Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°16387191
gfive
Posté le 08-10-2008 à 15:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sinon,pour revenir sur le sujet....

On a des projets d'agrandissement, pour du moyen terme (disons dans 2~5 ans max, le plus tôt sera le mieux en fonction du montant d'une donation qui tombera d'ici 3~12 mois)

Sachant qu'on a déjà des artisans qu'on connaît (maçon, électricien, et plombier. Le maçon et l'électriciens se connaissent, ils sont potes), ça vaudrait le coup de prendre un archi pour gérer le chantier, ou pas? :??:

Message édité par gfive le 08-10-2008 à 15:33:57

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 15:31:23  profilanswer

n°16387217
Rhum
Posté le 08-10-2008 à 15:33:36  profilanswer

Je me pose exactement la même question ... sauf que l'électricité est faites par moi ....

Je pense le faire directement avec les artisans ... plus de temps mais moins de frais ....  

---------------
Des Stats de Running
n°16387232
gfive
Posté le 08-10-2008 à 15:35:25  profilanswer

Rhum a écrit :

Je me pose exactement la même question ... sauf que l'électricité est faites par moi ....

Je pense le faire directement avec les artisans ... plus de temps mais moins de frais ....  

ben ouais...Mais bon...On a fait un plan dont on est content, là, mais comme on avait déjà fait le plan de la réno il y a 2 ans, et qu'n s'est aperçu qu'on a fait au moins 2 conneries (cuisine ouverte, implantation des placards dans les chambres), les conseils d'un pro seraient sans doute les bienvenus. Mais j'ai pas trop envie que ça me coûte une couille!

---------------
n°16388226
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-10-2008 à 16:54:28  profilanswer

gfive a écrit :

Ce qui, d'ailleurs, rend vaaachement pertinent l'obligation des prises RRJ45 dédiées TV dans les chambres : free (et les autres) ne donnent qu'un boitier :o

On peut louer un deuxième boitier chez Free :

Citation :

Description du service

Vous avez désormais la possibilité de visionner des programmes TV en qualité numérique sur plusieurs postes de télévision différents.

Pour bénéficier de ce nouveau service, deux options au choix sont disponibles :

* 4,99 € /mois, permet d'accéder à la télévision numérique HD sur un 2e poste de télévision
    * 9,99 € /mois, permet, en complément de ce service, de disposer d'un 2e magnétoscope numérique

Dans le cadre de ces deux options, Free met à votre disposition un boîtier Multi TV fourni avec un FreePlug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne), physiquement identique au boîtier TV déjà en votre possession.

n°16390691
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2008 à 21:38:06  profilanswer

gfive a écrit :

Ben y'a le CPL, sinon.
J'ai rien contre le RJ45 en soit, hein. Mais en faire un élément de la norme..  :sarcastic:  

Et surtout, rendre normatif une prise TV (ou RJ45 dédié à la TV) dans les chambres, non mais je veux pas, quoi! Si j'estime que mes gamins ont pas besoin de prise TV, c'est mon problème.

On n'est pas non plus obliger de brancher une TV si on a la prise hein  :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°16391673
gfive
Posté le 08-10-2008 à 23:08:06  profilanswer

StanCW a écrit :

On n'est pas non plus obliger de brancher une TV si on a la prise hein  :o

:o ouais, sans blague... :D

Mais c'est juste que dire "pour avoir une bonne installation électrique, mon bon monsieur, il faut 2 prises multimédia par chambre", c'est juste complètement con, et ça n'a aucune autre justification que faire dépenser des thunes.

A 60 euros la prise minimum (posée, hein), ça finit par douiller, ces conneries.

---------------
n°16393148
chrissud
Posté le 09-10-2008 à 09:12:04  profilanswer

gfive a écrit :

Pour les péritels, ok.

Mais le numérique, il n'est numérique qu'après décodage par le décodeur TNT. Avant, c'est de l'hertzien. Donc, pour aller de ton antenne rateau à ton décodeur TNT, le coax va bien.
C'est aprè_s que ça se complique, mais comme le décodeur, a moins d'avoir plusieurs tuners, ne décode qu'un flux à la fois, je vois pas l'intérêt de distribuer la TV par autre chose, quoi [:spamafote]

Après, la problématique change si tu mets le(s) décodeur(s) dans la GTL, je suis d'accord.  

Ce mon message que tu cotes avec quelqu'un d'autre  :heink:  

Le râteau n'empêche pas de capter un signal numérique, d'ailleurs si tu géographique couvert par la TNT c'est ce qui arrive.
D'autre part d'ici 2 ans il n'y a plus de signal analogique.

Et c'est bien le coaxial qui transporte le signal numérique.
comme je le dis dans le temps c'est le coaxial qui transportait les données numérique ASCII.

A ce que je sache c'est la péritel qui ne transporte pas de numérique, dont le signal n'est plus numérique à l'entrée de la télé
pour cela il faut une liaison au travers des prises HDMI.

En théorie par une antenne râteau relié par un coaxial directement à une télé TNT, toute le circuit est numérique, alors que la majorité d'en nous ont un lecteur au milieu de ce circuit qui si on passe par une péritel le signal est converti en analogique.

n°16393263
chrissud
Posté le 09-10-2008 à 09:40:31  profilanswer

j'ai trouvé toute la norme  

à consulter ici
http://www.repereelec.fr/index.php?page=nfc15-100

pour en revenir à la question posée, la prise en T n'est plus admis depuis janvier 2008, seul des socles en rj45.

Citation :

logement de surface ≤ à 100 m2 : au moins 2 socles.
- logement de surface > à 100 m2 : au moins 3 socles.
- logement de surface ≤ à 35 m2 : 1 seul socle admis.

et pour le câblage et prise de communication, télé + informatique c'est ici
http://www.repereelec.fr/index.php?page=vdi

Message édité par chrissud le 09-10-2008 à 09:44:34
n°16393717
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-10-2008 à 10:44:15  profilanswer

gfive a écrit :

:o ouais, sans blague... :D

Mais c'est juste que dire "pour avoir une bonne installation électrique, mon bon monsieur, il faut 2 prises multimédia par chambre", c'est juste complètement con, et ça n'a aucune autre justification que faire dépenser des thunes.

A 60 euros la prise minimum (posée, hein), ça finit par douiller, ces conneries.

En même temps, que toutes les chambres soient équipées de la même façon apporte plus de possibilité de réaménagement, d'enfants qui grandissent, ou de futurs acheteurs qui ne veulent pas forcément répartir les chambres comme tu l'as fait :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°16393876
Danigrouik
Posté le 09-10-2008 à 11:01:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En même temps, que toutes les chambres soient équipées de la même façon apporte plus de possibilité de réaménagement, d'enfants qui grandissent, ou de futurs acheteurs qui ne veulent pas forcément répartir les chambres comme tu l'as fait :o

C'est exactement ce que je disais, la présence de 3 prises réseau par chambre chez nous était essentiellement pour cela, notre fille va grandir et l'aménagement de sa chambre va forcément évoluer !

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 11:01:21  profilanswer

n°16393902
chrissud
Posté le 09-10-2008 à 11:03:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si tu lis mon post précédent tu apprendras qu'il faut 2 prises si ton habitation fait moins de 100m2 et 3 prises si elle est plus de 100m2.
ça pour les questions de normes.

Après rien t'empêche de multiplier à volonté  
donc dans ce cas la tu rajoutes un réseaux pour le son qui n'est pas prévu sur les normes actuelles

n°16394052
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-10-2008 à 11:20:36  profilanswer

Heu, oui, et?

Je répondais à gfive qui ne voulait pas mettre de prises multimédia dans les chambres d'enfants.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°16409578
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 20:27:25  profilanswer

C'est bon j'ai tout lu ( le premier post ) :o

Ha oué c'est vachement bon tout ça, j'aime le coté vrai mur de béton et l'orientation des pièces, en plus t'as du terrain là !!!

Comment dire ça avec un zeste de jalousie et d'admiration ? ... Santé !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16409660
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2008 à 20:37:51  profilanswer

la_salace a écrit :

C'est bon j'ai tout lu ( le premier post ) :o

Ha oué c'est vachement bon tout ça, j'aime le coté vrai mur de béton et l'orientation des pièces, en plus t'as du terrain là !!!

Comment dire ça avec un zeste de jalousie et d'admiration ? ... Santé !

Heu bon, pour que les gens ne soient pas trop perdus, c'est à moi qu'il répond.  :D  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13227754

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16410095
Vynz101
Posté le 10-10-2008 à 21:31:08  profilanswer

Merci! ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°16422705
darksword
publicitaire
Posté le 12-10-2008 à 18:16:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu bon, pour que les gens ne soient pas trop perdus, c'est à moi qu'il répond.  :D  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13227754

Tiens d'ailleurs, j'ai une question à te poser. Comment tu gères le bois ? Je vois que tu as un coffre à bois dans la chaufferie. tu gardes quelle contenance à l'intérieur ? Et comment tu gère le reste ?

n°16423273
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-10-2008 à 19:37:57  profilanswer

Voilà les photos des infiltrations dans le sous sol lorsqu'il pleut beaucoup  :fou: . Et je vais être obliger de passer par la garantie décennale car un simple recommandé au constructeur lors de la période biennale ne suffit pas, il faut assigner en justice a priori  :fou: .

http://img58.imageshack.us/img58/5364/photo003qp7.jpg
http://img58.imageshack.us/img58/photo003qp7.jpg/1/w800.png

http://img260.imageshack.us/img260/3519/photo005ea7.jpg
http://img260.imageshack.us/img260/photo005ea7.jpg/1/w600.png

n°16423299
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 19:41:38  answer

mr oizo bis a écrit :

Voilà les photos des infiltrations dans le sous sol lorsqu'il pleut beaucoup  :fou: . Et je vais être obliger de passer par la garantie décennale car un simple recommandé au constructeur lors de la période biennale ne suffit pas, il faut assigner en justice a priori  :fou: .

http://img58.imageshack.us/img58/p [...] 1/w800.png

http://img260.imageshack.us/img260 [...] 005ea7.jpg
http://img260.imageshack.us/img260 [...] 1/w600.png

Cherche pas.
Defaut d'étanchéité et manque de drain.
:/

n°16423307
arthas77
Posté le 12-10-2008 à 19:43:03  profilanswer

Ca peut se réparer ?

n°16423322
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 19:44:53  answer

arthas77 a écrit :

Ca peut se réparer ?

Faut mettre à nu tous les murs périphériques (voir les fondations)
Remettre une vraie étanchéité, et mettre un drain.

n°16423336
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-10-2008 à 19:46:40  profilanswer

Ce sont les pires photos, c'est pas comme ça au quotidien  :o . J'ai des infiltrations on va dire 1 fois par trimestre et comme sur la photo 1 fois par an  :( .

Pas de drain en effet mais normalement c'est censé être étanche  :sarcastic: .

n°16423365
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 19:50:28  answer

mr oizo bis a écrit :

Ce sont les pires photos, c'est pas comme ça au quotidien  :o . J'ai des infiltrations on va dire 1 fois par trimestre et comme sur la photo 1 fois par an  :( .

C'est quasi interdit de pas mettre de drain, hein ;) (voir DTU)

c'est juste par soucis d 'économie que ton CMI l'a fait, pour te la foutre plus profond, et prendre plus de marges :/

n°16423396
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 12-10-2008 à 19:54:04  profilanswer

L'eau c'est le pire ennemi des caves, un petit trou de 1mm suffit pour avoir des infiltrations visibles sur le plafonnage dans une cave.

Message cité 1 fois
Message édité par amdman le 12-10-2008 à 19:54:15

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°16423451
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 20:00:38  answer

amdman a écrit :

L'eau c'est le pire ennemi des caves, un petit trou de 1mm suffit pour avoir des infiltrations visibles sur le plafonnage dans une cave.

Surtout que le gros œuvre (notamment les fondations) aime pas ça du tout. Et ca peux engendrer de gros desordres.

n°16423639
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-10-2008 à 20:27:24  profilanswer

tu as un lien sur ça ?

n°16423879
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-10-2008 à 20:49:43  profilanswer

darksword a écrit :

Tiens d'ailleurs, j'ai une question à te poser. Comment tu gères le bois ? Je vois que tu as un coffre à bois dans la chaufferie.

La caisse à bois n'a jamais existé finalement. Le bois est simplement empilé à même le sol.
J'ai habillé les cloisons avec du linoléum pour ne pas abimer le plâtres.

Citation :

tu gardes quelle contenance à l'intérieur ?

Une semaine lors des grands froids, 2 semaine en mi saison.

Citation :

Et comment tu gère le reste ?

Le reste est empilé dehors sans aucune protection et surtout en plein vent.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16423970
darksword
publicitaire
Posté le 12-10-2008 à 21:00:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le reste est empilé dehors sans aucune protection et surtout en plein vent.

