Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°38852704
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-07-2014 à 22:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

ok merci pour le précision. Par contre comment savoir si une PAC air/air de "x" KW suffit pour la taille de mon logement dans le cadre de la RT2012?

Calcul de déperditions pièce par pièce (norme EN 12831) selon la température de base de ta région; puis on additionne le tout.
Puis on met une surpuissance pour assurer la relance du chauffage dans un délai raisonnable en cas de consigne diminuée puis remontée
Ce qui donne par exemple pour une maison Rt2012 de 70m²: 2,4kW de déperditions + 1,3kW de surpuissance = PAC de 3,7 kW.
Alors que le constructeur avait prévu une PAC de 7,3 kW :D

Mais si on y regarde de + près avec une simulation thermique dynamique, qui est censée refléter la réalité de la vie et non pas un potentiel max, t'as un appel de puissance simultanée maximum de 2,7 kW  (1kW de moins que la puissance de la norme).
Et en bonus, ca dépasse le 2kW pendant 7h par an.

Quelle intérêt de surpayer un pac + puissante, avec une durée de vie réduite (multiplication de cycles/démarrages) ou un rendement réduit (sous capacité).  D'autant plus que si on parle de PAC air/air, les appels de puissance max exceptionnels se produisent alors qu'il fait le + froid dehors et que la pac à un rendement de 1. Donc autant prendre une + petite PAC et sortir un grille-pain du placard 1 jour par an.

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 14-07-2014 à 22:01:51
mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 22:00:05  profilanswer

n°38855084
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-07-2014 à 09:00:40  profilanswer

Hello!

merci à toi pour les réponses super précisent  :jap:  

Ils ont crée un nouveau métier avec leur étude thermique  :pt1cable: !

Donc PAC air/air c'est pas très confortable (bruit)    [:supernannie:3] . Qu'en est il alors du poêle hydro à granule qui va diffuser dans l'air par rayonnement la chaleur et par circuit eau à l'étage? c'est bruyant comme système (il doit bien y avoir une ventilation)? Niveau autonomie faut recharger souvent les granulés? (je compare ce système à celui de ma grand mère qui chauffe encore au bois...obliger de remettre du bois plusieurs fois par jour  :pt1cable: )
Enfin niveau RT2012 si je passe au poêle à granule hydro je peux avoir un simple ballon électrique pour l'ECS, non?

Le coup de poêle par rapport à une chaudière à condensation est de combien à la louche?

merci à vous!

---------------
Waterbox
n°38855236
galak
Revenez :(
Posté le 15-07-2014 à 09:25:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

Donc PAC air/air c'est pas très confortable (bruit)    [:supernannie:3] . Qu'en est il alors du poêle hydro à granule qui va diffuser dans l'air par rayonnement la chaleur et par circuit eau à l'étage? c'est bruyant comme système (il doit bien y avoir une ventilation)? Niveau autonomie faut recharger souvent les granulés? (je compare ce système à celui de ma grand mère qui chauffe encore au bois...obliger de remettre du bois plusieurs fois par jour  :pt1cable: )
Enfin niveau RT2012 si je passe au poêle à granule hydro je peux avoir un simple ballon électrique pour l'ECS, non?

Le coup de poêle par rapport à une chaudière à condensation est de combien à la louche?

merci à vous!

Heu non fat pas déconer ca existe depuis la nuit des temps :O

Sinon pour ton poele, y a un topic ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1606_1.htm

Message édité par galak le 15-07-2014 à 09:26:21
n°38855466
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-07-2014 à 09:53:25  profilanswer

ragexen a écrit :

Calcul de déperditions pièce par pièce (norme EN 12831) selon la température de base de ta région; puis on additionne le tout.
Puis on met une surpuissance pour assurer la relance du chauffage dans un délai raisonnable en cas de consigne diminuée puis remontée
Ce qui donne par exemple pour une maison Rt2012 de 70m²: 2,4kW de déperditions + 1,3kW de surpuissance = PAC de 3,7 kW.
Alors que le constructeur avait prévu une PAC de 7,3 kW :D

Mais si on y regarde de + près avec une simulation thermique dynamique, qui est censée refléter la réalité de la vie et non pas un potentiel max, t'as un appel de puissance simultanée maximum de 2,7 kW  (1kW de moins que la puissance de la norme).
Et en bonus, ca dépasse le 2kW pendant 7h par an.

Quelle intérêt de surpayer un pac + puissante, avec une durée de vie réduite (multiplication de cycles/démarrages) ou un rendement réduit (sous capacité).  D'autant plus que si on parle de PAC air/air, les appels de puissance max exceptionnels se produisent alors qu'il fait le + froid dehors et que la pac à un rendement de 1. Donc autant prendre une + petite PAC et sortir un grille-pain du placard 1 jour par an.

Oué donc pour 50m², même 2,5 kw c'est surpuissant, c'est un peu ce que je lisais sur la pac A/A en rt2012 :D

600€ pour une bonne marque quoi :o http://www.clim-planete.com/691-mo [...] -hj25.html

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38855478
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-07-2014 à 09:55:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

Donc PAC air/air c'est pas très confortable (bruit)  

Heu non ??  

Chez mes parents c'est 100% en PAC A/A et la daikin y'a que les matins d'hiver froid que ça souffle fort mais bon c'est pas bruyant ni dérangeant :)

Pour les chambres en mode nuit ça fait pas du tout de bruit ;)

---------------
n°38855583
berlo
dubitatif
Posté le 15-07-2014 à 10:06:24  profilanswer

Il n'y a plus de crédit d'impôt sur les PAC air/air car le rendement est à peine supérieur à un convecteur,  c'est pas le truc que j'installerai perso. Pis, il vaut mieux quelque chose d'hydraulique pour pouvoir changer de mode de chaudière si besoin.

n°38855732
fabien44
Posté le 15-07-2014 à 10:23:46  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

petite réflexion: avec la RT2012 surtout en terme d'isolation c'est quoi l'intérêt de prendre des systèmes de chauffage hyper cher à l'achat type pompe à chaleur air/eau sur parquet chauffant?  On rend l'isolation beaucoup plus performante mais on rajoute en plus un système de chauffage qui coute une blinde  :pt1cable:  
Pourquoi ne pas opter plutôt sur un pompe à chaleur air/air dans la partie séjour et des radiateurs électriques d'appoint dans les chambres et salle de bain?  

D'un côté le coût serait de plus de 15k€/20k€ de l'autre moins de 4k€ pour une maison de 100m²~ :??:

Personnellement la chaleur soufflée je suis pas fan du tout. Je préfère une chaleur douce partant du bas pour une répartition bien répartie et marcher pieds nus sur un plancher chauffant c'est quand même agréable.

n°38855779
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-07-2014 à 10:28:31  profilanswer

berlo a écrit :

Il n'y a plus de crédit d'impôt sur les PAC air/air car le rendement est à peine supérieur à un convecteur,  c'est pas le truc que j'installerai perso. Pis, il vaut mieux quelque chose d'hydraulique pour pouvoir changer de mode de chaudière si besoin.

On est quand même à un rendement > à 4 pour les meilleurs modèles.  

Donc si quand même, pas rapport à un convecteur y'a pas photo :pt1cable:

---------------
n°38855794
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-07-2014 à 10:29:23  profilanswer

fabien44 a écrit :

Personnellement la chaleur soufflée je suis pas fan du tout. Je préfère une chaleur douce partant du bas pour une répartition bien répartie et marcher pieds nus sur un plancher chauffant c'est quand même agréable.

ca dépend des débits et de la température de soufflage :o

si t'es pas fan, c'est que t'as testé un mode de chauffage où soit la température était trop élevée, soit le débit était trop élevé ...
donc le chauffage par l'air était dans ce cas, soit surdimensionné, soit pas adapté au niveau d'isolation du batiment ...  

mais si on dépasse pas les 10W/m² avec un débit adapté, c'est vraiment bien le chauffage par l'air :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38855964
fabien44
Posté le 15-07-2014 à 10:43:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca dépend des débits et de la température de soufflage :o

si t'es pas fan, c'est que t'as testé un mode de chauffage où soit la température était trop élevée, soit le débit était trop élevé ...
donc le chauffage par l'air était dans ce cas, soit surdimensionné, soit pas adapté au niveau d'isolation du batiment ...  

mais si on dépasse pas les 10W/m² avec un débit adapté, c'est vraiment bien le chauffage par l'air :)

J'ai peut-être de mauvais a priori. Tu as une chaleur bien répartie avec cette technique? Genre du sol au plafond, pas de sensation d'avoir plus froid aux pieds qu'à la tête?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 10:43:17  profilanswer

n°38856019
gysmovoile
Posté le 15-07-2014 à 10:47:36  profilanswer

fabien44 a écrit :

J'ai peut-être de mauvais a priori. Tu as une chaleur bien répartie avec cette technique? Genre du sol au plafond, pas de sensation d'avoir plus froid aux pieds qu'à la tête?

