Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1854  1855  1856  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46019338
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 07:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autant l'aspect "c'est chez moi donc je m'applique" autant le savoir-faire du pro fait souvent la différence. Pour la pose de ba13 ou de parquet clic, la différence sera minime, mais pour une finition type enduit, carrelage, etc... Les gestes ne sont pas les mêmes chez le pro (et heureusement)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 07:52:44  profilanswer

n°46019606
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2016 à 08:52:31  profilanswer

Petite question, on va surement installer une baignoire/douche dans notre nouvelle maison.

Quel matériau est VBA HFR Seal of Approved pour la baignoire ? (résine, émail ????, autres...)

Merci !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46019698
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 09:04:32  profilanswer

Ici j'ai installé une acrylique et je suis un peu déçu de l'aspect "souple", après, ça fait le boulot (modèle LM).

A la base je voulais partir sur une acrylique de chez Jacod Delafond, mais vraiment hors budget. (modèle Néo, 600 à 800€ nue, mais 1600 à 1800 avec tout l'équipement)

Si c'était a refaire, je chercherais p-e plutôt du côté de la fonte emaillée... Mais c'est plus lourd et plus cher.

Je crois que Roca à bonne presse. A vérifier.

Ici un listing des principaux matériaux : http://www.cotemaison.fr/salle-de- [...] 19624.html

Message édité par Jay Kay le 09-06-2016 à 09:10:24
n°46019751
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-06-2016 à 09:10:20  profilanswer

la fonte émaillé, c'est froid :/

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46019761
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 09:11:29  profilanswer

Mets de l'eau chaude la prochaine fois [:maestun]

n°46019764
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-06-2016 à 09:11:57  profilanswer

J'ai une acrylique Jacob Delafon, pour éviter l'aspect souple j'ai mis sous le fond de la baignoire des carreaux de plâtres (issus de la démolition de l'existant, donc de la récup), du coup ça ne bouge pas d'un poil, comme l'ancienne baignoire en fonte. Par contre c'est fragile aux chocs, j'ai déjà 2 ou 3 petits éclats  :(

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46019794
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-06-2016 à 09:15:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mets de l'eau chaude la prochaine fois [:maestun]

oue, mais ca refroidi bcp plus vite dans une baignoire fonte que dans une baignoire acrylique ...

quand t'as des gamins qui prennent des bains avec peu d'eau au fond .. dans une baignoire fonte, l'eau est froide en moins de 5min ...
alors que dans une acrylique, la température agréable tiens bien 15 min facile ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46019809
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 09:16:58  profilanswer

Le fond n'est pas souple sur ma LM, il y a une trame qui rigidifie (et j'ai plus de pied que nécessaire (suite à un retour j'ai esquamoté 50% des pieds :o )

Je parle des côtés latéraux ;)

Après clairement, pour 300 balles, elle fait bien le job.

Pas encore d'impact ici, en bientôt 2 ans.

gysmo : oui, sans masse, je veux bien te croire, car la masse (et donc le potentiel calo) de la fonte est + importante que celle de l'eau. Mais pour un bain plein, je pense que c'est le contraire, du à l'inertie de la fonte.

Et même en réchauffant rapidement les parois à l'eau brulante de la douchette avant de couler le bain ?

Message édité par Jay Kay le 09-06-2016 à 09:19:55
n°46019879
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-06-2016 à 09:23:53  profilanswer

Douche pseudo-italienne en cours de rénovation
D'après ce que j'ai vu ils ont posé une natte d'etancheité sur toute la peripherie par dessus le carrelage existant et puis ils vont recarreler par dessus tout ca.

Puis lui c'est censé ne plus bouger avec la natte.
Je lui fais plutôt confiance, c'est pas un gars que j'ai pris au hasard mais est ce que ya des choses à verifier quand meme avant que tout soit recouvert et que je vois plus rien ? :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46020005
Papa Polka
Light is right
Posté le 09-06-2016 à 09:35:09  profilanswer

:hello:  

J'ai un souci depuis environ 2 mois.
Mon disjoncteur saute tout seul. Ca le fait de façon aléatoire, depuis lundi ça la fait deux fois (en tout il a sauté 5 fois depuis 2 mois).

