Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46357947
phila
Posté le 08-07-2016 à 18:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as regardé les trucs à électrodes et à micro-ventilateur ? parce que bon, au point où t'en es, faut faire tout le tour...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 18:45:00  profilanswer

n°46358423
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 19:45:19  answer

Coq a écrit :

+1 j'ai aussi entendu ça à propos des maisons anciennes. Ca rejoint l'idée qu'il faut jointoyer à la chaux et non au ciment dans les maisons anciennes, pour ne pas emprisonner l'humidité dans le mur.  
Suis pas du métier.  

Mais le drain + membrane étanche à la base du mur me parait toujours plus adapté  :jap:

Ce n'est pas le problème, ici ce qui pose problème n'est pas que le murs respire ou pas, il respire puisqu'il rejette très bien son humidité dans mon logis.

Le soucis est justement qu'il existe naturellement un chemin qui fait remonté l'eau contenue dans le sol dans mes murs.

Je dois casser ce chemin pour retrouver des murs secs et sains. Ne pouvant pas creuser partout autour de ma maison pour isoler les fondations de façon efficace je vais devoir créer une barrière afin de bloquer l'humidité dans mes fondations. Donc une solution type drain avec membrane n'est pas possible, j'ai creusé un peu partout et je tombe sur un sol impossible à creuser sans risquer de faire bouger mes fondations...

GAS a écrit :

Yep, j'ai bien compris que c'était par capillarité, mais si l'humidité dans tes murs n'est mesurée que jusqu'à 150cm à partir du sol, c'est que les murs qui donnent dans ton espace habité (qui est plus haut puisque sur cave, non ? Donc bien entre 2 et 3 mètres) sont secs, eux. Non ?

Non je parle ici de 1m50 à partir du niveau zéro (le sol quoi), pour moi les caves sont en dessous du niveau zéro.
La cave est enterrée donc elle n'est pas du tout isolée, moi je parle de faire une barrière hydrofuge à la base des murs à genre 5cm du sol. Comme sur le schéma plus haut.

Coq a écrit :

amha il veut dire 150cm à partir du sol du rdc. Sans compter la cave. D'où la sensation d'humidité dans les pièces à vivre.

Exactement :)

phila a écrit :

t'as regardé les trucs à électrodes et à micro-ventilateur ? parce que bon, au point où t'en es, faut faire tout le tour...

Non, quel en serait les avantages par rapport à une solution de type injection ?

n°46358692
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-07-2016 à 20:18:52  profilanswer

Comme l'homéopathie vs une chimiothérapie

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46358775
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 20:30:23  answer

Leg9 a écrit :

Donc ça ne marche pas en fait :o  

Plus sérieusement, n'y connaissant rien je suis ouvert à toutes idées :jap:  

Je veux juste une solution pérenne et fiable :)

n°46358857
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-07-2016 à 20:38:59  profilanswer

Sticki a écrit :

Bonjour,
Je cherche un interrupteur 3 positions, étanche et encastrable pour brancher un store banne. J'ai fait quelques recherches pas vraiment concluantes sur le net. Si vous avez quelques idées parce que je désespère un peu [:poooop]

Ta regarder la gamme plexo de legrand ? Me semble qu'ils ont un truc du genre

n°46358938
ssx99harlo​ck
Posté le 08-07-2016 à 20:48:10  profilanswer

n°46359127
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 08-07-2016 à 21:05:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ta regarder la gamme plexo de legrand ? Me semble qu'ils ont un truc du genre

Yaisse, trouvé, merci. C'est pas encastré et à clé mais tant pis. Au moins c'est étanche et ça fera parfaitement l'affaire  ;)
http://www.domomat.com/15071-inter [...] nc036.html

Message édité par Sticki le 08-07-2016 à 21:06:49
n°46359584
mamlelong
Posté le 08-07-2016 à 21:43:17  profilanswer

Bonjour bonjour!

Je fais actuellement mes enduits chaux/chanvre, et j'ai malencontreusement fait tomber de l'enduit sur un domino temporaire alimenté (avec la terre au milieu, mais je crois que la terre de la maison est pas au top, il est prévu de la revoir).  Cela a fait des grésillements, des étincelles, mais rien n'a disjoncté.

