cas avec une maison qui réagit connement, faire attention à comment on aère Je reste convaincu que connaitre l'humidité absolue est intéressant, moins il y aura d'eau dans un m3, mieux ce sera, sachant qu'une maison tourne entre 16° et 25° normalement. Donc, en hivers, ma maison est globalement plus sèche et surtout plus saine qu'en été. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2016 à 13:56:56 |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 04-09-2016 à 14:18:37 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Ah oui mais là ça n'a rien à voir. Les assiettes de servitude, c'est encore un autre monde. Une indication du cadastre dans ce domaine ne vaut pas un pet de lapin. Seule fera foi l'acte notarié instituant la servitude. Si tu ne l'as pas, eh bien tu prends ce qui existe sur le terrain et tu fais modifier le cadastre si ça t'amuse. Si tu l'as et qu'elle n'est pas respectée, article 685 : L'assiette et le mode de servitude de passage pour cause d'enclave sont déterminés par trente ans d'usage continu. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 04-09-2016 à 15:38:15 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
yashnivog 8==D |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
yashnivog 8==D | J'arrive pas à programmer la centralisation. Je voulais faire deux zones, et j'arrive à en programmer qu'une, et leur notice est à gerber Message cité 1 fois Message édité par yashnivog le 05-09-2016 à 11:26:41 |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |