Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46379049
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-07-2016 à 08:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu coupe avant et manchon

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 08:50:28  profilanswer

n°46379089
Kiks
Posté le 11-07-2016 à 08:55:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

tu coupe avant et manchon

Pas possible, la partie qui dépasse du mur fait à peine 1 cm :(
Et c'est directement un pas de vis prêt à accueillir cette pièce

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°46379152
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-07-2016 à 09:06:45  profilanswer

ha bah il s'agit d'un ancien bouchon du coup, il te faut ça :
http://reho.st/preview/www.plomberie-pro.com/local/uploaded/catalog/photo_xl/d384626a.jpg

une manchette d'adaptation

n°46379197
pascom
Posté le 11-07-2016 à 09:12:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Votre avis ?

Vu la prise au vent forte de ce coin, ne serait-il pas plus sage de monter un mur de parpaing en virant les poteaux? Combien de large fait la base? Ca ne bougera plus, c'est ce que j'ai autour de chez moi...

Je passe devant une maison qui a monté sur un mur une cloture d'environ 80cm-1m, des poteaux en bois et lames et bien ça bouge après chaque gros coup de vent...

Message édité par pascom le 11-07-2016 à 09:12:46

---------------
...
n°46379672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2016 à 10:10:53  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ouais ça balance à mort :o

Bof, c'est l'aveugle qui tire sur le paralytique :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46379689
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2016 à 10:12:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, les courbes de Friggit sont claires : l'immobilier a été multiplié par presque 2, en salaire constant, en 15 ans (et plus de 2 en RP).  :pfff:

Voilà :/
Alors ok, avec des taux d'intérêts misérables, ça "atténue" un peu les choses.
Mais ça pique gravement le fondement quand même... :'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46379761
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-07-2016 à 10:18:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voilà :/
Alors ok, avec des taux d'intérêts misérables, ça "atténue" un peu les choses.
Mais ça pique gravement le fondement quand même... :'(

Et putain l'autre avait pour l'instant raison sur Immo : la courbe ressemble à une amortie autour d'un nouveau seuil. :/  :sweat:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46379853
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2016 à 10:27:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bof, c'est l'aveugle qui tire sur le paralytique :D

[:hahaguy] j entend deja tes complaintes les jours de taxes foncieres, d habitation, le jour du rappel edf.
et moi pendant ce temps en train de siroter mes vendanges tardives.

ohh moi vous savez j aime pas trop les vacances, et puis a la campagne c est la vacances (et le pelouse et les haies) toute l année [:hahaguy]

voila le probleme de se frustrer pendant 10 ans en appart, apres on pete les plombs.

envoie les phto au moins que je puisse me marrer sur mon lit d hopital.

je vais regarder les maison a 600k pres de chez toi et faire des propal a 500, histoire de voir si c est rentable les travaux ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°46379886
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 10:30:01  answer

Et ben, ça envoie :o

n°46379904
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-07-2016 à 10:31:41  profilanswer

Ptin, je viens de découvrir que je ne peux pas isoler les canalisations de gaz derrière un placo :/

Chier, c'est le mur Nord, non mitoyen, avec juste du plâtre sur la brique :/

Vous connaissez des solutions ? Des parades ?

Message cité 4 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-07-2016 à 10:32:06

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 10:31:41  profilanswer

n°46379934
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2016 à 10:34:31  profilanswer

non mais l immo c est cher ok
mais merde 500k dans une baraques pour 2 salariés qui roulent en logan

tout les jours jnexplique a ma femme qu on peux pas avoir plus de 350k de bloqué dans une rp, on est pas medecin

---------------
n°46379939
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2016 à 10:35:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ptin, je viens de découvrir que je ne peux pas isoler les canalisations de gaz derrière un placo :/

faire construire,  
cordialement

---------------
n°46380110
delatruel
Posté le 11-07-2016 à 10:49:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

se chauffer au bois et la bouteille de gaz pour cuisiner :whistle:

n°46380195
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 11-07-2016 à 10:57:28  profilanswer

Quetzalo a écrit :

:hello:  

Je rejoins le topic (si vous voulez bien de moi), on a signé le compromis du terrain ( :love: ), on travaille sur les plans de la maison.

N'ayant jamais réussi à aimer Sketchup, j'ai cherché ce qui existait d'autre, et si ça peut intéresser quelqu'un d'autre, je suis tombé sur pCon Planner qui est gratuit et ma foi assez agréable à utiliser.  

