Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46954791
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-09-2016 à 12:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

J'avais posé la question.
Ici, à mon archi, à mon assureur, à ma banque.
Je n'avais RIEN trouvé de pertinent.

Si, que ça coutait LA PEAU DES BOULES.

Finalement j'ai laissé tomber, on en a pas souscrit.

Pareil :/

Message édité par gysmovoile le 02-09-2016 à 12:58:32

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 12:58:03  profilanswer

n°46955101
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-09-2016 à 13:25:10  profilanswer

kiki a écrit :

9800 euros pour moi (environ 1% du chantier)

[:what has been seen]

kiki a écrit :

Obligatoire pour avoir le prêt bancaire dans notre cas, et si jamais tu veux revendre dans les 10 ans, sans DO, ça peut bloquer des acheteurs.  
Et je parle pas si y'a un souci sur la villa, tu peux te retrouver dans une situation bien merdique.

Il y a des courtiers pour les dommages ouvrages, et l'assurance que j'ai ne fonctionne d'ailleurs je crois que via des courtiers (pas de contact direct).

De ce que j'en ai compris, la dommage ouvrage n'est qu'une sur-couverture au dessus de la décennale. [:spamafote]
Pour qu'en cas de pépin durant la décennale le remboursement survienne au plus tôt, avant l'expertise et la détermination des responsabilités.

Message édité par Leg9 le 02-09-2016 à 13:26:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46955198
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 13:33:21  answer

Bonjour,  

Je suis en train de racheter la maison mitoyenne a la mienne pour faire une piscine à l'intérieur. Hormis les problèmes que ça pose niveau construction, dois je déclarer quoi que ce soit à la mairie ? Certains des pros qui vont intervenir me disent que ca ne change rien puisque je serrais taxé sur la surface comme si c'etait habitable et que je ne modifie pas la surface ni l’extérieur (pour le moment).  
D'autres me disent que si.

Si il y a un moyen de ne pas le déclarer en restant dans la légalité ça m'arrange bcp.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 13:33:37
n°46955217
thalis
Posté le 02-09-2016 à 13:35:10  profilanswer

kiki a écrit :

9800 euros pour moi (environ 1% du chantier) mais je risque d'avoir une plus-value pour la piscine.
Obligatoire pour avoir le prêt bancaire dans notre cas, et si jamais tu veux revendre dans les 10 ans, sans DO, ça peut bloquer des acheteurs.  
Et je parle pas si y'a un souci sur la villa, tu peux te retrouver dans une situation bien merdique.

Il y a des courtiers pour les dommages ouvrages, et l'assurance que j'ai ne fonctionne d'ailleurs je crois que via des courtiers (pas de contact direct).

Nous la banque ne nous l'a pas demandé. Y'avait pour 12 000€ de DO, et ça chipotait parce qu'on n'avait ni CCMI, ni architecte - on est passé par un maitre d'oeuvre reconnu pour faire du bon boulot. Et rien que le principe me hérisse (une assurance pour faire jouer les assurances déjà prises par les artisans, y'a comme un probleme). En plus ça ne fonctionne que sur le structurel, et si ça rend la maison inhabitable... Bref, comme on n'a pas l'intention de se barrer dans les années à venir, on a estimé que le jeu n'en valait pas la chandelle, c'est sur que si y'a un probleme on sera bon pour avancer la thune pour faire jouer les decennales, mais tant pis, on croise les doigts

n°46955305
Jay Kay
Posté le 02-09-2016 à 13:42:41  profilanswer

Aucune idée, mais je vaux bien plus de détails : motivations, plans du projet...

n°46955384
paracyber
Posté le 02-09-2016 à 13:47:58  profilanswer

En théorie, sauf erreur de ma part, tu devrais effectivement la déclarer aux impots pour qu'ils mettent à jour la valeur cadastrale de la maison. (ou plutôt des maisons) C'est un élément de confort en plus que tu vas créer et qui devrait modifier la valeur de base servant au calcul.
En pratique, c'est :
- difficilement contrôlable vu que c'est invisible.
- tu as une jonction de 2 maison qui va se faire et il faudrait te renseigner auprès de ton sip comment ça se passe pour tes impôts locaux. Tu auras deux taxes foncières/habitations ou tu en auras qu'une seule sur la totalité du bien ?
Je suis en tout cas intéressé par les réponses que tu pourrais avoir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 02-09-2016 à 13:49:03

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46955421
kiki
Posté le 02-09-2016 à 13:50:12  profilanswer

thalis a écrit :

Nous la banque ne nous l'a pas demandé. Y'avait pour 12 000€ de DO, et ça chipotait parce qu'on n'avait ni CCMI, ni architecte - on est passé par un maitre d'oeuvre reconnu pour faire du bon boulot. Et rien que le principe me hérisse (une assurance pour faire jouer les assurances déjà prises par les artisans, y'a comme un probleme). En plus ça ne fonctionne que sur le structurel, et si ça rend la maison inhabitable... Bref, comme on n'a pas l'intention de se barrer dans les années à venir, on a estimé que le jeu n'en valait pas la chandelle, c'est sur que si y'a un probleme on sera bon pour avancer la thune pour faire jouer les decennales, mais tant pis, on croise les doigts

Le risque n'est pas énorme et cela reste peu courant, mais j'en connais qui ont eu à la mettre en oeuvre. Sans elle, ils seraient dans une merde noire.
Dans mon cas, je n'avais pas le choix, la banque l'exigeait (peut-être en rapport avec le coût total du projet). S'ils ne l'avaient pas exigé, je me serais posé la question de la prendre.

n°46956356
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 14:51:41  answer

Jay Kay a écrit :

Aucune idée, mais je vaux bien plus de détails : motivations, plans du projet...

Motivations : ben avoir une piscine  :D  

Plan du projet, y'en a pas, la baraque en intérieur fait 7 par 12 sans murs de refends, par baraque on parle d'une bicoque murs en pierre monté à la chaux et sol en terre battue par la force des choses  :D . Le vieux vivait avec poules et chèvre à l'intérieur avec un paravant pour son pieu. l'évier de la "cuisine" servait un peu à tout . . .  :lol:  

Ce que je vais faire c'est à la minipelle faire une tranchée périphérique à l'intérieur jusqu'au fondation du mur par tronçon de 3m puis ferrailler et couler sur environ 25 de large par 50cm de profondeur histoire que rien de bouge. ensuite refaire les jointures à l’intérieur rajouter 1 ou 2 baies coté terrain (ça avec demande de travaux). ENsuite tomber le plafond pour faire apparaitre la jolie charpente en chêne, plaquer le dessous de toit, rajouter une VMC2flux de compet, puis enfin creuser la piscine, daller le fond, faire l'elevation et la plomberie et seulement faire venir les pros pour liner/matos de piscine.

Y'a pas de plan, je ferais la piscine le plus large possible pour que rien ne bouge, a l'ancienne, au feeling quoi  :D . EN longueur je pense taper environ 10m. EN profondeur ben j'en sais rien, faut que je sois dans le trou pour juger  :D  

n°46956413
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 14:56:53  answer

paracyber a écrit :

En théorie, sauf erreur de ma part, tu devrais effectivement la déclarer aux impots pour qu'ils mettent à jour la valeur cadastrale de la maison. (ou plutôt des maisons) C'est un élément de confort en plus que tu vas créer et qui devrait modifier la valeur de base servant au calcul.
En pratique, c'est :
- difficilement contrôlable vu que c'est invisible.
- tu as une jonction de 2 maison qui va se faire et il faudrait te renseigner auprès de ton sip comment ça se passe pour tes impôts locaux. Tu auras deux taxes foncières/habitations ou tu en auras qu'une seule sur la totalité du bien ?
Je suis en tout cas intéressé par les réponses que tu pourrais avoir :jap:

Je suis pas sur de vouloir "joindre" les 2 maisons, je comptais juste arrêter les abonnement elec/eau (pas de téléphone) et replugger de chez moi.
Et effectivement personne n'en saura rien surtout que les terrains ne sont pas petit petit, avec 80m de terrain arboré entre la route et les maisons (derrière y'a plus de 150m et au moins 40m de chaque coté). Au total doit y avoir plus de 2Ha

n°46956445
Jay Kay
Posté le 02-09-2016 à 15:00:07  profilanswer

Un terrain si grand et des maisons accolés, drôle de logique ^^'

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 15:00:07  profilanswer

n°46956456
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 02-09-2016 à 15:00:44  profilanswer

Multi de Efex! Il creuse la piscine dans sa cave!  [:bobbyfrasier:4]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46956477
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 15:02:39  answer

Jay Kay a écrit :

Un terrain si grand et des maisons accolés, drôle de logique ^^'

Ancienne ferme des parents du vieux qui à été scindée en 2 car trop grand pour le vieux

n°46956482
Jay Kay
Posté le 02-09-2016 à 15:02:55  profilanswer

pingu :[:ddr555]

bricololo : ok :jap:

Hésite pas à nous faire suivre les photos de l'évolution des travaux ;)

Message édité par Jay Kay le 02-09-2016 à 15:05:19
n°46956503
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 02-09-2016 à 15:04:21  profilanswer

Hello,

pour une question sur des hauteurs de clôtures séparatrices, PLU, toussa, ça se passe ici ou il y a un topic dédié ? :o

n°46956518
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 15:05:12  answer

guus_du_67 a écrit :

Hello,

pour une question sur des hauteurs de clôtures séparatrices, PLU, toussa, ça se passe ici ou il y a un topic dédié ? :o

Justement les hauteurs de clotures sont normallement décriite dans le PLU

n°46956586
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 15:10:07  answer

guus_du_67 a écrit :

Hello,

Le standard (avec bcp de cas particuliers) c'est 1,80m maximum avec au choix :
-60cm maximum de mur maçonnés enduit surmontés ou non d'une cloture bois (ou composite) ou d'un grillage (le choix du grillage peut être limité dans le PLU)
-Haie végétale ne dépassant pas 2m
-Clôture bois ou composite ne dépassant pas 1,80m

Bon ça c'est le plus courant, ça dépend quand même des PLU

La ou c'est fun c'est le point de départ de la mesure de la cloture, soi c'est en tout point par rapport "au terrain naturel (ie tu suis la pente), soi c'est par rapport au point le plus haut ou le plus bas. Quoi qu'il en soi, si tu veux faire plus haut qu'1,80m, ben tu fais et après tu rehausses en ajoutant de la terre du delta le long du mur (bon pas de 40cm non plus  :o )

Si tu veux faire encore plus haut c'est aussi souvent possible, ca nécéssite l'accord du voisin. Il faut que ton voisin te vende temporairement une bande de quelques metres de son terrain (avec accord de revente signé en même temps chez le notaire une fois les travaux finis). Dans ce cas tu te retrouve a construire non pas un mur de cloture mais un mur en pleine propriété qui dans 90% (voir plus) des PLU n'est pas défini ni ne nécéssite de demande de travaux, en gros tu fais ce que tu veux. Une fois la construction achevée tu redonnes la bande a ton voisin et la mairie n'a rien a dire  :o  
C'est d'autant plus facile aujourd'hui que les frais de notaire pour une vente de se type peuvent descendre à 80€ (x2 pour les 2 ventes)

Ca marche de la même manière pour les COS, manque de place pour les stationnements, etc, etc. Rachat d'un bout de terrain suffisamment grand pour rendre acceptable le projet, puis revente une fois construit. Les notaires sont habitués de ce genre de magouille et savent blindés le truc pour obliger a la revente une fois fini. Ils savent aussi y faire pour rassurer le voisin.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 15:22:35
n°46956814
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 02-09-2016 à 15:26:03  profilanswer

en cours de lecture du PLU

Dans le PLU, voilà le point de référence donné:

Citation :

Cette hauteur sera prise à compter du niveau moyen de trottoir limitrophe

Du fait de la disposition particulière des terrains privés (cf schéma), la clôture qui sera posée, d'une hauteur de 1m70 en grillage avec 1m50 de brise vue, va nous bloquer partiellement la vue sur notre jardin depuis notre terrasse. Notre appartement est en RDC surélevé.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_660049Sanstitre.png

Du coup, on se pose la question si cette hauteur est valide ou non ?
Nous avons accepté les travaux en AG mais sans que la hauteur n'y soit mentionnée.

Message cité 2 fois
Message édité par guus_du_67 le 02-09-2016 à 15:27:32
n°46956883
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-09-2016 à 15:30:42  profilanswer

intéressant cette astuce  [:clooney14]  

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°46956899
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 15:32:17  answer

guus_du_67 a écrit :

en cours de lecture du PLU

guus_du_67 a écrit :

Dans le PLU, voilà le point de référence donné:

Citation :

Cette hauteur sera prise à compter du niveau moyen de trottoir limitrophe

Du fait de la disposition particulière des terrains privés (cf schéma), la clôture qui sera posée, d'une hauteur de 1m70 en grillage avec 1m50 de brise vue, va nous bloquer partiellement la vue sur notre jardin depuis notre terrasse. Notre appartement est en RDC surélevé.
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] stitre.png

Du coup, on se pose la question si cette hauteur est valide ou non ?
Nous avons accepté les travaux en AG mais sans que la hauteur n'y soit mentionnée.

C'est le bordel chez toi  :o  

De base je dirais qu'ils ont le droit sans problèmes si le PLU autorise 1,70m de cloture, ils peuvent même cloturer la périphérie de la terrasse et mettre un brise vue jusqu'a 1,70m.

A ta place je serais d'ailleurs plutôt content, le voisinage ça se passe mieux quand chacun est chez soi.

Si tu habite la partie gauche de la maison et lui la droite, a ta place je prolongerais la terrasse sur la gauche pour pouvoir en profiter

n°46956981
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 15:37:43  answer

N-Mi a écrit :

intéressant cette astuce  [:clooney14]  

Beaucoup d'entrepreneurs l'utilise en ville, notamment pour les places de parkings. Un exemple courant : Si tu as un grande maison de ville que tu souhaites découper en appartements tu dois justifier de 2 places de stationnements supplémentaires par nouveau logements créés (ou raquer entre 8 et 15k€ par place s manquantes), tu rachètes donc 2 places de parking ou un garage ou un bout de terrain à 200m à la ronde de la maison que tu loues au propriétaire initial pour 1€ par mois pour qu'il en conserve la jouissance, tu fais ta division puis ensuite tu lui revends . . . Tout est blindé dès le départ par le notaire pour ne pas qu'il y est de mauvaises surprises de l'un ou de l'autre. Et les places de parkings n'étant pas reliées à un logement ça passe crème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 15:40:22
n°46956985
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-09-2016 à 15:38:07  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] stitre.png

C'est quoi ce découpage ?????
[:what has been seen]

Et sur la partie longue de votre terrasse, il n'y a rien ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46957010
delatruel
Posté le 02-09-2016 à 15:39:48  profilanswer

Suffit que son voisin mette son compost à côté de la terrasse

n°46957039
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 15:42:21  answer

delatruel a écrit :

Suffit que son voisin mette son compost à côté de la terrasse

Non ça peut s'apparenter à une nuisance donc attaquable, encore plus dans le cas présent ou il à de la place ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 15:42:35
n°46957067
Jay Kay
Posté le 02-09-2016 à 15:44:09  profilanswer

C'est vrai que respecter le nombre de place nécessaire par logements, ça parait aberrant...  [:clooney16]

n°46957132
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 15:48:10  answer

Jay Kay a écrit :

C'est vrai que respecter le nombre de place nécessaire par logements, ça parait aberrant...  [:clooney16]

Je dis pas que c'est bien, je dis juste que certains le font  :o . Dans les grandes villes y'a souvent des maisons sans jardins, ou alors le jardin est inaccessible en voiture parce que sur l'arrière.

Après je veux pas juger mais des baraques de 300m² sans jardin (ou minuscule) ca dépend où mais ca doit pas être facile de trouver un acheteur alors que 3 appartements de 100m² c'est nettement plus simple. C'est encore pire pour la location

n°46957191
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2016 à 15:51:30  profilanswer

ma proprio à eu ce cas, elle voulait faire un logement dans le grenier, la mairie lui demande 15k€ car pas de place de parking, au final elle n'a jamais fait le logement..

n°46957211
delatruel
Posté le 02-09-2016 à 15:53:34  profilanswer

guus devrait voir s'il ne peut pas échanger les parcelles avec son voisin car si j'ai bien compris il est en rdc surélevé et que sa terrasse est "au-dessus" du terrain de son voisin.  

n°46957275
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2016 à 15:59:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Coucou le topic,

On a fait passer deux électriciens dans la maison. On n'a pas encore de devis en main mais on leur a demandé de nous donner une idée à la grosse louche.

Le premier proposait de garder l'installation électrique d'époque pour les luminaires histoire d'économiser sur les saignées (toit terrasse donc pas de combles), et de changer tout le reste. Coût estimé, entre 9 et 14k.

Le second proposait de tout remettre à plat pour tout refaire aux normes. Coût estimé, 8k.

Est-ce que le premier m'enflait ? Est-ce que le second a fumé ?
Pour rappel, on a environ 200m² de surface au sol (mais un vide sanitaire pour passer les câbles).

On vient de recevoir le devis des gens chers (l'autre devis arrive la semaine prochaine) :o

Ca vous paraît cohérent, les chiffres indiqués ? Je trouve ça super cher mais bon comme je n'ai pas de point de comparaison... [:tinostar]

Le devis est en deux parties: la maison (130m² sur vide sanitaire) et l'extension (62m² sans vide sanitaire).

http://reho.st/self/bdb9c65022a3747e4d458ee39dfbf726564715ba.png

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46957287
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 16:00:38  answer

Pour N-Mi une autre "astuce" qu'un gars de chez moi a pratiquer 2 ou 3 fois déjà et qui donc fonctionne parfaitement dans la plupart des cas.

Un dessin est mieux qu'un long discours (en fait le terrain agricole n'est pas nécéssaire):
https://s13.postimg.org/yh6yrjd1j/magouille.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 16:02:25
n°46957314
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 02-09-2016 à 16:02:45  profilanswer

On vient de recevoir le devis des gens chers (l'autre devis arrive la semaine prochaine) :o

Ca vous paraît cohérent, les chiffres indiqués ? Je trouve ça super cher mais bon comme je n'ai pas de point de comparaison... [:tinostar]

Le devis est en deux parties: la maison (130m² sur vide sanitaire) et l'extension (62m² sans vide sanitaire).

http://reho.st/self/bdb9c65022a374 [...] 4715ba.png

193 €par prise standard  [:spawn_cqn:1]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46957376
Jay Kay
Posté le 02-09-2016 à 16:06:30  profilanswer

Nawak, la scission du terrain ne sera pas autorisée.

n°46957392
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2016 à 16:07:31  profilanswer

pingu balboa a écrit :

193 €par prise standard  [:spawn_cqn:1]

+1 et 238€ les prises spécialisé à 10m du tableau  [:a_nsar]

n°46957396
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-09-2016 à 16:07:44  profilanswer

Dans le cas qui m'intéresse (la maison que je viens de visiter il y a une semaine), c'est pour pouvoir passer outre la limite de 1,80m, pour isoler un peu le jardin du bruit du passage des voitures. Pas de risque que le mur gène un voisin, vu qu'après cette maison c'est un champs de pommiers.

Bon, j'ai pas encore fait d'offre d'achat (je re-visite à 18:00 accompagné d'un couvreur), et j'ai pas encore consulté le PLU (commune de 300 habitants), mais c'est un renseignement particulièrement utile.

Message édité par N-Mi le 02-09-2016 à 16:08:11

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°46957408
infrarouge
Groot bis
Posté le 02-09-2016 à 16:08:26  profilanswer

J'appelle ça une sodomie en bonne et dûe forme, envoie moi le tout en MP que je regarde dans le week end ou Lundi :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°46957428
infrarouge
Groot bis
Posté le 02-09-2016 à 16:09:31  profilanswer

pour info une PC c'est en gros 80€ HT et un RJ 100 :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°46957485
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 16:14:16  answer

Héhé y'en a qui se prive pas.  
-Une prise c'est normalement entre 40 et 55€ posées (et c'est déjà du vol) . . .en plus le mosaic je trouve ça moche je préfère le celianne (c'est rond au lieu d'être carré)
-Sur les prises spécialisées, je connais pas le cas précis mais je vois pas pourquoi tu passes ces prises là en saignée, devant chacune des prises en question (sauf la hotte) tu as un appareil qui la masquera (frigo/four/plaque/LV) ensuite ça va dans le vide sanitaire. Quoi qu'il en soit tu as juste la section de câble qui change pour la plaque le reste tout est exactement pareil qu'une prise standard.
-Idem aussi sur les prises RJ45
-Le prix des douilles et des inter me parait étonnamment honnête  :o  

Fuis  :o  

n°46957517
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-09-2016 à 16:16:08  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Accord de prêt ok pour notre futur maison  [:chownkey]  

Grosso modo début des travaux (démolition, abattage de plain d'arbre) dans 45 jours.

Je vous posterai des photos du merdier et demanderai de l'aide pour les plans :o
Comme on vire tout ça sera un rectangle de 16x6 avec étage à aménager.

Va falloir se retrousser les manches  [:tinostar]

Pourquoi abattre des arbres ? Tu achètes un TAB ou une maison que tu vas retaper ?

Il s'agit de quelles essences ? État sanitaire ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°46957519
r06
Posté le 02-09-2016 à 16:16:13  profilanswer

J'ai été chercher ma facture (a priori pas donne mais tres content au final):
tableau: 1595
prise standard:100
prise specialisee: 130
prise rj45: 120

Du coup je trouve ton prix par prise un peu élevé, par contre je trouve que ca fait très peu de prises, nous pour 110m2 on a mis 32 prises simples et déjà on a "gratte" et on est sous les normes actuelles en terme de nombre de prises.
4 prises spécialisees ca me semble tres peu aussi.
Ensuite je vois rien pour l'exterieur? Vous mettez pas de prises ou d'eclairage?
Enfin je vois pas de spots non plus dans ton devis, vous faites pas de faux plafond genre dans la cuisine?

Message édité par r06 le 02-09-2016 à 16:17:59
n°46957527
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 16:16:51  answer

Jay Kay a écrit :

Nawak, la scission du terrain ne sera pas autorisée.

Tiens donc et de quel droit la mairie peut elle l’empêcher ?  

Un géomètre expert scinde le terrain, la mairie est informée une fois fait mais n'a pas d'autorisation a donner pour ça.

Ensuite je suis curieux de voir comment une mairie peut empêcher une vente (a part en l'achetant elle même j'entends) ?

Et pour finir c'est du déjà fait par quelques uns hein, je sors pas ça de mon chapeau. Même si ca fait chier la mairie, même si ca fait grincer des dents, ça passe crème . . .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2016 à 16:19:51
n°46957544
Jay Kay
Posté le 02-09-2016 à 16:18:30  profilanswer

Taille limite des parcelles, COS, etc...

n°46957568
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2016 à 16:19:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)