Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37290069
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2014 à 12:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

Pourquoi sans condensation? Quel est le prix de l'abo au gaz de ville (*)?

J'ai un toit plat donc exit le solaire. La PAC à l'extérieur résoudrait le problème du froid à l'intérieur mais en hiver son rendement médiocre suffirait-il pour chauffer le sol et l'eau (j'habite Nantes une ville humide mais pas très froide non plus)?

edit (*) je viens de faire une simul avec GDF: 650 euros annuel

Oublies pas le coût d'entretien de la chaudière tous les ans...

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 12:36:55  profilanswer

n°37291432
fabien44
Posté le 27-02-2014 à 14:10:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oublies pas le coût d'entretien de la chaudière tous les ans...

Un billet de 100? D'ailleurs la PAC s'entretient également. Sinon c'est vrai que l'option gaz semble vraiment intéressante, relativement peu chère, peu encombrante et sûre du résultat (à voir entre eau instantanée ou micro-accumulation).

Message édité par fabien44 le 27-02-2014 à 14:16:57
n°37294069
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2014 à 16:42:29  profilanswer

Je payais 155€ pour un contrat de base. Et c'est sans compter le rendement moisi (83%), et les nombreuses pièces changées pendnat mes 3 ans de location. Ok, si tu pars sur du neuf, t'auras pas de pièces à changer tout de suite, mais l'entretien, il y sera quand même...

---------------
A new power is rising
n°37294289
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-02-2014 à 16:57:18  profilanswer

j'ai visité une maison et c'est du tout electrique au niveau chauffage.
J'ai demandé combien ca coutait en moyenne par mois et l'agent immobilier m'a téléphoné pour me dire que c'etait evalué à 1375€ / an.

Quand on donne ce montant sur un DPE on parle uniquement chauffage ou ca inclut du coup la vie courante avec en estimation ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°37294694
jambenmous​s
Posté le 27-02-2014 à 17:23:11  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu as estimé ton surcoût EDF lié à l'alimentation de la PAC (abo + conso)?

Le surcout est lié à l'abonnement en 12kw, le reste c'est du gain, puisque ma conso est juste multipliée par 2.5 en gros quand la PAC ne tourne pas, et que seules les résistances électriques d'appoint tournent.

Après, mon cas est très particulier, il faut prendre en compte le forage du puit, etc... Mais vu que je n'ai pas l'eau potable, je fais d'une pierre deux coups : le puits alimente la PAC et la maison en eau courante.

Du coup, je paye bien moins en chauffage, et je ne paye pas l'eau. La facture EDF s'en ressent, évidemment, car tirer de l'eau utilise la pompe, et donc, consomme du courant. Mais bon, je n'arrose pas des champs.

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°37295061
kida
Posté le 27-02-2014 à 17:53:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je payais 155€ pour un contrat de base. Et c'est sans compter le rendement moisi (83%), et les nombreuses pièces changées pendnat mes 3 ans de location. Ok, si tu pars sur du neuf, t'auras pas de pièces à changer tout de suite, mais l'entretien, il y sera quand même...

Tu avais une vieille chaudière merdique qui a du couter 800 € because location (genre d*v***e ou E*M Le****). J'ai eu le même type dans un appart que j'avais en location. La chaudière était bonne à changer mais le proprio ne voulait pas dépenser 1500 €. Conclusion rendement de merde et mise en sécurité régulièrement.

Une frisquet hydroma c'est 95% de rendement, pour 2400 € environs et du sans soucis pendant des années. Quant à l'entretien, il est certainement plus cher avec une PAC qui est d'ailleurs autrement plus fragile. Je l'ai fait installer chez mon père, ça marche très très bien.