Cela vous semble t'il inquiétant?

n°46360014
phila
Posté le 08-07-2016 à 22:23:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui je sais, avec un redface ça aurait été mieux [:cosmoschtroumpf]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°46360751
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2016 à 00:37:38  profilanswer

mamlelong a écrit :

Bonjour bonjour!

Je fais actuellement mes enduits chaux/chanvre, et j'ai malencontreusement fait tomber de l'enduit sur un domino temporaire alimenté (avec la terre au milieu, mais je crois que la terre de la maison est pas au top, il est prévu de la revoir).  Cela a fait des grésillements, des étincelles, mais rien n'a disjoncté.

Cela vous semble t'il inquiétant?

pas de différentiel certainement, et peut-etre quelque soucis electrique, à faire vérifier par un pro, et peu etre faire une mise aux normes..

photo de ton tableau si tu peux

mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 00:37:38  profilanswer

n°46360762
paracyber
Posté le 09-07-2016 à 00:40:32  profilanswer

Ton problème a été revu de fond en large sur le forum, couplés avec différents experts passés chez toi en plus. Je n'ai pas l'impression que tu apportes de nouveaux éléments sauf le drain que tu as essayé de faire sans succès vu la nature du sol.
Ta maison a plusieurs dizaines (centaines) d'années de mémoire. Si l'humidité ne date pas d'hier dans les murs, pas de raison que ca change maintenant sans solution radicale. Et comme ton aération marche/est rétabli à présent, il faut peut⁻être se contenter de ce que tu as.
Sinon, si tu es certain que le problème est réellement accentué par ton entrée dans les lieux et tes travaux, il faut peut-être écouter les conseils précédents d'il y a quelques mois/semaines (casser la dalle béton de la cave en premier lieu, conseil donné par plusieurs participants qui ont l'habitude de l'ancien et du respect des constructions d'antan)

Clairement, c'est LA solution pour éliminer l'humidité dans sa cave. Ca revient souvent dans les réponses week-end des experts maison sur rmc (avec quelques approximations parfois dans cette émission :o)  
Mais au prix du cuvelage (plusieurs dizaines de k€), pas sur que l'investissement puisse être fait par efex. Il aurait sans doute plus vite fait de vendre et de racheter l'équivalent sans ces problèmes quitte à allonger un peu.
Et puis, c'est pas la cave qui pose problème à efex de toute manière, là il a réglé le problème avec un deshumidificateur me semble t il. (cf cross topic j45@home) Son soucis, c'est l'humidité ambiante dans la pièce de vie au rez de chaussée.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46360807
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-07-2016 à 00:59:18  profilanswer

:hello:  

J'ai un projet de construction qui avance doucement depuis quelques semaines (bon, on est en encore au stade de l'offre acceptée, reste encore quelques étapes avant de se prélasser dans le canapé :D )

Le terrain est un peu bizarrement foutu (enfin, c'est pas un simple carré/rectangle :o ) l'entrée est en "entonnoir", et commence par un rectangle de 6x7.3m, le garage se trouverait juste après (compliqué de faire autrement)

http://reho.st/self/4eb4fb272414b53e28ea0a7770c816145a18333c.png

Je me représente pas très bien les choses, mais est-ce que ça vous paraît être une surface suffisante pour manœuvrer afin de rentrer la voiture par l'arrière dans le garage ? (impossible de le faire avant, le chemin d'accès fait plus de 90m) J'ai une voiture de 4.5m, je voudrais pas que ça se transforme en sketch d'Austin Powers :o https://www.youtube.com/watch?v=iLKR9tCiwvA

n°46361277
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2016 à 06:33:56  profilanswer

Faut compter 11 m de rayon de braquage , donc forcement ça se fera en plusieure manoeuvre  :/, par contre l'allée n'est pas tres large ... Elle fait 3,5m de large mini  ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-07-2016 à 06:42:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46361299
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-07-2016 à 06:55:12  profilanswer

wade a écrit :

J'ai un projet de construction qui avance doucement depuis quelques semaines (bon, on est en encore au stade de l'offre acceptée, reste encore quelques étapes avant de se prélasser dans le canapé :D )

Le terrain est un peu bizarrement foutu (enfin, c'est pas un simple carré/rectangle :o ) l'entrée est en "entonnoir", et commence par un rectangle de 6x7.3m, le garage se trouverait juste après (compliqué de faire autrement)

http://reho.st/self/4eb4fb272414b5 [...] 18333c.png

Je me représente pas très bien les choses, mais est-ce que ça vous paraît être une surface suffisante pour manœuvrer afin de rentrer la voiture par l'arrière dans le garage ? (impossible de le faire avant, le chemin d'accès fait plus de 90m) J'ai une voiture de 4.5m, je voudrais pas que ça se transforme en sketch d'Austin Powers :o https://www.youtube.com/watch?v=iLKR9tCiwvA

Tu peux donner le plan en entier ?
Je suis curieux. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46361668
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2016 à 10:08:39  answer

paracyber a écrit :

Ton problème a été revu de fond en large sur le forum, couplés avec différents experts passés chez toi en plus. Je n'ai pas l'impression que tu apportes de nouveaux éléments sauf le drain que tu as essayé de faire sans succès vu la nature du sol.
Ta maison a plusieurs dizaines (centaines) d'années de mémoire. Si l'humidité ne date pas d'hier dans les murs, pas de raison que ca change maintenant sans solution radicale. Et comme ton aération marche/est rétabli à présent, il faut peut⁻être se contenter de ce que tu as.
Sinon, si tu es certain que le problème est réellement accentué par ton entrée dans les lieux et tes travaux, il faut peut-être écouter les conseils précédents d'il y a quelques mois/semaines (casser la dalle béton de la cave en premier lieu, conseil donné par plusieurs participants qui ont l'habitude de l'ancien et du respect des constructions d'antan)

:jap: J'arrête de vous embêter

n°46361680
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-07-2016 à 10:12:13  profilanswer

wade a écrit :

http://reho.st/self/4eb4fb272414b5 [...] 18333c.png

Putain vous pouvez pas achetez des terrains plat et rectangulaire comme tout le monde [:leg9]

---------------
marilou repose sous la neige
n°46361687
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2016 à 10:14:12  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Putain vous pouvez pas achetez des terrains plat et rectangulaire comme tout le monde [:leg9]

De préférence dans un lotissement sans âme ! :o

n°46361697
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-07-2016 à 10:18:03  profilanswer

Voila.
A lalalala la typicité des vieux murs, l isolation des années 50, la moquette et le tableau electrique avec des fusibles en porcelaine, les fosses septiques etc c etait  le bon temps.

Franchement je prefere payer 400e de chauffage par mois plutot que d etre en lotissement :jap:

---------------
n°46361793
wade
Posté le 09-07-2016 à 10:40:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut compter 11 m de rayon de braquage , donc forcement ça se fera en plusieure manoeuvre  :/, par contre l'allée n'est pas tres large ... Elle fait 3,5m de large mini  ?

L'entrée du terrain se fait au nord (le 4.11m de large)

CAMPEDEL a écrit :

Tu peux donner le plan en entier ?
Je suis curieux. :o

La cahier des charges c'était :
- 45m² de séjour/cuisine
- 3 chambres dont 1 avec SdE
- SdB avec baignoire/douche/wc
- wc indépendant
- 1 bureau de 9m² (4ème chambre) avec verrière
- 2.7m de HSP ou séjour déplafonné (plutôt cette solution qui serait retenue à cause des contraintes terrain)
- Grand garage (25m²)

http://reho.st/thumb/self/ad2cd76f55daf0dfdaa16e1ee34c79a583d41fd1.pnghttp://reho.st/thumb/self/26411b36a898b32eba85a5130644b7615705c5b4.png

Tout ne nous convient pas parfaitement (notamment l'entrée au niveau du séjour et le chiotte encastré dans CH3) mais dans l'ensemble ça nous plait pas mal. Reste 10x15m de terrain face à la baie vitrée.

