Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°45743838
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-05-2016 à 10:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui c'est possible bien entendu, regarde sur la chaudière tu dois avoir une plaque signalétique avec sa consommation, ce qui consomme le plus sera le circulateur

Message édité par eeeinstein le 13-05-2016 à 10:00:54
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 10:00:20  profilanswer

n°45744099
isanaud
Posté le 13-05-2016 à 10:18:23  profilanswer

Tu as une batterie avec ton onduleur ?

n°45744242
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2016 à 10:26:49  profilanswer

https://img0.leboncoin.fr/images/163/16389fbd1e3d16683662344527c43cac6e18f4c8.jpg

J'en ai un ça marche super bien :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45744729
brunold
Posté le 13-05-2016 à 10:58:44  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  

Chez ma copine (maison rénovée par un pro), plusieurs des plafonniers restent très légèrement allumés après avoir coupé le courant :??:  
Il me semblait avoir lu un truc par ici: il faut couper les deux phases pour éviter un courant résiduel? [:tsomi:4] Mais j'ai p-ê mal compris.
Et je ne me souviens plus de la solution.

Pour régler le problème des leds qui restent allumés alors que l'interrupteur est coupé, il suffit de mettre un condensateur en parallèle sur la led qui va faire disparaitre la tension résiduelle.

Référence : Condensateur X2 100nF 0.1µF 275V / 250V AC 10mn

http://reho.st/preview/i.ebayimg.com/00/s/OTAwWDkwMA==/z/2-MAAOSwHQ9WXs4W/$_12.JPG

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°45745042
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-05-2016 à 11:22:18  profilanswer

GAS a écrit :

https://img0.leboncoin.fr/images/163/16389fbd1e3d16683662344527c43cac6e18f4c8.jpg

J'en ai un ça marche super bien :o

Et puis ça sent bon  :D

n°45745782
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2016 à 12:11:51  profilanswer

brunold a écrit :

Pour régler le problème des leds qui restent allumés alors que l'interrupteur est coupé, il suffit de mettre un condensateur en parallèle sur la led qui va faire disparaitre la tension résiduelle.

Référence : Condensateur X2 100nF 0.1µF 275V / 250V AC 10mn

http://reho.st/preview/http://i.eb [...] W/$_12.JPG

il faut en mettre un par led ou un pour le circuit?  
Faut souder? [:tinostar]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45746122
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 12:43:04  answer

Jay Kay a écrit :

Traite la cause, pas la conséquence :o

Jvois pas lrapport avec ma question d'onduleur...

n°45746129
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 12:43:33  answer

Coq a écrit :

ouais, fait tourner le chauffage à fond toute l'année, fenêtres ouvertes, pour accélérer le réchauffement climatique :o

Jvois pas non plus le rapport...

n°45746140
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 12:44:25  answer

Je te conchie :o
Et en hivers ma cave est grande ouverte sans une pète d'humidité :)

n°45746343
Jay Kay
Posté le 13-05-2016 à 13:06:49  profilanswer

Pourquoi l'élec saute en hiver ? Comment faire pour qu'elle ne saute plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-05-2016 à 13:07:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 13:06:49  profilanswer

n°45746349
sabrewulf
Posté le 13-05-2016 à 13:07:41  profilanswer

J'ai moi aussi un sous-sol qui était trop humide, mais dans une construction récente, et ce malgré un drain périphérique.  
Il y a une présence avérée de circulation d'eau souterraine.  
Au départ le sol était en terre avec une couche de tout venant, et tout ce qu'on y stockait moisissait rapidement.  
Ensuite on a voulu aménager une pièce qui, pas de bol, tombait au fond et dans la partie la plus humide.  