J'ai un vieux tableau des 80's (je dois le remplacer) :
- Un disjoncteur général
- 7 fusibles/plomps à l'ancienne, chaque fusible contrôle une partie relativement importante d'appareils/prises/lampes...

Ce qui tourne en permanence :
1 - VMC : mais dispose de son propose différentiel (si je ne dis pas de bêtise) dans les combles
2 - Cumulus : ne se déclenche qu'en heure creuse, à partir de 14h jusque 17h. Les anciens proprios avaient pris l'abo HP/HC mais sans l'horloge sur le tableau, donc tout tournait en HP/HC indifféremment..... :lol:  J'ai mis une prise programmable sur le cumulus, cause du souci ? Le disjoncteur peut il sauter en milieu de charge du cumulus ? Pour moi ça saute uniquement au démarrage d'un appareil, non ?
3 - frigo : tourne en permanence, pas dégivré depuis un moment
4 - Chaudière mais coupée (de plus elle a aussi son propre différentiel)
5 - Four, en veille quoi

J'ai mis un coupe veille sur la TV.

Là où je ne pige pas c'est pourquoi le disjoncteur principal saute sans que le plomb ne saute avant ?
J'ai aussi une pièce sous la terrasse qui est enterrée et où il y'a un peu d'humidité, l'interrupteur du néon commence à rouiller cela peut être une cause aussi ? Ce week end je débranche l'alimentation de la boite dérivation de cette lumière pour voir.

Message cité 2 fois
Message édité par Papa Polka le 09-06-2016 à 09:38:22

---------------
Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 09:35:09  profilanswer

n°46020014
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 09:35:47  profilanswer

"natte d'étanchéité" ?  

Fabriquant ? Référence ? Avis technique ?

n°46020034
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 09-06-2016 à 09:37:08  profilanswer

Est-ce qu'il y a un grille-pain branché en permanence? Ca me le faisait aussi, et depuis que je le débranche après utilisation, plus de problème depuis plus de 6 mois.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°46020043
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-06-2016 à 09:37:58  profilanswer

Bon bricoleur : il faut surtout se lancer. Je suis parti de quasiment zéro, comme tout le monde si on y réfléchit bien :o
Long : je confirme :o
Moins propre : pas sûr et pas pour tout...
Frustrant : c'est tout le contraire pour ma part. D'ailleurs ma compagne est plutôt frustrée de ne pas pouvoir plus participer aux travaux (2 gosses dont un petit et mal de dos...).

Ta dichotomie de matos pro/jetable c'est du bullshit complet. Y a une très grosse gamme intermédiaire qui fait très bien le boulot et pour un paquet d'année, et de l'outillage quand on a une maison, ça sert assez souvent, à moins que le mec ne soit du genre à faire intervenir un pro pour accrocher un tableau ou changer une ampoule :o Le matos plus spécifique se revend.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46020069
Papa Polka
Light is right
Posté le 09-06-2016 à 09:40:12  profilanswer

Winny29 a écrit :

Est-ce qu'il y a un grille-pain branché en permanence? Ca me le faisait aussi, et depuis que je le débranche après utilisation, plus de problème depuis plus de 6 mois.

nop pas de grille pain.
J'ai quelques appareils électro en permanence de branchés mais sans veille :
- micro onde, le truc de base dont on se sert jamais. Pas d'écran LCD ou autre. Juste une molette
- four, avec écran, en veille
- frigo
- tassimo

---------------
Galerie HFR
n°46020077
Kayou
Posté le 09-06-2016 à 09:40:56  profilanswer

Papa Polka a écrit :

Mon disjoncteur saute tout seul. Ca le fait de façon aléatoire, depuis lundi ça la fait deux fois (en tout il a sauté 5 fois depuis 2 mois).

