Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°41393971
Jay Kay
Posté le 18-03-2015 à 14:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

tu n'entends plus jamais parlé de ces plaques.

FAUX ! Tu restes propriétaire des plaques. A moins de les faire détruire par procédé plasma.

Cacique a écrit :

Ben hostingpics le fait, et l'image reste clickable pour qui veut des détails.

Ou zupmage.eu <3

le_gribouri a écrit :

Quand tu vois que sur tous les appels d'offres qu'on fait, les prix vont de 1 à 4 .... j'ai de plus en plus de mal avec les ent. de désamiantages.

Tiens, dernières réponses à un appel d'offres (restructuration de anciens hangars indus. ) Le budget estimatif est de 1.4 M€ de travaux.
L'économiste nous a chiffré le désamiantage à 200k€.
Les réponses sur 4 entreprises :
240 k€
322 k€
454 k€
653 k€

(le tout avec les mêmes quantités)

Dans le lot, tu as :

- celui qui déposes sans avoir l'agrément
- celui qui cheat sur les quantités, les modes opératoires, ou autres...
- celui qui a eu l'agrément mais ne le renouvelle pas (matériels non contrôlés, etc...)
- celui qui l'a et qui bosse dans les règles (moins de 25% des boites je dirais)
- celui qui en plus intègre le coup de traitement plasma (mais lui ne décrochera pas grand chose, parce qu'il est systématiquement 120% + cher que les autres)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-03-2015 à 14:56:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 14:49:26  profilanswer

n°41394216
dj0e
Posté le 18-03-2015 à 15:05:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le lot, tu as :

- celui qui déposes sans avoir l'agrément
- celui qui cheat sur les quantités, les modes opératoires, ou autres...
- celui qui a eu l'agrément mais ne le renouvelle pas (matériels non contrôlés, etc...)
- celui qui l'a et qui bosse dans les règles (moins de 25% des boites je dirais)
- celui qui en plus intègre le coup de traitement plasma (mais lui ne décrochera pas grand chose, parce qu'il est systématiquement 120% + cher que les autres)

- celui qui n'a pas assez de boulot actuellement et te fait un prix canon sans marger ou presque, parce que faire travailler ses gars quitte à ne pas marger, c'est mieux que les laisser à rien faire.
- celui qui a trop de boulot et fait une offre de couverture. S'il a quand même le marché, il embauchera ou payera des pénalités de retard.
- ...

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°41394314
Jay Kay
Posté le 18-03-2015 à 15:12:19  profilanswer

+1 :sweat:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°41395532
benboss
Posté le 18-03-2015 à 16:39:02  profilanswer

gfive a écrit :

Y'en a qui auraient des bons plans pour un portail alu coulissant?

oui moi, justement je suis entrain de prévoir cet achat

as-tu un meilleur plan que ça:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400016092

parce que moi, je suis pauvre

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 18-03-2015 à 16:41:03
n°41395610
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2015 à 16:44:40  profilanswer

Ça vous choque un agencement de sdb comme ceci ? :o

[img]http://reho.st/self/f792a9b1f6655de00c88d9081de6cd2a92990a1c.jpg[/img]

Spoiler :

Le chiotte dans le coin, c'est parce que tous les tuyaux devront passer ici, du coup l'évacuation est au plus près :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41395685
Jay Kay
Posté le 18-03-2015 à 16:51:38  profilanswer

Mis à part que dans les faits ton WC sera aligné sur le mur du lavabo, non, ça ne me choque pas.

Pas moyen de faire un plan double vasque sous la fenêtre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-03-2015 à 16:57:09

---------------
n°41395742
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-03-2015 à 16:55:35  profilanswer

La porte devrait s'ouvrir dans l'autre sens ;) (vers la gauche)
Tu ne mettrais pas le chauffage sous la fenêtre? (pour garder de l'espace utile pour le meuble, l'évier...)

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 18-03-2015 à 16:56:04

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41395779
Jay Kay
Posté le 18-03-2015 à 16:57:55  profilanswer

+1 et +1

Voire même sur le mur entre la porte et la fenêtre...

---------------
n°41395904
gfive
Posté le 18-03-2015 à 17:05:42  profilanswer

GAS a écrit :

Ça vous choque un agencement de sdb comme ceci ? :o

http://reho.st/self/f792a9b1f6655d [...] 990a1c.jpg[/img]

Spoiler :

Le chiotte dans le coin, c'est parce que tous les tuyaux devront passer ici, du coup l'évacuation est au plus près :o

La position de la porte est obligatoirement là?

Sinon, perso je profiterai de la place pour faire un WC séparé, et éventuellement une douche en plus :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41395927
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-03-2015 à 17:07:19  profilanswer

Je mettrais une cloison entre les WC et les chiottes.
Dans la baignoire avoir la tete a coté des chiottes c'est pas cool

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 17:07:19  profilanswer

n°41396097
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-03-2015 à 17:19:59  profilanswer

+1 pour la paroi.

En mettant une porte coulissante au lieu d'une porte ouvrante, on peut optimiser la circulation dans la pièce:

http://i.imgur.com/n5NGe63.png
(dimensions de la pièce: 200*300, au jugé)

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 18-03-2015 à 17:21:56

---------------
n°41396151
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2015 à 17:23:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mis à part que dans les faits ton WC sera aligné sur le mur du lavabo, non, ça ne me choque pas.

Pourquoi :??:

Coq a écrit :

La porte devrait s'ouvrir dans l'autre sens ;) (vers la gauche)
Tu ne mettrais pas le chauffage sous la fenêtre? (pour garder de l'espace utile pour le meuble, l'évier...)

Oui le sens de la porte c'est mis au pif (c'est un premier jet).
Le radiateur ne tient pas sous la fenêtre, elle est très basse.

gfive a écrit :

La position de la porte est obligatoirement là?

Sinon, perso je profiterai de la place pour faire un WC séparé, et éventuellement une douche en plus :o

Non, la porte n'est pas forcément là, on monte les cloisons entièrement, mais je vais mettre un plan plus générale pour localiser la sdb.
On a déjà une douche et un chiotte en bas :o

Gugus2000 a écrit :

Je mettrais une cloison entre les WC et les chiottes.
Dans la baignoire avoir la tete a coté des chiottes c'est pas cool

On ne veut pas de cloison en plus, on a déjà des chiottes en bas, on ne veut pas perdre de place en haut :)
Pour la tête par contre, c'est à voir effectivement :jap:

---------------
n°41396169
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2015 à 17:25:09  profilanswer

Coq a écrit :

+1 pour la paroi.

En mettant une porte coulissante au lieu d'une porte ouvrante, on peut optimiser la circulation dans la pièce:  

http://i.imgur.com/n5NGe63.png
(dimensions de la pièce: 200*300, au jugé)

Ah, une cloison non fermée :jap: Ca me parle mieux, ce plan est pas mal :) Par contre la porte coulissante ce sera non pour une question d'allergie et d'isolation phonique :o

---------------
n°41396213
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2015 à 17:28:52  profilanswer

tu peux ouvrir la porte vers l'extérieur ?

---------------
rm -rf internet/
n°41396222
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2015 à 17:30:07  profilanswer

Voilou une vue plus générale de l'étage : une chambre à gauche, une chambre à droite, un espace commun au milieu (avec la montée d'escalier en bas à droite de cet espace):

http://reho.st/self/3b30fecab945fc264b753b13d9adb712ea001ca4.png

http://reho.st/self/c957976fa1bc66e8d9afb8d9cc745773b04a681e.png

edit : Kalymereau : oui !

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 18-03-2015 à 17:35:11

---------------
n°41396298
benboss
Posté le 18-03-2015 à 17:36:45  profilanswer

gfive a écrit :

Y'en a qui auraient des bons plans pour un portail alu coulissant?

benboss a écrit :

oui moi, justement je suis entrain de prévoir cet achat

as-tu un meilleur plan que ça:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400016092

parce que moi, je suis pauvre

OMG, je suis fatigué, j'avais compris que tu avais un bon plan à proposer...

y'en a un chez Bricodepot en ce moment.

n°41396312
thalis
Posté le 18-03-2015 à 17:38:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

nan mais le miroir au dessus du lavabo c un peu indispensable quoi !

Sous la fenetre vaut mieux mettre le chauffage, ou un rangement, ou jenesaisquoi

Message édité par thalis le 18-03-2015 à 17:38:57
n°41396371
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2015 à 17:41:51  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Si tu le fais toit même ca va rien te coûter, et il l'accepte en décharge municipale.  
Par contre si tu paye une boite (un pro) pour le faire. Il est obligé de payer des bennes, le conditionnement, (les sas si il en faut), les analyses, + les décharges pro. Tout ca alourdi beaucoup la note.

Houllllà mon Dieu non!

J'ai pratiqué le désamiantage perso, 20m² de plaques amiante-ciment disposées sur un toit.  

Déjà le désamiantage est pas gratuit, et c'est un travail d'équipe. Tout le monde avec masque FFP3, ceux qui interviennent en combinaison jetable + lunettes + gants et bottes, ruban adhesif sur toutes les jointures. C'était en été, j'ai cru crever dans cette combi. Avant déshabillage, décontamination au nettoyeur HP, et on enlève la tenue tout en arrosant le bonhomme pour coller les fibres au sol.

Les plaques étaient déposées, mises sur une palette, filmées, y'avait plus qu'à les faire stocker.  
Appel à la décheterie: "on en accepte 2 plaques par an et par foyer, pas plus."  Ok, j'en ai 12, ça fait 6 ans pour les éliminer... :o  
Appel au centre départemental: "alors oui, faut les filmer sur la palette, vous nous les amenez, mais on est fermé en été" Ok, l'amiante n'est pas dangereuse en été...  :heink:  
Appel à un centre agréé: "on accepte qu'en big bags"  :o "Euh, vous voulez dire que je dois concasser des plaques amiantées qui sont encore stables?"  :ouch: "Seulement en big bags"  :fou:  

Pas le choix, sinon on gardait nos plaques. On a réenfilé des combis et des masques neufs pour un non-sens complet: conditionner des plaques en big bags en les fracassant à la masse. Puis traversée du département avec les big bags dans la benne (et voguent les poussières sur toute la route). Une fois arrivé, le mec a pris les bags avec son élévateur, aucune protection, et disposé le tout dans ce qui était une ancienne carrière. Pourquoi voulait-il des bags? Parce que du coup il comblait sa mine à la minecraft, avec des cubes, il maximisait sa capacité de stockage... et de facturation.

Voilà, pour avoir voulu respecter la réglementation j'ai été tenu de faire des trucs débiles, j'ai contaminé toute la route (même fermé un big bag ça me semble pas super-étanche), mais j'ai plus d'amiante et j'ai tous les papiers qui prouvent que je suis un bon garçon. Vive la réglementation et les services qui ferment en été!

Certes ça a été bien moins cher qu'un pro, mais j'ai du payer les équipements de protection que j'ai jeté, et payer la mise en centre d'enfouissement agréé. C'est donc loin d'être gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 18-03-2015 à 17:44:08
n°41396423
Jay Kay
Posté le 18-03-2015 à 17:45:14  profilanswer

Et accessoirement, comme dit plus haut, tu es toujours le propriétaire légal de ces plaques. [:skip':2]

Dans mon cas, le sivom local organisait une collecte à 60€ la tonne, j'avais 21 plaques, j'ai payé 35€. Le tout disposé sur une palette filmée et marqué du beau "A".

Fin de l'histoire.

ps : matos récupéré au boulot  [:barracus:3]

Message édité par Jay Kay le 18-03-2015 à 17:47:41

---------------
n°41396430
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2015 à 17:45:55  profilanswer

Oui enfin l'amiante c'est pas non plus ebola :o

---------------
n°41396441
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-03-2015 à 17:46:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Houllllà mon Dieu non!

J'ai pratiqué le désamiantage perso, 20m² de plaques amiante-ciment disposées sur un toit.

Déjà le désamiantage est pas gratuit, et c'est un travail d'équipe. Tout le monde avec masque FFP3, ceux qui interviennent en combinaison jetable + lunettes + gants et bottes, ruban adhesif sur toutes les jointures. C'était en été, j'ai cru crever dans cette combi. Avant déshabillage, décontamination au nettoyeur HP, et on enlève la tenue tout en arrosant le bonhomme pour coller les fibres au sol.