En fait je me demandais si le fait d'habiller un mur extérieur avec des bûches serait pas une solution sympa, pratique et fournirait une petite isolation supplémentaire.
Par contre, je n'ai pas encore d'idée pour vraiment intégrer ça sans refaire un mini-hangar (avec une toiture).

Quelqu'un a une idée des avantages/inconvénient à coller les bûches au murs ? (araignées/souris vs isolation) ?

n°16424036
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 21:07:38  answer

darksword a écrit :

En fait je me demandais si le fait d'habiller un mur extérieur avec des bûches serait pas une solution sympa, pratique et fournirait une petite isolation supplémentaire.
Par contre, je n'ai pas encore d'idée pour vraiment intégrer ça sans refaire un mini-hangar (avec une toiture).

Quelqu'un a une idée des avantages/inconvénient à coller les bûches au murs ? (araignées/souris vs isolation) ?

à mon avis, aucun avantage ni aucun inconvenient particulier, en terme d'isolation, je pense que c'est surtout psychologique, entre les buches, t'as quand meme pas mal d'air qui passe.
après peut etre que tu as un peu plus d'insectes divers, si tu as des araignés, c'est pas un souci, c'est un insecticide naturel ;-)

l'intêret de doubler un mur avec des buches c'est surtout qu'elles sont en général sous l'avant toit et donc à l'abri (plus ou moins) des intempéries.
fais gaffe quand meme à isoler les buches du sol, en les posant par exemple sur des planches, ou des palettes, de manière à ce que l'humidité du sol te pourrisse pas les buches du bas.

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2008 à 21:10:08
n°16424572
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2008 à 21:59:51  profilanswer

d'où l'importance de suivre son chantier (loin ou pas), surtout pour les fondations.

Mais lavas-y a fond ils peuvent qu'etre obliger de refaire, d'ailleur je me demande si ce serait pas utile de faire constater par huissier dés qu'il t'arrive ce genre de truc ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°16424617
p4rp4ing
Posté le 12-10-2008 à 22:02:34  profilanswer

StanCW a écrit :

d'où l'importance de suivre son chantier (loin ou pas), surtout pour les fondations.

Mais lavas-y a fond ils peuvent qu'etre obliger de refaire, d'ailleur je me demande si ce serait pas utile de faire constater par huissier dés qu'il t'arrive ce genre de truc ..

ils suffit de recouvrir les murs des fondations avec un isolant etanche, adieu la terrase par contre :/

---------------
Le rêve est une capacité.
n°16424790
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-10-2008 à 22:18:23  profilanswer

ce que vous appelez les fondations, ce sont les parpaings du sous-sol ou alors ce qui est en dessous de la dalle du sous sol ?

si ce sont les parpaings, ils ont eu une sorte de ciment hydrofuge (désolé pour les termes) sur toute leur surface

n°16424871
p4rp4ing
Posté le 12-10-2008 à 22:26:29  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

ce que vous appelez les fondations, ce sont les parpaings du sous-sol ou alors ce qui est en dessous de la dalle du sous sol ?

si ce sont les parpaings, ils ont eu une sorte de ciment hydrofuge (désolé pour les termes) sur toute leur surface

a ba les ouvriers ont du tomber en panne de sac  :sweat: il y a 25 ans de cela mon pôpa avait fait remettre une sorte de bâche autour des parpaings du sous sol. plus de problêmes apres.

---------------
n°16425025
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2008 à 22:40:58  profilanswer

StanCW a écrit :

un huissier se déplace pour ça :??:
c'est pas plutôt un expert qu'il faudrait appeler :??:

n°16425212
p4rp4ing
Posté le 12-10-2008 à 22:53:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

un huissier se déplace pour ça :??:
c'est pas plutôt un expert qu'il faudrait appeler :??:

c'est pas l'assurance qui paye, c'est l'entrepreneur, commencez par un recommandé avec AR, et montez en gamme :/

---------------
n°16426922
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-10-2008 à 08:56:25  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

c'est pas l'assurance qui paye, c'est l'entrepreneur, commencez par un recommandé avec AR, et montez en gamme :/

justement, les recommandés le contructeur les a eu mais la période des 2 ans est passée et l'ADIL (à qui j'ai demandé des conseils) me dit qu'il aurait fallu assigner en justice et que le recommandé ne suffit pas  :fou:  

et donc maintenant c'est la garantie décennale  :fou:  

je viens de proposer gentiment à mon constructeur de lui faire un forum sav dédié à son entreprise si jamais il ne se bougeait pas les fesses  :kaola:

n°16427068
p4rp4ing
Posté le 13-10-2008 à 09:35:23  profilanswer

tribunal d'instance alors :spamafote:

