Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1944  1945  1946  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46965535
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-09-2016 à 18:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

exact 8 disjoncteurs par id dans la nouvelle norme,

j'ai refait l'electricité de la maison de mon père y'as 14ans maintenant, tout à la norme pour 1500€ de matériel, aujourd'hui pour refaire la même dans la norme du jour on passe à 2500/3000€ de matériel..

Quand les nouvelles normes sont poussées par les lobbying des grand industriels... :love:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 18:19:25  profilanswer

n°46965572
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-09-2016 à 18:28:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne te parle pas de mairie mais des règlements de déontologie des professions réglementées : tant le notaire que le géomètre ont interdiction de créer des divisions provoquant la mise hors le règlement d'un ou plusieurs lots.  

Ainsi, si un règlement stipule que le terrain d'assise d'une construction doit faire minimum 1000², il est interdit au géomètre et au notaire de diviser en laissant une maison sur un terrain de 400m² pour vendre indépendamment un lot de 1000m².

Ensuite, même si la vente est réalisée, une mairie sera totalement fondée à refuser l'autorisation de construction de la nouvelle maison, pour détournement manifeste de la loi.

Si la vente est conditionnée à l'obtention du PC, ça ne fera que casser la vente.
Mais si l'acheteur a acheté sans cette condition, il lui reste qu'à se retourner contre son vendeur.
A charge au vendeur de se retourner contre le géomètre et le notaire qui ont permis ça.

Un exemple qui fut célèbre : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] c-vue.html
Si les infortunés acquéreurs ont poursuivi le notaire et le géomètre, ceux-ci n'ont plus eu qu'à changer de métier.

En France, quand un règlement existe, je sais bien que le sport national est de chercher à savoir comment le détourner.
Mais ce n'est pas pour autant que c'est légal hein. :/

Heu... Il y a fréquemment des cas où on utilise ce principe, les notaires/géomètres ne disent rien / ne risquent rien hein, et la mairie non plus.  

Ex : on dépose un PCVD sur l'ensemble d'un terrain : on sait dès le départ que le terrain va être divisé. Et le calcul de sdp est fait sur la totalité de la parcelle initiale. Donc on construit "plus" que si le terrain avait été découpé avant la vente. On revend la parcelle après et elle est de nouveau constructible, à son échelle.  
Le permis étant réalisé "après travaux", même si le Geometre fait l'arpentage avant travaux, c'est parfaitement légal.  
Les mairies sont bien contentes de toucher plusieurs fois les TA/PFAC...  

Bref, rien d'illégal.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°46965936
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 03-09-2016 à 19:51:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Nous on aime bien !
Et puis, ça reste des prises en bas hein ;)

On a mis des plaques titane même derrière la cuisine :o [:didier frogba:4]

http://reho.st/preview/self/a2ae7b2d7e00689cf614548587c9507afbcbc29c.jpg

Message édité par EuDayEffe le 03-09-2016 à 19:51:20

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°46967540
Robbb
Posté le 03-09-2016 à 23:59:04  profilanswer

Je viens d'acheter une maison dans un hameau de montagne. La voisine profite de la transition pour faire borner la limite entre sa parcelle et les miennes. Elle a un grand potager mitoyen avec le mur nord de ma maison.  
Le géomètre m'a appelé en m’annonçant qu'elle voulait "borner afin de faire correspondre le cadastre à la réalité du terrain."

Sur le cadastre, il y a une bonne bande de terrain derrière qui, j'ai l'impression, n'est pas respectée en réalité. Je crois que ses choux et navets poussent plus près que ça du mur de ma maison ! :o

C'est le gros paté rectangle avec un cul bizarre. La voisine est le terrain qui se trouve a gauche et au dessus :

https://s12.postimg.org/4e1fypyfx/cadstra.jpg%20%20

Comment se passe un bornage ?  
Dois-je faire attention à quelque chose de particulier ?  
Après je me fou un peu de ces bouts de terrain, tant que j'ai un accès au mur tout le long du bâtiment ça me va.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°46967978
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-09-2016 à 04:19:15  profilanswer

Un bornage est une entente entre voisins sur une limite (et s'il n'y a pas entente, un juge décide). Donc rien de bien particulier.