J'ai eu le même problème, on ne savait pas d'où ça venait, ça a duré pas mal de temps....
Jusqu'au jour où ma femme me dit que ça sent le cramé dans le garage, en effet le disjoncteur principal était en train de fondre....
On a appelé EDF qui est venu à minuit changer le disjoncteur (c'était pas si urgent mais bon). le gars nous a avoué qu'il y avait un gros problème sur une série et qu'ils les remplacent au fur et à mesure. Même pas de changement préventif, quand on voit que le notre à fondu  :ouch:  

Depuis, plus aucun problème, ça ne disjoncte plus jamais  :)

n°46020097
Papa Polka
Light is right
Posté le 09-06-2016 à 09:42:24  profilanswer

ça fait peur ton hsitoire.

Moi mon disjoncteur est ancien, de part son look je dirai bien 25 ou 30 ans (maison de 1982)

---------------
Galerie HFR
n°46020102
Gugus2000
Posté le 09-06-2016 à 09:42:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

"natte d'étanchéité" ?  

Fabriquant ? Référence ? Avis technique ?

J'ai pas regardé ca.
C’était jaune en tous cas :D

Genre ca :
https://www.manomano.fr/kit-detanch [...] oCB2_w_wcB

je regarderais ce soir en rentrant en tous cas

Message édité par Gugus2000 le 09-06-2016 à 09:44:19

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46020171
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-06-2016 à 09:47:38  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai eu le même problème, on ne savait pas d'où ça venait, ça a duré pas mal de temps....
Jusqu'au jour où ma femme me dit que ça sent le cramé dans le garage, en effet le disjoncteur principal était en train de fondre....
On a appelé EDF qui est venu à minuit changer le disjoncteur (c'était pas si urgent mais bon). le gars nous a avoué qu'il y avait un gros problème sur une série et qu'ils les remplacent au fur et à mesure. Même pas de changement préventif, quand on voit que le notre à fondu  :ouch:  

Depuis, plus aucun problème, ça ne disjoncte plus jamais  :)

Tu serais resté à dormir peinard pendant que ton machin fondait ? [:popoll]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46020211
Kayou
Posté le 09-06-2016 à 09:49:56  profilanswer

GAS a écrit :

Tu serais resté à dormir peinard pendant que ton machin fondait ? [:popoll]

Non tout était coupé ça allait.
Mais avant que ça coupe, ça a bien fait fondre le disjoncteur :/

n°46020235
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 09:51:11  profilanswer

Papa Polka a écrit :

nop pas de grille pain.

Check tout les appareils qui bouffe des watts et/ou de construction ancienne/mauvaise/chinoise.

Débranche l'un a près l'autre et observe :o

n°46020278
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2016 à 09:53:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant l'aspect "c'est chez moi donc je m'applique" autant le savoir-faire du pro fait souvent la différence. Pour la pose de ba13 ou de parquet clic, la différence sera minime, mais pour une finition type enduit, carrelage, etc... Les gestes ne sont pas les mêmes chez le pro (et heureusement)

Putain le carrelage, c'est clair [:tinostar]
J'ai fait bosser un pote dont c'est le métier, bah la vache... j'ai halluciné.
Vitesse d'éxécution, justesse et propreté des coupes, rendu de la pose, ok, c'est un métier :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-06-2016 à 09:55:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46020356
Papa Polka
Light is right
Posté le 09-06-2016 à 09:58:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Check tout les appareils qui bouffe des watts et/ou de construction ancienne/mauvaise/chinoise.