Oue, sans soucis ... mais le système doit être bien dimensionné et le besoin en chaleur faible .... (maison passive ou quasi :o)
et la répartition de la chaleur est réalisée avec la VMC DF

---------------
n°38856077
berlo
dubitatif
Posté le 15-07-2014 à 10:52:12  profilanswer

Big Blue a écrit :

On est quand même à un rendement > à 4 pour les meilleurs modèles.

Donc si quand même, pas rapport à un convecteur y'a pas photo :pt1cable:

Oui j’exagère un peu  :sarcastic:. Mais globalement, il y a peu d’économie d’énergie car le rendement n'est pas terrible et le mode clim fait consommer l'été une partie de ce qui a été économisé l'hiver. Sans compter les rendements très mauvais par temps froid qui participe au pic de consommation, comme les convecteurs. Le bruit des pac à air peu être pénible pour le voisinage en plus.
Le rendement >4 c'est quand tout va bien. S'il n'y a plus de crédit d'impôts c'est que ce n'est pas si formidable que ça quand même. Après, pour une maison dans le sud qui a de petit besoin de chauffage et besoin de clim l'été, pourquoi pas...

Message édité par berlo le 15-07-2014 à 10:53:15
n°38856147
fabien44
Posté le 15-07-2014 à 10:57:27  profilanswer

Question sur choix isolation/chauffage de ma future maison en loire atlantique, exposition sud-est:

Isolation ITI: enduit - parpaing - 15cm mousse projeté de polyuréthane + contre-cloison de plâtre de 15cm  
Chauffage plancher chauffant à eau avec chaudière à gaz
Ventilation: VMC simple flux hydro

Vous en pensez quoi?

n°38856162
silkr
Posté le 15-07-2014 à 10:58:06  profilanswer

Encore du parpaing, mais jetez moi ca à la mer. :o  

n°38856167
fabien44
Posté le 15-07-2014 à 10:58:35  profilanswer

silkr a écrit :

Encore du parpaing, mais jetez moi ca à la mer. :o  

:??:  :??:  :??:

n°38856208
gysmovoile
Posté le 15-07-2014 à 11:01:05  profilanswer

et mousse de polyuréthane ...

bonjour les COV :o

---------------
n°38856223
fabien44
Posté le 15-07-2014 à 11:02:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et mousse de polyuréthane ...

bonjour les COV :o

Je veux bien une source stp avec de la mousse projeté.

n°38856274
silkr
Posté le 15-07-2014 à 11:06:37  profilanswer

le parpaing c'est ce qu'il y a de plus mauvais niveau isolation /phonique/thermique

De la monomur , ou au pire isoloation par l'exterieur.

n°38856275
berlo
dubitatif
Posté le 15-07-2014 à 11:06:39  profilanswer

oui, parpaing / mousse de polyuréthane / placo, ça ne me fait pas rêver non plus.

ITE est plus efficace comme isolation par rapport aux ponts thermiques tu conserves de l'inertie. Par chez nous, dans le 44, c'est pas mal pour lisser les changements de temps.

L'ossature bois ne te tente pas ?

n°38856301
gysmovoile
Posté le 15-07-2014 à 11:08:18  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je veux bien une source stp avec de la mousse projeté.

bon ok, la mousse projeté ne relargue peut etre pas de COV .. (j'ai pas le temps de chercher) ...

par contre a priori, déphasage pourri et isolation phonique pourrie aussi ...
et ca pollue un max à la fabrication ...

beurk quoi :D

---------------
n°38856396
fabien44
Posté le 15-07-2014 à 11:16:18  profilanswer

berlo a écrit :

oui, parpaing / mousse de polyuréthane / placo, ça ne me fait pas rêver non plus.

ITE est plus efficace comme isolation par rapport aux ponts thermiques tu conserves de l'inertie. Par chez nous, dans le 44, c'est pas mal pour lisser les changements de temps.

