Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°16383819
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 08-10-2008 à 09:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes parents ont du RJ45 CAT 6 dans toutes les pièces :o
Même les chiottes :>

A bas le wifi !

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 09:41:08  profilanswer

n°16383853
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-10-2008 à 09:46:19  profilanswer

BenO a écrit :

A bas le wifi !

C'est sur qu'être obligé de brancher son ordinateur portable à une tétine lorsqu'on est affalé dans le canapé, dans son lit, ou en train de faire popo, c'est super ! [:cytrouille]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16383857
gfive
Posté le 08-10-2008 à 09:47:19  profilanswer

BenO a écrit :

A bas le wifi !

Ben y'a le CPL, sinon.
J'ai rien contre le RJ45 en soit, hein. Mais en faire un élément de la norme..  :sarcastic:  

Et surtout, rendre normatif une prise TV (ou RJ45 dédié à la TV) dans les chambres, non mais je veux pas, quoi! Si j'estime que mes gamins ont pas besoin de prise TV, c'est mon problème.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16383894
BenO
Posté le 08-10-2008 à 09:51:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est sur qu'être obligé de brancher son ordinateur portable à une tétine lorsqu'on est affalé dans le canapé, dans son lit, ou en train de faire popo, c'est super ! [:cytrouille]

Bon, on va leur installer le wifi également :o
Mais le besoin est inexistant.

gfive a écrit :

Ben y'a le CPL, sinon.
J'ai rien contre le RJ45 en soit, hein. Mais en faire un élément de la norme..  :sarcastic:  

Et surtout, rendre normatif une prise TV (ou RJ45 dédié à la TV) dans les chambres, non mais je veux pas, quoi! Si j'estime que mes gamins ont pas besoin de prise TV, c'est mon problème.

Je suis d'accord.

Par contre, le CPL pour du gigabyte c'est pas l'idéal  [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°16383917
gfive
Posté le 08-10-2008 à 09:54:57  profilanswer

BenO a écrit :

Je suis d'accord.

Par contre, le CPL pour du gigabyte c'est pas l'idéal  [:cerveau whistle]

ouais, mais qui a vraiment besoin de gigabit...Et puis ça viendra sans doute.

pour moi, le Legrand, ou autre, qui sort un module CPL à mettre dans le tableau, et une prise RJ45 avec module CPL intégré (en gros, on le branche sur une paire élec, et il sort du réseau), il fera fortune! :o

Je devrais breveter l'idée!

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-10-2008 à 09:55:08

---------------
n°16383926
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-10-2008 à 09:56:31  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais qui a vraiment besoin de gigabit...Et puis ça viendra sans doute.

pour moi, le Legrand, ou autre, qui sort un module CPL à mettre dans le tableau, et une prise RJ45 avec module CPL intégré (en gros, on le branche sur une paire élec, et il sort du réseau), il fera fortune! :o

Je devrais breveter l'idée!

quand t'as du triphasé chez toi, le CPL c'est la merde :o

(ou alors ca coute supra cher :o)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16384006
gfive
Posté le 08-10-2008 à 10:05:33  profilanswer

gysmovoile a écrit :

quand t'as du triphasé chez toi, le CPL c'est la merde :o

(ou alors ca coute supra cher :o)

ouais, mais qui a du triphasé? [edit] Enfin, je sais pas, mais pourquoi, déjà, c'est le bordel? :??: Parce que le signal est que sur une phase? :??: Il suffit de se mettre toujours sur la même, nan [:petrus75]...J'y connais rien en triphasé :o

Et puis bon, entre 3 ou 4 modules CPL pour la maison, et l'installation d'un réseau RJ45, le coût est définitivement en faveur du CPL, je pense.
Parce que la pose d'une prise, c'est dans les 50 euros, quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-10-2008 à 10:06:28

---------------
n°16384031
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-10-2008 à 10:07:54  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais qui a du triphasé?