Si les terrains sont anciens, tu peux essayer de chercher des pierres bornes. Mais d'expérience, si un ancien ne te les a jamais montré, c'est... une vaste quête... :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46968068
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2016 à 07:46:09  profilanswer

Ça plus la prescription des 30 ans. Si elle plante de machin à elle depuis aussi longtemps, en cas de litige, le juge peut lui donner raison et donc le cadastre changera en consequence.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46968079
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2016 à 07:53:26  profilanswer

phila a écrit :

y'avait les bonnes couleurs ?

[:onizuka_dark]

:lol:

---------------
n°46968087
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-09-2016 à 07:58:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

d'ailleurs en parlant d'arbre, il ma semblé lire que si un arbre avait plus de 30 ans, un voisin n'était pas obliger de nous le faire abattre si en limite de propriété. est-ce vraiment le cas ? la loi a t-elle changé ?

j'ai un terrain sur la moitié à été planté des sapins de culture, et les limites n'ont pas été respecté à l'époque, un voisin veut que je les abattes, j'ai pas spécialement envie vu qu'ils sont plutot beaux et qu'ils nous font de l'ombre l'été sur le futur emplacement de notre chalet..

personne pour ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-09-2016 à 07:59:30
n°46968104
CAMPEDEL
Posté le 04-09-2016 à 08:18:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça plus la prescription des 30 ans. Si elle plante de machin à elle depuis aussi longtemps, en cas de litige, le juge peut lui donner raison et donc le cadastre changera en consequence.

Hum, pour bénéficier d'une usucapion, il faut prouver que tu paies depuis 30 ans des impôts sur cette bande de terrain.

Et ce n'est évidemment pas possible si le cadastre n'a jamais été mise à jour.

D'où le fait que les bornes pierre s'imposeront à une clôture faite non conformément à celles-ci.

Mais bon, dans le cas présent, ce serait un miracle qu'il en existe. Et puis, aller les chercher chez la voisine qui veut justement récupérer "officiellement" cette bande de terrain, c'est pas gagné !  [:tinostar]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46968113
CAMPEDEL
Posté le 04-09-2016 à 08:22:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

personne pour ça ?

Article 672 du code civil :

Le voisin peut exiger que les arbres, arbrisseaux et arbustes, plantés à une distance moindre que la distance légale, soient arrachés ou réduits à la hauteur déterminée dans l'article précédent, à moins qu'il n'y ait titre, destination du père de famille ou prescription trentenaire. Si les arbres meurent ou s'ils sont coupés ou arrachés, le voisin ne peut les remplacer qu'en observant les distances légales.

Et la prescription démarre du jour où l'arbre a dépassé les 2m de haut à moins de 2m de la limite (avant, il est considéré comme arbuste et l'axe de son tronc à sa sortie de terre doit être à plus de 50cm).

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 08:22:47  profilanswer

n°46968116
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-09-2016 à 08:24:26  profilanswer

c'est le genre de truc improuvable en gros ?

parce que j'ai aucune idée de la date à laquelle ils dépassaient les 2m.

en abattre un et compter les rondelles sur la souche fait office de preuve pour l'age des arbres ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-09-2016 à 08:25:09
n°46968139
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-09-2016 à 08:40:52  profilanswer

Mais s'ils sont plantés sur son terrain, ils sont à elle, elle n'a qu'à les couper elle-même :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46968143
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-09-2016 à 08:43:04  profilanswer

ils sont sur notre terrain en fait.

n°46968150
CAMPEDEL
Posté le 04-09-2016 à 08:45:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

c'est le genre de truc improuvable en gros ?

parce que j'ai aucune idée de la date à laquelle ils dépassaient les 2m.

en abattre un et compter les rondelles sur la souche fait office de preuve pour l'age des arbres ?

Sans même abattre, je crois qu'il est possible de faire une carotte sans conséquence pour la santé de l'arbre.

Et si tu trouves qu'il a 40 ans, vu l'essence, un sylviculteur ou l'ONF certifiera que ça fait plus de 30 ans qu'il dépassent 2m.