L'ossature bois ne te tente pas ?

L'ITE non car j'ai 2 murs aveugles qui reposent sur des bâtisses existantes. Pour éviter les ponts thermique d'une isolation mixte, je fais tout en ITI.
Le choix des panneaux de plâtre de 5cm était pour combler un peu le manque d'inertie.
La MOB j'attends un devis mais ça risque de douiller alors que j'ai de la famille dans le bâtiment qui pourrait me faire le gros oeuvre pas cher en tradi.

n°38856476
fabien44
Posté le 15-07-2014 à 11:21:48  profilanswer

silkr a écrit :

le parpaing c'est ce qu'il y a de plus mauvais niveau isolation /phonique/thermique

De la monomur , ou au pire isoloation par l'exterieur.

Oui pour le parpaing seul mais l'idée est de rajouter des couches derrière.
Je t'invite à lire cet article par rapport aux idées préconçues. De plus le monomur impose une technique particulière et il doit être monté avec la plus grande qualité pour être efficace.

http://www.maison.com/architecture [...] aire-4717/

n°38856588
silkr
Posté le 15-07-2014 à 11:29:08  profilanswer

fabien44 a écrit :

Oui pour le parpaing seul mais l'idée est de rajouter des couches derrière.
Je t'invite à lire cet article par rapport aux idées préconçues. De plus le monomur impose une technique particulière et il doit être monté avec la plus grande qualité pour être efficace.

http://www.maison.com/architecture [...] aire-4717/

Gné

Bah oui il faut que cela soit monter correctement, comme tout dans le bâtiment ?
Une isoloation mal posée ne servirait à rien.
tu veux demontrer quoi au juste ?
Que tu as la meilleur solution au monde ?
tu peux faire ton toit en fibrociment aussi si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-07-2014 à 11:30:08
n°38856627
fabien44
Posté le 15-07-2014 à 11:32:03  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon ok, la mousse projeté ne relargue peut etre pas de COV .. (j'ai pas le temps de chercher) ...

par contre a priori, déphasage pourri et isolation phonique pourrie aussi ...
et ca pollue un max à la fabrication ...

beurk quoi :D

Pas si beurk que ça. Ok pour la fabrication mais le recyclage est plus facile et moins polluant par exemple. L'énergie grise d'une brique n'est pas fameuse non plus.
Sinon c'est un super isolant thermique, un lambda de polyuréthanne qui ne bouge pas, pas de joints à placer et donc pas de risque de ponts thermiques, pare vapeur intégré.
En acoustique ce n'est pas l'idéal sauf si on emploit des mousses en basse densité.
Pour le déphasage je dis pas ;)

n°38856675
fabien44
Posté le 15-07-2014 à 11:36:16  profilanswer

silkr a écrit :

Gné  

Bah oui il faut que cela soit monter correctement, comme tout dans le bâtiment ?
Une isoloation mal posée ne servirait à rien.
tu veux demontrer quoi au juste ?
Que tu as la meilleur solution au monde ?
tu peux faire ton toit en fibrociment aussi si tu veux.

J'ai jamais dit que j'avais la meilleure solution du monde, par contre toi tu n'hésites pas à affirmer "le parpaing c'est ce qu'il y a de plus mauvais niveau isolation /phonique/thermique".
Je ne cherche pas la polémique, je dis juste qu'on ne monte jamais une maison avec du parpaing seul! L'article que je cite montre que le choix parpaing + contre cloison peut être une solution "meilleure" que le monomur.

De plus la pose du monomur nécessite des compétences plus difficiles à obtenir sur le marché que la pose de parpaings, c'est un argument non négligeable quand tu sollicites des artisans (entre le discours commercial et la réalité il peut y a voir des différences).

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 15-07-2014 à 11:36:35
n°38856793
silkr
Posté le 15-07-2014 à 11:45:36  profilanswer

fabien44 a écrit :

Pas si beurk que ça. Ok pour la fabrication mais le recyclage est plus facile et moins polluant par exemple. L'énergie grise d'une brique n'est pas fameuse non plus.
Sinon c'est un super isolant thermique, un lambda de polyuréthanne qui ne bouge pas, pas de joints à placer et donc pas de risque de ponts thermiques, pare vapeur intégré.
En acoustique ce n'est pas l'idéal sauf si on emploit des mousses en basse densité.
Pour le déphasage je dis pas ;)

Maintenant de l'ecologie ? ET le Polyurethanne est connu, tres ecologique et recyclable.

fabien44 a écrit :

J'ai jamais dit que j'avais la meilleure solution du monde, par contre toi tu n'hésites pas à affirmer "le parpaing c'est ce qu'il y a de plus mauvais niveau isolation /phonique/thermique".
Je ne cherche pas la polémique, je dis juste qu'on ne monte jamais une maison avec du parpaing seul! L'article que je cite montre que le choix parpaing + contre cloison peut être une solution "meilleure" que le monomur.