---------------
n°16427214
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-10-2008 à 10:05:11  profilanswer

oui mais le délai de garantie biennale est passé et donc DMC d'après l'ADIL sauf à passer par l'organisme de la garantie décennale

n°16427349
chrissud
Posté le 13-10-2008 à 10:26:46  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Attends une chose

Ton garage est enterrée, ou au niveau du sol de l'extérieur ?  Je ne pencherais pas pour un garage enterré car ce serait des agglos piscines alors qu'au vue des photos il s'agit des agglos creux.

- visiblement le sol du garage est sous le niveau de l'extérieur, voir la premier voiture plus haute que le sol du garage, et la 2ème voiture au second plan.
- On peut y voir des flaques d'eau à l'extérieur, à gauche de la voiture.

Je n'y vois aucune infiltration, c'est simplement l'eau de ruissellement qui suit la pente du terrain
Dans ce cas un drain ne servira à rien, il faut un caniveau et une pompe de relevage.  
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/13/081013104232202233.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 13-10-2008 à 10:41:56
n°16427375
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 13-10-2008 à 10:29:50  profilanswer

C'est pas évident :o

---------------
Python Python Python
n°16427467
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-10-2008 à 10:40:53  profilanswer

chrissud a écrit :

Attends une chose

Ton garage est enterrée, ou au niveau du sol de l'extérieur ?  Je ne pencherais pas pour un garage enterré car ce serait des agglos piscines alors qu'au vue des photos il s'agit des agglos creux.

- visiblement le sol du garage est sous le niveau de l'extérieur, voir la premier voiture plus haute que le sol du garage, et la 2ème voiture au second plan.
- On peut y voir des flaques d'eau à l'extérieur, à gauche de la voiture.

Je n'y vois aucune infiltration, c'est simplement l'eau de ruissellement qui suit la pente du terrain
Dans ce cas un drain ne servira à rien, il faut un caniveau et une pompe de relevage.  

http://img260.imageshack.us/img260 [...] 005ea7.jpg

Le sous-sol est complétement sous terre sauf au niveau des entrées  :whistle: . La terre est un peu en dessous du niveau du rez de chaussée (10-15 cm).

C'est une illusion d'optique car la voiture est plutot sous le niveau de la dalle du sous sol  ;) .  

Les flaques d'eau à l'extérieur sont normales car on n'a pas encore fait le goudron. Mais juste devant les entrées de garage, il y a un caniveau qui coule dans un puits de perte. Les infiltrations viennent bien de la base des parpaings, ça fait 2 ans que je surveille tout ça donc j'en suis sur. D'ailleurs la base des parpaings est encore bien bien humide en ce moment.

n°16427573
chrissud
Posté le 13-10-2008 à 10:51:04  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Le sous-sol est complétement sous terre sauf au niveau des entrées  :whistle: . La terre est un peu en dessous du niveau du rez de chaussée (10-15 cm).

C'est une illusion d'optique car la voiture est plutot sous le niveau de la dalle du sous sol  ;) .  

Les flaques d'eau à l'extérieur sont normales car on n'a pas encore fait le goudron. Mais juste devant les entrées de garage, il y a un caniveau qui coule dans un puits de perte. Les infiltrations viennent bien de la base des parpaings, ça fait 2 ans que je surveille tout ça donc j'en suis sur. D'ailleurs la base des parpaings est encore bien bien humide en ce moment.

Ton garage est sous terre, pourtant les agglos sont des agglos creux visiblement sur le mur que tu nous montres, je pensais que l'on utilisait des agglos piscine en sous oeuvre.
Si ton garage garage est sous terre, c'est bien qu'il y a une pente, alors que tu nous dis que ta voiture est sous le niveau du garage, je ne comprends plus là.

Ton garage pourrait être au niveau du sol extérieur et avoir l'habitable au niveau au dessus avec de la terre rajouté contre les murs élévations du garage, mais dans ce cas là, on doit bitumer tous les murs http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/e0/5f/76a7d7a0bd63c23262e45e72320f-53111296-z.jpg ou une protection en plastique avant d'y mettre de la terre.
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/73/77/2c698aef2cf920b9c9bd11bd8415-60762716-z.jpg

Message édité par chrissud le 13-10-2008 à 10:56:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)