Par contre, si tu trouves 32 ans..., ce sera plus coton en effet.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-09-2016 à 08:49:45

---------------
n°46968156
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-09-2016 à 08:47:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ils sont sur notre terrain en fait.

Ah j'avions mal compris :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46968185
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-09-2016 à 09:01:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sans même abattre, je crois qu'il est possible de faire une carotte sans conséquence pour la santé de l'arbre.

Et si tu trouves qu'il a 40 ans, vu l'essence, un sylviculteur ou l'ONF certifiera que ça fait plus de 30 ans qu'il dépassent 2m.

Par contre, si tu trouves 32 ans..., ce sera plus coton en effet.  :o

ok merci des précision campe ;)

je vais prendre contact avec l'onf pour essayer de voir ça de plus près..

edit : j'ai contacter par mail un responsable onf de ma région, je verrais s'il me répond :o

Message édité par eeeinstein le 04-09-2016 à 09:12:00
n°46968195
CAMPEDEL
Posté le 04-09-2016 à 09:04:33  profilanswer

Par contre, conserver de tels arbres, fragiles aux tempêtes, à coté d'une habitation, c'est vraiment pas un conseil que je te donne. :/

Dans un jardin, on ne plante pas de sapins.

---------------
n°46968220
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-09-2016 à 09:14:02  profilanswer

c'est pas vraiment un jardin, on est en limite de forêts, tous les voisins ou presque en ont chez eux..

l'immeuble à coté est à 20 mètres de leur limite de propriété. notre chalet actuel est à 20m aussi et le futur chalet sera à peu près à la même distance..

edit à rechercher sur ONF, c'est de l'épicéa en fait

Message édité par eeeinstein le 04-09-2016 à 09:16:11
n°46968263
CAMPEDEL
Posté le 04-09-2016 à 09:27:32  profilanswer

20m, pour des arbres qui atteignent couramment les 40m.  :sweat:  

Et ce n'est pas parce les voisins font des conneries qu'il faut les répéter.

Mais ce n'est hélas qu'une fois la catastrophe arrivée que les gens jurent au grand jamais ne plus jamais replanter d'arbre de haute futaie dans leur jardin. :/

Il y a plein d'essences d'arbre plantable sans risque à proximité d'une maison.  [:spamafote]  

http://reho.st/www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2014/01/04/tempete-arradon.les-images-impressionnantes-dun-arbre-tombe-sur-une-maison.jpg?itok=z5oEhT8M

---------------
n°46968284
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-09-2016 à 09:36:01  profilanswer

je prend ta réflexion en bonne note, je vais voir avec un scieur si je peux en transformer certain pour faire la charpente de notre chalet..

n°46968390
Badcow
Posté le 04-09-2016 à 10:07:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

je prend ta réflexion en bonne note, je vais voir avec un scieur si je peux en transformer certain pour faire la charpente de notre chalet..

Temps de séchage d'une pièce sciée ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46968412
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-09-2016 à 10:13:45  profilanswer

c'est pas de suite la construction du chalet ;)

sinon mon père charpentier ma toujours dit 1 an par cm en gros

Message édité par eeeinstein le 04-09-2016 à 10:14:11
n°46968679
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-09-2016 à 11:19:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

20m, pour des arbres qui atteignent couramment les 40m.  :sweat:  

Et ce n'est pas parce les voisins font des conneries qu'il faut les répéter.

Mais ce n'est hélas qu'une fois la catastrophe arrivée que les gens jurent au grand jamais ne plus jamais replanter d'arbre de haute futaie dans leur jardin. :/

Il y a plein d'essences d'arbre plantable sans risque à proximité d'une maison.  [:spamafote]  

http://reho.st/http://www.ouest-fr [...] k=z5oEhT8M

Dans un des sites que je surveille via mon boulot, il y a une maison, avec un platane de plus de 35/40 mètres à même pas 10 mètres de ladite maison :D
Un autre, deux séquoia géants de, la aussi, 35/40 mètres de haut, mais à 30 mètres de la maison. Bon si ça tombe, il y a quand même des risques que ça broie la maison :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°46968706
Badcow
Posté le 04-09-2016 à 11:23:30  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Dans un des sites que je surveille via mon boulot, il y a une maison, avec un platane de plus de 35/40 mètres à même pas 10 mètres de ladite maison :D
Un autre, deux séquoia géants de, la aussi, 35/40 mètres de haut, mais à 30 mètres de la maison. Bon si ça tombe, il y a quand même des risques que ça broie la maison :o

Il faut surtout regarder d'où viennent les vents dominants...

J'ai conservé quelques grands arbres (>20 m de hauteur) autour de ma maison, côté Sud et Est, je suis raisonnablement tranquille. Par contre, tous les voisins qui avaient conservés quelque chose côté Ouest ont déjà eu de la casse dans leur toit.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46968777
CAMPEDEL
Posté le 04-09-2016 à 11:38:23  profilanswer

Les tempêtes sont surtout hivernales et les platanes n'ont alors plus de feuilles. Ca limite fortement les risques de déracinement.

A contrario, les résineux offrent toute l'année une très forte prise au vent.

Message édité par CAMPEDEL le 04-09-2016 à 12:47:28

---------------
n°46968800
Cacique
Make wood great again
Posté le 04-09-2016 à 11:42:54  profilanswer

Et les racines des résineux sont principalement horizontales, elles ne vont pas très profond dans la terre, au contraire du chêne qui lui va s'ancrer beaucoup plus profondément.

Message édité par Cacique le 04-09-2016 à 12:18:38
n°46969362
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2016 à 13:12:56  answer

Je viens de remarquer un truc concernant l'humidité relative dans les habitations.

En fait le % d'humidité relative c'est un peu une valeur qui ne veut rien dire :/...

Ce qui importe vraiment c'est le taux d'humidité absolue en fait ?

A 22° avec 60% d'HR on a 11.641g/m3
A 14° avec 90% d'HR on a 10.849g/m3

Donc de là, l'important c'est la quantité d'eau dans un m3 d'air et pas l'HR :).

Donc si je comprends bien le truc cela explique pourquoi en été même avec 60% d'HR ma maison est plus humide qu'en hivers vu qu'en été j'ai 25° chez moi et 20 en hivers.

Donc en été, aérer, quand il fait 25° dehors c'est idiot on fait entrer de l'air plus humide que si on aère le matin quand il fait 15° et ce même si le taux d'humidité relative est beaucoup plus élevé le matin ?

De là, pourquoi parler de taux d'humidité relatif et pas de taux absolu ?
C'est trompeur non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2016 à 13:17:17
n°46969489
Badcow
Posté le 04-09-2016 à 13:35:27  profilanswer

Oui et non.

C'est utile car les échanges d'humidité entre l'air et les différents matériaux se font en fonction de l'humidité relative, idem pour le phénomène de condensation sur les surfaces froides.

Savoir qu'il y a 11 g/m3 ne t'apporte pas grand chose car si la température est faible, tu es dans des conditions de saturation avec possibilité de moisissures et autres soucis, alors qu'avec une température élevée la même quantité d'humidité se gère toute seule.

Le seul truc à retenir c'est qui ne faut pas faire rentrer de l'air extérieur plus chaud que la température de ta maison, sauf si l'air de ta maison est trop sec...

---------------
n°46969571
Pere_U
Posté le 04-09-2016 à 13:50:22  profilanswer

Trouvé le diagramme de l'air humide sur google, bonne lecture!

n°46969622
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2016 à 13:54:54  answer

Badcow a écrit :

Oui et non.

C'est utile car les échanges d'humidité entre l'air et les différents matériaux se font en fonction de l'humidité relative, idem pour le phénomène de condensation sur les surfaces froides.

Savoir qu'il y a 11 g/m3 ne t'apporte pas grand chose car si la température est faible, tu es dans des conditions de saturation avec possibilité de moisissures et autres soucis, alors qu'avec une température élevée la même quantité d'humidité se gère toute seule.

Le seul truc à retenir c'est qui ne faut pas faire rentrer de l'air extérieur plus chaud que la température de ta maison, sauf si l'air de ta maison est trop sec...

Merci, j'ignorais le fait que vu que l'air chaud contient plus d'eau elle peut la garder et donc ne pas la transmettre au matériaux.

Donc si en été j'ai 20° à l'intérieur avec une HR de 60%, aérer alors que dehors il fait 25° avec une HR de 50% va amener de l'humidité dans mon air intérieur si je te suis ?
Et en hivers l'air est plus sec, même avec des taux de 80% d'HR vu qu'il est plus froid et peut contenir moins d'eau ?
Donc en fait pour faire baisser le taux D'HR chez moi par exemple, je dois regarder le taux absolu de l'air extérieur avant d'aérer et n'aérer que si ce dernier est inférieur à celui de l'intérieur ?

En fait, c'est une jolie prise de tête, si on y pense, il faut, quand on est dans mon cas avec une maison qui réagit connement, faire attention à comment on aère :/.

Je reste convaincu que connaitre l'humidité absolue est intéressant, moins il y aura d'eau dans un m3, mieux ce sera, sachant qu'une maison tourne entre 16° et 25° normalement.
Si j'ai 10g/m3 dans mon air, à 16° j'aurais 73% d'HR et si j'ai 25° j'aurais 43% D'HR... La quantité d'au reste la même donc. Alors que si j'ai un taux constant de 60% d'HR, à 16° j'aurai une 8g/m3 et à 25° j'aurais 14g/m3, ce qui est un peu mon cas, ma maison tourne entre 55% et 65% d'HR.

Donc, en hivers, ma maison est globalement plus sèche et surtout plus saine qu'en été.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2016 à 13:56:56
n°46969803
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2016 à 14:15:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hum, pour bénéficier d'une usucapion, il faut prouver que tu paies depuis 30 ans des impôts sur cette bande de terrain.

Et ce n'est évidemment pas possible si le cadastre n'a jamais été mise à jour.

D'où le fait que les bornes pierre s'imposeront à une clôture faite non conformément à celles-ci.

Mais bon, dans le cas présent, ce serait un miracle qu'il en existe. Et puis, aller les chercher chez la voisine qui veut justement récupérer "officiellement" cette bande de terrain, c'est pas gagné !  [:tinostar]  

J'ai l'exemple d'un voisin du grand père qui est aller en justice pour une servitude qui passait sur son terrain au lieu de passer équitablement sur les 2, il a perdu parceque ça faisait 30 ans que c'était comme ça,le jugement a durer 5 minutes, je ne sais pas si c'était du à une jurisprudence ou quoi mais, le pauvre type n'a pas eu gain de cause.
Le cadastre n’était pas à jour (il a attaqué en fonction de ça) et ne l'est toujours pas :/ (personne n'a payé le géomètre pour refaire un bornage).

EDIT : Cela dit je crois me souvenir que le mec avait acheter la propriété bien aprés que la servitude ne soit bouffé par mon salopard de grand pere !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 04-09-2016 à 14:18:37

---------------
n°46969997
CAMPEDEL
Posté le 04-09-2016 à 14:41:08  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai l'exemple d'un voisin du grand père qui est aller en justice pour une servitude qui passait sur son terrain au lieu de passer équitablement sur les 2, il a perdu parceque ça faisait 30 ans que c'était comme ça,le jugement a durer 5 minutes, je ne sais pas si c'était du à une jurisprudence ou quoi mais, le pauvre type n'a pas eu gain de cause.
Le cadastre n’était pas à jour (il a attaqué en fonction de ça) et ne l'est toujours pas :/ (personne n'a payé le géomètre pour refaire un bornage).

EDIT : Cela dit je crois me souvenir que le mec avait acheter la propriété bien aprés que la servitude ne soit bouffé par mon salopard de grand pere !

Ah oui mais là ça n'a rien à voir.

Les assiettes de servitude, c'est encore un autre monde.

Une indication du cadastre dans ce domaine ne vaut pas un pet de lapin.

Seule fera foi l'acte notarié instituant la servitude.

Si tu ne l'as pas, eh bien tu prends ce qui existe sur le terrain et tu fais modifier le cadastre si ça t'amuse.