Les plaques étaient déposées, mises sur une palette, filmées, y'avait plus qu'à les faire stocker.
Appel à la décheterie: "on en accepte 2 plaques par an et par foyer, pas plus." Ok, j'en ai 12, ça fait 6 ans pour les éliminer... :o
Appel au centre départemental: "alors oui, faut les filmer sur la palette, vous nous les amenez, mais on est fermé en été" Ok, l'amiante n'est pas dangereuse en été... :heink:
Appel à un centre agréé: "on accepte qu'en big bags" :o "Euh, vous voulez dire que je dois concasser des plaques amiantées qui sont encore stables?" :ouch: "Seulement en big bags" :fou:

Pas le choix, sinon on gardait nos plaques. On a réenfilé des combis et des masques neufs pour un non-sens complet: conditionner des plaques en big bags en les fracassant à la masse. Puis traversée du département avec les big bags dans la benne (et voguent les poussières sur toute la route). Une fois arrivé, le mec a pris les bags avec son élévateur, aucune protection, et disposé le tout dans ce qui était une ancienne carrière. Pourquoi voulait-il des bags? Parce que du coup il comblait sa mine à la minecraft, avec des cubes, il maximisait sa capacité de stockage... et de facturation.

Voilà, pour avoir voulu respecter la réglementation j'ai été tenu de faire des trucs débiles, j'ai contaminé toute la route (même fermé un big bag ça me semble pas super-étanche), mais j'ai plus d'amiante et j'ai tous les papiers qui prouvent que je suis un bon garçon. Vive la réglementation et les services qui ferment en été!

Certes ça a été bien moins cher qu'un pro, mais j'ai du payer les équipements de protection que j'ai jeté, et payer la mise en centre d'enfouissement agréé. C'est donc loin d'être gratuit.

Lulz
T'aurais mieux fait de trouver 5 voisins et déposer tes plaques avec leur quota...

---------------
n°41396465
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2015 à 17:48:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et accessoirement, comme dit plus haut, tu es toujours le propriétaire légal de ces plaques. [:skip':2]

Dans mon cas, le sivom local organisait une collecte à 60€ la tonne, j'avais 21 plaques, j'ai payé 35€. Le tout disposé sur une palette filmée et marqué du beau "A".

Fin de l'histoire.

ps : matos récupéré au boulot  [:barracus:3]

Ouais, mais pour me les rendre, à ce jour il faut en virer 3 ou 4 rangées posées au dessus et la terre qui est autour. Et je n'accepterais que les miennes et aucune autre. :kaola:

Le centre d'enfouissement, j'ai jamais vu un truc tenu aussi mal: rien de noté, aucune tracabilité, ils savent juste que j'ai amené 2 bags il y a quelques années, ils les ont pas référencés, payez ici, merci...

Et à l'occasion, va claquer une bise à ton SIVOM. Sérieux, quand les pouvoirs publics prennent ces trucs en compte ça évite d'avoir à faire des conneries et de patauger. Je comprends ceux qui pètent un câble et bennent tout ça au fond d'un chemin forestier...

Message édité par Killall-9 le 18-03-2015 à 17:53:53
n°41396498
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2015 à 17:50:29  profilanswer

GAS a écrit :

Oui enfin l'amiante c'est pas non plus ebola :o

J'ai de la famille proche qui a un épaississement de la plèvre dû à ça et qui voit ses anciens collègues tomber comme des mouches à 50 ans. Ça rends parano.

n°41396546
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-03-2015 à 17:54:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'ai de la famille proche qui a un épaississement de la plèvre dû à ça et qui voit ses anciens collègues tomber comme des mouches à 50 ans. Ça rends parano.

A priori, l'amiante liée (fibro ciment) c'est rien, ça serait suffisamment bien filtré par nos poumons. Rien à voir avec le flocage qui lui est évidemment dangereux ;)

---------------
A new power is rising
n°41396793
gfive
Posté le 18-03-2015 à 18:12:01  profilanswer

GAS a écrit :

Pourquoi :??:

Oui le sens de la porte c'est mis au pif (c'est un premier jet).
Le radiateur ne tient pas sous la fenêtre, elle est très basse.

Non, la porte n'est pas forcément là, on monte les cloisons entièrement, mais je vais mettre un plan plus générale pour localiser la sdb.
On a déjà une douche et un chiotte en bas :o

On ne veut pas de cloison en plus, on a déjà des chiottes en bas, on ne veut pas perdre de place en haut :)
Pour la tête par contre, c'est à voir effectivement :jap:

GAS a écrit :

Voilou une vue plus générale de l'étage : une chambre à gauche, une chambre à droite, un espace commun au milieu (avec la montée d'escalier en bas à droite de cet espace):

http://reho.st/self/3b30fecab945fc [...] 001ca4.png

http://reho.st/self/c957976fa1bc66 [...] 4a681e.png

edit : Kalymereau : oui !

ouais, alors vu la taille, pas d'hésitation mon garçon : chiottes séparées.  