J'ai déjà une question, avez-vous un modèle de feuille excel pour calculer son budget, j'ai trouvé quelques trucs sur internet, mais rien de bien folichon. Ou au moins une check-list de tout ce qu'il faut prendre en compte en plus de la construction de la maison pour arriver à la maison finie habitable.  
Merci !

Bienvenue. Merci pour l'information sur pCon Planner qui me conviendra peut-être mieux que Sketchup. Pour la check-list, désolé, je n'en ai pas. Je constate juste que rien ne se passe comme prévu, donc j'ai tendance à faire de moins en moins de planning.

n°46380490
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-07-2016 à 11:20:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pardonnez mon ignorance, mais pourquoi isoler des canalisations de gaz?

Sinon, ben tu pètes le placo le long de la canalisation et tu refais  [:spamafote]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46380506
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2016 à 11:22:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:hahaguy] j entend deja tes complaintes les jours de taxes foncieres, d habitation, le jour du rappel edf.
et moi pendant ce temps en train de siroter mes vendanges tardives.

ohh moi vous savez j aime pas trop les vacances, et puis a la campagne c est la vacances (et le pelouse et les haies) toute l année [:hahaguy]

On a déjà été proprios, hein :o
Donc bon, on sait que pendant 4/5 ans on va en chier. [:spamafote]

Spoiler :

(et puis là, au moment où on sortira la tête de l'eau, on va se manger un toit à refaire [:kosmos])

---------------
n°46380633
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2016 à 11:31:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Spoiler :

(et puis là, au moment où on sortira la tête de l'eau, on va se manger un toit à refaire [:kosmos])

non mais la les charges ca va changer
combien de m2? et de terrain ?

---------------
n°46380867
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2016 à 11:46:57  profilanswer

non mais la les charges ca va changer
combien de m2? et de terrain ?

On a chiffré le chauffage, la TF, la TH.
Ca fera 160m² au final, sur 450m² de terrain.  

---------------
n°46381064
Marl Borro​w
Posté le 11-07-2016 à 12:00:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Spoiler :

Han, pasque avec 150k€ de travaux, vous ne refaites pas la toiture ??  :pt1cable:  
T es plus à 20k€ près la. :o

---------------
One trip, One noise
n°46381076
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2016 à 12:01:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

a ce prix la c est sur la petite place de la cathedrale de stasburg ?

---------------
n°46381094
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2016 à 12:03:42  profilanswer

a ce prix la c est sur la petite place de la cathedrale de stasburg ?

C'est la cathédrale, carrément !

Marl Borrow a écrit :

T es plus à 20k€ près la. :o

Mais ouais
[:fl4me] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-07-2016 à 12:06:29

---------------
n°46381112
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2016 à 12:05:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est la cathédrale, carrément !

a ouais beau volumes  [:clooney44]

---------------
n°46381124
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-07-2016 à 12:07:25  profilanswer

faire construire,  
cordialement

En bousie ?  [:max evans]  

delatruel a écrit :

se chauffer au bois et la bouteille de gaz pour cuisiner :whistle:

:D

Coq a écrit :

Pardonnez mon ignorance, mais pourquoi isoler des canalisations de gaz?

Sinon, ben tu pètes le placo le long de la canalisation et tu refais  [:spamafote]

T'as lu mon post ou bien ?  

Actuellement, dans le séjour c'est pignon->torchis->plâtre->air. Pas de placo, pas d'isolant, rien.  

Je voulais faire un doublage, pour isoler (un peu) et refaire l'électricité (beaucoup), mais cela complique un peu la chose :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46381189
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 12:13:25  answer

wardead a écrit :

Salut Efex,

je serai moins dur avec toi que Paracyber qui a tiré au pompe sans sommation (gros vilain :o )

a mon avis le problème que tu va avoir c'est que "pérenne et fiable" dans le contexte, le seul qui va te le promettre c'est le commercial qui va te prendre ton cheque :(

Attention je ne dis pas que le procédé d'infiltration bidule ca marche pas, d'ailleurs j'en sais fichtre rien.
(disons que je n'ai visité qu'une baraque qui avait eu un traitement du genre et c’était pas une réussite vu qu'elle était pourrie de flotte mais c'était une cause perdue a la base, maison construite le cul dans un marais, 1m d'eau dans la cave 4 mois de l'année...)

Je te dirais juste 2 choses en toute amitié :  
* calcule bien le ratio gain/coût de l'opération et si tu le fais, prépare toi psychologiquement a ce que le gain soit très très faible (lower the expectations quoi) comme ça tu ne sera qu’agréablement surpris si ça marche bien voire que ca solutionne complément ton problème.
d'ailleurs si tu as des idées de prix sur l'opération, ça m'interresse par curiosité malsaine.

* je trouve que tu veux aller trop vite (même si je le comprend), tu as déjà fait des choses qui vont influer sur le comportement hydro de la baraque (rejointoiement... aération...), perso ça serait moi, j'attendrais au moins un an pour voir comment ça évolue et vivre un peu dans la maison (le mode de vie joue beaucoup aussi) avant de tenter autre chose, surtout qu'on a eu un debut d'année fortement humide pas forcément représentatif.

fin voila quoi

Merci :).

J'ai reçu un devis qui me semble acceptable pour traiter mes 36m de murs problématiques (en gros pour faire simple je compterais faire traiter tous mes murs extérieurs) par l'extérieur (ce qui m'arrangerais, je n'ai pas envie de faire des dégâts à l'intérieur).

Le devis est de 3200 TVAC, ce que je trouve raisonnable.

Je suis conscient que beaucoup de monde parle en mal des injections,...
Je constate juste qu'une voisine qui avait aussi de gros soucis d'humidité ascensionnelle dans ses murs les a fait traités et que depuis elle n'a plus de soucis.  
Pareil dans ma maison, un des murs problématiques avait été traité il y a 30 ans et le murs s'est comporté correctement pendant 20 ans avant de redevenir humide.

Donc de là, vu la "raisonnabilité" du devis, je me dis que ce n'est rien en comparaison de la valeur de ma maison.
Qui plus est, j'ai certains murs isolés, je ne voudrais pas que mon isolation se dégrade ou pire que mon placo se dégrade avec le temps si je laisse la situation en place.
Et puis bon, j'ai quand même de la peinture qui cloque dans le bas de certain murs.

Donc oui je vais vite mais ce que j'ai testé ne change pas la donne, j'arrive juste à gérer ma cave mais en rien mes murs, je sais que j'airai beau aérer, déshumidifier, mes murs eux ne vont pas sécher vu qu'il conduisent l'humidité venant du sol. Ayant des murs humide jusqu'à 1m50 sur toute ma façade sud par exemple, je ne vois pas en quoi ce que j'ai mis en place depuis 1 ans va changer cette variable...

Voilà. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 12:15:25
n°46381190
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2016 à 12:13:30  profilanswer

Bon alors finalement, le chapiste va se démerder, il va passer mercredi de cette semaine ou lundi prochain, et il va nous poser une chape qui va sécher un peu plus vite (Lafarge machin patin couffin).

Par contre, ***SURPRISE*** (hin hin hin...) c'est le chauffagiste qui va s'en prendre une.
Ils devaient bosser toute la semaine dernière pour poser l'isolation, scotcher les dalles (chape liquide) et poser le système de serpentins. C'était clair, posé, répété, planifié, accepté, juré-craché.
Ceci afin de pouvoir couler la chape cette semaine.

Bah ils sont visiblement passé à la cool la semaine dernière (genre le matin tard, et pas l'aprem lundi mardi mercredi, et carrément pas jeudi vendredi)... total ils n'ont pas posé le système de serpentins.

Réponse ébahie ce matin quand l'archi les a appelé : "Aaaaaah bon, la chape doit être coulée CETTE semaine ? Ah mais on croyait que c'était le mardi suivant ! :o :o :o"

PUTAIN MAIS LES MECS !!! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-07-2016 à 12:15:35

---------------
n°46381375
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-07-2016 à 12:31:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon alors finalement, le chapiste va se démerder, il va passer mercredi de cette semaine ou lundi prochain, et il va nous poser une chape qui va sécher un peu plus vite (Lafarge machin patin couffin).

Par contre, ***SURPRISE*** (hin hin hin...) c'est le chauffagiste qui va s'en prendre une.
Ils devaient bosser toute la semaine dernière pour poser l'isolation, scotcher les dalles (chape liquide) et poser le système de serpentins. C'était clair, posé, répété, planifié, accepté, juré-craché.
Ceci afin de pouvoir couler la chape cette semaine.

Bah ils sont visiblement passé à la cool la semaine dernière (genre le matin tard, et pas l'aprem lundi mardi mercredi, et carrément pas jeudi vendredi)... total ils n'ont pas posé le système de serpentins.