Débranche l'un a près l'autre et observe :o

le hic c'est que c'est par intermittence (5 fois en deux mois)

Raison pour laquelle je privilégie dans un premier temps un excédent d'humidité dans la fameuse pièce sous la terrasse.
Sinon effectivement je testerai tout ça  :sweat:

Message édité par Papa Polka le 09-06-2016 à 09:58:27

---------------
Galerie HFR
n°46020411
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-06-2016 à 10:02:48  profilanswer

Dans ma baraque j'ai 2 sdb, une dont tu vois que le carrelage a été posé à la construction, par un pro, et l'autre (étage) que ça a été fait plus tard lors de l'aménagement des combles, la différence est violente :D

Message édité par micky78 le 09-06-2016 à 10:03:06
n°46020456
ssx99harlo​ck
Posté le 09-06-2016 à 10:06:02  profilanswer

gsans a écrit :

Petite question, on va surement installer une baignoire/douche dans notre nouvelle maison.

Quel matériau est VBA HFR Seal of Approved pour la baignoire ? (résine, émail ????, autres...)

Merci !

J'en avais marre de l'acrylique souple ( @JayKay ^^) j'ai fait un total craquage, je me suis pris pour un émir [:fromturkey:5].... j'ai pris une baignoire en marbre artificiel...belle, pas froide au toucher mais 160 kilos... [:tinostar] 1600 € [:tinostar]  

Le pire dans l'histoire ? Je regrette rien !! http://vignette1.wikia.nocookie.net/thehungergames/images/d/d2/I_regret_nothing.gif/revision/latest?cb=20150211030115 Je la kiffe tellement !  :love:  :love:  :love:  

n°46020592
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2016 à 10:17:57  profilanswer

Ah quand même..... euh je pense qu'on va s'orienter vers l'acrylique genre "Le Marbrex" (Allia), confortable au toucher, maintient la température de l'eau

On va pas prendre du LM ou Casto, mais un truc entre les deux.

Message édité par gsans le 09-06-2016 à 10:19:05

---------------
n°46020662
Gugus2000
Posté le 09-06-2016 à 10:23:51  profilanswer

Comme baignoire j'ai celle la :
https://www.masalledebain.com/baign [...] 90-cm.html

Elle est en acrylique mais elle a strictement rien de souple et pourtant je mesure 1m95 pour 105kg (ouais faut pas m'emmerder :o).

Du coup je comprends pas trop votre histoire de souplesse de l'acrylique, surement pour le bas de gamme non ?

---------------
n°46020672
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2016 à 10:24:43  profilanswer

Marbrex : un matériau exclusif composé de résine polyester, d’une charge minérale à base de poudre de marbre et de fibre de verre. Cette matière lui offre une rigidité parfaite et une résistance exemplaire face aux chocs thermiques et physiques.

Je pense que je vais m'orienter vers ça, même si [:leupha:1]

Message édité par gsans le 09-06-2016 à 10:25:29

---------------
n°46020717
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 10:26:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Elle est en acrylique mais elle a strictement rien de souple et pourtant je mesure 1m95 pour 105kg (ouais faut pas m'emmerder :o).

Du coup je comprends pas trop votre histoire de souplesse de l'acrylique, surement pour le bas de gamme non ?

Les côté latéraux sont pas bien épais. SI j'ai la motiv j'irais foutre un tasseau sikafié entre la baignoire et les murs/tablier.

Je faisais 2.03/103kg, et elle bronchait pas non plus, c'est juste quand tu "tapotes" les bords, c'est un peu souple...

gsans : exclusif, parfaite, exemplaire... Regarde si tu trouves pas des Retex plutôt que du descriptif commercial quand même ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-06-2016 à 10:28:14
n°46020841
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2016 à 10:34:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les côté latéraux sont pas bien épais. SI j'ai la motiv j'irais foutre un tasseau sikafié entre la baignoire et les murs/tablier.