Je vous dis ce qui a été fait dans l'ordre :  
- Décapage de la terre sur 20 cm
- creusé deux rigoles parallèles et placé deux drains tout le long de la maison, qui se jettent dehors dans trou plein de cailloux.  
- remplacé la terre extraite par du tout venant
- béton de propreté
- isolation du sol par deux couches de 5 cm de polystyrène
- plastique
- chape de 6 cm
- isolation des murs par placo doublé de polystyrène 10 cm

bon avec tout ça cela va beaucoup mieux par contre ce sont de gros travaux impossible à faire sur de l'ancien.  
Mais je pense que si la dalle de efex est en contact avec la terre y a des chances que ça vienne de la.  
Peut-être sans tout démolir creuser un genre de puit/nappe à un endroit stratégique obligerait l'eau à rester au fond ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par sabrewulf le 13-05-2016 à 13:08:11
n°45746362
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 13:08:52  answer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi l'élec saute en hiver ? Comment faire pour qu'elle ne saute plus ?

Ah mais elle saute parce que les arbres se taulent sur les lignes aériennes sous le poids de la neige :)

Mon installation électrique est picobello !

n°45746400
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-05-2016 à 13:13:04  profilanswer

sabrewulf a écrit :

J'ai moi aussi un sous-sol qui était trop humide, mais dans une construction récente, et ce malgré un drain périphérique.
Au départ le sol était en terre avec une couche de tout venant, et tout ce qu'on y stockait moisissait rapidement.
Ensuite on a voulu aménager une pièce qui, pas de bol, tombait au fond et dans la partie la plus humide.

Je vous dis ce qui a été fait dans l'ordre :
- Décapage de la terre sur 20 cm
- creusé deux rigoles parallèles et placé deux drains tout le long de la maison, qui se jettent dehors dans trou plein de cailloux.
- remplacé la terre extraite par du tout venant
- béton de propreté
- isolation du sol par deux couches de 5 cm de polystyrène
- plastique
- chape de 6 cm
- isolation des murs par placo doublé de polystyrène 10 cm

bon avec tout ça cela va beaucoup mieux par contre ce sont de gros travaux impossible à faire sur de l'ancien.
Mais je pense que si la dalle de efex est en contact avec la terre y a des chances que ça vienne de la.
Peut-être sans tout démolir creuser un genre de puit/nappe à un endroit stratégique obligerait l'eau à rester au fond ? ::??:

un puisard on appelle ça,  non?

---------------
n°45746432
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 13:16:55  answer

sabrewulf a écrit :

TRUCS PAS FAISABLES :o

Peut-être sans tout démolir creuser un genre de puit/nappe à un endroit stratégique obligerait l'eau à rester au fond ?  :??:

C'est certain que j'ai des sources sous ma maison, et certainement pas qu'une :sweat:

Le truc c'est que les vieux du village (toujours écouter les vieux de la vieille) m'ont affirmé que les sources se déplacent ainsi que les nappes.

Ma dalle est isolée du sol avec des plastiques spéciaux.

La j'ai fermé à 90% mes soupiraux, l'humidité est bien stabilisée et commence à baisser.

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2016 à 13:17:23
n°45746965
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-05-2016 à 13:58:55  profilanswer

Sinon tu n'as qu'à empêcher l'eau de s'évaporer et foutre un liner, et hop une piscine indoor  :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°45747010
-Thorgal-
Posté le 13-05-2016 à 14:02:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca ne changera rien pour la tranche.

Et curieux de voir comment une grignoteuse s'en sort pour couper en biais une tôle ondulée.  [:transparency]

ca ne change rien pour la tranche ? tu as juste quelque centaine de degré d'écart lors de la coupe, effectivement une paille  :lol:  

lorsque tu coupe avec une grignoteuse la partie non protégée est négligeable, avec la tronçonneuse, avec la dispersion de la chaleur, la partie non protégé devient bien plus grande, en plus d'être bien plus sensible du fait qu'elle est chauffé.

je n'ai jamais eu besoin de forcé pour couper de biais, j'avais par contre du matos pro, c'est bien évidement un facteur  

mais le plus important, le bac acier n'est garantie qu'en cas de coupe a la grignoteuse ou cisaille par les fabricants, en cas de coupe à la tronçonneuse avec les étincelles, éclats, la protection peut être piqué un peu partout, je te laisse faire une recherche sur internet, certains se plaignent d'avoir des points de rouille un peu partout à cause de cela  [:spamafote]  

n°45748949
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2016 à 16:03:46  answer

pingu balboa a écrit :

Sinon tu n'as qu'à empêcher l'eau de s'évaporer et foutre un liner, et hop une piscine indoor  :o

Une piscine indoor dans ma cave, ambiance tropicale, je retiens l'idée :love:

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2016 à 16:04:29
n°45752986
Jay Kay
Posté le 13-05-2016 à 22:06:44  profilanswer

#Question_subsidiaire
#demain_j'attaque

Petit doute/oubli qui me vient, comment vous fixeriez ces deux madriers :

http://i.imgur.com/9FStRdL.png

J'avais prévu clou par en dessous, à travers les chevrons, mais c'est pas suffisant je pense. Donc je pense remonter les murs perpendiculaires, et "tirefonner" à travers, pour contreventer et éviter que mes madriers ne basculent...

Suffisant ?

D'autres idées ?

http://i.imgur.com/0rG3IoD.png

n°45754660
Skopos
Posté le 14-05-2016 à 00:24:52  profilanswer

Comme sur ton dessin, tu fais les panneaux latéraux avec la pente. Ou si t'as un peu de bois de rab tu fais ton panneaux droit (comme avant) et tu rajoutes simplement un triangle voire un trapèze ; ça sert à rien d'aller jusqu'au fond ama.
Mets qd m^me quelques vis par en dessous, plus pour stabiliser le madrier que le retenir.  

n°45755886
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2016 à 11:49:12  answer

Petit retour sur mes soucis d'humidité (je sais je suis chiant avec ça).
Aujourd'hui, 12° dehors et bien ma maison est sèche et ma cave aussi, c'est vraiment lié à la chaleur extérieure :).

n°45756132
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 14-05-2016 à 12:31:56  profilanswer

C'est plus intéressant et divertissant d'avoir une discussion avec un personne tenace comme toi (plutôt qu'avec l'autre qui a son problème d'ampoule électrique mais qui ne vient pas continuer la conversation, alors que c'est sûrement une surtension dont la source est trouvable avec un peu de recherche).

Voici mes hypothèses, sans doute farfelues, mais on ne sait jamais.

a) Quand il fait froid, la compagnie des eaux de ta région pompe l'eau en prévision des jours de chaleurs, et assèche la nappe phréatique.
b) Tes voisins arrosent tes murs et tes soupiraux, avec ou sans système automatique, uniquement quand il fait chaud dehors.
c) Tu restes plus longtemps dans ta baignoire quand il fait chaud, et l'eau déborde jusqu'à la cave.
d) Quand il fait froid, la densité de l'air est plus grande, et on se rend moins compte de l'humidité.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 14-05-2016 à 12:33:42
n°45756277
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2016 à 12:53:54  answer

billgatesanonym a écrit :

C'est plus intéressant et divertissant d'avoir une discussion avec un personne tenace comme toi (plutôt qu'avec l'autre qui a son problème d'ampoule électrique mais qui ne vient pas continuer la conversation, alors que c'est sûrement une surtension dont la source est trouvable avec un peu de recherche).

Voici mes hypothèses, sans doute farfelues, mais on ne sait jamais.

a) Quand il fait froid, la compagnie des eaux de ta région pompe l'eau en prévision des jours de chaleurs, et assèche la nappe phréatique.
b) Tes voisins arrosent tes murs et tes soupiraux, avec ou sans système automatique, uniquement quand il fait chaud dehors.
c) Tu restes plus longtemps dans ta baignoire quand il fait chaud, et l'eau déborde jusqu'à la cave.
d) Quand il fait froid, la densité de l'air est plus grande, et on se rend moins compte de l'humidité.