Si tu l'as et qu'elle n'est pas respectée, article 685 : L'assiette et le mode de servitude de passage pour cause d'enclave sont déterminés par trente ans d'usage continu.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-09-2016 à 15:38:15

---------------
n°46970337
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 04-09-2016 à 15:25:43  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est intéressant. Je me posais aussi cette question du meilleur moment pour aérer.
Le matin, il fait plus froid dehors, mais c'est souvent brumeux, donc sûrement très humide.
Au début de l'après-midi, je ne ressens pas vraiment un assèchement de l'intérieur de la maison, sans doute parce que l'air doit contenir de l'humidité malgré la chaleur apparente.
Donc, j'ai l'impression que le mieux est d'aérer en fin de matinée et en fin d'après-midi, sauf s'il pleut dehors.

n°46970352
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2016 à 15:27:04  answer

Tiens, j'ai une question , j'ai un joint entre deux dalles murales dans ma douche qui s'est fissuré :/.
Vous me conseillez quoi pour le refaire ?

Sachant que c'est "normal", rénovation récente, j'ai quelques petites fissures ailleurs aussi, rien de grave.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2016 à 15:27:49
n°46970395
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2016 à 15:32:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah oui mais là ça n'a rien à voir.

Les assiettes de servitude, c'est encore un autre monde.

Une indication du cadastre dans ce domaine ne vaut pas un pet de lapin.

Seule fera foi l'acte notarié instituant la servitude.

Si tu ne l'as pas, eh bien tu prends ce qui existe sur le terrain et tu fais modifier le cadastre si ça t'amuse.

Si tu l'as et qu'elle n'est pas respectée, article 685 : L'assiette et le mode de servitude de passage pour cause d'enclave sont déterminés par
trente ans d'usage continu.

:jap:

Mais c'est un vrai bordel en fait :lol:  
 [:kzimir]  

---------------
n°46976410
yashnivog
8==D
Posté le 05-09-2016 à 11:05:56  profilanswer

Est ce que quelqu'un a des volets roulants de la marque Eveno, modèle Zuni R ?? :o

n°46976546
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-09-2016 à 11:18:55  profilanswer

yashnivog a écrit :

Est ce que quelqu'un a des volets roulants de la marque Eveno, modèle Zuni R ?? :o

j'ai des Eveno dans ma maison de location actuelle .. mais je connais pas le modèle :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46976591
yashnivog
8==D
Posté le 05-09-2016 à 11:23:40  profilanswer

J'arrive pas à programmer la centralisation. Je voulais faire deux zones, et j'arrive à en programmer qu'une, et leur notice est à gerber :o

C'est la commande générale Noé

http://www.eveno-fermetures.com/files/media/produits/16-automatismes/ZUNI%20R/visuel%208.jpg

Je vais la mettre au feu :o

Message cité 1 fois
Message édité par yashnivog le 05-09-2016 à 11:26:41
n°46976987
shadow lor​d
Posté le 05-09-2016 à 12:01:16  profilanswer

Ca va apporter un peu d'eau, le taux d'humidité peut monter légèrement, puis en continuant d'aérer la température intérieur va monter et le taux d'HR va baisser.
Je le constate dans mon sous sol où c'est flagrant. Lorsqu'il y a 20° dans le sous sol et que j'aère alors qu'il fait 30° dehors, le taux d'HR passe de 60 à 70, puis avec l'élévation de t°, il redescend entre 50 et 60 (enfin ça dépend aussi du tx d'humidité exterieur bien sûr).

Ca, c'est pareil chez tout le monde je pense.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°46977216
Marl Borro​w
Posté le 05-09-2016 à 12:24:41  profilanswer

Désolé de revenir à la charge à ce sujet, mais connaissez vous le fabricant de porte Aludoor ?
Ca donne quoi en terme de qualité ?
On m'argumente avec des rails galvanisés et sablés. Ce qui soit disant est le must...

---------------
One trip, One noise
n°46977599
infrarouge
Groot bis
Posté le 05-09-2016 à 13:09:04  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Désolé de revenir à la charge à ce sujet, mais connaissez vous le fabricant de porte Aludoor ?
Ca donne quoi en terme de qualité ?
On m'argumente avec des rails galvanisés et sablés. Ce qui soit disant est le must...

Tout le monde fait du galva :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1944  1945  1946  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)