vapeur_cochonne a écrit :

[:vyse]
Là c'est un terrain très calme, qui surplombe la ville, à coté d'un bâtiment classé :love:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 09-07-2016 à 10:46:40
n°46361806
Badcow
Posté le 09-07-2016 à 10:43:00  profilanswer

wade a écrit :

L'entrée du terrain se fait au nord (le 4.11m de large)

wade a écrit :

La cahier des charges c'était :
- 45m² de séjour/cuisine
- 3 chambres dont 1 avec SdE
- SdB avec baignoire/douche/wc
- wc indépendant
- 1 bureau de 9m² (4ème chambre) avec verrière
- 2.7m de HSP ou séjour déplafonné (plutôt cette solution qui serait retenue à cause des contraintes terrain)
- Grand garage (25m²)

http://reho.st/thumb/self/ad2cd76f [...] d41fd1.pnghttp://reho.st/thumb/self/26411b36 [...] 05c5b4.png

Tout ne nous convient pas parfaitement (notamment l'entrée au niveau du séjour) mais dans l'ensemble ça nous plait pas mal. Reste 10x15m de terrain face à la baie vitrée.

wade a écrit :

Là c'est un terrain très calme, qui surplombe la ville, à coté d'un bâtiment classé :love:

Endroit à fuir, donc...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46361822
wade
Posté le 09-07-2016 à 10:48:08  profilanswer

Badcow a écrit :

Endroit à fuir, donc...

On parle pas non plus d'une chapelle du 12ème siècle. Y'a peu de restrictions dans notre cas.

n°46361841
wardead
Posté le 09-07-2016 à 10:57:27  profilanswer

Salut Efex,

je serai moins dur avec toi que Paracyber qui a tiré au pompe sans sommation (gros vilain :o )

a mon avis le problème que tu va avoir c'est que "pérenne et fiable" dans le contexte, le seul qui va te le promettre c'est le commercial qui va te prendre ton cheque :(

Attention je ne dis pas que le procédé d'infiltration bidule ca marche pas, d'ailleurs j'en sais fichtre rien.
(disons que je n'ai visité qu'une baraque qui avait eu un traitement du genre et c’était pas une réussite vu qu'elle était pourrie de flotte mais c'était une cause perdue a la base, maison construite le cul dans un marais, 1m d'eau dans la cave 4 mois de l'année...)

Je te dirais juste 2 choses en toute amitié :  
* calcule bien le ratio gain/coût de l'opération et si tu le fais, prépare toi psychologiquement a ce que le gain soit très très faible (lower the expectations quoi) comme ça tu ne sera qu’agréablement surpris si ça marche bien voire que ca solutionne complément ton problème.
d'ailleurs si tu as des idées de prix sur l'opération, ça m'interresse par curiosité malsaine.

* je trouve que tu veux aller trop vite (même si je le comprend), tu as déjà fait des choses qui vont influer sur le comportement hydro de la baraque (rejointoiement... aération...), perso ça serait moi, j'attendrais au moins un an pour voir comment ça évolue et vivre un peu dans la maison (le mode de vie joue beaucoup aussi) avant de tenter autre chose, surtout qu'on a eu un debut d'année fortement humide pas forcément représentatif.

fin voila quoi

n°46362041
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2016 à 11:46:27  profilanswer

wade a écrit :

ça peu le faire par contre si tu n'entre pas en marche arrière tu devras sortir en marche arrière :/ je vois pas comment faire demi tour chez toi.

chouette plan sinon :jap: par contre les chiottes sans lave-main spa terrible :/

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 09-07-2016 à 12:00:41

---------------
n°46362057
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2016 à 11:49:48  profilanswer

wardead a écrit :

* je trouve que tu veux aller trop vite (même si je le comprend), tu as déjà fait des choses qui vont influer sur le comportement hydro de la baraque (rejointoiement... aération...), perso ça serait moi, j'attendrais au moins un an pour voir comment ça évolue et vivre un peu dans la maison (le mode de vie joue beaucoup aussi) avant de tenter autre chose, surtout qu'on a eu un debut d'année fortement humide pas forcément représentatif.