Réponse ébahie ce matin quand l'archi les a appelé : "Aaaaaah bon, la chape doit être coulée CETTE semaine ? Ah mais on croyait que c'était le mardi suivant ! :o :o :o"

PUTAIN MAIS LES MECS !!! :fou:

Règle numéro une du btp: les délais sont à titre indicatif :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46381459
dpnose
Posté le 11-07-2016 à 12:42:14  profilanswer

Etat des lieux de la location faite samedi matin, emménagement dans la RP dans la foulée.
Bon les travaux sont pas encore terminés, il me reste :

- avoir l'eau dans la cuisine
- installation du meuble de SDB
- peinture dans le couloir + 2éme couche dans la buanderie
- terminer le parquet dans la chambre principal
- décaper encore la cheminée
- les plinthes du carrelage + terminer le carrelage de la buanderie
- installer régulateur de pression d'eau
- carreler + poncer + peindre le cellier & installation d'une porte

Voilà pour le plus urgent  :whistle:  

Reste les combles où il manque l'isolation + plancher OSB. Ah oui, l'évacuation des gravats partotu  :cry:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°46381494
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-07-2016 à 12:45:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

450m², c'est un post it  [:aloy]

---------------
A new power is rising
n°46381664
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-07-2016 à 13:07:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Isoler un tuyau d'eau chaude je peux comprendre mais de gaz ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-07-2016 à 13:09:05
n°46381690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-07-2016 à 13:11:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

450m², c'est un post it  [:aloy]

Clairement, je suis plus habitué à compter en ha, mais bon... en ville je n'ai pas les moyens :o

---------------
n°46381770
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-07-2016 à 13:20:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

T'as lu mon post ou bien ?  

Actuellement, dans le séjour c'est pignon->torchis->plâtre->air. Pas de placo, pas d'isolant, rien.  

Je voulais faire un doublage, pour isoler (un peu) et refaire l'électricité (beaucoup), mais cela complique un peu la chose :/

Ouais mais ton post n'était pas très clair non plus, désolé de demander plus de détails...
Je pensais que ton tuyau était derrière ton placo (entre le mur et le placo, quoi).  

Je ne comprends toujours pas le problème en fait [:klemton] Qu'est-ce qui empêche d'isoler le tuyau, faire passer ton électricité, poser l'isolant, et recouvrir le tout de placo?  
Mieux: à l'intérieur: tuyau de gaz, gaines élec, placo. A l'extérieur: isolation respirante (bicoze maison ancienne si il y a encore du torchis?).

Isoler un tuyau d'eau: ok. Surtout l'eau chaude. Mais le gaz?  [:tsomi:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46381793
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 13:24:27  answer

Pour à peine plus cher, tu as un bloc porte en vrai chene, chez Lapeyre.
J'en ai mis une l'année dernière, mais je ne la retrouve pas sur leur site.  :??:
Un collègue a acheté ce meme modèle il y a environ 3 mois... Elle est surement encore en vente en magasin.

Je cherchais juste la porte, comme Stancw, mais j'ai pas trouvé, j'ai du prendre le bloc.

edit: 169€ dans le catalogue papier, Chene 2nd choix et panneau pas super épais, mais du 1er choix et épais, c'est pas loin de 500€ la porte. :/

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 13:35:30
n°46381823
leraturbai​n
Posté le 11-07-2016 à 13:27:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Vous savez où je peux trouver de bonnes portes ? en chene de preference et pas ces saloperie de post formées :fou: pas besoin du bloc porte , mais uniquement de la porte.

genre ça mais avec un chapeau droit
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_295589.jpg

199€ celle-ci avec son bloc porte chez Casto.

En neuf, tu ne pourras pas acheter seulement la porte, à moins d'aller chez un menuisier.

Bloc porte plaquée chêne : http://www.lapeyre.fr/bloc-porte-c [...] FPC2360232
Bloc porte chêne massif : http://www.lapeyre.fr/bloc-porte-m [...] FPC2403652

Message édité par leraturbain le 11-07-2016 à 14:35:41
n°46381825
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2016 à 13:27:43  profilanswer

C est pas comme si t etais riche

---------------
n°46381893
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 11-07-2016 à 13:34:18  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Règle numéro une du btp: les délais sont à titre indicatif :o

Et règle n°0 : tous les jours le chantier, tu passeras !  
Des branlées, tu mettras quand rien ne va :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°46381997
phila
Posté le 11-07-2016 à 13:43:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Isoler un tuyau d'eau chaude je peux comprendre mais de gaz ?

Coq a écrit :

Ouais mais ton post n'était pas très clair non plus, désolé de demander plus de détails...
Je pensais que ton tuyau était derrière ton placo (entre le mur et le placo, quoi).

Je ne comprends toujours pas le problème en fait [:klemton] Qu'est-ce qui empêche d'isoler le tuyau, faire passer ton électricité, poser l'isolant, et recouvrir le tout de placo?
Mieux: à l'intérieur: tuyau de gaz, gaines élec, placo. A l'extérieur: isolation respirante (bicoze maison ancienne si il y a encore du torchis?).

Isoler un tuyau d'eau: ok. Surtout l'eau chaude. Mais le gaz? [:tsomi:4]

Je crois qu'il veut isoler son mur, sa pièce mais que la présence de tuyaux de gaz lui complique la tâche, c'est interdit de planquer le tuyau de gaz p'tet?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°46382458
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-07-2016 à 14:16:17  profilanswer

C est pas comme si t etais riche

Raison de plus : pas les moyens de payer l'essence quand elle sera à 4 €/L :o

Coq a écrit :

Isoler un tuyau d'eau: ok. Surtout l'eau chaude. Mais le gaz?  [:tsomi:4]

C'est vrai que je n'ai pas été très clair.

Le but n'est pas d'isoler les canalisations mais de monter une contre-cloison pour pouvoir isoler le mur non mitoyen, la présence des canalisations le long du mur est le problème que je rencontre.

Si je fais passer le placo devant le gaz, je crée une zone close avec une canalisation de gaz et de l'électricité dans le même volume, ce qui est interdit.

phila a écrit :

Je crois qu'il veut isoler son mur, sa pièce mais que la présence de tuyaux de gaz lui complique la tâche, c'est interdit de planquer le tuyau de gaz p'tet?

Vala :D

La seule solution que j'ai trouvé serait de faire un coffrage amovible sur 30cm de haut, sur lequel serait monté la cloison, mais il faut que ce coffrage soit assez solide pour porter cette dernière, d'autant que je prévoyais de monter des meubles haut.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-07-2016 à 14:20:29

---------------
n°46382659
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-07-2016 à 14:33:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est vrai que je n'ai pas été très clair.

Mais non.  [:cver1]

Vu que tu es en train de tout refaire, fais les choses biens : fait venir un plombier qu'il désactive et supprime le tuyau de gaz.

Fais tes travaux de doublage.

Fais lui reposer le tuyau de gaz.

C'est un billet de quelques centaines d'euros contre d'autres solution plus ou moins abracadabrantesques qui couteront aussi (surtout du temps).

nb : et évidemment, non un tuyau de gaz ne peut pas être encastré dans une cloison.
1) une fuite ne doit pas pouvoir s'accumuler derrière => boum
2) le prochain proprio ne le saura pas et risque de percer dedans en fixant quelque chose à la cloison => boum

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-07-2016 à 14:34:21

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46383113
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-07-2016 à 15:08:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais non.  [:cver1]  

Vu que tu es en train de tout refaire, fais les choses biens : fait venir un plombier qu'il désactive et supprime le tuyau de gaz.

Fais tes travaux de doublage.

Fais lui reposer le tuyau de gaz.

C'est un billet de quelques centaines d'euros contre d'autres solution plus ou moins abracadabrantesques qui couteront aussi (surtout du temps).

Disons qu'à très court terme niveau budget, c'est où la cloison, ou déplacer les tuyaux :D

Et aussi, si j'ai plus de gaz, j'ai plus rien [:heow]  

---------------
n°46383119
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-07-2016 à 15:08:35  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Et règle n°0 : tous les jours le chantier, tu passeras !  
Des branlées, tu mettras quand rien ne va :o

Dans la vraie vie ca se passe pas tout à fait comme ca :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46383184
pandatomiq​ue
Posté le 11-07-2016 à 15:13:12  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir a retaper une maison de famille en Bousie profonde ++.
Outre à peu près tout l'intérieur qui date de la construction, le toit en amiante et tout un tas d'autre truc, ce qui m'inquiète surtout est que le mortier est particulièrement friable sur une bonne partie d'un pignon. Genre avec le doigt, je pense qu'il y a moyen de bien creuser dedans.

Et j'ignore si c'est dû a l'érosion (une gouttière déborde régulièrement a cet endroit, un des premiers trucs que je vais faire) ou aux bestioles, mais à certains endroit, le mortier est justement bien bouffé autour des moellons (entre 5 et 10cm).

Une idée de solution à mettre en oeuvre sans avoir à abattre le mur? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)