De plus la pose du monomur nécessite des compétences plus difficiles à obtenir sur le marché que la pose de parpaings, c'est un argument non négligeable quand tu sollicites des artisans (entre le discours commercial et la réalité il peut y a voir des différences).

ITE tu ne peux pas.
ITI monomur tu ne veux pas.

Bah reste sur ton parpaing et ta mousse.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-07-2014 à 11:45:56
n°38856819
fabien44
Posté le 15-07-2014 à 11:47:58  profilanswer

silkr a écrit :

Maintenant de l'ecologie ? ET le Polyurethanne est connu, tres ecologique et recyclable.  

C'est sur c'est pas le choix le plus écolo.

silkr a écrit :

ITE tu ne peux pas.
ITI monomur tu ne veux pas.

Bah reste sur ton parpaing et ta mousse.

Merci pour ton accueil (ta 1ère réponse est révélatrice de ton état d'esprit), j'éviterais de te solliciter pour des conseils.

Message édité par fabien44 le 15-07-2014 à 11:50:36
n°38856851
gysmovoile
Posté le 15-07-2014 à 11:50:53  profilanswer

en tout cas, quand je vois l'état de certaines mousses de polyuréthane au bout d'une 20taine d'années ...

elles ont changé de couleur, se désagrègent, etc ...

mais bon, chacun fait ce qu'il lui plait :D

---------------
n°38856870
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-07-2014 à 11:52:29  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38856886
fabien44
Posté le 15-07-2014 à 11:53:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

en tout cas, quand je vois l'état de certaines mousses de polyuréthane au bout d'une 20taine d'années ...

elles ont changé de couleur, se désagrègent, etc ...

mais bon, chacun fait ce qu'il lui plait :D

Je ne suis pas spécialiste, certains pros du secteur (qui n'en vendent pas ok) disent que les technologies ont évolué favorablement.
Maintenant mon choix n'est pas arrêté sauf celui de l'ITI.

n°38856935
silkr
Posté le 15-07-2014 à 11:57:42  profilanswer

n°38856953
galak
Revenez :(
Posté le 15-07-2014 à 11:58:54  profilanswer

Hé ho assume ta mauvaise humeur de ce jour :O

:D

n°38857005
silkr
Posté le 15-07-2014 à 12:02:47  profilanswer

galak a écrit :

Hé ho assume ta mauvaise humeur de ce jour :O

:D

Je me suis arrêté  :D

Bah c'est vrai quoi le parpaing c'est bien avec une corde et un mec au dessus, sinon ca sert à rien  :o

en RT2012 il aurai du l'interdire c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-07-2014 à 12:04:29
n°38857037
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-07-2014 à 12:05:18  profilanswer

silkr a écrit :

Je me suis arrêté  :D  

Bah c'est vrai quoi le parpaing c'est bien avec une corde et un mec au dessus, sinon ca sert à rien  :o  

en RT2012 il aurai du l'interdire c'est tout :o

Carrément :/  

France confort étaient passé à la brique rouge en RT2012 puis ils ont recalculé le bouzin > parpaing ça passe.  

Du coup ça fait gagner 7000€ sur 100m2 mais bon j'aurai préféré ne pas avoir le choix :o

---------------
n°38857052
paracyber
Posté le 15-07-2014 à 12:06:38  profilanswer

Question VMC.
J'ai actuellement une maison avec ventilation naturelle. 3 bouches : une dans les toilettes, et deux dans la salle de bain : une au dessus de la douche, une au-dessus de la baignoire.
Celle au-dessus de la baignoire est rongé de trace d'humidité si bien qu'on y voit dans les combles. Ce problèmé était déjà présent à notre aménagement en début d'année et je ne pense pas qu'il est empiré.
J'envisage de refaire complètement la salle de bain et corriger donc le problème d'humidité avant de replaquer propre. Je pense qu'une ventilation mécanique devient indispensable.  
Je sais que parmi vous certains ont juste mis des ventilations qui se mettent en route que sur demande (ou sur présence capteur humidité). Quels avantages/inconvénient de partir plutôt sur cela plutôt qu'une VMC qui pourrait faire tout le logement ?