Imagine toi dans quelques années, avec une ado qui passe 2 plombes dans la SdB : OU va aller son frère boutonneux jeter ses """"mouchoirs"""""?? Il va attendre que sa soeur ait extrait son 13° point noir du nez, sagement dans sa chambre??  

(je suis qu'à moitié sérieux, je te laisse choisir la moitié)

Cela dit, t'as plein de place, ne mégote pas : une SdB confortable, et un WC séparé, ça va te bouffer max 1m2 de plus que ce que as prévu, pour un confort nettement meilleur.

---------------
n°41397201
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2015 à 18:52:37  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, alors vu la taille, pas d'hésitation mon garçon : chiottes séparées.  

Imagine toi dans quelques années, avec une ado qui passe 2 plombes dans la SdB : OU va aller son frère boutonneux jeter ses """"mouchoirs"""""?? Il va attendre que sa soeur ait extrait son 13° point noir du nez, sagement dans sa chambre??  

(je suis qu'à moitié sérieux, je te laisse choisir la moitié)

Cela dit, t'as plein de place, ne mégote pas : une SdB confortable, et un WC séparé, ça va te bouffer max 1m2 de plus que ce que as prévu, pour un confort nettement meilleur.

Ce sera 2 garçons, donc pas de pouf qui traîne dans devant le miroir :o Et ce sera leurs deux chambres à l'étage, donc ils se démerderont entre eux :o Nous on a notre sdb à côté de notre chambre au RDC :sol:

---------------
n°41397546
gfive
Posté le 18-03-2015 à 19:25:00  profilanswer

J'ai 2 garçons, a l'âge ou ca pisse partout sauf dans le trou. Je suis content d'avoir des chiottes séparées :,o

---------------
n°41397560
galak
Revenez :(
Posté le 18-03-2015 à 19:26:32  profilanswer

Moi, j'ai appris a pisser correctement à mon fils.

Spoiler :

:D

Message édité par galak le 18-03-2015 à 19:26:42
n°41400588
Sirolimus
Posté le 18-03-2015 à 23:09:00  profilanswer

Location mini pelle, faire un trou de 2 m dans son jardin, poser les plaques de fibro au fond du trou, recouvrir :o

n°41401081
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-03-2015 à 00:34:56  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Location mini pelle, faire un trou de 2 m dans son jardin, poser les plaques de fibro au fond du trou, recouvrir :o

Ah mais tout à fait! L'amiante sort de terre où elle ne dérange personne, si tu l'y remet elle perds tout caractère dangereux. Elle ne migre pas, ne contamine rien, elle reste là et attends la fin des temps dans le sol d'où elle n'aurait jamais du sortir! Par contre faut être certain que personne n'ira creuser ici.

n°41401662
outlaw6
Posté le 19-03-2015 à 08:43:09  profilanswer

A ce compte la, tu casses par petits bouts et t'en met  dans les ordures ménagères chaque semaine. :o :o :o

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41401676
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2015 à 08:44:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah mais tout à fait! L'amiante sort de terre où elle ne dérange personne, si tu l'y remet elle perds tout caractère dangereux. Elle ne migre pas, ne contamine rien, elle reste là et attends la fin des temps dans le sol d'où elle n'aurait jamais du sortir! Par contre faut être certain que personne n'ira creuser ici.

Oui sauf que une fois sorti de terre elle est cuite et c'est là que ça devient dangereux :jap:

n°41401731
gfive
Posté le 19-03-2015 à 08:53:19  profilanswer

GAS a écrit :

Ce sera 2 garçons, donc pas de pouf qui traîne dans devant le miroir :o Et ce sera leurs deux chambres à l'étage, donc ils se démerderont entre eux :o Nous on a notre sdb à côté de notre chambre au RDC :sol:

L'arrivée de l'escalier se fait de quel côté? Face à la porte de la chambre de gauche, ou face à la SdB?

Parce qu'en fonction de ça, je trouve que c'est pas forcément optimal, ton truc : ça serait vachement mieux de mettre la SdB de l'autre côté, pour que le grand palier profite des 2 fenêtres : là, ça t'oblige à faire ce petit recoin à la con, qui va bouffer une grande partie de la lumière, c'est dommage.

