Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46201955
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-06-2016 à 00:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Avis perso : Sous-sol = osef de la finition = fais le toi-même = t'en aura pour moins cher que Pro + crédit d'impot.

Au choix, du plus HB au moins HB :

- panneaux de polystyrène apacher collé => bonne à très bonne correction thermique, aspect cheap
- panneau pse avec revêtement en fibre de bois collé/chevillé (typiquement, Fibra ULTRA FM de chez Knauf) => bonne à très bonne correction thermique, aspect propre
- dalle 60x60 en fibre de bois + laine de roche sur ossature métallique (typiquement Knauf Organic Mineral) => correction acoustique (bonne) + thermique (moyenne), aspect soigné, motifs/couleurs au choix, incrustaiton de spot, etc... (possibilité de doubelr avec de la laine de roche à dérouler, pour améliorer la correction thermique)

Tout dépend l'usage fait du garage.

ps : tu parles d'isolation "du sous-sol", mais en fait, tu veux isoler ta dalle basse RDC, right ?

Je quote car d'ici la fin de l'année je vais devoir isolé mon garage, solution HB honteux bien entendu.
En plus je n'ai que 3 cotés à faire :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 00:40:15  profilanswer

n°46202055
Jay Kay
Posté le 25-06-2016 à 01:15:56  profilanswer

Ces solutions sont applicables uniquement pour un plafond.

Pour des murs il faut une finition "dure" : placo ou bois. (avec isolant polystyrène ou laine de roche)

n°46202596
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2016 à 09:21:17  profilanswer

flash23 a écrit :

@Carbon'R

J'ai quand même l'impression que l'installation du conduit (mais pas plus) par les constructeurs est quelque chose qui se fait beaucoup, d'après ce que je peux entendre autour de moi.

Tu crois vraiment que les installateurs de poêle sont réticents à ce genre de pratique ?
Pourtant ils sont bien capables de s'adapter à des conduits installations existantes (anciennes cheminées etc.). À mon avis, ce genre de cas n'est pas rare dans leur business.

Peut être que ça passe mieux en neuf, mais ça reste une prise de risque pour l'installateur. Si ton constructeur a fait de la merde (volontairement ou par manque de connaissance, possible vu qu'il est réticent à faire un truc faisable) et l'a bien cachée, c'est pour la pomme de l'installateur.

---------------
A new power is rising
n°46202608
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2016 à 09:22:57  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je quote car d'ici la fin de l'année je vais devoir isolé mon garage, solution HB honteux bien entendu.
En plus je n'ai que 3 cotés à faire :o

Je risque de faire pareil un jour ou l'autre ici, panneaux de polystyrène collés au map au plafond, histoire d'isoler un peu le garage non chauffé et nécessairement ventilé même en hiver (semi enterré) de la dalle du rdc :D

---------------
A new power is rising
n°46202617
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2016 à 09:23:58  profilanswer

Oui mais l'installateur est pas censé faire un devis et au moins s'assurer avant qu'il sera capable de le faire ? Si il a mal évaluer le risque oui c'est pour sa pomme :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46202623
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2016 à 09:25:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui mais l'installateur est pas censé faire un devis et au moins s'assurer avant qu'il sera capable de le faire ? Si il a mal évaluer le risque oui c'est pour sa pomme :o

Rien ne l'empe^che de faire un devis avec un nouveau conduit je dirais :D

A la limite, poster la question sur le topic du chauffage au bois, mais des installateurs qui voulaient refaire le conduit s'ils installaient un poêle, il y en a eu :o

Message édité par Carbon'R le 25-06-2016 à 09:26:26

---------------
A new power is rising
n°46202666
Zaib3k
Posté le 25-06-2016 à 09:33:25  profilanswer

j'en appelle à votre imagination :o

Pensez-vous qu'on puisse poser 2 maisons sur le terrain en 2nd rideau ?
http://i.imgur.com/GEAdBn2.jpg

j'ai du mal à trouver une solution, malgré les plus de 20*20m. Faut que j'épluche le PLU car pour l'instant les seuls infos que j'ai sont : pas plus de 3.2m de haut dans les 6m en limite, et par d'étage possible sur le reste (mais des combles aménagées, étrange).

un des gros points noirs c'est la circulation des voitures car je veux un garage par maison.

edit: morceaux choisis du PLU : http://imgur.com/a/i7h5O . au final, je ne suis pas sûr de comprendre où construire :|

Message édité par Zaib3k le 25-06-2016 à 09:52:45
n°46202678
thalis
Posté le 25-06-2016 à 09:36:52  profilanswer

flash23 a écrit :

D'où quelques questions :

1. Je les ai trouvés ultra-réticents au poêle à bois, alors que j'ai bien précisé qu'il s'agirait de chauffage secondaire. Pourquoi un tel rejet ?

2. Admettons que je leur demande d'installer le conduit pour plus tard. Y aura-t-il un impact négatif sur l'isolation globale ?

3. Ils installeraient le conduit, mais ce sera à l'installateur de poêle de percer pour l'admission d'air. C'est con ? C'est risqué ? C'est dommage ?

1. Alors en fait il faut que le chauffage principal soit régulable. Or si tu as l'intention de te chauffer au bois buche (le granulé c'est régulable, et c'est lui qui ne peut doit disant chauffer que moins de 100m²), tu vas pas mettre un chauffage principal de fou, donc comme tout le monde tu vas mettre de l'électrique. Sauf que si tu mets de l’electrique en chauffage principal, tu as un malus, donc pour passer tu vas etre obligé de renforcer ailleurs (ballon thermodynamique, solaire, ...)

Sur les maisons de moins de 100m² c'est plus simple : les gens déclarent un poele à pellet, mettent un poele à pellet, et une fois le controle passé, remplacent par un poele à buche...

2. Doit obligatoirement y avoir un conduit déjà fait sur une maison neuve.

3. C'est con... et je comprend pas l'astuce. C'est parce qu'il n'y aurait pas le poele lors du controle ? Sauf que si le poele a servir au calcul de la certification RT2012 fournie avec le PC, il FAUT le poele....

n°46203297
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 11:45:25  answer

thalis a écrit :

Sur les maisons de moins de 100m² c'est plus simple : les gens déclarent un poele à pellet, mettent un poele à pellet, et une fois le controle passé, remplacent par un poele à buche...

Ca me parait abusé. :o
Concrétement les gens font comment? Le marchand leur en prete un et il le ramène une fois le controle passé? :o
D'ailleurs, il n'y pas des controles inopinés quelques mos/années après la certif rt 2012 pour s'assurer que tout est bien en règle?

Et les poeles à bois mix pellet/buche, c'est pas bien?
C'est pas possible pour les fabricants de concevoir des poeles à buches régables automatiquement?

n°46203464
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-06-2016 à 12:12:50  profilanswer

Elle sers a quoi la certif rt2012 ?

Pare que si tu gagne rien en impôts ou autre, sa sers a rien de s'emmerder..

Edit obligatoire pour la mairie .. Donc pas trop le choix..

Message édité par eeeinstein le 25-06-2016 à 12:16:53
mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 12:12:50  profilanswer

n°46203534
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-06-2016 à 12:21:19  profilanswer

thalis a écrit :

??? T'es sûr ?

thalis a écrit :

3. C'est con... et je comprend pas l'astuce. C'est parce qu'il n'y aurait pas le poele lors du controle ? Sauf que si le poele a servir au calcul de la certification RT2012 fournie avec le PC, il FAUT le poele....

En fait, le poêle ne rentrera pas dans le calcul : il s'agit juste de mettre en place ce qu'il faut pour que le client, s'il le souhaite un jour, puisse ajouter un poêle.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46203553
thalis
Posté le 25-06-2016 à 12:25:08  profilanswer

yeap

Non

Si, c'est ce que j'ai le poele mixte, et c'est génial. Sauf que ça coute un rein et un oeil.

n°46203566
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2016 à 12:27:38  profilanswer

Probablement pas ou peu de demande. Ca couterait plus cher (conception + composants), serait moins fiable (électronique), et resterait moins pratique qu'un poêle à croquettes (manutention du bois, insectes..), tout en nécessitant aussi une prise électrique (quid du fonctionnement sans électricité ?).

Message édité par Carbon'R le 25-06-2016 à 12:27:53

---------------
A new power is rising
n°46203574
thalis
Posté le 25-06-2016 à 12:28:30  profilanswer

flash23 a écrit :

??? T'es sûr ?

Oui, du moins pour les maisons étant chauffées à l'electricité (ou sans chauffage)

Arrété du 31 octobre 2005  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0000265256

flash23 a écrit :

En fait, le poêle ne rentrera pas dans le calcul : il s'agit juste de mettre en place ce qu'il faut pour que le client, s'il le souhaite un jour, puisse ajouter un poêle.

Aaaah ok

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 25-06-2016 à 12:35:27
n°46203660
billalo
Posté le 25-06-2016 à 12:40:45  profilanswer

thalis a écrit :

1. Alors en fait il faut que le chauffage principal soit régulable. Or si tu as l'intention de te chauffer au bois buche (le granulé c'est régulable, et c'est lui qui ne peut doit disant chauffer que moins de 100m²), tu vas pas mettre un chauffage principal de fou, donc comme tout le monde tu vas mettre de l'électrique. Sauf que si tu mets de l’electrique en chauffage principal, tu as un malus, donc pour passer tu vas etre obligé de renforcer ailleurs (ballon thermodynamique, solaire, ...)

1. Ca existe déjà. Certains poêle bois bûches sont régulable, "étanche" et conforme RT2012 en chauffage principal.  

2. Si le chauffage principal est au gaz par exemple, il me semble que le conduit de cheminée n'est pas obligatoire. C'est une disposition légal, à l'origine (2006) pour les maisons chauffée à l'électrique (Arrêté de réversibilité)

3. Normalement, oui, tous les appareils ayant servis à la conception RT2012 doivent être présent lors du "contrôle". En réalité, c'est parfois très "souple"

non, pas de contrôle a posteriori. Ce serait compliqué à mettre en oeuvre, et qui paie?

n°46204197
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-06-2016 à 13:52:06  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, du moins pour les maisons étant chauffées à l'electricité (ou sans chauffage)

Aaaah ok

oue c'est très con cette obligation de conduit ... qd tu fais une maison passive, t'as pas trop envie de faire un conduit non isolé en attente ...
bref, je vais me passer de conduit et je m'en branle :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46204332
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-06-2016 à 14:08:49  profilanswer

thalis a écrit :

Et un chauffage par une PAC, comment cela est-il considéré ?

Après tout, la PAC c'est quasi que de l'électrique...

---------------
n°46204367
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2016 à 14:13:02  profilanswer

Ca a une apparence plus écolo que l'électrique (ouh le nucléaire, ouh les grille pains  [:youpiyoupla] ) donc c'est plus mieux pour la planète  [:albanulle:2]

---------------
A new power is rising
n°46204417
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-06-2016 à 14:19:18  profilanswer

:D  
Oui, non mais ma question concernait le texte de loi donné par thalis.

Est-ce qu'une PAC est considérée comme un "chauffage électrique" ?

J'imagine que non mais pourtant je trouve ça con puisque ce n'est quasi que de l'électrique. Enfin, ça pompe énormément en électricité, quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 25-06-2016 à 14:19:54

---------------
n°46205073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2016 à 15:36:19  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Perso, aucune des deux.
A un moment, ces trucs ne vont plus souffler que de l'air chaud.
J'ai investi dans une climobile à ~200 balles et je ne peux plus m'en passer.

Référence s'il te plait ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46205814
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-06-2016 à 16:43:30  profilanswer

Voici : http://www.cdiscount.com/electrome [...] i700w.html
A l'époque, j'ai eu les fdp offerts, donc j'en ai profité, depuis le temps que je me désséchais  :D  
Et c'est le prix que j'ai payé.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°46206132
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 17:22:13  answer

Aline BOQS a écrit :

Perso, aucune des deux.
A un moment, ces trucs ne vont plus souffler que de l'air chaud.
J'ai investi dans une climobile à ~200 balles et je ne peux plus m'en passer.

Merci. :jap:

Bon, il y en a plein sur le bon coin des climatiseurs mobiles, près de chez moi à genre -50% ou -75% du prix neuf, j'ai contacté 2/3 vendeurs, on va faire comme ça en fait.

n°46207481
lesorceleu​r69000
Posté le 25-06-2016 à 19:40:14  profilanswer

Salut,

Si certains ont du parquet en chêne massif dans une piece de vie ( salon salle à manger) pouvez vous me dire si l'entretien au quotidien n'est pas trop embêtant et si c'est résistant ?

Et si vous aviez des magasins à conseiller ?  

Merci

n°46207744
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-06-2016 à 20:08:58  profilanswer

chêne massif chez des amis chez qui je suis actuellement, aucun entretien depuis 4 ans, huile de lin essence de térébenthine au début...

pour le fournisseur, c'est leur grange, il s'agit de l'ancien plancher en chêne massif, qui a été raboter/rainuré par un menuisier de la région, une 20aine d'euros du m²

Message édité par eeeinstein le 25-06-2016 à 20:10:21
n°46207944
kida
Posté le 25-06-2016 à 20:36:35  profilanswer

Chêne massif pose collé sur chape dans toutes les pièces sèches. Il est vitrifié (mat), très agréable car peu ou pas de sensation de conduction. Niveau entretien c'est du rapide : aspirateur, serpillière 1x fois semaine (mais essoré).

Concernant les contraintes ça peut marquer avec des cailloux ou les chaises. 5 ans que l'on a vitrifié, on refera dans 5 ans dans le salon. Dans les chambres RAS. Toutefois, il faut tout de même faire attention à certains produits qui peuvent attaquer la vitrification (produit à base d'alcool) si ce n'est pas essuyé rapidement.

Note que l'on marche pied nu ou en chausson chez nous pour des raisons hygiéniques. Mais ça serait à refaire, je mettrais du parquet sans hésiter.

---------------
.::| Feedback |::.
n°46208091
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 25-06-2016 à 20:55:45  profilanswer

flash23 a écrit :

:D  
Oui, non mais ma question concernait le texte de loi donné par thalis.

Est-ce qu'une PAC est considérée comme un "chauffage électrique" ?

J'imagine que non mais pourtant je trouve ça con puisque ce n'est quasi que de l'électrique. Enfin, ça pompe énormément en électricité, quoi.

C'est détaillé ici:

http://www.bulletin-officiel.devel [...] 130059.htm

Citation :

2.  Explication des modalités d’application
de l’arrêté du 31 octobre 2005
2.1.  Champ d’application

Par « maison individuelle chauffée par électricité », on entend toute maison individuelle, quelle que soit sa géométrie et son nombre de niveaux, pourvue d’un système de chauffage utilisant majoritairement de l’électricité pour assurer son fonctionnement.
    Il s’agit notamment des maisons équipées des systèmes de chauffage électriques suivants : convecteurs, panneaux rayonnants, radiateurs à inertie, plafonds ou planchers rayonnants, systèmes de chauffage à air alimentés par un générateur électrique (pompes à chaleur air/air, ventilation double flux avec préchauffage par un générateur électrique).

---------------
Get off that hang.
n°46208412
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-06-2016 à 21:34:35  profilanswer

lesorceleur69000 a écrit :

Salut,

Si certains ont du parquet en chêne massif dans une piece de vie ( salon salle à manger) pouvez vous me dire si l'entretien au quotidien n'est pas trop embêtant et si c'est résistant ?

Merci

Ça dépend si t'es du genre à pleurer dès que tu vois un mini truc ou si tu acceptes que le matériau vive,  s'use mais dure très longtemps avec tout ça. J'ai du parquet dans ma salle d'attente, donc avec des gens en chaussures qui ne font attention à rien, ben il vit, mais ça a une autre gueule que les stratifiés ou les carrelages de mayrde :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46208457
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-06-2016 à 21:38:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ces solutions sont applicables uniquement pour un plafond.

Pour des murs il faut une finition "dure" : placo ou bois. (avec isolant polystyrène ou laine de roche)

Ah :o
Pour le plafond je ne vais rien coller du tout, je vais poser des grosses planches genre dimension BA13 avec de la laine au dessus et basta. Je visserai peut être les planches a la charpente :o

Pour les murs je prendrai la solution la moins chiante et cheros.

Message édité par coco_killer le 25-06-2016 à 21:38:59

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46208564
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-06-2016 à 21:51:23  profilanswer

REiS a écrit :

C'est détaillé ici:

Citation :

Par « maison individuelle chauffée par électricité », on entend toute maison individuelle, quelle que soit sa géométrie et son nombre de niveaux, pourvue d’un système de chauffage utilisant majoritairement de l’électricité pour assurer son fonctionnement.
    Il s’agit notamment des maisons équipées des systèmes de chauffage électriques suivants : convecteurs, panneaux rayonnants, radiateurs à inertie, plafonds ou planchers rayonnants, systèmes de chauffage à air alimentés par un générateur électrique (pompes à chaleur air/air, ventilation double flux avec préchauffage par un générateur électrique).

Bien vu.  :jap:  

Donc, un conduit devra être obligatoirement installé lors de la construction, et "obturé de façon étanche".
 :jap:  

Je ne suis pas sûr que tous les constructeurs soient au courant !