Et puis bon, entre 3 ou 4 modules CPL pour la maison, et l'installation d'un réseau RJ45, le coût est définitivement en faveur du CPL, je pense.
Parce que la pose d'une prise, c'est dans les 50 euros, quand même.

moi ...  :ange:

fin bref, le CPL en triphasé, c'est un module à 400/500€ pour coupler les phases à installer dans le tableau .. + le coût des modules CPL ...
perso, j'ai choisi de poser des prises RJ :D (une douzaine dans la maison) ... avec une armoire de brassage 19" 16U récupérée à pas cher et installée au sous sol ... (et 300m de cable catég6, + prises RJ ...)
bref, 200€ de budget max ...

:)

Message édité par gysmovoile le 08-10-2008 à 10:08:43

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16384180
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 08-10-2008 à 10:22:13  profilanswer

De plus il faut revoir le cablage avec du cpl, c'est pas shieldé

---------------
Is it ignorance or apathy that is destroying society? I don't know, and I don't care.
n°16384358
Danigrouik
Posté le 08-10-2008 à 10:42:06  profilanswer

Il a pas spécialement tord non plus, le RJ45 est obligatoire depuis quelques temps certes, mais jusque là le T était encore toléré, les installateurs continuaient donc à en mettre (c'est idiot, mais stocks à vider, tout ça !), par contre ce n'est que depuis janvier 2008 que le T n'est plus autorisé en construction ;)

La norme NFC15-100 c'est bien gentil, mais quand on m'oblige à mettre 3 prises TV  parce que ta maison fait plus de 100m² et que "c'est la norme", alors que par la suite je ferai tout passer en RJ45 (TV/Telephone/Internet) et qu'en plus le consuel ne vérifie même pas (et je le comprend, que peut-il en avoir à faire du nombre de prises TV !!) faut m'expliquer en quoi cette norme n'est pas juste là pour nous faire acheter du matériel ! :/

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 10:42:06  profilanswer

n°16384418
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-10-2008 à 10:48:26  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Il a pas spécialement tord non plus, le RJ45 est obligatoire depuis quelques temps certes, mais jusque là le T était encore toléré, les installateurs continuaient donc à en mettre (c'est idiot, mais stocks à vider, tout ça !), par contre ce n'est que depuis janvier 2008 que le T n'est plus autorisé en construction ;)

Ben c'est ça que je comprends pas : la baraque en question en est au gros oeuvre (début d'isolation intérieure, chape pas faite, etc), donc a priori démarrée après janvier 2008 ... pourtant y'a des prises téléphoniques (enfin, il y en aura, si j'en crois les autres maisons un peu plus avancées) :??:

n°16384479
Danigrouik
Posté le 08-10-2008 à 10:52:34  profilanswer

c'est rare que les clients connaissent les normes, et les installateurs savent que les consuels se foutent bien de tout ça.
Mon consuel n'a pas compter le nombre de prises dans chaque pièce ni vérifier les prises réseaux et TV.
Tant qu'ils auront du stock de prises T ils en mettront [:spamafote]

---------------
n°16384536
Gonzoide
Posté le 08-10-2008 à 10:57:25  profilanswer

Pas de bol pour eux, je suis un gros geek qui a déjà du creuser des saignées pour encastrer du RJ45 dans ma baraque actuelle, donc je me suis un peu intéressé à ce point particulier.

Donc argument pour négocier le prix, quoi :jap:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 08-10-2008 à 10:58:43
n°16384974
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-10-2008 à 11:33:35  profilanswer

:hello:  

Quels organismes peuvent nous aider pour régler un litige avec le constructeur ?

Mon souci vite fait :

• infiltration d'eau par le bas des parpaings du sous-sol lors de fortes pluies, concrétement j'ai droit à de belles flaques/mares d'eau dans une partie du sous-sol disons 3/4 fois dans l'année  :fou:  

Je l'ai signalé à maintes reprises au constructeur par lettre recommandé accusé réception pendant la période biennale qui vient de se terminer d'ailleurs.

Dois-je passer par la garantie décennale ?

PS : lors de la constuction, les maçons et le responsable du chantier du constructeur m'ont dit qu'il était parfaitement inutile de bitumer l'extérieur du sous sol puisque ciment hydrofuge déjà  :sarcastic:  

:jap:

n°16385056
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 11:41:42  answer

mr oizo bis a écrit :

:hello:  

Quels organismes peuvent nous aider pour régler un litige avec le constructeur ?

Mon souci vite fait :

• infiltration d'eau par le bas des parpaings du sous-sol lors de fortes pluies, concrétement j'ai droit à de belles flaques/mares d'eau dans une partie du sous-sol disons 3/4 fois dans l'année  :fou:  

Je l'ai signalé à maintes reprises au constructeur par lettre recommandé accusé réception pendant la période biennale qui vient de se terminer d'ailleurs.

Dois-je passer par la garantie décennale ?

PS : lors de la constuction, les maçons et le responsable du chantier du constructeur m'ont dit qu'il était parfaitement inutile de bitumer l'extérieur du sous sol puisque ciment hydrofuge déjà  :sarcastic:  

:jap:

Ton problème vient d'un drainage mal fait (inextistant, problème avec la cunette, etc ... ) ou du manque d'étanchéité de tes fondations.
Après ça peut être aussi des remontés capillaires par l'arase des fondations.  

n°16385059
etheriel
Posté le 08-10-2008 à 11:41:51  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Perso, il a été mis du trapcofuge sur les murs de mon sous-sol, et pour "blinder" l'affaire j'ai ajouté du delta-ms. Y'a pas mal de flotte qui passe autour de la baraque en cas de pluie (le drain donne plein pot), et 0 infiltration dans le sous-sol, pas la moindre trace d'humidité. Je "psychotais" là dessus, c'est pour çà que j'ai mis "ceinture + bretelle" avec le delta-ms

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°16385086
Danigrouik
Posté le 08-10-2008 à 11:44:41  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Pas de bol pour eux, je suis un gros geek qui a déjà du creuser des saignées pour encastrer du RJ45 dans ma baraque actuelle, donc je me suis un peu intéressé à ce point particulier.
Donc argument pour négocier le prix, quoi :jap:  :love:

que du RJ45 chez nous (en même temps toute l'élec est faite maison :D), Cat.6,  15 prises au total, 3/chambre (sauf dans la notre, 1 seule), 4 dans salon/salle à manger, 1 dans la cuisine, 3 dans le bureau.

---------------
n°16385104
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-10-2008 à 11:46:38  profilanswer

Aucun drainage n'a été fait  :o .

Et par endroit on voit bien juste des traces d'humidité mais à d'autres ça s'infiltre dès qu'il pleut trop  :sweat: .

Et le constructeur fait la sourde oreille  :fou: . Je vais surement contacter l'organisme pour la garantie décennale vu que mon sous-sol est impropre à son usage  :pfff: .

Je posterai des photos dès que j'aurai le temps  :jap: .

n°16385109
Danigrouik
Posté le 08-10-2008 à 11:46:53  profilanswer

etheriel a écrit :

Perso, il a été mis du trapcofuge sur les murs de mon sous-sol, et pour "blinder" l'affaire j'ai ajouté du delta-ms. Y'a pas mal de flotte qui passe autour de la baraque en cas de pluie (le drain donne plein pot), et 0 infiltration dans le sous-sol, pas la moindre trace d'humidité. Je "psychotais" là dessus, c'est pour çà que j'ai mis "ceinture + bretelle" avec le delta-ms

idem, trapcofuge fait pas mes soins (en 3 couches au lieu de 2, le terrassement tardant à venir et il me restait 2 sacs :D) + delta-ms aussi pour protéger les murs lors du remblaiement car bcp de roche et peur d'abimer les murs enterrés.
A ce jour pas d'infiltration, juste quelques remontées humides par capillarité avant que la dalle du sous-sol ne soit faite.

---------------
n°16385622
Gonzoide
Posté le 08-10-2008 à 12:43:26  profilanswer

Danigrouik a écrit :

que du RJ45 chez nous (en même temps toute l'élec est faite maison :D), Cat.6,  15 prises au total, 3/chambre (sauf dans la notre, 1 seule), 4 dans salon/salle à manger, 1 dans la cuisine, 3 dans le bureau.

Et pour info, tu trouves facilement les adaptateurs RJ45 -> RJ11, RJ45 -> TV, etc ?

n°16386117
Danigrouik
Posté le 08-10-2008 à 13:38:56  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Et pour info, tu trouves facilement les adaptateurs RJ45 -> RJ11, RJ45 -> TV, etc ?