Merci, ravis de vous divertir :).

a) Possible mais je ne pense pas qu'il y ai des captage dans le village, mais c'est possible :).
b) Les fourbes !
c) J'ai une douche :o.
d) Je mesure l'humidité avec des hygromètre, donc je ne me base pas sur le ressenti mais sur des chiffres :). Qui plus est c'est visible, par temps chaud les dalles en pierre bleues de mon escalier de la cave sont mouillées alors que par temps "froid" (12°) elles sont sèches :). Mais c'est certain, par temps froid il y a moins d'humidité dans l'air.

Donc je suis plutôt entrain de m'orienter vers un soucis de choc thermique quand il fait chaud pour ma cave. Qui plus est c'est pareil pour le reste de mon logis, quand il fait 25° il y fait humide et en aérant cela ne fait que faire augmenter cette humidité alors que des journées comme aujourd'hui, plus froide, je perds 20% d'HR.

So, une VMI me semble une bonne idée :o

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2016 à 12:54:28
n°45756478
Skopos
Posté le 14-05-2016 à 13:31:01  profilanswer

Ouais, choc thermique sur les murs froids de ta cave, l'air relache son humidité dessus. Donc plus t'aères par temps chaud plus c'est humide (enfin si l'air est humide, car il peut être chaud et sec aussi)

n°45756484
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-05-2016 à 13:31:54  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Si c'est de moi que tu parles, sache que personne n'avait mentionné de surtension ni de la manière de le vérifier, et que j'ai bien précisé que je n'y connaissais rien, sinon je n'aurais pas posé la question [:itm]

---------------
n°45756491
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2016 à 13:32:44  answer

Skopos a écrit :

Ouais, choc thermique sur les murs froids de ta cave, l'air relache son humidité dessus. Donc plus t'aères par temps chaud plus c'est humide (enfin si l'air est humide, car il peut être chaud et sec aussi)

Chez moi, il est toujours chaud et humide, on est dans une cuvette entourée d'arbres et sillonnée par une rivière :).

n°45756714
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-05-2016 à 14:05:28  profilanswer

[:nowa]

---------------
A new power is rising
n°45757050
Skopos
Posté le 14-05-2016 à 14:45:23  profilanswer

Sauf dans ta cave on dirait :D

n°45757120
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 14-05-2016 à 14:53:47  profilanswer

Coq a écrit :

Si c'est de moi que tu parles, sache que personne n'avait mentionné de surtension ni de la manière de le vérifier, et que j'ai bien précisé que je n'y connaissais rien, sinon je n'aurais pas posé la question [:itm]

[:rootsayen]
Non désolé, je pensais à transilienne sur la page précédente, qui avait posé un problème intéressant, mais qui n'avait ensuite pas répondu à la simple question de savoir si l'anomalie concernait une ou plusieurs ampoules.

n°45758059
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-05-2016 à 17:39:29  profilanswer

Skopos a écrit :

Ouais, ça s'appelle la condensation, quoi.  :D

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45758350
Skopos
Posté le 14-05-2016 à 18:26:42  profilanswer

L'idée se défend, anéfé [:tull chili]

n°45758494
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-05-2016 à 18:46:57  profilanswer

Messieurs, des avis sur un potentiel placement de maison par rapport à ce terrain:

Le plan est orienté nord en haut et sud en bas et le challenge c'est d'éviter d'avoir un vis à vis avec la terrasse du voisin et la notre. De plus y'a une PAC qui potentiellement me fait peur
(indiquée en rouge), bon là elle soufflerai presque parallèlement à nos murs mais bon :/.  J'ai essayé pas mal de positionnement, sachant que j'aimerai un peu profité du terrain mais j'ai du mal.  

Terrain 100% plat et je souhaite un grand garage ;)

http://i.imgur.com/BfHHJKm.png

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°45758675
Jay Kay
Posté le 14-05-2016 à 19:11:21  profilanswer

Une petite journée de taff...

http://reho.st/preview/self/31975788011c6a3031098e54eb88a636e06167ff.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°45758807
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-05-2016 à 19:30:46  profilanswer

Kyfun a écrit :

Messieurs, des avis sur un potentiel placement de maison par rapport à ce terrain:

Le plan est orienté nord en haut et sud en bas et le challenge c'est d'éviter d'avoir un vis à vis avec la terrasse du voisin et la notre. De plus y'a une PAC qui potentiellement me fait peur
(indiquée en rouge), bon là elle soufflerai presque parallèlement à nos murs mais bon :/. J'ai essayé pas mal de positionnement, sachant que j'aimerai un peu profité du terrain mais j'ai du mal.

Terrain 100% plat et je souhaite un grand garage ;)

http://i.imgur.com/BfHHJKm.png

Sans les règles d'urbanisme, impossible de te répondre.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45758839
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-05-2016 à 19:34:55  profilanswer

Vu la tournure que ça prends, t'aurais mieux fait de faire ça avec des palettes :o :o :o

---------------
A new power is rising
n°45758859
Jay Kay
Posté le 14-05-2016 à 19:38:18  profilanswer

J'en suis qu'au sous-sol.  [:cosmoschtroumpf]

Honnêtement, encore une journée bardage/assemblage et une journée toiture et on sera bon.

Plus un peu d'emmerdes niveau gouttière, porte (que j'aurai du mettre en premier mais que le magasin n'avait finalement plus en stock --' ), et finitions.

---------------
n°45758898
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-05-2016 à 19:44:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sans les règles d'urbanisme, impossible de te répondre.

J'ai oublié de préciser que la limite de construction est de 3m mini en bordure de propriété. T'as besoin d'autres infos ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°45759088
paracyber
Posté le 14-05-2016 à 20:11:16  profilanswer

C'est quoi la limite entre vos deux parcelles ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45759174
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-05-2016 à 20:23:23  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est quoi la limite entre vos deux parcelles ?

Tout ce qui est en vert c'est potentiellement mon futur terrain et tout ce qui est en beige c'est aux voisins. Au nord il n'y a que des jardins. A l'ouest c'est de l'herbe et une vieille grange non habitée.
Au sud tout est construit et à l'est c'est la route.

Message édité par Kyfun le 14-05-2016 à 20:23:41

---------------
n°45759322
Skopos
Posté le 14-05-2016 à 20:46:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en suis qu'au sous-sol.  [:cosmoschtroumpf]  

Honnêtement, encore une journée bardage/assemblage et une journée toiture et on sera bon.

Plus un peu d'emmerdes niveau gouttière, porte (que j'aurai du mettre en premier mais que le magasin n'avait finalement plus en stock --' ), et finitions.

Tu mets les portes avant les murs ?!  [:katkatoune:1]  

Un porte ça peut être un bon make ça.  
2 montants, 3 traverses, 2 panneaux, 6 tenons/mortaises, des chevilles tirantes et un peu de quincaille [:backfire]  

n°45760114
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-05-2016 à 21:29:35  profilanswer

Kyfun a écrit :

J'ai oublié de préciser que la limite de construction est de 3m mini en bordure de propriété. T'as besoin d'autres infos ?

C'est l'info mini qu'il manquait. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45761104
Jay Kay
Posté le 14-05-2016 à 22:05:12  profilanswer

Skopos a écrit :

Tu mets les portes avant les murs ?! [:katkatoune:1]

Un porte ça peut être un bon make ça.
2 montants, 3 traverses, 2 panneaux, 6 tenons/mortaises, des chevilles tirantes et un peu de quincaille [:backfire]

Porte pvc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)