---------------
n°41401781
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-03-2015 à 09:01:18  profilanswer

gfive a écrit :

L'arrivée de l'escalier se fait de quel côté? Face à la porte de la chambre de gauche, ou face à la SdB?

Parce qu'en fonction de ça, je trouve que c'est pas forcément optimal, ton truc : ça serait vachement mieux de mettre la SdB de l'autre côté, pour que le grand palier profite des 2 fenêtres : là, ça t'oblige à faire ce petit recoin à la con, qui va bouffer une grande partie de la lumière, c'est dommage.

Face à la sdb.

Moi je l'aime bien ce petit recoin :D Ca fait un petit coin canapé convertible pour les attardés en soirée, avec un petit point musique.

Alors oui, ça va bouffer de la lumière :/ Mais d'un point de vue pratique pour les conduites d'eau, c'est vraiment ce qu'il y a de plus "logique".

Et j'ai oublié de préciser une chose importante : le mur où il y a les deux fenêtres, le plafond arrive à 2m, soit 1,80 après plancher + isolation plafond, soit pas de quoi tenir debout dans la baignoire si elle est le long du mur :/

---------------
n°41401807
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-03-2015 à 09:04:35  profilanswer

Ça se fait les pentes de plafond sur sweet home 3d je suppose ? :o

---------------
n°41401885
gfive
Posté le 19-03-2015 à 09:13:17  profilanswer

GAS a écrit :

Face à la sdb.

Moi je l'aime bien ce petit recoin :D Ca fait un petit coin canapé convertible pour les attardés en soirée, avec un petit point musique.

Alors oui, ça va bouffer de la lumière :/ Mais d'un point de vue pratique pour les conduites d'eau, c'est vraiment ce qu'il y a de plus "logique".

Et j'ai oublié de préciser une chose importante : le mur où il y a les deux fenêtres, le plafond arrive à 2m, soit 1,80 après plancher + isolation plafond, soit pas de quoi tenir debout dans la baignoire si elle est le long du mur :/

GAS a écrit :

Ça se fait les pentes de plafond sur sweet home 3d je suppose ? :o

Ca se fait très bien : faut indiquer la hauteur à chaque bout des murs.

Sinon, t'as essayé le long du mur de la chambre de 19.9m2? En utilisant une des fenêtres, et tu fais passer les conduites d'eau dans un petit caisson (qui peut servir de socle à une grande bibliothèque le long du mur est, celui avec les fenêtres)

Du coup, tu exploites l'endroit le plus sombre pour la SdB, et tu as les 2 fenêtres face à face sur le palier.

(si tu veux, fais péter le fichier SH3D)

---------------
n°41401954
phila
Posté le 19-03-2015 à 09:22:25  profilanswer

et si c'est 2 garçons, la baignoire est superflue d'façon, déjà que la sdb c'est limite...

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°41402280
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-03-2015 à 09:54:41  profilanswer

GAS a écrit :

Face à la sdb.

Marrant, parce que moi j'en aurais profité pour mettre la baignoire justement...  :p (on ne reste jamais longtemps debout dans la baignoire, à moins d'en avoir fait une douche+baignoire). Qu'est-ce que tu vas faire de cet espace si bas?

---------------
n°41403549
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-03-2015 à 11:25:48  profilanswer

GAS a écrit :

Face à la sdb.

Tu as déjà quelque chose de fait en arrivées et évacuations d'eau ?

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 19-03-2015 à 11:26:05

---------------
Moards Garage
n°41404160
Sirolimus
Posté le 19-03-2015 à 12:08:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui sauf que une fois sorti de terre elle est cuite et c'est là que ça devient dangereux :jap:

A quel moment tu creuses à plus de 2m dans un jardin ? Avec un peu de jugeotte tu fais pas le trou sur l'emplacement piscinable  
Et même si dans 50ans un mec creuse à 2m, les plaques seront de la bouillie mélangée à de la terre humide -> risque faible d'inhalation, durée d'exposition minime etc...
IL faut raison garder, il faut se protéger mais c'est pas de l'uranium enrichi :o

( et dans 50ans on guérira les mésothéliome comme un rhube :o )

n°41404747
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-03-2015 à 13:08:49  profilanswer

GAS, deux garçons c'est l'argument implacable pour mettre un urinoir :love:

Message cité 4 fois
Message édité par yorfdog le 19-03-2015 à 13:09:02

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)