RJ45->RJ11 sans pb j'en ai plein au boulot :o :D
RJ45->TV pas besoin vu que je vais passer chez free, donc TV via boitier multimédia ;)

---------------
n°16386138
gfive
Posté le 08-10-2008 à 13:41:23  profilanswer

Danigrouik a écrit :

RJ45->TV pas besoin vu que je vais passer chez free, donc TV via boitier multimédia ;)

Ce qui, d'ailleurs, rend vaaachement pertinent l'obligation des prises RRJ45 dédiées TV dans les chambres : free (et les autres) ne donnent qu'un boitier :o

---------------
n°16386202
Danigrouik
Posté le 08-10-2008 à 13:48:59  profilanswer

certes mais pour le moment j'ai qu'une TV (notre fille a 4 ans et à cet âge on a pas encore de TV dans sa chambre) et dans la nôtre je ne veux pas de TV (une chambre c'est pas fait pour regarder la TV, personne ne dira le contraire ):o

Message cité 1 fois
Message édité par Danigrouik le 08-10-2008 à 13:49:23

---------------
n°16386334
gfive
Posté le 08-10-2008 à 14:03:12  profilanswer

Danigrouik a écrit :

(une chambre c'est pas fait pour regarder la TV, personne ne dira le contraire ):o

Sauf les lobbyistes des vendeurs de prises TV et RJ45 auprès de l'organisme qui fait la 15-100! :o

Nan, mais bon, globalement, tout le monde est d'accord, le RJ45, c'est bieng, mais de là à en mettre partout  :sarcastic:  

---------------
n°16386344
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-10-2008 à 14:04:15  profilanswer

Tout comme de mettre partout des prises tél  :sarcastic: .

On en a 7 à la maison alors qu'on en voulait que 2  :( .

n°16386366
Danigrouik
Posté le 08-10-2008 à 14:06:14  profilanswer

Pour l'instant, c'est le support qui permet de faire passer tout ce que tu veux donc non ce n'est pas idiot d'en mettre partout ;)
Et puis j'en ai mis 3/chambre, non pas qu'elles seront les 3 utilisées, mais tout simplement parce que l'aménagement d'une chambre va évoluer et donc il vaut mieux en avoir à divers endroits plutôt qu'une seule.
On met bien de plus en plus de prises de courant, les prises de communication c'est pareil, on en aura de plus en plus l'utilité ;)

---------------
n°16386385
gfive
Posté le 08-10-2008 à 14:07:57  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Pour l'instant, c'est le support qui permet de faire passer tout ce que tu veux donc non ce n'est pas idiot d'en mettre partout ;)
Et puis j'en ai mis 3/chambre, non pas qu'elles seront les 3 utilisées, mais tout simplement parce que l'aménagement d'une chambre va évoluer et donc il vaut mieux en avoir à divers endroits plutôt qu'une seule.
On met bien de plus en plus de prises de courant, les prises de communication c'est pareil, on en aura de plus en plus l'utilité ;)

[:spamafote] ouais, mais non, je suis pas d'accord. Quand la technologie permet de faire passer les flux dans les mêmes tuyaux, ou même sans tuyaux pour ceux qui aiment, pourquoi se faire chier avec du gaspillage de plastique, de métal, de temps et de thunes? :??:

---------------
n°16386462
Gonzoide
Posté le 08-10-2008 à 14:15:36  profilanswer

Peut-être parce que l'intérêt réel du wifi n'est pas si grand que ça, mi à part pour surfer au chiottes ou sur son canapé ? Perso ça me viendrait pas à l'idée d'utiliser autre chose que tu brave câble pour un PC fixe ou un modem triple-play :/

n°16386478
Danigrouik
Posté le 08-10-2008 à 14:18:35  profilanswer

Tu ne peux pas avoir les même débits en wifi/cpl qu'en RJ45 Cat6 ;)
Et puis en même je suis chez moi j'fais c'que j'veux épicétou [:cloud_] :o

---------------
n°16386503
gfive
Posté le 08-10-2008 à 14:20:40  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Peut-être parce que l'intérêt réel du wifi n'est pas si grand que ça, mi à part pour surfer au chiottes ou sur son canapé ? Perso ça me viendrait pas à l'idée d'utiliser autre chose que tu brave câble pour un PC fixe ou un modem triple-play :/

Pareil. Mais le CPL est là. C'est pour ça que je parlais de "faire passer les flux dans les mêmes tuyaux"

Danigrouik a écrit :

Tu ne peux pas avoir les même débits en wifi/cpl qu'en RJ45 Cat6 ;)
Et puis en même je suis chez moi j'fais c'que j'veux épicétou [:cloud_] :o

bah, je pense que ça viendra, pour le CPL.

Et puis oui, tu fais ce que tu veux, evidement! :D Mais que la norme prévoie le RJ45 partout, c'est complètement con.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 08-10-2008 à 14:22:09

---------------
n°16386525
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 08-10-2008 à 14:23:39  profilanswer

Wifi et cpl si c'est de l'appoint si c'est pour durer de la fibre.

Message édité par Swaks le 08-10-2008 à 14:24:01

---------------
Is it ignorance or apathy that is destroying society? I don't know, and I don't care.
n°16386546
BenO
Posté le 08-10-2008 à 14:25:13  profilanswer

gfive a écrit :

Tu plaisantes Charles [:cerveau bernadette]
Juste au niveau du blindage c'est incomparable.

---------------
Python Python Python
n°16386630
Danigrouik
Posté le 08-10-2008 à 14:34:59  profilanswer

gfive a écrit :

Et puis oui, tu fais ce que tu veux, evidement! :D Mais que la norme prévoie le RJ45 partout, c'est complètement con.

ça on est d'accord, perso ne sachant pas si le consuel vérifiait tout ça (nb de prises TV, prises de comm, etc ...) on a tout mis comme la norme l'indique sachant qu'ensuite de toute façon les prises TV on ne s'en servirait pas (pas de répartiteur ou quoi que ce soit) et au final, le consuel s'en moque, tout ce qui l'intéresse c'est qu'on ne foute pas le feu à la maison en balançant le jus dans la baraque :D

Message édité par Danigrouik le 08-10-2008 à 14:35:20

---------------
n°16386687
chrissud
Posté le 08-10-2008 à 14:40:03  profilanswer

gfive a écrit :

:??: heing?? La TNT se reçoit avec un rateau normal, hein.  
Ca reste du hertzien. Donc bon. Par contre, pour le téléphone et les réseaux, ok, pourquoi pas du RJ45....Sauf que le Wifi l'a pratiquement rendu obsolète dans la pratique (je veux dire par là que à part les gens qui ne veulent pas de radio chez eux, et ceux qui veulent des débits supérieurs, tout le monde est en wifi sans se poser de question, tout simplment parce que c'est plus pratique) Et le CPL peut aussi le remplacer. Donc, à part faire vendre des câbles et des prises, je vois aucun intérêt à le rendre normatif pour le particulier.

si tu lis la ligne au dessous je pose la question  

Citation :

Tout le monde va recevoir signal en numérique  le coaxial (le câble d'antenne standard) de nos parents ou grand parent est il adapté à ce signal ? et dans l'avenir ?

D'une part, on fait passer des signaux du 21ème siècle dans un coaxial qui date de 1950. En réseau informatique il y a une dizaine d'année lils étaient en coaxial, de nos  jours le coaxial n'existe plus au profit du câble Cat5.
D'autre part à ce que je sache le numérique ne passe pas par les péritels, c'est la raison de l'existence des ports HDMI derrière les lecteur et télé qui eux sont les seuls en numérique.
Mon interrogation correspond entre le signal  numérique et le poste de télévision numérique,  cette liaison (le coaxial) datant d'une technologie de 60 ans.

Message édité par chrissud le 08-10-2008 à 14:43:35
n°16386863
gfive
Posté le 08-10-2008 à 14:54:09  profilanswer

Danigrouik a écrit :

D'autre part à ce que je sache le numérique ne passe pas par les péritels, c'est la raison de l'existence des ports HDMI derrière les lecteur et télé qui eux sont les seuls en numérique.
Mon interrogation correspond entre le signal  numérique et le poste de télévision numérique,  cette liaison (le coaxial) datant d'une technologie de 60 ans.

Pour les péritels, ok.

Mais le numérique, il n'est numérique qu'après décodage par le décodeur TNT. Avant, c'est de l'hertzien. Donc, pour aller de ton antenne rateau à ton décodeur TNT, le coax va bien.
C'est aprè_s que ça se complique, mais comme le décodeur, a moins d'avoir plusieurs tuners, ne décode qu'un flux à la fois, je vois pas l'intérêt de distribuer la TV par autre chose, quoi [:spamafote]

Après, la problématique change si tu mets le(s) décodeur(s) dans la GTL, je suis d'accord.  

---------------
n°16386953
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-10-2008 à 15:04:42  profilanswer

gfive a écrit :

Ce qui, d'ailleurs, rend vaaachement pertinent l'obligation des prises RRJ45 dédiées TV dans les chambres : free (et les autres) ne donnent qu'un boitier :o

Et pour changer de chaine, on fonce dans le salon ?
Ce sont les publicitaires qui se frottent les mains  :whistle:

n°16387006
gfive
Posté le 08-10-2008 à 15:09:31  profilanswer

ragexen a écrit :

Et pour changer de chaine, on fonce dans le salon ?
Ce sont les publicitaires qui se frottent les mains  :whistle:

:D ben ouais! :p

Non, mais sans déconner, en plus, les TV ont obligatoirement un tunr TNT, maintenant, donc il vaut carrément mieux distribuer le signal qui vient de l'antenne, et chacun le décode, nan? :??:

---------------
n°16387082
Danigrouik
Posté le 08-10-2008 à 15:18:41  profilanswer

gfive a écrit :

Pour les péritels, ok.
Mais le numérique, il n'est numérique qu'après décodage par le décodeur TNT. Avant, c'est de l'hertzien. Donc, pour aller de ton antenne rateau à ton décodeur TNT, le coax va bien.
C'est aprè_s que ça se complique, mais comme le décodeur, a moins d'avoir plusieurs tuners, ne décode qu'un flux à la fois, je vois pas l'intérêt de distribuer la TV par autre chose, quoi [:spamafote]
Après, la problématique change si tu mets le(s) décodeur(s) dans la GTL, je suis d'accord.  

waouh t'as réussi à quoter un message qui n'est pas de moi :love:

---------------
n°16387095
Danigrouik
Posté le 08-10-2008 à 15:19:40  profilanswer

gfive a écrit :

:D ben ouais! :p
Non, mais sans déconner, en plus, les TV ont obligatoirement un tunr TNT, maintenant, donc il vaut carrément mieux distribuer le signal qui vient de l'antenne, et chacun le décode, nan? :??:

Là ou je suis on a pas la TNT ;) trop proche de la suisse on ne capte rien comme émetteur, donc pas de TNT ici, juste la TV par ADSL au mieux

---------------
n°16387136
gfive
Posté le 08-10-2008 à 15:24:54  profilanswer

Danigrouik a écrit :

waouh t'as réussi à quoter un message qui n'est pas de moi :love:

:/ Ah merde, comment j'ai fait ça, moi? :??: :o

Danigrouik a écrit :

Là ou je suis on a pas la TNT ;) trop proche de la suisse on ne capte rien comme émetteur, donc pas de TNT ici, juste la TV par ADSL au mieux

Ah, mais c'est pas ma faute aussi, hein. Estimes toi heureux d'avoir le téléphone, déjà! :D

---------------
n°16387191
gfive
Posté le 08-10-2008 à 15:31:23  profilanswer

Et sinon,pour revenir sur le sujet....

On a des projets d'agrandissement, pour du moyen terme (disons dans 2~5 ans max, le plus tôt sera le mieux en fonction du montant d'une donation qui tombera d'ici 3~12 mois)

Sachant qu'on a déjà des artisans qu'on connaît (maçon, électricien, et plombier. Le maçon et l'électriciens se connaissent, ils sont potes), ça vaudrait le coup de prendre un archi pour gérer le chantier, ou pas? :??:

Message édité par gfive le 08-10-2008 à 15:33:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)