| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
Pas droits ? c'est un effet d'optique alors
[/quotemsg] --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 23-06-2016 à 08:36:34 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
Message édité par gysmovoile le 23-06-2016 à 08:56:24 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gysmovoile Pur beurre :o | oue voila --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
thalis | Sur le mien je l'ai fait à la défonceuse, avec un gabarit. |
Publicité | Posté le 23-06-2016 à 11:56:58 ![]() ![]() |
thalis | Ben oui, mais faut quand meme faire les trous pour y mettre les bitonios |
the_warrior in soviet ... |
|
thalis |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
leraturbain |
|
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
gysmovoile Pur beurre :o | Question trappe pour ma cave à vin .. je vais demander un épaulement dans ma dalle béton de mon garage pour y intégrer une cave à vin ... Avec quoi faire la trappe et que ca soit pas un ane mort à soulever (avec l'aide de deux vérins) ... ? Je pensais demander une ouverture d'1m de long par 70cm de large pour y descendre par un escalier en bois Je vais faire un ptit plan sous visio #MOBPassiveGys Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:04:39 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | Fais poser une cornière métallique tout de suite |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Jay Kay |
Pas con pour la cornière métallique noyée dans le béton voici ce que je fais filer au macon pour la réservation de l'épaulement ... Plancher en planches d'ossature douglas de 220x45mm ... Je compte stocker sur la trappe de la cave ma remorque ... (env. 300kg à vide, plus si chargée) ... vous en pensez quoi ? avec deux vérins pour aider la remontée de la trappe c'est jouable ? #MOBPassiveGys Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:04:43 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | Si y'a des vérins, sans soucis, sinon, ça commence à peser.
|
gysmovoile Pur beurre :o | oue faut que je rallonge d'une ou deux planches ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
the_warrior in soviet ... | Perso je mettrai plutôt une échelle et pas un escalier. |
Jay Kay | Honnêtement, entre la première marche de 30, les marches pas blondel-compliant, la trappe qui laisse 1m50 de passage, le tout avec 2 grammes parce que bernard t'as chauffé pour sortir le Pommard Grand Cru classé 1992 = accident garanti Question conception de la réservation, pourquoi 10cm d'appui ? c'est énorme je trouve. Perso je me calerai sur les hauteur des cornières et du bois : cornières en 50x50x5, ça te laisse déjà que 45 de haut pour le bois, et tu voudras sans doute finir ta trappe avec une cornière ou un U, donc Epaulement de 5mm à faire dans les bois. ps : +1 t_w : vu la place, je partirais aussi sur une échelle type vrai échelle de meunier, avec un empatement plus court, mais qu'au moins t'essayeras pas de descendre sans les mains. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-06-2016 à 16:03:52 |
gysmovoile Pur beurre :o | j'ai pas de potes qui s'appellent bernard --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
ssx99harlock |
|
Jay Kay |
19 c'est déjà trop, ajoute une marche 2.2 à franchir / 0.16 = 13.75 => 13 à 14 marches. 2.2 / 13 => 0.1692307692 => 0.17 par marche. Dans tout les cas, évite à tout prix la marche batarde en haut => risque de chute en descente. Au pire, tu peux ajouter le poullième de marche qui fait chier à la première du bas. Message édité par Jay Kay le 23-06-2016 à 16:53:03 |
gysmovoile Pur beurre :o | c'est mieux ? echelle de meunier à 60° la trappe gagne 10cm de long avec juste 5cm d'épaulement .. je peux difficlement agrandir la trappe avec une 9eme planche ... ca va me faire chier pour les rangements (étagères ou armoires de 60cm de profond) #MOBPassiveGys Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:04:50 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay | gysmo : t'es pas obligé de faire la neuvième entière, de toute façon, tu devra recouper dans la mesure où il y aura trois fois rien de jeu de montage qui font que tu rentreras pas tes 8x22 dans 176cm (sans compter les épaisseurs de cornières, etc...) Perso j'agrandirais au max la trappe, à ras du rangement ou presque. Mais c'est clairement mieux. Même si 18 ça reste une "grande marche". (une de plus = 17cm par marche, deux de plus = 16cm par marche PS : en exe, tu veilleras à mettre le même écartement entre toutes les marches ps² : t'es obligé de faire un épaulement sur les 4 côtés ? pas que ça me gêne, mais sur les deux côtés court j'en ferais pas, et je mettrais simplement une cornière noyée dans l'autre sens (nez de marche) : les planches porteront de toute façon dans l'autre sens, et ça t'éviteras le décrochement de 5cm/5 juste avant la première marche.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-06-2016 à 17:27:15 |
GAS Wifi filaire© | J'avais bien compris, mais il faut faire une fente dans le sol alors, pour que la partie du haut rentre dedans --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | Tu peux toujours la faire tirer au "fer". Mais je mettrais une cornière noyée. |
gysmovoile Pur beurre :o | La pose du plancher a débuté d'autres photos dans l'album sur FC, je vais pas surcharger le post #MOBPassiveGys Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:04:57 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2016 à 20:47:30 ![]()
N'hésite pas à poster régulièrement des nouvelles photos du chantier. Question à propos des hourdis polystyrene. Edit: apparemment, non, rien à part la ferraille pour le béton: Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-06-2016 à 20:52:01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |