Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46169553
r06
Posté le 22-06-2016 à 14:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

delatruel a écrit :

C'est modification de façade non ? Maison ou appart ?

DP ou PC puisque tu gagne en SH ?

Attendre d'autres avis

Appart, j'ai l'accord de la copro, je pense qu'il faut que je fasse une declaration de travaux, mais la je m'interesse plus a la realisation concrete de la chose.... :D  :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 14:25:15  profilanswer

n°46169901
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2016 à 14:50:05  profilanswer

thalis a écrit :

Elle est récente, 2014. Dans l'Oise.

Montée @home ou par un pro ?
Plots réglables ou lambourdes ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46169927
thalis
Posté le 22-06-2016 à 14:52:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

par un pro, le meme compagnon charpentier que la maison. Lambourdes (terrassement en dessous + geotextile)

n°46169954
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-06-2016 à 14:54:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

avec des plots réglables il faut des lambourdes ;)

les plots réglables remplacent des plots béton quand le support est stable (dalle béton en gros)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46170092
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2016 à 15:04:14  profilanswer

gysmovoile a écrit :

avec des plots réglables il faut des lambourdes ;)

les plots réglables remplacent des plots béton quand le support est stable (dalle béton en gros)

Ok :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46170242
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-06-2016 à 15:16:03  profilanswer

Et s'il y a assez de place, partir sur du double lambourdage, c'est beaucoup plus stable dans le temps.
https://www.google.fr/search?q=terr [...] kQ_AUIBigB

n°46170448
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-06-2016 à 15:34:30  profilanswer

Dites, vous me confirmez qu'on peut mettre une clôture comme on veut en limite de terrain agricole non constructible ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46170473
thalis
Posté le 22-06-2016 à 15:36:59  profilanswer

ça dépend, toi c'est quoi ta zone ?
En zone agricole, on doit mettre nos clotures à 50 cm de limite de parcelle (80cm si c'est du barbelé)

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 22-06-2016 à 15:37:33
n°46170773
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-06-2016 à 16:01:18  profilanswer

thalis a écrit :

ça dépend, toi c'est quoi ta zone ?
En zone agricole, on doit mettre nos clotures à 50 cm de limite de parcelle (80cm si c'est du barbelé)

Je vais réutiliser cette capture d'écran tiens :o

http://reho.st/self/fcc2cca2a93fc74100fbcc36811aafc493b1be53.jpg

Donc moi je suis la 652 et 932. Je veux clôturer la 932 sur ses limites ouest et nord-est. Nous sommes en zone NC agricole, y compris les parcelles adjacentes. La parcelle à l'ouest est louée à un agriculteur et à un viticulteur. Au nord-est c'est le domaine public (une route). Je ne comptais pas clôturer en limite du domaine public, mais par contre en limite avec les bouseux d'à côté :o

Ce sera de la clôture type agricole identique à la plupart de celles qu'on trouve autour de chez nous : piquets de châtaigniers et grillage à moutons.

Message édité par GAS le 22-06-2016 à 16:01:53

---------------
n°46171054
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-06-2016 à 16:24:00  profilanswer

GAS a écrit :

Dites, vous me confirmez qu'on peut mettre une clôture comme on veut en limite de terrain agricole non constructible ? :o

Tu veux dire dans le terrain agricole ?

Oui.

Mais par contre, aucun abri de jardin/niche du chien

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-06-2016 à 17:06:34

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 16:24:00  profilanswer

n°46171122
CAMPEDEL
Posté le 22-06-2016 à 16:29:42  profilanswer

thalis a écrit :

Heu, non.

Ca, c'est un usage dans certaines régions agricoles peuplés de pisse froid qui ne voulaient pas que les vaches ou moutons puissent, en passant la tête sous les barbelés, brouter les brins d'herbe du champ voisin.

C'est MON herbe à MOI !  [:tkz:1]  

Et c'est comme ça que tu vois certaines parcelles qui ont 2 clôtures en barbelés à 50/80cm l'une de l'autre, avec de l'herbe perdue qui pousse entre les deux.   [:la_denree2]  

Allé, au moins, ça permet parfois l'installation d'une haie, abri pour p'tits n'oiseaux et autre faune.  [:somberlain_multi:5]  

Mais si tu réalises une clôture à base grillage serré, ou à plus forte raison un mur, tu peux (et dois en fait) clore en limite de propriété.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46171570
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-06-2016 à 17:03:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu veux dire dans le terrain agricole ?

Oui.

Yep.

:jap:

CAMPEDEL a écrit :

Mais par contre, aucun abri de jardin/niche du chein

Chuuuuuuuuut  :whistle:  

---------------
n°46171652
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-06-2016 à 17:08:55  profilanswer

Même pas un tout petit abri pour moutons si j'ai un numéro de cheptel sans être pro ? :whistle:

---------------
n°46171667
CAMPEDEL
Posté le 22-06-2016 à 17:10:04  profilanswer

GAS a écrit :

Yep.

En limite de ton terrain, qu'il soit agricole ou à bâtir, tu peux clore comme il te chante.
Le droit de clore sa propriété est un des acquis fondamentaux de la révolution : plus de seigneur possédant les terres et ayant seuls le droit de clôture.

GAS a écrit :

Chuuuuuuuuut  :whistle:

Construit à pas cher, facilement démontable sans pleurer sa mère sur les frais engagés, ou alors en déplaçable pas trop difficilement.  ;)  

---------------
n°46171730
CAMPEDEL
Posté le 22-06-2016 à 17:14:26  profilanswer

GAS a écrit :

Même pas un tout petit abri pour moutons si j'ai un numéro de cheptel sans être pro ? :whistle:

Non.

Seul un agriculteur peut construire sur des terres agricoles.

Affiliation MSA et tutti quanti.  

Et le jour où tu n'es plus agriculteur, tu ne peux plus te servir de la construction (enfin, bon, c'est un peu une grande théorie ça).

---------------
n°46171800
thalis
Posté le 22-06-2016 à 17:19:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, non.

Ca, c'est un usage dans certaines régions agricoles peuplés de pisse froid qui ne voulaient pas que les vaches ou moutons puissent, en passant la tête sous les barbelés, brouter les brins d'herbe du champ voisin.
[...]

Mais si tu réalises une clôture à base grillage serré, ou à plus forte raison un mur, tu peux (et dois en fait) clore en limite de propriété.

Ah d'accord... On m'a toujours dit 50cm ! RAAAAAAH, j'ai perdu 50cm de patures sur 200m de long  :sweat:

Message édité par thalis le 22-06-2016 à 17:20:55
n°46171816
thalis
Posté le 22-06-2016 à 17:20:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.

Seul un agriculteur peut construire sur des terres agricoles.

Affiliation MSA et tutti quanti.  

Et le jour où tu n'es plus agriculteur, tu ne peux plus te servir de la construction (enfin, bon, c'est un peu une grande théorie ça).

Si et seulement si sa construction est indispensable à la pérennité de son entreprise agricole en plus (et je vous raconte pas le parcours du combattant que ça a été pour ma baraque et mon hangar)

n°46172105
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-06-2016 à 17:43:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En limite de ton terrain, qu'il soit agricole ou à bâtir, tu peux clore comme il te chante.
Le droit de clore sa propriété est un des acquis fondamentaux de la révolution : plus de seigneur possédant les terres et ayant seuls le droit de clôture.

Construit à pas cher, facilement démontable sans pleurer sa mère sur les frais engagés, ou alors en déplaçable pas trop difficilement.  ;)  

Oui c'est prévu : des planches de récup, 4 poteaux, une vieille baignoire en fonte et zou :D

thalis a écrit :

Si et seulement si sa construction est indispensable à la pérennité de son entreprise agricole en plus (et je vous raconte pas le parcours du combattant que ça a été pour ma baraque et mon hangar)

:jap: Des amis viticulteurs enfants de viticulteurs installés depuis longtemps voulaient construire leur baraque + chai + ferme pédagogique sur une de leurs terres : refus de PC :/

---------------
n°46172138
CAMPEDEL
Posté le 22-06-2016 à 17:45:30  profilanswer

thalis a écrit :

Oui.

Il s'agit de justement clairement empêcher que tout un chacun puisse consteller les campagnes de constructions "agricoles" qui deviennent 5 ans après des habitations standard.

---------------
n°46172238
thalis
Posté le 22-06-2016 à 17:54:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui.

Il s'agit de justement clairement empêcher que tout un chacun puisse consteller les campagnes de constructions "agricoles" qui deviennent 5 ans après des habitations standard.

Note que malgré ça, y'en a plein pour nous dire "QUOIIII ?! Vous avez construit en zone agricole ? C'est pas normal c'est de la gruge"  
J't'en foutrais de la gruge, va faire les poulinages à la lampe de poche et squatter toutes les nuits pendant presque un mois dans ta tente quetchua en avril, faire les soins sur des chevaux blessés/malade sans pouvoir surveiller. On l'a fait pendant 9 ans, franchement on pourrait plus.

n°46172402
CAMPEDEL
Posté le 22-06-2016 à 18:09:23  profilanswer

thalis a écrit :

Note que malgré ça, y'en a plein pour nous dire "QUOIIII ?! Vous avez construit en zone agricole ? C'est pas normal c'est de la gruge"  
J't'en foutrais de la gruge, va faire les poulinages à la lampe de poche et squatter toutes les nuits pendant presque un mois dans ta tente quetchua en avril, faire les soins sur des chevaux blessés/malade sans pouvoir surveiller. On l'a fait pendant 9 ans, franchement on pourrait plus.

Je vois très bien ce que tu veux dire.  :jap:

---------------
n°46173955
delatruel
Posté le 22-06-2016 à 19:46:22  profilanswer

thalis a écrit :

Faut construire une tiny house alors !  :whistle:  

n°46174254
thalis
Posté le 22-06-2016 à 20:01:29  profilanswer

Je connaissais pas, c'est un mobil home en fait.  
T'as pas non plus le droit de mettre ça en zone agricole. Ces trucs là c'est uniquement en zone loisir ;)

n°46174265
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-06-2016 à 20:02:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Par contre, un conseil : n'utilisez que des lames lisses !

les lames lisses (proprent) ne glissent pas même mouillées
les lames rainurées ont tendance à faire stagner l'eau et accélerer le développement de mousses / champis .. et c'est clairement cette saleté qui se loge dans les rainures qui va rendre une terrasse glissante ...

Bref, lames lisses et un nettoyage au balai brosse (ou accessoire terrasse d'un nettoyeur HO) 1 à 2 fois par ans et vous êtes peinards :)

Ma terrasse a quasiment 3 ans, lames rainurées jamais brossées et aucune mousse ni champi :o
Elle ne glisse pas au fait :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46174287
gysmovoile
Posté le 22-06-2016 à 20:05:10  profilanswer

on en reparle dans qques années :o

et c'est dans quelle région ?

---------------
n°46174307
gysmovoile
Posté le 22-06-2016 à 20:07:23  profilanswer

un peu de lecture sur le sujet : http://www.terrasse-nature.com/lam [...] lisses.htm

enfin, j'ai pratiqué ppendant 10ans une terrasse avec lames rainurées ... et je sais que si c'est pas nettoyé tous les ans, ca glisse sévèrement l'hiver suivant !

(bon a ma décharge, ma précédente terrasse était exposée nord, douc la partie contre la maison ne voyait jamais le soleil)

---------------
n°46174314
coco_kille​r
Posté le 22-06-2016 à 20:07:38  profilanswer

gysmovoile a écrit :

on en reparle dans qques années :o

et c'est dans quelle région ?

Ca sera l'affaire des prochains proprio :o

Sud ouest.

---------------
n°46174337
gysmovoile
Posté le 22-06-2016 à 20:10:12  profilanswer

oue sud ouest, si terrasse bien exposée, elle va mettre plus de temps à se salir ...  
mais le nettoyage des rainures est inévitable  de temps en temps sinon c'est glissade ;)

---------------
n°46175188
leraturbai​n
Posté le 22-06-2016 à 21:20:12  profilanswer

gysmovoile a écrit :

les lames rainurées ont tendance à faire stagner l'eau et accélerer le développement de mousses / champis .. et c'est clairement cette saleté qui se loge dans les rainures qui va rendre une terrasse glissante ...

Bref, lames lisses et un nettoyage au balai brosse (ou accessoire terrasse d'un nettoyeur HO) 1 à 2 fois par ans et vous êtes peinards :)

Je regrette d'avoir fait la terrasse de mes parents avec des lames striées de Maçaranduba (pourtant dur) : lors du pré-perçage, les stries s'abîment assez facilement, la surface me semble plus fragile aux chocs et à l'usure ; enfin, les stries accumulent de la matière organique, ce qui peut donner des lames glissantes.

Message édité par leraturbain le 22-06-2016 à 21:21:38
n°46175446
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-06-2016 à 21:36:44  profilanswer

Cacique a écrit :

Gros +1
Lame lisse ftw pour éviter les champis/mousse.  

Un site marchand mais avec pas mal d'infos: http://www.terrasse-nature.com/

très intéressantes cette pages en particulier :jap:  

http://www.terrasse-nature.com/gal [...] ratees.htm

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46175635
cisko
Posté le 22-06-2016 à 21:49:18  profilanswer

gysmovoile a écrit :

& surtout, c'est nettement moins agréable à pied nu

n°46176486
paracyber
Posté le 22-06-2016 à 22:42:34  profilanswer

cisko a écrit :

& surtout, c'est nettement moins agréable à pied nu

Oui, enfin ça, ça dépend grandement de tes penchants  [:adrien monk]  [:cuirmoustache:2] :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46176864
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-06-2016 à 23:03:18  profilanswer

Vous me faites douter là...  :??:  
J'ai une terrasse expo S/SO en pin Radiata très beau au demeurant (pas de noeud)

http://www.lapeyre.fr/img/catalogue/standardMain/411/861/201411861.jpg

Elle a 5 ans et n'a pas bougé d'un poil

Simplement je l'ai posé côté rainuré comme tout le monde me l'avait conseillé à l"époque  :o  
Mais c'est vrai que si je ne nettoie pas une fois par an au balai brosse les rainures se remplissent de merdasse et c'est casse gueule  :(  

Est ce que je peux tout simplement la "retourner" pour la mettre du côté lisse ?  :??:  
Ca me parait trop simple

Message édité par gimmeshelter le 22-06-2016 à 23:04:20
n°46176919
leraturbai​n
Posté le 22-06-2016 à 23:07:40  profilanswer

Si tu as des lames coupées sur la largeur, ce n'est pas possible.

n°46176987
Jay Kay
Posté le 22-06-2016 à 23:12:37  profilanswer

Au pire, une fois par an, on a vu pire...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°46177265
coco_kille​r
Posté le 22-06-2016 à 23:32:56  profilanswer

Le mec paré à démonter sa terrasse pour un coup de brosse annuel [:clooney22] [:sire de botcor:1]

---------------
n°46177835
kiki
Posté le 23-06-2016 à 01:13:04  profilanswer

gysmovoile a écrit :

avancement du jour : http://www.forumconstruire.com/rec [...] hp#4442065

(flemme de refaire tout le post pour ici, vous m'excuserez :o)

Je suis pas expert, mais ce que t'a posté le mec dans le fil est effectivement surprenant : certaines des photos de la structure font peur. Tu es sûr de ton maçon ? Tu as fait vérifier le travail ?

n°46177920
paracyber
Posté le 23-06-2016 à 01:54:35  profilanswer

Idem, loin d'être expert, j'ai juste monté deux petits murets chez moi.  
Mais sur ce j'ai monté (3 parpaings de hauteur), j'ai plus de ferraille dans la semelle que toi pour soutenir ta maison ! Et quid du béton de propreté avant, histoire de pouvoir couler la semelle proprement par dessus en positionnant la ferraille pour ne pas qu'elle touche la terre comme ce n'est pas le cas ici :
http://media1.forumconstruire.com/photo/large/1403910.jpg?temp=1466639161
(le macon a honteusement utilisé des bouts de ferraille planté en terre pour maintenir le léger chainage que t'as -> risque avec le temps de rouille de la feraille puis du chainage -> semelle fragilise.) Cette photo aurait presque sa place dans HB.

Cette photo, même si c'est en préparation, ne donne pas confiance non plus :  
http://media1.forumconstruire.com/photo/large/1404417.jpg?temp=1466639186
A l'oeil nu, on se rend compte que les blocs sont pas droits et les joints sont franchement dégueu, sans parlé de la jonction des murs.  
Heureusement que t'as une MOB, un bon sol et que ton maçon ne monte pas les murs  :/ T'as des références de l'entreprise ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 23-06-2016 à 01:56:35

---------------
n°46178064
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2016 à 05:21:45  profilanswer

+1 les piquets dans la terre c'est pas terrible  !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46178171
gysmovoile
Posté le 23-06-2016 à 07:35:54  profilanswer

kiki a écrit :

Je suis pas expert, mais ce que t'a posté le mec dans le fil est effectivement surprenant : certaines des photos de la structure font peur. Tu es sûr de ton maçon ? Tu as fait vérifier le travail ?

J'ai répondu dans le détail là bas ...

mais bon il me chauffe aussi cet intervenant ... le ton... ses interventions ... j'ai du mal :o
le fait qu'il m'incite à falsifier ma déclaration pour ne pas déclarer la surface de la cave :/ etc ...

paracyber a écrit :

Idem, loin d'être expert, j'ai juste monté deux petits murets chez moi.
Mais sur ce j'ai monté (3 parpaings de hauteur), j'ai plus de ferraille dans la semelle que toi pour soutenir ta maison ! Et quid du béton de propreté avant, histoire de pouvoir couler la semelle proprement par dessus en positionnant la ferraille pour ne pas qu'elle touche la terre comme ce n'est pas le cas ici :
http://media1.forumconstruire.com/ [...] 1466639161
(le macon a honteusement utilisé des bouts de ferraille planté en terre pour maintenir le léger chainage que t'as -> risque avec le temps de rouille de la feraille puis du chainage -> semelle fragilise.) Cette photo aurait presque sa place dans HB.

Faut faire attention, on voit pas le détail sur des photos ...
Les fers horizontaux sont repris dans la semelle filante existante ... ils ne sont donc pas dans la terre ...
le chainage ajouté pour rallonger la semelle existante ne touche pas la terre ...

Bref, moi ca me parait ok comme montage ... même si j'aurais préféré qu'il creuse plus large et qu'on refasse une semelle plus large

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 1466639186
A l'oeil nu, on se rend compte que les blocs sont pas droits et les joints sont franchement dégueu, sans parlé de la jonction des murs.
Heureusement que t'as une MOB, un bon sol et que ton maçon ne monte pas les murs  :/ T'as des références de l'entreprise ?[/quotemsg]

Pas droits ? c'est un effet d'optique alors
Les joints et l'angle à 45°C, en effet c'est pas fini ... mais une fois enduit ca devrait aller ...

Bref, les photos peuvent être trompeuses ...

#MOBPassiveGys

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:04:35

---------------
n°46178383
paracyber
Posté le 23-06-2016 à 08:36:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai répondu dans le détail là bas ...

mais bon il me chauffe aussi cet intervenant ... le ton... ses interventions ... j'ai du mal :o
le fait qu'il m'incite à falsifier ma déclaration pour ne pas déclarer la surface de la cave :/ etc ...

gysmovoile a écrit :

Faut faire attention, on voit pas le détail sur des photos ...
Les fers horizontaux sont repris dans la semelle filante existante ... ils ne sont donc pas dans la terre ...
le chainage ajouté pour rallonger la semelle existante ne touche pas la terre ...

Bref, moi ca me parait ok comme montage ... même si j'aurais préféré qu'il creuse plus large et qu'on refasse une semelle plus large

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 1466639186
Heureusement que t'as une MOB, un bon sol et que ton maçon ne monte pas les murs :/ T'as des références de l'entreprise ?

Pas droits ? c'est un effet d'optique alors
Les joints et l'angle à 45°C, en effet c'est pas fini ... mais une fois enduit ca devrait aller ...

Bref, les photos peuvent être trompeuses ...

[/quotemsg]
Ok :jap:
Pas droit dans le sens où si tu regardes sur le petit mur du  devant, sur la seconde rangée, les deux blocs devraient être parfaitement parallèle. On voit que c'est pas le cas. C'est pas dramatique ça se rattrape mais pour un macon pro, on est est en droit d'etre parfaitement de niveau des la seconde rangée.
L'essentiel c'est que tu suis cela de près, heureusement vu le coup de la semaine dernière, et ces imperfections, t'as intérêt de bien vérifier le taf. Ça prend vite forme en tour cas. :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)