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 25-06-2016 à 21:52:20

---------------
n°46209549
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-06-2016 à 23:12:13  profilanswer

REiS a écrit :

C'est détaillé ici:

Citation :

flash23 a écrit :

Donc, un conduit devra être obligatoirement installé lors de la construction, et "obturé de façon étanche".

pas sur qu'on comprenne la meme chose ... pour moi une PAC n'est pas un chauffage à air puisque l'échange se fait en air/eau.

il me semble bien qu'une PAC suffise à elle seule pour une certification RT2012 quelle que soit la surface.

---------------
c'est nous lesamericains
n°46209635
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-06-2016 à 23:17:58  profilanswer

lesamericains a écrit :

pas sur qu'on comprenne la meme chose ... pour moi une PAC n'est pas un chauffage à air puisque l'échange se fait en air/eau.

Il semblerait que si : https://particuliers.engie.fr/econo [...] r-air.html
Il s'agit bien de ces PAC qui sont classiquement installées.

lesamericains a écrit :

il me semble bien qu'une PAC suffise à elle seule pour une certification RT2012 quelle que soit la surface.

Tout-à-fait.
C'est ce que m'ont dit les constructeurs : la PAC suffit amplement, surtout dans les régions au climat océanique.

Mais j'aimerais tout de même avoir un poêle, ne serait-ce que pour se faire une soirée sympa autour d'un bon feu, en hiver.  :o  
Et puis il y a aussi l'aspect "survivalisme" : si l'électricité est coupée, c'est toujours utile de savoir qu'on peut se chauffer avec quelques morceaux de bois.

---------------
n°46211156
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 26-06-2016 à 09:58:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Je suis même sur du contraire, le mien n'a fait aucune histoire pour retirer la cheminée lors de ma construction  :)
Chauffage assuré par une PAC air/eau.

flash23 a écrit :

Il semblerait que si : https://particuliers.engie.fr/econo [...] r-air.html
Il s'agit bien de ces PAC qui sont classiquement installées.

C'est du air/air que tu montres là, pas du air/eau ou eau/eau.
Du coup ce n'est pas si clair.

n°46211352
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-06-2016 à 10:43:28  profilanswer

mithogarou a écrit :

Je suis même sur du contraire, le mien n'a fait aucune histoire pour retirer la cheminée lors de ma construction  :)
Chauffage assuré par une PAC air/eau.

Prévoir un conduit de cheminée est pourtant obligatoire par la RT2012 :

Extrait de l’Arrêté du 31 octobre 2005 relatif aux dispositions techniques pour le choix et le
remplacement de l’énergie des maisons individuelles

Les maisons individuelles chauffées à l’électricité sont équipées, lors de leur construction, d’un
système d’évacuation des fumées vertical compatible avec le raccordement d’une installation de
chauffage à combustible gazeux, liquide ou solide et d’un foyer fermé à bois ou à biomasse. Une
réservation dans les planchers des niveaux intermédiaires est réalisée pour le passage du conduit.
En l’absence de raccordement, le système d’évacuation est obturé de façon étanche.
Pour en savoir plus :
http://www.rt-batiment.fr/batiment [...] rence.html

Bref, mon thermicien m'a informé de l'obligation de conduit ... et j'ai fait le choix de ne pas en installer .. (c'est complètement débile d'installer un conduit alors qu'on a pas fait le choix de mettre un poele ... ca fait un gros pont thermique :/)
Surtout dans notre cas de maison plain pied sur vide sanitaire .. si jamais on veut installer un poele, ca sera facile ...

#MOBPassiveGys

Message cité 3 fois
Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:05:05

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46211695
thalis
Posté le 26-06-2016 à 11:42:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Et un chauffage par une PAC, comment cela est-il considéré ?

Après tout, la PAC c'est quasi que de l'électrique...

Je crois que c considéré comme de l'electrique, mais va savoir...

Edit : ah ben y'a la réponse :D

Perso j'ai fait le choix du poele mixte
- parce que j'ai le bois gratos
- parce que c'est super pratique qu'il puisse démarrer automatiquement, qu'il respecte une temperature de consigne, et des plages horaires
- parce que si jamais tu es pas en état ça t'epargne la corvée de bois (enfin faut quand meme soulever les sacs de granulés)
- parce que si tu te retrouves sans electricité, tu te retrouve pas sans chauffage pour autant !

Message édité par thalis le 26-06-2016 à 11:46:55
n°46212345
ssx99harlo​ck
Posté le 26-06-2016 à 13:34:11  profilanswer

Bonjour, Messieurs, l'heure est grave [:yassel:2]

La chaleur est arrivée dans le sud, et pour rafraîchir les 3 chambres la nuit j'envisage d'installer des moustiquaires.

Or, mes expériences passées avec les moustiquaires aftermarket@50 € pièces ne m'ont jamais convaincues [:yoannletroll:4] [:chewee297:1]  

EN effet, les moustiquaires recoupables finissent toujours par partir en poudre au niveau des poils des guides aluminium et la toile antimoustique de se déchirer, s'éfilocher ou se mettre de travers  

Aussi je m'en remet à vous pour me guider vers la lumière de la sagesse éternelle afin de garantir une certaine protection vs Zika, Dengue, Chikungunya véhiculées par cette cochonnerie de moustique tigre....[:kolombin:2] ET rafraîchir un peu la maison la nuit...

En résumé, vos retours d'expérience me seront précieux (habitants du Nord Pas de Calais vous êtes gracieusement dispensés de réponse...)

:hello:  

n°46212666
paracyber
Posté le 26-06-2016 à 14:09:46  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bref, mon thermicien m'a informé de l'obligation de conduit ... et j'ai fait le choix de ne pas en installer .. (c'est complètement débile d'installer un conduit alors qu'on a pas fait le choix de mettre un poele ... ca fait un gros pont thermique :/)
Surtout dans notre cas de maison plain pied sur vide sanitaire .. si jamais on veut installer un poele, ca sera facile ...

Je ne comprends pas. En fait, c'est obligatoire mais tu choisis de ne pas le faire. En conclusion, ça n'a donc rien d'obligatoire si le particulier fait finalement comme bon lui chante ?   :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46212671
paracyber
Posté le 26-06-2016 à 14:10:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Je ne comprends pas. En fait, c'est obligatoire mais tu choisis de ne pas le faire. En conclusion, ça n'a donc rien d'obligatoire si chacun fait finalement comme bon lui chante ?   :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46213617
leraturbai​n
Posté le 26-06-2016 à 15:09:42  profilanswer

loukoum a écrit :

Mainteant que les travaux de déco sont finis (ou presque ), on va attaquer plus gros, dont l'isolation du sious-sol..
Je sais déja, via etude d'un thermicien de ma ville, qui est venu pour voir si j'e pouvais pretendre a des aides, que si je passe par un pro, j'ai moyen d'avoir du credit d'impots sur ce type de travaux..
Mais comme je suppose qu'ils rajoutent le montant du credit d'impots sur leur devis, j'ai peur de m'en tirer pour cher tout de même, et j’aimerais savoir ce que je peux realiser moi-meme..
Voila mon plafond de s-s, sachant que je n'ai que peu de tuyaux (chauffage elec), et que la surface fait environ 90/95m²..
J'ai quoi comme solution pour isoler mon plafond?
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 141819.jpg

Panneau de polyuréthane type UTHERM Floor épaisseur 80 mm (http://www.unilininsulation.com/fr [...] er-le-sol/) -> environ 20 euros le M2, pose rapide, bon R et bonne finition.

Message édité par leraturbain le 26-06-2016 à 15:17:05
n°46213786
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-06-2016 à 15:18:07  profilanswer

lesorceleur69000 a écrit :

Salut,

Merci

Contrecollé chêne huilé chez nous dans toutes les pièces de vie, même la cuisine.
On l'a pris déjà vieilli pour éviter de stresser à chaque marque...

Très facile à vivre, la poussière ne se voit pas dessus.
Pour l'entretien, on n'a rien fait depuis la pose (il y a 5ans). Il faudrait peut-être qu'on remette un coup d'huile à l'occasion, mais on a la flemme :o

n°46214258
Spiderkat
Posté le 26-06-2016 à 15:36:54  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Bonjour, Messieurs, l'heure est grave [:yassel:2]

...

EN effet, les moustiquaires recoupables finissent toujours par partir en poudre au niveau des poils des guides aluminium et la toile antimoustique de se déchirer, s'éfilocher ou se mettre de travers  

...

Prends de la toile renforcée, celle faite pour resister aux griffes des chats/chiens.

n°46215889
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-06-2016 à 16:28:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

tu le regrettera le jour de la revente de ton bien, car celui-ci ne sera pas au norme, et tu devras installé un conduit obligatoire si jamais l'acheteur te le réclame...

et le pont thermique, je vois pas où il pourrait être si le conduit à un bouchon dans le salon, et que le conduit est bien posé...

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 26-06-2016 à 16:40:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)