---------------
.::| Feedback |::.
n°37296486
berlo
dubitatif
Posté le 27-02-2014 à 20:24:42  profilanswer

Bah d'après les forums que je visite, il y a de bonnes PAC et des moins bonnes, comme pour les chaudières à gaz. L'entretien annuel n'est pas obligatoire il me semble avec une PAC (ormis pour les histoires de garantie).

n°37296525
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-02-2014 à 20:28:55  profilanswer

Je suis entrain de faire la tournée des constructeur, suis même allé voir un maître d'oeuvre (lui il fait peur [:totoz] "oui oui posez le permis, c'est faisable ça, en 8-10 mois c'est bon, quoi un devis ? non non :o" ) et bon ça va se finir par pas de carrelage, pas de sanitaire et chauffage rayonnant :o

Ca se pose facilement du plancher (pas du massif hein :o ) pour un noob sur une chape de propreté ?

Pour les pompes à chaleur, ça va, ça j'ai l'habitude :D

Message édité par Big Blue le 27-02-2014 à 20:32:27

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37296714
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-02-2014 à 20:48:25  profilanswer

Moué, pour l'instant j'avais juste demandé pas de carrelage à l'étage mais je vais faire retirer tout le carrelage :o  

Je sais pas encore combien ça fait gagner mais à poser du stratifié c'est 400€ pour 115m² :whistle:  

S'il tient 15 ans c'est cool :o

---------------
n°37296722
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2014 à 20:50:04  profilanswer

400 euros 115m2 ? Même pas 4 euros le m2 ?? Tu recycles les cartons de déménagement pour le faire ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 20:50:04  profilanswer

n°37296768
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-02-2014 à 20:55:22  profilanswer

GAS a écrit :

400 euros 115m2 ? Même pas 4 euros le m2 ?? Tu recycles les cartons de déménagement pour le faire ? :o

Non mais je prévois au pire [:ddr555]

3,50€ au m² avec la sous couche :lol: Honnêtement ça n'a pas d'importance mais bon si j'ai encore de quoi mettre du beurre dans mes pâtes à la livraison je prendrai du "passage intensif" à 13€ le m² bien entendu :jap:  

Je préfère 10* du carrelage mais ça coûte super cher le carrelage et je suis incapable de bien le poser, alors qu'un stratifié ... ça va encore :D

---------------
n°37296832
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2014 à 21:01:34  profilanswer

Big Blue a écrit :

3,50€ au m² avec la sous couche :lol: Honnêtement ça n'a pas d'importance mais bon si j'ai encore de quoi mettre du beurre dans mes pâtes à la livraison je prendrai du "passage intensif" à 13€ le m² bien entendu :jap:  

Je préfère 10* du carrelage mais ça coûte super cher le carrelage et je suis incapable de bien le poser, alors qu'un stratifié ... ça va encore :D

J'ai essayé de poser du stratifié premier prix chez ma soeur (6 euros le m2 quand même :o ), c'est de la vraie bonne grosse merde :o Et j'ai comparé avec le plancher à clipser de mon beau-père, c'est le jour et la nuit en facilité de pose et en rendu.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37296881
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-02-2014 à 21:07:20  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai essayé de poser du stratifié premier prix chez ma soeur (6 euros le m2 quand même :o ), c'est de la vraie bonne grosse merde :o Et j'ai comparé avec le plancher à clipser de mon beau-père, c'est le jour et la nuit en facilité de pose et en rendu.

:jap: Surtout que bon 115m² à poser (avec de la chance :o ) :sweat:

Mais bon l'important c'est justement d'avoir ces 115m² quitte à sacrifier le reste ... tout le reste pourra être fait plus tard mais repousser les murs c'est compliqué :D

Et les volets roulant aussi :o

Message édité par Big Blue le 27-02-2014 à 21:07:33

---------------
n°37297360
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-02-2014 à 22:02:23  profilanswer

Big Blue a écrit :

Un conseil, si t'es trop juste ne fais pas bâtir.
Tous ceux qui ont fait ça s'en sont mordus les doigts.
Il y a toujours des frais inattendus et si tu es déjà tout juste, c'est impossible.

n°37298893
Jay Kay
Posté le 28-02-2014 à 08:31:19  profilanswer

+1, tout le monde conseille 10% de marge au niveau budget, et tout le monde se mord les doigts à la fin. Table sur 15 à 20% de marge en plus de ton enveloppe ;)

ps : et j'ai comme un doute sur le fait qu'un strat' à 3.50/m² tienne 15 ans... ou alors, faut pas marcher dessus ... :D

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 28-02-2014 à 08:59:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37298972
Dew67
Posté le 28-02-2014 à 08:46:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, tout le monde conseille 10% de marge au niveau budget, et tout le monde se mord les doigts à la fin. Table sur 15 à 20% de marge en plus de ton enveloppe ;)

[:baron lichteinberg]  

n°37299141
spacer28
Posté le 28-02-2014 à 09:13:11  profilanswer

C'est clair que là il parait vraiment pas cher. Nous on part sur du strat à 23€ le m² auquel tu rajoutes sous-couche, colle, plinthe.

---------------
Mon flickr
n°37299175
Sirolimus
Posté le 28-02-2014 à 09:15:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ps : et j'ai comme un doute sur le fait qu'un strat' à 3.50/m² tienne 15 ans... ou alors, faut pas marcher dessus ... :D

De mon expérience rien que la pose des strat premier prix l'abime (bord qui s'écaillent, languette qui s'écrasent etc...), à mon avis vaut mieux privilégier du sol vinyle premier prix pour un budget très serré

n°37299308
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2014 à 09:32:38  profilanswer

Retour sur le topic  :o  
Je fais construire une maison (par constructeur) depuis octobre et ça a pas mal avancé (pose du carrelage actuellement).  
Mon problème actuel est l'état du chemin d'accès, que je partage avec mes futurs voisins qui construisent juste à côté. En gros il a pas plu comme ça dans le Sud Est depuis 10 ans et c'est un champ de boue pour accéder aux maisons.
La boue c'est marrant dans les festivals de métal mais moins pour les camions qui livrent le sable pour le carrelage par exemple  :o  

Vu que mes tranchées pour raccordements eau/edf/télécom sont pas encore faites (prévues début avril), je cherche une solution provisoire (et pas chère  :whistle: ) pour arranger un peu l'état du chemin et pas s'embourber.
Une entreprise de démolition nous propose de la "ruine recyclée" 60*80 pour 11€ la tonne. Si on en étale une bonne couche ça suffira en attendant d'avoir un chemin top (le faire dans les règles de l'art représente une somme pas négligeable) ?

n°37299429
kida
Posté le 28-02-2014 à 09:44:41  profilanswer

Faut penser aussi qu'il faudra peut être aussi l'enlever quand tu feras quelques chose de propre (et la mise en décharge ça pique)... T'as demandé un décapage + grave ciment ? C'est certes plus cher mais tu auras moins à refaire par la suite.

---------------
.::| Feedback |::.
n°37299576
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 28-02-2014 à 09:58:36  profilanswer

autant faire directement décaisser la terre, mettre geotextile et du gros gravier bleu dessus... j'ai fait ça chez moi également au bout du 3ème camion embourbé sorti par le tracteur d'un paysan du coin... ^^

Tu pourras ensuite recouvrir le tout du revetement qui te convient sans avoir à tout redétruire.

n°37299924
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2014 à 10:21:01  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

autant faire directement décaisser la terre, mettre geotextile et du gros gravier bleu dessus... j'ai fait ça chez moi également au bout du 3ème camion embourbé sorti par le tracteur d'un paysan du coin... ^^

Tu pourras ensuite recouvrir le tout du revetement qui te convient sans avoir à tout redétruire.

On avait prévu le geotextile + gravier mais pour la fin. On va peut être le faire plus rapidement car marre de ceux qui se plaignent de notre chemin dégueulasse  :D  (ils ont raison en même temps). Par contre ça va imposer de louer la mini pelle car à la main il y a de la surface !

n°37300113
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-02-2014 à 10:35:11  profilanswer

Sirolimus a écrit :

De mon expérience rien que la pose des strat premier prix l'abime (bord qui s'écaillent, languette qui s'écrasent etc...), à mon avis vaut mieux privilégier du sol vinyle premier prix pour un budget très serré

Pareil pour moi :jap:  
En plus ça s’emboîte rarement pile poile.
Tu as souvent une lame un peu plus haute de quelques dixièmes de millimètres et ça accroche.

n°37300323
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 28-02-2014 à 10:48:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Retour sur le topic  :o  
Je fais construire une maison (par constructeur) depuis octobre et ça a pas mal avancé (pose du carrelage actuellement).  
Mon problème actuel est l'état du chemin d'accès, que je partage avec mes futurs voisins qui construisent juste à côté. En gros il a pas plu comme ça dans le Sud Est depuis 10 ans et c'est un champ de boue pour accéder aux maisons.
La boue c'est marrant dans les festivals de métal mais moins pour les camions qui livrent le sable pour le carrelage par exemple  :o  

Vu que mes tranchées pour raccordements eau/edf/télécom sont pas encore faites (prévues début avril), je cherche une solution provisoire (et pas chère  :whistle: ) pour arranger un peu l'état du chemin et pas s'embourber.
Une entreprise de démolition nous propose de la "ruine recyclée" 60*80 pour 11€ la tonne. Si on en étale une bonne couche ça suffira en attendant d'avoir un chemin top (le faire dans les règles de l'art représente une somme pas négligeable) ?

Ton constructeur ne t'a pas imposé d'empierrement?
Le mien n'aurait pas démarré sans ça (heureusement, un appel au vendeur du terrain m'a appris qu'un empierrement avait déjà été fait  :)  )
de mémoire ça allait chercher dans les 5000€ pour 35/40m d'allée.

Après c'est les tarifs coupe-gorge de la région parisienne, sans connaitre personne.
Si tu as un plan çà peut te revenir moins cher.

Tu as encore beaucoup de passage de camions prévus?
Parce qu'à 2 mois de faire les VRD, c'est con de te payer un chemin propre maintenant.

n°37300402
Perfector
Memento mori
Posté le 28-02-2014 à 10:53:26  profilanswer

mithogarou a écrit :

Tu as encore beaucoup de passage de camions prévus?
Parce qu'à 2 mois de faire les VRD, c'est con de te payer un chemin propre maintenant.

Quand il fait sec (c'était le cas à l'automne) le chemin est très praticable, les toupies sont passées sans problème.
C'est ce fichu temps depuis janvier qui pose problème.
Il reste encore une livraison de sable, et tout le nécessaire pour les façades, donc pas beaucoup de camions. Ce qui est sur c'est qu'on a pas 5000€ pour le chemin  :D
On va retrousser nos manches et déjà dégager la boue ce week end, on attend le mistral avec impatience pour une fois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-02-2014 à 10:59:30
n°37306115
dafunky
Posté le 28-02-2014 à 17:53:43  profilanswer

GAS a écrit :

Par rapport à la généralisation de la qualité rapport au prix, juste pour signaler que j'ai mis dans toutes mes chambres du stratifié à casto à 7.5€/m² que j'ai testé en magasin (rayure, choc, clipsage etc.). Il est chanfreiné et texturé, on aime ou on n'aime pas mais ce sont des caractéristiques en général réservées aux stratifiés plus chers. Un collègue a acheté du parquet à 15€ dans la même enseigne, dès la première lame j'ai su que c'était de la merde.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37308672
BonOeil
Bouh !!
Posté le 28-02-2014 à 23:21:19  profilanswer

benboss a écrit :

connais pas.

le prestonett, c'est ce que tous les plaquistes et peintres professionnels que j'ai rencontré m'ont recommandé.

Bon impossible de trouver le Prestonett par chez moi, du coup je me suis rabattu sur du Placojoint GDX [:airforceone]  

On verra ce que ça donne.

Dites pour pour élever un muret de clôture existant en limite de propriété, il faut un permis de construire :??:

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 28-02-2014 à 23:24:50

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°37309802
sabrewulf
Posté le 01-03-2014 à 09:10:35  profilanswer

Pareil la boue c'est un gros problème dans notre chantier, en plus comme j'y passe souvent le midi j'ai toujours les pieds dégueulasses au bureau l'après midi.
Je vous laisse, je vais m'acheter des bottes  :o

n°37311208
dafunky
Posté le 01-03-2014 à 13:40:37  profilanswer

BonOeil a écrit :

Dites pour pour élever un muret de clôture existant en limite de propriété, il faut un permis de construire :??:

[h3]Déclaration préalable de travaux[/h3]

http://www.droitissimo.com/sites/d [...] truire.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 01-03-2014 à 13:41:18

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37312417
Zaib3k
Posté le 01-03-2014 à 16:50:01  profilanswer

Vous connaissez la marque STO ?

Ca à l'air d'être de la bonne came en ITE.

n°37313497
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-03-2014 à 19:22:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je devrais avoir cette marge :jap:  

J'ai un peu de sous de coté (pas énorme mais bon), je vis chez papa/maman (juste pour la construction > salaire de coté).  

Et je devrai pouvoir emprunter un peu plus, faut que je fasse une simulation à ma banque (j'en ai fait chez d'autre mais pas la mienne :o).  

Au pire du pire > les parents devrait pouvoir un peu m'aider si je me retrouve à la rue.  

Et surtout au pire du pire, si je ne m'en sors pas avec "l'entretien" de la maison > location à ~1500 - 2000€/mois :whistle: (mes parents loue déjà dans le coin :o ).  

Mais je sais que je vais morfler :/ C'est surtout niveau impôt que je vais avoir du mal je pense :jap:

Message édité par Big Blue le 01-03-2014 à 19:25:58

---------------
n°37313500
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-03-2014 à 19:23:02  profilanswer

spacer28 a écrit :

C'est clair que là il parait vraiment pas cher. Nous on part sur du strat à 23€ le m² auquel tu rajoutes sous-couche, colle, plinthe.

Je vais sûrement partir sur ça :jap:

Mais du coup je sais pas si je suis gagnant vs du carrelage premier prix, faut que je vérifie ça :jap:

Message édité par Big Blue le 01-03-2014 à 19:24:11

---------------
n°37316010
BonOeil
Bouh !!
Posté le 01-03-2014 à 23:41:11  profilanswer

n°37316045
capcrash33
Posté le 01-03-2014 à 23:47:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand il fait sec (c'était le cas à l'automne) le chemin est très praticable, les toupies sont passées sans problème.
C'est ce fichu temps depuis janvier qui pose problème.  
Il reste encore une livraison de sable, et tout le nécessaire pour les façades, donc pas beaucoup de camions. Ce qui est sur c'est qu'on a pas 5000€ pour le chemin  :D  
On va retrousser nos manches et déjà dégager la boue ce week end, on attend le mistral avec impatience pour une fois  :o  

Si tu connais un couvreur, des vieilles tuiles en terre cuite (sans clous of course), mais bon après faut les piler un peu.

Message édité par capcrash33 le 01-03-2014 à 23:48:34
n°37319496
spurina
Posté le 02-03-2014 à 16:37:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37319559
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-03-2014 à 16:45:23  profilanswer

Une réhab lourde comme il semble devoir en faire ici en generale coute aux alentour de ~800€/m² mais ça peut aller jusqu'a 1200€ .. au dela on commence à taper dans les tarifs d'une construction neuve from scratch ..
y'a du potentiel en tout cas et si tu beneficie d'une aide pour la rehab ça vaudrait le coup de la garder  .. à calculer + precisement.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37320002
spurina
Posté le 02-03-2014 à 17:33:59  profilanswer

n°37320836
Sirolimus
Posté le 02-03-2014 à 18:52:08  profilanswer

Va voir l'antenne locale de l'anah, ils font aussi de l'assistance à maitrise d'oeuvre et devraient pouvoir t'éclairer.

Que fait un notaire négociateur dans l'affaire ?

n°37321089
spurina
Posté le 02-03-2014 à 19:19:23  profilanswer

n°37321103
spurina
Posté le 02-03-2014 à 19:20:52  profilanswer

Message édité par spurina le 02-03-2014 à 19:30:10
n°37321282
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 02-03-2014 à 19:38:37  profilanswer

en lisant ton post avant de voir les photos,je m attendais a un truc en ruine.ce n est pas le cas.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)