| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 15:13:12 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | env 2900 € de matériaux (livrés) pour Isoler toiture et murs + parement intérieur en OSB 12mm pour le garage ... mmh, j'hésite à faire cette isolation du garage .. mais bon, c'est pas une fois remplie que je vais m'y coller ... Y a en gros 45m² de sous face de toiture à isoler (22cm de ouate) et 45m² de murs (14,5cm de ouate) .. et 90m² d'osb à poser ... #MOBPassiveGys Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:07:44 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Un mur en pierre, ça se rejointoie.
Message édité par CAMPEDEL le 11-07-2016 à 15:35:32 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
lesamericains so unfair | tite question. sur ma notice CCMI il y a la mention suivante (je laisse les fautes
est-ce que c'est légal ? j'ai effectué l'étude des sols il y a plus d'un mois et transmis au constructeur, visiblement il y aurait surcoût sur les fondations (dixit le constructeur qui ne veut pas m'annoncer le montant). donc au final qui paye ?
Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 11-07-2016 à 16:50:33 --------------- c'est nous lesamericains |
silkr | tu avais lu le certificat d'urbanisme avant d'acheter ? Message édité par silkr le 11-07-2016 à 16:52:10 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ah bah si tu as transmis l'étude de sol, le surcout doit être annoncé avant.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
thalis |
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 11-07-2016 à 17:13:38 |
thalis |
|
lesamericains so unfair |
je l'ai commandée et transmise apres signature du CCMI. (l'étude des sols) pour sa défense il a bien turbiné sur notre projet pour poser le permis dans les temps et son rapport prix / prestations / réputation jouait en sa faveur.
l'aamoi j'y songe en effet.
Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 11-07-2016 à 20:42:36 --------------- c'est nous lesamericains |
mamlelong |
|
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 21:33:04 ![]() ![]() |
blinkfan70 |
Coût ferme et définitif + clause abusive. De rien. |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | On dirait des palettes géantes --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
leraturbain |
Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 12-07-2016 à 09:52:50 |
Kristoff I like China. ex cj27 | |
Danigrouik |
GAS Wifi filaire© | Ce qui est moche c'est le gros machin blanc et gris derrière --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
delatruel |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
eeeinstein Électricien au CERN |
Danigrouik |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
pandatomique | CAMPEDEL -> Thanks |
carbon based |
|
leraturbain | |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | C'est clairement pas ma came, mais bon je fais ptet un transfert à force de voir ces machins calfeutrer les balcons des HLM pas loin de chez moi
Passiflore et capucine : comment anéantir un jardin en un été sans surveillance Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-07-2016 à 13:30:47 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Danigrouik |
outlaw_ | Construction de la terrasse en cours par mes soins. Hier 1h30 de boulot. J'ai fait un cadre avec 4 lambourdes.
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
outlaw_ |
J'ai espoir de couper les 12 lambourdes restantes ce soir et peut être même les entretoises edit: j'essaie un truc sur ce chantier: prendre mon temps. Je speed d'habitude et là j'y vais zen en espérant une réalisation à minima correcte Message édité par outlaw_ le 12-07-2016 à 16:05:44 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
eeeinstein Électricien au CERN | même s'ils sont pas là, achète de la gaine en prévision pour passer dans la tranché Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 12-07-2016 à 17:25:41 |
gysmovoile Pur beurre :o | Hello Hier et aujourd'hui, c'était pose de la charpente : laméllé collé + poutres en I (un paquet !) + diaphragme en DFP Quelques photos, et la première fois que je monte sur le toit Et vue de l'intérieur ... on commence à apercevoir les volumes ! Et quelques vues de l'extérieur : Le patio (une fenêtre pas ouverte encore dans le mur d'en face !) #MOBPassiveGys Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:07:49 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | le prix c'est pas donné en effet .. mais je voulais pas d'une maison en parpaings y a du monde aux alentours, mais bon on est en fond de lotissement dans un endroit calme, je me fais pas de soucis pour le bruit les poutres en I c'est entraxe 30cm, et moins par endroit là où y a de la longueur ...
Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:07:57 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | De plus, le bois ça brûle |
gysmovoile Pur beurre :o | vous avez raison, le bois ca brule, ca pourri, c'est pas solide je vous conseille d'aller vérifier votre charpente en bois sur votre maison les 3 ptits cochons sont bien ancrés dans la conscience collective Aller, montrez ca à vos enfants, la vraie histoire des 3 ptits cochons : https://www.youtube.com/watch?v=Pys8hh7BTBg
#MOBPassiveGys Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:08:04 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |