Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  5864  5865  5866  5867  5868  5869
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46363752
paracyber
Posté le 09-07-2016 à 16:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

J'imagine bien la tête des voisins ou des automobilistes passant tous les jours devant et voyant tous les murs s'élever en une seul journée  [:flying-chewbacca:3]  

[:super chinois]

Moi j'imagine bien le voisin qui se prend 1 mois de vacances loin de chez lui. Il revient, il reconnait plus son lotissement :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 16:41:01  profilanswer

n°46364778
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2016 à 19:29:45  profilanswer

mamlelong a écrit :

Il y a bien un différentiel, d'origine asiatique malheureusement. Le tableau est un peu bordélique, vu que je dois ranger ça un jour (et rajouter quelques lignes), je m'interroge sur son remplacement complet. Toute l'électricité a été faite avec de la mauvaise came, je remplace les interrupteurs et prises qui ne fonctionnent plus au fur et a mesure de leur fin de vie (courte, quelques années tout au plus).

http://reho.st/self/3595f73b7ae6ea [...] 636bb8.jpg

Edit: celui qui est éteint est la ligne qui aurais du disjoncter. Je retourne sur mes enduits, en toute sécurité cette fois :)

Vite tout et refait tout c'est n'importe quoi la...

n°46364783
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2016 à 19:30:56  profilanswer

mamlelong a écrit :

Yes merci :)

On a survécu 1 an comme ça, on va tenir encore un peu le temps des autres chantiers prioritaires (isolation des points critiques, histoire d'avoir plus de 15 °c dans la maison l'hiver prochain)

Tu peux mourir plus facilement d'une électrocution que d'un coup de froid, après chacun voit midi à sa porte..

n°46364916
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-07-2016 à 19:59:33  profilanswer

Le sas d'orientation à 2:19...
L'angoisse : je me suis cru dans Riven...  [:pierre242]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46364975
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-07-2016 à 20:11:02  profilanswer

mamlelong a écrit :

Il y a bien un différentiel, d'origine asiatique malheureusement. Le tableau est un peu bordélique, vu que je dois ranger ça un jour (et rajouter quelques lignes), je m'interroge sur son remplacement complet. Toute l'électricité a été faite avec de la mauvaise came, je remplace les interrupteurs et prises qui ne fonctionnent plus au fur et a mesure de leur fin de vie (courte, quelques années tout au plus).

http://reho.st/self/3595f73b7ae6ea [...] 636bb8.jpg

Edit: celui qui est éteint est la ligne qui aurais du disjoncter. Je retourne sur mes enduits, en toute sécurité cette fois :)

La grosse araignée qui croit se cacher mais qui laisse trainer ses papattes...   [:lorenzo]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46365790
paracyber
Posté le 09-07-2016 à 23:28:57  profilanswer

J'ai le voisin qui en a marre (à juste titre) de ses panneaux de bois de cagette qui se déglingue. Nous avons un mur mitoyen (à priori) en commun avec poteaux en ciment de 2mètres de haut, espacés tous les deux mètres (1.86 de bord à bord) et avec des plaques de ciments de 50cm de hauteur entre chaque.
Les poteaux ont bien morflés parque l'ancien proprio de mon voisin avait fait de la merde en fixant ses panneaux de bois de cagette à l'arrache dessus alors les poteaux n'étaient pas pris. La prise au vent a fait le reste. (assez forte, exposé plein ouest)  
Résultat, c'est la seule partie de notre propriété o`u les poteaux se sont inclinés (parfois 10 degrés) de notre côté. Avec les autres voisins, aucun problème sur ces poteaux. Je précise que je n'étais pas encore dans cette maison non plus quand ce massacre a été fait. (on est tous les deux, nous et notre voisin des nouveaux proprios) La clôture actuelle date de 2007 ou 2009 (faudrait que je vérifie la date de la DP)
Donc le nouveau voisin souhaite refaire propre et éviter que ça fasse manouche :o. De notre côté, on a fait des jardinières géantes de 30 à 80cm de haut, terrain légèrement en pente (en parpaings de notre côté, adossé au plaque de ciment mitoyenne de l'autre côté) o`u on a planté des bambous. Dans 2 à 3 ans, ca sera totalement opaque mais en attendant on voit ces panneaux de bois merdique aussi.
Petite photo d'illustration sur une partie o`u les bambous ont été plantés début du printemps (l'autre moitié est beaucoup moins dense)
http://reho.st/preview/self/a317456ce7383be69f9e6b8db8f4bb49e7f6e046.jpg

En soit, je comprends leur intention et à la limite, même si ca deviendra opaque à terme, je me dis qu'il est quand même préférable que les bambous soit retenus par quelques choses de plus costaud pour éviter que les chaumes retombent dans le jardin des voisins. (et éviter ainsi de tailler à terme :o). Je précise que c'est des bambous non traçants même si ce n'est pas là l'objet de mon intervention.

Donc sur le principe ok, d'autant plus que je souhaite conserver les relations les plus cordiales possibles avec mon voisinage et nous avons tous intérêt à trouver la meilleure solution.

Le cahier des charges est le suivant :
- il faut quelques choses de solide qui dure plusieurs années pour pas y revenir. Exit donc à mon avis les panneaux premiers prix ou la paillasse premier prix.
- pas trop moche (difficile de faire pire :o)
- et surtout, vraiment pas cher. Pas la thune en ce moment (madame travaille plus suite à maladie et chaudière à changer :o :o). Bref, vraiment pas le bon moment pour faire ça mais bon.
On fait nous même. (y compris transports)

La solution du voisin, c'était de faire du parpaings entre, ou alors combler avec des plaques de bétons entre les poteaux. Sauf que les poteaux sont pas droits et je souhaite pas refaire tous les poteaux maintenant que les bambous ont été plantés. (la hauteur du sol des bambous c'est quasi la hauteur de leur sol aussi mais ca fait trop de boulot et trop cher si on compte tout). Bcp trop de taf. Je souhaite donc garder ce qui existe et je pars du postulat que les poteaux béton sont certes tordus mais ne devraient plus bouger dans le temps ... (ca fait quelques années qu'ils sont comme ça)

En solution rapide :
Solution 1 :
J'ai pensé à prendre des lambourdes classe 3 que je fixerai verticalement sur les poteaux pour que les lambourdes soient droites (elles). Ca rattraperait les poteaux tordus. Et après, pour le contreventement, mettre des lambourdes fixer à l'horizontal entre elles. Puis, ensuite, clouer (ou visser ?) des lames de terrasses dessus. Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres suggestions ?  
L'inconvénient de cette solution, c'est que les lames utilisés seront jolies chez un des voisins et moches pour l'autre. C'est vrai que chez moi, ca sera occulté par les bambous mais bon, si nous payons à hauteur de moitié, autant que ca soit aussi jolie. Je peux peut-être négocier un poil moins cher pour moi sur la partie lame qui serait donc exclusivement chez le voisin.
- Matos : http://www.bricodepot.fr/bordeaux/lambourde/prod33011/ -> 5.14 pièce. 5 par écartement soit 25.7€ par 'panneau maison'
- Lambourde : http://www.bricodepot.fr/bordeaux/ [...] /prod4836/ -> 2€ pièce, il m'en faut 16 pour une hauteur de 144cm -> 32€
- Visserie : environ 30€
- Transport : 20€
Bilan  (25.7+32)*7+30+20 -> Environ 250€ chaque si moit/moit.

Solution 2 :
Même principe que le 1, mais à la place de lambourdes en bois, on prend des poteaux qu'ils nous faudrait rainurer (ou acheter déjà rainuré) et après on enfile les lames de terrasse à l'horizontale.
Inconvénient : ca risque de se courber à terme au milieu non ? Et je me dis que c'est moins costaud que la solution 1 surtout avec la prise au vent.  Pas de lambourdes horizontales ni au milieu pour répartir la charge... Je le sens moins.
Avantages : c'est jolie de part et d'autre. Pas de visserie à acheter. On économise les lambourdes horizontales aussi.

Je pense qu'il y a moyen de faire avec 16€ pour 2 poteaux rainurés, + planche à empiler (http://www.bricodepot.fr/bordeaux/lame-de-cloture-epicea/prod11796/). Soit environ 50e par interstices. Transports compris (20€), j'en aurais pour 180€ par personnes.