Je faisais 2.03/103kg, et elle bronchait pas non plus, c'est juste quand tu "tapotes" les bords, c'est un peu souple...

gsans : exclusif, parfaite, exemplaire... Regarde si tu trouves pas des Retex plutôt que du descriptif commercial quand même ;)

Tu préfères ça :

Marbrex :  
Gel-coat sanitaire : aspect de surface incomparable  
Résine polyester chargé en carbonate de calcium et silice (rigidité absolue)  
Film de paraffine pour un aspect plus lisse  
Résistance aux chocs thermiques et physiques conforme aux normes NF et européennes EN  
Pas de traitement Antigliss : matière naturellement peu glissante  
Réparable en cas d'accident pendant ou après la pose

---------------
n°46020922
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 09-06-2016 à 10:40:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

c'est joli mais pas vraiment ergonomique. comment on s'allonge dans ce genre de baignoire ? ça tue le dos non ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°46020930
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 10:40:31  profilanswer

n°46020931
tony83400
Posté le 09-06-2016 à 10:40:32  profilanswer

Salut,

sur une maison neuve, où avez vous fixé l'antenne Tv ? on peut la fixer sur un conduit de cheminée poujoulat ?

merci

n°46020967
silkr
Posté le 09-06-2016 à 10:43:11  profilanswer

Papa Polka a écrit :

J'ai un vieux tableau des 80's (je dois le remplacer) :
- Un disjoncteur général
- 7 fusibles/plomps à l'ancienne, chaque fusible contrôle une partie relativement importante d'appareils/prises/lampes...

Ce qui tourne en permanence :
1 - VMC : mais dispose de son propose différentiel (si je ne dis pas de bêtise) dans les combles
2 - Cumulus : ne se déclenche qu'en heure creuse, à partir de 14h jusque 17h. Les anciens proprios avaient pris l'abo HP/HC mais sans l'horloge sur le tableau, donc tout tournait en HP/HC indifféremment..... :lol:  J'ai mis une prise programmable sur le cumulus, cause du souci ? Le disjoncteur peut il sauter en milieu de charge du cumulus ? Pour moi ça saute uniquement au démarrage d'un appareil, non ?
3 - frigo : tourne en permanence, pas dégivré depuis un moment
4 - Chaudière mais coupée (de plus elle a aussi son propre différentiel)
5 - Four, en veille quoi

J'ai mis un coupe veille sur la TV.

Là où je ne pige pas c'est pourquoi le disjoncteur principal saute sans que le plomb ne saute avant ?
J'ai aussi une pièce sous la terrasse qui est enterrée et où il y'a un peu d'humidité, l'interrupteur du néon commence à rouiller cela peut être une cause aussi ? Ce week end je débranche l'alimentation de la boite dérivation de cette lumière pour voir.

heu, la c'est toi qui va etre pas bon. Il faut un disjoncteur HC/HN ca coute 10€ ;) pas besoin d'horloge. Car tu as un fil violet normalement EDF pour les HC pour ton cumulus. Souvent protegé par un disj 2a pour ton cumulus.

Bon
si c'est le general, tu ne depasses pas par hasard ton abonnement ? 9kw ou Amperage max 45A va verifier l'historique sur le compteur

Moi c'est le cas, machine laver + lave vaisselle + lave linge en hiver ca saute ^^
car si tous les radiateurs tirent en meme temps, ca fait pouf

Message édité par silkr le 09-06-2016 à 10:44:37
n°46021018
Gugus2000
Posté le 09-06-2016 à 10:46:48  profilanswer

lesamericains a écrit :

c'est joli mais pas vraiment ergonomique. comment on s'allonge dans ce genre de baignoire ? ça tue le dos non ?

Bah sachant qu'un corps plongé dans un fluide quelconque est poussé de bas en haut avec une force égale à celle du poids du volume de fluide qu'il déplace, mon dos s'en porte bien.

Nan mais sinon plus sérieusement elle est confortable mais sachant qu'avant j'etais en loc avec des baignoire d'1m70 ou je devais choisir entre avoir le buste dans l'eau et les jambes en l'air inverse c'est pour moi une grande avancé de ne plus faire ce choix cornélien. :D

---------------
n°46021081
Jay Kay
Posté le 09-06-2016 à 10:52:06  profilanswer

Ouai, c'est la que j'ai merdé :sweat:

n°46022009
thalis
Posté le 09-06-2016 à 11:46:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain le carrelage, c'est clair [:tinostar]
J'ai fait bosser un pote dont c'est le métier, bah la vache... j'ai halluciné.
Vitesse d'éxécution, justesse et propreté des coupes, rendu de la pose, ok, c'est un métier :D

Pareil, heureusement que j'ai pas eu à le faire, surtout avec les découpes degueux :D

https://lh5.googleusercontent.com/K4qL3zconOH-BIZhJhEIbNMlRSlAhnVkzlOFbi-FYdJaYkSu_Hdzs_KSpXgjT13Ab_PK2SWHY_hI=w735-h551-no

n°46022311
kida
Posté le 09-06-2016 à 12:03:41  profilanswer

micky78 a écrit :

Bon des traces de moisissures apparaissent depuis ce WE et les murs sont toujours humides, il y a meme un peu d'eau qui coule des murs .. faut que je m'inquiete ? Ma femme a frotté les murs a l'eau de javel pour enlever les moisissures

Ca me fait penser à des personnes qui ont exactement le même problème que toi. Pas de drain autour de la maison et pas d'enduit extérieur sur la partie enterrée pour imperméabiliser tout ça. Conclusion ça coule à l'intérieur à travers les joints des blocs bétons.  

Te reste plus qu'a sortir ta pelle et creuser.  [:timothius:3]  

tony83400 a écrit :

Salut,
sur une maison neuve, où avez vous fixé l'antenne Tv ? on peut la fixer sur un conduit de cheminée poujoulat ?
merci

Dans les combles perdus, attention si tu es loin de l'émetteur ça risque de ne pas marcher. Chez moi c'est nickel sur le HD1080, mais les chaines 4K de tests ça dépend des jours (météo).

---------------
.::| Feedback |::.
n°46022710
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-06-2016 à 12:37:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue, mais ca refroidi bcp plus vite dans une baignoire fonte que dans une baignoire acrylique ...

quand t'as des gamins qui prennent des bains avec peu d'eau au fond .. dans une baignoire fonte, l'eau est froide en moins de 5min ...
alors que dans une acrylique, la température agréable tiens bien 15 min facile ...

Pas de problème ici, je tiens sans problème le temps d'un film sans avoir l'eau froide :o

Spoiler :

bon, ok, y'a le chauffage dna sla baignoire :D

---------------
A new power is rising
n°46024403
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-06-2016 à 14:45:36  profilanswer

kida a écrit :

Ca me fait penser à des personnes qui ont exactement le même problème que toi. Pas de drain autour de la maison et pas d'enduit extérieur sur la partie enterrée pour imperméabiliser tout ça. Conclusion ça coule à l'intérieur à travers les joints des blocs bétons.  

Te reste plus qu'a sortir ta pelle et creuser.  [:timothius:3]  

Là j'ai même des (petites) remontées par le sol qui passe à travers le carrelage à certains endroits, les nappes doivent être pleines :/

n°46024638
kida
Posté le 09-06-2016 à 14:58:19  profilanswer

micky78 a écrit :

Là j'ai même des (petites) remontées par le sol qui passe à travers le carrelage à certains endroits, les nappes doivent être pleines :/

Faut lever les doutes, creuse en périphérie de ta maison tu verras bien si les parpaings sont nus...

---------------
.::| Feedback |::.
n°46024766
isanaud
Posté le 09-06-2016 à 15:05:18  profilanswer

d'ailleurs j'ai signé chez un constructeur  
on a déposé le permis et celui a été recalé pour une façade complètement à revoir. Il faut revoir toute la conception de la maison. Et le budget (en plus ou en moins ?).
Le refus date d'il y a un peu plus d'un mois mais le constructeur prend son temps.
Entre temps j'ai vu cette option: une société propose un concours d'architecte (3 projets présentés) pour 1000€.  
Pas mal pour un projet compliqué: terrain en ville (Rennes) avec 6.50 de facade exposé sud, 1 garage couvert obligatoire.

Est ce un refus de permis et dans ce cas ca annule le contrat constructeur ? Ca me permettrait d'aller voir ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1854  1855  1856  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)