Si je pars sur une VMC, étant donné qu'on souhaite mettre une hôte dans quelques mois dans la cuisine, est ce qu'il est judicieux de mettre quand même une bouche dans la cuisine ? (cuisine ouverte)

D'autre part, j'ai actuellement des fenêtres en bois (simple vitrage) o`u il n'y a pas d'arrivée d'air dédié au dessus). On envisage de les changer ces prochaines années au fur et à mesure du budget. Est ce que ca peut-être gênant de mettre en place une VMC dans ces conditions ?
(on a pas une superbe isolation, brique de 24cm, poly de 6cm et ba10, mais c'est vrai que quand on est plusieurs dans notre salon, on a tendance à ouvrir assez vite les fenêtres 1 ou 2 heures après, on 'sent' rapidement l'air vicié)

Message édité par paracyber le 15-07-2014 à 12:08:13

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38857077
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2014 à 12:08:54  profilanswer

:hello:

Je fais un mur intérieur en Ytong 20 cm pour créer les WC. Est-ce que c'est possible de faire une ligne ou deux de briques de verre? (car pas de fenêtre) Question poids ça tiendra?
Les briques de verre font 8 ou 9 cm de large, donc il faudrait en mettre deux pour reprendre l'épaisseur de l'Ytong  :whistle:

edit: et ça se colle avec quoi? Ciment, mortier, colle à béton cellulaire?

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 15-07-2014 à 12:12:58

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38857361
silkr
Posté le 15-07-2014 à 12:39:05  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  

Je fais un mur intérieur en Ytong 20 cm pour créer les WC. Est-ce que c'est possible de faire une ligne ou deux de briques de verre? (car pas de fenêtre) Question poids ça tiendra?
Les briques de verre font 8 ou 9 cm de large, donc il faudrait en mettre deux pour reprendre l'épaisseur de l'Ytong  :whistle:  

edit: et ça se colle avec quoi? Ciment, mortier, colle à béton cellulaire?

déjà quel Ytong  ? je suppose le cc034 ?

Ton mur n'est pas porteur, donc du moment que c'est logique, je ne vois pas en quoi tes briques de verres poseraient probleme.
Vu que tu remplaces ton trou par quelque chose.

n°38858605
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-07-2014 à 14:19:38  profilanswer

Collage de wedi-like au map ? Les avis divergent :pt1cable: (c'est pour mettre du lambris PVC dessus, donc pas aussi lourd que des carreaux)

---------------
A new power is rising
n°38858807
silkr
Posté le 15-07-2014 à 14:30:18  profilanswer

le map colle tout :)
le map vaincra  [:depardieu:3]

Cela ce colle à quoi si c'est pas du MAP ?

@edit
Ah tu veux coller ton lambri au map ?
Pkoi te faire chier ?
Je ne collerais pas en effet du lambri au map :)

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 15-07-2014 à 14:31:20
n°38858958
paracyber
Posté le 15-07-2014 à 14:39:43  profilanswer

silkr a écrit :

le map colle tout :)
le map vaincra  [:depardieu:3]  

Cela ce colle à quoi si c'est pas du MAP ?

@edit
Ah tu veux coller ton lambri au map ?
Pkoi te faire chier ?
Je ne collerais pas en effet du lambri au map :)

tel que je comprends la question, il veut coller le panneau wedi à un support (l'histoire ne dit pas ce que c'est), pour pouvoir y poser dessus des lambris.
Du coup, quel intérêt du wedi-like par rapport à des tasseaux ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38858969
silkr
Posté le 15-07-2014 à 14:40:37  profilanswer

paracyber a écrit :

tel que je comprends la question, il veut coller le panneau wedi à un support (l'histoire ne dit pas ce que c'est), pour pouvoir y poser dessus des lambris.
Du coup, quel intérêt du wedi-like par rapport à des tasseaux ?

Panneau tout fait peut etre avec courbure.

Bref, on a pas compris la question :)   [:t_faz:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)