I am Leg9, and I agree with this post :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46362122
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2016 à 12:02:42  profilanswer

StanCW a écrit :

ça peu le faire par contre si tu n'entre pas en marche arrière tu devras sortir en marche arrière :/ je vois pas comment faire demi tour chez toi.

http://a141.idata.over-blog.com/600x401/1/80/20/97/CFL1583/CFL18530001_4.JPG

---------------
A new power is rising
n°46362130
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2016 à 12:03:55  profilanswer

http://www.doubleparking.eu/images/multiparktt/produit_07_03_g.jpg

:o
https://www.youtube.com/watch?v=TkeIMwPCVrM
https://www.youtube.com/watch?v=xmfCMHFIhnw

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-07-2016 à 12:08:02

---------------
n°46362141
wade
Posté le 09-07-2016 à 12:04:46  profilanswer

StanCW a écrit :

chouette plan sinon :jap:

On a été agréablement surpris par le plan oui :jap:
Pour le demi-tour c'est vrai que ça risque d'être un peu tendu :/ 6m c'est la largeur de la piste pour l’épreuve du plateau moto, faudrait que j'essaie pour m'en rendre compte...
Sinon il faut que je voie avec le notaire et la propriétaire si des arrangements sont possibles (prévoir une zone de manœuvre dans la servitude par exemple, pour ne faire que les 10 derniers mètres en marche arrière, je sais pas si ça se fait).
Bref, il y a de toute façon pas mal de détails à régler (le chemin d'accès forcerait la propriétaire à sacrifier un superbe saule donc ça coince), elle voit le géomètre et les voisins lundi soir.

Message édité par wade le 09-07-2016 à 12:14:45
n°46362732
paracyber
Posté le 09-07-2016 à 13:50:20  profilanswer

Tu nous embêtes pas  :o  
C'est normal de poster et poser des questions (c'est mon cas dans la majorité des cas vu que je sais pas grand chose et j'aime prendre conseil).
Dans ton cas, tu as déjà fait bcp pour la maison, tu devrais écouter les sages conseils de wardead et jouer le statu quo un moment.  

wardead a écrit :

Salut Efex,

je serai moins dur avec toi que Paracyber qui a tiré au pompe sans sommation (gros vilain :o )

[:somberlain4:4]  
Et puis j'aime l'odeur du napalm au petit matin  [:jeje84:1] :o

---------------
n°46362958
mamlelong
Posté le 09-07-2016 à 14:18:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

pas de différentiel certainement, et peut-etre quelque soucis electrique, à faire vérifier par un pro, et peu etre faire une mise aux normes..

photo de ton tableau si tu peux

Il y a bien un différentiel, d'origine asiatique malheureusement. Le tableau est un peu bordélique, vu que je dois ranger ça un jour (et rajouter quelques lignes), je m'interroge sur son remplacement complet. Toute l'électricité a été faite avec de la mauvaise came, je remplace les interrupteurs et prises qui ne fonctionnent plus au fur et a mesure de leur fin de vie (courte, quelques années tout au plus).

http://reho.st/self/3595f73b7ae6eae9bc4ea08a077efd9c44636bb8.jpg

Edit: celui qui est éteint est la ligne qui aurais du disjoncter. Je retourne sur mes enduits, en toute sécurité cette fois :)

Message cité 3 fois
Message édité par mamlelong le 09-07-2016 à 14:20:35
n°46362969
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2016 à 14:21:22  profilanswer

refait tout à base de goulotte + tableau complet :jap:, je suis dans le meme cas (sauf que c'est moi qui avait fait le tableau il y'a 14ans .. ) et plus je le vois plus j'ai envie de le refaire :fou:

Message édité par StanCW le 09-07-2016 à 14:23:23

---------------
n°46362988
mamlelong
Posté le 09-07-2016 à 14:23:55  profilanswer

Zut, c'est exactement la réponse que je craignais :cry: !

n°46363018
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2016 à 14:28:08  profilanswer

bha c'est pas bien compliqué surtout que tu n'a pas beaucoup de fil,

tu fait ça

http://www.materielelectrique.com/content/images_produits/sterling/03620.jpg

et tu change de goulotte et boitier :jap:

Message édité par StanCW le 09-07-2016 à 14:28:31

---------------
n°46363098
leraturbai​n
Posté le 09-07-2016 à 14:39:21  profilanswer

mamlelong a écrit :

Il y a bien un différentiel, d'origine asiatique malheureusement. Le tableau est un peu bordélique, vu que je dois ranger ça un jour (et rajouter quelques lignes), je m'interroge sur son remplacement complet. Toute l'électricité a été faite avec de la mauvaise came, je remplace les interrupteurs et prises qui ne fonctionnent plus au fur et a mesure de leur fin de vie (courte, quelques années tout au plus).

http://reho.st/self/3595f73b7ae6ea [...] 636bb8.jpg

Edit: celui qui est éteint est la ligne qui aurais du disjoncter. Je retourne sur mes enduits, en toute sécurité cette fois :)

Refaire un tableau comme celui-ci, c'est moins de 300 euros en Legrand (acheté sur http://www.123elec.com par exemple) et une demi-journée de boulot ;).

n°46363104
mamlelong
Posté le 09-07-2016 à 14:40:47  profilanswer

c'est vrai que ça donne envie :)

j'ai quelques lignes "a risque" a rajouter (écuries, atelier, cuisine...) donc  tes recommandations me semblent sages!

Ok, c'est vrai que c'est pas si cher! Banco, je me lance cet automne

Message édité par mamlelong le 09-07-2016 à 14:42:39
n°46363186
leraturbai​n
Posté le 09-07-2016 à 14:54:40  profilanswer

J'ai refait celui de ma maison et celui de la maison de mes parents, donc n'hésite pas si tu as des questions ;).

Un excellent livre sur le sujet : L'installation électrique de Thierry Gallauziaux.

n°46363378
mamlelong
Posté le 09-07-2016 à 15:27:45  profilanswer

Yes merci :)

On a survécu 1 an comme ça, on va tenir encore un peu le temps des autres chantiers prioritaires (isolation des points critiques, histoire d'avoir plus de 15 °c dans la maison l'hiver prochain)

n°46363439
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-07-2016 à 15:43:36  profilanswer

Voici un petit timelapse de résumé des deux dernières journées (07 et 08 juillet) ...
avec Levage du garage, pose de la charpente (bon on voit pas grand chose, la caméra étant à l'extérieur !) et scotchage du parepluie ...

https://youtu.be/tfRZSneQge8

Et quelques photos de l'avancement du coup :

l'espace chambre / sdb
http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1412708.jpg

La pièce de vie
http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1412709.jpg

cellier au premier plan, salle d'eau et les chambres :)  (bon, faut sérieusement avoir de l'imagination !)
http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1412710.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1412712.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1412714.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1412716.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1412715.jpg

#MOBPassiveGys

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:07:37

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46363519
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-07-2016 à 16:00:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

I am Leg9, and I agree with this post :o

toi deja que t avais peu de credibilité, la avec ta ruine en travaux s il te reste un peu d humilité, abstient toi :o

---------------
n°46363578
mikamika
Posté le 09-07-2016 à 16:10:42  profilanswer

J'imagine bien la tête des voisins ou des automobilistes passant tous les jours devant et voyant tous les murs s'élever en une seul journée  [:flying-chewbacca:3]  

[:super chinois]

n°46363656
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-07-2016 à 16:25:04  profilanswer

Braser du cuivre par cette chaleur, sous des toits pas encore isolés, c'est chaud patate :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46363752
paracyber
Posté le 09-07-2016 à 16:41:01  profilanswer

mikamika a écrit :

J'imagine bien la tête des voisins ou des automobilistes passant tous les jours devant et voyant tous les murs s'élever en une seul journée  [:flying-chewbacca:3]  

[:super chinois]

Moi j'imagine bien le voisin qui se prend 1 mois de vacances loin de chez lui. Il revient, il reconnait plus son lotissement :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)