Solution 3  
Sinon, j'ai aussi pensé à des panneaux de grillage entre mais au prix des panneaux (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-grillage-naterial-gris-anthracite-h-1-4-x-l-2-48m-maille-h-200-x-l-50mm-e178790), ca reviendrait déjà à 7 panneaux*40€ environs sans les poteaux. Les poteaux, je pense que sous 10€ ca se trouve pas, donc ca fait déjà 60€ par interstices. Et puis, après, faut rajouter le bois pour occulter (là, ca pourrait être pris en charge par le voisin éventuellement)
Bref, j'ai tendance à écarter cette solution, d'autant qu'elle fera, amha, ressortir plus facilement les défauts de verticalité des panneaux, qui pourrait, éventuellement être gommé au moins en partie avec la solution 1 côté voisin. (de mon côté, ca sera pas visible à terme, donc à la limite ...)

Votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 09-07-2016 à 23:48:02

---------------
n°46366027
leraturbai​n
Posté le 10-07-2016 à 00:53:22  profilanswer

Des lames de terrasse en guise de brise-vue, cela va être moche AMHA.
Quant aux panneaux grillagés, c'est cher et vraiment pas très joli selon moi.

Plutôt qu'un HB à partir des lames de terrasse, je partirais sur un système constitué de poteaux rainurés (à déligner en 2 si fixés sur les poteaux en béton) et de lames à emboîter (budget total de 700-800 euros), par exemple :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e136561
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400279000

Message cité 4 fois
Message édité par leraturbain le 10-07-2016 à 00:56:27
n°46366513
thalis
Posté le 10-07-2016 à 08:00:02  profilanswer

wade a écrit :

On parle pas non plus d'une chapelle du 12ème siècle. Y'a peu de restrictions dans notre cas.

Ahhhh le bonheur des passages du PC qui durent 6 mois devant les ABF... Tu connais déjà leurs exigences ? (parce que bon, c'est pas parce que c'est pas demandé par le PLU que ça ne le sera pas par eux)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 10-07-2016 à 08:02:12
n°46366603
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-07-2016 à 08:54:56  profilanswer

leraturbain a écrit :

Plutôt qu'un HB à partir des lames de terrasse, je partirais sur un système constitué de poteaux rainurés (à déligner en 2 si fixés sur les poteaux en béton) et de lames à emboîter (budget total de 700-800 euros), par exemple :

Deux fois le budget qu'il donne :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46366912
Badcow
Posté le 10-07-2016 à 10:08:20  profilanswer

thalis a écrit :

Ahhhh le bonheur des passages du PC qui durent 6 mois devant les ABF... Tu connais déjà leurs exigences ? (parce que bon, c'est pas parce que c'est pas demandé par le PLU que ça ne le sera pas par eux)

Les deux exemples de collègues ayant eu affaire aux ABF ne me donnent vraiment pas envie de tester moi-même.

Le premier voulait repeindre les planches en bois sous son avancée de toit, l'architecte est venu avec un nuancier de 11 teintes, il a commencé par choisir le rouge, l'architecte lui a dit que c'était vulgaire, il a voulu le bleu et l'archi lui a dit "non, je n'autorise pas non plus le bleu" pour au final entendre "en fait, dans la rue où vous êtes je n'autorise que ce brun".

Second exemple, un collègue voulait installer des Velux sur son toit, l'architecte a demandé quel était son travail, celui de son épouse, pour finalement conclure "bien, comme vous avez certainement de bon revenus il faudra faire des chiens assis et pas des Velux".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 10:08:20  profilanswer

n°46367513
r06
Posté le 10-07-2016 à 11:45:30  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ou utiliser des clins:
http://www.castorama.fr/store/Clin [...] 00088.html
 :o

n°46367661
leraturbai​n
Posté le 10-07-2016 à 12:05:46  profilanswer

GAS a écrit :

Faux, 250 euros contre 400 euros en comptant large avec ma solution :D.

C'est certain que ce sera un peu plus cher mais c'est conçu pour et bien plus esthétique. En prenant une carte Leroy Merlin, tu as 15 % de réduction pendant une journée, la différence n'est plus si importante car le coût de ma solution peut tomber à 300-350 euros ;).

Le bardage présenté ne fait que 18 mm d'épaisseur et une face est toujours moche ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 10-07-2016 à 12:09:19
n°46367738
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2016 à 12:19:38  profilanswer

Il se cache leg9, j espère qu il n y a pas un mur du donjon qui lui est tombé dessus

---------------
marilou repose sous la neige
n°46367874
paracyber
Posté le 10-07-2016 à 12:40:22  profilanswer

leraturbain a écrit :

Merci. :jap: Ok, après réflexion ce jour et cette nuit, je pense qu'il est aussi préférable d'utiliser la solution 2. En revanche, le budget est large trop haut. Sur brico dépot, on serait plus à moitié moins je pense.

GAS a écrit :

Carrément  :D Faut que je recherche le moins cher possible ou sinon, ça sera en HB.

Je n'y avais pas pensé. Je vais regardé cette option :jap:

leraturbain a écrit :

Faux, 250 euros contre 400 euros en comptant large avec ma solution :D.

C'est certain que ce sera un peu plus cher mais c'est conçu pour et bien plus esthétique. En prenant une carte Leroy Merlin, tu as 15 % de réduction pendant une journée, la différence n'est plus si importante car le coût de ma solution peut tomber à 300-350 euros ;).

Le bardage présenté ne fait que 18 mm d'épaisseur et une face est toujours moche ;).

J'ai déjà la carte leroy et c'est 10% à condition d'avoir 1000 points. Le bois proposé sur leroy c'est du 26mm d'o`u le prix. Je pense que je partirai plus sur du 19 d'épaisseur, ca semble être suffisant. Normalement, dans 3 ans, je ne le verrai plus et après, si ca devient moche côté voisin, au pire, il ôte le bois et profitera aussi de la verdure de la haie sans vis à vis.

Message édité par paracyber le 10-07-2016 à 12:40:41

---------------
n°46367878
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-07-2016 à 12:40:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Il se cache leg9, j espère qu il n y a pas un mur du donjon qui lui est tombé dessus

Leg9 il a eu une mauvaise surprise...
[:paydaybear:5]

Message de l'archi samedi matin : le chapiste devant venir mardi couler la chape liquide sur le chauffage au sol a.... "cassé sa pompe".
(mais oui bien sûr [:-tac-:4])

S'il ne peut pas venir, on ne peut plus rien faire dans la maison en juillet/août, on ne peut pas marcher sur les serpentins qui courent partout.
Poser les fenêtres et la porte (25 juillet), faire les ébrasements (fin juillet / début aout), peindre les murs et plafonds (aout), rénover les deux chambres du bas (aout), rien, nada, macache.
Si c'est ça, on prend presque 2 mois dans la vue, tout le planning de cet été est aux fraises, les congés, les travaux, tout.

On fait le point avec l'archi demain, on a encore quelques jours de marge s'il peut "récupérer une pompe" (ou plutôt finir son autre chantier, à mon avis :o).
Mais ça va être tendax du string.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46367923
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2016 à 12:47:32  profilanswer

Tkt il avait oublié de te dire qu'il part aux Maldives avec sa nouvelle jeune petite copine [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46367975
mamlelong
Posté le 10-07-2016 à 12:55:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu peux mourir plus facilement d'une électrocution que d'un coup de froid, après chacun voit midi à sa porte..

L'électrocution, ça dure moins longtemps  :o  

flash23 a écrit :

La grosse araignée qui croit se cacher mais qui laisse trainer ses papattes...   [:lorenzo]

Quand la pose de l'enduit sera terminée (et sec), on va poser un parquet en châtaigner, parait que c'est un naturellement répulsif.

n°46368097
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2016 à 13:14:08  profilanswer

Vous savez où je peux trouver de bonnes portes ? en chene de preference et pas ces saloperie de post formées :fou: pas besoin du bloc porte , mais uniquement de la porte.

genre ça mais avec un chapeau droit
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_295589.jpg

199€ celle-ci avec son bloc porte chez Casto.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 10-07-2016 à 13:14:42

---------------
n°46368405
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-07-2016 à 13:50:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Message de l'archi samedi matin : le chapiste devant venir mardi couler la chape liquide sur le chauffage au sol a.... "cassé sa pompe".

S'il ne peut pas venir, on ne peut plus rien faire dans la maison en juillet/août, on ne peut pas marcher sur les serpentins qui courent partout.
Poser les fenêtres et la porte (25 juillet), faire les ébrasements (fin juillet / début aout), peindre les murs et plafonds (aout), rénover les deux chambres du bas (aout), rien, nada, macache.
Si c'est ça, on prend presque 2 mois dans la vue, tout le planning de cet été est aux fraises, les congés, les travaux, tout.

On fait le point avec l'archi demain, on a encore quelques jours de marge s'il peut "récupérer une pompe" (ou plutôt finir son autre chantier, à mon avis :o).

nan mais une pompe tu la loue seule, aucun problème pour en trouver une, faut arrêter les conneries :o

n°46369170
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-07-2016 à 14:59:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

nan mais une pompe tu la loue seule, aucun problème pour en trouver une, faut arrêter les conneries :o

On est bien d'accord :D
S'il annule à cause de ça, ou décale de plus de 2/3 jours, c'est du pur foutage de gueule.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46369927
Quetzalo
Posté le 10-07-2016 à 16:22:02  profilanswer

:hello:  

Je rejoins le topic (si vous voulez bien de moi), on a signé le compromis du terrain ( :love: ), on travaille sur les plans de la maison.

N'ayant jamais réussi à aimer Sketchup, j'ai cherché ce qui existait d'autre, et si ça peut intéresser quelqu'un d'autre, je suis tombé sur pCon Planner qui est gratuit et ma foi assez agréable à utiliser.  

J'ai déjà une question, avez-vous un modèle de feuille excel pour calculer son budget, j'ai trouvé quelques trucs sur internet, mais rien de bien folichon. Ou au moins une check-list de tout ce qu'il faut prendre en compte en plus de la construction de la maison pour arriver à la maison finie habitable.  
Merci !

n°46371424
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2016 à 19:06:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

T en a pour combien au final pour ton projet le projet de ta femme ?

---------------
n°46371510
berlo
dubitatif
Posté le 10-07-2016 à 19:15:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Vous savez où je peux trouver de bonnes portes ? en chene de preference et pas ces saloperie de post formées :fou: pas besoin du bloc porte , mais uniquement de la porte.

genre ça mais avec un chapeau droit
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_295589.jpg

199€ celle-ci avec son bloc porte chez Casto.

j'ai vu du plaqué chêne chez Bricoman :
https://www.bricoman.fr/bloc-porte- [...] uche.html.

n°46371864
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-07-2016 à 19:57:04  profilanswer

T en a pour combien au final pour ton projet le projet de ta femme ?

A la louche 300 de baraque, 150 de travaux, 50 de frais (notaire / agence).
Je te laisse faire l'addition, moi je ne peux pas, ça me file le tournis.

---------------
n°46371901
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2016 à 20:02:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

A la louche 300 de baraque, 150 de travaux, 50 de frais (notaire / agence).
Je te laisse faire l'addition, moi je ne peux pas, ça me file le tournis.

[:rofl]
Toi le faluchard buveur de kro et de cote du rhone dans une baraque a 500ke [:rofl]

Si je travaillais encore je fouillerai tes post lu tu traites fender de chatelain, avec ses gueux [:zirk]
A quel moment tu as eu les.fils qui se touchent ? Accident de pedale ?
Quand je pense qu a un moment tu mettaiS tes ticker restau dans ton brut pour faire 30k
[:ula]

Donne au moins des photos, que je puisse t imaginer en train de tondre :D

---------------
n°46374248
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-07-2016 à 22:14:59  profilanswer

[:rofl]
Toi le faluchard buveur de kro et de cote du rhone dans une baraque a 500ke [:rofl]

Si je travaillais encore je fouillerai tes post lu tu traites fender de chatelain, avec ses gueux [:zirk]
A quel moment tu as eu les.fils qui se touchent ? Accident de pedale ?
Quand je pense qu a un moment tu mettaiS tes ticker restau dans ton brut pour faire 30k
[:ula]

Donne au moins des photos, que je puisse t imaginer en train de tondre :D

Ah ouais ça balance à mort :o

---------------
n°46374538
phila
Posté le 10-07-2016 à 22:28:37  profilanswer

C'est l'effet bonux de l'immobilier, on est tous multi millionnaires sans en avoir les aventages ...

Message édité par phila le 10-07-2016 à 22:29:36

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°46374560
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-07-2016 à 22:29:38  profilanswer

Ah non, moi je ne le suis même pas sans le vouloir :o

---------------
n°46374637
phila
Posté le 10-07-2016 à 22:33:08  profilanswer

150k pour simplifier si tu veux, qd je pense aux vraies barraques qui touchaient le million qd j'étais jeune...:(

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°46375183
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 22:54:39  answer

phila a écrit :

150k pour simplifier si tu veux, qd je pense aux vraies barraques qui touchaient le million qd j'étais jeune...:(

D'anciens francs? :o

n°46375229
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-07-2016 à 22:56:40  profilanswer

phila a écrit :

Ah mais clair, quand j'étais gamin, une maison à un million c'était de la belle baraque, maintenant c'est le minimum hors grosse paysannie :o

---------------
n°46377527
Spiderkat
Posté le 11-07-2016 à 00:28:43  profilanswer

Un million de francs ce n'est pas vraiment la même chose que un million d'euro non plus.  :D  

n°46377568
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-07-2016 à 00:31:44  profilanswer

Certes :o

---------------
n°46378688
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-07-2016 à 06:16:18  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Un million de francs ce n'est pas vraiment la même chose que un million d'euro non plus. :D

T'imagine même pas à quand remonte le "quand j'étais gamin" de GAS :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-07-2016 à 06:16:30

---------------
n°46378708
Spiderkat
Posté le 11-07-2016 à 06:39:45  profilanswer

StanCW a écrit :

T'imagine même pas à quand remonte le "quand j'étais gamin" de GAS :o

Ne sachant pas s'il est né avec un Iphone ou un Commodore, mentionner la dévaluation le changement du francs en euro pouvait être une explication du pourquoi du comment à son commentaire.  :D

n°46378732
Jay Kay
Posté le 11-07-2016 à 07:10:17  profilanswer

Nan mais ça se tient. La baraque a 1MF vaut aujourd'hui 1M€.
Comme quoi, on fait toute une sinécure de l'inflation, mais les prix sont stable in fine :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°46378983
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-07-2016 à 08:38:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais ça se tient. La baraque a 1MF vaut aujourd'hui 1M€.
Comme quoi, on fait toute une sinécure de l'inflation, mais les prix sont stable in fine :o

1M F de 1980 = <500k€ 2016

Il faut remonter à l'inflation des années 70 pour s'en sortir (1972).

Par contre, les courbes de Friggit sont claires : l'immobilier a été multiplié par presque 2, en salaire constant, en 15 ans (et plus de 2 en RP).  :pfff:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46378992
Kiks
Posté le 11-07-2016 à 08:40:28  profilanswer

:bounce: Question plomberie  [:crazybiscuit78:2]

J'ai actuellement au mur un tuyau d'évacuation qui se termine avec cette pièce :
http://reho.st/thumb/self/e94550c63a5c7c8f12ab2b894b0f023fe5707917.jpg

Comment est censé se fixer le tuyau d'évacuation sur ce morceau ?
Est-ce qu'enfoncer le tuyau assez profondément suffit pour faire l'étanchéité grâce au joint ?

J'ai déjà essayé d'encoller la petite collerette côté coude, mais ça n'a pas tenu.
http://reho.st/thumb/self/9b4da25fd588dfe945ed07d129bc3ff50391997d.png

Edit : si ce post n'a pas sa place ici (mais plutôt sur le topic bricolage), je le changerai ;)

Message édité par Kiks le 11-07-2016 à 08:41:16

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°46379011
Jay Kay
Posté le 11-07-2016 à 08:44:20  profilanswer

Pas de colle, c'est un joint souple.

n°46379017
Kiks
Posté le 11-07-2016 à 08:45:55  profilanswer

Bien évidemment, la collerette est plaquée contre la partie "dure" de ce morceau. D'où mon test avec la colle ;)

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°46379049
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-07-2016 à 08:50:28  profilanswer

tu coupe avant et manchon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  5864  5865  5866  5867  5868  5869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)