| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-06-2016 à 22:02:40 ![]() ![]() |
thalis | Sur la mienne ça avait cette tronche là
|
carbon based |
Jay Kay | Ca fait le job pour des petites pièces ( <15m²) avec bruit et conso à la clé.
|
Perfector Memento mori |
|
leraturbain |
|
Jay Kay | Le seul bémol ici, c'est que l'endroit idéal pour fixer l'extracteur n'est pas "tout à fait" à coté des pièces à refroidir |
Publicité | Posté le 24-06-2016 à 14:23:39 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Mainteant que les travaux de déco sont finis (ou presque ), on va attaquer plus gros, dont l'isolation du sious-sol.. Message cité 1 fois Message édité par loukoum le 24-06-2016 à 14:33:02 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Jay Kay | Avis perso : Sous-sol = osef de la finition = fais le toi-même = t'en aura pour moins cher que Pro + crédit d'impot. Au choix, du plus HB au moins HB : - panneaux de polystyrène apacher collé => bonne à très bonne correction thermique, aspect cheap
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 24-06-2016 à 14:47:14 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Alors, le concept de osef de la finition me parait tout a fait convenable.. reedit: oui, c'est bien le plafond du sous-sol, donc le bas de la dalle du RDC... Message édité par loukoum le 24-06-2016 à 14:54:04 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Jay Kay | Personnellement, j’éviterais quand même. C'est vraiment bas de gamme comme finition. Je partirais plutôt sur des panneaux type Fibra (choix #2) : => https://www.knauf-batiment.fr/solut [...] -fm-clarte Avantage par rapport au choix #1 : ça ne craint pas les (petits) coups et ça t'évitera donc de l'abimer au moindre choc. C'est en général ce qui est mis au plafond des garages collectifs. Pour le prix , devis chez un grossite type point p, gedimat, isomat, bigmat, chausson, toutfaire, etc... ps : autre solution que je n'avais pas citée (car je ne la plébiscite pas, question de gout) : le flocage. Message édité par Jay Kay le 24-06-2016 à 14:54:17 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | par contre, sur le site Point P, il m'annonce quand meme 4500€ pour mes 100 m², ca fait cher l'isolation..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
kiki | D'autant que tu n'as pas compté dans le prix les chevilles pour le fixer. |
mikamika |
loukoum IdPsn:Damrol_ | non bien sur, mais bon, sur 4500 boules, je me dit que le budget "chevilles" doit etre peanuts...
jimmy197877 |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
Jay Kay | Les tarifs du site Point P ne sont pas juste. Il FAUT faire faire des devis. (ouverture de compte, demande de remise/rabais, etc... ) Après, c'est clairement plus cher que de l'isolant "nu". Les chevilles ce n'est pas "peanuts" non. Après sur des faibles épaisseurs, une pose collée peut suffire. Tu veux quoi comme R ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 24-06-2016 à 15:28:36 |
mikamika |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | Bonjour, J'ai commencé à faire des devis pour remplacer mes 5 portes-fenêtre et 1 fenêtre, et je me suis dit que l'expertise HFR avait surement son mot à dire Contexte : Tout ca en PVC, double vitrage, en pose "rénovation" :
=> 5k€ de devis .. Questions : Merci Message cité 2 fois Message édité par bixibu le 24-06-2016 à 16:58:02 |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
Jay Kay | Du coup, t'isoles pour avoir un crédit d’impôts ? ou pour pas avoir froid/chaud chez toi ? |
Jay Kay | En même temps, c'est pas leur cœur de métier, comme les matériaux de finitions d'ailleurs (carrelage, parquet, etc...).
|
berlo dubitatif | c'était un gros Cedeo accolé au point P, c'est la même boite. |
Jay Kay | Cedeo c'est déjà plus leur domaine |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2016 à 19:42:25 ![]()
Bon, mettre une clim normale, ça ne me tente pas de trop en fait. Entre la solution à disons 1000€ (grosso merdo) avec des splits et le ventilateur à 12€, il y a quoi de bien comme solution intermédiaire? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2016 à 19:55:21 |
carbon based |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2016 à 21:07:59 ![]()
Non, enfin, j'ai envie de lui foutre mon poing sur la tronche à chaque fois que je le vois. Ou plus subtil: monter sur le toit pour débrancher sa clim. Vu son age, il ne survivrait pas à de telles chaleurs. En revanche, j'ai fait mon enduit à l'arrière de la maison sur 2 murs, et je vais faire les joints de pierres apparentes sur 2 autres murs cet été + peindre l'enduit Une fois que ce sera fait, je mettrais surement en vente. Pas mal de boulot, je vais peut-etre lever le pied de mon activité d'auto-entrepreneur, histoire de faire le rez de chaussé. Message édité par Profil supprimé le 24-06-2016 à 21:29:48 |
flash23 Fin de race brainwashée | J'ai récemment visité deux constructeurs de maisons qui me disaient l'un comme l'autre qu'il ne me serait pas possible de choisir un poêle à bois comme mode de chauffage pour la maison que je souhaiterais construire.
Message cité 3 fois Message édité par flash23 le 24-06-2016 à 22:45:21 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
lesamericains so unfair |
marrant ces réponses ... pour info je suis un peu dans la meme config que toi. pour être RT2012 j'ai besoin d'un apport en énergie renouvelable pour le chauffage. proposition constructeur 1 : chauffe eau thermodynamique en plus sur le circuit (chauffe eau avec une petite pompe à chaleur intégrée) ou panneaux solaires eau chaude. Donc exit le bénéfice du chauffe eau gaz (réactivité et exit le gain de place également). proposition constructeur 2 : poele à bois (et on se casse pas la tete à caser du panneau solaire / un gros chauffe-eau).
en conclusion : insiste pour avoir le conduit et l'arrivée d'air où tu veux et fait poser le poele par ton revendeur (si tout est bien placé, un poele c'est plug & play). Message édité par lesamericains le 25-06-2016 à 23:05:29 --------------- c'est nous lesamericains |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
flash23 Fin de race brainwashée | @lesamericains
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 25-06-2016 à 00:06:33 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |