Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46024766
isanaud
Posté le 09-06-2016 à 15:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

d'ailleurs j'ai signé chez un constructeur  
on a déposé le permis et celui a été recalé pour une façade complètement à revoir. Il faut revoir toute la conception de la maison. Et le budget (en plus ou en moins ?).
Le refus date d'il y a un peu plus d'un mois mais le constructeur prend son temps.
Entre temps j'ai vu cette option: une société propose un concours d'architecte (3 projets présentés) pour 1000€.  
Pas mal pour un projet compliqué: terrain en ville (Rennes) avec 6.50 de facade exposé sud, 1 garage couvert obligatoire.

Est ce un refus de permis et dans ce cas ca annule le contrat constructeur ? Ca me permettrait d'aller voir ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 15:05:18  profilanswer

n°46024942
lesorceleu​r69000
Posté le 09-06-2016 à 15:14:25  profilanswer

Salut,

Je vais acheter une maison que j'aurais en août.
Mais voilà dans la salle de bain il y a une baignoire d'angle et je souhaiterai mettre une douche à l'italienne.
Savez vous si c'est faisable sans trop de travaux car la SdB est quasi neuve et quel coût cela peut induire ?

De plus je n'ai pas de wc au N0, savez vous si c'est facile d'en mettre un .

Merci

n°46025100
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 15:23:42  profilanswer

isanaud : relis ton contrat :jap:

lesorceleur : Sans plan, difficile de répondre, pour la question 1), je dirais 3/4K€, pour la question 2) ça dépend de là où tu souhaites le mettre et des réseaux en place.

n°46025598
isanaud
Posté le 09-06-2016 à 15:55:25  profilanswer

la société qui propose le concours d'architectes : http://www.la-palette.fr/

n°46026144
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2016 à 16:26:38  profilanswer

thalis a écrit :

Pareil, heureusement que j'ai pas eu à le faire, surtout avec les découpes degueux :D

https://lh5.googleusercontent.com/K4qL3zconOH-BIZhJhEIbNMlRSlAhnVkzlOFbi-FYdJaYkSu_Hdzs_KSpXgjT13Ab_PK2SWHY_hI=w735-h551-no

Voilà, avec des joints fins ça rend bien :D
J'en avais fait poser 4m², entre salle de bains et wc, le mec (un autre) avait fait des joints uber larges, c'était moche.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46026156
Oura_
Chien de haine
Posté le 09-06-2016 à 16:27:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les côté latéraux sont pas bien épais. SI j'ai la motiv j'irais foutre un tasseau sikafié entre la baignoire et les murs/tablier.

Je faisais 2.03/103kg, et elle bronchait pas non plus, c'est juste quand tu "tapotes" les bords, c'est un peu souple...

gsans : exclusif, parfaite, exemplaire... Regarde si tu trouves pas des Retex plutôt que du descriptif commercial quand même ;)

Tu veux dire que les bords de ta baignoire reposent sur rien à l'heure actuelle ? :ouch:  

Perso, j'ai aussi une baignoire en acrylique jacob delafon acheté 300 euros chez LM, tous les bords reposent sur des tasseaux, ça bouge pas d'un mm, même quand je m'assois dessus.

n°46026225
thalis
Posté le 09-06-2016 à 16:31:30  profilanswer

isanaud a écrit :

d'ailleurs j'ai signé chez un constructeur  
on a déposé le permis et celui a été recalé pour une façade complètement à revoir. Il faut revoir toute la conception de la maison. Et le budget (en plus ou en moins ?).
Le refus date d'il y a un peu plus d'un mois mais le constructeur prend son temps.
Entre temps j'ai vu cette option: une société propose un concours d'architecte (3 projets présentés) pour 1000€.  
Pas mal pour un projet compliqué: terrain en ville (Rennes) avec 6.50 de facade exposé sud, 1 garage couvert obligatoire.

Est ce un refus de permis et dans ce cas ca annule le contrat constructeur ? Ca me permettrait d'aller voir ailleurs ?

C'est un CCMI ? Normalement le refus du permis fait partie des clauses suspensives.

Message édité par thalis le 09-06-2016 à 16:32:35
n°46026237
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2016 à 16:32:15  profilanswer

Oura_ a écrit :

Tu veux dire que les bords de ta baignoire reposent sur rien à l'heure actuelle ? :ouch:  

C'est ce qu'avais fait le saligaud qui avait rénové mon ancienne salle de bains (le sauvage aux joints d'1 cm :o).
Pour une baignoire prise entre 3 murs.

Total : au bout de 3 jours, dégat des eaux.
En montant dans la baignoire, le joint silicone sur le coté le plus long baillait tout ce qu'il pouvait (ça ne se voyait pas sans quelqu'un dans la baignoire, et une fois dedans, ça ne se remarquait pas), l'eau de ruissellement de la douche se glissait là, passait sous la baignoire, et finissait sa course sous le parquet de la pièce mitoyenne.

[:clooney16]

On a sorti la baignoire, collé 3 tasseaux pour faire un "support" aux 3 cotés, reposé.
Plus de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-06-2016 à 16:32:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46026402
silkr
Posté le 09-06-2016 à 16:43:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est ce qu'avais fait le saligaud qui avait rénové mon ancienne salle de bains (le sauvage aux joints d'1 cm :o).
Pour une baignoire prise entre 3 murs.

Total : au bout de 3 jours, dégat des eaux.
En montant dans la baignoire, le joint silicone sur le coté le plus long baillait tout ce qu'il pouvait (ça ne se voyait pas sans quelqu'un dans la baignoire, et une fois dedans, ça ne se remarquait pas), l'eau de ruissellement de la douche se glissait là, passait sous la baignoire, et finissait sa course sous le parquet de la pièce mitoyenne.

[:clooney16]

On a sorti la baignoire, collé 3 tasseaux pour faire un "support" aux 3 cotés, reposé.
Plus de souci.

baignoire acrylique tasseau obligatoire sinon innondation
baignoire acier : osef :p

n°46026417
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-06-2016 à 16:44:22  profilanswer

lesorceleur69000 a écrit :

Salut,

Je vais acheter une maison que j'aurais en août.
Mais voilà dans la salle de bain il y a une baignoire d'angle et je souhaiterai mettre une douche à l'italienne.
Savez vous si c'est faisable sans trop de travaux car la SdB est quasi neuve et quel coût cela peut induire ?

De plus je n'ai pas de wc au N0, savez vous si c'est facile d'en mettre un .

Merci

Tout dépend de ce que tu appelles "à l'italienne". Le terme est galvaudé. Une vraie ça demandera plus de travaux qu'une "fausse".
Tu as des boîtes qui font de la pose de "fausse" en une journée avec très peu voire pas de modification du reste :
http://www.easyshower.fr/pages/tra [...] en-douche/
https://www.stylesdebain.fr/4-solut [...] ne-douche/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 16:44:22  profilanswer

n°46026455
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 16:46:35  profilanswer

Oura_ a écrit :

Perso, j'ai aussi une baignoire en acrylique jacob delafon acheté 300 euros chez LM, tous les bords reposent sur des tasseaux, ça bouge pas d'un mm, même quand je m'assois dessus.

Mé non :o

Je parle des flancs, des faces intérieures :

http://image.prntscr.com/image/0f8c4288efdd4f569ee029bffff5629e.png

PM : filtre sur "C R S D B" sans les espaces ;)

Message édité par Jay Kay le 25-02-2017 à 07:55:35
n°46026471
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 16:47:28  answer

GAS a écrit :

Bon bricoleur : il faut surtout se lancer. Je suis parti de quasiment zéro, comme tout le monde si on y réfléchit bien :o
Long : je confirme :o
Moins propre : pas sûr et pas pour tout...
Frustrant : c'est tout le contraire pour ma part. D'ailleurs ma compagne est plutôt frustrée de ne pas pouvoir plus participer aux travaux (2 gosses dont un petit et mal de dos...).

Ta dichotomie de matos pro/jetable c'est du bullshit complet. Y a une très grosse gamme intermédiaire qui fait très bien le boulot et pour un paquet d'année, et de l'outillage quand on a une maison, ça sert assez souvent, à moins que le mec ne soit du genre à faire intervenir un pro pour accrocher un tableau ou changer une ampoule :o Le matos plus spécifique se revend.

Le truc qui aide beaucoup pour apprendre, ça serait d'etre sous la supervision d'un mec kisyconnait, ou idéalement d'un pro.
La par-exemple, je fais de l'enduit chaux. J'ai jamais vu IRL, j'ai jamais fait. Je me suis basé sur 2/3 vidéos youtube. Forcément, les premiers m², j'ai passé des jours pour un rendu pas net. Et maintenant, meme si je vais beaucoup plus vite, je n'aurai pas un rendu professionnel, c'est sur. Je vous posterai des photos, les copaings.

Pour la gamme intermédiaire, faut voir de quoi tu parles, car je sais que tout ce qui est Bosch vert, Black & Decker, Ryobi etc... n'a pas survécu la rénov' de ma maison, à part une ou deux exceptions. Je ne parle meme pas des outils nonames de chez bricomerlin. Souvent d'ailleurs, quand j'achète un outil d'un nouveau type, je prends un milieu de gamme, puis évidemment je me fais avoir (dernier exemple: ce putain d'échafaudage de merde). Du coup, je me retrouve à devoir racheter du matériel plus costaud.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2016 à 16:52:26
n°46026530
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-06-2016 à 16:50:48  profilanswer

Je vais me lancer aussi dans l'enduit chaux sable.
C'est ce que tu fais ? Tu fais le melange toi meme ? Nez de pierre apparente ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46026663
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 16:59:47  profilanswer

D'où la logique que j'utilise : pour un besoin à l'instant T, j'achète du pas cher (idéalement parkside, d'avance) ne sachant pas l'usage que je vais avoir dans le futur. Si ça claque ou si je l'utilise de manière intensive (souvent lié), je remplace par du HDG. => le parkside m'a permis d'être full équipé tout de suite et surtout de voir ce qui sert le plus. Parfois, même avec un usage "intensif", ça ne bronche pas = tout bénef (ponceuse, aspi, etc...)

n°46026884
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 17:17:47  answer

Gugus2000 a écrit :

Je vais me lancer aussi dans l'enduit chaux sable.
C'est ce que tu fais ? Tu fais le melange toi meme ? Nez de pierre apparente ?

Alors, j'ai fait le mélange moi-meme, car aucune des GSB de mon coin n'avait de l'enduit chaud tout pret. Et je ne savais pas que cela existait. Cependant, j'en ai vu récemment sur un chantier, couleur beige, je crois que ça vient de chez Gedimat. Si c'était à refaire, je prendrais ça, car c'est la couleur que je veux.
Je me suis dit que j'allais surement me chier dessus en utilisant un colorant, notamment pour le dosage. Donc, juste de la chaux hydraulique blanche qu'on trouve partout dans les brico/casto + sable d'enduit.
Donc, il va me falloir peindre le tout (pas les joints des pierres apparentes, évidemment)

Conneries faites:
-utiliser du ciment à la place de la chaux
-mélange pas assez liquide, ne colle pas
-...ou trop liquide, fait des fissures
-utiliser du gros sable, voire du mélange à beton
- ne pas maitriser la technique du jeter d'enduit
-etc..

Je fais un combo enduit chaux complet sur 2 murs (il faut 2/3 couches pour égaliser) et pierres apparentes sur 2 autres murs. Trop de pierres apparentes, ça donne une impression de cave (c'est une question de gout). Pierres apparentes, c'est beaucoup beaucoup plus rapide: seulement les joints à faire et une seule couche.

Photos prises à l'instant:
http://img15.hostingpics.net/pics/539520P1080401.jpg
L'enduit de ce matin est encore frais. :o
http://img15.hostingpics.net/pics/233019P1080399.jpg
Parties hautes, c'est fini
Parties basses, c'est en cour.
Sur la 2e photo, au dessus de la rangée de tuiles: un rendu de type pro. La partie peinte en dessous, mes premiers essais (pas trop propres) et encore en dessous (non peint), ça a été fait la semaine dernière. En progrès, mais si je veux encore mieux, il me faudrait apprendre auprès d'un façadier.

Sinon, je suis content quand meme de mon boulot, étant donné que je partais de 0.

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2016 à 17:29:34
n°46027355
aleholi
Posté le 09-06-2016 à 18:04:37  profilanswer

isanaud a écrit :

Ca peut être sympa pour avoir des idées (en prenant celui à 490€), mais après si tu décides de passer par l'architecte sélectionné, ils prennent 12,7% d'honoraires. A prendre en considération !

---------------
monocycle.info
n°46027388
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 18:07:47  profilanswer

C'est les honos archi + lapalette  [:jdbh]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°46027813
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 18:56:40  answer

Youhou on vient enfin d'exploser l'horrible trottoir devant chez moi :)
Il ne reste plus qu'a poser le gravier :love:

Et chose marrante, en dessous de ma porte d'entrée, pas de fondation, comme si dans le temps il y avait un accès vers la cave...  

Les joies des vieilles baraques :o

n°46028391
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 19:59:57  answer

Peut être un trésor volé par les allemands qui ont tout rebouché : arh on refiendra plus tard !

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2016 à 20:00:11
n°46028567
isanaud
Posté le 09-06-2016 à 20:14:33  profilanswer

aleholi a écrit :

Ca peut être sympa pour avoir des idées (en prenant celui à 490€), mais après si tu décides de passer par l'architecte sélectionné, ils prennent 12,7% d'honoraires. A prendre en considération !

je croyais que c'était 9% les honoraires ?

n°46028639
aleholi
Posté le 09-06-2016 à 20:20:15  profilanswer

J'ai vu ça dans une de leur projets en exemple. A mon avis tu as les honoraires de l'archi + celles de La Palette comme l'indique + haut jay_kay06

---------------
monocycle.info
n°46029160
isanaud
Posté le 09-06-2016 à 21:04:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

isanaud : relis ton contrat :jap:

lesorceleur : Sans plan, difficile de répondre, pour la question 1), je dirais 3/4K€, pour la question 2) ça dépend de là où tu souhaites le mettre et des réseaux en place.

dans le contrat c'est clairement indiqué que le contrat est conclu sous l'obtention notamment du permis de construire  

mais est ce un refus de permis  ?
La mairie indique que toutes les contraintes du PLU ne sont pas respectées

n°46029190
aleholi
Posté le 09-06-2016 à 21:07:41  profilanswer

isanaud a écrit :

dans le contrat c'est clairement indiqué que le contrat est conclu sous l'obtention notamment du permis de construire  

mais est ce un refus de permis  ?
La mairie indique que toutes les contraintes du PLU ne sont pas respectées

Ce serait quoi de + un refus de permis ?

---------------
monocycle.info
n°46029394
Marl Borro​w
Posté le 09-06-2016 à 21:27:11  profilanswer

Selon vous, quel est le plus onéreux à faire mettre en place par un Electricien lors d une rénovation :
 - la pose d'appliques murales
 - la pose de spots intégrés au plafond.
Il s'agit d'éclairer une surface ( enfin deux ) de 40 m2 chacune.

On a plutôt l'habitude vivre dans une lumière d ambiance, mais bon, il se peut parfois qu'on ait besoin d'un éclairage bien vif !

---------------
One trip, One noise
n°46029439
Skopos
Posté le 09-06-2016 à 21:29:08  profilanswer

isanaud a écrit :

Travail non-rémunéré serait plus juste. y'a le même genre de pratique en graphisme, ça n'attire pas les meilleurs faut le dire :/

n°46029785
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-06-2016 à 21:46:45  profilanswer

Je dois réaliser un coffrage pour ma chaudière (étanche ne prenant pas d'air a l'intérieur) mais le soucis c'est que je n'ai pas beaucoup de place genre l'épaisseur d'un ou deux ba13, mais du coup je les fixe comment ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46029912
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-06-2016 à 21:53:01  profilanswer

Skopos a écrit :

Travail non-rémunéré serait plus juste. y'a le même genre de pratique en graphisme, ça n'attire pas les meilleurs faut le dire :/

En même temps, les meilleurs ils ont du boulot :D

---------------
A new power is rising
n°46030804
dpnose
Posté le 09-06-2016 à 22:58:28  profilanswer

Hier matin j'avais le rendez vous avec la lyonnaise pour déplacer mon compteur d'eau.
Il est actuellement dans une pièce qui va servir de buanderie/bureau donc je souhaitais le faire sortir d'environ 1m50 pour qu'il aille à l'extérieur de la maison mais toujours chez moi.
Après recherche de l'arrivée dans la rue, et étude .. il m'autorise à creuser un regard d'environ 80cm pour mettre le compteur là où je le souhaite.

Je m'en sors bien je pense.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°46030914
paracyber
Posté le 09-06-2016 à 23:09:15  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Selon vous, quel est le plus onéreux à faire mettre en place par un Electricien lors d une rénovation :
 - la pose d'appliques murales
 - la pose de spots intégrés au plafond.
Il s'agit d'éclairer une surface ( enfin deux ) de 40 m2 chacune.

On a plutôt l'habitude vivre dans une lumière d ambiance, mais bon, il se peut parfois qu'on ait besoin d'un éclairage bien vif !

Sans plus d'indications, difficile à dire :
-> pose appliques murales : circuit déjà en place ? Sinon, pose en apparent ou encastré ? Loin du compteur ? Possibilité de passer des cables ? Tu t'occupes des finitions ou pas ? (enduit/peinture après tranchée).  
-> spot intégré : y a quoi au dessus de ton plafond ? C'est pas la même si t'as une maison PP avec comble perdu et accessible que si t'es en appart et que ton plafond c'est du béton. Dans le dernier cas, c'est pas impossible mais la pose d'un faux plafond style toile tendu est à prévoir et tu peux rallonger le pognon.

Pour l'agilité entre lumière d'ambian ou éclairage vif, soit tu prévois deux éclairages distincts, soit tu prends de la led dim avec ambiance.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46032489
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-06-2016 à 07:29:11  profilanswer

dpnose a écrit :

Hier matin j'avais le rendez vous avec la lyonnaise pour déplacer mon compteur d'eau.
Il est actuellement dans une pièce qui va servir de buanderie/bureau donc je souhaitais le faire sortir d'environ 1m50 pour qu'il aille à l'extérieur de la maison mais toujours chez moi.
Après recherche de l'arrivée dans la rue, et étude .. il m'autorise à creuser un regard d'environ 80cm pour mettre le compteur là où je le souhaite.

Je m'en sors bien je pense.

Oui mais combien ils te prennent?  [:maurice philippe:2]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46032706
isanaud
Posté le 10-06-2016 à 08:33:37  profilanswer

erdf c'est 1478 pour déplacer le boîtier d’électricité de 3 m le long d'un mur. Dans le devis il y 3 m linéraire de terrassement qui ne coute "que" 333€ HT.
894€HT pour le debranchement et rebranchement  du boitier donc

n°46034838
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-06-2016 à 11:37:04  profilanswer

Petit cross-topic avec renover sa maison ^^
Aprés 5 semaines de travaux, et 1 semaine de décartonnage, nous voila chez nous, a peu prest rangés^^
Merci a tous pour les conseils prodigués, tout m'a été vachement utile..
Pour rappel, reno cosmetique de 5 chambres, du hall d'entrée et du salon..
Quelques avant/apres
http://img15.hostingpics.net/pics/628345IMG4119.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/516675IMG6172.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/388219IMG4123.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/709162IMG6173.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/895719IMG4124.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/663740IMG6174.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/192579IMG4127.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/258265IMG6179.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/696561IMG4132.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/712213IMG6177.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/973343IMG4133.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/771973IMG6176.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/705557IMG4135.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/957521IMG6175.jpg

Notre regret, avoir acheté les plinthes chez leroy merlin, ca en parlait il y a qq pages, c'est vraiment de la merde pour aovir un joli truc sur un angle rentrant, mais sur un angple saillant, c'est vraiment l'horreur ..
Il nous reste qq trucs, repeindre les portes/encadrement, trouver une astuce pour combler le trou entre les encadrements et les plinthes (les precedentes faisaient environ 10 cm de haut, les actuelles environ 8..)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°46034890
dpnose
Posté le 10-06-2016 à 11:39:40  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Oui mais combien ils te prennent?  [:maurice philippe:2]

Nada  :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°46034933
phila
Posté le 10-06-2016 à 11:42:17  profilanswer

tu déplaces leur compteur comme tu veux sans qu'ils te prennent un rond ?? :eek:

t'es sûr qu'ils n'ont pas simplement validé l'emplacement et qu'il reste la douloureuse à suivre ?? :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°46034973
Jay Kay
Posté le 10-06-2016 à 11:44:50  profilanswer

Sympa, beau boulot :)

Un peu froid, mais c'est la mode. Et puis va falloir aménager/équiper/décorer, normal...

Pas le budget pour changer la rampe ou c'est un choix ?

n°46035280
kida
Posté le 10-06-2016 à 12:05:29  profilanswer

Très chouette  :jap:  
C'est sobre, j'aime bien.

---------------
.::| Feedback |::.
n°46035394
berlo
dubitatif
Posté le 10-06-2016 à 12:15:10  profilanswer

J'aime bien le hall et la sobriété aussi.
C'est du bois ou du stratifié dans le salon ? C'est peut-être passé de mode mais le travertin et les rosaces, me choquaient pas plus que ça, ça aller avec le reste.
J'aurai péter la cheminée moche pour mettre un petit poêle aussi.

Mais, c'est déjà bien de faire ce qui a été fait avant d'aménager, félicitation.

n°46035459
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-06-2016 à 12:19:50  profilanswer

Le luminaire façon boite a partouze dans la chambre [:clooney41]
Enfin sacré taf abattu et c est magique avec une maison tu en as toujours a faire :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46035496
kida
Posté le 10-06-2016 à 12:23:25  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le luminaire façon boite a partouze dans la chambre [:clooney41]

Suspension de chez Alinea, perso j'aime bien.  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°46035558
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-06-2016 à 12:30:02  profilanswer

Belle reno loukoum, surtout dans le temps imparti avant d'emménager  [:charlest]

n°46035561
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-06-2016 à 12:30:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sympa, beau boulot :)

Un peu froid, mais c'est la mode. Et puis va falloir aménager/équiper/décorer, normal...

Pas le budget pour changer la rampe ou c'est un choix ?

En fait, on s'est même pas renseigné sur ce qui etait faisable..Mon reve etait d'avoir un escalier en bois, mais dans le genre de maison dont on a a besoin, ca n'existe pas..
Ca se change "facilement" une rampe comme ca?  

berlo a écrit :

J'aime bien le hall et la sobriété aussi.
C'est du bois ou du stratifié dans le salon ? C'est peut-être passé de mode mais le travertin et les rosaces, me choquaient pas plus que ça, ça aller avec le reste.
J'aurai péter la cheminée moche pour mettre un petit poêle aussi.

Mais, c'est déjà bien de faire ce qui a été fait avant d'aménager, félicitation.

Pour le salon, c'est du bois, parquet contrecollé..Par contre les chambre c'est du stratifié...
Pour le travertin, on sort d'une location  ou c'est déja le cas, on voulait un peu changer dans les lon, mais il en reste dans toute l'entrée et le hall (ca doit bien faire 15 m²)..
Pour la cheminée, je trouve ca plus joli une vraie cheminée, mais surtout on vouilait passer un hiver en l'utilisant, voir si on se satisfait des contraintes que cela engendre, avant de changer eventuellement de modele d'insert..
Merci a tous ^^

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)